Bâtiments de jardin

Faire une échelle de corde: 3 façons de faire un design universel

Faire une échelle de corde: 3 façons de faire un design universel

Une échelle de corde est un appareil pratique et nécessaire dans le ménage. Une fois plié, il prend un minimum d’espace, mais si nécessaire, lorsque d’autres structures de marche ne peuvent pas être appliquées pour une raison quelconque, il vient toujours à la rescousse. Une échelle de corde est indispensable en cas de réparation de zones difficiles d’accès sur le toit. Vous ne pouvez pas vous en passer si vous devez descendre dans un puits étroit. Dans la maison où il y a un enfant, une telle échelle remplira la fonction d’équipement de sport, tout en devenant un jouet préféré pour le bébé. Nous proposons de considérer les trois versions les plus simples de la fabrication d’une échelle de corde, que tout le monde peut mettre en pratique.

Contenu

Les échelles de corde se composent de deux éléments principaux – les marches et la corde. Certains artisans pour organiser une échelle de corde faite maison adaptent les tiges des pelles, qu’ils achètent dans les centres de jardinage ou de construction. Au lieu de lattes en bois, il est également pratique d’utiliser des tubes en plastique ou en alliages de métaux légers. Quel que soit le matériau de fabrication, les marches ne doivent pas avoir de coins tranchants qui peuvent gêner les mouvements et blesser une personne.

Échelle de corde avec poutres en bois

Dans la plupart des cas, les marches de l’escalier sont faites de blocs de bois d’une épaisseur de 4-7 mm ronde ou carrée

Les cordes pour une échelle suspendue sont fabriquées à la fois à base de matériaux naturels et synthétiques. Les fibres naturelles de lin, de chanvre et de coton sont durables. Ils sont parfaits pour organiser. «suédois» murs et coin sport. Les matériaux synthétiques tels que le nylon, le polyester, le nylon sont considérés comme plus pratiques, car ils se caractérisent par une résistance à l’usure et une résistance accrue à l’étirement. De plus, ils sont réputés pour leur résistance aux solvants, y compris la térébenthine, l’essence et l’alcool. Les matériaux synthétiques ne perdent pas leurs qualités même mouillés.

L’épaisseur de corde optimale pour l’échelle de corde est de 7 à 9 mm. Les cordes de cette épaisseur ne se couperont pas les mains pendant le fonctionnement et assureront une fiabilité suffisante de la structure.

Applications pour la conception universelle

Le choix des matériaux pour l’échelle de corde ne dépend que de l’utilisation du produit: pour un travail en plein air ou dans une pièce fermée, sèche ou humide

Dans tous les cas, un escalier suspendu est réalisé avec une longueur ne dépassant pas 15 mètres, en maintenant la distance entre les marches à moins de 25 à 35 cm. Étant donné que l’échelle de corde fait partie des structures mobiles, le poids de la structure finie ne doit pas dépasser 20 kg. Il est souhaitable d’équiper l’échelle suspendue de butées qui ne permettront pas à la structure de toucher le mur. La longueur des arrêts peut varier de 11 à 22 cm.

Option # 1 – attacher une corde autour des marches

Pour fabriquer un design universel utile dans le ménage, nous avons besoin de:

  • Deux morceaux de corde solide de 20 m de long;
  • 7 lattes en bois de 35 cm de long et 3-6 cm d’épaisseur;
  • 1 rouleau de gros fil épais;
  • Outils électriques (perceuse, scie sauteuse);
  • Papier de verre fin;
  • Scie à bois et couteau de construction.

Toutes les boutures qui serviront de marches d’escalier sont reliées entre elles à l’aide de deux cordes. La surface des boutures doit être polie. Cela évitera d’autres problèmes sous forme de rayures et d’éclatements dans les paumes. La longueur de la corde doit être calculée en tenant compte du fait qu’après avoir fait les nœuds sous la forme finie, l’échelle sera deux fois plus courte que la longueur de corde d’origine.

Un escalier suspendu avec une corde attachée autour des barreaux

Faire une échelle de corde fiable et durable qui supportera calmement le poids d’un adulte est assez simple

Pour empêcher les cordes de s’ouvrir pendant le processus de tissage, leurs extrémités doivent être brûlées. Cela peut être fait à l’aide d’un couteau chauffé au rouge pour couper le matériau. Pour éviter l’ouverture de la corde aidera et envelopper les extrémités avec un gros fil épais.

Se rendre au travail. Avant d’attacher le premier échelon, à la fin de chaque corde, nous attachons une boucle de 6 cm de diamètre, pour laquelle nous accrocherons encore l’échelle. Maintenant, nous faisons le premier pas et attachons une corde dessus. Nous attachons la corde en utilisant la technique de tricoter un nœud auto-serrant «constricteur», qui assure une très bonne fixation des barres transversales.

Guide de tricot «constricteur»:

Mais même en fixant les marches avec un nœud fiable «constricteur» il y a toujours la possibilité que les étapes glissent. Pour éviter cela, il est conseillé de faire des rainures sur les deux bords de chaque marche. Pour prolonger la durée de vie des barres transversales, il est conseillé de recouvrir les boutures de peinture ou de traiter avec un composé spécial qui protégera le bois, mais ne le rendra pas glissant..

La technologie de fabrication de rainures dans les traverses

À une ou deux centimètres du bord, coupez d’abord avec un couteau de 1,5 cm de large et 3 cm de profondeur, puis formez de petites rainures aux bords arrondis

Après avoir reculé à une distance de 25-30 cm de la première marche, nous attachons la deuxième traverse. En utilisant la même technologie, nous fixons toutes les autres étapes jusqu’à ce que l’échelle atteigne la longueur souhaitée.

Avant de nouer des nœuds serrés autour de chacune des barres transversales, assurez-vous que les marches sont parallèles les unes aux autres. Après tout, détachez «constricteur», il est extrêmement difficile de rembobiner un nœud.

Outil pour fabriquer une échelle de corde

Un dispositif spécial vous permet de disposer les marches à la même distance parallèlement les unes aux autres: il suffit de fixer les barres transversales entre les rails, et de nouer les bords qui dépassent de l’extérieur

Reliant tour à tour toutes les marches, les extrémités des cordes se présentent également sous forme de boucles. Le résultat devrait être un escalier d’environ 11 mètres de long.

Option 2 – Barres transversales avec trous traversants

Une caractéristique de la deuxième méthode de fabrication d’un escalier suspendu est la nécessité de faire des trous dans les marches. Grâce à eux, nous allons étirer les cordes, rassemblant toutes les barres transversales dans un seul design.

Dans la version proposée, nous utiliserons des barres transversales en bois de section carrée de 40 cm de long et une corde en nylon synthétique. Dans chaque tige, à 3 cm des deux bords, à l’aide d’une perceuse, nous faisons des trous d’un diamètre de 1,5 cm.Après avoir fait quelques trous, n’oubliez pas de vous assurer que leur diamètre correspond à l’épaisseur de la corde. Après cela, nous ponçons soigneusement les barres transversales à l’aide de papier de verre ou d’un broyeur et traitons avec une solution antiseptique.

La corde en nylon, d’une longueur de 10 mètres, est coupée en 2 parties égales. Les bords sont traités avec un fil dur ou du métal chaud..

Ensemble de suspension

Nous procédons au montage de la structure: aux extrémités des deux cordes nous faisons des boucles ou des nœuds. Les extrémités libres de la corde sont tirées à travers les trous traversants de la première barre transversale

Lors de l’assemblage de la structure, nous utilisons le même dispositif, en fixant les barres transversales entre les blocs de bois cloués à la planche.

Sécuriser la position de l'escalier

Longue «queue» pliez la corde en boucle, soulevez-la au-dessus de la barre transversale et enroulez-la autour du nœud de corde. En conséquence, nous obtenons la première étape, fixée entre deux nœuds. En utilisant la même technologie, nous collectons les étapes restantes

Option # 3 – échelle à câbles sans échelons

Dans le cas, s’il n’y a pas de sens ou de temps pour construire une échelle de corde avec des traverses, vous pouvez faire un design, le rôle des étapes dans lesquelles sera effectué une corde attachée avec des boucles.

Master class vidéo sur le tissage d’un escalier nodal sans marches:

L’escalier avec option «burlatsky» boucles. Cette technique de tissage est bonne car le résultat n’est pas un nœud, mais une boucle pratique. Les jambes et les poignets peuvent être insérés dans des boucles pour leur transférer du poids et se détendre lorsque vous êtes fatigué.

Faire «burlatsky» la boucle est simple: tordez la corde deux fois, formant quelque chose de similaire à la figure huit. Inférieur «queues» nous étirons les huit, et dans le cercle formé nous étirons la partie supérieure de la boucle torsadée. Après utilisation, la boucle est facile à dénouer à l’aide d’une corde à d’autres fins..

Procédure pas à pas «Boucles en jute»:

Connaissant les secrets simples du tissage d’une échelle à câbles, vous pouvez à tout moment construire une structure pratique, parfois si irremplaçable dans le ménage.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Make a rope ladder: 3 method of making universal design

Make a rope ladder: 3 method of making universal design

Rope ladder – a very useful household fixture. Folded it occupies a minimum of space, but if needed, when other main construction for any reason cannot be applied, it always comes to the rescue. Rope ladder is indispensable in the case of repairs hard to reach areas on the roof. Without it will not manage, if there is a need to go down in a narrow well. In the same house where a baby, this ladder performs the function of sports equipment, becoming the favorite toy of the baby. We propose to consider three of the most simple in execution of the production version of the rope ladder, put into practice which is able anyone.

The contents


Rope ladders consist of two basic elements, steps and ropes. Some craftsmen for decorating a homemade rope ladder fits shanks from shovels, which are in the horticultural or construction centers. Instead of wooden reek it is also convenient to use tubes of plastic or light alloy metal. Regardless of the material production stage should not have sharp corners that can interfere with the movement and hurt the man.

Rope ladder with wooden rungs

In most cases, the stairs made of wooden bars with a thickness of 4-7 mm round or square cross-section

Ropes for hanging ladders are made on the basis of natural and synthetic materials. Natural fibers of flax, hemp and cotton are durable. They are perfect for decorating «Swedish» wall and sports area. Synthetic materials such as nylon, polyester, nylon are considered more practical because they offer durability and high resistance to stretch. In addition, they are known for resistance to solvents, including turpentine, gasoline, and alcohol. Synthetic materials do not lose their qualities even if wet.

The optimum thickness of ropes for rope ladders from 7 to 9 mm. Rope of this thickness will not be cut hand in the process of operation and provide a sufficient reliability of the design.

Applications of universal design

The choice of materials of the rope ladder just depends on for what purpose the product will be used: to carry out work in the open air or in a closed, dry or humid place

In any case, hanging stairs make the length more than 15 meters, maintaining a distance between steps in the range of 25-35 cm As the rope ladder refers to the number of mobile structures, the weight of the structure should not exceed 20 kg. Suspended ladder shall be equipped with stops that will not allow construction to touch the wall. Length stops can vary in the range from 11 to 22 cm.

Option #1 — tying the rope around the stairs

For the manufacture of universal design, which will be useful in the economy, we need:

  • Two piece of strong rope with a length of 20 m;
  • 7 wooden slats with a length of 35 cm and a thickness of 3-6 cm.
  • 1 roll of thick coarse strands;
  • Power tools (drill, jigsaw);
  • A fine-grained emery paper;
  • Saw for woodwork and construction knife.

All the cuttings that will perform the function of steps of the ladder are connected together by two ropes. The surface of the sliced cuttings should be polished. This will avoid further trouble in the form of scratches and splinters in the palms. The length of the rope should be calculated taking into account that after tying knots in the finished stairs will be two times shorter than the original length of the rope.

Hanging ladder with rungs wrapped around the rope

To make a reliable and durable rope ladder that will safely withstand the weight of an adult, is quite simple

To rope in the braiding process not dismissed, their ends should sear. This can be done using a hot knife for cutting material. To prevent unraveling of the rope will help, and wrapping the ends of thick coarse thread.

Start to work. Before to bind the first rung on the end of each rope tie a loop diameter of 6 cm, which will continue to hang the ladder. Now take the first step and tie it on the rope. The cable fixing is performed, using the knitting technique of self-sealing of the node «constrictor», which provides very good fixation of the rails.

Clear guidance on the knitting site «constrictor»:

But even fixing stage using a trusted site «constrictor» there is always a chance that the steps may slide. To warn on both edges of each step, it is desirable to make the grooves. To prolong the service life of the rails, cuttings it is desirable to coat or treat with a special compound that protects the wood, but it will not make it slippery.

The technology of making grooves in the rungs

At a distance of one to two centimeters from the edge with a knife first, make slits with a width of 1.5 cm and a depth of 3 cm From them then form small grooves with rounded edges

Stepping back a distance of 25-30 cm from the first stage, the second tie bar. The same technology fixed and all the remaining steps until, until the ladder reaches the desired length.

Before to tie around each of the spars tight knots, you should make sure that the steps are parallel to each other. After all, to untie «constrictor», to re-bind the node, it is extremely difficult.

The equipment for making rope ladders

Positioning notches at the same distance parallel to each other allows a special device: it is enough to fix the rails between the slats and protruding outside edges to tie a rope around

Serially connecting all the stages, the ends of the ropes are also made in the shape of loops. The result is a ladder with a length of about 11 meters.

Option #2 — the crossbar through holes

The second method of manufacture of a suspended ladder is the necessity of making holes in the steps. Through them we will reach the ropes, collecting all of the slats in a single structure.

In the proposed variant, we will use wooden slats of square section with a length of 40 cm and a synthetic nylon rope. In each stalk, departing 3 cm from both edges, using a drill make a hole with a diameter of 1.5 cm Having a pair of holes, don’t forget to make sure that their diameter corresponds to the thickness of the rope. After that, the crossbar is carefully sanded, using sandpaper or sanding machine, and treated with an antiseptic solution.

Nylon rope, whose length is 10 meters, cut into 2 equal parts. The edges of the treated coarse thread or hot metal.

Assembly and suspension structures

Proceed to the Assembly of the structure, the ends of both cords, make loops or tying knots. The free ends of the rope extend through the through holes of the first crossbar

The Assembly structure using all the same device, locking the crossbar between the wooden bars, nailed to a Board.

Pin steps

Long «tail» fold the rope in a loop, raise over the crossbar and wrap around the knot of the rope. The result is the first step, is fixed between the two nodes. The same technology collect and the other steps

Option #3 — rope ladder without rungs

In case, if there is no sense or time to build a rope ladder with the rungs, you can make the design, the role of steps in which performs knotted loops of rope.

Video master-class on weaving nubby stairs with no steps:

Interesting is also the option of stairs with «Burlatsky» loops. This technique of weaving is good because the result is not a node, and a convenient loop. In loops you can insert the legs and wrist to move your weight to rest when tired.

To do «Burlatsky» the loop is easy: them double the rope, forming something like a figure eight. Lower «tails» eight tie, and formed a circle to extend the upper part of the twisted loop. After using the loop easy to start using the rope for other purposes.

Step-by-step guide to making «Burlatsky loop»:

Knowing some simple secrets netting rope ladders, you will be able at any moment to build a comfortable design, sometimes so indispensable in the economy.

Content related
logo

Leave a Comment