Bâtiments de jardin

Gazebos à faire soi-même: règles de construction + 7 idées originales

Gazebos à faire soi-même: règles de construction + 7 idées originales

Quoi de plus confortable qu’un cercle familial chaleureux, quand après une journée de travail tout le monde dîne à la même table ou prend un thé un week-end, et même au grand air? Que peut être une fête amicale sans soucis avec un vin de kebab à l’arrière du chalet, sous les épaisses couronnes d’arbres? Où pouvez-vous être seul avec vous-même, vous détendre dans la solitude et profiter du silence? Rien ne créera autant de scénarios de détente qu’un gazebo de jardin, dont le nom même contient les moments les plus joyeux de la vie – conversations – communication avec la famille et les amis, unité avec la nature. Particulièrement agréable est de passer du temps dans le gazebo, construit avec amour de vos propres mains..

Contenu

Principes généraux d’auto-construction

Un gazebo de vos propres mains est une tâche tout à fait abordable pour ceux qui savent bricoler un peu et sont prêts à faire preuve de créativité et d’imagination. Au départ, choisissez un bon endroit pour construire un gazebo et préparer un site pour la construction. Après avoir traversé une phase quelque peu laborieuse de pose de la fondation, réfléchissez à la conception du cadre, en fonction de leurs idées pour organiser la tonnelle et le matériau sélectionné pour sa mise en œuvre. Érigez les murs du gazebo, si vous voulez qu’il soit plus fermé, ou construisez des clôtures basses, si vous voulez obtenir l’aération de la structure.

La dernière étape de la construction est la formation du toit du gazebo, pour lequel vous pouvez utiliser une large gamme de matériaux – des tuiles bitumineuses et polycarbonate aux roseaux et bardeaux en bois. Et le dernier – la décoration intérieure du gazebo devrait chevaucher stylistiquement avec sa solution architecturale, pour laquelle il est préférable d’utiliser des matériaux d’origine naturelle présents dans la décoration des murs. Alors, où commencer la construction indépendante?

Étape # 1 – choisissez un emplacement

Selon le but pour lequel le gazebo est construit – pour des vacances isolées ou pour une fête bruyante, des thés en famille ou des dîners aux chandelles, ce bâtiment est soit construit à proximité de la maison principale, soit «cache» dans un coin reculé du jardin.

Il est très important qu’une si petite forme architecturale s’intègre parfaitement dans le paysage du jardin et appuie la décision stylistique de la maison principale. Ceci est particulièrement important si un endroit dans un espace ouvert est choisi pour le gazebo, assez près du bâtiment principal. Un gazebo, perdu dans les profondeurs du jardin, peut exister à l’extérieur de la maison – ici, il est seulement important qu’il s’harmonise avec l’environnement naturel – arbres, arbustes, étangs et pelouse.

Bien sûr, assurez-vous que la vue est agréable depuis le gazebo – il peut s’agir d’un étang, d’un parterre de fleurs, d’un groupe d’arbres, d’une vue dans les profondeurs d’une forêt ou d’une prairie adjacente à votre site.

Tonnelle en pierre et roseaux

Un gazebo en pierre avec un toit de roseau semblait toujours se tenir à cet endroit, fusionnant organiquement avec une forêt de pins

Tonnelle de vigne

Une tonnelle colorée en forme de pergola faite de vignes et de racines va bien avec un jardin légèrement abandonné, situé au milieu d’une pelouse verte

Si le belvédère, situé dans l’épaisseur du jardin, est naturellement protégé du soleil, de la pluie et du vent, alors son autre option, située dans la zone ouverte du jardin, nécessite une approche plus réfléchie. Ici, vous devez vous assurer qu’il y a une clôture sous le vent, le mur de la maison ou un palier en forme d’arbuste, des chemins menant au gazebo sont posés et l’entrée est orientée de sorte que vous n’ayez pas besoin de faire le tour du bâtiment pendant longtemps avant d’y arriver.

Étape # 2 – Construire la fondation et le cadre

Malgré l’abondance de solutions originales pour aménager le gazebo dans la maison de campagne ou le terrain adjacent à la maison privée, la construction de la fondation pour une telle construction est le point le plus important.

Fondation de colonne pour gazebo

La fondation de la colonne est la variante la plus optimale de la base de la tonnelle, qui ne nécessite pas de niveler le site et une excavation à forte intensité de main-d’œuvre

Pour les petits bâtiments tels que les tonnelles, des types de fondations simplifiés sont utilisés, facilement érigés par eux-mêmes – ruban, colonnes, pieux, moins souvent – monolithiques.

Cadre pour une tonnelle d'un bar

La conception de cadre la plus simple – à partir d’une poutre en bois

Le cadre du gazebo peut être constitué de poutres en bois, de profilés métalliques ou de ferrures. La principale condition de la configuration du gazebo est son ouverture, sa légèreté, sa combinaison avec l’environnement naturel, c’est-à-dire que les murs ne doivent pas être complètement sourds, disposés en brique ou en pierre. Si seulement vous n’allez pas avoir de barbecue dedans, alors cette option sera meilleure.

Étape # 3 – toiture et toiture

La façon la plus simple est de couvrir le gazebo de tuiles bitumineuses, comme indiqué dans cet exemple vidéo:

Idées de design extraordinaires pour les gazebos de jardin

Option # 1 – tonnelle de bouteilles en plastique

Vous pourriez être intéressé par la façon de construire un gazebo de vos propres mains à partir des matériaux les plus simples qui se trouvent littéralement sous vos pieds. Examinez de plus près les bouteilles en plastique ordinaires, qui ne peuvent apparemment être utilisées nulle part, mais il est dommage de les jeter – tout le temps, il semble qu’elles seront utiles quelque part. Vous pouvez facilement utiliser des bouteilles en plastique comme matériau de construction pour un pavillon d’été, et vous pouvez facilement le construire vous-même.

Ici, bien sûr, on ne peut pas se passer des étapes obligatoires de la mise en place de la fondation, de la charpente et du toit, ce qui nécessitera des coûts financiers et de main-d’œuvre. Les murs d’une telle tonnelle avec leurs propres mains en bouteilles en plastique, non seulement coûteront-ils gratuitement, ils serviront également de bonne option pour se protéger du soleil et de la pluie.

Tonnelle faite de bouteilles en plastique

Une combinaison contrastée de bouteilles en plastique transparent et brun accentue la tonnelle de campagne colorée.

Il simplifiera la tâche de construction d’un tel gazebo en créant une fondation de pieux à vis métalliques finis que vous pourrez visser vous-même dans le sol, en équipant la base sous le gazebo littéralement en une journée. Le cadre sera le plus facilement constitué d’un profilé métallique – un coin, un carré ou un tuyau, soudant des éléments structurels avec une machine à souder.

Les bouteilles en plastique sont enfilées sur des tiges métalliques, qui sont ensuite placées entre le cadre inférieur et supérieur du cadre. Une condition importante pour la formation d’une structure harmonieuse est la sélection de bouteilles de même forme et taille, la couleur peut être variée – cela donnera à la tonnelle une saveur unique.

Option # 2 – un kiosque de bouteilles en verre

En plus des bouteilles en plastique, les conteneurs en verre peuvent également être un autre matériau non traditionnel pour construire un gazebo de vos propres mains, qui peut être acheté pour presque rien aux points de recyclage.

Tonnelle de jardin Art Nouveau

Gazebo de jardin Art Nouveau avec des formes fluides et beaucoup de verre, fait écho aux célèbres jardins de Gaudi

Ainsi, nous construisons un gazebo de nos propres mains à partir de bouteilles en verre. Le principe de construction du bâtiment est le même que celui de la brique – les bouteilles sont empilées en rangées, qui sont fixées ensemble par du mortier de ciment.

Maçonnerie de bouteilles pour le gazebo

Après avoir débordé votre imagination, en combinant des bouteilles en verre de différentes formes et couleurs, vous pouvez construire une tonnelle inhabituelle à l’extérieur et à l’intérieur

Les bouteilles sont situées au fond vers l’extérieur et avec des cols – à l’intérieur de la tonnelle. Étant donné que les bouteilles sont difficiles à ancrer aux coins du bâtiment, elles peuvent être utilisées pour disposer des fragments de murs individuels, donnant à la tonnelle un son inhabituel – les surfaces en verre irisé scintilleront au soleil comme un cristal.

Option # 3 – tonnelle à partir des troncs de vieux arbres

Une option intéressante et assez économique pour un gazebo pour un jardin à faire soi-même peut être un bâtiment utilisant des troncs et des rameaux de vieux arbres.

Dans le jardin, il y a toujours des arbres obsolètes qui ont déjà cessé de porter des fruits et doivent être sciés. L’exportation de grumes est souvent lourde de difficultés et de coûts inévitables, mais ne vous précipitez pas pour vous débarrasser du bois fruitier – il présente de beaux plis du tronc et de la texture, ce qui en fait un excellent matériau de construction pour un kiosque.

Le tronc et les branches peuvent être nettoyés de l’écorce, ce qui est également utile dans une ferme sous forme concassée – il peut être saupoudré de buissons d’hiver de plantes sujettes au gel. Très probablement, un arbre ne suffira pas, vous aurez besoin de deux ou peut-être trois troncs pour former quatre colonnes d’une hauteur de 2,5 m.

Tonnelle en vieux bois

Les troncs de vieux arbres froissés avec des nœuds et une surface rugueuse, utilisés pour construire un gazebo, lui donnent l’apparence d’une cabane forestière

Tonnelle de troncs d'arbres

Pour construire cette tonnelle colorée, non seulement le tronc de l’arbre, mais aussi le chanvre utilisé pour créer la fondation en colonnes ont été utilisés

Les colonnes en bois sont fixées aux points d’angle de la fondation colonnaire et sont fixées à l’aide des cerclages inférieur et supérieur du bois. Il est souhaitable de traiter le vieux bois avec des apprêts résistants à l’humidité et également de l’ouvrir avec du vernis pour donner la couleur désirée et protéger contre un séchage supplémentaire. La suite logique de la décision stylistique de la forêt «cabanes sur pattes de poulet» le toit sera fait de matériaux végétaux – bardeaux ou nattes de roseau.

Option # 4 – Mortier de ciment

Une solution inhabituelle pour le jardin peut être la construction d’un gazebo de vos propres mains en utilisant du mortier de ciment ordinaire. La chose la plus difficile dans cette version d’agencement du gazebo est la création d’un cadre rigide fait d’armatures, de filets ou de structures de renforcement finies qui doivent être pliées et soudées. Au stade de la préparation du cadre, vous pouvez vous adresser à des spécialistes spécialisés, puis laisser libre cours à votre imagination.

Tonnelle en pierre et ciment

L’arbre inhabituelle en forme de tente en pierre et mortier de ciment ressemble à un étrange fragment de roche qui se fond parfaitement dans le paysage forestier

Après avoir préparé la solution plus près de l’épaisseur, vous devez progressivement, en petites portions, la jeter sur la structure de renforcement et, après séchage, former des formes bizarres de colonnes et de murs du gazebo. En utilisant la solution, vous pouvez simuler les troncs d’arbres entrelacés, de vignes, de formes végétales fantastiques, créant l’image d’une plante exotique, comme si elle était inventée par la nature elle-même.

Gazebo et cascade

Lors des chaudes journées d’été, un kiosque à l’arrière du jardin près de la cascade murmurante donnera la fraîcheur et l’intimité tant attendues

Un tel gazebo peut prendre des formes fantastiques et surnaturelles, ressemblant à un vaisseau spatial, si vous utilisez des pièces métalliques ou exposez de manière fragmentaire la cage de renforcement. Le toit dans ce cas doit être en métal ou en plastique – le carton ondulé ou le polycarbonate transparent convient.

Option # 5 – tonnelle de nattes de roseaux et de vignes

Une magnifique décoration d’un étang, d’un petit lac ou d’un marais artificiel sur votre site sera des regards de jardin avec leurs propres mains de roseaux, roseaux, vignes.

Tonnelle de canne

La solution parfaite pour le gazebo est l’utilisation de matériaux naturels tels que les roseaux et les vignes.

À partir de ces matériaux végétaux, les murs de la tonnelle peuvent être fabriqués sous forme de tissage à partir de la tige et le toit, qui est un plan en roseau prêt à l’emploi ou en nattes de roseau. Un tel bâtiment fusionnera naturellement avec l’environnement naturel, en particulier avec l’eau, car les roseaux et les roseaux sont des habitants traditionnels de cet environnement.

Tonnelle avec toit en roseau

Gazebo au bord d’un étang avec un toit de roseaux – un exemple d’une combinaison harmonieuse de l’aménagement paysager avec l’environnement

L’utilisation de telles plantes avec une tige creuse pour la construction est la clé d’un microclimat confortable dans le gazebo – humidité équilibrée, protection contre la chaleur et ventilation efficace.

Option # 6 – «animé» mobilier de jardin

En regardant autour de votre jardin, vous vous demanderez peut-être comment faire un gazebo de vos propres mains, sans introduire d’autres éléments dans le paysage du jardin, à l’exception des plantes. La solution la plus abordable, mais en même temps la plus longue sera de créer un gazebo uniquement à l’aide de plantes – arbres ou arbustes.

Tonnelles de plantes grimpantes

Les couronnes d’arbres spécialement formées et taillées créent des toits originaux pour les tonnelles de jardin

Un tel belvédère ne nécessite pas de structures de construction complexes sous la forme d’une fondation, d’une charpente et d’un toit, car il se compose uniquement de races spécialement développées de plantes naines, rabougries ou pleureuses. Diverses espèces de saules, sorbiers, saules plantés, le plus souvent, en cercle. Les troncs et les couronnes de ces plantes sont formés et dirigés, à mesure qu’ils poussent, dans la bonne direction – vers le centre, créant le toit de la plante de la tonnelle.

Pergolas aux plantes grimpantes

Les cadres ajourés des tonnelles en combinaison avec les plantes grimpantes donnent aux paysages du jardin un caractère complet et harmonieux

Un tel belvédère s’intégrera naturellement à l’aménagement paysager du site et sera un endroit ombragé pour se détendre sur la pelouse ouverte et ensoleillée devant la maison. La seule chose, la création d’une telle composition végétale demandera beaucoup de patience et de temps. Option plus simple «vivant» les tonnelles peuvent servir de plantation de plantes grimpantes – raisins, lierre, roses le long du périmètre extérieur de son cadre, formés d’une poutre en bois, d’un profil métallique ou de fermes. Dans ce cas, il est important d’obtenir une dissimulation complète de la structure dans les fourrés, de sorte que l’impression de son absence.

Décoration pour gazebo de jardin

Un accent lumineux qui ornait le kiosque de jardin un jour solennel peut être «grappes» ballons imitant les raisins

Option # 7 – tonnelle à partir de palettes en bois

Une solution inhabituelle pour un gazebo est l’utilisation d’euro-palettes en bois pour la décoration murale. De telles palettes en bois, peintes de couleurs vives, créeront non seulement une saveur originale, mais deviendront également une bonne solution pour les murs – respectueuses de l’environnement, contribuant à un bon accès à l’air à l’intérieur du gazebo.

Si vous achetez du ready-made – comment ne pas se tromper?

L’analyse de 10 erreurs populaires lors du choix d’un gazebo terminé peut être vue dans cette vidéo:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Arbors for the garden with his own hands: rules of construction + 7 original ideas

Arbors for the garden with his own hands: rules of construction + 7 original ideas

What could be cozier warm family circle, when after work all dine at the same table or drink tea in the day, and even in the fresh air? What could be carefree friendly party with wine a skewer in the depths of the garden, under the thick canopy of trees? Where you can be alone with yourself solitude to relax and enjoy the silence? Nothing will create so many scripts for relaxation, a garden gazebo, in the name of which is based on the most happy moments of your life — talk — communication with family and friends, communing with nature. Especially nice to be spending time in the gazebo, lovingly built with his own hands.

The contents


General principles of self-construction

A gazebo with their hands — very affordable task for those who know how little tinkering and ready to be creative and imagination. Initially, select a good place to build the gazebo and prepare the site for development. After a few painstaking stage of laying the Foundation, consider the design of the frame, based on their ideas of the arrangement of the arbor and the material selected for its implementation. Erect the walls of the gazebo, if you want it more closed, or build a low fencing if you want to achieve the airiness of the design.

The final phase of construction — the formation of the roof of the gazebo, you can use a wide range of materials, from shingles and polycarbonate, to thatch and wooden shingles. And last — the interior of the gazebo should be stylistically consistent with its architectural design, which is better to use materials of natural origin, present in the decoration of the walls. So, where do you start a self build?

Step #1 — choose location

Depending on the purposes for which built roofed for privacy or for a noisy feast, family tea parties or candlelit dinners, this building is being built or in close proximity to the main house, or «hiding» in a remote corner of the garden.

It is very important that this small architectural form organically fit into the landscape of a garden plot and supported the decision style of the main house. This is especially essential if selected for the gazebo place in the open area, close enough to the main structure. The gazebo, lost in the depths of the garden, can exist outside the bindings to the house — here it is important only that it blends seamlessly with the natural surroundings — trees, shrubs, ponds and lawn.

And, of course, make sure from the gazebo was a nice looking form — it could be a pond, flowerbed, group of trees, a view deep into the forest or meadows adjacent to your site.

A gazebo made of stone and reeds

A gazebo made of stone with thatched roof as if they had stood on this spot, organically merged with the pine forest

A pergola of vines

Picturesque gazebo in the form of a pergola of vines and roots perfectly with a little neglected garden, located in the middle of a green lawn

If the gazebo located in the midst of the garden, which naturally protects from sun, rain and wind, then another version of it posted in the open infield, requires a more thoughtful approach. Here you need to worry about that on the leeward side was a fence, a house wall or landing in a Bush, was laid paths leading to the gazebo and the entrance to it was oriented so that one did not have to work around the building before you get there.

Step #2 — build the Foundation and framework

Despite the abundance of original solutions for decorating the gazebo in the country or the land adjacent to a private home, the construction of the Foundation-the Foundation under a building is the most important point.

Pier Foundation for the gazebo

Pier Foundation is the best base for the gazebo that does not require land levelling and time-consuming excavation

For such small buildings, like gazebos, are simplified types of foundations, easily erected their own — tape, columnar, pile, less — monolithic.

The frame for the gazebo of timber

The simplest design of a framework of timber

The frame for the gazebo can be made of wooden beams, metal profiles or reinforcement. The main condition of the configuration of the gazebo — its openness and airiness, combined with the natural environment, that is, the walls should not be completely blind, lined with brick or stone. Unless you are going to make it a BBQ then this option would be better.

Step #3 — installation of roofs and roofing works

The easiest way to cover the gazebo with shingles, as shown in this video example:

Extraordinary design ideas for garden gazebos

Option #1 — an arbor out of plastic bottles

You may be interested in how to build a gazebo with their hands out of very simple materials, literally lying under their feet. Look to the usual plastic bottles that go nowhere, would not seem to apply, but a pity to throw away all the time it seems that somewhere they come in handy. You can easily use a bottle made of plastic as building material for country pavilions, and easily build it yourself.

Here, of course, can not do without the mandatory stages of construction of Foundation, frame and roof, which will require both financial and labor costs. Walls this gazebo with their hands, made from plastic bottles that not only is cost free, and will serve as a good protection against the sun and rain.

Gazebo made of plastic bottles

Contrasting combination of transparent and brown plastic bottles emphasizes the uniqueness of the picturesque gazebo in country style

Will simplify the task of building the gazebo Foundation of ready-made metal screw piles that can be their own into the ground, making the ground under the gazebo just in one day. Frame the easiest way is to make a profile of a metal corner, square or pipes, having welded with the welding unit subassemblies.

Plastic bottles are strung on metal rods, which are then placed between the lower and the upper frame of the framework. An important condition for the formation of a harmonious structure is the selection of bottles of the same shape and size, color can be varied — this will give the gazebo a unique flavor.

Option #2 — a gazebo made of glass bottles

In addition to plastic bottles, another non-traditional material for the construction of a gazebo with your own hands can be a glass container, which can be almost nothing to buy at the collecting depots.

Garden gazebo in art Nouveau style

Garden gazebo in art Nouveau style with flowing shapes and abundance of glass, now echoes with the famous gardens of gaudí

So, build a gazebo with their hands out glass bottles. The principle of construction of the buildings is the same as that of brick — bottles stacked in rows, which are fastened together with cement mortar.

Clutch of bottles for the gazebo

Spilling out your imagination, combining different shape and color glass bottle, you can build a gazebo charm both outside and inside

Bottles are bottoms out, and necks — inside the gazebo. Given that the bottle is hard to connect the corners of the building, with their help you can put some fragments of the walls, giving the gazebo an unusual sound — a shimmering glass surfaces will sparkle in the sun like a crystal.

Option #3 — a gazebo made of old trunks

Interesting and quite economical option of gazebos for the garden with your own hands can be a building using the trunks and boughs of old trees.

In the garden there is always outdated trees that have ceased to bear fruit and require cutting. The export of logs is often fraught with difficulties and unavoidable costs, but not in a hurry to get rid of fruit wood — it has the beautiful curves of the trunk and the texture that makes it an excellent building material for gazebo.

The trunk and branches can be cleaned from the bark, which in powdered form is also useful in the household in the winter it is possible to sprinkle the bushes of plants prone to winterkill.The tree trunk is going to create the pillars, the columns for the pergola, and large branches for fencing, railings and balusters. Most likely, one tree is not enough, you will need two, maybe three trunks for the formation of four columns with a height of 2.5 m.

A gazebo made of old wood

The twisted trunks of old trees with knots and rough surface, used for the construction of the gazebo, giving it a forest hut

Garden furniture made of tree trunks

For the construction of this picturesque gazebos go in the course of not only the trunk of the tree, but the hemp used to create a pier Foundation

Wooden columns are fixed at the corner points of pier Foundation, held in place by upper and lower piping made of timber. The old wood should be treated with waterproof coatings and lacquering to achieve a desired color and protect from future cracks. A logical continuation of the style decision forest «the hut on chicken legs» will be a roof from plant materials — shingles or reed mats.

Option #4 — gazebo of cement mortar

Unusual for the garden may be the construction of a gazebo with your own hands with the help of usual cement mortar. The hardest part of this embodiment, the arrangement of the pavilions is the creation of a rigid frame of the armature, the mesh, netting or finished reinforcing structures, which required bending and welding. In the preparation phase of the framework, you can refer to specialists, and then to unleash the imagination.

A gazebo made of stone and cement

Unusual tent gazebo with stone and cement mortar is reminiscent of a quaint piece of rock, which blended in with the forest landscape

Preparing a solution closer to dense, gradually, in small portions, throw it on the reinforcement design, and then drying to form bizarre shapes of the columns and walls of the gazebos. With a solution you can simulate the intertwined trunks of trees, lianas, fantastic plant forms, creating a look of exotic plants, as if invented by nature.

A gazebo and waterfall

On hot summer days, a gazebo in the back garden and around the cascading waterfall will give a welcome coolness and privacy

This gazebo can make a fantastic and unearthly forms, resembling space ship, if you apply a metal part or fragmentarily to expose the reinforcement cage. The roof needs to be metal or plastic — suitable corrugated sheet or transparent polycarbonate.

Option #5 — the arbor of reed mats and vines

Wonderful decoration of the pond, lake or artificial marshes in your area will become a garden gazebo with your own hands from cane, reeds, vines.

Gazebo reed

The perfect solution for gazebo using natural materials such as cane and vine

Of these plant materials can be performed as the walls of the gazebo in the form of wickerwork and the roof, representing the plane of the finished folded reed or reed mats. Such building will naturally blend in with the natural environment, especially with water, because the reeds and cane — the traditional inhabitants of this environment.

Gazebo with thatched roof

Gazebo on the waterfront with thatched roof — a sample of the harmonious Union of landscape design with the environment

The use of such plants with hollow stems, for construction, is the key to a comfortable microclimate in the gazebo — balanced moisture, heat protection and effective ventilation.

Option #6 — «alive» gazebo for garden

A glance at your garden plot, you may ask yourself how to make a pergola with your own hands, without any other elements in the garden landscape, in addition to plant. The most affordable, but at the same time, the most time consuming solution would be to create a gazebo with plants, trees or shrubs.

Gazebo made of tree vines

A specially formed and trimmed trees create original roofs for garden gazebos

This gazebo does not require complex building structures in the form of Foundation, frame and roof, as it consists only from specially grown species of dwarf, dwarf or weeping tree plants. Various species of willow, Rowan, willow planted, often in a circle. Trunks and crowns of such plants are formed and forwarded, as you grow in the right direction — toward the center, creating a vegetable roof gazebos.

Pergola with climbing plants

Openwork frames gazebos in combination with climbing plants give to a garden or landscape completeness and harmony

This gazebo will naturally fit into the landscape area and will be a shady place to relax on a Sunny open lawn in front of the house. Only the creation of such herbal composition will require a lot of patience and time. A more simple option «live» arbors can serve as planting climbing plants of grapes, ivy, roses on the outer perimeter of its frame formed of wooden beams, metal profiles or farms. In this case, it is important to achieve complete cover-up designs in the Bush, to create the impression of its absence.

Decoration for garden gazebos

A bright accent to embellish a garden gazebo in the solemn day, can become «bunches» balloons, simulating grapes

Option #7 — garden furniture from wooden pallets

Innovative solutions for the gazebo is the use of Euro-pallets made of wood for decorating the walls. Such wooden pallets, painted in bright colours, will create not only a distinctive flavor, but would be a good solution for walls is environmentally friendly, promotes good air access into the interior of the gazebo.

If you buy ready — how to avoid mistakes?

Analysis of 10 popular mistakes when choosing ready-made gazebos can be viewed on this video:

Content related
logo

Leave a Comment