Bâtiments de jardin

Douche d’été pour chalet d’été: schémas d’appareil + érection de bricolage étape par étape

Douche d'été pour chalet d'été: schémas d'appareil + érection de bricolage étape par étape

Par temps chaud, une douche d’été pour une résidence d’été n’est pas un luxe, mais une dépendance nécessaire. La douche vous donne la possibilité de vous rafraîchir, de nettoyer la saleté après le jardinage. La présence d’une douche sur le site assure un séjour confortable à la campagne, surtout s’il n’y a pas de piscine à proximité propice à la baignade. Lors de la conception d’une douche de campagne, sa taille, les matériaux utilisés et l’endroit où vous prévoyez de la construire sont pris en compte. La cabine doit être assez spacieuse pour pouvoir placer facilement tout ce dont vous avez besoin et vous déplacer librement. Une hauteur de douche confortable est de 2,5 m, les cabines les plus courantes sont de 190/140 mm et 160/100 mm. Vous voulez plus de détails? – lisez la suite, nous construisons aujourd’hui une douche d’été de nos propres mains avec diz-cafe.com!

Contenu

Sélection du site et conception des fondations

Pour une douche d’été de jardin, il est préférable de choisir un endroit ensoleillé à l’écart des autres bâtiments. Au soleil, l’eau se réchauffe rapidement, c’est pratique si vous prévoyez de construire une douche sans chauffage. Si le réservoir est peint en noir, l’eau se réchauffera plus rapidement. Pensez également à rendre votre eau de douche confortable, de préférence automatisée. Monter une échelle avec un seau d’eau pour remplir le réservoir n’est pas la meilleure façon.

Ainsi, le lieu de l’âme est choisi. Vous devez maintenant préparer la base – retirez la couche supérieure de terre, nivelez le site et remplissez-le de sable. Pour créer la bonne fondation, les marquages ​​sont faits à l’aide de chevilles martelées dans les coins et d’une corde tendue sur eux.

Une douche peut être une structure légère ou un bâtiment d’immeuble. Le type de fondation dépend des matériaux utilisés. Si la douche est en brique, une fondation en béton est utilisée, dont la profondeur doit être d’au moins 30 cm.Avant de commencer à couler, un endroit est préparé pour les tuyaux – vous devez poser une bûche enveloppée de feutre de toiture. Le béton est coulé à l’aide de guides et d’un niveau afin qu’il soit de niveau. Lorsque la base est prête, la maçonnerie peut être réalisée. Une douche en brique sera plus hygiénique et esthétique si elle est carrelée. Mais c’est une option coûteuse en temps.

Option # 1 – Douche d’été à cadre économique en bâche

Cette option vous permettra de construire une douche de campagne estivale, sans recourir à des coûts élevés. Après tout, si vous venez au pays uniquement en été, vous pouvez vous en tirer avec une option simplifiée. Par exemple, construisez une douche en toile à l’aide d’un cadre métallique.

Le cadre métallique nécessitera le plus grand coût, mais il coûtera toujours beaucoup moins cher que la brique. Pour la construction d’un cadre de douche, vous aurez besoin: d’une feuille de toile (3/5 m), d’un profilé métallique (18 m, 40/25 mm), d’un réservoir de douche en plastique, de préférence noir (volume 50-100 l), d’un arrosoir pour une douche, d’un drive-off? et un robinet avec un tel fil. Des pièces telles qu’un arrosoir, des écrous, une raclette, un robinet, des joints et des rondelles sont des matériaux très populaires, ils sont donc souvent vendus en un seul ensemble, ce qui est particulièrement pratique.

Douche en toile

Il est facile de construire une douche en bâche, c’est pratique et fonctionnel, pour l’hiver, vous pouvez retirer le tissu de bâche, couvrir le cadre de cellophane pour qu’il ne rouille pas

Un design similaire à celui-ci est une douche plate en ardoise. Il a exactement un tel cadre, mais le profil dans ce cas remplace un carré (40/40 mm).

L’eau de la base de la douche doit s’écouler vers le tuyau de vidange, et un écran (généralement en bois) est posé sur le dessus, sur lequel une personne se tient et exécute les procédures d’hygiène.

Douche prête

Si vous ne voulez pas construire une douche vous-même, vous pouvez en acheter une toute faite – par exemple, avec une cabine en polycarbonate, ou complètement ouverte, et profiter des procédures d’eau directement dans le jardin

Pointe. Il est préférable de faire un drain d’eau avec une couche résistante à l’eau – posez un film PVC, du verre hydroglass ou un matériau de toiture sur un talus incliné. La pente est réalisée de manière à ce que le drain de la douche soit dirigé vers la tranchée ou le réservoir de drainage. Eh bien, si le drain est ventilé, il dissipe les odeurs désagréables..

Le problème de l’écoulement de l’eau aujourd’hui peut être résolu avec succès en utilisant une fosse septique. Lors de l’installation d’une fosse septique, ne la placez pas directement sous la cabine de douche. En été, lorsque de grands volumes d’eau sont consommés, la fosse septique peut se remplir et le drainage ne fonctionnera pas bien, il en résultera des odeurs désagréables. Il est préférable de disposer le drain à une distance de plusieurs mètres de la douche, placez une fosse septique à proximité.

Pointe. Les plantes qui poussent bien dans un sol humide seront appropriées près de la douche – elles rempliront une fonction de drainage.

Option 2 – construction solide sur une fondation sur pieux

À une hauteur assez élevée, la structure de la douche doit avoir une base stable. Pour construire une douche d’été d’un design solide, vous pouvez faire une fondation en pieux à partir de tuyaux. Les tuyaux doivent avoir une hauteur de 2 mètres (diamètre 100 mm), des trous dans le sol doivent être percés en dessous pendant un mètre et demi de profondeur. Le tuyau doit dépasser le niveau du sol d’environ 30 cm Les dimensions du bois pour le cadre sont de 100/100 mm.

Fondation

Afin de percer des trous sous les supports, vous pouvez appeler l’équipe qui installe les clôtures, le travail prendra environ une demi-heure

Un rectangle est mesuré sur la terre en termes de taille de l’âme, et des supports de fondation sont installés dans les coins. L’étape suivante est l’installation de la poutre et la ligature des poteaux. Il est pratique d’assembler le cadre au sol et de fixer la structure avec de longs boulons. Ensuite, l’habillage se fait à l’intérieur de la structure du cadre – ce seront les retards de plancher dans la douche. Des éléments rigides sont placés entre des poteaux adjacents dans l’épaisseur du mur..

Le plancher peut être fait avec des espaces entre les planches pour l’évacuation de l’eau. Mais parfois, vous devez prendre une douche par temps frais, et l’air soufflé dans la crevasse n’ajoutera pas de confort. Vous pouvez également installer un bac d’égouttement, à partir duquel l’eau s’écoulera par un tuyau. Une douche composée d’un dressing et d’un compartiment de bain, qui peuvent être séparés par un rideau de bain, sera plus pratique. Dans ce cas, le vestiaire doit être séparé par un seuil afin d’éviter les fuites d’eau.

Comme revêtement extérieur, la doublure, les feuilles de contreplaqué résistant à l’humidité et les panneaux de fibres sont le plus souvent utilisés. Si tous les bâtiments du site sont réalisés dans le même style, la douche ne doit pas être trop différente d’eux.

Si vous prévoyez d’utiliser une douche non seulement pendant la chaleur estivale, vous devez l’isoler. Pour cela, il est plus pratique d’utiliser du polystyrène expansé. Comme finition intérieure, des matériaux imperméables doivent être utilisés – plastique, film PVC, linoléum. Les panneaux de bois doivent être proliférés et peints..

Douche d'été

Un réservoir d’eau est installé sur le toit de la structure. Il peut être raccordé à l’alimentation en eau ou rempli d’une pompe. Il est bon d’équiper le baril d’une vanne de plomberie qui bloquera l’eau lorsque le réservoir est plein

Pour que l’eau du réservoir soit mieux chauffée, il est possible de réaliser un cadre pour le réservoir, faisant office de serre. Il est fabriqué en fonction de la taille du conteneur à partir du bois et est équipé d’un film. Dans ce cadre, l’eau du fût restera chaude, même si le soleil se cache. Le vent ne provoquera pas non plus de diminution de sa température..

Comme on dit – il vaut mieux voir une fois:

Une sélection de schémas et d’exemples de l’appareil douche

Les dessins de la douche d’été ci-dessous vous aideront à choisir la bonne taille, à choisir le bon matériau, à visualiser exactement la douche que vous souhaitez voir dans votre région.

Options de revêtement de douche

Options pour recouvrir la douche avec différents matériaux: panneaux, bardeaux, panneaux de bois résistant à l’humidité, différents types de réservoirs

Agencements

Il existe des appareils simples qui vous permettent d’utiliser la douche plus confortablement: a – la prise du flotteur prendra l’eau chaude de la couche supérieure; b – une grue entraînée par une pédale (la ligne de pêche de la pédale est lancée à travers le bloc, elle est reliée à un ressort de traction et à une grue qui s’ouvre à angle droit, ce qui permettra de consommer économiquement de l’eau); c – un schéma amélioré pour connecter le chauffe-eau au réservoir d’eau permettra à l’eau de se réchauffer et de circuler uniformément

Douche chauffée

Douche d’été avec chauffage: 1 – réservoir, 2 – tuyau, 3 – robinet pour l’alimentation en eau du réservoir, 4, 5 – chalumeau, 6 – arrosoir, 7 – robinet pour l’alimentation en eau d’un arrosoir

Le choix du design, des matériaux, du travail sur le dessin sont des points importants auxquels il faut prêter attention pour que le processus de création d’une douche soit continu et sans erreur.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Outdoor shower for summer: circuit of the device + step-by-step construction of their own hands

Outdoor shower for summer: circuit of the device + step-by-step construction of their own hands

In the hot outside shower for the garden – not a luxury but a necessary outbuildings. Shower gives you the opportunity to cool off, wash away dirt after gardening. The presence of soul in the plot ensures a comfortable stay in the country, especially if you are not near the pond, suitable for swimming. When designing a country’s soul is taken into account its size, the materials used and the location where you plan to build. Cabinet needs to be quite spacious, so it can be convenient to place all the necessary and to move freely. Comfortable shower height – 2.5 m, the most frequent of the cabin, the size of which is 190/140 mm 160/100 mm. Want more details? — read on, today we are building an outside shower with his own hands along with diz-cafe.com!

The contents


The choice of location on the site and Foundation

For a garden shower it is better to choose a Sunny location away from other buildings. In the sun the water heats up quickly, which is handy if you plan to build a shower without heating. If the tank is painted in black color, the water will heat up faster. Consider also that water flow in the shower was free, preferably automated. To climb up a ladder with a bucket of water for filling the tank – not the best way.

So, the place chosen for the shower. Now we need to prepare the ground – remove the top layer of soil to level the area and cover it with sand. To create the right Foundation is the markup with the help of pegs hammered in the corners, and stretched the rope.

Shower can be a easy design, and can be construction. The type of Foundation depends on the materials used. If the shower is brick, use concrete Foundation, the depth of which must be at least 30 cm Before you start pouring, and prepare a place for tubes – need to lay a log, wrapped with roofing material. Fill the base with concrete is carried out using the rails and level, to be smooth. When the base is ready, you can run the clutch. Brick shower is more hygienic and aesthetically pleasing, if it oblitsevat tile. But this is an expensive time-consuming option.

Option #1 — frame budget summer shower canvas

This option will allow you to build a summer shower, without the high costs. After all, if you come to the cottage only in the summer, you can do a simplified version. For example, to build a canvas shower using a metal frame.

A metal frame will cost the most, but will still be much cheaper than brick. For the construction of the frame, the soul will need: canvas canvas (3/5 meters), metal profile (18 m, 40/25 mm), tank for showering made of plastic, preferably black in color (volume 50-100 l), showerhead, spigot ? and faucet with this thread. Details such as lake, nuts, spigot, tap, gaskets and washers are in-demand materials, so often they are sold one set, which is especially convenient.

Frame canvas shower

Canvas shower build is easy, it is convenient and functional for the winter canvas painting can be removed, the frame cover with cellophane to not rusty

Similar to this design – shower for the cottages of flat slate. He’s exactly the frame, but the profile in this case replaces the square (40/40 mm).

Water from the base in the shower needs to drain towards the drain pipe, and the top is placed a shield (usually made of wood) on which a person stands and performs hygiene procedures.

Ready shower

If there is no desire to build a shower yourself, you can buy ready-made, for example, with the Cabinet made of polycarbonate, or very sociable, and enjoy the water treatments in the garden

Council. Better water flow to do with a waterproof layer to put a film of PVC, roofing felt or gidrostekloizol on an inclined embankment. The emphasis is thus to the drain of the shower was aimed at the side of the trench or drainage capacity. Well, if the drain is ventilated, it dispels unpleasant odors.

The problem of water runoff today can be solved successfully using the septic tank. With the installation of a septic tank should not place it directly under the shower. In the summer, when consumed large volumes of water, the septic tank can be flooded, and the drainage work is bad, the result will be odors. Stoke is better to arrange at a distance of several meters from the shower, next to place the septic tank.

Council. The plants do well growing in moist soil near the shower would be appropriate – they will perform a drainage function.

Option #2 — solid construction on pile foundations

At a fairly high altitude in the soul must be the steady basis. For the construction of a summer shower sturdy construction, you can make the pile Foundation of the pipes. Pipe shall have a height of 2 meters (diameter 100 mm), in the land need to drill holes under them a four-foot depth. Above the soil pipe should rise approximately 30 cm Size of timber for the frame – 100/100 mm.

The Foundation

In order to drill holes for the supports, you can call the team who installs the fences, the work will take about half an hour

On the ground measured a rectangle the size of the soul, the corners set the Foundation supports. The next stage – installation of timber and ligation of the pillars. Frame is convenient to assemble on the ground and staple design long bolts. Then made the dressing inside of the frame structure – this will be the joists of the floor in the shower. Rigid elements are placed between adjacent pillars in the wall.

The floor you can do with the gaps between the boards for water drainage. But sometimes you have to make and cool weather, and blowing in the slot the air will not add to the comfort. You can also install a sump from which water will drain through the hose. More shower, consisting of locker rooms and offices for bathing, which can be divided by a curtain for the bathroom. The locker room must be separated by a threshold to avoid the water flow.

The exterior trim is most often used paneling, sheets of plywood, hardboard. If all the buildings on the site are made in the same style, the shower should not be too different from them.

If you want to use the shower, not only during the heat of summer, it should be warm. Preferred to use polystyrene. The internal finishes should be used waterproof materials – plastic, film, PVC, linoleum. Wood paneling is necessary proolifit and paint.

Outdoor shower

Rooftop design sets the water tank. It can be connected to the water supply or fill with a pump. Well equipped with a barrel of plumbing valve that will shut off the water when the capacity will be filled

To keep water in tank better heated, you can make a tank frame that serves as a greenhouse. It is the size capacity of the timber and fitted by a film. In this frame the water in the barrel will stay warm even if the sun goes down. The wind also will be no reason for reducing its temperature.

As the saying goes — better to see once:

Selection schemes and sample solutions shower

A summer shower the drawings below will help you choose the right size, choose suitable materials, to imagine vividly, what kind of shower you want to see on the site.

Options covering the soul

Options covering different soul materials: boards, siding, moisture resistant wood panels, different types of tanks

Fixtures

There are simple devices to use the shower more comfortable and the float intake is to take warm water from the upper layer; b – crane driven by a foot pedal (through the unit fishing line being transferred from the pedal, it joins the return spring and to the valve, opening under the right angle that will allow the economical use of water); the improved circuit connecting the heater to the water tank will allow water to warm and circulate evenly

Heated shower

Outside shower heated: 1 – tank, 2 — pipe, 3 — tap for supplying water from the tank, 4, 5 — blowtorch, 6 — lake, 7 — tap for dispensing water from a watering can

The choice of design, materials, work on the drawing — important points that should pay attention to the process of creating a soul was uninterrupted and error free.

Content related
logo

Leave a Comment