Bâtiments de jardin

Comment faire indépendamment un hosblok dans le pays: nous construisons une arrière-boutique de haute qualité

Comment faire indépendamment un hosblok dans le pays: nous construisons une arrière-boutique de haute qualité

Avant de commencer la construction d’un grand chalet ou d’une petite maison de campagne dans une zone suburbaine, une structure compacte modeste apparaît, qui peut être appelée un vestiaire, une buanderie ou un bloc utilitaire. Une pièce utile, divisée par des cloisons en plusieurs sections, peut jouer le rôle de salle de bain, de garde-manger, de rangement d’outils ou même de cuisine d’été. Il est difficile de sous-estimer la valeur de ce bâtiment, nous allons donc examiner plus en détail quel est le but du hozblok de donner et s’il est possible de le construire vous-même.

Contenu

But de cette buanderie

Le hozblok – la structure est de petite taille, mais universelle, elle n’est donc absolument limitée par aucun cadre dans son utilisation. Son objet dépend entièrement des priorités avancées par les propriétaires de la résidence de banlieue. Au départ, des dépendances étaient utilisées pour stocker des outils de construction et de jardinage, certains matériaux, des équipements de campagne. Un long travail sur les parterres de jardin ou sur le chantier a conduit au fait que les chalets d’été ont transformé une partie de la pièce en une sorte de cuisine d’été, pour que vous puissiez prendre une tasse de thé et un peu de repos.

Immeuble sous forme de maison

Certaines unités résidentielles rappellent plus une maison de campagne qu’une buanderie: elles sont décorées de parements, recouvertes de tuiles souples et décorées d’éléments décoratifs.

Un long travail se fait sentir, surtout pendant la saison chaude, donc les résidents d’été qui sont particulièrement préoccupés par leur santé ont alloué un petit angle pour une douche; par conséquent, une toilette qui nécessite une très petite surface peut tenir derrière une cloison. Si les images du bâtiment le permettent, une partie peut être réservée à une salle de relaxation, et si vous y installez un lit, vous pouvez passer la nuit en toute sécurité, tandis que la température de l’air le permet. Il est clair qu’avec l’apparition d’une maison sur le territoire d’un pays, un immeuble de ménages perdra certaines de ses fonctions, mais il restera toujours utile et en demande..

Les blocs de logement peuvent être d’apparence complètement différente et ressembler à tout type de structure, d’une simple grange ordinaire à une maison fabuleuse décorée de sculptures ajourées.

Style Hosblock

De nombreux résidents d’été attachent une grande importance au style de chaque objet situé sur le site. Une telle structure compacte dans le style du minimalisme convient aux propriétaires qui suivent le rythme

Vous pouvez acheter le design fini sous forme assemblée ou désassemblée, qui ressemble à un conteneur modulaire à cadre de bloc. Il est formé d’un coin et d’un canal, puis gainé d’une plaque de bois. Les avantages de ce type de structure:

  • vitesse d’érection rapide;
  • manque de fondement;
  • mobilité;
  • la possibilité de montage-démontage multiple;
  • coût abordable.

Vous pouvez construire un bloc maison de vos propres mains, après avoir préparé un outil et acheté du matériel.

Hozblok en bois

Les bâtiments domestiques les plus populaires en bois – plastique, facile à traiter, matériau durable, avec un traitement approprié prêt à servir pendant des décennies

La façon la plus simple consiste à ériger un vestiaire en bois, à le recouvrir à l’extérieur avec une doublure ou une feuille profilée et à couvrir le toit de tuiles en caoutchouc ou de tôle peu coûteuses. Une paire de murs est équipée de fenêtres pour que la lumière du soleil pénètre à l’intérieur. La pièce à l’aide de cloisons ou d’armoires est mieux divisée en plusieurs zones qui diffèrent par leur objectif. Pour se sentir à l’aise dans la maison d’hiver, ses murs, son sol et son toit doivent être renforcés par une isolation thermique – tapis de laine de verre, membrane ou mousse de polyuréthane.

Règles d’installation de ce bâtiment

L’endroit pour la buanderie est réglementé par les exigences du SNiP 30-02-97, tandis que le but de l’unité utilitaire est pris en compte. Supposons que vous décidiez d’y prendre une douche, dans ce cas, la distance minimale par rapport au bâtiment voisin doit être de 8 mètres et d’au moins un mètre jusqu’à la limite du site. Chaque mètre, situé entre le bâtiment et d’autres objets, peut être bénéfique: sur un petit terrain, vous pouvez disposer des tas de bois, construire une petite verrière ou planter un arbuste fruitier.

Distance entre les objets

En utilisant le hozblok comme salle de bain, ainsi que pour garder la volaille ou le bétail, surveillez la distance: jusqu’aux bâtiments résidentiels – au moins 12 mètres, au territoire voisin – au moins 4 mètres

Sur 600 mètres carrés, chaque mètre carré d’une résidence d’été vaut son pesant d’or, donc la seule façon d’économiser plus de terres pour la plantation est de combiner tous les locaux du ménage sous un même toit, créant quelque chose comme un bâtiment polyvalent. Il ressemble à une maison ordinaire avec de nombreuses pièces, il ne diffère que par sa taille et son degré d’isolation. Par exemple, une toilette, une douche et un garde-manger peuvent facilement tenir dans une seule pièce, et un grand auvent sur le côté remplacera le garage.

Schéma fonctionnel de la maison

Schéma d’une unité domestique multifonctionnelle, composée de plusieurs sections dans lesquelles vous pouvez placer une salle de repos, une salle de bain avec douche et WC, un garde-manger pour stocker des conserves ou des outils

Une autre solution intéressante est la construction du deuxième étage. Dans la chambre haute, vous pouvez aménager une chambre d’amis, pigeonnier ou grenier à foin, si le chalet contient des lapins ou des chèvres.

Instructions étape par étape pour la construction d’un hozblok en bois

Maintenant, de nombreuses entreprises proposent des bâtiments préfabriqués, mais il est beaucoup plus intéressant de créer et d’équiper de leurs propres mains les locaux du hozblok pour une résidence d’été. Pour l’échantillon, nous prenons un bâtiment avec des dimensions de 6m x 3m x 3m.

Prêt hozblok

Ready hozblok se compose de deux chambres séparées, chacune ayant une entrée séparée. Les fenêtres sont sur trois murs, à l’exception de l’arrière

Avant le processus de construction, vous devez acheter le matériel:

  • bois de différentes sections (15 cm x 15 cm, 10 cm x 15 cm, 10 cm x 10 cm, 5 cm x 10 cm);
  • planche bordée;
  • matériau de toiture (ou équivalent);
  • contre-plaqué;
  • sable, gravier, ciment pour béton;
  • tuyau en amiante-ciment (15 cm de diamètre).

Étape # 1 – Installer la fondation

La première étape est le marquage du périmètre de la future fondation. Les poteaux seront placés dans les coins et au centre des longs murs de 6 mètres de haut. Vous devez d’abord préparer le sol – retirez la couche de gazon et de sol fertile à une profondeur de 20 cm, remplissez un oreiller de 10 cm de sable et compactez-le soigneusement. Pour chaque colonne, une fosse d’une profondeur d’environ 1 m 20 cm est nécessaire – une colonne pour la fondation de la longueur appropriée doit y être placée.

Terrain pour fondation

Les tailles de l’hosblock peuvent être différentes et dépendent de son objectif, il n’est donc pas nécessaire d’être guidé par les paramètres définis – la longueur ou la largeur peut être modifiée

Le fond de chaque trou doit également être préparé: recouvrir d’une épaisse couche de gravier fin ou de sable, tasser. Après avoir installé les tuyaux dans les trous finis, leur position strictement verticale est vérifiée (il est préférable d’utiliser le niveau du bâtiment) et l’espace libre est recouvert de sable. L’intérieur des tuyaux doit être rempli de mortier de ciment d’environ un tiers, puis la section du tuyau doit être soulevée. À la suite de cette action, le béton fournit une base solide pour les piliers de fondation..

Tuyaux de fondation

La fondation sur pieux en amiante-ciment est un gage de stabilité et de durabilité de la structure; il est possible de construire un hosblock sans fondation, mais il sera moins fiable et servira une période plus courte

Ensuite, il est nécessaire de remplir complètement la cavité des tuyaux avec du mortier de ciment. Pour renforcer la fixation ultérieure de la base de la poutre, dans quatre colonnes d’angle, montez des pièces de renfort fixées dans la solution et faisant saillie vers le haut d’environ 20 cm.Au lieu du renforcement, vous pouvez utiliser des ancrages également fixés sur la fondation: le cadre de la poutre est fixé à eux par des écrous. Les tuyaux doivent être versés avec soin pour éviter la formation de sinus. Le durcissement final ne se produira qu’après quelques semaines, période pendant laquelle la solution doit être humidifiée avec de l’eau et couverte de la lumière directe du soleil.

Étape # 2 – Formation du cadre de base

Jusqu’à «mûrit» fondation, vous pouvez faire l’assemblage du cadre. Le faisceau le plus puissant (15cm x 15cm) est fixé en forme de rectangle, dont le côté long est de 6 m et le côté court est de 3 m. Un support est utilisé dans les coins «dans l’arbre», les rainures sont reliées par des vis autotaraudeuses (pour un ancrage 2 pièces suffisent, pour le renforcement – 4 pièces). Entre les poteaux de fondation et la charpente en bois, il est nécessaire de faire une couche de matériau de toiture, dont les extrémités doivent être pliées (afin que l’eau de pluie ne s’accumule pas). Pour protéger contre les insectes, les moisissures et l’humidité, le faisceau est traité avec un antiseptique. L’une des options traditionnelles est deux couches d’huile de séchage. Ensuite, le cadre est renforcé avec trois décalages transversaux situés au même intervalle, à l’aide d’une barre de 10cm x 10cm.

Assemblage du cadre

Les principales qualités du cadre sont la stabilité et la fiabilité, il faut donc porter une attention particulière aux joints de la poutre et à la transformation du bois avec des agents de protection

Étape # 3 – Construction du cadre

Pour la construction du cadre, une poutre de plus petit diamètre doit être utilisée que pour l’installation de la fondation. Vous devez d’abord collecter des parties du cadre par les extrémités, en tenant compte du fait qu’il y aura des ouvertures de fenêtre des deux côtés. Les supports verticaux sont fixés sur le cadre à l’aide de coins en acier et de vis autotaraudeuses. À «planter» crémaillère sur le renfort de fondation, il est nécessaire de percer un trou d’un diamètre de 1 cm (de cette façon 4 poteaux d’angle seront fixés). Entre eux, des éléments et des entretoises supplémentaires sont fixés – à l’aide de connexions boulonnées. Les côtés opposés après l’assemblage doivent être identiques..

Assemblage bout à bout

Pour renforcer la fixation entre le premier et le deuxième, ainsi que les troisième et quatrième racks, il est nécessaire d’installer des entretoises – petites barres de section plus petite situées en diagonale

Ensuite, la façade avant est assemblée. Les poteaux du milieu sont fixés par incréments de 1m 80 cm, afin de ne pas bouger lors de la fixation des autres éléments, ils peuvent être temporairement reliés entre eux par une planche montée sur vis autotaraudeuses. Il est prévu que le hozblok se compose de 2 sections, vous devrez donc aménager 2 portes et installer en plus une cloison. Les dimensions des portes sont de 2 m de haut et 85 cm de large. Sur la face avant, il y aura une ouverture de fenêtre, son emplacement – entre 2 et 3 racks.

Assemblage de façade

Lors du montage, les barres transversales des fenêtres doivent être réglées: la distance du cadre à l’horizontale inférieure est de 80 cm, la distance entre les deux horizontales est de 1 m

La façade arrière est assemblée de manière similaire à la façade, mais le processus est simplifié en raison de l’absence d’ouvertures de fenêtre et de porte. Vous devez régler les deux racks du milieu avec un intervalle de 1 m 80 cm et fixer les entretoises entre les paires de racks. La touche finale est l’échangeur supérieur à une hauteur de 2 m, pour lequel un faisceau de 5 cm x 10 cm est utilisé. Il est formé d’éléments liés les uns aux autres. «bout» et fixé par des coins galvanisés.

Étape # 4 – Ensemble de chevrons et de toit

L’assemblage des chevrons est préférable de faire sur le terrain, puis prêt à installer sur le hozblok. Il est important d’assembler la caisse correctement – solide ou à intervalles, selon le matériau de couverture. L’angle du toit est d’environ 10 degrés. Lors de l’installation, les chevrons sont montés sur des vis autotaraudeuses, et les surplombs et les corniches sont garnis d’une planche découpée. Pour éviter les fissures, les trous pour vis autotaraudeuses sont pré-percés.

Assemblage du toit

La structure du toit est installée comme suit: elle est placée sur les bûches derrière le bâtiment, puis elle monte à l’aide d’arrêts ou de traction et est insérée dans les rainures

Étape # 5 – peau intérieure et extérieure

La dernière étape consiste à revêtir la doublure de l’extérieur et la décoration intérieure des locaux. Un toit (tuile, ardoise, tôle) est posé sur le toit, les portes sont suspendues, les fenêtres sont insérées. Si nécessaire, des cloisons internes du type cadre sont installées, qui peuvent être gainées de contreplaqué. Pour isoler les murs extérieurs, vous pouvez utiliser de la laine minérale ou de la mousse de polystyrène.

Si vous avez au moins un peu d’expérience en menuiserie, la construction d’une maison d’été ne semble pas compliquée et complexe. À l’avenir, au lieu de la première version d’essai, vous pouvez construire une structure plus fiable et plus solide.

Hosblock en brique

Si le bâtiment d’habitation est en cours de construction après la construction de la maison, il peut être réalisé sous forme d’extension au bâtiment principal en faisant une entrée intérieure supplémentaire

Clips vidéo avec des exemples de construction de Hozblokov

Vidéo # 1:

Vidéo # 2:

Vidéo # 3:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make cottage amenities building: build high-quality back

How to make cottage amenities building: build high-quality back

Before the construction of large cottage or small country house in the suburban area appears modest compact structure, which make to call shed, utility room or joblocom. Useful room, divided by partitions into several sections, can play the role of a bathroom, closet, storage, tools or even a summer kitchen. It is difficult to downplay the significance of this construction, therefore, consider in more detail what maintenance was needed to testify, and whether to build it yourself.

The contents


The purpose of this utility room

Outbuilding – a structure small in size but versatile, so absolutely unrestricted by any limits in its use. His appointment depends entirely on the priorities put forward by the owners of a country residence. The original outbuildings were used for storage of construction and garden tools, some materials, country supplies. Long work in the garden or on construction sites has led to the fact that part of the facilities for household gardeners have turned into a kind of summer food that you can and drink tea, and relax a bit.

Maintenance just like a house

Some barns are more like a country house than a utility room: they finished siding, covered with shingles and decorations

A long labor makes itself felt, especially in the hot season, so it is especially health-conscious vacationers have allocated a small corner under the shower; accordingly, for a partition can fit the toilet, requiring a very small area. If you have the square footage of the building, part of it could be taken under the rest room, and if it set the bed, then you can safely sleep, while allowing the temperature of the air. It is clear that with the advent of the suburban site hozblok will lose some of its functions, however, it will always remain useful and relevant.

Barns can be completely different in appearance and to resemble any structure from being a simple shed to a fairytale cottage decorated with fretwork.

Style amenities

Many gardeners attach great importance to the style of each object, located on the site. Such a compact structure in a minimalist style suitable for owners marching in step with the times

You can buy ready-made design assembled or disassembled, which resembles a block-frame modular container. It is formed of angle and channel, and then sheathed wood stove. The advantages of this type of buildings:

  • fast speed of erection;
  • the lack of Foundation;
  • mobility;
  • the possibility of repeated Assembly and disassembly;
  • the democratic value.

You can build amenities building with his own hands, preparing beforehand the tool and material purchasing.

Wooden outbuilding

The most popular are the outbuildings of wood — plastic, easy to process, durable material, when properly processed ready to serve for decades

The easiest way to build a wooden shed, outside sheathing or lining steel sheet, a roof to cover the cheap rubber tiles or sheet iron. A couple of walls with Windows to let in sunlight. The room with walls or cabinets it is better to divide into several zones with different purpose. To feel comfortable in hozbloke in winter, its walls, floor and roof should be reinforced with insulation with glass wool mats, membrane or foam.

Installation rules this structure

Choice for utility rooms is governed by the requirements of SNiP 30-02-97, taking into consideration the purpose of water supply without. Suppose you decided to have a shower there, in this case the minimum distance to neighbouring buildings shall be 8 metres, and the border area – not less than one meter. Each meter located between the structure and the other objects, can benefit: on a small piece of land can be placed firewood, build small shed or to plant a fruit shrub.

The distance between the objects

Using amenities building as a bathroom, as well as for poultry or livestock, make sure the distance: to homes – at least 12 metres from the neighbouring area – not less than 4 feet

On 6 acres, every square meter of territory of country is considered weight in gold, so the only way to save more land for planting is to unite all domestic premises under one roof, creating a kind of multifunction construction. It resembles a normal house with many rooms, different only in size and degree of insulation. For example, in the same room can easily fit a toilet, shower and pantry, and a large awning on the side will replace the garage.

Scheme amenities

Diagram of a multifunctional amenities, consisting of several sections, which can accommodate a lounge room, bathroom with shower and toilet, pantry for storing canned goods or tools

Another interesting solution is the construction of the second floor. In the upper room it is possible to arrange the guest room, the loft or the barn, if the country contains rabbits or goats.

Step by step instructions on the construction of wooden hozbloka

Now, many companies offer ready-built, but much more interesting to create and equip a room amenities for villas with their hands. For a sample, take building dimensions 6m x 3M x 3M.

Finished outbuilding

Finished outbuilding consists of two separate rooms, each of which has a separate entrance. Windows are on three walls, except the rear

Before the process of construction it is necessary to purchase material:

  • timber of various sections (15cm X15 cm, 10cm x 15cm, 10cm x 10cm, 5cm x 10cm);
  • edged Board;
  • roofing felt (or equivalent);
  • plywood;
  • sand, gravel, and cement to manufacture concrete;
  • asbestos cement pipe (15 cm in diameter).

Step #1 — setting the Foundation

The first stage – the layout of the perimeter for the future of the Foundation. Bollards will be placed at the corners and in the middle of a long, 6-foot wall. You need to pre – prepare the soil- remove the layer of sod and fertile soil to a depth of 20cm, fill sand 10-inch pillow and thoroughly compacted. For each column will require a hole depth of about 1 m 20 cm should place the pillar for the Foundation of appropriate length.

The area under the Foundation

The size of the amenities can be different and depend on its purpose, so it’s not necessary to focus on the parameters – the length or width can be changed

The bottom of each fossa also need to prepare: cover with a thick layer of gravel or sand, compacted. After installation of pipes in prepared holes checked their strictly vertical position (better to use a construction level), and the free space is filled with sand. The interior of the pipe should be filled with cement mortar by about one third, and then a section of pipe to lift. As a result of such actions of concrete is obtained a solid Foundation for Foundation pillars.

Pipe for the Foundation

Asbestos cement Foundation on stilts – a guarantee of stability and durability of the structure; you can build the amenities building without a Foundation, but it will be less reliable and will serve a shorter term

Followed to fill the end cavity of the pipe with cement mortar. A to enhance the subsequent fixing of timber in the four corner column mounted pieces of rebar, fixed in the mortar and protruding upward about 20 cm Instead of rebar you can use the anchor, also mounted on the base frame of timber fasten to them by means of nuts. The pipe should be poured carefully to avoid air bubbles. Final curing will occur only in a few weeks, during this time, you can moisten the solution with water and close it from direct sunlight.

Step #2 — formation of frame-base

Yet «Matures» the Foundation can engage in the Assembly of the frame. The most powerful beams (15cm x 15cm) is fixed in the form of a rectangle, the long side of which is equal to 6 m and 3 m On the corners, mounting «vpoldereva», the grooves are connected with screws (to anchor the 2 pieces of rebar 4 pieces). Between the Foundation piles and a wooden frame is necessary to make a layer of roofing material, the ends of which should be bend down (to prevent rain water). To protect against insects, mold and moisture resistant lumber treated with an antiseptic. One of the traditional options two layers of varnish. Then reinforce the frame with three transverse joists, spaced at the same interval using timber 10cm x 10cm.

The frame is assembled

The basic qualities of the frame – stability and reliability, so the main attention should be paid to the joints of the timber and wood processing protective equipment

Step #3 — the construction of the frame

To build a frame to apply a beam with a smaller diameter than the installation of the Foundation. You first need to assemble the parts of the armature with the ends, given the fact that both sides will be Windows. Vertical posts are fixed to the frame with steel corners and screws. In order to «plant» stand on the rebar of the Foundation, to drill a hole with a diameter of 1 cm (this will be fixed 4 corner posts). Between them are fixed additional elements and struts – using bolted connections. The opposite side after Assembly should look identical.

Assembly ends

To enhance the fixation between the first and second and third and fourth struts, you should install the struts – the small bars of smaller cross-section, placed diagonally

Then comes Assembly of the front façade. The b-pillar is fixed with a step of 1m 80 cm So that they do not move while fixing other elements, they can be temporarily interconnect Board, put on the screws. It is planned that the outbuilding consists of 2 sections, so you will need to register 2 of the doorway and also install a partition. Size of door openings – 2 m in height and 85 cm in width. On the front side there would be a window opening, the place of its location – between 2 and 3 racks.

The Assembly of the facade

During Assembly you must put the window bars: the distance from the frame to the lower horizontal – 80 cm, the distance between the two contour – 1 m

The rear facade is going to face similar, but the process is simplified due to the lack of window and door openings. There should be two Central posts at intervals of 1 m 80 cm, and between the pairs of struts to secure the struts. The final touch is the upper interchange at the height of 2 m, which uses timber 5cm x 10cm. It is formed of elements fixed together «butt» and fixed with galvanized corners.

Step #4 — build the rafters and roof

The Assembly of the rafters to perform better on earth, and then ready to be installed on the amenities building. It is important to collect the crate – continuous or at intervals, depending on the roofing material. The angle of the roof is approximately 10 degrees. When installing the rafters are attached to the screws, and overhangs and eaves are edged with edging Board. In order to avoid cracks pre-drilled holes for screws.

Roof Assembly

The design of the roof is activated as follows: put on the joists behind the building, and then rises to the top using the stops or thrust and inserted into the grooves

Step #5 — external and internal covering

The final stage is the covering of clapboard on the outside and the interior of the premises. On the roof is placed roof covering (tile, slate, sheet iron), hung doors, put a window. If necessary, set the internal partitions of a frame type, which can be sheathed with plywood. For insulating exterior walls, you can use mineral wool or polystyrene foam.

If you have at least some experience carpentry, construction hozbloka country does not seem complex and intricate. In the future, instead of the first, test version of you can build a more reliable and sturdy structure.

Brick hozblok

If residential building is being built after the construction of the house, it can be done in the form of an extension to the main building, making the entrance

Videos with examples of the construction of sheds green

Video #1:

Video #2:

Video #3:

Content related
logo

Leave a Comment