Bâtiments de jardin

Comment construire un garage dans le pays: une construction étape par étape d’un immeuble d’immobilisations

Comment construire un garage dans le pays: une construction étape par étape d'un immeuble d'immobilisations

Beaucoup de citadins essaient d’aller dans des chalets d’été en été pour se détendre, respirer l’air frais et en même temps travailler sur le terrain. En plus de la maison de jardin dans le chalet d’été, il est souhaitable d’avoir un garage, qui abrite non seulement une voiture, mais aussi divers outils de jardin, équipements et outils électriques. De nombreux résidents d’été utilisent cette pièce comme un atelier, plaçant des machines et d’autres appareils près des murs. Comme le dit le proverbe, il y aurait un garage, et le propriétaire zélé y trouvera toujours sa candidature. Il est possible de construire un garage au chalet de vos propres mains à partir de différents matériaux: bois, brique, blocs de mousse, parpaings, etc. Grâce à des travaux de construction indépendants, il est possible de réduire les coûts de construction, en économisant décemment sur le paiement des services d’une équipe de constructeurs. Une personne ayant peu d’expérience dans la construction et ayant du temps libre peut faire face à cette tâche. Le processus s’accélérera considérablement si vous appelez à l’aide de plusieurs amis.

Contenu

Le choix des matériaux de construction pour la construction d’un garage

Le garage peut être en bois, en métal ou en pierre. Les garages métalliques sont assemblés très rapidement à partir du kit fini, même si cela nécessitera l’aide d’un soudeur expérimenté. De telles constructions nécessitent une isolation supplémentaire si leur utilisation est prévue en hiver. Les plus répandus sont les garages en matériaux en pierre:

  • briques;
  • blocs de silicate de gaz (blocs de gaz);
  • blocs de béton mousse (blocs de mousse);
  • blocs de béton de laitier (blocs de laitier).

Les bâtiments en pierre sont les plus fiables, car ils sont appelés capitaux.

Construction d'un garage en bois

Un garage en bois élégant, construit sur un site de chalet d’été de vos propres mains, peut parfaitement s’intégrer dans la conception globale de la campagne

Garage préfabriqué en métal

Un garage métallique, acheté sous forme pliable, est assemblé dans un chalet d’été en quelques jours avec la participation active d’un soudeur expérimenté

Les principales étapes de la construction du garage

Toute construction nécessite une préparation, au cours de laquelle le projet de l’objet est développé, tous les matériaux nécessaires sont achetés, les travaux de terrassement sont effectués et plus loin sur la liste. Nous considérerons chaque étape séparément..

Première étape: développement de projet simplifié

Avant de construire un garage pour une résidence d’été, vous devez imaginer mentalement la future structure et dessiner un petit schéma-projet sur une feuille de papier. Bien sûr, vous pouvez commander de la documentation technique auprès de designers professionnels, mais vous devrez alors oublier d’économiser, car les services de ces spécialistes ne sont pas bon marché. Le garage n’est pas une œuvre d’architecture, vous pouvez donc concevoir cet objet vous-même. Dans ce cas, déterminez les réponses à un certain nombre de questions:

  • Dans quel but construit-on un garage? Seulement pour fournir un espace de stationnement? Si vous prévoyez d’effectuer des réparations et de l’entretien de voiture, avez-vous besoin d’un trou de visualisation? Ai-je besoin d’une cave? Notez tous les souhaits sur un morceau de papier et tenez-en compte lors de l’élaboration d’un plan de projet.
  • Quelle taille peut avoir un garage en fonction de l’espace libre disponible dans un chalet d’été? La largeur de la structure, la longueur et, bien sûr, la hauteur sont déterminées. Si le garage n’est nécessaire que pour le stationnement, alors 3 m de large et 5,5 m de long suffisent. La hauteur dépend de la croissance du propriétaire de la voiture, car il devra surtout être dans cette pièce.
Croquis du garage de la capitale

Esquisse d’un grand garage en briques, blocs et autres matériaux en pierre, avec un toit de cabanon, de petites ouvertures de fenêtres, un système de ventilation

La deuxième étape: une panne au chalet

À ce stade, ils commencent à transférer les schémas esquissés sur une feuille de papier vers la zone réelle. Dans le langage professionnel des constructeurs, cela ressemble à «géolocalisation». Ils sont déterminés par l’emplacement d’un des coins du futur garage et entraînent la première cheville avec un marteau ou un marteau lourd.

Ensuite, à l’aide d’outils de mesure (ruban à mesurer, carré), mesurez d’autres angles et enfoncez également des piquets. Une fine corde en nylon est tirée entre les piquets, ce qui peut aller jusqu’à 40 mètres, selon la taille du garage.

Comme piquets, vous pouvez utiliser des renforts de 40 centimètres de diamètre 10-12 mm. Prend généralement jusqu’à 10 chevilles.

Troisième étape: terrassement

Ils commencent la construction active d’un garage dans le pays avec la mise en œuvre de terrassements, au cours desquels une tranchée est creusée pour couler les fondations en bande. La largeur de la tranchée est généralement de 40 cm, la profondeur dépend du degré de gel du sol dans la zone. Une fondation insuffisamment enterrée peut provoquer des fissures dans les murs du garage et d’autres dommages. Dans certaines régions, 60 cm suffisent, tandis que dans d’autres il faudra creuser deux fois plus profondément.

Pour que le fond de la tranchée excavée pour la fondation ne soit pas meuble, le sol est sélectionné pour une couche avec une densité naturelle (c’est-à-dire que le sol à cet endroit ne doit pas être en vrac). Les parois de la tranchée sont soigneusement traitées avec une pelle, atteignant leur planéité et leur verticalité.

La quatrième étape: couler la fondation en bande

De tous les types de fondations, il vaut la peine de choisir une version en béton, car lors de la coulée, il est possible de réduire les coûts de ciment grâce à l’utilisation de gravats. Les travaux de pose d’une fondation en béton se font tout simplement. Une pierre de gravats est posée en rangées dans une tranchée creusée, déversant chaque maçonnerie de mortier de ciment. Les opérations sont répétées jusqu’à ce qu’elles remplissent la tranchée creusée à ras bord..

Schéma d'une fondation en béton

Lors de la construction d’un garage à la campagne, une fondation en béton est coulée. Sur le schéma: 1. Imperméabilisation. 2. Une zone aveugle qui empêche l’eau de pénétrer dans la fondation. 3. Pierre concassée coulée avec du mortier de ciment-sable

Il est important de noter que la résistance de la fondation dépend directement de la qualité du ciment. Pour que le garage ne rétrécisse pas et ne soit pas recouvert d’une toile de fissures, il est nécessaire d’acheter du ciment (ciment Portland) non inférieur au grade 400.

Pour mélanger la solution, le ciment et le sable sont pris dans un rapport de 1: 2,5. En d’autres termes, une partie et demie de ciment devrait représenter deux parties et demie de sable. De l’eau est ajoutée progressivement, assurant la mobilité de la solution. L’eau prend généralement autant que le ciment.

Cinquième étape: installation d’un sous-sol, installation de portes, construction de murs

Sur tout le périmètre de la tranchée, un coffrage est installé au niveau, à l’aide de planches pour cela, pour remplir la base de mortier de béton. Si le chantier n’a pas été nivelé initialement, le point le plus élevé est pris comme base pour la lecture de la hauteur de base. 10 cm sont ajoutés à la base et l’horizon s’affiche. Deux couches d’imperméabilisation sont posées sur la surface sèche du sous-sol, pour laquelle un rouleau de matériau de toiture est utilisé. L’imperméabilisation horizontale protège les murs de la pénétration de l’humidité capillaire provenant du sol.

Avant de commencer la construction des murs, il est nécessaire d’installer des portes de garage en métal, qui seront fixées en maçonnerie. La solidité de la connexion entre le cadre de la porte et le mur est assurée par des pièces encastrées soudées à lui en quatre pièces de chaque côté. En tant que pièces encastrées, des tiges rondes sont utilisées, dont le diamètre doit être d’au moins 10-12 mm. Lorsque la maçonnerie est réalisée, les tiges métalliques sont scellées dans les coutures..

Au fait, n’oubliez pas de peindre la surface de la porte, de préférence en deux couches, avant de commencer l’installation. Lors de l’installation, vérifiez le niveau de verticalité de leur position, si nécessaire, puis posez des pierres plates ou des plaques de fer dans les coins. Les portes exposées sont soutenues par des accolades en bois.

Après avoir terminé l’installation du cadre de la porte, ils commencent à aménager les murs du garage par la méthode de la maçonnerie en chaîne. Dans le même temps, les coutures de la rangée précédente sont chevauchées par la rangée suivante de parpaings ou d’autres matériaux en pierre sélectionnés pour la construction du garage. Conformément à la technologie, la maçonnerie part toujours des coins. Entre les coins adjacents exposés, tirez une corde le long de laquelle ils mettent les blocs restants dans une rangée. Relevez ensuite les coins, tirez à nouveau sur le cordon et disposez la prochaine rangée de blocs.

Utiliser le niveau lors de la pose des murs du garage

L’utilisation du niveau du bâtiment lors de la pose des murs du garage de vos propres mains vous permet d’assurer la régularité de toutes les surfaces, à la fois dans les directions verticales et horizontales

À l’aide d’un fil à plomb, la verticalité des murs est vérifiée périodiquement. Une attention particulière est portée à la verticalité des coins. La position horizontale des rangées empilées est vérifiée par le niveau du bâtiment.

Le chevauchement du garage sert de toit en même temps, de sorte que les murs d’extrémité ont des hauteurs différentes, ce qui garantit la pente nécessaire du toit, nécessaire pour l’évacuation des eaux de pluie. La partie supérieure des parois latérales est également réalisée avec une pente, avec une différence de hauteur de cinq cm par mètre. La hauteur de la paroi avant dans laquelle les portes de garage sont intégrées est généralement de 2,5 mètres, et l’arrière (aveugle) est de 2 mètres. S’il est nécessaire de rendre les murs plus hauts, alors la maçonnerie a besoin de renfort, qui est fourni par un treillis métallique, posé tous les cinq rangs.

Le mortier ciment-sable utilisé pour la pose des murs du garage est malaxé dans les proportions suivantes:

  • 400 seaux de ciment Portland;
  • quatre seaux et demi de sable.

De l’eau est ajoutée jusqu’à ce que la solution acquière la consistance d’une crème sure épaisse. La plasticité du mélange ciment-sable donnera une pâte d’argile ou de chaux ordinaire. Les murs finis sont frottés avec du mortier de ciment ou du plâtre, puis blanchis à la chaux.

Pose de blocs en hauteur

Pour effectuer la pose de blocs en hauteur, on utilise des échafaudages qui doivent résister au travailleur, plusieurs blocs et un conteneur avec une solution

Sixième étape: plafond et toit

Le chevauchement est constitué de poutres en I en acier, dont la hauteur peut être de 100 à 120 mm. De telles poutres chevauchent facilement le garage, dont la largeur ne dépasse pas 6 mètres. 20 cm s’ajoutent à la largeur du garage et ainsi la longueur de la poutre est obtenue. 10 cm sont insérés dans la longue paroi de la poutre, tandis que les parpaings à la place des supports sont remplacés par des blocs en béton monolithique. Le pas de pose des poutres est de 80 cm.

Puis se chevauchent «suturé» Planches de 40 mm sur les étagères inférieures des poutres. Les matériaux de toiture s’étalent sur eux, sur lesquels sont coulés des scories, des plaques d’argile expansée ou de laine minérale sont posées. Ensuite, une chape de ciment de 35 mm est réalisée, dont la surface doit être soigneusement nivelée..

Une fois la chape complètement sèche, elle est enduite d’un apprêt et recouverte d’un matériau de toiture étanche (par exemple, bicrost, rubemast, etc.), collée avec du mastic ou par fusion.

Septième étape: le dispositif du sol et des zones aveugles

Le plancher du garage doit être en béton pour supporter le poids de la machine. Une couche de gravier fin ou de sable est coulée sur une base de terre nivelée, bien tassée et coulée avec une chape de béton de 10 centimètres. Le béton est préparé à partir de ciment, de sable et de petits graviers (1: 2: 3). À l’aide des balises exposées, ils surveillent la surface du sol, empêchant l’apparition de bosses et de dépressions.

A l’extérieur du garage, un espace aveugle est aménagé autour du périmètre, dont la largeur est d’un demi-mètre. De plus, la base en terre est recouverte de gravier, sur laquelle du béton de 5 cm d’épaisseur est coulé.La zone aveugle est construite sous une légère pente, contribuant au drainage rapide de l’eau de pluie des murs du garage..

Décoration intérieure bricolage

La décoration intérieure du garage dépend des préférences du propriétaire de la voiture et de la présence d’objectifs supplémentaires pour l’utilisation des locaux. Éclairage et, si possible, chauffage nécessaires

C’est ainsi que vous pouvez, sans précipitation, construire un garage à la campagne de vos propres mains. En effectuant des travaux selon le plan et en passant d’étape en étape, vous pourrez obtenir une salle de stationnement solide et fiable.

Tutoriels vidéo étape par étape

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to build a garage at the cottage: step-by-step construction of a capital construction

How to build a garage at the cottage: step-by-step construction of a capital construction

Many citizens in the summer I try to travel to the country to relax, breathe in the fresh air, and at the same time and work on earth. In addition to the garden house in the suburban area, it is desirable to have a garage that houses not only the car but also various garden tools, hardware, power tools. Many gardeners use this space as a workshop, with some walls, machines and other devices. As they say, would be a garage and the use of it is a prudent owner will always find. To build a garage at the cottage with his own hands can be of different materials: timber, bricks, concrete blocks, cinder blocks, etc. for self-performance of construction works is possible to reduce the cost of buildings, decent saving on paying the services of a team of builders. A person with little experience in construction, and in a position free time, you can cope with this task. The process is significantly faster if to call for help from some friends.

The contents


The choice of building materials for construction of garage

Garages can be wooden, metal or stone. Metal garages are going very quickly from ready-made kit, however you will need the help of an experienced welder. Such constructions require additional insulation if you plan their operation in winter. The most widely garages, built of stone materials:

  • bricks;
  • silicate blocks (aerated concrete block);
  • foam concrete blocks (blocks);
  • breeze blocks (cinder blocks).

Stone buildings are the most reliable, because they are called capital.

Building a wooden garage

Stylish wooden garage built on the dacha with his own hands, can perfectly fit into the overall design of a country site

Prefab metal garage

Metal garage purchased flat Packed, some days going to the dacha with the active participation of an experienced welder

The main stages of construction of the garage

Any building requires training, during which a draft of the facility, purchased all the necessary materials, excavation carried out and the list goes on. Consider each stage separately.

The first stage: development of the project in a simplified form

Before you build a garage for the garden, we imagine the future structure and draw a small scheme of the project on a piece of paper. Of course, you can order technical documentation from professional designers, but then the savings will have to forget, because the services of these specialists are not cheap. The garage is not a piece of architecture, so you can design the object yourself. This will determine the answers to several questions:

  • For what purpose built garage? Only for Parking lots? If you plan to carry out repairs and maintenance, then whether the observation pit? Do you need a cellar? Record all suggestions on a piece of paper and mention them in developing the plan project.
  • What sizes can have a garage, based on the available free area on the dacha? Is determined by the width of the structure, length and, of course, height. If you need a garage just for Parking the car, then enough 3 m in width and 5.5 m in length. The height depends on the growth of the vehicle owner, because he is most likely to be in this room.
Sketch capital garage

Sketch of capital garage, constructed of brick, block and other stone materials, with a pent roof, small window openings, ventilation system

The second stage: the breakdown on a country site

At this stage, proceed to the transfer of the diagrams sketched on a piece of paper, on real terrain. In the professional language of builders it sounds like «the binding to the terrain». Define the location of one of the corners of the future garage and drive with a sledgehammer or heavy hammer the first peg.

Next, using measuring tools (tape, angle) measure the other angles and also drive in stakes. Between the pegs pull thin nylon cord, which can go up to 40 meters, depending on the size of the garage.

As the stakes you can use the 40-inch pieces of rebar with a diameter of 10-12 mm. Usually takes up to 10 peg.

Third stage: excavation work

Begin active construction of the garage at the cottage with earthworks, in which dug a trench under the fill strip Foundation. The trench width is 40 cm, the depth depends on frost penetration in the area. Insufficiently buried the Foundation can cause cracks in the walls of the garage and other damage. In some regions enough and 60 cm, and in the other will have to dig twice as deep.

To the bottom of the trench dug for the Foundation, was not friable, the soil you choose to layer with a natural density (i.e. the ground in this place should not be bulk). The walls of the trench gently treated with a spade, ensuring flatness and verticality.

Fourth step: fill the strip Foundation

Of all the types of foundations you should choose rubble concrete option, since the fill can reduce the cost of cement due to the use of rubble stone. Work on the device rubble concrete Foundation are quite simple. Dug the trench laid rows of rubble stone, shedding each masonry cement mortar. The operation is repeated until, until it fills the excavated trench to the brim.

Scheme of rubble concrete Foundation

During the construction of the garage at the cottage is filled rubble concrete Foundation. In the diagram: 1. Waterproofing. 2. The pavement, preventing water penetration to the Foundation. 3. Rubble stone filled cement-sandy solution

It is important to note that the strength of the Foundation depends on the quality of cement. To the building of the garage is not shrinking and not covered with cobwebs of cracks, we need to buy cement (Portland cement) is not lower than 400 brand.

For mixing the solution take cement and sand in the ratio 1: 2,5. In other words, one part of cement should account for two and a half parts sand. Water is gradually added, ensuring the mobility solution. Water usually take as much as cement.

Step five: the unit cap, gate installation, construction of walls

Around the perimeter of the trenches set the level of the formwork, using the Board to fill the basement concrete. If the construction site were not cleared initially, then the basis of the reference height of the plinth is taken to the highest point. Added 10 cm on the base and displayed the horizon. On the dried surface of the cap is placed two layers of waterproofing, which uses a roll of roofing material. Horizontal waterproofing protects the wall from penetration of capillary moisture coming from the earth.

Before the erection of walls, you need to install the metal garage doors that will be fixed in masonry. The strength of the connection of the gate frame to the wall provide embedded parts, welded thereto in the amount of four pieces on each side. As embedded parts are used round rods whose diameter should be at least 10-12 mm. When the clutch metal rods close up to the seams.

By the way, don’t forget before installation, paint the surface of the gate, preferably in two layers. When installing, check the level of verticality of their position, if necessary, to place them under the corners of the flat stones or iron plates. The exposed gate prop, wooden prop.

After installing the frame of the gate, begin to lay out the garage wall method of chain construction. The stitches of the previous row overlap subsequent a number of cinder blocks or other stone materials selected for the construction of the garage. In accordance with the technology of masonry always start with the corners. Exposed between the adjacent angles of the pull cord, which put the remaining blocks in the row. Then again, raise the corners, pull the cord again and lay out another row of blocks.

The use of level with the walls of the garage

To use a level when laying walls of the garage with your hands allows you to ensure the flatness of all surfaces, both vertical and horizontal direction

By means of a plumb periodically check the verticality of the walls. Close attention to the verticality of the corners. The horizontal position of stacked rows check the building level.

The ceiling of the garage serves as both its roof, so that the end walls have different heights, thereby providing the required slope of the roof needed to drain rain water. The upper part of the side walls is also performed with the slope, the elevation is for each meter at five cm, Height of front wall in which is inserted garage doors, usually is 2.5 meters, and the back (dull) – 2 meters. If you want to make the walls higher, the stonework is in need of reinforcement, which is provided by a metal grid placed on every fifth row.

Cement-sand mortar used for the masonry walls of the garage, mixed in the following ratio:

  • bucket of Portland cement grade 400;
  • four and a half buckets of sand.

Water is added until, until the solution acquires the consistency of thick cream. The plasticity of the cement-sand mixture give the usual clay or lime paste. The finished wall will be overwritten with cement mortar or plaster, and then whitewashed with lime.

Masonry blocks at the height of

For the implementation of masonry blocks at a height use scaffolding, which must withstand the working, several blocks and a container of solution

Sixth stage: the ceiling and roof

The ceiling is made of steel I-beams, the height of which may be 100 – 120 mm. Such beams are easily overwhelmed the garage, the width of which does not exceed 6 meters. To the width of the garage adds 20 cm and thus get the length of the beam. In the long wall of the beam lead 10 cm, while the cinder blocks in place of the supports is replaced by blocks made of reinforced concrete. The step of laying the beams is 80 cm.

Then the overlap «sutured» 40-millimeter planks on the bottom flange of the beams. From above them stretches the roofing material, which is poured slag, expanded clay or stack of mineral wool boards. Next is 35 mm screed of cement mortar, the surface of which must be carefully aligned.

After complete drying screed her coat with primer and cover with a waterproof roofing material (e.g., microtom, runemaster, etc.), bonded with mastic or by means of melting.

Seventh step: flooring and paving

The floor in the garage should be concrete to withstand the weight of the machine. On the leveled earthen Foundation poured a layer of small gravel or sand, tamp well and pour a 10-cm concrete screed. The concrete is prepared from cement, sand and fine gravel (1:2:3). With the help of placed beacons monitoring the floor surface, preventing bumps and hollows.

Outside the garage on the perimeter of arrange blind area whose width is two feet. Also, the earthen Foundation is covered with gravel, over which is poured concrete with a thickness of 5 cm Deck, building a slight slope that promotes rapid drainage of rainwater from the walls of automotive garage.

Interior of garage with their hands

Interior finish of the garage depends on the preferences of the car owner and the availability of additional purposes of use of the premises. It is provided the lighting and the heating

So you can, slowly, build a garage at the cottage with his own hands. Performing works according to plan, and moving from stage to stage, you’ll be able to get a solid, reliable space for car Parking lot.

Videos with step-by-step example of the construction of

Content related
logo

Leave a Comment