Bâtiments de jardin

Gazebo en polycarbonate bricolage: caractéristiques de la technologie de construction

Gazebo en polycarbonate bricolage: caractéristiques de la technologie de construction

Les pergolas sont l’un des éléments les plus populaires de l’aménagement paysager qui vous permet de transformer l’apparence de n’importe quel site. Une variété de produits en bois, métal, polycarbonate et autres matériaux permet aux propriétaires de maisons de campagne de choisir un gazebo, ce qui contribuera à créer une atmosphère de confort et de confort. Les pavillons de bricolage en polycarbonate sont la meilleure option pour créer un design solide, durable et en même temps visuellement léger qui sera une décoration de la cour pendant de nombreuses années.

Contenu

Avantages du polycarbonate par rapport aux autres matériaux

Il ne faut pas oublier que vous ne perdrez pas du tout si vous utilisez du polycarbonate pendant la construction. Ce matériau, qui est largement utilisé dans la construction, possède un certain nombre de propriétés qui se distinguent des autres matériaux de construction transparents..

Structure cellulaire en polycarbonate

En raison de la structure spéciale du matériau, les plaques en polycarbonate ne se cassent pas lors des chocs et ne donnent pas de copeaux et de fissures

Les principaux avantages du polycarbonate cellulaire comprennent:

  • Haute résistance aux chocs (8 fois plus résistant que le plastique acrylique et 200 fois plus résistant que le verre).
  • Légèreté extrême (6 fois plus légère que l’acrylique et 16 fois plus légère que le verre). Aucune structure de support solide n’est requise pour l’installation de panneaux légers en polycarbonate.
  • La capacité de résister aux changements de température de -40 à +120 degrés, ainsi qu’aux charges de neige et de vent. Cette caractéristique fait du polycarbonate alvéolaire un matériau de couverture idéal pour les kiosques, les serres et autres structures transmettant la lumière..
  • Haute performance d’isolation thermique et acoustique et transmission lumineuse avec transparence jusqu’à 86%. Le côté extérieur du panneau est recouvert d’une couche spéciale qui protège contre les rayons ultraviolets..

Et ce matériau est également facile à traiter – pliage, perçage, coupe.

Une abondance de couleurs matérielles

De plus, le coût des panneaux en polycarbonate est un ordre de grandeur inférieur par rapport au même métal, et une large gamme de couleurs vous permet de choisir la meilleure option, dont l’utilisation s’adaptera idéalement à la conception dans la conception du site

Étapes de construction

L’installation par soi-même d’un gazebo en polycarbonate, comme toute structure de bâtiment, s’effectue selon un certain algorithme.

Étape # 1 – Choisir et préparer un endroit pour le gazebo

Des pergolas sont placées près de la maison, ainsi que dans la zone de loisirs. C’est génial si cet endroit est situé à l’ombre des arbres et à l’abri des courants d’air.

Le choix d’un emplacement pour le gazebo dépend principalement des fonctions que le design remplira. Lorsque vous prévoyez de créer un gazebo capital d’une grande surface, vous devez préparer la base de la construction de la structure. Une zone plate convient à cet effet, dont le niveau des eaux souterraines est situé assez bas. Ayant la plate-forme dans la plaine, la structure doit être protégée des inondations, et pour cela une fondation solide doit être construite pour elle. Les tonnelles peuvent être installées soit directement au sol, soit sur une plate-forme spécialement érigée – la base. Au moment de décider de créer une tonnelle pour la détente et de rassembler des entreprises gaies à la table, il suffira d’établir uniquement des tuyaux de support comme base.

Choisissez un endroit pour le gazebo

S’il y a un étang sur le site, il est très raisonnable de placer le gazebo non loin de celui-ci afin que dans la chaleur de midi pour fournir un apport supplémentaire d’air frais

Variations de tonnelles pour une résidence d'été

Les formes les plus courantes de tonnelles: carrées et rectangulaires, triangulaires, rondes et ovales. La conception d’un gazebo carré traditionnel peut être décorée avec un toit à pente unique ou à pignon, ainsi qu’un toit de type tente

Étape # 2 – Préparer la fondation

Si sous les petits et légers tonneaux, vous ne pouvez pas poser une fondation spéciale, la fondation est nécessaire pour la construction de structures en capital. Pour ce faire, faites un balisage du territoire et désignez des emplacements pour les futures colonnes du cadre. Le remplissage de la plateforme sous le gazebo peut être effectué en parallèle avec l’installation de colonnes. Pour installer les colonnes, vous devez creuser des trous d’une taille suffisante pour tenir à l’intérieur de deux briques. Dans le même temps, il devrait toujours y avoir un endroit pour s’endormir à 10 cm de la couche de sol.

Préparation de la base pour le cadre

Les colonnes sont installées à l’intérieur de la fosse, remplies de grillages et coulées de ciment. Durcit le ciment en quelques jours

Les colonnes sont installées à l’intérieur de la fosse, remplies de grillages et coulées de ciment. Durcit le ciment en quelques jours. Pour empêcher l’humidité de pénétrer dans le ciment durcissant dans la fosse, vous pouvez couvrir la base des colonnes avec un film.

Étape # 3 – Processus d’assemblage du cadre

Le matériau de fabrication peut être à la fois des poteaux en bois et des profilés métalliques. Le bois est un matériau peu coûteux et facile à utiliser qui nécessite un soin constant pour prolonger sa durée de vie. Le métal est un matériau durable et résistant à la température, dont la durée de vie est un ordre de grandeur plus longue que le bois.

Étapes d'assemblage du cadre

Le principe d’assemblage du cadre ressemble à un travail avec le concepteur et est assez simple à mettre en œuvre

Les éléments d’une structure en bois sont fixés avec des clous et des vis autotaraudeuses, et du métal – avec des vis et des écrous. Lorsque vous travaillez avec du métal, il est souhaitable de combiner les types de joints, en utilisant également le joint soudé des pièces.

Étape # 4 – Vitrage du gazebo avec du polycarbonate

Le polycarbonate peut agir non seulement comme matériau pour l’agencement de la toiture, mais aussi pour des fragments de revêtements muraux. Les fenêtres en polycarbonate pour le gazebo apporteront de la lumière supplémentaire dans un coin confortable pour la détente et rendront la construction légère. Les trous incurvés dans les panneaux latéraux, sculptés avec une scie à métaux, créeront un effet visuel d’apesanteur et d’ajouré.

Toit de tonnelle en polycarbonate

Si vous réalisez un toit en polycarbonate, il peut être fixé à l’aide de vis conventionnelles. Il existe également des rondelles thermiques spéciales

Ainsi, tout d’abord, les contours de toutes les parties transmettant la lumière du gazebo sont transférés sur les feuilles de polycarbonate préparées. Après cela, à l’aide d’une scie sauteuse électrique, d’une scie à métaux ou d’un couteau aiguisé, les pièces sont coupées le long du contour. Une facilité suffisante de découpe de la feuille est l’une des propriétés précieuses du polycarbonate. Percez des trous dans les pièces en polycarbonate pour vous connecter à la structure métallique..

Des rondelles en caoutchouc avec des vis et des produits d’étanchéité en silicone empêcheront les fuites indésirables dans la structure et la destruction de la base des feuilles. Pour l’isolation des joints d’angle et l’assemblage de plusieurs pièces, il est conseillé d’utiliser des éléments spéciaux qui peuvent être achetés avec des feuilles de polycarbonate.

Conception et entretien du gazebo

Un gazebo confortable et magnifiquement conçu deviendra un coin préféré dans le jardin, où vous pourrez profiter du chant des oiseaux et de l’unité avec la nature. De plus, pour communiquer avec les clients, il ne sera désormais plus nécessaire d’entrer dans la maison et de passer du temps dans une conversation agréable au grand air.

Pergolas entrelacées de glycines et de raisins sauvages

Des plantes grimpantes plantées le long des murs du gazebo et entrelacées d’une structure donneront à ce coin un attrait et un confort particuliers.

Le gazebo en polycarbonate est capable de servir d’élément fonctionnel de l’aménagement paysager pendant une période d’au moins dix ans. La construction ne nécessite pas de soins particuliers.

Les fenêtres et le toit du gazebo, faits d’un matériau transparent résistant aux températures extrêmes, ne sont que périodiquement lavés à l’eau d’un tuyau ou essuyés de la saleté avec un chiffon humide. La contamination est facilement éliminée avec de l’eau savonneuse ordinaire. Pour le nettoyage, il n’est pas souhaitable d’utiliser des détergents, qui comprennent du chlore, des alcalis, des sels et des abrasifs nocifs, qui peuvent endommager la couche externe avec une protection contre les ultraviolets.

Pergolas en feuilles colorées

Des feuilles de tons vifs, utilisées à la place des feuilles transparentes traditionnelles, vous permettent de donner au design un aspect original

Un exemple de construction d’une telle tonnelle en une journée

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Gazebo made of polycarbonate with their hands, the peculiarities of the technology of erection

Gazebo made of polycarbonate with their hands, the peculiarities of the technology of erection

Gazebos – one of the most popular elements of landscape design that allows you to transform the look of any area. The variety of products made from wood, metal, polycarbonate and other materials, allows the owners of country houses to choose a gazebo which will help to create the atmosphere of coziness and comfort. Gazebos made of polycarbonate with their hands – the best option for a strong, durable and visually weightless design, which will decorate the yard for many years.

The contents


The advantages of polycarbonate over other materials

Note that you will not regret if will use in the construction of the polycarbonate. This material, widely used in construction, has several properties that are advantageous to shade it compared to other transparent construction materials.

The cellular structure of polycarbonate

Due to the special structure of the plate material polycarbonate when strikes are broken and do not give chips or cracks

The main advantages of polycarbonate include:

  • High impact resistance (8 times stronger than acrylic and 200 times stronger than glass).
  • The extreme lightness (6 times lighter than acrylic and 16 times lighter than glass). For the installation of lightweight panels made of polycarbonate are not required substantial supporting structures.
  • The ability to withstand temperature changes from -40 to +120 degrees and snow and wind loads. This feature makes polycarbonate an ideal roofing material for gazebos, greenhouses and other light-bandwidth structures.
  • High heat-, sound insulation performance and light transmission with a transparency up to 86%. The outer side panel is covered with a special layer that protects from ultraviolet radiation.

And yet, this material is easy to processing – bending, drilling, cutting.

The abundance of colors of the material

In addition, the cost of polycarbonate panels are much lower in comparison with the same metal, and a wide range of colors allows you to choose the best option, the use of which will perfectly fit the design into the design of the site

The stages of erection of a structure

The installation of gazebos made of polycarbonate with their hands, like any building structure, is performed according to a predetermined algorithm.

Step #1 — selecting and preparing the space for the gazebo

Gazebos placed near the house, and also in the area. Well, if this place will be located in the shade of the trees and away from drafts.

The choice of place under the gazebo depends primarily on the functions to be performed by design. Capital planning to create a gazebo in a large area, you should prepare the ground for the erection of the structure. For this purpose, a suitable flat area, the ground water level which is low enough. Positioning the pad in the valley, should protect the structure from flooding, and to build for her a solid Foundation. Gazebos can be installed directly on the ground, on a specially erected platform — the basis. Deciding to create a gazebo for relaxing and gathering at the table, the cheerful companies, as base will be sufficient to install only the support tubes.

Choose a place under the gazebo

If the area is a pond, it is very wise to place a gazebo not far from it because in the heat of midday to provide additional fresh air

Variations of gazebo to give

The most common forms of pavilions: square and rectangular, triangular, round and oval. The design of a traditional square gazebo can be decorated as a shed or gable roof so tent type roof

Step #2 — preparing Foundation base

If small and lightweight gazebos can we not lay a special Foundation for the construction of capital structures require a Foundation. This should make the layout of the territory and determine areas for future columns for the frame. The fill platform under the gazebo can be performed in parallel with the installation of the columns. For installation of columns it is necessary to dig pits of size sufficient to house the two bricks. This should still be a place for sleep 10 cm soil layer.

Training base for the frame

The columns are installed inside the holes, backfilled with drop-out and filled with cement. The cement hardens within a few days

The columns are installed inside the holes, backfilled with drop-out and filled with cement. The cement hardens within a few days. To prevent the ingress of moisture on solidifying the cement in the hole, you can cover the base of the columns wrap.

Step #3 — the process of assembling the frame

The material can be wooden poles, and metal profiles. Wood – cheap and easy to use material for extending the lifetime requires constant maintenance. Metal – durable and resistant to temperature material, the lifetime of which are much longer in comparison with the tree.

The stages of Assembly of the frame

The principle of the Assembly of the frame like working with the designer and is simple to perform

Elements of a wooden structure held together with nails, screws, and metal screws and nuts. When working with metal, it is desirable to combine the connections using a welded connection details.

Step #4 — the glazed pavilions polycarbonate

The polycarbonate may be not only material for the reconstruction of the roof, and for patches of wall coverings. Windows made of polycarbonate for the gazebo will bring additional sunlight into a cozy area to relax and will give the construction lightness. Notched openings in the side surfaces, cut with a hacksaw, will create a visual effect of weightlessness and delicacy.

Roof gazebos made of polycarbonate

If you do the roof out of polycarbonate, it can be fastened with regular screws. There are also special thermowashers

So, first, the prepared polycarbonate sheets are transferred outlines all light-carrying parts of the gazebo. Then, using an electric jigsaw, handsaw or sharp knife parts are cut along the contour. Sufficient ease of cutting sheet – one of the valuable properties of the polycarbonate. To connect with metal design in polycarbonate parts should drill the holes.

Rubber washers with screws and silicone sealant to avoid unwanted leaks in the construction and destruction of the base of the leaves. For isolation the angled joints and joining of multiple parts, it is desirable to use special elements, which can be purchased together with the polycarbonate sheets.

Design and care for a gazebo

Comfortable and beautifully designed gazebo is a favorite area in the garden where you can enjoy the singing of birds and nature. In addition, for communicating with the guests now will not need to go into the house and instead spend the time socializing in the fresh air.

Arbors covered in Wisteria and wild grapes

Vines planted along the walls of the gazebo and entangling design, will give the area a special attractiveness and comfort

Gazebo polycarbonate can serve as a functional element of landscape design for a period of not less than ten years. Special care design does not require.

The Windows and the roof of the gazebo made of transparent resistant to changes in temperature of the material, it is enough only periodically to wash with water from a hose or wipe off dirt with a damp cloth. The dirt is easily removed with soap and water. To clean it is undesirable to use detergents, which include chlorine, alkali, salt and harmful abrasive substances, under the action of which can damage the outer layer with UV protection.

Gazebo made of colored sheet

The leaves are brightly colored tones used instead of the traditional transparent make it possible to design original of the species

An example of the construction of the pavilions in one day

Content related
logo

Leave a Comment