Bâtiments de jardin

Arbor à partir d’un journal: comment construire de ses propres mains sur l’exemple de 2 projets

Arbor à partir d'un journal: comment construire de ses propres mains sur l'exemple de 2 projets

Une belle maison de campagne, une pelouse bien entretenue, des allées de jardin lisses, des parterres luxuriants – une belle image, mais comme si elle était légèrement inachevée. Un gazebo – un petit bâtiment ouvert, qui vous sauvera de la chaleur et deviendra un coin confortable pour la détente ou le déjeuner, est un ajout vivant et confortable au paysage des chalets d’été. Si la maison est en bois, l’une des options pour un pavillon d’été pour un pavillon d’été à partir d’une bûche qui peut être construite de vos propres mains en quelques jours aura l’air bien.

Contenu

En savoir plus sur les journaux

Le rondin, qui a conservé sa forme naturelle, convient à l’érection de petites formes de construction, telles que des tonnelles, des terrasses, des vérandas. Des bâtiments particulièrement bons en rondins dans une zone suburbaine, qui est conçu dans l’un des «en bois» styles – rustique, champêtre, russe ou délibérément grossier, mais approprié au chalet rustique.

Bûche ronde

La façon la plus courante d’empiler un journal est «dans le bol»

Diamètre de bûche

Le diamètre des bûches ne change pas sur toute la longueur du produit

Blancs pour la construction

Les billettes de la longueur et de la forme requises peuvent être commandées auprès de l’entreprise qui est engagée dans le travail du bois.

Toutes les espèces d’arbres ne conviennent pas pour le cylindre, ce sont principalement les conifères. Les plus populaires, en raison de leur disponibilité, sont le pin et l’épinette. Les grumes de mélèze sont appréciées pour leur fiabilité et leur durabilité: elles se prêtent peu à la pourriture, respectivement, sont plus chères.

Lors de la production des journaux, ils sont calibrés. Il est standard et est déterminé par le diamètre de la bille: en règle générale, de 180 mm à 320 mm. Pour les maisons d’été, des ébauches de toutes tailles conviennent, mais le plus souvent, elles sont combinées: par exemple, poutres porteuses – 240 mm, murs – 200 mm.

Les avantages des bâtiments en cylindre

Lors du choix d’un matériau pour le gazebo, des questions se posent, quelle est la meilleure option, car il est possible de concevoir une structure en bois, en brique ou en polycarbonate. Cependant, les tonnelles en rondins ont également leurs avantages:

  • Attrait esthétique. La texture naturelle du bois souligne la beauté naturelle du matériau, crée une harmonie avec l’environnement, ce qui est important pour les bâtiments sur un chalet d’été.
  • Élancement des formes. Les produits fabriqués en atelier ont les mêmes dimensions, contrairement aux grumes artisanales. Les murs du gazebo sont plats en raison de l’emplacement exact des mêmes éléments. La même chose peut être dite à propos de la connexion des bûches dans les coins et les couronnes – un ajustement serré garantit une isolation thermique de haute qualité.
  • Coût relativement faible. Une bûche arrondie n’est pas le matériau le moins cher, cependant, la construction d’un petit gazebo de jardin avec son utilisation est disponible pour presque tous les résidents d’été.
  • Installation simple et rapide. Les pièces principales ont déjà été préparées en production, ce qui permet d’ériger un gazebo en quelques jours.
  • Manque de décoration supplémentaire. Les tonnelles toutes faites en rondins ne nécessitent pas d’isolation ou de revêtement décoratif, le traitement standard des pièces en bois suffit – meulage et application de vernis.
  • Microclimat sain, créé par des matériaux naturels – bois.

Projet n ° 1 – un gazebo avec un toit figuré

Une petite mais confortable tonnelle en bois en rondins, conçue pour les dîners d’été, peut être installée à côté de la maison, de la cuisine d’été (si elle ne joue pas le rôle d’une cuisine) ou, à l’inverse, loin de la maison – dans le jardin. Surface du bâtiment – 5 mx 5 m.

Tonnelle au toit figuré

Chaque gazebo doit avoir un élément original et inattendu; dans ce cas, c’est un double toit à pignon

Disposition de l'arbre

La disposition du gazebo montre l’emplacement de la table à manger et de la kitchenette

Le matériau des murs est une bûche d’épinette ou de pin d’un diamètre de 220 mm à 280 mm. Lors de la construction, la présence de poutres, de lattes, de chevrons ainsi que la disposition du plancher et du toit à l’aide de planches doivent être prises en compte. Pour couvrir le toit, choisissez le matériau de toiture, l’ardoise euro ou la tuile, et il peut y avoir plusieurs options pour la tuile: bois, flexible, métal.

Carrelage en métal

Lors du choix de la couleur de la tuile métallique – la toiture – ils sont guidés par la couleur du toit de la maison ou des autres bâtiments entourant le gazebo

La meilleure option pour la fondation est le ruban sur pieux de type monolithique, ayant des dimensions: largeur – 300 mm, hauteur – 500 mm. Vous devez choisir l’une des façons d’organiser le sol – sur le sol ou sur des rondins. Dans tous les cas, la finition sera des planches qui doivent être traitées contre la pourriture et la moisissure.

Antiseptiques

L’imprégnation et les antiseptiques pour une utilisation en extérieur conviennent au traitement des éléments de la tonnelle – ils protègent également le bois des rayons ultraviolets

Les antiseptiques les plus populaires pour le traitement des cabanes en rondins: Drevotex, Belinka, Aquatex, Teksturol, Neomid, Tikkurila. L’arbre s’enflamme facilement, il convient donc de se rappeler des retardateurs de feu: Senezh, Pirilaks, Phenilaks. Les compositions blanchissantes aideront à améliorer la teinte: Nortex, Sagus, Senezh-neo, imprégnation KSD.

Projet n ° 2 – un kiosque décoré de sculptures

La deuxième option est un gazebo simple de forme rectangulaire, qui prend une apparence fabuleuse en raison de la sculpture ajourée.

Sculpture sur bois

Les éléments sculptés sont fabriqués manuellement ou industriellement à partir de contreplaqué résistant à l’humidité ou de panneaux de vent.

Lors de la conception d’un projet, vous devez prendre soin des décorations en bois qui donnent aux tonnelles du journal un aspect complet. Il peut s’agir de n’importe quel décor associé au bois – éléments sculptés, tissage de tiges, sculpture sur écorce de bouleau, mosaïque en bois bouclée.

Disposition simple de la tonnelle

Une disposition simple de tonnelle est essentielle pour la planification de la fondation.

Paramètres:

  • Superficie du bâtiment – 3,5 mx 7,0 m.
  • Hauteur totale – 3,8 m.
  • Le matériau principal est une bûche ronde d’un diamètre de 16 mm à 22 mm.
  • Fondation – ruban de béton ou sur des blocs de ciment avec un oreiller de pierre concassée et de sable.
  • Finition du sous-sol – revêtement en pierre ou en tuile.
  • Toiture – tuiles en bois ou en métal (d’autres options sont possibles).

Commencer, comme toujours, découle de la fondation. Les blocs de béton (brique), installés non pas sur tout le périmètre, mais sous les travées principales et aux coins, donnent au bâtiment une légèreté et une aération supplémentaires. De plus, l’élévation de la structure au-dessus du sol contribuera à préserver les éléments en bois plus longtemps. Si le choix s’est porté sur la version ruban, il est nécessaire d’assurer la circulation de l’air dedans, en faisant des trous spéciaux.

Empilement de journaux

Les grumes préparées pour la construction de la maison en rondins sont disposées autour de la tonnelle dans un ordre clair afin que le processus de montage se déroule rapidement et de manière ordonnée

Vient ensuite la pose de l’arbre de la maison en rondins à partir de rondins, en commençant par la première couronne. L’une des conditions est un alignement clair, dans lequel chaque élément est placé strictement horizontalement, en vérifiant par niveau.

Analyse

Scan – un diagramme détaillé – vous permet d’organiser avec précision et cohérence les détails de la maison en rondins

Afin de ne pas se tromper dans le choix des éléments, utiliser des schémas d’assemblage sur lesquels la séquence de pose et les dimensions des grumes sont indiquées. Pour une connexion verticale, des broches insérées dans des trous percés sont utilisées..

Construction en rondins

Les rondins sont posés sur tout le périmètre de la maison en rondins de sorte que les murs montent de manière synchrone – il est plus facile de surveiller le niveau de maçonnerie

L’assemblage de la toiture ressemble à la construction de la toiture de la maison: d’abord, les chevrons sont fixes, puis la caisse est faite et la couverture de toit est montée. La couleur des carreaux métalliques ou de la brique ondulée (rouge) se marie bien avec les tiges coupées des billes.

Après l’érection des murs et la disposition de la toiture, il reste à réaliser la décoration intérieure et extérieure de la structure. Un apprêt préliminaire avec un agent antiseptique pour la protection contre les champignons et la pourriture est requis. Ensuite, les parties en bois sont vernies, au moins en 2 couches. À l’intérieur du bâtiment, un plancher en planches est tapé, un apprêt et un vernis sont également appliqués sur les planches. Enfin, ils attachent un porche avec une balustrade – la tonnelle est prête.

Construction de tonnelle

D’abord, ils construisent un toit, puis ils planchent et décorent le bâtiment avec des éléments sculptés.

Exemples d’autres beaux bâtiments + décor

Les pergolas varient en forme. Options rondes, carrées, ovales et hexagonales tout aussi bonnes. Tout dépend de leur objectif – ils doivent être non seulement attrayants, mais aussi fonctionnels. Certains bâtiments ressemblent à de petites maisons avec des fenêtres et des portes, d’autres sont entièrement ouverts..

Gazebo ouvert

L’une des options pour un gazebo ouvert pour la détente

Gazebo fermé

Les gazebos fermés conservent leur légèreté grâce à la transparence des fenêtres et des portes

Étant à l’intérieur du bâtiment, une personne ne devrait pas se sentir à l’étroit ou mal à l’aise, tout dépend de la taille.

Gazebo dans les plantes

Gazebo avec un grill – une bonne option pour une maison de campagne, dont les propriétaires aiment les dîners de famille du dimanche et les entreprises amicales

Par exemple, une petite pièce est suffisante pour se détendre, et pour le déjeuner, vous aurez besoin d’un bâtiment spacieux, qui peut facilement contenir une table, des chaises, des meubles supplémentaires.

Petite tonnelle

La petite tonnelle a l’air originale grâce à un design contrasté

Gazebo dans les plantes

Une tonnelle ombragée entrelacée de plantes vertes est un vrai salut dans la chaleur estivale

Les tonnelles en bois rond peuvent être décorées de fleurs, en les plantant dans des pots autour du périmètre. Pas moins réussi à regarder les murs entrelacés de plantes à fleurs grimpantes. Le choix du décor, ainsi que le choix du modèle de construction, dépend entièrement du goût des propriétaires de la banlieue.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

A gazebo made of logs how to build with their own hands on example of 2 projects

A gazebo made of logs how to build with their own hands on example of 2 projects

Beautiful country house, manicured lawn, smooth garden paths, lush flowerbeds – a beautiful picture but a little bit unfinished. Lively, cozy addition for a summer country landscape is a gazebo – a small open structure and the heat will be saved, and will be a comfortable area for relaxing or dining. If a wooden house, will look good one of gazebos for the garden of a log, which you can build with your hands for a few days.

The contents


Read more about rounded logs

A log that retains its natural shape, suitable for the erection of a small building forms, such as pavilions, terraces, verandas. Especially well constructed, made of logs in the suburban area, which is maintained in one of «wooden» styles – rustic, country, Russian or deliberately rude, but appropriate at the cottage rustic.

Round logs

The most common way of stacking the logs — «in a bowl»

Log diameter

The diameter of the logs does not change throughout the length of the product

Billet for construction

Pieces of the required length and shape can be ordered at the company, which is engaged in woodworking

Not every wood is suitable for cylindrical shaping, mostly coniferous species. The most popular, because of its availability, pine and spruce. Logs of larch are appreciated for their reliability and durability: they are impervious to rot, respectively, are more expensive.

During the production of logs is their calibration. It is standard and is determined by the diameter of the logs: typically from 180 mm to 320 mm. For country arbors suitable blanks of any size, but more often they are combined: for example, beams – 240 mm wall – 200 mm.

The advantages of the buildings from cylindering

When choosing the material for gazebo you have questions, better than one or the other option, since it is possible to design a building of timber, brick or polycarbonate. However, gazebos made of logs also have their advantages:

  • Aesthetic appeal. The natural texture of the wood emphasizes the natural beauty of the material, creates harmony with the environment, which is important for buildings in the suburban area.
  • The harmony of forms. Products made in the shop, have the same dimensions, in contrast to the logs processed manually. The walls of the gazebo are smooth due to the precise location of identical elements. The same can be said about the connection logs in the corners and tie beams – tight fit ensures the quality of the insulation.
  • Relatively low cost. Round logs – not the cheapest material, however, the construction of a small garden gazebo with its application available to almost any vacationer.
  • The speed and ease of installation of the structure. The main parts are already prepared for production, which gives the opportunity to build a pergola in a few days.
  • No additional finishing. Ready-made gazebos made of logs does not require insulating or decorative coating which is fairly standard treatment of wooden parts, sanding and applying varnish.
  • Healthy microclimate, created with natural material – wood.

Project No. 1 — a gazebo with a roof shaped

A small but cozy wooden gazebo made of logs, designed for a summer lunch can be installed next to the house, a summer kitchen (if she does not play the role of the kitchen) or, conversely, away from home — in the garden. The building area is 5 m x 5 m.

Arbour with shaped roof

Each pavilion needs to have original, unexpected element; in this case it is a double hipped roof

The scheme of the gazebo

In the scheme of pavilions shows the location of the dining table and a kitchenette

The wall material is spruce or pine round log with diameter from 220 mm to 280 mm. in the construction should take into account the availability of beams, sheathing, rafters, and arrangement of floor and roof with boards. For the roofing choose the roofing, euroslate or tiles, with options of tile can be several: wooden, flexible, metallic.

Metal

When choosing the color of metal — roofing — guided by the color of the roof of a house or other buildings surrounding the gazebo

The best option of basement – tape on stilts monolithic type, having the dimensions: width – 300 mm height – 500 mm. you Should choose one of the methods of installation of the floor – on the ground or logs. In any case, the finish will be the Board that need to be treated against rot and mildew.

Antiseptics

To handle the elements of the pergola are suitable impregnations and antiseptics for external works — they also protect the wood from ultraviolet radiation

The most popular antiseptics for the treatment of log houses: Drawtex, the Belinsky library, Aquatex, Textural, the Neomid, Tikkurila. Wood is easily ignited, so it is worth to remember about fire resistant means: Senezh, Pirilaks, Fenilox. To improve the shade will help the bleaching compositions: norteks, Sagus, Senezh-neo, KSD impregnation.

Project No. 2 – a gazebo, carved

The second option — a simple gazebo rectangular shape, which is a fabulous look due to the delicate thread.

Woodcarving

Carved items are produced by hand or industrial plywood panels or wind

Compiling the project should take care of the wooden ornaments that give the arbors of logs complete the look. It can be any decoration that is associated with the wood – carved elements, weaving baskets, carving on birch bark, intricate wooden mosaic.

A simple scheme of the gazebo

A simple scheme of the gazebo for planning of the Foundation

Parameters:

  • The structure area — 3.5 m x 7.0 m.
  • Overall height – 3.8 m.
  • The main material is round logs with a diameter of 16 mm to 22 mm.
  • Foundation – tape concrete or cement blocks with a pillow from rubble and sand.
  • Finish basement – a stone or tile veneer.
  • Roofing – wood or metal tile (other options).

To start, as always, follows from the Foundation. Concrete (brick) units installed around the perimeter and under the main stairs and in the corners, give the construction of additional lightness and airiness. In addition, the elevation of the structure above ground will help to preserve wooden items. If the choice fell on the tape version, it is necessary to provide air circulation, thus carrying the holes.

Piling logs

The logs prepared for the construction of a log house, laid out around the gazebo in a clear sequence to the process of construction was fast and orderly

Next is the styling of the frame of the gazebo made of logs, starting with the first wreath. One of the conditions – a clear alignment in which each element placed strictly horizontally, checking for level.

Scan

Scan — detailed scheme — allows you to precisely and consistently position the parts of the framework

Not to be mistaken in the choice of elements used in the Assembly diagram, which indicate the stacking sequence, and dimensions of logs. For vertical connections, use pins that are inserted into drilled holes.

The building frame

Logs placed around the perimeter of the frame walls to be raised synchronously — so it is easier to monitor the level of masonry

The Assembly of the roof resembles the construction of the roof of the house: first you set the rafters, and then make the crate and mount a roof covering. Chopped gazebos made of logs goes well metal or metal corrugated sheet brick (red) color.

After the erection of the walls and the arrangement of the roof remains to produce internal and external finishing of buildings. A mandatory pre-primer antiseptic agent to protect against fungus and rot. Then the wooden parts varnished, at least in 2 layers. Inside the building gain the wooden floor, the boards also applied primer and varnish. Last attach the porch railing for the gazebo is ready.

The construction of the gazebo

First build the roof, and then lay flooring and decorate the structure of the carved elements

Examples of other beautiful buildings + decor

Gazebos vary in its form. Equally good round, square, oval and hexagonal options. A lot depends on their purpose – they must be not only attractive but also functional. Some of the buildings resemble little houses with Windows and doors, others fully open.

Outdoor gazebo

One of the options open gazebo for relaxing

A covered gazebo

Closed gazebo retain their ease due to the transparency of Windows and doors

Inside buildings, people should not feel tightness or discomfort, so much depends on the size.

House plants

Gazebo with a grill — a good option for a country house whose owners love Sunday family dinners and friendly company

For example, to stay fairly small room, and for lunch will need a spacious structure, in which freely placed a table, chairs, additional furniture.

Arbour

Arbour looks original thanks to a contrasting design

House plants

Shaded pergola with green plants, is a salvation in the heat of summer

Built with his own hands arbors of logs can be decorated with flowers, transplanting them into pots around the perimeter. Not less successfully look walls covered with climbing flowering plants. The choice of decor, like the choice of model structure depends entirely on the taste of the owners of a suburban area.

Content related
logo

Leave a Comment