Bâtiments de jardin

Pergola en bois: comment construire et décorer efficacement de ses propres mains

Pergola en bois: comment construire et décorer efficacement de ses propres mains

Une pergola classique est appelée deux ou plusieurs arches interconnectées. Cette structure capitale ou pliable est destinée à former une transition ombragée d’une partie du jardin à l’autre, un lieu d’intimité et de détente par une chaude journée d’été. Malgré un rôle aussi romantique, la pergola est capable de résoudre des problèmes assez terrestres. Il sert de support aux plantes ampeleuses et grimpantes, divise le site en zones et cache simplement les bâtiments techniques aux yeux. La pergola faite à la main à partir de bois a fière allure. Comment construire ce design utile et attrayant, nous allons essayer de le dire dans cet article.

Contenu

Quels matériaux sont meilleurs pour construire une structure?

Pour créer des pergolas, utilisez une variété de matériaux. La préférence est donnée à cela, dont la construction s’intégrera plus harmonieusement dans la conception globale du site.

Pergola en bois

Ce matériau est le plus populaire car il peut correspondre à presque tous les styles. Les pergolas en bois sont particulièrement esthétiques. Il est important que la construction d’une structure en bois nécessite très peu de temps.

Pergola en bois

La pergola en bois est la plus demandée, car elle se combine parfaitement avec n’importe quelle décision de style du site et est facilement construite indépendamment

Pergola en métal

Si le bois attire par sa nature, le métal est un leader immuable en termes de durabilité et de résistance. Si vous n’oubliez pas d’en prendre soin et d’éviter la rouille, le bâtiment en dentelle forgée, entrelacé de plantes, durera des décennies.

Pergola en métal

Une pergola en métal est considérée comme la construction la plus durable: en effet, si elle est bien entretenue, elle durera très longtemps

Pierre ou brique

Les structures faites de ce matériau sont fondamentales et ont un aspect luxueux. Lorsque vous planifiez comment et à partir de quoi construire une pergola, pensez à la façon dont elle s’intégrera dans le site: pour un petit lotissement, une structure en pierre ne convient pas. Il deviendra instantanément le centre d’attention, et le reste de la beauté se fanera simplement. Mais dans les grands jardins, un bâtiment en pierre peut devenir une véritable décoration.

Pergola en pierre

Une pergola en pierre est vraiment une structure monumentale, qui est destinée uniquement à un grand jardin bien entretenu dans le style Empire

Constructions en plastique

Ce matériau est également utilisé pour créer des pergolas, mais il est moins demandé, bien qu’il soit abordable. La structure plastique est difficile à intégrer organiquement dans l’environnement. Cependant, lorsque le plastique est caché sous les plantes vertes, le matériau de construction ne sera pas si important.

Pergola en plastique

Lorsque les plantes à fleurs ou grimpantes s’enroulent complètement autour d’un design élégant, la pergola ne fait aucune différence

Souvent, les matériaux sont utilisés en combinaison les uns avec les autres. Dans le même temps, le bois est parfaitement combiné avec la pierre et le métal..

La procédure pour l’auto-construction de pergolas en bois

La façon la plus simple de réaliser une structure légère en bois. Chêne, épicéa et pin – excellent matériau pour les travaux à venir.

Phase préparatoire

Lorsque vous envisagez de fabriquer une pergola belle et fonctionnelle de vos propres mains, vous devez d’abord vous assurer qu’il y a un endroit approprié pour cela sur le site. Au même stade, vous devez acheter tout le matériel nécessaire et préparer les outils.

Terrasse Pergola

Sous la forme d’une terrasse ou d’une extension de la maison, la pergola remplit l’une de ses principales fonctions: elle crée une ombre agréable et fraîche

Très souvent, les pergolas sont utilisées dans la zone du barbecue précisément comme protection contre la chaleur, et le placement de cette structure près de l’étang n’est pas moins réussi. Ils sont érigés en prolongement de la terrasse ou en gazebo d’été. Dans de tels endroits, ils sont particulièrement esthétiques.

Après avoir décidé du lieu, il est nécessaire d’élaborer un projet de conception afin de déterminer plus précisément le besoin de matériaux. Les plus populaires sont les pergolas de 2,5 m de haut et 1,4 m de large. Tous les autres paramètres ne dépendent que de l’imagination du futur propriétaire.

Vous aurez besoin d’outils: un tournevis, un marteau et une pelle. Nous achetons des supports et des supports. Vous ne pouvez vous limiter qu’aux clous, mais il est préférable d’utiliser des vis à bois. Nous utiliserons certainement un antiseptique. De la peinture et des pinceaux seront nécessaires. Nous préparerons une poutre en bois de différentes tailles: de 70×70 mm (supports), 50×50 mm (pour les poutres transversales), 100×100 mm et 100×50 mm (pour les poutres latérales). N’oubliez pas les panneaux en treillis et le mortier de béton. Le besoin spécifique de matériaux est déterminé sur la base d’un projet individuel..

Travaux d’installation

Tous les éléments en bois doivent être soigneusement traités avec une solution antiseptique. Une fois les pièces sèches, vous pouvez continuer à travailler avec elles..

Nous marquons le lieu choisi à l’avance conformément au plan de construction. Si la structure est rectangulaire sur 4 supports, passez à creuser des trous pour installer ces supports. La profondeur optimale des puits pour une petite structure est de 60 cm, les barres de support y seront placées, qui pour la stabilité sont bétonnées avec du mortier.

Étapes de construction d'une pergola

L’emplacement de l’emplacement futur de la pergola est marqué, des fosses sont creusées aux coins du rectangle, dans lesquelles les piliers de la future structure seront bétonnés

Maintenant au travail vient à nouveau une pause de plusieurs jours. Il faut tellement de temps pour garantir la fiabilité de la solution «saisi» et les supports ne se déformaient pas. Nous ne reprenons nos travaux qu’après durcissement définitif du béton..

Lors de la fixation de poutres horizontales à des supports, il est souhaitable d’utiliser des supports, des supports et des vis autotaraudeuses avec des clous. Le moyen de fixation le plus fiable peut être considéré comme une connexion à goujons. La pointe est enfoncée à l’extrémité de la poutre, et à l’endroit où la connexion doit se produire, faites un trou pour cette pointe. La poutre ainsi installée sera solidement fixée..

Nous fixons les traverses aux poutres horizontales. Ils doivent être placés à la même distance les uns des autres. Clouez-les mieux avec des ongles «sur l’oblique». Dans ce cas, la structure résistera mieux aux rafales de vent. Les panneaux de tapisserie doivent également être connectés à des poutres horizontales. Il convient de noter que le contact entre les panneaux en treillis et la surface de la terre est indésirable, car le contact avec le sol peut contribuer au développement du processus de pourriture..

Voici quelques exemples supplémentaires d’érection d’une pergola en bois dans une vidéo:

Quelles plantes choisir pour la décoration?

N’oubliez pas que l’un des objectifs de la pergola est de créer un support pour les plantes grimpantes et ampeleuses. Ce sont eux qui forment l’ombre salvatrice, si attrayante par une chaude journée d’été.

Le plus souvent, les pergolas sont utilisées pour soutenir les raisins. Raisins décoratifs pour filles ou raisins cultivés – les deux ont fière allure sur ce bâtiment et se sentent bien.

La vigne de magnolia chinois, les actinidies, les clématites et le liseron, les capucines, le chèvrefeuille, les pinces à bois et même le houblon sont spectaculaires. Avec la dernière plante, vous devez être particulièrement prudent, car le houblon, qui pousse de façon sporadique, peut inonder tout le jardin.

Fleurs de pergola

Lorsque les fleurs sont décorées d’une pergola, cela a l’air très solennel et romantique: ce sont ces structures qui inspirent la réflexion sur les mariages

Les glycines tendres et les roses à tisser, qui sont particulièrement courantes dans les régions du sud de notre pays, attirent toujours l’attention. Toutes les plantes qui décorent notre conception ont besoin de soins, d’un habillage supérieur et d’un arrosage en temps opportun..

Il faut se rappeler que les plantes ont besoin de temps pour pousser. Tant que la structure n’est pas tressée, elle peut être enduite de teinture et de vernis protecteur pour une utilisation en extérieur. Et les toiles en tissu placées sur la surface horizontale de la structure peuvent créer temporairement une ombre..

Pergola sous le tissu

La couverture en tissu brillant, remplaçant temporairement les plantes vertes, a l’air charmante sur la pergola, créant avec succès l’ombre et la fraîcheur nécessaires

Près de la pergola en pierre, une petite fontaine du même matériau ou une sculpture dans le style choisi aura fière allure. Une structure en bois sera animée par un puits ou un ruisseau à proximité.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Wood pergola: how to build and effectively to decorate their hands

Wood pergola: how to build and effectively to decorate their hands

Classic pergola is called two or more arches, which are interconnected. It is capital or portable structure designed for forming a shaded transition from one part of the garden to another place for solitude and relaxation on a hot summer day. Despite such a romantic role, pergola and able to solve mundane tasks. It serves as a support for a basket and climbing plants divides the area into zones and just hide from the eyes of buildings and technical equipment. Looks great pergola made from wood. How to build this useful and attractive design, we will try to explain in this article.

The contents


What materials are better to build a structure?

To create a pergola using different material. A preference structure which will harmoniously fit into the overall design of the site.

Pergola from wood

This material is the most popular, as they are able match virtually any style. Wooden pergolas are particularly aesthetic appeal. Also important is the fact that for the construction of wooden structures need little time.

Wooden pergola

Pergola from wood is the most popular, due to the fact that goes well with any design of the site and easily constructed self

Metal pergola

If the wood is attractive for its naturalness, the metal is a constant leader in the areas of longevity and durability. If you do not mind taking care of him and to prevent rust, the wrought-iron lace building, overgrown with plants, will stand for decades.

Pergola made of metal

Pergola made of metal is considered the most durable structure: indeed, if her good care, it will last a very long time

Stone or brick

Structures from this material are fundamental and have a luxurious appearance. Planning how and what to build a pergola, consider how well it will fit into the plot: to put a small stone structure not good. It will instantly become the center of attention, and the rest of the beauty will simply fade. But in large gardens the building of stone can become a real decoration.

Pergola stone

Pergola stone is indeed monumental building, which only a well-tended garden in the Empire style

Plastic construction

This material is also used to create pergolas, but it is less popular, although affordable. The construction of a plastic material is difficult to blend into the environment. However, when plastic will be hidden under the green plants, material design will not be so important.

Pergola plastic

When blooming or twining plants is completely entwine elegant design, it makes no difference what it was made pergola

Often materials are used in combination with each other. When this wood is combined with stone and metal.

The procedure for self-erecting pergolas wood

The easiest way to do a light construction of wood. Oak, spruce and pine – excellent material for future work.

The preparatory phase

Pondering how to make a beautiful and functional pergola with your own hands, you first need to make sure that it would find a suitable place on the site. At this stage, you should procure all the necessary materials and prepare the tools.

Terrace in pergola

In the form of terraces or extension to house pergola performs one of its basic functions: it creates a pleasant shade and coolness

Very often pergolas are used in the barbecue area as protection from the heat, no less successful is the placement of this building by the pond. They are being constructed as an extension to the terrace or as a summer pavilion. In such places they are especially aesthetically pleasing look.

Having defined the place, it is necessary to make the project design, to determine material requirements. The most popular are the pergola of 2.5 m height and 1.4 m wide. All other parameters depend only on the imagination of the future owner.

You’ll need tools: a screwdriver, a hammer and a shovel. Buy braces and brackets. Just nails, but it is better to use screws on wood. Definitely going to apply antiseptic. Will need paint and brushes. Prepare the wooden boards of different dimensions: 70×70 mm (support), 50×50 mm (transverse beams), 100×100 mm and 100×50 mm (for the side beams). Don’t forget about the trellis panel and the concrete. Specific requirements are determined on the basis of individual project.

Work on the installation design

All wood must be thoroughly treated with antiseptic solution. After drying the parts, you can continue working with them.

Mark pre-selected location in accordance with the plan of the building. If the structure is rectangular on 4 pillars, then proceed to the digging of pits for installation of these supports. The optimum depth of the pits for small structures is 60 cm and they will be placed support bars that are cast for the sustainability solution.

The stages of construction of the pergola

The site of the future location of the pergola is laid out, the corners of the rectangle to dig pits, which will become concrete supports for future construction

Now in operation again, there is a break of a few days. How much time is required to ensure that the solution is reliable «grabbed» and supports are not straight. For further work we return only after the concrete hardens completely.

When attaching the horizontal beams to the supports, it is desirable to use braces, brackets, and screws nails. The most reliable method of attachment can be considered a tongue and groove connection. Spike is forced into the end of the beam, and in the place where should be a connection, make a hole for the spike. Mounted this way the beam is securely fastened.

A cross bar fastened to the horizontal joists. They should be placed at the same distance from each other. Better to nail them with nails «on the trailing». In this case, the design will be better able to fight the gusts of wind. Trellis panels also need to be attached to the horizontal beams. You need to consider that the contact trellis panels with the ground is undesirable as the contact with the ground can contribute to the development of the process of decay.

Here are some examples of the construction of wooden pergolas in the video:

What are the best plants to choose for decor?

Do not forget that one of the purposes of a pergola is to create a support for climbing and basket plant. They form a saving shadow, which is so attractive on a hot summer day.

Most often, pergolas are used to support grapes. Decorative girlish grapes or cultural – both look great on this building and feel.

Look spectacular entangling pergola Chinese Magnolia vine, Actinidia, clematis and morning glories, nasturtiums, honeysuckle, celastrus, and even hops. With the latest plant need to be especially careful, because hops grow haphazardly, can flood the whole garden.

Flowers on pergola

When a pergola decorated with flowers, it looks very solemn and romantic: these constructions evoke thoughts of your wedding celebrations

Has always attracted the attention with the delicate Wisteria and twine roses, especially prevalent in the southern regions of our country. All the plants that adorn our design, need care, fertilizing and timely watering.

It must be remembered that for growth of plants takes time. While the design remains nezametnoe, it is possible to cover the stain and a protective lacquer for outdoor use. A shadow can temporarily create of fabric cloth, placed on a horizontal surface facilities.

Pergola under the fabric

Vivid fabric cover, temporary replacement of a green plant, looks at the charming pergola, successfully creating the necessary shade and coolness

Next to the pergola made of stone will look good a small fountain made of the same material, or sculpture in the selected style. The wooden construction will revive a nearby well or stream.

Content related
logo

Leave a Comment