Bâtiments de jardin

Un exemple personnel de la construction d’une maison d’été à ossature: de la fondation au toit

Un exemple personnel de la construction d'une maison d'été à ossature: de la fondation au toit

Un résident d’été débutant, qui vient d’acheter un terrain, doit penser à construire une petite maison. Le choix des matériaux de construction se fait en tenant compte des ressources financières dont dispose le promoteur. Les projets à petit budget sont construits selon la technologie de châssis empruntée par les Russes aux constructeurs occidentaux. Vous pouvez obtenir des économies supplémentaires si vous construisez une maison d’été à ossature avec vos propres mains avec l’aide d’un ou deux assistants moyennant des frais journaliers. Cette technologie de construction de maisons séduit également par la rapidité d’assemblage de la structure. En quelques semaines, vous pouvez construire un objet, et après avoir terminé le travail, commencer à le faire fonctionner. Les structures murales, facilitées par l’utilisation d’une isolation moderne, ne nécessitent pas de fondation puissante. La construction multicouche des murs, sols et sols vous permet de masquer les utilitaires.

Contenu

Examinons de nos propres mains les principales étapes de sa construction sur l’exemple d’une maison à ossature de deux étages. La taille de l’objet est de 5 sur 10 mètres. L’épaisseur de l’isolation posée dans les alvéoles du cadre en bois est de 15 cm.

Étape # 1 – Le dispositif de fondation de la future maison

Sur le terrain est restée une fondation en bande de la structure précédente, dont les dimensions étaient de 5 sur 7 mètres. Afin d’économiser des matériaux, le promoteur a décidé d’utiliser la fondation existante, augmentant ainsi la superficie de la maison en installant trois piliers en brique. Le résultat est une conception de fondation combinée de 5 mètres de large et 10 mètres de long.

Important! Lorsque vous utilisez l’ancienne fondation, il est recommandé de la libérer autour du périmètre du sol d’un demi-mètre de profondeur. Appliquez des composés imperméabilisants modernes sur les murs et protégez-les des effets néfastes de l’humidité et de la différence de température avec l’hydroglasse. Ensuite, le sous-sol est recouvert de sable, tassé et rempli de terre précédemment excavée.

La couche fertile de terrain située dans la zone de la fondation est complètement enlevée pour une utilisation appropriée dans le chalet d’été. Au lieu de cette couche, du sable est coulé, qui a de bonnes propriétés de drainage. Pour ériger un sous-sol dans la fondation, faites des évents et percez de 9 à 18 trous, qui sont nécessaires pour placer des ancres avec des montants. Après l’achèvement de tous les travaux préparatoires, la surface de la fondation est traitée avec un mélange d’étanchéité appliqué en plusieurs couches. De l’isole d’hydro-verre et un film sont placés sur le dessus de la fondation afin que l’humidité ne pénètre pas dans le sous-sol, disposés en briques à partir de travaux ultérieurs. La hauteur du sous-sol est de 1 m.

Le dispositif de fondation de la maison de campagne à ossature

Le dispositif de fondation de la maison de campagne à ossature sur la base de l’ancienne fondation en bande et en outre disposé de piliers en brique revêtus d’imperméabilisation

Étape # 2 – installation du sous-sol

L’installation du sous-sol est réalisée selon la technologie «Plate-forme». Une planche de 50 ku et une barre de 10 × 15 cm sont posées sur une fondation en bande. Deux barres sont fixées côte à côte aux piliers en brique. Pour la fixation des pièces en bois, des goujons montés à l’avance à ces fins sont utilisés. Pour donner de la rigidité à la construction du sous-sol, il est nécessaire d’installer deux autres poutres au centre de la maison. Ainsi, la hauteur du harnais est de 15 cm.

Des planches de 50 ki sont posées et fixées sur le dessus du harnais, en gardant une distance de 60 cm entre elles.Un plancher rugueux est rempli à partir du bas de cette conception, en utilisant des planches de 25 mm d’épaisseur pour cela. Les cellules résultantes sont remplies de mousse de polystyrène posée en deux couches d’une épaisseur de 5 et 10 cm.Les fissures entre le polystyrène et les panneaux sont coulées avec de la mousse de montage, après quoi une superposition de panneaux (50-300 mm) est disposée sur le dessus..

Installation de la base pour la construction de la plate-forme

L’installation de la base pour la construction de la plate-forme est en bois à l’aide d’ancrages avec des poteaux fixés dans les fondations de la maison

Pose de plaques de polystyrène pour le chauffage par le sol d'une maison à ossature

La pose de plaques de polystyrène pour chauffer le sol de la maison à ossature s’accompagne d’un moussage obligatoire des joints de carreaux et des écarts entre le matériau et les décalages

Étape # 3 – la construction de racks et de murs

Les murs sont assemblés sur la surface horizontale du plancher monté de la maison à ossature. Ensuite, les modules sont attachés au faisceau inférieur en bois. La longueur des rayonnages du premier étage était de 290 cm, compte tenu de l’installation d’une barre transversale de 45 cm. La hauteur des plafonds des locaux du premier étage est de 245 cm. Le deuxième étage est construit un peu plus bas, et donc, des supports de 260 cm sont pris. Il est très difficile d’installer les supports de cadre seuls, donc un assistant est impliqué dans ce travail. Pendant une semaine, ils réalisent l’installation de supports d’angle et intermédiaires des deux étages, de tous les étages et des barres transversales.

Important! Les poteaux d’angle avec la tuyauterie supérieure et inférieure sont connectés à l’aide de pointes de 5x5x5 cm, ainsi que des connecteurs métalliques: supports, plaques, carrés, etc.Assurez-vous que les surfaces des poteaux d’angle et intermédiaires sont dans le même plan à l’intérieur du même mur. Le respect de cette exigence facilitera la poursuite de l’installation du boîtier, à la fois interne et externe.

Installation de la charpente des murs d'une maison de campagne à deux étages

L’installation du cadre des murs d’une maison de campagne à deux étages est réalisée en installant des supports, en renforçant leur position à l’aide de pentes et de barres horizontales

La distance entre les racks adjacents du cadre dépend de la largeur de l’isolant choisi pour l’installation dans les piles. La prise en compte de cette exigence épargnera au constructeur la nécessité de couper l’isolation, ce qui affectera non seulement la vitesse de cette étape des travaux, mais aussi l’isolation thermique de l’installation dans son ensemble. Après tout, les coutures supplémentaires augmentent la perte de chaleur. Dans ce projet, les racks ont été installés à une distance de 60 cm les uns des autres.

Étape # 4 – Renfort du cadre et assemblage de la barre transversale

Les cadres muraux ont besoin d’être renforcés en montant des contreventements et des contreventements. Le rôle de ces éléments est important, car ils confèrent au cadre de la maison une rigidité spatiale. L’encoche frontale est utilisée lors de la connexion des entretoises avec des entretoises et des barres de cerclage. La demi-abattage est utilisée lors de la fixation des croisillons. Bien que vous puissiez effectuer cette opération avec des clous et des boulons. À l’intérieur d’un mur de la maison à ossature, au moins deux entretoises doivent être installées. Un plus grand nombre de ces pièces est prélevé en cas de contraintes excessives sur la rigidité de puissance du cadre en cours de montage. La rigidité finale de la structure du cadre sera donnée par:

  • chevauchement;
  • cloisons internes;
  • doublure extérieure et intérieure.

En réalisant la construction d’une maison de campagne sur deux étages avec la nécessité d’installer des plafonds de grande surface, il est nécessaire de prendre soin des barres transversales. Grâce aux barres transversales, il est possible d’assurer la résistance et la rigidité des rondins posés au deuxième étage, ainsi que d’exclure la possibilité de leur déflexion pendant toute la durée de vie de la structure. À cet objet, la barre transversale est construite en couches, chacune composée de trois planches de 50 mm de la longueur requise, fixées ensemble sur les côtés par des planches de 25 mm, lancées à un angle de 45 degrés et dirigées dans des directions opposées. Le design est très solide et fiable..

Support de barre transversale dans la structure du cadre

Support de barre transversale dans la structure du cadre. La barre transversale est nécessaire pour la pose des bûches du deuxième étage impliquées dans la pose d’un plancher plein

L’installation de barres transversales horizontales est effectuée au-dessus des fenêtres et des portes, limitant ainsi la hauteur du cadre à ces endroits. Ces éléments, ainsi que leur fonction principale, servent d’amplificateurs supplémentaires dans le schéma de puissance du cadre en bois. Pour chaque ouverture de fenêtre, deux barres transversales doivent être installées, et pour les portes une à la fois.

Étape # 5 – Installation du système de fermes de toit

La construction de la toiture est réalisée selon le dessin élaboré à l’avance par le développeur. Le dessin vous permet de faire un calcul précis de tous les matériaux de construction nécessaires à l’installation du système de fermes de toit, ainsi que des matériaux qui vont à l’appareil du gâteau de toiture (revêtement rugueux, pare-vapeur, imperméabilisation, revêtement de finition, etc.). L’installation du toit, composé de quatre chanfreins à un angle de 45 degrés, avec un assistant peut être terminée en une semaine. La hauteur du toit au-dessus du grenier est de 150 cm, l’ébauche des chanfreins est réalisée à partir d’une planche de 25 mm. Ensuite, l’isolant ICOPAL est attaché au revêtement rugueux et, à certains endroits, il est remplacé par un matériau de toiture ordinaire, cloué à la base avec des clous (40 mm).

Installation du système de chevrons

Installation du système de chevrons pour le type de toit sélectionné et pose du revêtement rugueux de planches bordées d’une épaisseur de 25 mm

Il est recommandé d’acheter du matériau de toiture finlandais, qui n’est que légèrement plus cher que ses homologues nationaux, mais plus léger et plus résistant au pli..

Étape # 6 – couvrant les murs extérieurs du cadre

Tous les racks du cadre sont gainés à l’extérieur avec une planche «pouce», qui est de 25 mm d’épaisseur et 100 mm de large. Dans le même temps, une partie du boîtier est attachée au cadre à un angle, ce qui rend la construction de la maison encore plus solide. Si le révélateur n’est pas contraint dans les moyens, alors le revêtement est préférable de produire à partir de panneaux de particules liées au ciment (DSP) ou d’un autre matériau de plaque. Lorsque vous travaillez par temps froid, il est recommandé de serrer les ouvertures du toit et des fenêtres avec une pellicule plastique jusqu’à l’installation de fenêtres à double vitrage et le revêtement de sol de la toiture finale.

Pose de revêtement extérieur

L’installation du revêtement extérieur commence à l’avant de la maison, puis ils basculent sur les côtés et terminent le travail sur la paroi arrière, économisant du bois

Étape 7 – Installation de la toiture et du revêtement

Le toit de la maison à ossature de deux étages est recouvert de tuiles bitumineuses flexibles. «Tegola alaska». Lors de l’exécution du travail, un employé est également impliqué. Toute la surface de toit de la maison de 5 mètres sur 10 nécessite 29 paquets de toits souples. Chaque pack est conçu pour couvrir 2,57 mètres carrés de toit. Deux travailleurs peuvent emballer jusqu’à six paquets de toit souple par jour.

Pose d'un toit souple et installation d'un système de gouttière

Pose de toitures souples à l’aide de tuiles bitumineuses Tegola. Installation d’un système de gouttière pour recueillir et drainer l’eau de pluie

Pour réaliser le revêtement extérieur de la maison, un parement fabriqué par Mitten est acheté. Avec l’aide de couleurs habilement combinées Ivoire et Or, il est possible de donner un design inhabituel à une maison de campagne à deux étages. Le parement Mitten Gold sert à décorer les quatre coins de la maison ainsi que les murs sous les fenêtres. En conséquence, il est possible d’obtenir un motif intéressant qui donne un aspect inhabituel et élégant à toute la structure. Le dressage s’effectue en plusieurs étapes:

  • avant d’installer la maison de revêtement «emballage» protection contre le vent «Isospan»;
  • puis ils remplissent la caisse en utilisant des planches 50×75 pour cela (étape – 37 cm, épaisseur de l’espace de ventilation – 5 cm);
  • dans les coins fixer avec une taille de 50×150 mm;
  • après quoi la fixation du parement est effectuée conformément aux instructions du fabricant.
Installation du revêtement extérieur d'une maison à partir du revêtement

L’installation du revêtement extérieur d’une maison à partir du revêtement est réalisée en quelques jours par deux ouvriers utilisant une visite en métal achetée dans un magasin ou louée

Étape # 8 – Pose de l’isolant et du revêtement intérieur

Les murs d’une maison à ossature de deux étages sont isolés de l’intérieur à l’aide de tapis d’hivernage synthétique et de rouleaux de marque «Shelter EcoStroy». Un matériau en rouleau sans joints inutiles est inclus entre les racks du cadre, auquel il est fixé avec une agrafeuse de construction. L’isolation est recommandée pour être fixée aux détails de la charpente afin que le matériau ne se dépose pas pendant le fonctionnement de la maison. Pour isoler le plancher du grenier, on utilise de la laine écologique, qui diffère des autres types d’isolation avec des propriétés d’insonorisation améliorées..

Pour le revêtement intérieur du cadre en bois, des planches à languette et rainure sont acquises, qui sont clouées aux poteaux avec des clous de sorte qu’un plan uniforme du mur est obtenu. Il est interdit de laisser des espaces entre les parties de revêtement, sinon les murs seront purgés. À côté du mur plat se trouvent des feuilles de cloison sèche collées avec du papier peint. Vous pouvez remplacer les cloisons sèches par des panneaux de fibres de bois ou d’autres matériaux en feuille.

Pose d'isolant dans les cellules de la charpente en bois

L’isolation choisie est posée dans les cellules du cadre en bois depuis l’intérieur de la pièce, tandis que les joints des panneaux sintepon sont collés avec du ruban de construction

Liste des consommables et outils

Lors de la construction de la maison d’été à ossature, les outils suivants ont été utilisés:

  • Scie circulaire Hitachi 7MFA;
  • vu «alligator» PEL-1400;
  • Raboteuse Bort 82;
  • niveau du bâtiment;
  • Tournevis;
  • marteau et dr.

Les matériaux utilisés étaient le bois, les planches de chant, les planches à rainure et languette, les cloisons sèches, l’isolation, les fixations: clous, vis, connecteurs métalliques, etc. Des fenêtres à double vitrage Rehau ont été insérées dans les ouvertures des fenêtres. Toutes les parties en bois ont été traitées avec un antiseptique. «Snow BIO». Pendant la construction de cette installation nécessite la construction d’échafaudages, ainsi que l’achat de visites métalliques.

Échafaudage

La construction d’échafaudages – une structure auxiliaire nécessaire pour l’installation de la toiture, la protection contre le vent, les caisses et autres travaux effectués en hauteur

Sachant combien il est difficile de construire une maison de campagne de vos propres mains, vous pouvez consciemment prendre une décision concernant le début des travaux. Dans votre cas, il est peut-être plus facile de trouver une équipe de constructeurs conscients de la construction de maisons à ossature.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

A personal example of timber frame construction country house: from the Foundation to the roof

A personal example of timber frame construction country house: from the Foundation to the roof

Novice vacationer, just bought a plot of land, we have to think about the construction of a small house. The choice of construction materials is subject to the funding available from the developer. Low-cost projects are built on frame technology, borrowed by the Russians from Western builders. Additional savings can be obtained if you build a frame house with his own hands with the assistance of one or two assistants with daily payment. The technology of construction of houses attracts more and speed of Assembly of the structure. In a few weeks it is possible to build the object, and after completion of finishing works to begin to exploit it. The construction of walls, lightweight due to use of modern heaters do not require device strong Foundation. The multilayer construction of walls, floors and intermediate floors allows you to hide utilities.

The contents


Let’s take the example of a two-storey frame house will consider the main stages of its construction with his own hands. The size of the object is 5 to 10 meters. The thickness of the insulation, laid in the cell, a wooden frame is 15 cm.

Stage #1 — the Foundation of the future house

On the land left strip foundations from the previous buildings, the size of which was 5 to 7 meters. In order to save materials, the developer decided to use the existing Foundation, increasing the area of the house due to the installation of three brick pillars. The result is a combined structure of the base which has 5 meters wide and 10 meters long.

Important! If you are using the old Foundation, it is recommended to release it around the ground half a meter deep. To put on the wall of a modern waterproofing compounds, as well as to protect them from the ravages of moisture and temperature changes with gidrostekloizol. Then okolovenoznoe space covered with sand, tamped and filled on top of previously excavated soil.

The fertile layer of land located in the area of Foundation, a fully removable for use at their summer cottage. Instead of this layer is filled with sand which has good drainage properties. For the construction of basement floor in the Foundation produhi and drill from 9 to 18 holes, which are necessary to place the anchors with pins. After completion of all preparatory work the surface of the Foundation is treated with waterproofing compound, applied in several layers. On top of the Foundation laid gidrostekloizol and film so that moisture did not penetrate to the basement, laid out in the course of further work of brick. The height of the cap is 1 m.

The device of the Foundation frame country house

The device of the Foundation frame holiday homes on the grounds of an old strip Foundation and additionally made of brick pillars, covered with waterproofing

Step #2 — installation of basement floor

Operation on installation of basement floor spend on technology «platform». On strip Foundation placed a Board 50 and rail 10?15 see To brick pillars fastened to the two beams nearby. For fastening of wooden parts using studs mounted in advance for this purpose. To give rigidity basement floor is necessary in the center of the house to install two beams. Thus, the strapping height is 15 cm.

On top of the binding stack and fix boards 50-key, maintaining between them a distance of 60 cm from the Bottom of this design stuff subfloor, using a Board thickness of 25 mm. the Resulting cells are filled with foamed plastic, Packed in two layers of thickness 5 and 10 cm gaps between the foam boards and a pour foam, then arrange on top of the floor boards (50?300 mm).

Mounting the base for the construction of the platform

Mounting the base for the construction of the platform is made of timber with the use of anchors with pins fixed in the base of the house

Laying of slabs of foam for floor insulation frame house

Laying of slabs of foam for floor insulation frame house is accompanied by a foaming tile joints and crevices between the material and lags

Phase #3 — construction of pillars and walls

Assembly of walls is made on a horizontal surface mounted floor frame house. Next, the modules are fixed to the lower rail made of timber. Length of racks of the first floor was 290 cm including erection of 45-inch bolts. Height of ceilings first floor — 245 see the Second floor being built just below, and therefore undertake to stand with a length of 260 cm Installation frame stands alone to carry out very difficult, therefore, to perform this work involved assistant. For a week carry out installation of corner and intermediate posts both floors, all ceilings and beams.

Important! Coupling a corner strut with upper and lower piping is made by means of thorns 5x5x5 cm, and metal connectors: brackets, plates, angles, etc. ensure that within one of the wall surfaces of corner and intermediate posts were in the same plane. This requirement will facilitate the further cladding, both internal and external.

Installation of frame walls, two-storey country house

Installation of frame walls, two-storey country house is by installing pillars, strengthening their position with the help of slopes and horizontal girders

The distance between adjacent uprights of the frame depends on the width of a heater chosen for installation in the walls. The account of this requirement will relieve the developer from the need of cutting the insulation, which will affect not only the speed of execution of this stage of the work, but also on the insulation of the whole object. After all, any additional joints increase heat loss. In this project, a stand mounted at a distance of 60 cm from each other.

Step #4 — strengthen the frame and Assembly bolts

Wall frames need to be strengthened, provided with installation of struts and braces. The role of these elements is large, as they attach to the frame of a house spatial rigidity. Frontal Urubko used in the connection of the struts with racks and bruski obvjazki. Urubko poluskovorodnem used when fastening braces. Although it is possible to carry out this operation with nails and bolts. Within one wall of a frame house, you need to install at least two struts. A greater amount of these parts is taken in the case if you have high requirements to the force of stiffness of the building frame. The final rigidity of the frame will give:

  • ceiling;
  • internal partitions;
  • the outer and inner skins.

Through the construction of a country house on two floors with the need for installation of large areas of slab, care must be taken about the structure of the crossbars. Due to crossbars is possible to provide the strength and stiffness of the log, laid on the second floor, and also eliminate the likelihood of deflection throughout the life of the structure. At this facility, Rigel is constructed in layers, each of which consists of three 50-mm boards of the required length, sealed at the sides, and 25 mm boards, fired at an angle of 45 degrees and pointing in opposite directions. The design is very durable and reliable.

Bearing bolt in the frame structure

Bearing bolt in the frame structure. Bolt needed for installation of the lag of the second floor involved in installation solid ceiling

Installation of horizontal crossbars produce boxes over Windows and doors, thereby limiting in these places the height of the frame. These elements, along with its primary function serve as additional amps in the power circuit of the wooden frame. For each window opening, you need to install two pins, and door openings – one at a time.

Step #5 — installation of roof system for roof

The construction of roof is carried out according to the drawing designed in advance by the developer. Drawing allows accurate calculation of all the necessary materials for installation of the truss system of the roof and materials for the device roofing pie (rough coating, vapor barrier, waterproofing, finish, etc.). The installation of the roof consists of four slopes, running at an angle of 45 degrees, together with the assistant, you can perform a week. The height of the roof above the attic ceiling equal to 150 cm. the Rough coating of the bevels running from the 25 mm boards. Then to a rough coating attached insulation ICOPAL,and in some places it is replaced by the usual roofing material, nailed to the base with nails (40 mm).

Installation of roof system

Roof system installation for the selected roof type and installation of draft coverage from edging boards having a thickness 25 mm

It is recommended to buy roofing material in Finland, which is only slightly more expensive than domestic counterparts, but is lighter and more resistant to fracture.

Step #6 — sheathing the exterior walls of the frame

All racks of a skeleton on the outside sheathed with Board «the inch», a thickness of 25 mm and width 100 mm. With a portion of the trim panel is attached to the frame at an angle, making the design of the house even stronger. If the developer is not short of money, you trim better to produce cement bonded particle boards (cbpb) or other plate material. When working in cold weather, it is recommended that the roof and window openings to tighten the plastic film before installation of double-glazed Windows and flooring finish the roofing.

Installation of external cladding

Installation of external cladding starting from the front side of the house, then move to the sides and finish work on the back wall, frugally consuming lumber

Step #7 — cover roof and siding installation

Cover the roof of a two-story frame houses the flexible shingles «Tegola Alaska». When performing work also involves the employee. The entire area of the roof 5 to 10 metres are 29 packs of soft roof. Each bundle is designed for the coating of 2.57 square meters of the roof. Two workers can lay a day to six packs of soft roof.

Laying a soft roof and installation of gutters

Laying a soft roof using shingles Tegola. Install gutters to collect and drain rainwater

For the external cladding of a house is purchased the siding issued by the company Mitten. With the help of skillfully matched colors of Ivory and Gold manages to make the unusual design two storey country house. Siding Mitten Gold is used to trim the four corners of the house, and the walls under the Windows. In the result, one can obtain an interesting picture, giving an unusual and stylish look to the whole structure. Cladding is carried out in several steps:

  • prior to installation of siding house «wind» windscreen «Izospan»;
  • then stuffed the crate, using the Board 50х75 (step – 37 cm, thickness of the air gap is 5 cm);
  • the corners are fixed in size 50х150 mm;
  • takes place directly after the attachment of the siding in accordance with manufacturer’s instructions.
Installation of exterior sheathing house siding

Installation of exterior sheathing house siding is made within several days by two workers using a metal tour, store-bought or rented

Step #8 — installation of insulation and internal lining

Wall insulation two storey frame house is carried out internally with the use of mats, padding, and rolls of stamps «Shelter Ekostroy». Roll material without any extra joints included between the uprights of the frame to which it is attached construction stapler. Insulation is recommended to fix to the frame to ensure that the material is not settled in the period of operation of the house. For insulation of garret overlappings use ecowool, different from other types of insulation increased sound quality.

For upholstery hardwood frame acquire a floorboards that are nailed to the posts with nails to create a smooth wall plane. Prohibits the presence of gaps between the trim parts, otherwise the walls will be blown. Further to smooth the wall fasten the drywall sheets are pasted Wallpaper. Can drywall to replace wood-fiber plates or other sheet materials.

Insulation of the cell in a wooden frame

Laying insulation in the selected cell timber frame is made from the inside, and the joints of boards are glued polyester fiber construction tape

The list of consumables and tools

The construction of frame summer houses were used the following tools:

  • circular saw Hitachi 7MFA;
  • saw «alligator» PEL-1400;
  • planer Bort 82;
  • building level;
  • screwdriver;
  • hammer, etc.

From materials used to the beam, edged Board, grooved Board, gipsokarton, insulation, fasteners: nails, screws, metal connectors, etc. In the window openings have been inserted double-glazed Windows Rehau. All wooden parts were treated with preservative «Snezh BIO». During the construction of this facility required the construction of scaffolding and the purchase of metal tours.

Scaffolding

Scaffolding — the support structures required for installation of roof windbreaks, sheathing and other work carried out at height

Knowing how difficult it is to build a country house with their own hands, you can consciously make the decision to start work. Perhaps in your case it is easier to find a team of builders knowledgeable about the construction of frame houses firsthand.

Content related
logo

Leave a Comment