Bâtiments de jardin

Serre à partir de cadres de fenêtres: comment trouver une nouvelle application pour les anciennes fenêtres?

Serre à partir de cadres de fenêtres: comment trouver une nouvelle application pour les anciennes fenêtres?

Les vieilles fenêtres en bois qui ont fait leur temps et qui ont laissé la place à des fenêtres en plastique sont généralement recyclées. Mais un tel matériau peut convenir aux résidents d’été pour créer une serre temporaire ou fixe. Il n’y a pas toujours assez d’argent pour les structures d’usine en polycarbonate, mais ici – un matériau libre, solide et très bénéfique pour les plantes. Le verre transmet bien la lumière et a une résistance élevée. Ainsi, votre serre des cadres de fenêtres résistera à toute pluie et laissera passer la plupart des rayons ultraviolets nécessaires à la croissance des plantes. 

Contenu

À partir des cadres de fenêtres, vous pouvez créer une version pliable temporaire d’une mini-serre pour la culture de semis, ainsi qu’une grande structure stationnaire. Tout dépend des cultures qui devraient y être cultivées et du climat local. Si le temps est chaud en été et que la plupart des plantes survivent bien en pleine terre, il est logique de se limiter à quelques serres, qui après la transplantation des plants iront à l’étable jusqu’au printemps prochain. Mais dans un climat froid, vous devez construire une serre «depuis des siècles», de sorte que ni le vent ni la neige ne le gâchent en hiver et lors des inondations printanières.

Quel que soit le bâtiment que vous choisissez, les cadres de fenêtre doivent être préparés pour la nouvelle fonction. Tout l’arsenal métallique – loquets, crochets, poignées et dessous. ils ne sont pas nécessaires dans la serre, ils sont donc démontés.

Afin de faciliter la fixation des cadres sur le cadre, il est préférable de retirer les lunettes et de les plier sur le côté, en marquant les numéros avec un marqueur (afin qu’ils puissent ensuite être insérés exactement dans le même cadre). Ainsi, il vous sera plus facile de gérer l’installation et le verre ne se fissurera pas pendant le fonctionnement. Remplacez les rails fissurés et les vitrages rouillés si nécessaire..

Étant donné que les fenêtres étaient utilisées, la peinture qui s’y trouvait se décollait, bien sûr. Toutes les couches de vernis et de peintures doivent être nettoyées, car l’arbre a besoin d’une protection contre l’humidité. Le climat de la serre est défavorable au bois, et pour qu’il ne pourrisse pas en un an, les cadres doivent être traités avec un antiseptique.

Il est bon de peindre avec une couche de peinture blanche. Le soleil chauffera moins le cadre et raccourcira sa durée de vie. Cependant, ce n’est pas nécessaire pour le garçon.

Création d’une mini-serre pour la culture de plants

Pendant que les cadres sont secs, prenez soin de la conception elle-même. Pour commencer, vous pouvez vous entraîner à créer une mini-serre, puis seulement décider d’un grand, non séparable.

Marquage et préparation du matériel

Dans les serres, les cadres de fenêtres servent généralement de toit, qui est monté sur une base en bois. Le jour, le toit est entrouvert, permettant aux semis de se ventiler. Par conséquent, estimez la taille de la mini-serre afin que sa largeur coïncide avec la largeur du cadre. La longueur est calculée en fonction du nombre de fenêtres sur lesquelles le toit sera disposé. Le plus souvent, il y en a 2-3.

Pour le cadre, vous avez besoin de planches et de 4 poutres. Les barres sont creusées dans les coins de la future serre et les boucliers sont sortis des planches. Étant donné que la serre doit avoir un toit incliné pour les pluies roulantes et un ensoleillement maximal, le bouclier avant est renversé de 3 planches, le bouclier arrière de 4 et les planches latérales sont également utilisées 4, mais la planche supérieure est coupée à un angle de longueur afin de créer la transition souhaitée hauteur du bouclier avant à l’arrière. Les panneaux préparés sont fixés aux barres à l’aide de vis autotaraudeuses.

Mini serre de vieux cadres

Pour une serre, ils ne font généralement pas la fondation, mais si le sol est marécageux, vous pouvez mettre une rangée de briques simples sous le fond

Création d’un toit à partir de cadres de fenêtre

Étant donné que la serre est simple à assembler, le verre des cadres n’est généralement pas retiré. Procédez donc immédiatement à l’installation.

  • Les cadres sont posés sur toute la longueur de la serre et fixés au mur arrière (le plus haut) du cadre. Pour ce faire, utilisez des charnières de fenêtre.
  • Il est préférable de laisser toutes les fenêtres mobiles, ne pas se fixer ensemble, mais seulement se joindre étroitement. Ensuite, pour la ventilation et l’entretien des semis, il sera possible d’ouvrir légèrement n’importe quelle partie du toit.
  • Pour plus de fiabilité, chaque cadre est fixé sur le côté court du cadre à l’aide d’un crochet de porte, et les poignées sont vissées sur le dessus pour faciliter le levage des fenêtres.
  • Rembourrez la barre à l’intérieur du bouclier avant, en la laissant tomber 2-3 cm sous le bord de la planche supérieure. Il deviendra un support pour un bâton ou une barre, avec lequel ils soulèveront le toit pour la ventilation.
Fixation des poignées sur les fenêtres

Les poignées sont fixées sur le bord de chaque cadre avec des vis autotaraudeuses pour faciliter l’ouverture d’une partie du toit pour la ventilation des plants

Technologie d’installation pour une serre fixe

Si la serre n’est pas suffisante ou que les conditions climatiques ne vous permettent pas de faire pousser des plantes en pleine terre, vous pouvez créer une structure plus durable qui ne sera pas démontée pour l’hiver et durera 3 à 5 saisons. Mais la serre fixe des anciens cadres de fenêtre est la plus difficile de toutes les options pour de telles structures. Par conséquent, il nécessite une fondation bien fortifiée..

Travaux de fondation: options et technologie de coulée

La nécessité de la fondation de la serre est également due au fait que la hauteur des cadres de fenêtre ne dépasse pas 1,5 mètre. Il s’agit d’une taille peu pratique pour un mouvement normal à l’intérieur. Idéalement, si la hauteur des murs est de 1,7 à 1,8 m, car les plantes sont principalement entretenues par des femmes. Par conséquent, les centimètres manquants ont besoin «accumuler» en utilisant la fondation. Un autre avantage – l’arbre se débarrassera du contact direct avec le sol, ce qui signifie qu’il pourrira moins.

Fondation de serre

La hauteur de la partie aérienne de la fondation est calculée en fonction de la hauteur totale de la structure, de sorte que les cadres ainsi que le béton créent des murs, à l’intérieur desquels vous pouvez vous déplacer sans se plier

La plus rentable est la fondation en bande de béton. Faites comme suit:

  1. Le site est décomposé de sorte que la serre se dresse du nord au sud (avec cet agencement, les plantes seront toute la journée sous le soleil). Les chevilles sont enfoncées dans les coins, tirant la ficelle.
  2. Ils creusent une tranchée d’une largeur de 15 à 20 cm, d’une profondeur pouvant atteindre un demi-mètre. Si le niveau de congélation dans votre région est plus profond, creusez jusqu’à 70 cm, ce qui rendra la serre imperméable et permettra aux plantes d’être plantées très tôt, au début du printemps..
  3. Pour renforcer la fondation, une couche de gravier et 10 cm de sable sont recouverts.
  4. Le sable est coulé avec une couche de béton, les pierres sont coulées et l’espace restant à la surface de la terre est coulé avec du béton.
  5. Le lendemain, ils ont mis le coffrage pour élever la fondation au-dessus du sol. La hauteur du coffrage dépend de la taille finale de la hauteur de la serre que vous souhaitez recevoir. Versez généralement 15-25 cm.
  6. Remplir de béton, en le renforçant avec des pierres ou du renfort, et laisser jusqu’à complètement flétri..

Certains propriétaires se passent de coffrage, posant la partie aérienne de la fondation avec une poutre de 15X15 cm.Pour obtenir 30 cm de hauteur, les barres sont posées par paires, les unes sur les autres. Ainsi, vous aurez besoin de 8 barres en bois, pré-lubrifiées avec une huile antiseptique ou d’occasion. Ils sont attachés ensemble avec des supports et les bords sont renforcés avec des coins métalliques. Entre la poutre et la partie en béton de la fondation, il est nécessaire de poser l’étanchéité à partir du matériau de toiture.

Pour une petite serre, il suffit de creuser une tranchée de 30 cm, de la recouvrir de gravier, puis de poncer et de poser immédiatement le bois dessus. Certes, une telle conception peut geler.

Technologie de montage sur châssis

Au moins 2 semaines doivent s’écouler entre le coulage de la fondation et la pose de la charpente, afin que le béton se refroidisse et s’installe finalement dans le sol. Par conséquent, calculez à l’avance les conditions de construction d’une serre à partir de cadres de fenêtre, afin d’avoir le temps de la monter pour planter des semis.

Le cadre est un rack, ainsi que les garnitures supérieure et inférieure. Ils peuvent être exécutés de deux manières: soit à partir de planches et de poutres, soit à partir de coins métalliques.

Si vous utilisez des coins métalliques, le harnais inférieur est créé au stade du coulage de la partie aérienne de la fondation pour faire adhérer le métal à la base. Les supports latéraux des mêmes coins sont soudés ou boulonnés au fond. La garniture supérieure doit être calculée très précisément en hauteur afin que les cadres de fenêtre ne soient pas au-dessus ou en dessous de la ligne de cadre.

Si vous utilisez du bois, vous aurez besoin d’une poutre de 10X10 cm qui est placée sur la fondation, 8 planches à attacher (épaisseur – 4 cm), 4 supports latéraux en bois (5X5 cm) et intermédiaires, dont le nombre est calculé en fonction du nombre de cadres qui seront installés . Par exemple, si 4 cadres sont installés en longueur et 2 en largeur, alors 3 racks d’un côté, 3 de l’autre et un du côté seront nécessaires. Une porte sera placée à partir du deuxième bout, dont nous discuterons plus tard.

Lors du montage du cadre, des coins et des vis métalliques sont utilisés.

Installation du cadre de la serre

Les barres sont interconnectées par des coins métalliques, des trous de pré-perçage pour les boulons et toutes les pièces métalliques sont traitées avec un composé anti-corrosion

Le progrès:

  1. Nous attachons les dix premiers bois à la fondation avec des boulons d’ancrage.
  2. Nous mettons les poteaux latéraux, contrôlant le niveau vertical.
  3. Nous clouons les planches du harnais inférieur, à l’aide d’un demi-arbre coupé et de clous. Vous pouvez également fixer avec des coins de meubles, pris sur des vis autotaraudeuses.
  4. Nous installons des racks intermédiaires dans le cadre avec un pas égal à la largeur d’une fenêtre.
  5. Clouez les planches de finition supérieures.
Racks verticaux pour la serre

Il est conseillé de monter des supports latéraux en bois à l’aide d’un niveau de construction et, pour une meilleure conservation de l’arbre, de le recouvrir d’une composition antiseptique

L’ossature du toit à pignon doit être abaissée au sol, puis installée sur la structure. Il est également abattu d’un bar. Pour les contremarches centrales, ils prennent un arbre plus épais, et les chevrons, la crête et les jambes de chevrons intermédiaires peuvent être en bois 5X5 cm.

Cadre de toit

Il est plus pratique d’assembler le cadre de toit au sol, car il y a un support et le vissage des vis dans la crête et les chevrons est beaucoup plus facile

Pour mieux couvrir le toit?

Lors de la construction de serres à partir de cadres de fenêtres le toit est généralement recouvert d’un film ou de polycarbonate. Les cadres de fenêtres sont moins utilisés, car le poids de la structure est trop important et il est difficile de fixer le verre en position inclinée. De plus, le film ou le plastique pour l’hiver peut être retiré. Personne ne démonte les fenêtres et, en hiver, ils ramasseront des chapeaux de neige sur eux-mêmes, réduisant ainsi la durée de vie de la serre.

Cadre de toit pour serre

Les jambes intermédiaires des chevrons peuvent être fabriquées non pas à partir d’une barre, mais à partir d’une planche étroite et épaisse. Leur pas est généralement égal à la largeur des cadres de fenêtre.

Il est préférable de rassembler le film de différents côtés. Cela facilite le contrôle du niveau de tension. Fixez le polyéthylène au cadre du toit à l’aide de planches de bois et de petits poteaux.

Matériau de toit dans la serre

Si les frontons du toit ne sont pas recouverts d’un film, mais d’un matériau respirant, comme un treillis de construction, vous pouvez utiliser des cadres de fenêtres sans fenêtres

Fixation des cadres dans le cadre

Après avoir fait le cadre et le toit, procédez à l’installation des cadres de fenêtre.

  • Ils sont fixés avec des vis à l’extérieur du cadre.
  • Les fissures entre les fenêtres sont moussées avec de la mousse de montage et, en haut, elles sont recouvertes de fines bandes pour une étanchéité totale.
  • Le verre est inséré, fixant non seulement avec des vitrages, mais lubrifiant également les bords avec du mastic pour empêcher le mouvement de l’air.
  • Vérifiez si les fenêtres plissent les yeux.
  • Crochets à clous qui maintiendront les évents fermés et repenseront les éléments de verrouillage afin qu’ils ne restent pas ouverts.
Feuilles de fenêtre dans la serre

Chaque fenêtre doit être équipée non seulement d’un crochet qui la maintiendra fermée, mais également réfléchie pour qu’elle ne pend pas à l’air libre

Installation de porte

La dernière étape sera l’installation de portes en bout de serre. Si la conception est étroite, il n’est généralement pas recommandé de coudre cette extrémité avec des cadres, car ils ne correspondent tout simplement pas. La façon la plus simple de couvrir tout l’espace entre le cadre de porte et le cadre.

Le cadre de la porte est en bois. Pour accrocher le vantail de la porte, vous pouvez utiliser des accessoires sortis des fenêtres. Il reste à remplir le sol de la serre avec un sol fertile, à casser les lits – et vous pouvez commencer à planter.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Greenhouse of window frames: how to find a new use for old Windows?

Greenhouse of window frames: how to find a new use for old Windows?

Old wooden Windows, which have served the century and gave way to plastic, are usually sent to disposal. But the cottagers this material might suffice to create a temporary or permanent greenhouses. Factory design polycarbonate money is not always enough, and here – free, sturdy and highly advantageous to the plant material. Glass transmits light well and has high strength. So your greenhouse of window frames will resist any sediments and miss the inside the most part of ultraviolet rays needed for plant growth. 

The contents


From the window frames can be created as a temporary collapsible version of the mini-greenhouses for growing seedlings and a stationary design. It all depends on the crops you plan to grow there, and the local climate. If the weather is warm in summer, and the majority of plants survive well in the open ground, it makes sense to restrict myself to a few greenhouses, which after transplantation of the seedlings will go into the barn until next spring. But in cold climates will have to build a greenhouse «for centuries», to neither the wind nor the snow in the winter didn’t ruin it, but spring is not podmilj floods.

Regardless of the construction of the greenhouse you choose, the window frames need to prepare for new functions. All metal Arsenal – latches, hooks, handles, etc. in the greenhouse is not required, so they dismantled.

To make it easier to capture the frame to the frame, glass is better to be taken out and folded to one side, indicating marker number (to then just paste in the same frame). So you will be easier to handle the installation, and the glass will not crack during operation. If necessary, replace cracked rails and rusty beadings.

Once the window was in use, the paint in them, of course, polushilos. All the layers of varnish and paint to clean off, because the tree needs protection from humidity. The climate is greenhouse adverse for wood, and it rotted for a year, the frame should be treated with antiseptic.

On top of good paint over a coat of white paint. The sun will be less to heat the carcass and reduce its service life. However, for the hotbed is not necessary to do so.

Create a mini-greenhouse for growing seedlings

While the frame dries, take care of the design. For starters, you can practice creating a mini-greenhouse, and then decide on a greater, non-separable.

Layout and preparation of material

In greenhouses window frames are usually roof mounted on a wooden base. On the day the roof open, giving the seedlings some air. So think about the size of a mini-greenhouse so that its width coincides with the width of the frame. The length is calculated from the number of Windows that will give everything to the roof. Most often they are 2-3.

For the frame will need 4 boards and timber. Bars dig in at the corners of the future hotbed, and of the boards bring down the shields. Since the greenhouse must have a sloping roof for sliding precipitation and maximum passage of sunlight, the front shield down 3 boards, rear – 4, and is also used in side 4, but the top Board is cut an angle along the length to create the desired transition height from front shield to rear. Prepared shields are fixed to the beams using screws.

Mini greenhouse from old frames

For the hotbed is usually the Foundation does not do this, but if the ground is marshy, you can put under the bottom row of single brick

Create a roof from the window frames

Since the greenhouse is easy to build, glass from the frames is usually not removed. Therefore, proceed directly to the installation.

  • Frame stack across the length of the greenhouse and is fixed to the rear (the highest) wall frame. For this purpose, window hinges.
  • It is best to leave all the Windows mobile, not bonding with each other, and tightly-docking. Then for ventilation and care of the seedlings will be possible to reveal any part of the roof.
  • For reliability each frame is fixed on the short side of the frame using the door hook, and the top tie handles to easily raise the window.
  • Stuffed with the inside of the front shield bar, lowering it to 2-3 cm below the top edge of the Board. She will be a support stick or bar that lifts the roof for ventilation.
Locking handles on the Windows

The handle is fixed to the edge of each frame with screws, to make it easier to lift one of the parts of the roof to ventilate the seedlings

Technology installation of stationary greenhouse

If enough greenhouse or climatic conditions do not allow to grow the plant outdoors, you can create a more durable design that will sort it out for winter and will last 3-5 seasons. But stationary greenhouse out of old window frames – the most severe of all variants of such facilities. Therefore, it requires a well-fortified Foundation.

Foundation work: options and technology fill

The need for Foundation for the greenhouses is also due to the fact that the height of the window frames does not exceed 1.5 meters. It is an awkward size for normal movement inside. Ideally, if the height of 1,7-1,8 m, because caring for the plants, mostly women. Therefore, the missing centimeters need «to increase» with the help of the Foundation. Another plus – tree, get rid of direct contact with the ground, and hence will rot less.

The Foundation of the greenhouse

The height of the aboveground part of the Foundation is calculated based on the total height of the structure, below the frame together with the concrete walls created, within which you can move without bending down

The best is considered to be a strip Foundation made of concrete. It is made in the following way:

  1. Carried out a breakdown site so that the greenhouse stood from North to South (due to the location of the plant there will be a day in the sun). Hammered in the corners of the pegs, pull the twine.
  2. Dig a trench with a width of 15-20 cm, depth – up to half a meter. If the level of freezing in your area deeper, it prokatyvaja to 70 cm. This will make the greenhouse nepronitsaemo and allow you to plant the plants very early, in early spring.
  3. To strengthen the Foundation poured a layer of gravel and 10 cm of sand.
  4. The sand shed a layer of concrete, throw stones and pour the remaining to the ground space a concrete.
  5. The next day, put the formwork to raise the Foundation above the ground. The height of the formwork depends on what the final height size of the greenhouse you want to. Usually covered 15-25 cm.
  6. Fill with concrete, strengthening it with stones and armature, and leave to ostyvaya.

Some owners do without formwork, laying the aboveground part of the Foundation beam 15X15 cm to 30 cm in height, bricks laid in pairs, on each other. Thus will need 8 wooden boards that are pre-lubricated with antiseptic or spent oils. Tied between the brackets and the edges reinforce metal corners. Between the timber and concrete part of the Foundation necessary to pave the waterproofing of roofing material.

For small greenhouses it is sufficient to dig a trench 30 cm, cover it with gravel, and then sand it just to lay the lumber. However, this design can freeze.

Technology installation frame

Between pouring the Foundation and mounting frame must be at least 2 weeks so the concrete ostil and finally settled in the land. So to calculate the timing of the construction of the window frames in advance to have time to mount it to transplanting.

The frame is a strut, and the upper and lower harness. They can be run in two ways: either from boards and beams, either from metal parts.

If you use metal corners, then the lower harness create at the stage of pouring the aboveground part of the Foundation to apply the metal to the substrate. The side stands of the same parts of the weld or connect with the lower part by bolts. The top rail must be very accurately calculate the height that the window frames were not above or below the line of the frame.

If you use wood, you will need beams of 10X10 cm, which is put on the Foundation, 8 boards for strapping (thickness 4 cm), 4 side plates from a bar (5X5 cm) and the intermediate, the number of which is calculated based on the number of frames that will be installed. For example, if the length is set to 4 frames, and 2 in width, you will need 3 racks on one side, 3 on another, and one on the side. On the other end there will be a door that say later..

When mounting using metal angles and screws.

Mounting frame greenhouse

Bars between connecting metal parts, pre-nasverliv the holes for the bolts, and all metal parts are treated with rust inhibitor

Progress:

  1. Ten timber attached to the Foundation using anchor bolts.
  2. Put the side stand while controlling the vertical level.
  3. Nailed Board bottom trim using Urubko vpoldereva and nails. Can also be bonded furniture parts, taken on the screws.
  4. Mounted in the frame intermediate the rack with a step equal to the width of one window.
  5. Nailed Board top binding.
Vertical racks for greenhouses

Side stand of timber, it is desirable to mount using building level and for better preservation of tree cover antiseptic composition

The frame for the gable roof is better down on the ground, and then install on the structure. His knock also of timber. Central risers use wood thicker and rafters, ridge and intermediate truss legs can be made of timber 5X5 cm.

The roof frame

The roof frame to collect on the ground is easier, as is the support and screw the screws in the ridge and rafters much easier

Than it is better to cover the roof?

In the construction of greenhouses from the window frames the roof is usually covered with foil or polycarbonate. The window frames are rarely used, because weight is too large, and to fix the glass in an inclined position difficult. Besides, film or plastic for the winter can be removed. The window as one does not disassemble, and in the winter they will gather in their caps of snow, reducing the service life of the greenhouse.

Frame the roof

Intermediate rafter feet can be produced not from a bar, and a narrow thick Board. Their step is usually equal to the width of window frames

Pull the tape better together, from different sides. It is easier to control the tension level. Fix the polythene to the roof frame with wooden slats and small studs.

Roof material in the greenhouse

If the Gables of the roof stud is not a film, a breathable material like mesh construction, you can use window frames with no panes

Anchoring frames in the frame

Once done the frame and the roof, ready to install window frames.

  • They are fixed with screws on the outside of the frame.
  • The gap between the Windows develop foam with foam, and the top closed thin straps for full tightness.
  • Insert the glass, securing not only the bead but also lubricating the edges with sealant to prevent air movement.
  • Check, looked whether the vents.
  • Beat hooks, which will hold the window in closed position, and think through the clamping elements to the open as they are not hanging.
The vents in the greenhouse

Each window is necessary to provide not only a hook that will hold it in the closed position, but to think that she is not hanging out in the open

Installation of doors

The last step will be installation of doors in front of the greenhouse. If the design is narrow, this end is generally not recommended to stitch frames, because they simply will not fit. The easiest way to all the space between the door frame and the frame to upholster film.

Door frame made of timber. For hanging the door leaf, you can use the furniture out of the Windows. Left to fill the floor of the greenhouse fertile ground to break up the beds and planting plants.

Content related
logo

Leave a Comment