Aménagement paysager

Jardinage vertical d’une résidence d’été à faire soi-même: la sagesse des designers

Jardinage vertical d'une résidence d'été à faire soi-même: la sagesse des designers

Le jardinage vertical est l’une des tendances les plus populaires de l’aménagement paysager moderne. Dans notre climat, un nombre suffisant de plantes à tisser, à grimper et à ampoules poussent, ce qui peut donner au jardin et à la maison une apparence inhabituelle et attrayante, et l’utilisation de divers modèles et autres appareils vous permet de faire des choses vraiment originales, en aménageant facilement n’importe quelle surface verticale..

Le jardinage vertical est une direction relativement nouvelle de l’aménagement paysager dans notre pays, mais à l’étranger, ce type de décoration de jardin et de jardin est populaire depuis longtemps, c’est de là que nous viennent de nouvelles idées intéressantes qui peuvent être appliquées dans votre jardin.

Contenu

Méthodes d’application du jardinage vertical

Option 1 – verdir les bâtiments

L’aménagement paysager vertical des maisons est particulièrement populaire au Royaume-Uni, où les chalets déjà confortables deviennent encore plus attrayants lorsque l’un des murs, et souvent toute la maison, est recouvert d’une cascade de lierre vert ou de raisins sauvages. Ces cépages sont les plus adaptés à l’aménagement paysager vertical des bâtiments sous notre climat. L’avantage de ce type de décoration intérieure verte est que sous le vert, vous pouvez masquer les imperfections du bâtiment.

Option n ° 2 – créer un microclimat

Si vous utilisez le jardinage vertical à grande échelle, et pas seulement comme élément décoratif, il est vraiment possible de réguler le microclimat sur le site pendant la saison chaude avec son aide. Arches, galeries, belvédères, vérandas, entrelacées de tissages, forment des coins ombragés où vous pourrez vous cacher de la chaleur estivale et du soleil brûlant. Ainsi, ce ne sont pas seulement de beaux éléments décoratifs, mais aussi des designs fonctionnels.

Ampels dans un cache-pot

Un mur décoratif, sur lequel beaucoup de pétunias et de fuchsia en ampoule sont situés dans le cache-pot, peut devenir un élément du zonage du jardin et un merveilleux élément décoratif

Un épais rideau vert réduit également le bruit, il est donc très agréable d’être dans son ombre confortable. Les sections de sol sous les structures vertes verticales sont toujours plus humides, l’humidité avec une ombre couverte de la terre s’évapore plus lentement, en conséquence, l’air de la chaleur estivale sera plus humide avec moins de poussière dans la région.

Option # 3 – Zonage

Le jardinage vertical peut être utilisé avec succès pour diviser le jardin en zones. Par exemple, une zone de loisirs peut être séparée de l’intrigue économique par une haie pittoresque, qui peut avoir de nombreuses apparences, si vous montrez votre imagination.

Pour aider les jardiniers aujourd’hui, il existe des conceptions d’aménagement paysager vertical, qui sont créées spécifiquement comme éléments de décoration pour les plantes grimpantes. Filets en métal et en plastique, treillis en bois, pergolas élégantes, écrans – en utilisant un ou deux éléments dans le jardin, vous pouvez déjà créer des images lumineuses et expressives. Un tel mur pittoresque de fleurs et de verdure ajoutera une beauté particulière au jardin, et pour les propriétaires, il créera du confort et des conditions confortables..

Quels appareils peuvent être utilisés?

Structures cintrées

L’arche est un élément familier de l’aménagement paysager, mais ces dernières années, l’utilisation d’arches est devenue particulièrement populaire. S’il y a de l’espace libre sur le site, vous ne pouvez pas faire de gazebo, ce qui ne surprendra personne, mais une galerie de plusieurs arches. Une belle galerie viendra des roses grimpantes, vous pouvez également utiliser du chèvrefeuille, des clématites, la gloire du matin.

Galerie

Plusieurs arches, rangées une à une, agrandissent visuellement l’espace. L’une des meilleures plantes pour décorer ce design est l’escalade de roses.

Tunnel de la galerie

Le tunnel de la galerie de structures rectangulaires donne l’impression d’un coin sauvage, où les couleurs de la nature sont endémiques. Dans une petite zone, il suffira d’aménager 3-4 de ces arches pour créer un lieu de détente

Boîtes suspendues, pots de fleurs et conteneurs

Il existe maintenant de nombreuses options intéressantes pour le jardinage en conteneurs. Les conteneurs ou tiroirs situés verticalement peuvent devenir une décoration originale du mur de tout bâtiment de la cour. Les pots de fleurs conviennent mieux à la décoration d’une terrasse, d’un patio. Les plantes ampeleuses en fleurs ont fière allure – pétunia, pélargonium, bégonia et autres.

Jardin suspendu

Une idée intéressante pour un petit jardin – les plantes sont plantées dans un tuyau en plastique, coupé en deux. Un tel dispositif peut être suspendu aux poutres de la véranda ou aux branches d’un grand arbre. Ci-dessous, vous devez faire des trous pour l’évacuation de l’humidité

Étagères

Une telle improvisation avec des étagères sera intéressante pour regarder le mur d’une maison ou d’un autre bâtiment

Pergolas décoratives

La pergola est un treillis décoratif en bois, conçu spécifiquement pour la décoration par des plantes vertes qui sont belles sur son fond. La pergola se marie bien avec l’arche, divers modèles, représentant une combinaison de pergolas et d’arches, sont largement utilisés dans l’aménagement paysager du jardin.

Pergola

Les roses en rotin sur fond de treillis en bois sont déjà devenues une composition classique. Il n’y a rien de compliqué dans sa création, et un tel lieu de détente sera un ornement de tout jardin

Haie

Il s’agit d’un élément de décoration classique. Une haie peut être une clôture ordinaire, si elle est décorée de raisins sauvages, de haricots décoratifs, de gloire du matin ou d’autres plantes grimpantes et plantes grimpantes. Le rôle d’une haie peut également être joué par un treillis ou un écran. Ce sont de belles constructions légères qui transmettent bien les rayons du soleil. Les écrans et les treillis ont une résistance suffisante et sont conçus spécifiquement pour soutenir les plantes grimpantes. Un écran installé dans un endroit spécifique du jardin deviendra un excellent élément décoratif, il peut être utilisé pour le zonage, il créera une ombre pour la détente.

Haie

La façon la plus simple de créer une haie est d’utiliser une clôture comme support pour une plante grimpante.

Parterre de fleurs vertical

Nous avons des parterres de fleurs verticaux jusqu’ici rares, donc ce qui en fait dans votre région, vous donnera un aspect original au jardin, car les parterres de fleurs verticaux sont assez inhabituels. Ils sont également bons car ils prennent très peu de place. Pour créer un parterre de fleurs, vous pouvez utiliser des conteneurs de jardin spéciaux pour les plantes à plusieurs niveaux (généralement trois).

Forme pour un parterre de fleurs vertical

Une telle forme pour un parterre de fleurs vertical peut être achetée au magasin, la plante idéale car c’est une ampoule pétunia avec de luxueuses fleurs lumineuses

Pour un parterre de fleurs vertical, vous pouvez utiliser différentes plantes: ampoules, fougères, même légumes, herbes épicées et herbes. Dans ce dernier cas, vous obtenez un jardin vertical.

Verdissement vertical des murs

Pour le jardinage vertical du mur, des conteneurs avec de la terre ont été utilisés, des plantes ont été plantées en rangées, formant des combinaisons intéressantes de différentes formes et couleurs

En outre, vous pouvez faire une tour de lit de fleurs en utilisant des boîtes de différentes tailles sans fond. Ci-dessous se trouve le tiroir le plus grand et le plus large, un tiroir plus petit est placé dessus, etc. La terre est versée dans les boîtes et les plantes doivent être plantées dans des endroits sans boîtes. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des ampels et des plantes grimpantes, des asters, des majors, des dahlias, des soucis et de nombreuses autres fleurs merveilleuses adaptées à la décoration du parterre de fleurs.

Mais s’il y a peu d’espace pour un jardin dans le pays, vous pouvez cultiver des légumes verts et des herbes dans un pendentif avec des poches situées directement sur le mur d’une maison ou d’un autre bâtiment. Vous pouvez le coudre ou acheter un pendentif de chaussure dans le magasin, il est suspendu à un morceau de tuyau fixé au mur ou à une corniche. Le tissu doit laisser passer l’eau; si l’eau ne pénètre pas bien, faites de petits trous dans le fond. Au fond, vous devez placer une casserole où l’humidité s’écoulera après l’arrosage. Nous remplissons les poches de compost, puis des semis y sont plantés, vous pouvez semer des graines.

Jardin sur le mur

Une solution originale pour le jardinage vertical – le jardin sur le mur a été créé à l’aide de pendentifs pour chaussures

Pour le jardinage vertical de vos propres mains, des outils, des efforts et des connaissances spéciaux ne sont pas nécessaires. Et cette occupation est très agréable pour ceux qui aiment flâner dans le jardin, au contact de la nature. Vous pouvez organiser l’intrigue à votre goût, choisir les plantes que vous aimez, apprendre à en prendre soin et avec vos propres efforts transformer votre jardin en un endroit agréable, beau et original pour vous détendre.

logo

Leave a Comment

Planting areas

Vertical gardening garden with his own hands: the wisdom of the designers

Vertical gardening garden with his own hands: the wisdom of the designers

Vertical gardening - one of the most populartrends in contemporary landscape design. In our climate grows enough of trudging, climbing and ample plants, capable of giving, and the garden and house an unusual and attractive appearance, and the use of different designs and other accessories in order to make a really original stuff, easily planted any vertical surface.

Vertical gardening is a relativelya new trend in landscape design in our country, but abroad this kind of garden decor and infield long been popular, from there come to us new and interesting ideas that it is quite possible to apply in his garden.

Content


Methods of Use vertical gardening

Option # 1 - The greening of buildings

Vertical gardening is especially popular housesin the UK, where the already cozy cottages become even more attractive when one of the walls, and often the whole house covered by a cascade of green ivy and wild grape. These varieties of vines are best suited for vertical gardening buildings and in our climate. Plus this type of green decoration of houses in the fact that a green building can hide flaws.

Option # 2 - Create a climate

If you use vertical gardeningscale, not only as a decorative element, using it is indeed possible to regulate the microclimate in the area during the warmer months. Arches, galleries, pavilions, terraces, entwined with plants twine to form a shady corners where you can hide from the summer heat and the scorching sun. Thus, it is not only beautiful decorative elements, but also functional design.

Ampelio Basket

Decorative wall on which there are many in pots and fuchsia petunias hang-downing can be part of the zoning of the garden and a beautiful decorative element

The thick green curtain also reduces the noise level,so it is nice to be in her cozy shade. Soil Land for vertical green designs are always more moisturized, with the moisture of the earth sheltered shadow evaporates slowly into the air up on the site in summer heat will be more humid, with less dust.

Option # 3 - Zoning

Vertical gardening garden can be successfullyused to separate the garden into zones. For example, the recreation area can be separated from the economic section of the picturesque hedges, which can have many guises, if the show imagination.

To help growers now have the structurevertical gardening, which are created specifically as a decorative elements for climbing plants. Metal and plastic mesh, gratings of wood, elegant pergolas, screens - using one or two elements in the garden, you will already be able to create vivid, expressive images. This picturesque wall of flowers and greenery will give a special beauty to the garden and create a cozy and comfortable environment for the hosts.

What tools can I use?

Arched design

Arch - a familiar element in landscape design,but the use of arches has become especially popular in the last few years. If the site is not full, you can not make the gazebo, which is no surprise, and a gallery of several arches. Lovely gallery will of climbing roses can also be used honeysuckle, clematis, morning glory.

Gallery

Several arches, set in a row one after another, visually expand the space. One of the best plants for the decoration of this design - climbing roses

Gallery Tunnel

Gallery-tunnel of rectangular structuresIt gives the impression of a wild corner where rampaging colors of nature. In a small area would be enough to place 3-4 of arches to create space for recreation

Hanging boxes, pots and containers

Now there are many interesting optionscontainer gardening. The vertically arranged containers or boxes can be original decoration of the walls of any buildings in the yard. Vases are better suited for the decoration of terraces, patio. They look good flowering basket plant - petunias, pelargonium, begonia, and others.

Gardening & Horticulture suspended

Interesting idea for a small garden - plantsplanted in a plastic tube, sawn in half. Such a device can be hung to the porch beams or branches of a large tree. At the bottom you need to make holes for the outflow of water

Shelves

Such improvisation with shelves will be interesting to look at the wall of the house or other buildings

Decorative pergolas

Pergola - a decorative lattice of wood,specially designed for the decoration of green plants, which look beautiful on her background. Pergola is well combined with an arch, a variety of designs, which are a combination of pergolas and arches, are widely used in landscape garden design.

Pergola

Climbing roses on the background of wooden lattice already become a classic composition. Its creation is no big deal, and a place for recreation will adorn any garden

Hedge

This is a classic element of the decor. Living fence can be an ordinary fence, if it is decorated with wild vines, ornamental beans, morning glory and other vines and creepers. The role of the hedge can play as trellis or screen. This light beautiful design, well lets the sun's rays. Screens and trellises have sufficient strength and are specifically designed to support climbing plants. Installed in a certain place of the garden screen will be an excellent decorative element that can be used for zoning, create a shadow for the rest.

Hedge

The easiest way to create a hedge - to use the fence as a support for climbing plants

Vertical bed

We have a vertical flowerbed is a rarity, so,doing so in their area, you will attach the original look of the garden, as it looks quite unusual vertical beds. They are good by the fact that they take up very little space. You can use a special tank for garden plants in order to create several layers beds (typically three).

Form vertical beds

This form of vertical beds can be purchased in the store, the ideal plant for it - hang-downing petunia with luxury bright colors

For vertical flower beds, you can use different plants: Ampelio, ferns, even vegetables, herbs and greens. In the latter case, you'll have a vertical garden.

Vertical gardening Wall

For vertical landscaping walls used containers with soil, the plants are planted in rows to form an interesting combination of different shapes and colors

Also, you can make a bed-tower, usingboxes of various sizes without a bottom. Below is the largest and wide drawer, put it on a smaller box, etc. The boxes are filled with earth and plants should be planted in a place free of boxes. It is not necessary to use Ampelio and climbing plants, asters, Majors, dahlias, marigolds and many other wonderful colors suited for the decoration of flower beds tower.

But if you place a small garden at the cottage, you cangrow greens and herbs in suspension with pockets located directly on the wall of a house or other building. It can make or buy in the store suspension for shoes, hung it on a piece of tubing attached to the wall or ledge. The fabric must pass water, if the water is bad passes through the fabric, make a small hole from the bottom. At the bottom of the pallet must be placed where will drain moisture after watering. Pockets fill with compost and then planted seedlings in them, and you can sow seeds.

Garden Wall

The original solution for vertical gardening - garden on the wall created by using a shoe suspension

For vertical gardening is not your own handsIt requires special tools, effort and knowledge. And business is very nice for those who like to tinker in the garden, in contact with nature. You can make a section to your taste, choose plants that you like, learn to take care of them and their efforts to turn your garden into a pleasant, beautiful and original place to stay.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment