Aménagement paysager

Technologie de pose et règles pour faire pousser un rouleau de gazon

Technologie de pose et règles pour faire pousser un rouleau de gazon

Si nous comparons le chalet moderne et celui qui était il y a environ 30 ans, ce sont deux différences importantes. Sur ce point, soviétique, la mer de lits était étalée, car il était tout simplement impossible de fournir des vitamines à la famille d’une manière différente. Aujourd’hui, il y a une abondance de magasins, ce qui signifie que vous pouvez vous équiper d’un paradis pour la détente à la campagne. Et un attribut indispensable de la conception était une pelouse juteuse, épaisse et douce, sur laquelle vous pouvez vous allonger, comme sur un tapis, et profiter des nuages ​​flottants. Mais pour que l’herbe semée plaise avec une belle vue, au moins un an doit s’écouler, mais vous ne voulez pas attendre cela. Cependant, il existe une solution simple – achetez l’herbe cultivée dans un magasin. La pose d’une pelouse en rouleau est assez simple, ne nécessite pas de compétences particulières, mais après un mois, vous pouvez avoir des pique-niques dessus.

Contenu

Des pépinières spéciales sont engagées dans la culture de pelouses roulées. Le délai entre le semis des graines et la mise en vente de la pelouse terminée est de trois ans. Le plus souvent, les graines des herbes les plus résistantes et sans prétention sont utilisées: le pâturin des prés et la fétuque rouge. Pour que l’herbe gagne en densité et en densité, elle est cultivée pendant deux ans. Pendant ce temps, la pelouse parvient à construire un système racinaire solide, ce qui lui permettra de s’enraciner rapidement lors de la transplantation. Seulement pendant 3 ans à base de plantes prêtes à l’emploi «tapis» avec les racines, coupées en couches à l’aide de machines et de mécanismes spéciaux. Les bandes sont immédiatement tordues pour que le système racinaire ne sèche pas et transportées vers les points de vente dans les baies.

Pelouse roulée en magasin: on vérifie la qualité

Toutes les baies avec de l’herbe offertes dans les magasins se ressemblent. Ils sont coupés en bandes de deux mètres de long et 40 cm de large. Habituellement, les tiges mesurent 6-7 cm de long et le système racinaire mesure plus de 2 cm de long. Une baie a un poids très perceptible – jusqu’à 25 kg.

Sélection de pelouse

Une pelouse de qualité a la même épaisseur de gazon et d’herbe sur toute la longueur du rouleau. Ceci est vérifié par coupe latérale.

Mais ces paramètres ne suffisent pas à déterminer la qualité de la pelouse. Pour vérifier si la technologie de culture n’a pas été violée, il est nécessaire de dérouler la baie avec une pelouse roulée et de regarder la couche coupée des deux côtés.

Faites attention aux points suivants:

  1. Y a-t-il des mauvaises herbes parmi les brins d’herbe.
  2. À quel point l’herbe est-elle uniforme, y a-t-il des taches chauves (endroits où l’herbe n’a pas poussé).
  3. Regardez la baie roulée de côté: la couche de coupure doit avoir la même épaisseur.
  4. Saisissez le bord du rouleau avec les deux mains et tirez doucement vers vous. Si l’herbe se prête et commence à traîner derrière la couche principale, alors cette herbe a des racines peu développées. Un tel matériau ne prend pas bien racine, il est donc préférable de le contourner.
  5. Prenez un morceau de rouleau et regardez la qualité des racines. Ils doivent être étroitement imbriqués. Moins il y a d’écarts entre eux, mieux c’est.

Combien de rouleaux devrez-vous acheter?

N’achetez pas la pelouse tout de suite. Si cela ne suffit pas, vous devez acheter. La technologie de calcul est la suivante: mesurer les paramètres du futur site et les multiplier. Par exemple, longueur 6 m, largeur 5 m. Multipliez 6×5. Nous obtenons 30 m² C’est le domaine de votre future pelouse. Si le site est plat, sans courbures ni parterres de fleurs, alors pour un comptage précis des rouleaux, ajoutez 5% de la surface. Ceux. jusqu’à 30 + 1,5 m = 31,5 m2 Si la future pelouse est conçue avec des virages, des chemins et d’autres courbures de la géométrie, alors 10% sont jetés dans la zone, car le nombre de déchets augmentera. Ceux. 30 + 3 = 33 m2.

Connaissant la quadrature, nous calculons combien vous devrez acheter des baies d’herbe. La surface d’un rouleau: 0,4×2 = 0,8 m2 Ainsi, 1,25 baies iront au mètre carré de votre site. En conséquence: 2 carrés = 2,5 baies. 10 carrés auront 12,5 baies, etc..

Compter les rouleaux de pelouse

Si vous prévoyez de poser une pelouse roulée sur un site avec des virages, des chemins ou des remises, alors 10% des déchets sont ajoutés à la zone de la future pelouse

Préparation du sol pour la pose

Avant d’acheter de l’herbe en rouleaux, vous devez préparer entièrement le futur site. Parce que la technologie de pose d’une pelouse roulée est telle qu’elle est posée le même jour où elle a été achetée, ou dans la journée. Plus vous retardez le terme, plus le système racinaire s’enracinera. De plus, vous devez tapisser toute la pelouse roulée de vos propres mains à la fois. Ce n’est que dans ce cas que l’herbe s’enracine uniformément et le revêtement se révélera parfaitement uniforme.

Réfléchissez au type de travail que vous devez effectuer à l’avance, avant d’aller au magasin. La préparation du sol est une étape très importante, elle déterminera la qualité de la survie de l’herbe. Mieux vous cultivez la terre, plus vite vous pourrez utiliser la pelouse. Il comprend:

Effacement et creusement. La préparation commence par le nettoyage du sol de toutes sortes de déchets. Lors du creusement, toutes les racines des mauvaises herbes vivaces sont nécessairement éliminées. Ils ont un taux de survie si puissant que le même pissenlit ou herbe de blé traversera la couverture herbeuse, et il sera très difficile d’étirer une plante adulte avec une racine.

Création d’un système de drainage. La pelouse n’aime pas les sols très humides, donc le drainage est organisé sur les basses terres et dans les sols à forte teneur en argile. Cela se fait comme suit:

  • Coupez un sol fertile à une profondeur de 40 cm et sortez-le dans une brouette, en le versant quelque part à proximité (il sera utile!).
  • La fosse finie est recouverte d’un coussin gravier-sable: 10 cm de gravier, puis 10 cm de sable (le sable peut être remplacé par des géotextiles).
  • Tout le monde enfonce soigneusement.
  • Le sol coupé est ramené et dispersé au ras de la hauteur totale de l’ensemble du site.
  • Il est très pratique de naviguer dans la ficelle étirée. Dans les coins du site, martelez les piquets et tirez la corde dessus exactement en fonction de la hauteur du sol. Lors de l’ajout, vous verrez dans quels endroits il vaut la peine de soulever le sol, et dans quels – enlever l’excès.
  • L’engrais pour les pelouses est dispersé sur le sol et légèrement ratissé.
  • Le site fini doit être bien tassé. Cela peut être fait avec un rouleau fait maison ou une planche large avec une surface plane. Vérifiez la qualité du joint en marchant sur la pelouse. Si le sol ne s’écrase pas sous le pied, il est bien compacté.

Règles de pose de l’herbe roulée

Lorsque le sol est prêt – avec une âme calme, allez au magasin et achetez de l’herbe. Il est préférable de planter des pelouses au printemps ou en automne, lorsqu’il y a suffisamment d’humidité dans le sol et qu’il n’y a pas beaucoup de chaleur.

Considérez comment une pelouse roulée est posée:

  • Ils commencent à poser les rouleaux à partir de la partie du site où vous les avez empilés. Cela évitera les transferts fréquents, dans lesquels le sol s’effrite et les racines sont détruites.
  • Nous plaçons le rouleau exactement au coin du site et nous déroulons en ligne droite. Le premier rouleau s’avère extrême et il est important de l’empiler le plus uniformément possible. Il est impossible de plier, de tordre, d’envelopper l’herbe. Si le coin du parterre de fleurs tombe sur le chemin près du rouleau, roulez-le et retirez l’excédent d’herbe en coupant avec un couteau.
  • Le principe de la disposition des rangées adjacentes est similaire à la maçonnerie: il est impossible que les rangées correspondent aux joints. Ceux. essayez de faire les joints de la deuxième rangée au milieu des rouleaux de la première rangée. Cela permettra à l’herbe de s’enraciner plus uniformément..
  • Dans le dispositif d’une pelouse roulée, il n’y a pas de chevauchement. Les rangées doivent être adjacentes les unes aux autres, comme le papier peint en vinyle – le plus dense. Écarts inadmissibles de plus de 1,5 cm.
  • Les zones les plus faibles de la pelouse en survie sont les bords. Essayez de ne pas les mettre en morceaux. Utilisez une taille inférieure à un mètre pour le milieu du site et posez les bords en bandes de plus d’un mètre.
  • Après avoir posé le premier rang, il est écrasé à l’aide d’une planche. Assurez-vous de caresser l’herbe avec votre main pour voir s’il y a des creux ou des buttes en dessous. Si vous sentez des bosses – ramassez un morceau d’herbe et saupoudrez le sol (ou enlevez l’excédent). Après vérification, ram une fois de plus.
  • Lorsque la première rangée est doublée et enroulée – un plancher en bois est posé dessus et la pose des rangées suivantes est faite debout. Ainsi, vous compactez en plus l’herbe et évitez de l’écraser avec vos pieds.
Pose de pelouse

La pose d’une pelouse roulée rappelle la maçonnerie utilisant la technologie: les joints des rangées adjacentes ne doivent pas coïncider avec les joints de la précédente

Pose de rouleaux de pelouse

Tous les rouleaux sont roulés uniquement en ligne droite, sans courbures ni courbures. Et s’il y a un chemin sur le chemin, alors une partie inutile de la pelouse est coupée avec un couteau

Rouleaux de connexion

Ne pas chevaucher les rouleaux, sinon des bosses se formeront. Ils sont posés en papier peint serré, avec un espace de moins de 1,5 cm

Si des irrégularités sont constatées, le bord de la pelouse est soigneusement soulevé et un peu de sol est versé en dessous, ou, inversement, l’excès

Aviron

Lorsque la pose de la première rangée est terminée, disposez la seconde, debout sur une planche ou une planche en bois, afin de ne pas gâcher vos pieds avec de l’herbe fraîche

Une fois la pelouse roulée posée, vous devez la faire pousser. Pour cela, l’herbe est arrosée pendant deux semaines. Essayez de garder le sol sec. Il est préférable d’utiliser un arrosage automatique avec de petits arroseurs. Aussi, ne marchez pas sur l’herbe pendant un mois. Dans les cas extrêmes, utilisez une planche ou un plancher pour le déplacer, mais retirez-le immédiatement. L’herbe et le sol frais sont facilement pressés sous le poids des jambes et votre pelouse peut être bosselée.

Arroser la pelouse

L’arrosage constant de la pelouse roulée pendant deux semaines est une condition préalable à sa bonne survie, surtout si le temps est chaud

Avant du travail après la plantation d’une pelouse

Dans un mois vous pourrez marcher sur une belle pelouse verte, mais le travail ne s’arrête pas là. Pour que l’herbe puisse bien survivre à l’hiver, il faut en prendre soin comme suit:

  1. Assurez-vous que les mauvaises herbes ne germent pas.
  2. Effectuez la première coupe de cheveux après 4 semaines, en essayant de ne tondre que les sommets.
  3. Les coupes de cheveux suivantes sont effectuées si nécessaire, en choisissant une hauteur plus pratique pour vous-même. Mais toute la tonte est nécessairement ratissée et nettoyée..
  4. Avant l’hivernage, la dernière coupe de cheveux est effectuée de sorte que l’herbe ait réussi à pousser d’environ 4 cm et avec elle passe sous la neige.
  5. Arrosage en séchant. En l’absence de précipitations – une fois tous les 10-12 jours.
  6. Pour l’hiver, la pelouse est complètement débarrassée des débris attaquants, ratissant les feuilles.

Si vous faites assez attention à la pelouse, au printemps, l’herbe vous ravira avec un revêtement uniforme et juteux.

logo

Leave a Comment

Planting areas

Technology and regulations laying turf cultivation

Technology and regulations laying turf cultivation

If we compare a modern country house and the one that was30 years ago, this two significant differences. On the one Soviet, adorned sea beds because vitamins provide for his family in any other way was simply impossible. Today, in an abundance of shops, which means that the country can build a paradise for relaxation. And an essential attribute of the design has become a juicy, thick, soft grass, where you can lie down, like a rug and enjoy floating clouds. But that sown grass pleased with beautiful view, must pass at least a year, and do not want to wait. However, there is a simple solution - buy locally grown grass in the store. Produced laying turf is quite easy, does not require special skills, but in a month it is possible to have picnics.

Content


Cultivation of rolled lawns engagedspecialized nurseries firm. Period from sowing seed to getting ready lawn sold - three years. Most often in the course are the seeds of the most stable and undemanding to care grasses: meadow grass and red fescue. To grass acquired density and thickness, it is grown two years. During this time the grass has time to build up a strong root system, which will allow him to quickly take root when transplanting. Only 3 year finished herbal "carpet" with roots cut into layers using special machinery. Strips immediately rolled to the root system is not dried, and bays are transported to the place of sale.

Turf at the store: check the quality of

All offered in stores with grass on the baykind of look the same. These strips are cut, two meters in length and width -. 40 cm in length is usually stems 6-7 cm, and a layer of root system -. A 2 cm bay has a very significant weight - in the range of 25 kg.

Choosing a lawn

Qualitative lawn turf has the same thickness throughout and grass length of the roll. This is checked by lateral shear

But these parameters are not sufficient to determinelawn quality. To check if the growing technology is broken, it is necessary to bay with Turf roll and oversight on both sides of the cut seam.

Pay attention to the following:

  1. Are there any among the blades of grass weeds.
  2. How evenly the grass, there are no bald spots (spots where the grass has not grown).
  3. Look at the side of the bay to roll out: cut the reservoir must be of the same thickness.
  4. Grab with both hands and gently roll edgePull yourself. If the grass is starting to give in and keep up with the base layer, so poorly developed roots of this herb. Such material survives poorly, so it is better to pass by.
  5. Pick up a piece of roll and look at the quality of the roots. They have the most tightly interwoven. The smaller the gaps between them, the better.

What roll will need to buy?

Do not buy a lawn without thinking. If it is not enough, then you have to buy. The technology of calculation is as follows: measure the parameters of the future site and multiply them. For example, the length of 6 m, width 5 m. Multiplied 6x5. Get 30 sq.m. This is the area of ​​your future lawn. If the area is flat, with no twists and flowerbeds, then add 5% of the area for an accurate count rolls. Those. to 30 + 1.5 = 31.5 m sq.m. If, however, the future lawn designed with curves, paths and other curvature geometry, then throws to the area of ​​10%, because the number of waste will increase. Those. 30 + 3 = 33 sq.m.

Knowing quadrature, counting how many havebuy grass bays. Square one roll: 0,4h2 = 0.8 sq.m. So, on the square meter of your site will go 1.25 bay. Accordingly: 2 = 2.5 square bay. On the 10 squares have 12.5 bays, etc.

Counting lawn rolls

If you plan to lay the turf at the site with curves, tracks or ridges, the future lawn area to add 10% for waste

Preparation of the soil for laying

Before you buy a grass rolls, you shouldfully prepare future site. For the technology of laying turf is that it trail on the same day, when bought, or during the day. The farther you to delay a period, the weaker root system take root. In addition, all you need to pave the turf with his hands at a time. Only in this case the grass take root evenly, and will cover perfectly flat.

Consider what you have to work frontperform in advance of the trip to the store. Preparing the land - this is a very important step, as it determines the quality of survival of grass. The better you cultivate the land, the faster will be able to use the lawn. It includes:

Clearing and digging. It starts with the preparation of clearing awayall kinds of garbage. When digging necessary to remove all the roots of perennial weeds. Their survival is so powerful that the same couch or dandelion breaks turf and pull the mature plant by the roots would be very difficult.

Creating a drainage system. Grass does not like very wet soil, so the low-lying areas and soils with high clay content equip drainage. It is made as follows:

  • Cut off the fertile soil to a depth of 40 cm and are taken in a wheelbarrow, emptying somewhere far away (it still is useful!).
  • Ready pit poured gravel and sand cushion: 10 cm gravel, followed by 10 cm of sand (sand can be replaced geotextile).
  • All carefully ram.
  • Bring back the soil and cut scatter level with a total height of the entire site.
  • Very convenient to focus on the tensetwine. According to the site corners hammer pegs and rope pull them right on the ground height. When bedding, you'll see the places where the soil is lifted, and the public - to remove the excess.
  • On the ground scatter fertilizer for lawns and raking it lightly.
  • The finished area should be tightly compacted. This can be done either homemade rink wide board with a smooth surface. Check the quality of the seal, stepped on the lawn. If the land is not trampled underfoot, so compacted well.

Rules laying grass roll

When the ground is ready - eat the store and purchase the grass with a clear conscience. It is best to plant lawns in spring or autumn, when the soil lacks moisture, and there is not much heat.

Consider how the turf is laid:

  • Begin to lay the rolls from that part of the site where you laid them. This avoids frequent transfers, in which the crumbling soil and the roots are destroyed.
  • Put a roll right onto the platform and the angleuntwist in a straight line. The first roll turns extreme and it is important to be laid as straight as possible. Bend, twist, wrap the pot can not be. If the way of the roll angle falls flower bed, then roll on it, and remove excess grass, trimming knife.
  • The principle of putting some adjacent rows similar tomasonry: it is impossible to have the series coincided joints. Those. Try to keep the joints of the second row have fallen to the middle of the first row of rolls. This will settle down the grass evenly.
  • The device turf no overlaps. Rows should be adjacent to one another, as the vinyl wallpaper - the denser. Unacceptable differences of more than 1.5 cm.
  • The weakest places in the lawn rooting - edge. Try not to lay their pieces. Trim less than a meter to use the middle of the site, and the edge of overfill stripes over a meter.
  • After laying the first row, with his crushusing the board. Be sure to iron the hand grass, to see if there are any holes or underneath mounds. If you feel the bumps - pick up a piece of grass and pour the ground (or remove the extra). After checking Trumbo once more.
  • When the first series of vystelen, and roll - it put the boardwalk, and laying the following rows make standing on it. So you reseal the grass and avoid forcing her legs.
Laying turf

Laying turf resembles the masonry technology: joints in adjacent rows should not coincide with joints previous

Laying turf rolls

All rolls are rolled in a straight line, without bends and curvatures. And if the path meets path, the unnecessary portion of the lawn engravings knife

Connection rolls

You can not stack rolls overlap, otherwise the bumps are formed. Their trail tight butt like wallpaper, with a gap of less than 1.5 cm

When a lawn edge roughness and pour gently lift under it a little bit of land, or vice versa, remove excess

Laying series

When laying the first row is finished, the second spread, standing on a wooden board, or the board, so as not to spoil your feet fresh turf

Once the roll is laid lawn, you have togrow. For this grass watered for two weeks. Try to keep the soil does not have time to dry. It is best to use automatic watering small sprinklers. In addition, during the month do not walk on grass. In the extreme case, use to move the boards or flooring, but as soon as it is removed. Fresh grass and the soil is easily pressed under the weight of the legs, and your lawn may get dented.

Irrigation of lawns

Constant watering turf for two weeks - a prerequisite for its good survival rate, especially if the weather is warm

Front lawn work after landing

A month later, you will be able to walk on a beautiful green lawn, but this work does not end there. To the grass is well survived the winter, it is necessary to take care of it as follows:

  1. Take care not to germinate weeds.
  2. Carry out the first cut after 4 weeks, trying to mow only the tops.
  3. The following shearing is carried out as required, choosing a more comfortable height for themselves. But the whole mowing certainly raked and cleaned.
  4. Before hibernation last cut is performed so that the grass has had time to build up about 4 cm, and left under the snow with them.
  5. Watering at least dry. In the absence of precipitation - every 10-12 days.
  6. In winter, the lawn is completely cleaned of debris assailant, raked leaves.

If you pay enough attention to the lawn, the grass in the spring you will appreciate the uniform and juicy finish.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment