Aménagement paysager

Technologie d’entretien des pelouses: un aperçu de 6 procédures importantes de soins aux herbes

Technologie d'entretien des pelouses: un aperçu de 6 procédures importantes de soins aux herbes

Des parterres de fleurs luxueux, des rocailles originales, des étangs pittoresques, des gazebos confortables n’auraient jamais été aussi attrayants sans le fond combinant toutes ces trouvailles décoratives – une pelouse lisse, épaisse et soyeuse. En soi, sans solutions supplémentaires, il devient une excellente décoration d’un chalet d’été. Il est seulement nécessaire d’organiser correctement l’entretien de la pelouse. Nous vous suggérons de comprendre quelles procédures de soins existent et comment les faire correctement..

Contenu

Pelouse devant la maison

Une belle pelouse bien entretenue devant la maison ou dans la cour est aussi importante dans l’aménagement paysager qu’un jardin fleuri ou un jardin

Prendre soin d’un tapis d’herbe verte luxuriante est nécessaire à tout moment de l’année. Même en hiver, il faut faire attention à la pelouse cachée sous la neige: il est conseillé de ne pas marcher dessus, de ne pas aménager de patinoire et de ne pas encombrer de congères lors du nettoyage des pistes. Seule une approche intégrée régulière est capable de transformer les fourrés d’herbes sauvages en une pelouse noble, douce et magnifique. Ainsi, nous considérerons un certain nombre de mesures obligatoires pour l’entretien de la pelouse avant.

Peigner – retirer le feutre

Pour dégager la pelouse des débris accumulés sur une longue période, pour éliminer la couche de feutre feutré de la surface du sol, un peignage de la pelouse est utilisé. La présence de feutre est une grande opportunité pour le développement d’agents pathogènes et la reproduction d’insectes ravageurs.

Un outil de peignage simple et efficace est le râteau en éventail de dureté moyenne. Les ordures et le feutre sont ratissés en tas, puis sortis ou sortis sur une brouette de jardin. La procédure de peignage consiste en un traitement longitudinal et transversal multiple de la pelouse, ce type de travail est donc considéré comme laborieux.

Râteau de ventilateur

Le râteau en éventail, contrairement aux habituels, vous permet de ramasser les déchets plus soigneusement, en même temps, soigneusement, sans endommager les pousses

Aération – confort pour les racines

Pour effectuer l’aération, il suffit de faire des perforations dans la couche de gazon pour que l’air atteigne librement les racines. La ventilation de la partie souterraine des plantes nourrit les racines avec de l’oxygène, ne permet pas la stagnation de l’eau et de l’air. La circulation modérée des masses d’air empêche l’apparition de maladies fongiques et de pourriture.

Aération

Pour combiner le processus d’aération de la pelouse avec une promenade utile en plein air, des appareils originaux portés sur des chaussures aideront – sandales-aérateurs

L’aération de la pelouse est généralement effectuée en automne ou au printemps, mais en aucun cas en été, lorsque des températures trop élevées peuvent provoquer une sécheresse. Avant de percer le gazon, vous devez arroser abondamment la pelouse pendant deux jours consécutifs. Profondeur de ponction – de 8 à 10 cm.

Aérateur électrique

Les aérateurs les plus courants fonctionnant sur un moteur à essence ou sur secteur. Puissance moyenne – 1400-1600 W, largeur de travail – 30-40 cm

Un outil traditionnel pour l’aération sont les fourches ordinaires. Si la pelouse est petite, ils suffiront. Lorsque la zone recouverte d’herbe occupe beaucoup d’espace, un appareil spécial est nécessaire – un aérateur. Il existe plusieurs types d’aérateurs dont les caractéristiques techniques et le but diffèrent. Par exemple, un certain nombre d’aérateurs servent à la formation parallèle du système racinaire.

Types de piercing

Faites la distinction entre le perçage et le piquage pendant l’aération. Le perçage est un processus plus profond: supposons que les fourches pénètrent à une profondeur de 8 à 10 cm

Parallèlement à l’aération, une verticulation est effectuée – coupez les pousses inutiles et les tiges supplémentaires avec un appareil spécial équipé d’un mécanisme de couteau. Un bon moment pour cet événement est la fin du printemps et le début de l’automne. Immédiatement après la verticillation, des engrais saisonniers appropriés sont appliqués.

Top dressing – choisissez des engrais

Couper, peigner et nettoyer régulièrement les débris naturels du tapis de gazon fait que la couche fertile devient pauvre et que l’herbe est fragile et fanée. La fertilisation artificielle aidera à récupérer les substances perdues du sol. Les experts recommandent de fertiliser toutes les six semaines, et les formulations d’automne diffèrent de celles du printemps.

Les engrais pour la vinaigrette printanière sont enrichis en azote, qui est nécessaire aux plantes pour des semis amicaux et la croissance des limbes des feuilles. Le bon développement des racines et la force des pousses sont donnés par le potassium et le phosphore. La vinaigrette d’automne se caractérise par une faible teneur en azote, car à cette époque de l’année la croissance de l’herbe s’arrête; le potassium, au contraire, prévaut.

Engrais

Pour fertiliser les pelouses, un engrais spécial doit être acheté. La meilleure option est universelle, emballée en paquets de 3 kg. Le prix d’un forfait est d’environ 120 roubles

Épandeur

L’utilisation d’un épandeur d’engrais facilite le processus d’alimentation. Ce modèle distribue la substance des deux côtés, l’essentiel est de ne pas dépasser la concentration du mélange

Les engrais sont appliqués de différentes manières:

  • à travers le système d’irrigation (ou à l’aide d’un arrosoir), après avoir fait une solution enrichie;
  • avec semoir – épandeur automatique;
  • répartition manuelle et uniforme sur toutes les zones de la pelouse.
Top dressing

Le diagramme montre clairement comment l’habillage supérieur et l’élimination des engrais qui ne durent pas longtemps dans le sol se produisent. C’est pourquoi l’application de nutriments au sol doit être régulière

Paillage – augmenter la couche fertile

Septembre et octobre sont des mois propices au paillage. Il consiste à augmenter la couche fertile grâce au mélange ajouté utile pour les plantes. En règle générale, la matière organique se compose de trois composants: tourbe, limon et sable. La proportion de pièces dépend du type de sol:

  • Sandy – 2: 4: 1.
  • Argile – 1: 2: 4.
  • Loamy – 1: 4: 2.
Paillage

Pour le paillage, ils constituent un mélange nutritif, dont l’une des parties est la tourbe. La tourbe de plaine est particulièrement utile pour améliorer la structure du sol.

Le paillage régulier enrichit le gazon en nutriments, régule le régime air-eau, uniformise la surface du tapis d’herbe.

Tondre – rendre la pelouse uniforme

Le but principal de la tonte de la pelouse est de lui donner un aspect esthétique, voire impeccable. La tonte de l’herbe est effectuée tout au long du cycle de croissance de l’herbe, c’est-à-dire du printemps à l’automne.

Tondeuse à gazon

Tondre l’herbe avec une tondeuse à gazon n’est pas seulement un processus d’entretien de la pelouse, mais un mode de vie. Vous vous habituez à cette action de la même manière que le matin en faisant du jogging ou en marchant avec un chien

Quelques règles aideront à rendre le processus plus efficace:

  • Une taille fréquente et trop courte menace d’affaiblir les pousses, car elles commencent à souffrir d’une carence en nutriments et en humidité.
  • Avant la coupe, l’herbe est redressée (par exemple avec un râteau), et immédiatement après la coupe, afin de ne pas perturber le processus d’aération.
  • L’herbe mouillée n’est pas recommandée pour la tonte – l’herbe adhère aux détails de la tondeuse à gazon. Il vaut mieux choisir une journée sèche et ensoleillée. Il est particulièrement dangereux d’utiliser un équipement électrique un jour de pluie..
  • Lisez les instructions fournies avec la tondeuse, elles vous indiqueront comment tondre l’herbe et nettoyer la machine.
  • Tondez dans différentes directions pour que la pelouse soit uniforme.
Schéma de coupe de l'herbe

Un modèle de mouvement approximatif pour une tondeuse à gazon. En vous déplaçant alternativement dans des directions différentes, vous devez essayer de couvrir toute la surface de la pelouse, sinon vous n’obtiendrez pas une surface plane

Arrosage – organiser l’irrigation

Il n’est pas nécessaire d’arroser la pelouse quotidiennement, 2-3 fois par semaine suffisent. Que l’arrosage soit rare mais abondant. Le meilleur moment est tôt le matin ou tard le soir, jusqu’à ce que le soleil se lève à son zénith. Pour cette raison, il n’est pas approprié d’utiliser l’arrosage manuel à partir d’un tuyau, mais un système d’arrosage automatique qui est programmé pour s’allumer à un moment précis.

Auto-arrosage

L’arrosage automatique des pelouses présente deux grands avantages: il arrive au bon moment et libère les propriétaires de travaux inutiles

Pendant l’arrosage, le sol doit être humidifié de 15 à 20 cm de profondeur. À 1 m? représente 15 à 30 litres d’eau. Le processus sera plus efficace si l’aération et le peignage sont effectués à l’avance..

Pelouse bien entretenue

Une pelouse bien entretenue, taillée uniformément et dense est la fierté des propriétaires et un excellent ajout aux solutions de conception qui ornent la zone adjacente

Comme vous pouvez le voir, un bel aspect décoratif de la pelouse est obtenu par un travail acharné et une attention régulière, mais le résultat plaît aux propriétaires tout au long de l’été.

logo

Leave a Comment

Planting areas

Technology lawn care: a review of the 6 important procedures "herbal" care

Technology lawn care: a review of the 6 important procedures "herbal" care

Luxury beds, rockeries original,scenic ponds, arbours would have never looked so attractive, if not unifying all these fine discoveries background - smooth, dense, silky lawn. By itself, without any additional decisions, it becomes a great decoration suburban area. That's only necessary to organize the care of a lawn. We suggest you find out what care procedures exist and how to make them.

Content


The lawn in front of house

Beautiful, well-kept lawn in front of the house or in the backyard - this is an important part of landscape design as a flower bed or garden

Caring for a carpet of lush green grassyou need at any time of the year. Even during the winter should pay attention to the lawn, hidden under the snow: it is advisable not to walk on it, not to make a skating rink and not clutter snowdrifts while cleaning the tracks. Just a regular comprehensive approach able to transform the wild thickets of grass in a noble, gentle, beautiful lawn. Thus, we consider a number of mandatory events for on the front lawn care.

Combing - remove the felt

To free from accumulated over the lawnlong garbage time, remove the woolly felt layer from the soil surface, apply combing the lawn. Presence Felt - a great opportunity for the development of pathogens and breeding pests.

A simple and effective tool for combing- Fan rake medium hardness. Rubbish and felt raked into piles, then render or export to a garden wheelbarrow. combing procedure is repeated in the longitudinal and transverse lawn treatment, so this type of work is considered to be time-consuming.

The rolling rakes

Fan rake, unlike conventional allow more carefully at the same time carefully without damaging the shoots collected trash

Aeration - creating comfort for the roots

To carry out aeration, enough to makepinholes in the layer of sod, so that air can flow freely reaches the roots. Airing the underground parts of plants nourish the roots of oxygen, does not stagnate water, and air. Moderate circulation of air masses prevents the emergence of fungal diseases and rot.

aeration

Combine the process of lawn aeration with a useful walk in the fresh air will help the original device, worn on the shoes - sandals-aerators

Lawn aeration is usually carried out in autumn or spring,but in any case not in the summer when the temperature is too high can cause drought. followed by two days in a row abundantly watered lawn turf before the process of piercing. Puncture depth - from 8 to 10 cm.

aerator electric

The most common aerators running on petrol engine or by the network. High capacity - 1400-1600 W, width - 30-40 cm

The traditional tool for aeration areordinary forks. If the lawn is small in size, they will be enough. When the land covered with grass, it takes up much space, needed a special device - the aerator. There are several types of aerators, different technical characteristics and purpose. For example, a number of aerators used for the parallel formation of the root system.

Types piercing

It is necessary to distinguish between the piercing and impaling during aeration. Piercing - deeper process: suppose forks penetrate to a depth of 8-10 cm

Along with aeration produce vertical cutting -cut unwanted twigs and stems of the extra special device equipped with the cutter mechanism. A good time for this event - in late spring and early autumn. Immediately after making the appropriate vertical cutting season fertilizer.

Feeding - select fertilizer

Regular grooming, combing and cleaningNatural grass debris from the carpet leads to the fact that the fertile layer becomes poor, and grass - frail and faded. To compensate the lost of soil substances will help artificial feeding. Experts recommend to fertilize every six weeks, and the autumn compositions different from the spring.

Fertilizers for spring feeding enrichednitrogen, which is essential for the plants amicable germination and growth of the tabular sheets. The proper development of roots and shoots of virtue give potassium and phosphorus. Fall fertilizing different low content of nitrogen, as this time of year grass growth stops; potassium, on the contrary, predominates.

Fertilizer

For fertilizing lawns should buy special fertilizer. The best option - a universal, packaged in bags of 3 kg. Price per package of about 120 rubles

spreader

Using Spreader facilitates feeding process. This model distributes the material on both sides, the main thing - do not exceed the concentration of the mixture

Fertilizers contribute in different ways:

  • through the irrigation system (or use a watering can), after making rich solution;
  • using drills - automatic spreader;
  • manually, distributing evenly across all areas of the lawn.
top-dressing

The chart clearly shows how the feeding and removal of fertilizer, which for a long time do not stay in the ground. That is why the introduction of nutrients into the soil should be regular

Mulching - increase the fertile layer

September and October - months for suitablemulching. It is to increase the topsoil by adding useful for mixtures of plants. Usually the organic material consists of three components: peat, loam and sand. The ratio depends on the parts of the soil type:

  • Sandy - 2: 4: 1.
  • Clay - 1: 2: 4.
  • Loamy - 1: 4: 2.
Mulching

To make mulch nutrient mixture, one part of which - peat. Especially useful for improving soil structure lowland peat view

Regular mulching enriches turf nutrients, regulate the air-water regime, makes the grass carpet surface smooth.

Mowing - do even lawn

The main purpose of cutting the lawn - giving it an aesthetically attractive, even perfect view. Mowing grass is produced throughout the grass growth cycle, ie from spring to autumn.

lawn mower

To cut the grass using a mower - it is not just the process of caring for a lawn, and a way of life. To get used to this action as well as a morning jog or walk with the dog

A few rules will help to make the process more efficient:

  • Frequent and too short trimming face fainting shoots as they begin to experience a shortage of nutrients and moisture.
  • Before cutting the grass straightened (for example, a rake), and after shearing is removed immediately, so as not to disturb the aeration process.
  • Wet grass cutting is not recommended - the grass sticks to the details of the machine. It is better to choose a dry, sunny day. It is especially dangerous to use electrical equipment on a rainy day.
  • Read the instructions supplied with the lawn mower, it will tell you how to cut the grass and clean the machine.
  • Haircut produced in different directions, so that the lawn was homogeneous.
Driving grass cutting

An exemplary diagram of the mower movement. Alternately moving in different directions, it is necessary to try to cover the entire lawn area, otherwise make a flat surface

Watering - organize irrigation

It is not necessary to water the lawn every day,enough 2-3 times a week. Let watering is rare, but abundant. The best time - early in the morning or late at night, until the sun has risen to the zenith. For this reason, do not use appropriate hand-watering from a hose and an automatic watering system, which is programmed to include a specific time.

Automatic watering

Automatic watering the lawn has two big advantages: there at the right time and frees owners from unnecessary work

During watering the soil should be humidified to 15-20 cm in depth. In 1 m? It accounts for 15 to 30 liters of water. The process will be more effective if made in advance aeration and combing.

A well-maintained lawn

Well maintained, exactly trimmed, thick lawn is the pride of the owners of the house and the perfect complement to design solutions, decorating local area

As you can see, a beautiful decorative lawn appearance is achieved by hard work and regular attention, but the result pleases the hosts throughout the summer.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment