Aménagement paysager

Meilleures fleurs vivaces bulbeuses: une sélection de variétés + idées de compositions

Meilleures fleurs vivaces bulbeuses: une sélection de variétés + idées de compositions

Les tout premiers à rencontrer le début du printemps sont bulbeux. Ils fleurissent en avril, lorsque les plantes vivaces se réveillent de l’hibernation. Par conséquent, dans chaque jardin de fleurs, il y a au moins quelques primevères bulbeuses, revitalisant le paysage terne des parterres de fleurs et donnant une ambiance printanière. Bien sûr, je veux une luminosité maximale et une floraison abondante pendant longtemps, mais cela dépend de la sélection correcte des variétés. Certaines plantes vivaces bulbeuses ont une phase de floraison très courte et disparaissent rapidement. D’autres ne tolèrent pas l’excès de pluies de mai, les grandes inflorescences se mouillent et se cassent, de sorte qu’une esthétique trop spéciale ne fonctionne pas. Par conséquent, lors de l’achat de bulbes, vous devez faire attention à la période de floraison de la variété, à la résistance aux conditions météorologiques prévalant dans votre région et à la facilité d’entretien..

Contenu

Période de floraison: plus c’est long, mieux c’est

Étant donné que les bulbes sont cultivés uniquement en raison de la beauté des inflorescences, je souhaite prolonger cette phase plus longtemps. Et cela est possible si les plantes sont plantées correctement. De nombreuses variétés accélèrent la période de floraison si elles poussent du côté ensoleillé et, inversement, ralentissent le processus de flétrissement à l’ombre. Ces propriétés sont particulièrement fortes dans les tulipes, les crocus, les glaïeuls et les lys. Par conséquent, ils ne doivent pas être plantés dans des zones ensoleillées toute la journée. Il vaut mieux que dans la première moitié de la journée (quand le soleil est particulièrement fort) ces plantes soient à mi-ombre.

De plus, différentes plantes diffèrent par la période de floraison. Par exemple, la tigridia panachée libère une inflorescence de chaque bulbe en été, qui ne dure que 8 heures, après quoi elle s’estompe immédiatement. Ainsi, les résidents d’été qui viennent sur le site uniquement le week-end peuvent même ne pas voir ce moment heureux. Certes, si vous plantez un groupe de tigridium, ils ne fleuriront pas en même temps, mais cela ne change pas l’image globale..

Tigridia

Tigridia dans les plantations de groupe a fière allure, mais chaque fleur ne dure que 8 heures, après quoi elle s’estompe instantanément

Attrape volaille

Les flèches de fleurs chez l’aviculteur se développent progressivement, faisant leur chemin parmi de longues feuilles minces, de sorte que la plante plaît avec de belles fleurs pendant environ un mois

Au maximum «longue durée» les fleurs bulbeuses du printemps comprennent:

  • anémone (fleurit environ 3 semaines);
  • tétras royal (2-3 semaines de floraison);
  • tulipe (garde les fleurs jusqu’à 3 semaines selon l’endroit);
  • jonquille (fleurit pendant plus de 10 jours).

Été «centenaires» en termes de floraison, aviculteurs, freesia, certaines variétés de lys sont considérées.

Les meilleures fleurs d’oignon pour le jardin pour une facilité d’entretien

Le deuxième critère de choix des ampoules, qui sont guidées par «paresseux» résidents d’été – c’est le degré de soin des plantes. Moins ils sont compliqués, plus il est rentable de les cultiver..

De nombreuses ampoules nécessitent une fouille annuelle après la mort des parties aériennes. Si vous ne le faites pas, les ampoules s’éteindront jusqu’à ce qu’elles descendent «sur aucun» ou même geler en hiver. À une telle exigence «beautés» tulipes variétales (en particulier de couleur inhabituelle, perroquets et lilas), glaïeul, freesia, jacinthes appartiennent. Donc, si vous ne voulez pas les déterrer, les sécher et créer des conditions de stockage, vous devrez faire avec des variétés moins exigeantes.

Variétés de tulipes perroquet

La beauté inhabituelle des variétés de tulipes perroquet nécessite des conditions spéciales pour leur croissance: creusement annuel, stockage approprié et plusieurs pansements

Ainsi, les lys, les jonquilles, les crocus, toutes sortes d’arcs décoratifs, les anémones, la crocosmie, le tétras royal, les muscari poussent avec succès au même endroit pendant 3-4 ans.

Muscari

Le muscari, ou pois de souris, est très sans prétention, pousse au même endroit pendant plusieurs années et se multiplie rapidement en divisant les bulbes et les graines

Plantes ayant besoin de conditions de vie particulières

Dans la poursuite de la croissance de grandes inflorescences, les sélectionneurs ne prennent pas toujours en compte le degré d’épaisseur de la tige. Et de nombreuses nouvelles variétés d’oignons ont d’énormes fleurs, mais des tiges minces. Bien sûr, cela a l’air magnifique dans le parterre de fleurs lorsque le temps le permet avec chaleur et calme. Mais si pendant la saison de floraison la saison des pluies tombe ou un vent fort se lève, toute la beauté tombera instantanément au sol, car la tige mince ne résistera pas au balancement ou à la forte inflorescence humide. Une telle opportunité peut se produire avec de nombreuses variétés de jonquilles éponge et de freesia..

Jonquilles Terry

Plus il y a de pétales dans l’inflorescence de la jonquille éponge, plus elle se mouille rapidement et pèse lourdement sur une fine fleur

Les glaïeuls sont souvent cassés, mais pas parce que la tige est faible. Au contraire, une flèche florale puissante avec une abondance de grosses inflorescences devient un lourd fardeau pour le bulbe. Et précisément au point où la tige commence à se développer, l’éclatement se produit par temps venteux. Par conséquent, de nombreuses plantes à tiges hautes devront être attachées dès que les pédoncules commenceront à être produits. Vous pouvez, bien sûr, planter immédiatement des bulbes près de la grille ou de la clôture, mais tous les sites n’ont pas un tel endroit. Au fait, très proche «relatif» glaïeul – acidanthera – absolument pas peur des vents. Cependant, la fleur n’en produit qu’un.

Fleurs solistes: qui est bon dans les plantations en solo?

Dans la conception des parterres de fleurs, les bulbes peuvent agir comme solistes, en raison de leur croissance élevée et de leurs inflorescences importantes, et comme arrière-plan. Les plus élevés sont les glaïeuls, certaines variétés de lys, acididerum, crocosmia. Mais si le lys est bon en une seule plantation, le reste est mieux planté en petit groupe, car leur pédoncule est étroit et nu avant le début des inflorescences.

Lis

Toutes les fleurs du jardin ne discuteront pas de la beauté des lys et de leur forte croissance, donc ce sont elles qui se voient attribuer les meilleures places dans les parterres de fleurs.

Le tétras royal semble bien au centre des plates-bandes. Certes, choisir un arrière-plan pour eux est assez difficile. Ces fleurs d’oignon sont parmi les premières. Mais parmi les conifères, les plantes vivaces rampantes, les plantes grimpantes et les arcs décoratifs, ils ont l’air vraiment royaux. Et si vous plantez dans un groupe avec un lis, alors, alors qu’elle gagne en force et en croissance, la gélinotte aura le temps de s’épanouir et disparaîtra généralement, laissant la place à leurs disciples.

Article dans le sujet: Plantation de bulbes en automne: règles générales + revue des 6 meilleures variétés

Arcs décoratifs (alliums): magnifiques en plantations de groupe

Un grand groupe de plantes à bulbes pour le jardin sont des arcs décoratifs. Ils ont été sélectionnés parmi plus de 150 variétés, mais pour une raison quelconque, les alliums utilisent beaucoup moins souvent des tulipes ou des glaïeuls dans la conception des plates-bandes. Mais en vain! Ces plantes ont des feuilles tubulaires très compactes formant un buisson, et le nombre de fleurs sur une plante atteint 60 pièces. Les arcs décoratifs ont une longue saison de croissance, donc tout le printemps et l’été seront beaux, même si la période de floraison n’a pas encore commencé. Les variétés diffèrent par la période de floraison. Les premiers oignons commencent à fleurir à la mi-mai, puis les oignons à la fin août, et la durée de la floraison est d’un mois ou plus..

Il est bon que ces bulbes dressent le bord du trottoir, les étages inférieurs des parterres de fleurs à plusieurs étages, pour être inclus dans les mixborders. Et, par exemple, une variété de ciboulette peut également être mangée. Au printemps, ses minces tubes sortent très tôt du sol, avant même les oignons d’hiver, pour vous procurer un double plaisir – à la fois esthétique et alimentaire.

Arc Schnitt

L’arc Schnitt, dont vous n’avez pas eu le temps de manger les plumes au début du printemps, donnera de belles inflorescences lilas en été, décorant un lit de jardin ou un parterre de fleurs

Des nouvelles spectaculaires et sans prétention

Les bulbes, qui habitent la plupart des jardins fleuris, sont connus de tous: tulipes, lys, glaïeuls, jonquilles, perce-neige. Mais des noms comme glamini ou montbrecia ne sont connus que des amateurs de bulbes exotiques. Nous n’achetons pas de nouveaux produits, craignant les difficultés de départ, bien qu’il n’y ait pas de problèmes particuliers avec ces plantes..

Glamini: une alternative aux glaïeuls réguliers

Terme «glamini» les glaïeuls miniatures sont appelés, dont la hauteur ne dépasse pas un demi-mètre. Ils fleurissent beaucoup plus tôt et, contrairement aux géants «frères», Ne vous pliez pas et ne vous allongez pas face au vent. Ces variétés sont cultivées en pleine terre et sur des balcons. Le seul point négatif est le creusement annuel pour l’hiver et le stockage au réfrigérateur.

Glaïeul Glamini

Les glamini n’ont pas moins de couleurs et de variétés que les glaïeuls ordinaires, et ils tolèrent beaucoup mieux le vent et les pluies

Montbrecia: glaïeul du Japon

Montbrecia est connu de la plupart des jardiniers sous le nom de crocosmia (ou glaïeul japonais), qui a été transféré des habitats sauvages aux jardins. Mais en réalité, la montbrecia était le résultat de la sélection de la crocosmie, pour ainsi dire, de sa forme culturelle. Ses inflorescences sont beaucoup plus grandes, et du rouge et du jaune ont été ajoutés à la couleur orange. Certes, la nouveauté a cessé de résister à l’hiver et nécessite de creuser pour l’hiver. Mais sa sœur sauvage grandit bien même dans les climats rigoureux.

Montbrecia

Plusieurs bulbes de montbrecia plantés à proximité forment un beau buisson haut, qui peut devenir le centre de n’importe quel jardin fleuri, car il conserve son effet décoratif pendant longtemps.

Lorsque vous choisissez des ampoules pour votre propre jardin, concentrez-vous non seulement sur la beauté et le volume des inflorescences, mais également sur l’adaptation de la plante aux conditions de votre jardin. Après tout, les mêmes noisetiers peuvent ne pas fleurir du tout si la terre est trop pauvre et l’été aride.

logo

Leave a Comment

Planting areas

Most bulb flowers, perennials: selection of varieties + ideas for songs

Most bulb flowers, perennials: selection of varieties + ideas for songs

The very first encounter early spring bulbs. They bloom in April, when the perennials are still waking up from hibernation. Therefore, in every flower garden there is at least a couple of bulbous primroses, revitalizing dull landscape beds and give spring mood. Of course, you want maximum brightness and abundant flowering for a long time, but it depends on the proper selection of varieties. Some bulbous perennials have a very short flowering stage and quickly disappear. Others can not tolerate an excess of the May rains, large inflorescences get wet and break, so, too, a special aesthetics does not work. Therefore, when buying bulbs have to pay attention to the period of flowering varieties, weather resistance prevailing in your area, and ease of care.

Content


Flowering period: the longer - the better

Since the bulbs are grown solely because ofbeauty of inflorescence, it would be desirable to extend this phase longer. And this is possible if the plants planted properly. Many varieties of the flowering period, accelerate, if growing on the sunny side and, on the contrary, slow down the process of wilting when in the shade. Such properties are particularly strong in tulips, crocus, gladiolus and lilies. Therefore, they should not be planted on sites where the whole day is sunny. It is better that in the morning (when the sun is particularly strong fries), these plants were in partial shade.

Also, different plants haveflowering duration. For example, a variegated Tigridia produces summer bulbs from each one inflorescence, which lives only 8 hours, then immediately fade. So the vacationers who come to the site only on weekends, and can not see this happy moment. However, if the land Tigridia group, they will flower, not all at once, but it has little effect on the overall picture.

Tigridia

Tigridia in group plantings looks great, but each flower lives only 8 hours, then immediately fade

ornithogalum

Flower arrows grow at ornithogalum gradually making their way among the long thin leaves, so the plant pleases beautiful flowers for about a month

The most "long-playing" spring bulb flowers include:

  • anemone (flowers about 3 weeks);
  • Royal grouse (2-3 weeks of flowering);
  • Tulip (keeps the flowers up to 3 weeks depending on the location);
  • narcissus (blooms more than 10 days).

On summer "longevity" in terms of flowering considered ornithogalum, freesia, lilies, some varieties.

Most bulb flowers for the garden for ease of care

The second criterion for selecting bulbs, which are guided by "lazy" summer residents - is the degree of care for the plants. The less trouble with them, the better they grow.

Most bulbs require digging after the annualthe withering away of the aerial part. If this is not done, the bulbs will grow shallow until it will go "out" or in general vymerznut winter. These demanding "handsome men" are varietal tulips (especially unusual color, parrot and lily), gladiolus, freesia, hyacinths. So if they have no desire to dig, dry and create conditions for storage, will have to do less demanding varieties.

Parrot tulips varieties

Unusual beauty of parrot tulips varieties require special conditions for their growth: the annual digging, proper storage and multiple feedings

Thus, in one place for 3-4 years successfully growing lilies, daffodils, crocus, all kinds of decorative bows, anemones, Crocosmia, royal grouse, muscari.

muscari

Muscari or vetch, very unpretentious, grows in one place for several years and multiplies rapidly dividing bulbs and seeds

Plants in need of special conditions of accommodation

In pursuit of growing large inflorescences,breeders do not always take into account the thickness of the stem. Many new varieties have huge bulbous flowers, but thin stalks. This, of course, looks gorgeous on a bed when the weather is warm and windless pleases. But if at the time of flowering fall rains or strong wind rises, the beauty immediately fall to the ground, because a thin stalk not stand rocking or soaked potyazhelevshy inflorescences. Such a mishap can occur with many varieties of terry daffodils and freesias.

terry daffodils

The more petals in the inflorescence terry narcissus, the faster it gets wet and pushes the weight on the fine flower arrow

Often they break and gladioli, but not becauseweak stems. On the contrary, powerful floral arrow with an abundance of large flower clusters becomes a heavy burden for the bulbs. And it was at the beginning of the growth of the stem breaking out occurs during windy weather. Therefore, many plants with high stalks have to tie up as soon as the flower stalks begin to be released. You can, of course, immediately planted bulbs near the nets or fences, but this place is not at each site. By the way, very close "relative" gladiolus - atsidantera - absolutely not afraid of the wind. However, and produces only one flower.

Flowers soloists who is good in the single crop?

When making bulb beds can actboth as soloists, due to the high growth and large inflorescences, and background. The highest are considered gladiolus, some varieties of roses, atsidantera, Crocosmia. But if Lily is good in a single planting, the rest is better to plant a small group, because their narrow stems and bare before the inflorescence.

Lily

With the beauty of the lilies and tall argue not every flower in the garden, so it is they are assigned the best seats in the flower beds

Successfully look at the center of the royal flower bedsgrouse. However, choose the background to them is difficult. These bulbs bloom among the first. But among the conifers, creeping perennials, climbing plants and decorative bows they look regal. And if planted in the group with a lily, then, until she attains the strength and growth, grouse and even have time to ottsvesti gulf, giving way to his followers.

Article on the subject: Planting flower bulbs in the autumn: the general rules + review of the best 6 varieties

Decorative onions (Allium) are beautiful in group plantings

Numerous group of bulbous plants forgarden are decorative bows. They were selected more than 150 varieties, but for some reason, in the design of flower beds Allium used much less frequently tulips or gladioluses. And in vain! These plants are very compact, forming a shrub tubular leaves, and the number of flowers per plant up to 60 pieces. Decorative bows have a long growing season, so that all spring and summer will be beautiful, even if the flowering period is yet to come. Varieties differ in flowering time. Early bows begin to bloom in mid-May and late - in late August, the flowering duration of a month or more.

These bulbous well make out the edge of the curb,lower tiers in the multi-stage beds are included in mixborders. And, for example, grade chives can also be eaten. In the spring it thin tube climbs out of the ground very early, even ahead of winter onion, so you get double the fun - and the aesthetic, and food.

Schnitt bow

Schnitt bow whose feathers you do not have time to eat in the early spring, the summer will give a beautiful purple beads, blossoms, decorated with a flower bed or a bed

Spectacular and unpretentious news

Bulbous, who inhabit the majorityflower beds, are known to all: tulips, lilies, gladiolus, daffodils, snowdrops. But names such as glamini or montbretsiya known except that fans of exotic onion. We do not buy new items for fear of complications of care, although these plants just any problems then and there.

Glamini: alternative to conventional Gladiolus

The term "glamini" called miniaturegladiolus, whose height does not exceed half a meter. They bloom much earlier and, in contrast to the giant "brothers" do not bend and do not lodge in the wind. Such varieties are grown in the open field and on the balconies. The only negative - annual Digging for the winter and stored in the refrigerator.

Gladiolus glamini

Colors and varieties in glamini no less than that of conventional gladioli and windy weather and the rains they carry a much better

Montbretsiya: Gladiolus from Japan

Montbretsiya known to most gardeners likeCrocosmia (or Japanese gladiolus), which was moved from the wild habitat conditions in the gardens. But in reality, was the result of the selection montbretsiya Crocosmia, so to speak, its cultural form. Inflorescences at it is much larger, and add red and yellow to orange color. However, the novelty has ceased to be hardy and requires digging in the winter. But her sister a wild winters well even in the harsh climate.

Montbretsiya

Several bulbs montbretsii planted side by side, form a beautiful tall shrub that can become the center of every flower bed, because for a long time retains decorative

When choosing bulbs for your own garden,focuses not only on the beauty and scope of inflorescences, but also on the fitness of the plants to the conditions of your garden. After all, the same grouse may not bloom if the land is too poor, and the summer - dry.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment