Aménagement paysager

Nous fabriquons un parterre d’annuelles: quelles fleurs mieux utiliser + secrets des créateurs

Nous fabriquons un parterre d'annuelles: quelles fleurs mieux utiliser + secrets des créateurs

Si les propriétaires ont réussi à acheter un chalet d’été en hiver ou au printemps, il est assez difficile de l’ennoblir pour la saison. Cependant, vous pouvez planter des parterres, mais il est difficile de briser de beaux parterres de fleurs, car de nombreuses plantes commencent à fleurir et ne deviennent décoratives que la deuxième année. La seule option est d’acheter ou de faire pousser des fleurs annuelles pour les parterres de fleurs sur les rebords de fenêtre. Leur saison de croissance est si courte que de nombreuses plantes commencent à fleurir en mai. L’essentiel est de bien combiner et choisir les variétés pour que les parterres soient spectaculaires toute la saison.

Contenu

Caractéristiques des annuelles de mûrissement et de floraison

Lors de l’achat de graines annuelles, vous devez être attentif au fait que votre parterre fleurira au plus tôt à la mi-mai, même si vous cultivez des plants à la maison, sur les rebords de fenêtre. Avec le semis direct dans le sol, les plantes fleuriront et plus tard – en juin. Et la raison n’est pas seulement que la plupart des annuelles donnent les premières fleurs 40-45 jours après la germination des graines. Le temps influencera également le taux de maturation des plantes. Si le mois de mai est froid et givré, les germes d’éclosion seront facilement endommagés, cesseront de croître et leur saison de croissance augmentera. Même les soucis les plus sans prétention n’aiment pas les contrastes de températures nocturnes et diurnes. Par conséquent, les jardiniers ont une règle tacite: ne planter des semis qu’après la fin du gel de mai, et s’ils ont été semés immédiatement dans le sol, puis recouvrir d’un spanbond ou d’un autre matériau non tissé la nuit.

Annuelles en contenants: salut pour les parterres de fleurs printanières

La seule option pour faire fleurir les parterres de fleurs en avril est de les décorer avec de belles annuelles en pots et en pots. Les graines ont été plantées à la maison dans des conteneurs depuis le début du mois de janvier afin d’obtenir des plants de grande taille couverts de boutons floraux d’ici la fin du printemps..

Parterre de pots de fleurs

Un parterre de pots peut subsister sous cette forme jusqu’au début de juin, puis tous les plants sont plantés en pleine terre par la méthode de transbordement

Les pétunias, les calendula, les lobélies et les soucis ampelous conviennent bien à ces fins. Ils commencent à semer au milieu de l’hiver, et afin d’accélérer la végétation, jusqu’à ce que les semis de mars soient également mis en évidence. Déjà fin avril, de belles fleurs fleuriront dans des pots et des conteneurs, qui pourront être déposés sur des plates-bandes pendant la journée. Certes, le soir, la beauté devra être cachée dans la véranda, pour ne pas geler.

Certains résidents d’été rusés qui décorent de cette façon de petits parterres de fleurs (jusqu’à un mètre de diamètre) parviennent à préserver les plantes sans les faire glisser d’avant en arrière. Pour ce faire, ils construisent à partir de piquets en bois, un haut mât et lutrasila une sorte de wigwam:

  • Tout d’abord, au centre du parterre (certainement rond!) Un poteau est martelé.
  • Autour, l’espace est rempli de conteneurs de fleurs, les plaçant sur plusieurs niveaux.
  • Les chevilles sont enfoncées le long du bord du parterre de fleurs.
  • Lutrasil est cousu à partir de deux toiles en forme de manche large, dont le diamètre doit être légèrement supérieur au diamètre du parterre de fleurs.
  • Le haut de la manche est attaché au haut du poteau, et la partie inférieure de l’abri est redressée sur des chevilles et pressée au sol avec des galets.
  • Le jour, la partie inférieure de l’abri est enroulée et attachée à un poteau.

Pour rendre un tel bâtiment esthétique pendant la journée, vous pouvez cacher le lutrasil dans une couverture en lin brillant, en le plaçant directement sur un poteau. Cela semble poser beaucoup de problèmes. Mais après avoir fait le lodge une fois, vous l’utiliserez pendant plusieurs saisons.

Schéma pour abriter un parterre de fleurs avec du lutrasil

Dans le premier dessin, le parterre est recouvert de lutrasil et pressé de cailloux, dans le second – l’abri est attaché à un poteau et les pierres agissent comme une bordure, située entre les chevilles

Il y a une vidéo sur ce sujet:

Parterres monofloraux d’annuelles fleurissant toute la saison

Si vous ne souhaitez pas vous soucier particulièrement de la sélection des plantes, mais que vous souhaitez en même temps conserver le paysage d’origine, nous vous conseillons de créer des parterres de fleurs uniques à partir d’une plante annuelle qui a une longue période de floraison. Aujourd’hui, de nombreuses variétés ont été développées avec différentes couleurs de fleurs, donc, après avoir acheté plusieurs sacs, vous allez concevoir le site sous forme de taches de couleurs vives. Les plus spectaculaires sont des parterres de fleurs miniatures en forme de cercles ou de carrés, situés au hasard sur la pelouse.

Vous pouvez utiliser les annuelles suivantes pour un parterre de fleurs d’un monostyle:

Option # 1 – Ageratum

Il commence à fleurir à partir de fin mai et ne s’arrête qu’au gel d’octobre. Les plantes bien plantées ressemblent à un tapis éponge, car elles fleurissent très abondamment. Ageratum n’a absolument pas peur de l’humidité, mais même de légères gelées peuvent abîmer les feuilles décoratives. Il atteint un demi-mètre. Les meilleures variétés de monocotylédones sont considérées comme naines (10-30 cm). Gardez à l’esprit que le degré de croissance dépend de l’éclairage. À l’ombre partielle, l’agératum commence à s’étirer vers le haut, réduisant le nombre de fleurs, mais allongeant la tige.

Parterre de fleurs d'Ageratum

La forme carrée des parterres de mini-fleurs, remplis de buissons moelleux d’agératum, est en parfaite harmonie avec les inserts verts de gazon ou de plantes couvre-sol

Les grades suivants conviennent aux taches de couleur:

  • Bouquet blanc (jusqu’à 25 cm de haut). La couleur des fleurs est naturellement blanche;
  • Vison bleu (jusqu’à 25 cm de haut). Couleur bleue;
  • Kalinka (jusqu’à 20 cm de haut). Couleur – rouge bordeaux;
  • Malinka (jusqu’à 20 cm de haut). Couleur – framboise;
  • Boule rose (jusqu’à 25 cm de haut). Couleur – rose-lilas.

Si vous souhaitez créer des taches multicolores, vous pouvez planter une variété «Trésors aztèques», où des graines de différentes couleurs sont mélangées.

Variétés d'Ageratum

Les taches de couleur de différentes variétés d’agératum, dispersées sur tout le site sous la forme de parterres de fleurs miniatures, seront décoratives jusqu’à l’hiver

Option # 2 – Alyssum (Lobularia)

Il s’agit d’une plante couvre-sol qui remplit le territoire proposé d’un tapis dense jusqu’à 20 cm de haut, même les mauvaises herbes s’y frayent rarement un chemin. Il a un arôme de miel incroyablement agréable, donc pour ceux qui gardent des ruches, il est très bénéfique pour nourrir les abeilles. Il n’aime pas la matière organique fraîche et les sols acides. Les étés arides nécessitent un arrosage. Il fleurit de juin à la fin de l’automne.

Pour le monoclomb, utilisez les variétés suivantes:

  • «Tapis rose». Il vaut mieux prendre racine si vous cultivez des semis, puis transplantés dans le sol. Les fleurs sont petites, de couleur rose.
  • «Tapis de neige». L’une des variétés les plus sans prétention. Il se reproduit bien en plantant des graines directement dans le sol, et l’été prochain il germera par auto-semis, si vous ne sortez pas les buissons pour l’hiver, mais faites-le au début du printemps. Il est très densément couvert de petites fleurs blanches et semble avoir été aspergé de lait.
  • «Placer d’or» ou «Vague d’or». Spectaculaire variété jaune vif. Contrairement aux précédents, il ne glisse pas sur le sol, mais pousse comme de petites boules. Par conséquent, le parterre de fleurs aura un relief ondulé.
  • «Cercles magiques». Les inflorescences violet clair sont très décoratives. Il n’aime pas la chaleur et y réagit avec l’arrêt de la floraison. Dans un tel été, l’alissum peut déverser des feuilles et des fleurs. Dans ce cas, les jardiniers recommandent de couper la partie aérienne pour que les jeunes pousses s’enracinent. En août, la plante fleurira de nouveau et ravira jusqu’à l’hiver.
Alisum

Même après les premières gelées d’octobre, la plupart des fleurs et des feuilles d’alissum resteront «vivant», jusqu’au refroidissement final

Variétés Alyssum

Même les lacunes étroites dans les glissières rocheuses peuvent être remplies de différentes variétés d’alissum, bien qu’il soit préférable de semer des graines dans de tels endroits plutôt que de plonger des semis

Option # 3 – Salvia

Une excellente option pour les plates-bandes encadrées par des annuelles plus courtes. La plante elle-même a une hauteur pouvant atteindre 40 cm, dont 20 sont des inflorescences. Il fleurit très longtemps, jusqu’à la fin de l’automne, mais a une longue période végétative. Pour que la salvia fleurisse, au moins 3 mois doivent s’écouler. Par conséquent, la seule option pour sa culture est de semer sur des rebords de fenêtre ou dans des serres, puis de planter dans des parterres de fleurs.

Salvia

La Salvia a un grand nombre de variétés de couleurs différentes, mais généralement pas plus de deux tons sont combinés dans des parterres de fleurs pour que le jardin de fleurs ne soit pas trop varié

Pour couvrir une tige pas trop décorative, les plates-bandes avec salvia sont mieux encadrées avec des plantes trop petites, par exemple, cineraria.

Salvia dans le parterre de fleurs

La salvia rouge vif, encadrée par une cinéraria argentée, a l’air solennelle et spectaculaire, ravissant les hôtes avec la floraison jusqu’à la fin de l’automne, mais les deux annuelles nécessitent un semis précoce des graines

Fleurs annuelles pour la décoration de parterres de fleurs colorées

Si vous avez besoin de créer un jardin fleuri sous forme de ruisseaux minces le long des sentiers ou encadrant la terrasse, les soucis sous-dimensionnés sont idéaux. Tout le monde ne sait pas que cette plante peut être coupée, donnant une forme géométriquement uniforme. En même temps, il ne réduit pas du tout le degré de floraison, préservant la décoration même après les premières gelées d’automne.

Souci

Les soucis décoreront non seulement n’importe quel parterre de fleurs, mais amélioreront également le sol, car ils produisent des produits volatils spéciaux qui tuent les parasites et les spores fongiques

Le pourpier se sent bien sur les sols non fertilisés et rares. Une caractéristique de cette plante rabougrie est la forme en forme d’aiguille des feuilles, qui, ensemble, ressemblent à un arbre de Noël à fourrure. Mais les fleurs sont grandes, lumineuses et lorsqu’elles sont fermées (avant la pluie), elles ressemblent à des boutons de rose. Cette plante peut être utilisée à la fois dans les collines alpines et sur les bords d’un parterre de fleurs mélangé..

Purslane

Les fleurs de pourpier sont superbes à la fois sous forme ouverte et fermée, et à partir du moment de la floraison, elles produisent un grand nombre de fleurs éponge luxuriantes

Et enfin, quelques schémas de parterres de fleurs annuels qui poussent bien au soleil et à l’ombre partielle:

Parterre de fleurs annuel vert et blanc

Seules trois annuelles créent un effet vert-blanc brillant dans ce jardin fleuri: mucelle lisse (1), amarante à queue (2) et muflier (3).

Le schéma du jardin fleuri des annuelles

Voici comment créer un parterre de fleurs à plusieurs niveaux autour d’un buisson de clématite (n ° 1). Planté à proximité: tabac parfumé (n ° 2), brachycome (n ° 3), grands soucis (n ° 4) et immortelle (n ° 5).

logo

Leave a Comment

Planting areas

Make a bed of annuals: what colors best use + secrets designers

Make a bed of annuals: what colors best use + secrets designers

If the hosts managed to buy a suburban area in the winteror in the spring, then refine it for the season is difficult. The beds, however, Posada, but the beautiful flower gardens smash difficult because many of the plants begin to bloom and decorative acquire only the second year. The only option - to buy or grow on windowsills annual flowers for the flower beds. Their growing season is so short that many plants begin to bloom in May. The main thing - the right to combine and choose the varieties to flower gardens all season looked spectacular.

Content


Features ripening and flowering annuals

When purchasing seeds of annuals need to be adjustedthat will flourish your bed no earlier than mid-May, even if you grow the seedlings at home, on windowsills. With direct sowing into the soil and the plants will bloom even later - by June. And the reason is not only that the majority of annuals give the first flowers after 40-45 days after germination of seeds. The rate of maturation of plants will be affected by the weather. If May will stand the cold, in primorozkami then hatched sprouts easily damaged, stop the growth, and the growing season will increase. Even the most unpretentious marigolds do not like the contrast of night and daytime temperatures. Therefore, gardeners there is an unspoken rule: to plant the seedlings until after the May frosts, and if seeded directly into the ground, then at night to cover spanbond or other nonwoven material.

Annuals in containers: salvation for the spring flower beds

The only way to get to bloom in the flowerbedsApril - draw their beautiful annuals in pots and containers. Seeds are planted in the house capacity with the beginning of January to get to the end of spring tall, covered with flower buds sprouts.

A flower bed of pots with flowers

A flower bed of pots can stand in this form until the beginning of June, and then the whole method of handling the seedlings are planted in open ground

For this purpose, suitable petunias hang-downing,calendula, lobelia and marigolds. They begin to sow in the middle of winter, and to speed up the growing season, seedlings additionally illuminate until March. By the end of April in pots and containers bloom beautiful flowers that can be set on the day beds. However, the beauty of the evening will have to hide in the porch that is not of freezing.

Some clever gardeners, draws a similarway small beds (up to a meter in diameter), manage to preserve the plants, not dragging them back and forth. To do this, they build from wooden stakes, high pole and lutrasila kind of lodge:

  • First, in the center of the flower bed (certainly round!) Scoring pole.
  • Around him the space is filled with containers of flowers, placing them in several tiers.
  • On the edge of flower beds hammered pegs.
  • Lutrasil are sewn from two fabrics in a wide sleeves, whose diameter should be slightly larger than the diameter beds.
  • Binds the top of the sleeve to the top point of the pole, and the lower part of the covering on the pegs and straighten pressed against the ground stones.
  • On the day of the lower part of the cover is rolled up and tied to a pole.

To day looked like structureaesthetically pleasing, it is possible to hide a bright lutrasil canvas bag, putting on the right at the pole. It seems to be a lot of hassle. But making the lodge again, you will use it for several seasons.

Driving shelter beds lutrasilom

The first figure is closed lutrasilom bed and pressed stones, on the second - the shelter was tied to a pole and stones act as a curb, located between the pegs

There is a video on the topic:

Monoklumby of annuals, blooming all season

If you do not want to bother too much with the selectionplants, but at the same time want to keep the original landscape, it is advisable to create monoklumby one annual plant that is characterized by a long flowering period. Today developed many varieties with different colored flowers, so, having bought a few bags, you place a lot of bright spots of color. The most spectacular are considered miniature tsvetnichki in the shape of circles or squares randomly arranged on the lawn.

You can use the following annuals for flower beds monostilya:

Option # 1 - Ageratum

It begins to bloom in late May and ceases toOctober frost. Densely planted plants resemble terry rug because bloom is very abundant. Ageratum is absolutely not afraid of water, but even weak frosts can spoil the decorative leaves. It grows up to two feet. The best varieties for monotsvetnikov considered dwarf (10-30 cm). Note that the growth rate depends on the light conditions. In the penumbra ageratum begins to extend upwards, reducing the number of colors, but lengthening the stem.

A flower bed of Ageratum

The square shape of the mini-beds, filled with fluffy tufts ageratum, in perfect harmony with green accents of grass or ground cover plants

For color spots following varieties are suitable:

  • White Bouquet (height - up to 25 cm). The color of flowers, natural, white;
  • Blue Mink (height - up to 25 cm). Color - Blue;
  • Kalinka (height - up to 20 cm). Color - burgundy red;
  • Malinka (height - up to 20 cm). Color - crimson;
  • Pink ball (height - up to 25 cm). Color - pink and lilac.

If you want to create a multi-colored spots, it is possible to plant cultivar 'treasure of the Aztecs ", where the seeds are mixed with different coloring.

Grades ageratum

Colour stains of various kinds of ageratum, scattered throughout the site in the form of miniature flower beds will look decorative until the winter

Option # 2 - Alyssum (Lobulyariya)

This groundcover that fillsoffered him the territory of a dense carpet of up to 20 cm. Even weeds rarely make their way through it. It features an incredibly pleasant aroma of honey, so that those who hold the hives, is very beneficial in terms of feeding the bees. Dislikes fresh organic and acidic soils. In the dry summer watering needs. It flowers from June until late autumn.

For monoklumb use the following classes:

  • "Pink pad". It is better to take root, if the seedlings grow, and then transplanted into the ground. The flowers are small, pink color.
  • "Snow carpet". One of the most hardy varieties. Well propagated planting the seeds directly into the ground, and the next summer will samoseem shoots, if not pull up the bushes for the winter, and do it in the early spring. It is densely covered with small white flowers and looks as if it spilled milk.
  • "Gold deposit "or" Golden Wave". Spectacular bright yellow variety. Unlike the previous, not crawling on the ground, and growing like small balls. Therefore flowerbed will have a wave-like relief.
  • "magic circles". Dark purple inflorescence look veryarts. He does not like the heat and react to her termination of flowering. In this summer alissum can dump the leaves and flowers. In this case, growers recommend to cut off the aerial parts to the roots let the young shoots. By August, the plant will bloom again and will delight to the winter.
Alisum

Even after the first frosts of October most of the flowers and leaves Alyssum remain "alive" until it is a final cooling

grade Alyssum

Different varieties Alyssum can fill even narrow gaps in the stony hills, although such places better sow seeds, seedlings than dive

Option # 3 - Salvia

An excellent option for beds with a framemore stunted annuals. The plant itself has a height of 40 cm, 20 of which occur in an inflorescence. It blooms for a long time, until late autumn, but differs in a long growing season. To flowered salvia, must pass at least 3 months. Therefore, the only option it growing - seedling method on a window sill or in the greenhouse with the subsequent landing on the flower bed.

Salvia

Salvia has a huge number of varieties of different colors, but the beds are usually combined no more than two colors to the flower bed did not look too gaudy

To cover is not too ornate stem, flower beds with Salvia better framing some low-growing plants, such as cineraria.

Salvia in the flowerbed

Bright red salvia, framed silver cineraria, looking solemn and impressive, delighting the owners of flowering until late autumn, but both annuals require early sowing seeds

annuals flowers for decoration of colorful flower beds

If you want to create a flower bed in the form of thinBrooks walking along the tracks, or framing the patio area, the ideal low-growing marigolds. Not everyone knows that this plant can be cut, giving a smooth geometric shape. At the same time it does not reduce the level of flowering, keeping decorative even after the first autumn frosts.

Marigold

Marigolds are not only decorate any flower bed, but also improve the soil because it stands out volatile, kill parasites and fungal spores

In unfertilized soils and scarce in excellentIt feels purslane. A feature of this low-growing plant is a needle-shaped leaves, which together resemble a shaggy Christmas tree. But the flowers are large, bright, and in the closed form (before the rain) resemble rosebuds. This plant can be used in rock gardens, as well as on the edges of the mixed flower beds.

Purslane

Flowers purslane look stunning in both open and closed form, and since flowering issue a large number of magnificent double flowers

And finally, a couple of circuits of the flower beds of annuals, growing well in the sun and in partial shade:

Green and white flower garden of annuals

Just three annuals create a bright green and white effect in the flower garden: moluccella smooth (1), amaranth caudate (2), and snapdragon (3).

Driving a flower garden of annuals

Here's how to create a multi-tiered flower bed of annuals around the bush clematis (№1). Near planted: scented tobacco (№2), brahikoma (№3), tall marigolds (№4) and Helichrysum (№5).

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment