Aménagement paysager

Faire des parterres de fleurs: règles de base et exemples de création de vos propres mains

Faire des parterres de fleurs: règles de base et exemples de création de vos propres mains

Les parterres de fleurs et les parterres de fleurs sur la parcelle sont principalement destinés au plaisir esthétique. Mais en plus de cela, ils jouent un autre rôle important: agissant comme une continuation de la maison, les compositions florales vous permettent de combiner visuellement l’apparence du bâtiment avec la végétation du jardin en un tout. Connaître les secrets des paysagistes sur la façon de concevoir un parterre de fleurs permettra à tout jardinier de créer des compositions florales dans sa banlieue qui, en plus de l’attrait esthétique, créeront une atmosphère d’harmonie et de confort.

Contenu

Règles générales pour créer un beau parterre de fleurs

En pensant au design du parterre de vos propres mains, il est conseillé de suivre les règles de base de l’aménagement paysager.

Règle n ° 1 – intégrité de l’image

Jardin – une image qui se développe à partir d’une collection de compositions paysagères. La tâche du jardinier: perfectionner chacun des éléments du paysage. La plantation inutile de plantes dans la zone ne donnera pas le résultat souhaité. Par conséquent, ne pas pouvoir verdir tout le territoire, pour commencer, il ne vaut ennoblir qu’une petite partie, mais le rendre complet.

Jardin fleuri en couches dans une zone ensoleillée

De beaux parterres de fleurs harmonieux sont créés en combinant des plantations mixtes, dans lesquelles il y a à la fois des plantes annuelles et vivaces, à la fois des plantes à fleurs et des feuillus décoratifs.

Règle n ° 2 – placement des plantes par croissance

Le principe du multiniveau prévoit le placement au premier plan du couvre-sol et des plantes à faible croissance, qui agissent comme un cadre pour de belles fleurs de taille moyenne.

Les plantes vivaces de taille moyenne, solistes du jardin fleuri, deviendront le centre d’attention. Les ténias ont l’air les plus spectaculaires sur le fond de grandes plantes au feuillage décoratif ou aux fleurs dans des tons contrastés. Succès et combinaisons de plantes vivaces hautes et leurs escortes de taille moyenne, harmonisant en couleur et en forme.

Des

Assez sans prétention et possédant à la fois une texture expressive de feuilles et une diversité de couleurs, les couvre-sols, capables de remplir assez rapidement des espaces vides, sont idéaux pour décorer des parterres de fleurs à la campagne.

Règle n ° 3 – Architecture du jardin de fleurs

En fonction des caractéristiques paysagères du site et de sa taille, la conception des parterres de fleurs peut être réalisée à la fois sous forme de compositions plates, et légèrement surélevée et encadrée par des tuiles ou des pierres décoratives.

Parterre de fleurs pour la conception du coin du site

Les formes des parterres de fleurs peuvent être très diverses, à commencer par celles libres qui n’ont pas de frontières prononcées et se terminant par des boucles originales et ondulées

Jardin fleuri conçu à l'origine

Afin de donner une forme inhabituelle au jardin fleuri, vous pouvez utiliser tous les articles ménagers: barils et paniers, voitures anciennes, bateaux et même lits

Afin de décorer le parterre de fleurs devant la maison, qui deviendra une décoration expressive du jardin et ravira d’une splendeur fleurie tout au long de la saison, vous devez d’abord dessiner son plan sur papier. Ce travail créatif permettra non seulement d’organiser des pensées dans la tête, mais aussi de visualiser les images d’arrangements floraux, créant les combinaisons les plus réussies.

Disposition des plantes dans le jardin fleuri

Il est conseillé d’utiliser des crayons de couleur pour le travail: des couleurs vives de taches d’images schématiques de plantations solitaires groupées et ponctuelles dans le jardin fleuri permettront de répartir correctement les plantes de différentes couleurs et temps de floraison

Schéma d'un parterre de plantes vivaces fleurissant la première année

Selon le plan, la mauve terry (1) sera placée à l’arrière-plan à côté de l’ours de tournesol décoratif (2), devant elle des buissons de pavot (3) et de millepertuis (4). Le ruban Lobelia (5) ajoutera du dynamisme à la composition. Cataire (6), cloche (7) et Kalanchoe (8) mettront des accents violet-bleu. Le premier plan sera occupé par gravilat (9), orpin (10) et aquilegia (11)

Le schéma établi n’est qu’une sorte d’esquisse: la décision finale sur le placement optimal des fleurs viendra dans le processus de plantation.

Schémas du design original des parterres de fleurs

En sélectionnant et en combinant soigneusement les plantes à fleurs, vous pouvez créer de nombreuses variantes de parterres de fleurs, dans lesquelles la beauté régnera dès les premiers jours du printemps jusqu’aux gelées. Faciliter considérablement le processus de création de parterres de fleurs permettra des projets finis de parterres de fleurs.

Option # 1 – un parterre de fleurs central

La disposition du parterre central est l’une des plus simples.

Le schéma de conception d'un simple parterre de fleurs rond avec une sélection de plantes

La forme du jardin fleuri a la forme de cercles concentriques: le centre est rempli de canons à feuilles sombres (1), qui agissent en tant que solistes de la composition, puis les cannes à feuilles vertes (2), l’hyphalium décoratif à feuilles (3) et le muflier (4) sont plantés en cercle

Option 2 – «Fleur de Vienne»

L’une des options pour concevoir magnifiquement un parterre de fleurs rond est de créer une composition en forme de fleur. Un parterre de fleurs décoré sous la forme d’une fleur à six feuilles est particulièrement élégant et festif, et il est donc souhaitable de consacrer une place centrale dans le jardin sous son arrangement.

Le design du parterre

Le centre de la composition est le beau gaucher blanc (1), le cadre est la plantation alpine de myosotis (2) sur le fond de l’herbe à gazon (3). Le contour extérieur de l’ornement est créé par l’alto (4), la primevère (5), le zinnia (6), encadré par un feuillage décoratif marbré beau alternateur (7) et achirantes (8)

Option n ° 3 – «Motif fantaisie»

Un parterre de fleurs rond décoré de nombreux éléments rappelant les vagues, qui sont décorés par une compagnie hétéroclite de plantes vivaces aimant le soleil, vous permet de créer un véritable défilé de fleurs sur la scène ensoleillée.

Le schéma de conception du parterre de fleurs

Au centre du parterre de fleurs il y avait un chamerops squat (1) avec une couronne chic de feuilles d’éventail, un dahlia de zinnia couvert dans son ombre (2), dont l’arrière-plan contrasté était un coléus (3). Les plantations de tapisserie de dracaena (4) en combinaison avec les plantations de groupe de pélargonium (5) et de bégonias (6) créent un motif de fioriture fantaisie qui semble spectaculaire sur le fond de l’herbe à gazon (7)

Option # 4 – «Part de gâteau» au coin du jardin

Ce jardin fleuri a une place dans n’importe quel coin du jardin..

Type de gâteau aux fleurs «Tranche de gâteau»

Un arrangement floral dans des tons rouge bordeaux, bordé d’une bordure argentée, occupant seulement quelques mètres de surface, deviendra une décoration élégante pour le jardin

Schéma d'un parterre de fleurs d'angle

Le coin du parterre est rempli de trois buissons d’hémérocalle à fleurs marron (1), le fond contrastant pour eux est des feuilles d’argent d’absinthe (2). Le centre de la composition est les buissons de heichera rouge vif (3), les buissons du barman macédonien sont les éléments de coin (4), le bord argenté est le pinceau (5)

Les schémas proposés ne sont qu’un guide: pour le manque de désir ou la possibilité d’acheter une plante particulière, elle peut toujours être remplacée par une fleur plus préférée, présentée dans le même schéma de couleurs et ayant des périodes de floraison similaires.

À tous ceux qui étaient trop paresseux pour lire ou qui souhaitent compléter les informations reçues, nous vous suggérons de regarder une vidéo:

logo

Leave a Comment

Planting areas

Making beds: basic rules and examples for creating your own hands

Making beds: basic rules and examples for creating your own hands

Flower gardens and flower beds in the gardenintended primarily for aesthetic pleasure. But beyond that they serve another important role: speaking continuation of home flower arrangements can visually merge into a single unit built with exterior garden vegetation. Knowing the secrets of the landscape designers how to decorate a flower bed gardener allow any form in their country site floral arrangements, which in addition to the aesthetic appeal will create an atmosphere of harmony and comfort.

Content


General rules for creating beautiful flower beds

Thinking Making beds with their own hands is desirable to follow the basic rules of landscape design.

Rule # 1 - the integrity of the picture

Garden - picture emerging from the collectionlandscape compositions. The task of the gardener: to bring all of the elements of the landscape to perfection. Senseless seating plant on the site does not give the desired result. Therefore, not being able to green the entire territory, to get started is to elevate only a small part of it, but to make it complete.

Tiered flower garden on a sunny plot

Beautiful harmonious flowerbed created by the combination of mixed planting, in which there are both annuals and perennials, as the Flowering and dekorativnolistvennye plants

Rule # 2 - placing the plants on the growth

stacked principle involves placing the foreground ground cover and low-growing plants, which are the setting for the flowering sredneroslye colors.

Medium-tall perennials, soloistsflower garden, will become the center of attention. The most impressive look at the background of tapeworms tall plants with decorative leaves and flowers of contrasting colors. Successful and combinations and tall perennials and medium-tall escorts, harmonizing in color and form.

Chic "cushion" of ground cover

Quite unpretentious and yet possessingexpressive texture of leaves and the color variety of ground cover that can fairly quickly to fill the vacant seats, ideal for the decoration of flower beds at the cottage

Rule # 3 - architecture flower garden

Depending on the landscape features of the siteand sizes of flower beds design can be done in the form of flat tracks, and slightly elevated and surrounded by decorative tiles or stones.

Flower decoration for the corner plot

Forms of flower gardens can be quite varied, ranging from free do not have distinct boundaries and completing the original curly and wavy

Originally designed flower garden

In order to give an unusual shape flower garden, you can use any items of goods: drums, baskets, old cars, boats and even a bed

In order to draw a flower bed in front of the house,which will be the expressive decoration of the garden and will delight in the splendor of blooming throughout the season, it is necessary to start to draw it up on paper. This creative work will not only streamline the thoughts in my head, but also to visualize the images of floral arrangements, creating the most successful combination.

 Plant Layout in the flower garden

To work, it is desirable to use colorPencils: bright colors spots schematic image of group and point soliternyh landing in a flower bed will enable competently distribute plants with different colors and bloom dates

Driving beds of perennials, blooming in the first year

According to the plan will be placed in the backgroundterry mallow (1) in the neighborhood of a decorative sunflower Bear (2), in front of him - poppy bushes (3) and St. John's wort (4). Tape lobelia (5) will give a dynamic composition. Violet-blue accents will put catnip (6), the bell (7) and kalanchoe (8). Foreground take avens (9), stonecrop (10) and Aquilegia (11)

Charting is only a kind of rough sketches: the final solution of the optimal placement of flowers come in the process of landing plants.

Schemes original Bedded

Painstakingly selecting and combining Floweringplants, you can create many variations of the flower beds, which will reign the beauty of the first days of spring and up until frost. Greatly facilitate the process of creating flowerbed flowerbeds allow ready projects.

Option # 1 - the central flowerbed

The scheme of the central flower bed is one of the easiest.

The circuit design simple round beds with plant selection

The form of the flower bed looks like concentric circles: Center filled temnolistnymi Cannes (1), which act soloists of the composition, then planted in a circle zelenolistnyh Cannes (2), Dekorativnolistvennye gnafalium (3), and snapdragon (4)

Option # 2 - "The Vienna Flower"

One of the options how you arrange roundflowerbed - to create a composition in the form of a flower. A flower bed, decorated in a shestilistnogo flower looks particularly elegant and festive, and therefore under its arrangement, it is desirable to withdraw the central place in the garden.

Scheme design flowerbeds "Vienna Flower" with plant selection

Center of the composition are the beautiful whitewallflowers (1) is framed curb planting of alpine forget-me (2) on the background of grass (3). The outer contour of ornament produce Viola (4), evening primrose (5), zinnias (6), framed by colorful beauties Dekorativnolistvennye alternateroy (7) and achyranthes (8)

Option # 3 - "curlicue"

Round bed, decorated with a variety ofrepetitive undulating elements that are decorated by colorful sun-loving perennials to create a real parade of colors on a sunny scene.

Scheme design flowerbeds "curlicue" with plant selection

In the center of the flower beds located squat hamerops(1) with elegant crown of fan leaves in its shade hid georginotsvetnaya Zinnia (2), which gave a contrasting background Coleus (3). Soliternye landing Dracaena (4) in conjunction with the group planting Pelargonium (5) and begonias (6) create intricate pattern of curls, which looks spectacular against the background of grass (7)

Option # 4 - "Piece of cake" in the corner of the garden

Flower beds of this form there is a place in any corner of the garden.

Kind of a flower bed "piece of cake"

Herbal composition in burgundy-red colors, fringed silver edging, which occupies only a couple of meters of space, will be elegant ornament for the garden

Driving corner beds

Angle flowerbeds filled with three bush daylilymaroon flowers (1), a contrasting background for them are the silvery leaves of wormwood (2). The center of the composition - bushes of bright red Heuchera (3), corner pieces protrude knautia Macedonian bushes (4), silver edging - Stachys (5)

The proposed scheme only perform a benchmark: for lack of desire or ability to purchase or that the plant it can always be replaced by a favorite flower, presented in the same color scheme and having similar timing of flowering.

Anyone who was too lazy to read or who want to supplement the information received, offer to watch the video:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment