Aménagement paysager

Les meilleures idées pour l’aménagement paysager des cours pavées et en béton

Les meilleures idées pour l'aménagement paysager des cours pavées et en béton

Les parcelles de maisons modernes sont moins susceptibles de servir de soutien de famille. Afin de détendre au maximum la campagne, la surface toujours plus grande de nos chantiers est pavée ou bétonnée. En effet, le site est en même temps plus soigné, par mauvais temps, vous pouvez vous promener sans vous salir les pieds, et il est beaucoup plus facile de nettoyer même les surfaces de la neige. D’autre part, en sortant de la ville, nous croyons traditionnellement que nous sortons à la campagne. Et où est-elle, cette nature, s’il n’y a que des pierres et du béton autour? Notre tâche est de combiner correctement le bétonnage et le pavage du site avec son aménagement paysager.

Contenu

Options pour «revitalisation» votre site

Bétonner une cour et la transformer en un espace stérile mais absolument sans vie est une mauvaise idée. Bien sûr, ce n’est pas quelque chose à rechercher, d’autant plus que le processus de jardinage, de création de parterres de fleurs et de croissance d’arbres en soi donne à l’homme de la ville un plaisir incomparable. Quelles sont les options «juste milieu» des combinaisons peuvent être proposées?

Cour pavée

La cour pavée a l’air soignée et il devient plus facile d’en prendre soin. Mais en verdissant, il est impératif que le reste soit complet, et l’œil était pour ce «s’accrocher à»

Aménagement paysager le long du périmètre du pavage

Une petite cour soignée est très décorée de verdure, située autour de son périmètre. Si vous décorez une clôture avec des plantes à tisser et plantez des arbres et des arbustes sur son arrière-plan, alors ils augmenteront visuellement la zone clôturée.

Il semblerait que le jardin d’enfants ne limite pas l’espace, mais l’étale. Dans ce cas, le site trouvera le toilettage et l’affabilité nécessaires. Sur un sol meuble, les lits suspendus et les fleurs grimpantes sont particulièrement attrayants..

Aménagement paysager le long du périmètre du pavage

Le périmètre vert de la cour visuellement «pousse» clôtures, donnant l’impression que la partie visible des arbres n’est que le début d’un grand jardin

Fenêtres de la faune

Les ouvertures spécialement laissées dans la chaussée pavée peuvent être utilisées pour planter des parterres de fleurs spectaculaires. Les grands arbres tentaculaires semblent également avantageux en eux. Par une chaude journée à l’ombre, il est agréable de lire un livre, de se détendre ou de dresser une table pour les clients.

En automne, la surface pavée qui les entoure montrera ses avantages: le nettoyage des feuilles mortes ne vous fatiguera pas. Il est beaucoup plus facile de balayer sur une surface plane que sur l’herbe ou le sol..

Figue dans la cour

Dans les régions du sud de notre pays, les jardiniers aiment cultiver des figues sans prétention. Cet arbre n’a pas besoin de conditions spéciales. En automne, il porte des fruits en abondance. Mais la confiture de ses fruits se mange instantanément

Ornement de mousse et d’herbe

Le pavage ne semble pas gris et sans visage si vous plantez de la mousse ou de l’herbe entre les dalles. L’herbe semble plus organique sur les surfaces généreusement éclairées par le soleil. Dans ce cas, la préférence devrait être donnée aux variétés de plantes résistantes au piétinement.

Moss préfère les zones ombragées. Dans de tels endroits, il aura l’air sain, juteux et approprié. Avec son aide, vous pouvez créer un motif géométrique complexe qui ne passera pas inaperçu. L’herbe et la mousse ont fière allure aux confins des allées et des jardins. Ils confèrent au site un charme particulier, le rendant plus naturel..

L'herbe entre les dalles

L’herbe bien taillée et résistante fait que les dalles de pavage ressemblent à des clés ou à des diagrammes. Tout semble assez élégant ensemble

Compositions faciles à changer

Les plantes en pot vous permettent de changer facilement l’apparence de votre parcelle. En les déplaçant, vous pouvez former des parterres de fleurs en fonction des circonstances changeantes ou simplement selon l’humeur. À cette fin, il est bon d’utiliser des pots de fleurs légers et pas trop grands ou même de grands lits, mais sur roues.

Avec leur aide, vous pouvez rapidement fleurir une partie de la cour lorsqu’une fête de famille est prévue ou, inversement, faire place à des amis ou danser pour garer leur voiture. Des compositions bizarres apparaîtront ou disparaîtront à la demande de leurs auteurs. De plus, les plantes en pot sont beaucoup plus faciles à entretenir..

Plantes en pots de fleurs

La façon la plus simple de décorer la cour avec des plantes en pots de fleurs. Ils peuvent être amenés et emportés, créer des compositions complexes à partir d’eux. Ils trouveront toujours une place

Compatible naturel et artificiel

L’aménagement paysager naturel peut toujours être complété par artificiel. À cette fin, il existe des pelouses artificielles. Ils ne nécessiteront pas de dépenses spéciales de votre part et ne nécessiteront pas de soins attentifs. Bien sûr, les remplacer complètement par des plantes vivantes serait ridicule, mais avec modération, ils seront utiles. Utilisez des pelouses artificielles dans les zones problématiques du site, où la croissance de la végétation naturelle est difficile. Ils peuvent être une alternative au même revêtement de béton..

Mais vous devez savoir que ces pelouses ont leurs inconvénients, dont certains sont parfois difficiles à supporter. Par exemple, ils peuvent se réchauffer au soleil deux fois plus que l’herbe. Ou ils libèrent des substances nocives dans l’atmosphère. Par conséquent, l’abus de tels revêtements n’en vaut pas la peine. Utilisez-les avec parcimonie et ils décoreront votre jardin sans gâcher vos vacances..

Gazon artificiel

Il y a toujours une place pour le gazon artificiel. Dans le premier cas, la partie ombragée de la cour l’a abrité. Dans le deuxième mode de réalisation, la pelouse est utilisée pour couvrir l’espace entre les carreaux

Le toit vert de votre gazebo

De plus en plus de verdure sur les toits est devenue à la mode. Et cela a sa propre raison. Tout d’abord, si vous plantez des plantes sur les toits des bâtiments bas à des fins domestiques, des gazebos ou des terrasses, un tel aménagement paysager sera très impressionnant d’en bas..

Deuxièmement, la structure elle-même reçoit une protection et une isolation supplémentaires. Si pour le gazebo le problème de la conservation de la chaleur n’est pas pertinent, alors pour le poulailler c’est très important. Naturellement, la charge sur la surface du toit augmente. Il est nécessaire de calculer à l’avance s’il est prêt à résister à la fois au sol et aux plantes..

Mousse

La mousse est un matériau polyvalent qui peut décorer n’importe quelle cour avec sa verdure. Dans ce cas, il recouvre le toit du bâtiment, forme une sorte de table et remplace avec succès la pelouse

Colorez votre réalité

Si, après tous les efforts déployés, la cour vous semble encore grise, coloriez-la en vert. Au sens propre. Cette méthode peut être utilisée lorsque la base de l’aménagement paysager est encore en mode croissance. Ramassez des pots de fleurs verts, peignez la clôture, utilisez des mosaïques et d’autres astuces qui vous permettront de revitaliser le site, de le rendre plus attrayant.

Peintures supplémentaires

Cette petite cour manquait clairement de couleur et de vert. L’aménagement paysager existant a été complété avec succès par des carreaux décoratifs de différentes couleurs. Il a immédiatement ravivé la surface

Quelles plantes sont les meilleures à utiliser?

Il n’y a pas de contre-indications particulières à l’utilisation de plantes pour les cours bétonnées, mais certaines d’entre elles semblent les plus impressionnantes dans de telles conditions. Le choix des arbres, arbustes, herbes et fleurs appropriés est mieux pris en charge dès la phase de planification du site.

Dans les fenêtres d’oasis, spécialement laissées parmi les pavés, les espèces sous-dimensionnées d’Iberis, d’oeillets, de pierres, de saxifrage, de thym et de plantes alpines, par exemple, les antennaires, ont fière allure. Dans le contexte de surfaces lisses, des plantes vivaces avec de l’herbe feuillue sculptée et ajourée avec des pousses rampantes seront utiles. Un cordonnier avec ses vayas moelleuses revitalisera agréablement le site, et des cascades de raisins pour filles donneront au jardin une touche romantique.

Frontière

Le buis paré est très impressionnant et ne pousse pas aussi vite que de nombreuses autres plantes. Une telle haie ne créera pas de problèmes particuliers pour ses propriétaires

Pour le rabatok et les bordures, vous pouvez choisir des espèces à floraison magnifique, par exemple des roses élégantes. Des bordures strictes mais basses se concentreront sur les limites du pavage, sans laisser d’autres plantes «se glisser». Le buis cisaillé est très pittoresque. La dalle de lanthane ajoutera de la couleur juteuse. Les iris et les hôtes se sentent bien à côté des allées du jardin.

Si vous prévoyez de placer de la mousse ou de l’herbe résistante au piétinement dans les espaces entre les plaques, vous devez réfléchir à la façon de résister aux mauvaises herbes à l’avance. Après tout, certaines méthodes pour y faire face peuvent endommager la couverture vivante décorative. Le désherbage manuel n’est pas le meilleur moyen, mais les herbicides doivent être appliqués à temps. Ne pas les traiter avec des zones pavées, mais leur base jusqu’à la pose de pierres ou de carreaux et la plantation.

Exemples de tracés dans différents styles

Le pavage et l’aménagement paysager doivent être réalisés dans le même style. Le point de départ de l’aménagement paysager peut être considéré comme l’architecture du chalet principal. Le logement est un élément clé du site, et l’apparence visuelle du reste du contenu doit y correspondre pleinement.

Terrain dans l’esprit slave

La structure massive en rondins est en parfaite harmonie avec les éléments forgés et la pierre. La brique et la tuile, en raison de leur géométrie excessive, sembleront étrangères. Encadrer de verdure le pavage lui-même et l’ensemble du site dans son ensemble est simplement nécessaire en raison de la naturalité du style slave, de sa gravitation vers la nature.

Style slave

Une cabane hachée dans le style slave ressemble beaucoup à côté d’un étang et d’une zone pavée. Le jardinage autour du périmètre crée l’illusion d’une forêt, et le vert luxuriant entre les plaques semble très impressionnant

Style country européen

La base du pays peut être un bâtiment à colombages ou un chalet. Dans le premier cas, les plus harmonieuses seront les pistes, comme tracées sur une règle. En tant que revêtement, les pavés ou les briques sont le plus souvent utilisés. Des pelouses et des parterres de fleurs très bien entretenus et tondus ou des parterres de fleurs avec des buissons et des arbres bien taillés complèteront l’image.

Dans le cas d’un chalet, il ne faut pas oublier que ce type de structure est caractéristique des terrains montagneux. Par conséquent, l’abondance de pierres en combinaison avec des toboggans alpins et des mixborders semblera la plus naturelle. Un excellent ajout sera divers conifères, y compris l’épinette, le genévrier.

Pays

L’intrigue semble très bien entretenue. Un chemin pavé de pavés évoque des souvenirs associés à de petites villes allemandes très soignées à tout moment de l’année

Cour anglaise pure

À la maison avec une partie avant ouverte de défi, il y a un chemin délimité par une bordure qui encadre en même temps des parterres lumineux. Une combinaison réussie de verdure et de pavage est également présente dans l’arrière-cour de la parcelle. Il peut y avoir des pergolas, entrelacées de roses et de hautes haies. L’abondance de diverses plantes est complétée par des arbres et des fleurs dans des pots de fleurs et des bacs..

Style anglais

L’abondance de fleurs et de verdure luxuriante à la fois devant la maison et dans l’arrière-cour est un signe caractéristique du style anglais.

Stylistique de jardin japonais

Le jardin japonais peut être aménagé sur n’importe quel site gratuit, même minuscule. Dans notre exemple, l’aménagement paysager est limité à quelques buissons d’herbe et un seul arbre. La tuile carrée, qui couvre toute la zone du site, en combinaison avec une fenêtre ronde en acier Corten et un grand nombre de pierres, a l’air élégante et moderne..

Style japonais

Le style japonais sobre ne nécessite pas de dépenses spéciales. Tout est très beau et simple. Les pétales roses de sakura en fleurs ne se boucheront pas et fleuriront en outre ce magnifique jardin

Un ajout intéressant peut être une grosse pierre avec un bol assommé en son centre. L’eau dans le bol et les petits cailloux au fond créent un mini-bassin stylisé. C’est un endroit idéal pour se détendre et méditer..

Mini étang

Il n’y a rien de superflu dans ce jardin. Chaque détail que je veux mieux considérer maintenant, et revenir plus tard et profiter à nouveau de sa mystérieuse beauté

Ou peut-être le laisser tel quel?

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire un beau patio pavé ou bétonné, qui sera facile à entretenir. Un aménagement paysager correctement appliqué non seulement ne violera pas l’harmonie du site, mais le complétera également avec les couleurs pour lesquelles les citadins sont heureux de quitter leurs appartements. Faites-le et vous ne le regretterez pas.

logo

Leave a Comment

The gardening plots

The best ideas on the landscaping of the paved and concreted yards

The best ideas on the landscaping of the paved and concreted yards

A modern infield is already less likely to function as the breadwinner of the family. To countryside was the most serene, most area of our yards is paved or concreted. Indeed, the deck looks neater, in bad weather you can walk around and not to stain the legs, and the snow from the flat surface to clean much easier. On the other hand, going out of town, we traditionally believe that closer to nature. Where is she, this nature, if everyone just rocks and concrete? Our task is to intelligently combine the concreting and paving of the area with its landscaping.

The contents


Options for «recovery» your site

Concreted yard and turn it into sterile, but absolutely lifeless space is a bad idea. Of course, this is not something to aspire to, especially because in itself the process of landscaping, creating flower beds and growing of trees gives the city a man with nothing comparable pleasure. What are the options «the Golden mean» alignment can offer?

Paved yard

Paved yard looks neat, and care for them becomes simpler. But green it will certainly need to rest, and the eye had something «catch»

Landscaping around the perimeter of the paving

Neat small courtyard very decorate greens, located on its perimeter. If you decorate with twine plants, the fence, and on the background to plant trees and shrubs, visually they increase the fenced area.

It would seem, the garden does not limit the space, and pushes him. The plot will acquire the necessary grooming and friendliness. In free areas of soil especially interesting are the hanging beds and climbing flowers.

Landscaping around the perimeter of the paving

The green perimeter of the yard visually «pushes» fences, giving the impression that the visible part of the trees is only the beginning of a great garden

Windows of wildlife

The openings are intentionally left in a paved surface can be used for planting a showy flower beds. Look good in them, and large sprawling trees. On a hot day in the shade it’s nice to read a book, relax or to lay the table for guests.

In the fall of surrounding paved the coating will exhibit your benefits: cleaning of fallen leaves you will not get tired of. It is much easier to wipe off a flat surface than grass or soil.

Figs in the yard

In the southern regions of our country gardeners love to grow undemanding figs. This tree does not need special conditions. In autumn it bears fruit abundantly. But the jam made from its fruit is eaten instantly

The pattern of moss and grass

The paving does not seem gray and impersonal, if the gaps between the slabs to plant moss or grass. Grass organically look on surfaces that are generously illuminated by the solar rays. Thus it is necessary to give preference to those varieties of plants which are resistant to trampling.

Moss prefers shaded areas. In such places it will look healthy, juicy and relevant. It can be used to create an intricate geometric pattern that will not go unnoticed. And grass, and moss look great on the edges of paths and garden areas. They give the site a special charm, making it more natural.

The grass between the tiles paving

Well-trimmed and resistant to trampling the grass does paving similar to a key or chart. All together looks quite stylish

Easy customizable compositions

Plants in pots allow you to easily change the appearance of your yard. Moving them, you can build flower beds in line with changing circumstances, or just in the mood. For this purpose, good use of light and not too big pots, or even large beds, on wheels.

You can use them to quickly color the part of the yard, when you planned a family celebration or, conversely, to make space for dancing or Parking of vehicles arrived friends. Fancy composition would arise or disappear at will of their authors. In addition, plants in pots are much easier to maintain.

Plants in pots

The easiest way to decorate the yard with plants in pots. They can fetch and carry, to create intricate compositions. They always find a place

Compatible natural and artificial

Natural landscaping, you can always add artificial. For this purpose there is an artificial lawns. They do not require extra costs and will require careful care. Of course, to fully replace their living plants it would be absurd, but in moderation they are useful. Use artificial grass in problem areas, where the cultivation of natural vegetation is difficult. They can be an alternative to the same concrete.

But you should know that these lawns have their drawbacks, some of which are sometimes hard to accept. For example, they are able to heat up in the sun twice as much as the grass. Or will allocate in the atmosphere of harmful substances. So abuse of such coatings is not necessary. Use them sparingly, and they will decorate your yard without damaging the rest.

Artificial turf

The artificial turf will always have a place. In the first case, it sheltered and shaded part of the yard. In the second embodiment, the turf used to cover the spaces between the tiles

Green roof for your gazebo

Growing greens on rooftops gradually came into Vogue. And there is a reason. First, if you plant plants on the roofs of low rise buildings, buildings, pavilions and terraces, the landscaping will look from below is very impressive.

Secondly, the very structure gets additional protection and insulation. If to the gazebo, the problem of keeping warm is not relevant, then the hen house is very important. Of course, the load on the roof surface is increased. Should pre-calculate whether it is ready to withstand and the soil and plants.

Moss

Moss is a versatile material that can decorate your greens any yard. In this case, it covers the roof of the building forms a sort of table and successfully replace a lawn

Paint your reality

If after all of this effort, the yard still seems gray to you, paint it green. Literally. This method can be used where the basis of the landscaping is still in growth mode. Pick vases green, paint the fence, use mosaic and other techniques that will allow you to revive the site, to make it more attractive.

Additional paint

This tiny courtyard is clearly not enough colors and greenery. The existing landscaping has been successfully supplemented with decorative tiles of different colors. It immediately revived surface

What plants are better to use?

There are no specific contraindications for the use of plants for concrete patios no, but some of them look in such circumstances, the most effectively. Regarding the selection of appropriate trees, shrubs, herbs and flowers should be taken care of at the stage of planning area.

In the Windows-oases, especially left of the paving will look good small species of iberis, pinks, sedums, saxifrage, timani and Alpine plants, for example, Antennaria. On the background of smooth surfaces will be useful perennials with carved, openwork leaf, herbs with creeping shoots. Cachedigest their furry fronds pleasantly enliven the area, and cascades of girlish grapes will give the garden a romantic fler.

Border

Trimmed boxwood and looks very impressive and is growing as fast as many other plants. Special efforts such fence to create its owners will not be

For borders and edgings, you can choose a beautiful flowering species like graceful roses. Strict but low curbs will focus on the borders of the paving at the same time not allow other plants «to spread». Looks very picturesque clipped boxwood. Ridges of Lantana will add juicy colour. Great feel with sidewalks, irises and Hosta.

If you plan to place in the gaps between the plates moss or resistant to trampling the grass, you need to think in advance about how to deal with the weeds. Because some methods of dealing with them can hurt the living and decorative coating. Weeding manually is not the best method, but herbicides should be applied in time. Treat them paved areas, and their Foundation until the moment of laying stones or tiles and planting.

Examples for areas in different styles

And paving, and planting should be done in the same style. The starting point of landscape design can be considered architecture of the main Lodge. Housing is a key element of the plot, and the visual appearance of the rest of the filling should be fully in harmony with.

The plot of the Slavic spirit

A massive log structure blends perfectly with the wrought iron items and stone. Brick and tile, because of its excessive geometric, will look alien. The framing greenery, the paving and the entire site in General is just necessary because of the natural Slavic style, his attraction to nature.

Slavic style

Chopped hut in the Slavic style looks great next to the pond and paved area. Landscaping around the perimeter creates the illusion of a forest, and the lush greenery between the plates looks very impressive

The style of the European country

The basis of the country can become half-timbered building or in the Chalet. In the first case will be the most harmonious path, as if drawn with a ruler. To cover often use paving stones or bricks. Very well maintained and manicured lawns and ridges or beds with neatly cut bushes and trees complement the picture.

In the case of the Chalet do not forget that this type of buildings is characteristic of mountainous terrain. Therefore, the abundance of stones in combination with rock gardens and mixed borders will look more natural. The perfect complement will be a variety of evergreens, including spruce, juniper.

Country

The area looks very well maintained. Paved with stone blocks, the track brings back memories associated with a small but very neat at any time of the year German towns

Pure English yard

The house defiantly open the front part of the track is delineated by a border, which is framed by bright flower beds. The successful combination of greenery and paving is present on the rear yard of the site. There can be and pergolas entwined with roses and high hedges. Abundance of all kinds of plants is complemented by trees and flowers in pots and tubs.

English style

The abundance of flowers and lush greenery as the front of the house and the back patio is characteristic of the English style

The style of a Japanese garden

A Japanese garden is possible to arrange anywhere, even a tiny plot. In our example, the landscaping is limited to a few bushes of grass and a single tree. A square tile which covered the whole plot area, in combination with the round window of Korjenevskoy steel and a large number of stones looks stylish and modern.

Japanese style

Restrained Japanese style does not require much cost. All very nice and simple. The pink petals of the blossoming Sakura will not clog, and in addition to decorate this amazing garden

An interesting addition might be a great stone engraved in the center bowl. The water in the bowl and pebbles on the bottom create a stylized mini-pond. It is ideal for relaxation and meditation.

Mini-pond

There is nothing superfluous in this garden. Every detail you want to get a better look now, and later return and once again enjoy its mysterious beauty

Maybe leave everything as is?

As you can see, you can make a beautiful and neat paved or concreted patio, which will be easy to care for. Properly applied in this case landscaping is not only not disturb the harmony of the site, but will Supplement it those colors for which the townspeople leave their apartments. Do, and you will not regret it.

Content related
logo

Leave a Comment