Aménagement paysager

Eco-parking en périphérie: nous équipons un parking vert paysager

Eco-parking en périphérie: nous équipons un parking vert paysager

Lors de l’ennoblissement d’un chalet d’été, il faut se rappeler: plus l’aménagement paysager est proche des conditions naturelles, plus les chances de vacances à la campagne sont grandes. Nous apprécions la nature pour l’air frais, le parfum de la verdure et des fleurs, la productivité des cultures de légumes et de fruits, et les revêtements d’asphalte ou de béton ressemblent à une métropole étouffante. Il s’avère que même un parking pour une voiture peut être transformé en un beau tapis vert, si au lieu d’une plate-forme en béton traditionnelle, équipez un éco-parc qui ressemble plus à une pelouse verte.

Contenu

L’écoparking est depuis longtemps une rareté pour la ville. Mais où sont généralement garés les propriétaires de voitures, en s’arrêtant sur le territoire d’un site privé? Ils laissent la voiture juste à la porte ou directement près de la maison, la mettent sous un auvent ou la conduisent dans le garage. Il serait plus pratique de placer les voitures des propriétaires du site et de leurs invités sur une petite plate-forme avec une entrée pratique, prenant peu de place et ayant une belle apparence. N’oubliez pas un autre détail important: le parking doit être propre d’un point de vue environnemental, c’est-à-dire qu’il ne doit pas endommager le sol et les plantes environnantes.

Extérieurement, l’éco-parking ressemble à une pelouse en herbe, qui résiste aux charges moyennes, de sorte qu’il peut facilement supporter le poids de plusieurs voitures. Une garantie de résistance et de stabilité est un treillis d’armature fiable déguisé dans le sol, dont les cellules sont remplies de gazon ou de pavés spéciaux.

Considérez les avantages de construire un parking écologique sur un terrain privé:

  • l’équipement du site et le revêtement lui-même est facile, sans la participation d’équipement lourd ou la participation d’une équipe de construction;
  • les matériaux ont un coût budgétaire et sont vendus par des entreprises de construction ou des marchés spécialisés;
  • l’équipement d’un parking écologique est moins cher que l’aménagement d’un parking en béton ou la construction d’un garage;
  • le site fini sert jusqu’à 15 ans sans réparation, résiste aux changements de température et à la désoxydation du sol pendant les pluies;
  • la pelouse est absolument sans danger pour les enfants, de plus, elle peut servir d’endroit confortable pour les jeux d’enfants ou remplacer l’espace barbecue pendant un certain temps;
  • des outils de jardinage réguliers seront nécessaires pour un entretien régulier.

L’une des qualités importantes – tous les matériaux impliqués dans la construction sont sans danger pour l’environnement et n’interfèrent pas avec la croissance et le développement des plantes. Les géotextiles et les grilles de pelouse sont faits d’un matériau qui protège le sol, pas le pollue.

Ecoparking pour une résidence d'été

Un éco-parking soigné est beaucoup plus agréable qu’un terrain vague ou un site en béton, il peut facilement être utilisé pour mettre en œuvre une découverte intéressante

Préparation des matériaux pour la construction

Le revêtement fini de l’éco-stationnement dans le contexte ressemble à un gâteau de couche, dans lequel la couche inférieure est un sol naturel et le haut est une grille de pelouse. Les cellules du réseau sont remplies d’un sol fertile avec des graines de gazon. Considérez les matériaux que vous devez acheter pour l’appareil de ce «pirogue».

Diagramme du dispositif de stationnement

La séquence des couches, ainsi que leur épaisseur et leur composition, selon le type de sol et les tâches de construction peuvent avoir d’autres options

Les grilles de pelouse sont le principal composant visible à la surface, donc des exigences accrues sont imposées. Lors de l’achat, il est important de tenir compte à la fois des propriétés techniques du matériau (plastique) et de l’aspect esthétique. Le matériau ressemblant aux nids d’abeilles est vert ou noir – la couleur de l’herbe ou du sol. Il doit être durable, résistant à l’humidité et à la chaleur, modérément flexible, pratique pour la coupe, non soumis à l’action des produits chimiques.

Grille de pelouse

Les cellules du réseau de pelouse diffèrent par leur forme: elles peuvent être hexagonales (ressemblant à un nid d’abeilles), carrées, rectangulaires, rondes et même ovales

Les géotextiles sont utiles lors de l’équipement de la couche de drainage. Un tissu durable en filaments de polymère filtre l’humidité et sert de barrière de séparation entre les différentes couches, le plus souvent entre une base en pierre concassée et un remplissage de sable.

Géotextiles pour le stationnement

Le coût des géotextiles dépend de ses qualités et des matières premières de fabrication. Par exemple, 1 m? le matériau le moins cher à partir de matériaux recyclés coûte environ 6 roubles et les textiles blancs aiguilletés sans impuretés – 25 roubles

La pierre concassée ou le gravier, ainsi que le sable, sont nécessaires pour la construction d’une couche de drainage, le soi-disant coussin de sable et de gravier. Il sert à niveler la base pour la pose de la grille de pelouse et à répartir uniformément la charge. Pendant les pluies, la couche supérieure ne permet pas à l’humidité de s’accumuler à la surface, empêchant ainsi le stationnement de submerger et la formation de flaques d’eau.

Oreiller en gravier

Même une légère charge sur l’oreiller en gravier n’exclut pas une approche responsable de son équipement: le revêtement de la pelouse durera beaucoup plus longtemps si seul un matériau de haute qualité est utilisé, et les couches de pierre concassée, de gravier et de sable sont soigneusement compactées et nivelées

Pour le dispositif de la couche supérieure décorative, un sol fertile et des graines de gazon seront nécessaires. La verdure à semer peut être variée, y compris résistante au gel ou diluée avec des graines de fleurs d’entretien peu exigeantes.

Graines de pelouse

Le coût d’un sac de graines de 5 kg est de 600 à 1400 roubles. Le prix dépend de la qualité des herbes qui composent le mélange. Par exemple, les graines de plantes résistantes à la sécheresse ou à l’ombre sont plus chères

Instructions de stationnement écologique

Comme tout événement important, la construction d’un parking commence par la planification, le calcul des matériaux, les calculs budgétaires et le choix d’un moment favorable.

Étape # 1 – Calcul de la zone et marquage de la parcelle

En choisissant l’endroit le plus approprié pour le stationnement, n’oubliez pas les voies d’accès et les manœuvres nécessaires, ainsi que le nombre possible d’unités de transport. Après avoir correctement calculé l’aire de stationnement, vous pouvez faire une estimation précise, donc, économiser sur l’achat de matériaux.

Après les formalités administratives et les achats nécessaires, vous pouvez commencer à travailler. Vous devez d’abord retirer la couche supérieure de la pelouse naturelle (si un terrain vierge est utilisé pour le stationnement). Le résultat est une fosse peu profonde, dont la profondeur est égale à la hauteur du futur «gâteau feuilleté». Pour cela, il est nécessaire d’ajouter la hauteur du coussin gravier-sable et la hauteur de la grille de pelouse – ce sont deux couches importantes. Le géotextile est si fin que ses paramètres n’affectent pratiquement pas la hauteur totale.

Planification du stationnement

La planification des écoparcs peut également être utilisée pour apporter des modifications partielles à la conception du paysage. Avec la construction d’un parking pour le transport, vous pouvez améliorer la route d’accès ou mettre à jour le trottoir menant à la maison

Étape # 2 – Dispositif de coussin de gravier-sable

Au fond de la fosse, nous nous endormons. Si le sol est trop humide, argileux, vous pouvez renforcer la base avec un morceau de géotextile pour que la couche de gravats (ou de gravier) ne «marcha» et non enfoncé dans le sol. La hauteur de la couche inférieure est d’environ 20 cm, mais cela dépend beaucoup de l’inégalité du fond. Si des piqûres sont apparues lors de l’enlèvement du gazon, il vaut mieux les remplir de sable. Plus il y a de bosses, plus la base de gravier est épaisse.

Oreiller sable et gravier

Même si les couches de gravier et de sable ne sont pas très épaisses, beaucoup de matériaux seront nécessaires. Pour économiser de l’argent, vous pouvez louer un camion et livrer du sable et du gravier (pierre concassée) en vrac plutôt qu’en sacs

Une couche de gravier est densément recouverte de sable, sans oublier de la tasser et de la verser avec de l’eau, ce qui permet un fort retrait. Si les gravats sont gros, vous pouvez déposer une autre couche de géotextiles afin que le sable ne tombe pas. Une couche de sable – 10-15 cm Par dessus, sur un coussin de sable, nous posons à nouveau des géotextiles. En conséquence, nous obtenons une toile lisse et dense prête à poser des grilles de pelouse.

Étape # 3 – Pose de grilles de pelouse

C’est un travail assez simple, accessible même aux débutants. La taille des modules en treillis vous permet de commencer la pose dans n’importe quel endroit pratique. Si des arbres poussent dans l’aire de stationnement ou tout autre décor est prévu (ça arrive), il vaut mieux partir de cet endroit.

Treillis et arbre

Si un obstacle se produit à la jonction de plusieurs modules, il suffit de couper les parties inutiles des éléments adjacents pour obtenir un trou de la bonne taille

Placez le premier module sur le géotextile, le second est monté dessus et ainsi de suite. Les éléments sont fixés entre eux au moyen de rainures. L’excédent de matériau est coupé sur les bords avec n’importe quel outil de coupe. Étant donné que les voitures sont une charge dynamique, les modules peuvent être fixés dans le sol avec des broches en L, en particulier autour du périmètre du site.

Pose de la grille de pelouse

L’une des méthodes opérationnelles mais incorrectes de pose de la grille de pelouse: les modules sont placés directement sur un sol non préparé. Il y a une possibilité d’engorgement, en outre, un tel parking est mécaniquement instable

Étape # 4 – remblayage

La dernière étape est la répartition du sol fertile dans les cellules. Afin de ne pas jouer avec le semis de gazon pendant une longue période, il est mélangé avec de la terre avant même le remblayage. Diverses options de décoration sont possibles. Par exemple, dans un motif en damier, vous pouvez semer des marguerites ou d’autres fleurs basses sans prétention. Cela est particulièrement vrai pour les parkings, qui sont souvent utilisés à d’autres fins – pour des jeux ou comme plate-forme pour cuisiner un barbecue..

Pavé gazon plus

L’une des options originales et belles pour le périmètre d’un éco-parking ou d’une zone de loisirs: une combinaison de pavés avec de l’herbe décorée de fleurs fraîches

Aire de jeux combinée avec des pavés

Pour diversifier la pelouse verte, vous pouvez utiliser des pavés. Par exemple, l’entreprise «Hubner-lee» propose un système spécial de parking écologique TTE dans lequel les cellules peuvent être remplies de terre et de cubes de pavage. Les briques ont des propriétés perméables à l’eau, elles passent également bien dans l’air.

Modèle de pavés

Malgré la structure poreuse des briques leur permettant «respirer» et fuir l’humidité, les pavés sont assez solides pour supporter le poids d’une voiture

Grill et pavés

L’utilisation de matériaux d’une entreprise de fabrication vous permet d’installer rapidement des pavés: les briques sont simplement insérées dans les rainures et fixées à l’aide de petites nervures internes

Pavés pour le stationnement

L’une des options les plus simples pour l’éco-stationnement: le revêtement est une alternance de pavés et de gazon. Le stationnement est stable, durable et décoratif.

Aire de repos

Un endroit idéal pour se détendre ou prendre un thé si la place de parking est soudainement inutile. Un banc, une table ou un jardin fleuri – et le parking se transforme en coin cosy

Passerelle de pavés

La construction de l’éco-parking est terminée, et en stock est devenu un grand nombre de grilles de pelouse? Super – ils sont pratiques pour paver des allées ou des aires de barbecue

Bordures

La conception des grilles de pelouse est si pratique et facile à utiliser qu’elles peuvent même être utilisées pour créer des bordures ou délimiter différentes zones

Comment prendre soin d’une pelouse renforcée?

Le départ concerne deux composantes: la base du plastique et le gazon en croissance constante. Les treillis s’usent avec le temps, ils doivent donc être remplacés par des éléments de taille similaire, et pour cela, il est préférable d’acheter des modules de remplacement au départ. Avec une forte alternance de gel et de dégel, de la glace peut se former à la surface du plastique. Il doit être retiré avec un outil dur qui n’a pas d’arêtes vives..

Eco Park Care

En été, il suffit d’enlever les ordures dans le parking et parfois, à mesure que l’herbe pousse, de les raccourcir. Au printemps, le sol ou certains modules peuvent devoir être remplacés.

Les mesures d’entretien du gazon sont similaires à celles qui sont régulièrement effectuées avec une pelouse régulière:

  • tondre l’herbe, a mangé sa hauteur au-dessus du niveau du réseau dépasse 5 cm;
  • arrosage supplémentaire pendant la période sèche;
  • application d’engrais selon la saison et le type de sol;
  • désherbage, aération, ensemencement.

Soumis à toutes les règles de pose de la grille de pelouse et aux soins appropriés pour les cultures de graminées, un beau parking écologique vous ravira vous et vos invités pendant longtemps. La composition modulaire du réseau implique sa réparation rapide et, si nécessaire, un changement de taille ou de conception.

logo

Leave a Comment

Planting areas

Eco-park in the suburban area: Equips green holiday parking

Eco-park in the suburban area: Equips green holiday parking

Ennobling suburban area, it should be remembered: the closer to the natural landscaping natural conditions, the greater the likelihood of a full-fledged country rest. We appreciate the nature of the fresh air, greenery and fragrance of flowers, the yield of vegetable and fruit crops, and paved or concrete coating reminiscent of sultry metropolis. It turns out that even the parking lot can be transformed into a beautiful green carpet instead of the traditional concrete platform equipped ekoparkovku more reminiscent of green lawn.

Content


For the city ekoparkovki no longer a rarity. But where to park the car owners generally, stopping on the territory of the private area? Leave the car directly at the gate or in the vicinity of the house, put the shed or driven into the garage. The preferred solution would be to place vehicles plot owners and their guests on a small platform with convenient access, take up little space and has a beautiful appearance. Do not forget about one more important detail: the car park should be clean from an ecological point of view, that is not damage the soil and surrounding plants.

Outwardly resembles ekoparkovka grassy lawn,is resistant to medium loads, therefore easily withstand the weight of several cars. The guarantee of durability and stability is reliable reinforcing mesh, disguised in the soil, which fills the cell lawn grass or special paving stones.

Consider the advantages of the construction of ecological parking on a private plot:

  • playground equipment and the coating itself is made easy, without heavy machinery or engaging construction crews;
  • materials have budgetary costs and implemented by specialized construction companies or market;
  • equip ecological parking lot cheaper than to arrange a concrete parking garage or building;
  • ready platform is up to 15 years without maintenance, is resistant to temperature changes and raskisaniyu soil during the rains;
  • lawn is completely safe for children, not only can serve as a comfortable place for children to play or be replaced for the time barbecue area;
  • for regular care required regular garden tools.

One of the important qualities - all the materials,involved in construction, safe for the natural environment and does not interfere with plant growth and development. And geotextiles and lawn grids made of a material, which protects the soil and does not pollute it.

Ekoparkovka to testify

Accurate ekoparkovka looks much nicer than a vacant lot or a concrete pad, it can easily be used to implement an interesting design finds

Preparation of materials for the construction

The finished coating ekoparkovki sectional recallslayer cake, in which the bottom layer is a natural soil, and top - lawn grille. lattice cells are filled with fertile soil with grass seeds. Consider the materials that must be purchased for this device "pie".

Scheme parking device

The order of layers and their thickness and composition, depending on soil type and construction tasks may have different options

Lawn lattice - the main component part,visible on the surface, so it increased demands. When you purchase it is important to consider both the technical properties of the material (plastic), and aesthetically pleasing appearance. The material resembles a honeycomb, is green or black - the color of the grass or soil. It should be durable, moisture and thermally stable, resilient to measure, easy to cut, not susceptible to the action of chemicals.

lawn grid

Lawn grid cells differ in shape: they can be hexagonal (resembling a honeycomb), square, rectangular, round or even oval

Geotextile is useful in equipmentdrainage layer. A strong web of polymeric fibers filters the moisture and serves as a separation barrier between the different layers, most often between the base of crushed stone and sand Coating.

Geotextile for parking

Cost geotextile depends on its qualities andraw materials for manufacturing. For example, 1 m? the cheapest material recycled is about 6 rubles, and needle-punched white textiles without additives - 25 rubles

Crushed stone or gravel, and sand needed forConstruction of the drainage layer, the so-called sand-gravel cushion. It serves to align the base for laying lawn grid and load balancing. During the wet top layer does not accumulate moisture on the surface, thereby preventing the parking of waterlogging and puddles.

gravel cushion

Even a light load on the gravel bed is notexcludes a responsible approach to its equipment: lawn coating will last much longer if we use only quality material and layers of crushed stone, gravel and sand well compacted and leveled

For devices decorative top layerIt requires fertile soil and grass seeds. Greens for sowing can be diverse, including resistant to frost or diluted seed undemanding to care colors.

Seeds for lawn

The cost of a 5-pound bag of seeds - from 600 to 1400 rubles. The price depends on the quality of herbs included in the mixture. For example, drought-resistant seeds or shade tolerance are more expensive

Instructions device ekoparkovki

Like any responsible action, the construction of parking begins with planning, material calculation, cost calculation and selection of favorable time.

Step # 1 - Calculation of the area and site layout

By selecting the most ideal for parking, notforget about the access roads and the necessary maneuvers, as well as the possible number of transport units. Correctly calculating the parking area, you can make an accurate estimate, therefore, to save on the purchase of materials.

After the paperwork and necessary purchases canget to work. To begin, remove the top layer of natural lawn (if the parking lot is taken stretch of pristine land). The result is a shallow pit, the depth of which is equal to the height of the future "layer cake". You need to add the height of the gravel and sand cushion and a height of lawn grid - these are two significant layers. Geotextile is so thin that its parameters do not affect the overall height.

parking Plan

ekoparkovki can be used for planning andmaking partial changes to the landscape design. Together with the construction of parking for vehicles can improve the access road or upgrade the sidewalk leading to the house

Step # 2 - gravel and sand cushion

At the bottom of the pit fall asleep rubble. If the soil is too wet, the clay, the base can be strengthened with a piece of geotextile to a layer of crushed stone (or gravel) do not "walk" and not pressed into the soil. The height of the lower layer - 20 cm, but much depends on the roughness of the bottom. If you delete any turf pit, it is better to fill with sand. The more uneven, the thicker the gravel base.

Sand-gravel cushion

Even if the layers of gravel and sand are not verythick, the material need a lot. For cost savings can be rented truck and deliver gravel and sand (gravel) in bulk and not in the bags

A layer of gravel covered with sand tight, not forgettingto stamp it and pour water, providing a strong shrinkage. If gravel is large, you can lay another layer of geotextile to the sand do not fall down. A layer of sand -. 10-15 cm on top of the sand cushion again laid geotextile. The result is a smooth, dense, ready for laying turf grids fabric.

Step # 3 - laying turf grids

This is a fairly simple job available, evenbeginners. The size of the lattice module allows you to start packing at any convenient location. If the parking area of ​​trees or other planned decor (it happens sometimes), it is better to start with this place.

Grill and wood

If the obstruction occurs at the junction of several modules, enough to cut off the unwanted parts of adjacent elements to get the right size hole

On geotextile put the first module, to himsecond mounts and so on. The elements are fixed together by a groove. Excess material at the edges of any cut by the cutting tool. Given that automobiles - dynamic load modules can be mounted in the ground pins is L-shaped, especially in the area perimeter.

Laying turf lattice

One of the operational, but the wrong waylaying lawn grid: the modules are placed directly on unprepared ground. There is a possibility of waterlogging, besides such parking mechanically unstable

Step # 4 - filling of soil

Finishing stage - fertile soil distributionin the cell. For a long time not to mess with the sowing of grass, it is mixed with the ground even before backfilling. There are various options for decorating. For example, in a staggered manner to sow daisies or other low unpretentious flowers. This is especially true for sites that are often used for other purposes - for games or as a platform for cooking kebabs.

Grass pavers plus

One of the original and beautiful options for perimeter ekoparkovki or rest areas: the combination of pavers with grass lawn, decorated with fresh flowers

Combined area with paving stones

To somehow diversify the green lawn, you canuse paving. For example, the German company «Hubner-Lee» offers a special system ekoparkovok TTE device in which cells can be filled with a soil and paving cubes. Bricks have permeable properties, as well, and they miss the air.

Sample pavers

Despite the porous structure of bricks, allowing them to "breathe" and skip moisture, paving is strong enough to withstand the weight of the car

Grille and pavers

The use of materials one of the manufacturer allows a quick installation paving stone: blocks are simply inserted into the grooves, and fixed with a small internal ribs

Paving stone parking

One of the simplest options ekoparkovki: cover is an alternation of paving and grass. Parking is obtained a stable, durable and decorative

Golf holiday

Lovely place for a holiday or teas happen if a parking space is suddenly unnecessary. Bench, table or flower garden - and a parking lot for the car is transformed into a cozy corner

The path of paving stones

Construction ekoparkovki ended, but the reserve has become a large number of turf grids? Excellent - they will be useful for devices paving tracks or barbecue

Borders of lattices

Design lawn grids are so convenient and easy to use that they can be used even for curbs device or distinguish between different zones

How to care for a reinforced lawn?

Maintenance concerns two elements: base made of plastic and is constantly growing up grass. eventually wear out grates, so they must replace the same elements in size, and this replacement is better to buy modules from the beginning. With a sharp alternation of frost and thaw, the formation of ice on the surface of the plastic. It should be hard to remove the tool, do not have sharp edges.

Care ekoparkovkoy

During the summer, enough to clean up garbage in the parking lot, and occasionally, as grass growth check, shorten it. In the spring the soil may need to be replaced, or some modules

Events on for grass care are similar to those that are regularly carried out with the usual lawn:

  • mowing grass, ate its height above the grid level is greater than 5 cm;
  • additional irrigation during the dry season;
  • fertilization depending on the season and type of soil;
  • weeding, aeration, overseeding.

Subject to all rules laying turfgrille and proper care for grass crops beautiful ecological park will delight you and your guests for a long time. The modular structure of the lattice assumes its quick repair, and if necessary - to change the size or design.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment