Aménagement paysager

Comment créer un parterre de fleurs à floraison continue: un jardin fleuri toutes saisons en schémas et exemples

Comment créer un parterre de fleurs à floraison continue: un jardin fleuri toutes saisons en schémas et exemples

Les arrangements floraux qui ravissent l’œil avec de magnifiques fleurs tout au long de la saison sont un rêve facile à réaliser dans votre propre région en sélectionnant correctement les plantes. Un parterre de fleurs en continu est une excellente option pour créer un chef-d’œuvre de fleurs qui ne gèle pas un instant, à partir de la contemplation duquel vous obtenez un plaisir esthétique à tout moment de l’année. Le secret de la création d’un tel parterre de fleurs est assez simple: pour obtenir une beauté sans fin, il suffit de sélectionner des plantes avec différentes périodes de floraison et de compléter la composition avec des annuelles à floraison abondante, ainsi que des spécimens au feuillage décoratif.

Contenu

Faits saillants lors de la création d’un jardin fleuri tout temps

Afin de créer un parterre de fleurs à floraison continue et abondante, il est nécessaire de prendre en compte non seulement le moment de la floraison des plantes ornementales, mais également les exigences de croissance de chacune des cultures. Ainsi en plantant des vivaces, il est important de maintenir la distance entre elles afin de leur fournir des conditions optimales de croissance et de floraison intense.

Beaux arrangements floraux sur le site

Formant un parterre de vivaces à floraison continue, je veux vraiment le voir élégant pour la majeure partie de l’année

Il convient d’aborder le choix des animaux de compagnie pour un jardin fleuri avec un soin particulier, en tenant compte des moments tels que: l’exactitude de la plante pour l’éclairage, sa tolérance à la sécheresse, en particulier le sol préféré par le spécimen choisi et les recommandations pour en prendre soin..

En créant un parterre de plantes vivaces, pour obtenir un effet pictural étonnant, vous ne pouvez utiliser que 7 à 8 variétés de plantes avec différentes périodes d’ouverture des fleurs. Procéder en outre du fait que la période de floraison de chaque plante ne dépasse pas 3-4 semaines. Cela signifie que pour chaque plante qui est au sommet de sa floraison, il y aura quelques espèces qui sont déjà en train de disparaître ou qui ne sont encore que des spécimens de plantes en fleurs. Vous pouvez rendre l’image plus complète en la complétant à nouveau avec des variétés à fleurs et à feuilles décoratives..

Afin de faciliter la détermination du choix des plantes, de leur nombre et de leurs combinaisons de couleurs, vous pouvez pré-dessiner quelques options pour les schémas de lits de floraison continue. Décrivez la forme du jardin fleuri, vous pouvez commencer à accentuer la composition.

Si le parterre de fleurs est équipé dans une zone ouverte, le centre de la composition est rempli de grandes plantes et les fleurs inférieures sont placées plus près des bords du jardin de fleurs. Lors de l’aménagement d’un jardin fleuri le long du mur, les fleurs hautes, occupant l’arrière de la composition, servent de fond à un mélange bas de plantes à faible croissance et de couvre-sol.

Un exemple de parterre de fleurs à floraison continue est pensé pour que le jardin fleuri reste attractif du début du printemps à la fin de l’automne:

Disposition des plantes avec différentes périodes de floraison

Plantes pour un jardin fleuri: 1 – forsythia des neiges, 2 – un medunica, 3 – un delphinium, 4 – un tournesol herbeux, 5 – un miscanthus chinois, 6 – paniculata phlox, 7 – jonquilles, 8 – gélénium, 9 – hellébore, 10 – astrantia, 11 – coreopsis est verticillé, 12 – chou lapin, 13 – géranium, 14 – aquilegia, 15 – cataire, 16 – sauge, 17 – aster coussin, 18 – campanule, 19 – pot de fleurs éloigné avec plantes saisonnières, 20 – géranium, 21 – manchette doux

Les plantes les plus populaires pour les compositions florales

Tendresse printanière

Le parterre de fleurs prend progressivement vie et à la place des primevères, le jardin de fleurs est coloré de couleurs variées, de primevères miniatures, de marguerites, de délicats pompons mauves délicats d’herbe de rêve et de superbes pensées.

Primevères à fleurs colorées

Au réveil dès les premiers rayons du printemps, les primevères tendres fleurissent, plaisent à l’œil: éclaboussures bleu-bleu, crocus jaunes et lilas, myosotis, marmotte, jonquilles et tulipes à floraison précoce

Solistes de la composition printanière

En mai, iris, lupins, aquilegia, pivoines, forsythia se montrent dans toute leur splendeur, rivalisant de beauté avec des jonquilles éponge luxueuses et des tulipes chics

Dans la seconde moitié de mai, des inflorescences de jacinthe dégageant un arôme délicat sont révélées. En même temps, un tétras impérial de brousse incroyablement beau ou une couronne impériale fleurit.

Pendant cette période, lorsque les plantes sur le parterre de fleurs se sont déjà réveillées, les zones vides entre les plantes vivaces peuvent être remplies de semis ou semer des graines annuelles afin qu’elles plairont à leur floraison dans la seconde moitié de l’été..

Belles annuelles sur le parterre de fleurs

Le jardin de fleurs peut être décoré de soucis, de soucis, de petits pois, d’amarante, d’aster chinois et de gauchers

Beauté d’été

Dès les premiers jours de juin, le vrai «carrousel de fleurs». En même temps fleurissent: delphiniums, roses, zinnias, lyatris, hortensias, alissum, esholtzia, calendula … Après eux, le bâton est ramassé par les bleuets, les lys, les hémérocalles, nyvyanik, erigeron, astilba.

Compositions spectaculaires de flyers fleuris

De hautes bougies d’inflorescences pyramidales de delphiniums bleus – les solistes du jardin de fleurs donnent au parterre une solennité et une couleur spéciales. Astrantia et aquilegia complètent le tableau pittoresque

Parmi les vivaces populaires qui fleurissent tout l’été, on peut également distinguer: les lys et les hémérocalles, le monard double, la rudbeckia, la cannelle, l’echinacea purpurea.

Émeute automnale de couleur

Lorsque la chaleur estivale diminue, les dahlias, phloxes, cannes, chrysanthèmes, lobélies et colchiques prennent le relais de la floraison. En ouvrant des fleurs si différentes et étonnamment belles vers les rayons du soleil, chaque plante à fleurs d’automne plaît à l’œil et provoque en même temps une certaine tristesse dans le cœur – vous devrez bientôt dire adieu à cette beauté jusqu’aux premiers rayons du printemps.

Lors de la création de compositions, vous pouvez utiliser la fonction de certaines plantes pour raviver la floraison. Par exemple, repeindre le jardin de fleurs avec des peintures colorées aidera: ageratum, bégonia, roses de réparation et oeillets.

Couleurs juteuses d'un parterre d'automne

Dans les mois d’automne, des couleurs vives donnent au coréopsis du jardin fleuri, à l’orpin, au coussin en forme d’aster et au gélénium. La sauge et le delphinium sont transformés, agréables à la floraison, mais pas aussi luxuriants qu’en été

Re-floraison beau

En enlevant les tiges des fleurs fanées, vous pouvez profiter d’une floraison répétée dans des plantes telles que: marguerites, hémérocalles, lupins, cloches, iris

Dans cette diversité du monde des fleurs, il y a des plantes qui peuvent ravir les autres avec une floraison magnifique tout au long de la saison. Inflorescences d’oignons décoratifs en fleurs fin mai, «Geler» boules extravagantes, donnant au jardin fleuri une originalité et des niveaux multiples. Les boules dorées de craspedia ne perdent leur attractivité que jusqu’au gel. Du début du printemps à la fin de l’automne, la décoration du jardin fleuri est une millefeuille décorative.

logo

Leave a Comment

Planting areas

How to create a flower bed continuous flowering season flower in the schemes and examples

How to create a flower bed continuous flowering season flower in the schemes and examples

Flower arrangements, pleasing to look chicblooming throughout the season - a dream that is easy to implement in their area, well-chosen plants. Flowerbed continuous flowering - great creation never stops for an instant floral masterpiece, from the contemplation of which get aesthetic pleasure at any time of the year. The secret of the creation of such beds is quite simple: to achieve endless beauty enough to choose plants with different flowering periods and supplement composition abundantly flowering annuals, as well as instances with decorative foliage.

Content


Highlights in creating year-round flower garden

In order to create a continuous and flowerbedabundant flowering, you need to consider not only the timing of flowering ornamental plants, but also the requirements for the cultivation of each crop. So planting perennials, it is important to maintain a distance between them in order to provide them with optimal conditions for growth and intense flowering.

Beautiful flower arrangements in the area

By forming a bed of perennials continuous flowering, really want to see her smart most of the year

By choosing a pet for a flower garden should be approached withgreat care, taking into account such aspects as: demanding plants to the light conditions, its drought resistance, particularly soil, preferred the selected instance and recommendations to care for him.

Creating a bed of perennials, achievestunning scenic effect, you can use only 7-8 species of plants with flowers of different time of disclosure. Then start from the fact that each plant flowering period is not more than 3-4 weeks. So at each plant, is in the peak of their flowering, a few species have yet to fade or blooming plant specimens will fall. Make a more complete picture of the possible re-expanding its flowering and decorative deciduous varieties.

To make it easier to chooseplants, their number and color combinations, you can draw the preliminary couple of options schemes beds of continuous flowering. The contour shape denoting a flower garden, you can start placing accents composition.

If the bed is equipped with an opensite, then the center of the composition is filled with tall plants and the lower flowers are placed closer to the edge of the flower bed. At arrangement of flower beds along the walls of tall flowers, holding back part of the composition, are the background mixborders diminutive of undersized and groundcover plants.

One example of a continuous flowering flowerbeds laid out so that the flower remains attractive from early spring to late autumn:

The layout of plants with different flowering period

The plants for the flower garden: 1 - Snowy Forsythia, 2 - lungwort, 3 - delphinium, 4 - sunflower grassy, ​​5 - miscanthus Chinese, 6 - Phlox paniculata, 7 - daffodils, 8 - helenium, 9 - hellebore, 10 - astrantia, 11 - Coreopsis verticillata 12 - hare cabbage, 13 - geranium, 14 - Aquilegia, 15 - catnip, 16 - sage, 17 - aster cushion, 18 - bell persicifolia, 19 - external flower pot with seasonal plants, 20 - geranium, 21 - Alchemilla mollis

The most popular plants for flower arrangements

Spring tenderness

Flowerbed gradually revives and replaced Primrosespaint flower in colorful paint tiny primrose, daisies, fluffy pale purple pompons sleep-grass and surprisingly beautiful pansies.

Colorful flowering primroses

Awakened by the first rays of spring bloom pleasing look delicate primroses: blue-blue Proleski, yellow and purple crocuses, forget-me, lungwort, early-flowering tulips and daffodils

Soloists spring composition

In May, in all its glory manifest themselves irises, lupins, Aquilegia, peonies, Forsythia, competing in beauty with luxury terry daffodils and tulips chic

In the second half of May disclosed exuding subtle scent of hyacinth blossoms. At the same time incredibly beautiful blooming shrub or Fritillaria imperialis imperial crown.

During this period, when the plants are already in the flowerbedawake, empty areas between perennials can be filled with seedlings or sowing seeds of annuals to the fact that they have pleased their flowering in late summer.

Entourage annuals in the flower bed

Festive jewelery flower garden can be: marigolds, sweet pea, amaranth, Chinese aster, stocks

Summer beauty

From the first days of June takes place the real"Flower Carousel." Simultaneously bloom: delphiniums, roses, zinnias, Liatris, hydrangea, alyssum, esholtsiya, calendula ... After them pick up the baton: cornflowers, lily, daylilies, daisy, erigeron, Astilbe.

Spectacular composition flowering annuals

Tall candles pyramidal inflorescence of blue delphiniums - Soloists flower bed, flowerbed give special solemnity and brilliance. Complement tableau astrantia and Aquilegia

You can also select among popular flowering all summer perennials: lilies and daylilies, Monarda didyma, rudbeckia, nettle, echinacea purpurea.

Autumn riot of color

When the summer heat subsides baton of floweringtake dahlias, phlox, canna, chrysanthemum, lobelia, crocus. Opening towards the sun so different and amazingly beautiful flowers, each autumn bloomer pleases the eye and at the same time creates a certain sadness in the heart - will soon have to say goodbye to this beauty before the first rays of spring.

When creating the compositions can be usedfeature of some plants to please re-flowering. For example, re-paint the flower in colorful paint will help: ageratum, begonia, remontant roses and carnations.

Rich colors of autumn flowerbed

In autumn flower garden of bright colors give coreopsis, sedum, aster cushion and helenium. Re-transformed sage and delphinium, pleasing flowering, although not as lush as the summer

Re-blooming beauties

Removing wilted flower stalks, blooms can enjoy again in such plants as daisies, daylilies, lupins, bells, irises

In this variety of flower world isplants that are able to please others gorgeous flowering throughout the season. The inflorescences blossoming decorative bow at the end of May, "freeze" strange balls, giving the flower garden originality and multi-tiered. Golden balls kraspedii not lose its appeal to the most frosts. From early spring to late autumn decoration decorative flower garden serves yarrow.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment