Installations d'eau

Comment trouver de l’eau pour un puits: nous analysons trois façons efficaces de rechercher

Comment trouver de l'eau pour un puits: nous analysons trois façons efficaces de rechercher

L’eau est un cadeau exceptionnel, sans lequel la vie sur terre est tout simplement impossible. L’eau est un élément invariable du cycle quotidien: arrosage des plantes, besoins ménagers, cuisine … En acquérant un site où il n’y a même pas le moindre indice de la source de ce composé inorganique, le problème de trouver de l’eau pour un puits ou un puits devient l’un des enjeux. Nous vous suggérons de distinguer les moyens les plus populaires et les plus efficaces.

Contenu

Un peu sur les aquifères

Dans le sol, en règle générale, 2-3 aquifères sont situés, séparés par des couches résistantes à l’eau, dont les horizons peuvent varier considérablement.

Aménagement des aquifères souterrains

Les aquifères sont une sorte de lac souterrain, composé principalement de sable imbibé d’eau

À la plus petite profondeur d’environ 25 mètres se trouve la première couche d’eau, appelée «sous-cutanée» ou les frais généraux. Il est formé en filtrant l’eau de fonte et les précipitations à travers le sol. Cette eau ne convient qu’à l’irrigation des espaces verts et aux besoins des ménages..

L’eau de la deuxième couche de sable continentale est déjà propre à la consommation. La troisième couche est de l’eau avec un excellent goût et riche en composés chimiques utiles et en sels minéraux..

Des moyens efficaces pour trouver de l’eau

Il existe plus d’une douzaine de façons de déterminer la proximité de l’eau à la surface. La recherche d’eau sous le puits peut être effectuée en utilisant l’une des méthodes efficaces suivantes.

Utilisation de gel de silice

Pour cela, les granulés de la substance sont d’abord soigneusement séchés au soleil ou au four et placés dans un pot en argile non émaillé. Pour déterminer la quantité d’humidité absorbée par les granulés, le pot doit être pesé avant d’être instillé. Un pot de gel de silice enveloppé dans un matériau non tissé ou un tissu dense est creusé dans le sol à une profondeur d’environ un mètre à l’endroit du site où le puits doit être foré. Après une journée, le pot de contenu peut être déterré et pesé à nouveau: plus il est lourd, plus il a absorbé d’humidité, ce qui indique à son tour la présence d’un aquifère à proximité.

Gel de silice déshydratant universel

L’utilisation du gel de silice, qui appartient à la catégorie des substances capables d’absorber l’humidité et de la retenir, permettra en quelques jours seulement de déterminer l’endroit le plus approprié pour forer un puits ou équiper un puits

Afin de restreindre la recherche d’eau pour un puits, plusieurs de ces réservoirs d’argile peuvent être utilisés simultanément. Il est possible de déterminer plus précisément l’emplacement optimal pour le forage en ré-instillant un pot de gel de silice.

Les propriétés d’absorption d’humidité sont également possédées par la brique d’argile rouge ordinaire et le sel. La détermination de l’aquifère se fait selon un principe similaire avec pesée préliminaire et répétée et calcul de la différence des indicateurs.

Méthode barométrique

Les lectures de 0,1 mm Hg du baromètre correspondent à une différence de chute de pression de 1 mètre. Pour travailler avec l’appareil, vous devez d’abord mesurer ses lectures de pression sur la rive d’un réservoir à proximité, puis avec l’appareil, déplacez-vous à l’endroit de l’agencement proposé de la source de production d’eau. Sur le site de forage, les mesures de pression atmosphérique sont à nouveau effectuées et la profondeur de l’eau est calculée.

Recherche aquifère avec un baromètre

La présence et la profondeur des eaux souterraines sont également déterminées avec succès à l’aide d’un baromètre anéroïde classique

Par exemple: une lecture de baromètre sur la rive du fleuve est de 545,5 mm et sur le site – 545,1 mm. Le niveau des eaux souterraines est calculé selon le principe: 545,5-545,1 = 0,4 mm, c’est-à-dire que la profondeur du puits sera d’au moins 4 mètres.

Forage exploratoire

Le forage exploratoire d’essai est l’un des moyens les plus fiables de trouver de l’eau pour un puits..

Percer une perceuse de jardin

Le forage exploratoire permet non seulement d’indiquer la présence et le niveau d’occurrence d’eau, mais aussi de déterminer les caractéristiques des couches de sol se produisant avant et après l’aquifère

Le forage est effectué à l’aide d’une perceuse manuelle de jardin conventionnelle. Étant donné que la profondeur du puits d’exploration est en moyenne de 6 à 10 mètres, il est nécessaire de prévoir la possibilité d’augmenter la longueur de sa poignée. Pour le travail, il suffit d’utiliser une perceuse avec un diamètre de vis de 30 cm. À mesure que le foret s’approfondit pour ne pas casser l’outil, l’excavation doit être effectuée tous les 10 à 15 cm de la couche de sol. Le sable argenté humide peut déjà être observé à une profondeur d’environ 2-3 mètres.

Un bon exemple de forage de test est présenté dans la vidéo:

L’endroit pour l’agencement du puits ne doit pas être situé à moins de 25-30 mètres par rapport aux tranchées de drainage, au compost et aux tas d’ordures, ainsi qu’aux autres sources de pollution. Le placement de puits le plus réussi est sur un site élevé.

L'endroit le plus réussi pour l'aménagement du puits

La répétition des aquifères de terrain en hauteur est une source d’eau filtrée plus propre

L’eau de pluie et l’eau de fonte s’écoulent toujours de la colline vers la plaine, où elles s’écoulent progressivement dans la couche résistante à l’eau, qui à son tour déplace l’eau filtrée propre jusqu’au niveau de l’aquifère.

logo

Leave a Comment

waterworks

How to find water wells: dismantle three effective search method

How to find water wells: dismantle three effective search method

Water - an exclusive gift, without which life onthe earth is simply impossible. Water is a constant element in the daily cycle: watering plants, household needs, cooking ... Buying land on which there is no hint that the source of inorganic compounds the problem of how to find water to wells or well, it is one of the key. We suggest you make out the most popular and effective ways.

Content


A bit of aquifers

The soil, as a rule, is 2-3 water-bearing layer, separated by impermeable layers, horizons which may vary considerably.

Layout groundwater aquifers

Aquifers are a unique underground lake, mainly consisting of sand saturated with water

At least a depth of about 25 metersWater is the first layer, referred to as a "subcutaneous" or perched. It is formed by filtering through the soil melt water and precipitation. This water is suitable only as irrigation of green spaces and for household needs.

Water is the second layer of the continental sands have suitablefor human consumption. The third layer is the water, having excellent taste and rich in useful chemical compounds and minerals.

Effective ways to find water

Ways to determine the proximity to the water there is more than a dozen surface. Search well water can be effected by using one of the following effective means.

Using silica

For this substance pellets previouslythoroughly dried in the sun or in the oven and placed in non glazed earthenware pot. To determine the amount of moisture absorbed by the pellets before burying the pot must be weighed. Pot silica gel, wrapped in a dense nonwoven or fabric, is dug in the ground to a depth of about one meter in place at the site where drilling is planned. A day with the contents of the pot, you can dig up and weigh again than it is heavier, the more moisture it has absorbed, which in turn indicates the presence of nearby aquifer.

Universal desiccant silica gel

The use of silica relating to the category ofsubstances which have the property of absorbing moisture and hold it allows for only a few days to determine the most ideal for drilling wells or arrangement

To narrow the search space waterWell, you can use at the same time several of these earthen vessels. More precisely determine the optimal location for drilling can be achieved by re-burying the pot with silica gel.

Moisture-absorbing properties has alsoordinary bricks made of red clay and salt. Determination of the aquifer occurs on a similar principle with pre- and re-weighed and the difference vyschityvaniem indicators.

The barometric method

Indications 0.1 mm Hg barometercorrespond to the difference in pressure drop height of 1 meter. To use the device, you must first measure it the pressure on the bank of the existing nearby pond, and then move along the device in a place intended arrangement source of water production. On-site drilling of air pressure measurements are made again and the calculated depth of water table.

Search aquifer via barometer

The presence and depth of the groundwater well is also determined by conventional aneroid barometer

For example: barometer on the river bank up 545.5 mm and in the area - 545.1 mm. Groundwater occurrence level is calculated on the basis of:.. 545,5-545,1 = 0.4 mm, ie, the depth of the well will be not less than 4 meters.

exploratory drilling

Trial Exploration drilling is one of the most reliable ways to find water to wells.

Drilling of the well borer garden

Exploration drilling makes it possible not only to identify the presence and the level of occurrence of water, but also to determine the characteristics of soil layers, occurring before and after the aquifer

Drilling is performed using conventionalgarden hand drill. Since the depth of the exploration well on average is 6-10 meters, it should be possible to increase the length of its handle. For work use drill enough, screw diameter is 30cm. As the penetration of the drill so as not to break the tool, excavation should be carried out every 10-15 cm soil layer. Wet sand silver can be seen at a depth of about 2-3 meters.

An illustrative example of a test drilling is presented in the video:

Place in the arrangement of the well shouldbe located no closer than 25-30 meters below the drainage ditches, compost heaps and garbage, as well as other sources of pollution. The most successful placement of the well - on an elevated plot.

Most ideal for everything well

Repetitive terrain aquifers in the high places are a source of more clean filtered water

Perched Rain and melt water is always dripping withelevated position in the lowland, where gradually drained in the waterproof layer, which in turn displaces the clean filtered water to the level of the aquifer.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment