Éléments de décoration

Comment préparer une solution pour les allées de jardin + règles de remplissage

Comment préparer une solution pour les allées de jardin + règles de remplissage

Si vous souhaitez diversifier la conception d’une zone de banlieue avec un chemin ou un chemin de jardin original et que les produits proposés au supermarché ne vous conviennent pas pour quelque raison que ce soit, tentez votre chance et créez vous-même une tuile, littéralement à partir de matériaux improvisés. Pour ce faire, vous devez acheter des moules en plastique spéciaux et apprendre à préparer une solution pour les allées de jardin. Ajoutez un peu d’imagination, de compétences de construction, de patience – et votre chemin se révélera non seulement durable, mais aussi incroyablement beau..

Contenu

Comment faire bon marché et beau?

Maintenant, il est facile de tout trouver pour faire de la créativité individuelle. Dans les magasins, vous pouvez acheter des moules en plastique pratiques pour fabriquer des carreaux. Vous préparez un mortier de ciment, le versez dans un moule – et après quelques jours, vous obtenez une tuile d’une couleur donnée qui imite l’analogue d’usine pour le trottoir.

Chemin de jardin

Les chemins simples, colorés et colorés ont fière allure dans le jardin, entre les arbres en fleurs et les parterres de fleurs, et sur une pelouse verte et bien entretenue, et parmi les parterres de jardin

Les chemins en tuiles de béton solides peuvent durer des décennies – en termes de résistance, ils ne sont pas inférieurs à la fondation du bâtiment ou au chevauchement d’un petit pont. Ils sont pratiques et fonctionnels – et tout cela grâce à un mortier de ciment correctement préparé..

Coût des formulaires

Une forme solide solide coûte environ 1200 roubles, et une version légère – un pochoir avec des cellules de formes diverses – est beaucoup moins chère. Selon le matériau, son prix varie de 50 à 250 roubles

De nombreux artisans qualifiés préfèrent leurs propres créations à l’option d’achat, de sorte qu’ils fabriquent eux-mêmes des formes à l’aide de blocs de bois ou d’un profilé métallique.

Moule de bricolage

À partir de courtes barres rabotées, vous pouvez faire un rectangle, un carré, un treillis ou un petit hexagone, qui servira de moule pour verser le mortier de ciment

Comment faire un mortier de ciment?

La capacité de préparer de façon indépendante un mortier de ciment à la maison sera utile à quiconque envisage de se lancer dans des travaux de construction ou de réparation. Une masse adhésive qui durcit avec le temps est nécessaire pour poser des briques, pour créer des compositions décoratives en pierre, et même pour fermer un trou dans un mur.

Pour la construction d’allées de jardin, vous avez besoin d’une solution régulière que vous pouvez préparer vous-même. Cependant, ses qualités fonctionnelles dépendent largement de la préparation du matériau et des proportions.Par conséquent, nous examinerons en détail comment remplir les moules pour les allées de jardin afin qu’il serve pendant de nombreuses années.

Ce qui doit être préparé?

Il est possible qu’une personne en possession du pays dispose d’un malaxeur à béton mobile (dans ce cas, le processus de préparation de la masse sera plus qualitatif et rapide), mais il est peu probable que cet agrégat utile puisse être trouvé dans l’industrie moyenne du jardinage, nous allons donc collecter l’arsenal de ce qui est constamment situé à portée de main.

Il est très important de choisir le bon conteneur, qui conviendrait à la fois à la taille et à la commodité de travailler avec lui. Idéalement, le volume du réservoir devrait correspondre à la portion de la solution que vous souhaitez cuire en une seule fois. Une capacité trop petite vous obligera à répéter la procédure – ce qui représente une augmentation du temps consacré au travail de 2 fois. Dans les grands plats, il n’est pas pratique de mélanger les composants et de créer une masse homogène. Les qualités des réservoirs telles que la stabilité et la résistance des parois sont également importantes..

Outil de préparation de mortier

Pour les petits volumes de ciment (si vous faites des carreaux lentement, par exemple le week-end), un petit récipient en plastique durable avec des côtés bas

Si votre datcha a une vieille baignoire en fonte, qui est généralement utilisée pour stocker l’eau de pluie, elle peut être une excellente option temporaire pour diluer le mortier de ciment ou d’autres gros plats qui répondent aux exigences ci-dessus..

En plus de la capacité, un outil est nécessaire pour mélanger la masse à un état homogène. C’est une erreur d’utiliser une pelle ou un bloc de bois – la solution deviendra grumeleuse, ce qui affectera la mauvaise qualité de la tuile.

Bétonnière

Le meilleur équipement est un mélangeur de construction ou, comme on l’appelle également, un mélangeur manuel; en son absence, vous pouvez utiliser une perceuse avec une buse spéciale

Essayez de tout mettre en un seul endroit, de sorte que dans le processus de cuisson, vous ne deviez pas vous éloigner et faire glisser le processus.

Sélection des composants

Pour un mortier de ciment standard largement utilisé, 3 composants sont nécessaires: le ciment, le sable et l’eau. Il semblerait que tout est simple – j’ai tout mélangé ensemble et j’ai obtenu un excellent matériau à verser dans des moules. Cependant, il existe plusieurs points importants dont le non-respect affectera immédiatement la qualité de la tuile. Par exemple, du sable. Vous pouvez trouver plusieurs types de sable qui diffèrent par la taille, le poids et la composition des particules..

Sable pour mortier

Nous utiliserons du sable de carrière ou de rivière ordinaire avec des caractéristiques telles que la propreté (pour cela, il doit être lavé), l’uniformité et aucune impureté

Le ciment – mélange sec dans des sacs en papier – doit être friable, frais, avec une durée de conservation expirée. Si quelques sacs d’un chantier de construction de 10 ans sont stockés dans votre arrière-boutique, il vaut mieux leur dire au revoir, car vous n’obtiendrez pas une bonne solution avec un tel ciment.

Voici quelques conseils de constructeurs professionnels pour vous aider à trouver une excellente solution:

  • Si vous remarquez de petits morceaux dans le mélange sec, il est préférable de tamiser la poudre à l’aide d’un tamis spécial (des cellules de 10 mm x 10 mm suffisent pour travailler avec de la pierre, mais pour le plâtrage d’un tamis avec des cellules de 5 mm x 5 mm est nécessaire).
  • Le meilleur type de ciment pour le travail en extérieur – 300 ou 400 grades.
  • Déterminez correctement les proportions des trois composants. Pour les pistes, le rapport traditionnel 1: 3 est idéal, où 1 partie de ciment représente 3 parties de sable. Les matériaux en vrac peuvent être mesurés dans des seaux ou d’autres conteneurs appropriés.
  • Pour donner une certaine teinte ou changer certaines caractéristiques (viscosité, résistance), des composants modernes sont ajoutés à la solution, par exemple des plastifiants ou des granulés colorés.

Lors de la préparation de la solution, assurez-vous qu’elle ne devienne pas grasse, c’est-à-dire qu’elle contient beaucoup de liant. La masse grasse est en plastique, pratique à appliquer, mais forme une composition qui sèche et se fissure rapidement au fil du temps – cela ne convient pas aux allées de jardin. En l’absence d’un élément de liaison, nous obtiendrons un ciment maigre qui durcira trop longtemps et aura également des caractéristiques inappropriées.

Nous avons besoin d’un ciment normal, après durcissement ayant une excellente résistance et résistance à l’usure, et pour cela, il suffit de respecter les proportions.

Ciment de mortier

Un sac de ciment pesant 25 kg coûte de 180 à 250 roubles. Le prix dépend du fabricant, de la marque et de la qualité du mélange sec

Ajout d’eau «environ», d’abord un peu, puis ajouter en petites portions. Le résultat devrait être une masse ressemblant à une crème sure épaisse de viscosité.

Mortier de ciment

Gardez à l’esprit que la solution finie peut être utilisée pendant plusieurs heures, alors elle ne sera pas adaptée à la coulée, alors préparez la table, les formulaires, les pochoirs – tout ce qui est nécessaire pour la production de carreaux routiers.

Le ciment et le sable sont versés dans le récipient en couches minces – au moins 5-6 couches doivent être obtenues. Ceci est nécessaire pour un mélange uniforme et de haute qualité des composants. Arrêtez-vous lorsque la hauteur totale «pirogue» atteint 25-30 cm puis prenez une pelle et essayez de mélanger doucement mais intensément les composants du mélange: plus vous déplacez la pelle activement, meilleure sera la future solution.

Mélange sec

L’homogénéité du mortier de ciment sec peut être déterminée à l’œil nu. En cas de doute sur la pureté de la masse – passez à nouveau au tamis

L’eau ne peut être ajoutée qu’après vous être assuré que le mélange sec est complètement prêt, ou plutôt son uniformité. Il est préférable de prendre un petit récipient et d’ajouter en petites portions afin de ne pas en faire trop et de ne pas rendre la solution trop liquide. Versez de l’eau lentement en remuant légèrement.

L’erreur des constructeurs débutants est l’expérimentation de la température du fluide injecté. Certaines personnes pensent que l’eau chaude accélérera le processus de reproduction, et elles la chauffent spécialement, d’autres versent un liquide glacé. Les deux sont incorrects et peuvent nuire à la qualité de la solution. L’eau doit être à la même température que l’atmosphère environnante – dans notre cas, bien sûr, nous parlons de la saison chaude.

Qualité de la solution

Le mélange prêt à l’emploi pour couler les moules devrait s’avérer légèrement plus liquide que le mortier de ciment pour la maçonnerie

Une autre nuance concerne l’humidité du sable. Utilisez souvent du sable stocké directement sur le site. De toute évidence, pendant la pluie, il pouvait se mouiller. Si vous utilisez du sable humide et plus lourd, versez encore moins de liquide. La solution est-elle prête? Procédez au remplissage. Selon la densité et la viscosité de la composition, vous disposez de 1 à 3 heures pour verser la solution sous formes.

Carreaux de mosaïque à base de céramique: instruction photo détaillée

Tout le monde n’aime pas les sentiers gris ennuyeux, qui rappellent les rues asphaltées urbaines ou le béton.Nous attirons donc votre attention sur le processus de fabrication de carreaux, appelé conditionnellement mosaïque. Notre carrelage est loin des chefs-d’œuvre des maîtres professionnels espagnols ou italiens, cependant, de beaux carrés lisses avec un ornement de pierres multicolores sur le fond de la verdure du jardin sont tout simplement géniaux.

Taille de tuile

La taille de la tuile dépend de la conception de votre allée de jardin. Grand, avec un côté de 50 cm, peut être posé sur une rangée – vous obtenez un chemin étroit, petit (30-40 cm) – en deux ou trois rangées parallèles ou même au hasard

Contrairement aux carreaux ordinaires, constitués d’un seul mortier de ciment, notre option implique la présence de «lourd» composant – pierres. Ils peuvent être grands ou petits, unicolores ou multicolores, ronds ou plats. Les pierres peuvent être remplacées par des fragments de céramique ou de carreaux, des cailloux – l’essentiel est qu’ils ne glissent pas sous la pluie.

Pierres de tuile

Des pierres multicolores pour carreaux ont été prises sur les rives d’une rivière voisine. Si vous n’avez pas de chance avec les étangs ou simplement les rives de la rivière s’avèrent sablonneuses, ne vous inquiétez pas – les pierres de la fraction nécessaire peuvent toujours être achetées chez l’une des entreprises de construction

La base de la tuile est un mortier de ciment, préparé selon le schéma standard décrit ci-dessus. Nous prenons la formule classique: pour 1 partie de ciment 3 parties de sable de rivière. Nous préparons le mélange dans un grand récipient à l’aide d’un petit récipient à mesurer en plastique.

Il est également possible de diluer la solution en lots, séparément pour chaque carreau, mais ce processus sera très long et laborieux, nous préparons donc la solution en quantité suffisante pour remplir 6-8 formes pré-préparées maison.

Moules de remplissage

Les formes ont un design simple et sont des tiroirs avec des parois basses formées de planches de 30 à 50 cm de long.L’épaisseur de la tuile préparée peut être de 5 cm à 15 cm

Remplissez soigneusement la solution avec un moule recouvert d’un film plastique lubrifié à l’huile (une machine d’occasion convient). Pour les carreaux étaient de la même épaisseur, nous avons mis une quantité égale de mélange de ciment. Pour plus de précision, vous pouvez tracer des lignes le long des bords des planches indiquant la hauteur de la tuile.

La densité de la solution

Nous nivelons soigneusement la surface du mortier de ciment – nous le préparons pour la pose de pierres. Il est important de maintenir la cohérence nécessaire de la masse, car les pierres tomberont dans une solution trop liquide

Sans attendre la solution, posez les pierres à la surface. Avant même de préparer la solution, vous pouvez effectuer une sorte de répétition en disposant les pierres dans une boîte «sur sec», pour connaître la quantité approximative de pierres nécessaires pour 1 tuile.

Commencez à poser des pierres

Vous devez commencer par les coins – de cette façon, la tuile sera plus forte et le motif en pierre – plus clair et correct. Si vous utilisez des pierres de différentes tailles, essayez d’en poser de plus grandes autour du périmètre

Nous continuons d’empiler les pierres en alternance, créant un motif naturel ou géométriquement correct. Vous pouvez alterner des éléments de différentes tailles ou de différentes couleurs..

Périmètre de tuile

Écartant le périmètre, nous essayons de nous assurer que le côté long des pavés se trouve le long du bord. Cela empêchera la base de se casser après une longue utilisation et prolongera la durée de vie du chemin de jardin.

Commencez par disposer de plus grosses pierres, puis remplissez les espaces vides de petites. Le résultat est une belle tuile multicolore, l’apparence n’est pas inférieure à l’homologue d’usine.

Dessin de pierres

Sur l’échantillon, les pierres sont disposées de manière naturelle. Il existe d’autres options – en damier, en spirale, en rangées en diagonale, en chevrons, etc..

Les éléments saillants sont la durée de vie raccourcie de la tuile et le chagrin pour ceux qui y marcheront, donc nous poussons soigneusement toutes les pierres vers l’intérieur afin que leurs plans supérieurs soient alignés avec la base en béton.

Pierres de battage

Pour niveler la surface et tasser les pierres, nous utilisons également un outil improvisé. Dans ce cas, nous avions besoin d’une truelle de construction laissée après le plâtrage

Ainsi, tout le travail actif sur la création des tuiles est terminé, il reste à attendre. Pour que le béton ne se fissure pas, il doit être humidifié 1 à 2 fois par jour. Après 3-4 jours, il mûrira, le matériau durci s’éloignera des parois du coffrage et le carreau peut être retiré, libérant le moule pour la prochaine portion de la solution.

Carrelage fini

La tuile finie peut être immédiatement mise en place. Habituellement, c’est une base préparée – bordée de sable et de gravier et clôturée avec des bordures «gâteau en couches»

Carreaux adaptés à la construction de chemins ou de sites de toute taille et forme.

Piste de tuile

Le mortier de béton est utile non seulement pour couler dans des moules, mais aussi pour créer un revêtement intégral à partir de carreaux individuels – pour cela, il est nécessaire de remplir les joints entre les carreaux avec un mélange de ciment ou de l’utiliser comme colle

La piste, qui a dépensé un minimum de fonds budgétaires, a l’air incroyable, surtout s’il y a encore des structures sur le site en mortier de pierre et de ciment.

Ensemble de pierre

De magnifiques portes en fer forgé et une haute clôture en pierre sont le cadre idéal pour une allée de jardin en pierre de rivière. Et notez – partout le dernier rôle n’est pas joué par le mortier de ciment ordinaire préparé de sa propre main

Et enfin – une excellente vidéo sur la façon de préparer correctement un mortier de ciment et de le verser dans les moules pour carreaux:

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

How to prepare a solution for garden paths + form filling rules

How to prepare a solution for garden paths + form filling rules

If you want to vary the design of a countryportion of the original garden path or track, and the proposed products in the supermarket you are not satisfied for any reason, risk and create your own tile, literally from scrap materials. To do this, you need to purchase a special plastic mold and learn how to prepare a solution for garden paths. Add a bit of imagination, construction skills, patience - and your path will not only durable, but also strikingly beautiful.

Content


How to make a cheap and nice?

Now difficult to find anything to doindividual creativity. In stores you can buy a handy plastic molds, stencils for tile production. You prepare the grout, pour it into the mold - and a few days get set color tile that mimics the plant analogue to the sidewalk.

The path to the garden

Monochrome, color, colorful track and look great in the garden, among flowering trees and flowerbeds, and on the green, manicured lawns, and among the vegetable beds

The tracks made of hard concrete tiles,can last for decades - in their strength, they are not inferior to the foundation of a building or a small overlap of the bridge. They are comfortable and functional - and all because of proper cooking mortar.

form of value

One-piece solid form costs about 1,200 rubles, and the light option - a stencil with cells of different shapes - much cheaper. Depending on the material, its price varies from 50 to 250 rubles

Many master craftsmen prefer to purchase an embodiment of their own creation, so make your own shape using wood or metal profile.

Form your own hands

From short planed bars can put together a rectangle, square, hexagon grille or small, that will serve as a form for pouring the cement slurry

How to make mortar?

The ability to prepare their own cementsolution at home is useful to anyone who is planning to do the construction or repair work. The adhesive mass harden with time needed for laying bricks and stone to create decorative compositions, and even to seal the hole in the wall.

For the construction of garden paths neededconventional solution, which can be prepared by hand. However, its functional quality largely depend on the preparation of the material and proportions, so consider in detail how to fill the forms for garden paths, to serve for many years.

What do I need to prepare?

Perhaps someone in the country owned andthere is a mobile concrete mixer (in this case the mass of the preparation process will be better and more quickly), but it is unlikely in the average garden farm can be found this useful plant, so collect an arsenal of what is always at hand.

It is important to choose the capacity thatIt would fit and size, and ease of working with it. Ideally, the tank volume should match the portion of the solution that you want to cook at one time. Too little capacity will force you to repeat the process - and that the increase in time spent on the job, in 2 times. In a large bowl stir uncomfortable components and create a homogeneous mass. Also important are the reservoir quality as stability and strength of the walls.

Tool for solution

For small amounts of cement (if you do not hurry tile, for example, on weekends) for a small container of durable plastic with low bumpers

If was an old cast-iron on your cottagebath, which is generally used for storing rainwater, it can be a great option for temporary breeding grout, or other large utensils that meets these requirements.

In addition to the capacity required toolstir until smooth mass. Wield a shovel or a piece of wood by mistake - a solution to knock lumps that affect the poor quality tiles.

Concrete Mixer

The best equipment - a building or a mixer, as it is called, hand mixer; in its absence, you can use a drill with a special nozzle

Try to add up all in one place, so that the cooking process does not have to be away and to delay the process.

component Selection

For the standard, widely used cementsolution requires three components of cement, sand and water. It would seem that everything is simple - all mixed together and got an excellent material for filling in the forms. However, there are several important points to non-compliance with which immediately affect the quality of the tiles. For example, sand. One can find several types of sand which differ in particle size, and weight and composition.

Sand for solution

We fit the normal career or river sand, which has characteristics such as purity (for this purpose it is necessary to wash), uniformity, absence of impurities

Cement - a dry mixture in paper bags - shouldbe crumbly, crisp, with no expiry date. If your utility room kept a couple of bags from the construction site 10-year-old, it is better to say goodbye, because the good of this cement solution with them not to receive.

Here are some tips from the professionals-builders, who will help to make a great solution:

  • If you notice in the dry mix small lumps,Sift the powder is better, using a sieve (to work with a stone is enough cell 10mm x 10mm, but for plastering need a sieve with 5 mm x 5 mm).
  • The best kind of cement for street works - grade 300 or 400.
  • Correctly identify the proportions of all threecomponents. For tracks traditional ideal ratio of 1: 3, where one part of cement accounts 3 parts of sand. Bulk materials can be metered in buckets or other suitable containers.
  • To impart a specific color or change certain characteristics (viscosity resistance) in the current solution is added components, such as plasticizers or colored pellets.

In preparing the solution, make sure that it does notIt became bold, that is containing much binder. Fat mass is plastic, easy to apply, but forms part of that quickly dries out and eventually give a crack - for garden paths that will not do. With a lack of binding element we get skinny cement that is too long to freeze and also have inappropriate characteristics.

We need a normal cement after curing has excellent performance strength and durability, and this is precisely the need to respect the proportions.

Cement for mortars

cement bag of 25 kg is from 180 to 250 rubles. Price depends on the manufacturer, the brand and the quality of the dry mixture

Water was added "by eye", a little at first, then topped up with small portions. As a result, should get a mass that resembles thick cream viscosity.

Preparation grout

Keep in mind that the solution can be readyuse within a few hours, then it will be unusable for filling, so pre-prepare the table, forms, templates - all that is needed for the production of road tiles.

The capacity of the thin layers of cement and sand fall asleep- Should have at least 5-6 layers. This is necessary for high-quality, uniform mixing of components. Stop when the total height of the "pie" reaches 25-30 cm then take a shovel and try to gently but vigorously stir the mixture components:. The more actively you move a shovel, the better will the future solution.

Dry mix

Uniformity of the dry grout can be determined by eye. If there are any doubts about the purity of the masses - again pass through a sieve

Water may be added only after youensure full readiness to dry mixture, or rather, in its uniformity. Better to take a small container and add small portions, so as not to overdo it and do not make the solution too liquid. Pour water slowly, stirring gently mass.

The mistake novice builders areExperiments with a temperature of infusion liquid. Some believe that the hot water will speed up the breeding process and specifically heat it, pour some ice liquor. Both are false, and can negatively affect the quality of the solution. Water should be the same temperature as the ambient atmosphere - in this case it is, of course, the warm season.

quality solution

Ready to use mixture to fill the forms should get a little thinner than the mortar for bricklaying

Another caveat concerns sand moisture. Often the sand is used, stored directly on the site. Obviously, he could get wet in the rain. If you use a wet, heavier sand, pour the liquid is even smaller. The solution is ready? Proceed to fill. Depending on the density and viscosity of the composition you have 1-3 hours to pour the solution into molds.

Mosaic tiles, cement-base: more photo-guide

Not everyone likes the boring gray trackresembling city streets paved or concrete strip, so we offer you the tile manufacturing process, provisionally called mosaic. Our tile is far from the masterpieces of Spanish or Italian professional artists, nevertheless, pretty equal squares ornamented with colored stones on a background of green garden look great.

tile Size

Tile size depends on your garden projecttrack. Large, with a side of 50 cm, can be placed in a row - will narrow path, shallow (30-40 cm) - two or three parallel rows, or even discordantly

Unlike conventional tiles, consisting of onegrout, our version implies the presence of an additional "weight" of a component - stones. They can be big or small, one-color or multi-colored, round or flat. The stones can be replaced by fragments of ceramic or tiles, pebbles - the main thing that they do not slip in the rain.

Stone tile

Multi-colored stones for tiles took on the shoreriver flowing nearby. If you're unlucky with water features or just the riverbank were sand, do not worry - stones required fractions can always purchase one of the construction companies

It serves as the basis for a tile grout,prepared by the standard procedure described above. Take the classic formula: 1 part cement 3 parts river sand. Mixture cook in a large container, using a small plastic measuring container.

Dilute the solution in portions, separately for eachtiles, is also possible, but this process is very time-consuming and labor-intensive, so preparing a solution in an amount which is enough to fill 6-8 pre-prepared home-made forms.

Forms for filling

Forms have a simple construction and are boxes with low walls formed planks 30-50 cm in length. The thickness of the tiles can be prepared from 5 cm to 15 cm

Gently fill solution forms coatedplastic wrap, oiled (suitable waste engine). To tile were of uniform thickness, put an equal amount of the cement mixture. For accuracy can be on the edges of plates to hold the line, indicating the height of the tile.

solution Density

The surface of the grout carefully flatten - prepare for laying the stones. It is important to sustain the necessary consistency of the pulp, because the stones are too liquid solution will fail

Do not wait until the solution grabs, spreadon the surface of the stones. Even before the preparation of the solution can be carried out a kind of rehearsal, expanding the stones in a box "dry" to find out the approximate number of stones needed for 1 tile.

Start stacking stones

Start with the corners - so tile will be stronger, and the stone figure - a clear and correct. If you are using the stones of various sizes, try larger stack on the perimeter

Continue alternating stack rocks, creating natural or geometrically correct image. You can be alternated elements of different sizes or different colors.

Perimeter tiles

Laying the perimeter, trying to make the long side boulders lying along the edge. This will prevent the breaking of the foundations at the edges after long use and prolong the life of the garden path

First, lay out the larger stones, then fill the empty seats fine. The result is a beautiful multi-colored tiles, the appearance is not inferior to the factory counterpart.

Figure from stones

In the sample stones are laid out in a natural order. There are other options - staggered, spiral rows of diagonal, herringbone, etc.

Speakers outside elements - is shortenedlife tiles and woe to those who are on it will go, so all the stones carefully dent inward to their upper plane leveled with a concrete foundation.

rammer stones

For surface leveling and tamping stones also use improvised tools. In this case, we will need a building trowel left after plastering

So, all active work on creating tilescompleted, it remains to wait. To the concrete is covered with cracks, it is necessary to moisten 1-2 times a day. After 3-4 days it is ripe, frozen material moves away from the formwork wall, and tile can get, freeing shape for the next portion of the solution.

Finished tiles

The finished tile can be laid directly on the spot. This is usually prepared by base - lined and fenced borders of sand and gravel "layer cake"

Tiles for the construction of tracks and platforms of any size and shape.

Track tiles

Concrete solution is useful not only for pouringin form, but also to create the individual tiles of solid coating - it is necessary to fill with a mixture of cement joints between tiles, or use it as a glue

The track, which expended a minimum budget, looks amazing, especially in the area there is a design created from stone and grout.

Stone ensemble

The magnificent wrought-iron gates and high stonefence - the perfect backdrop for a garden path of river stones. And note - all important role played by ordinary mortar prepared with his own

And finally - a great video on how to properly prepare the mortar and pour it into molds for tiles:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment