Éléments de décoration

Figurines originales en ciment: 4 ateliers sur la fabrication de sculptures de jardin

Figurines originales en ciment: 4 ateliers sur la fabrication de sculptures de jardin

D’année en année, la tendance à décorer les jardins de banlieue avec des parterres de fleurs incroyables, des cascades en cascade, des sentiers sinueux et des jardins de roc prend de l’ampleur. En concevant votre site, tout propriétaire souhaite non seulement transformer le territoire, mais obtenir le soi-disant effet «pour que ce ne soit pas comme tout le monde». Pour réaliser de beaux éléments de décoration originaux, il n’est pas du tout nécessaire de dépenser des sommes fabuleuses. Après réparation ou construction, il reste toujours une petite partie du ciment et du mastic. Pourquoi ne pas les utiliser en entreprise? Des figurines originales en ciment, faites par vous-même, «zeste» aménagement paysager, rendant le site plus attrayant et intéressant.

Contenu

Pièce n ° 1 – main sculpturale gracieuse

Il suffit de regarder cette magnifique décoration de jardin. La figure de jardin raffinée peut facilement être confondue avec le travail d’un maître professionnel.

Figurine sculpturale originale

Pour beaucoup, la figure évoque des sensations intéressantes qui sont difficiles à exprimer avec des mots. Au contraire, il a un contenu intérieur philosophique, comme des figures pour un jardin dans le style du Feng Shui

La main sculpturale, en plus de sa valeur décorative, a également une fonction pratique. Elle agit comme un support original pour les parterres de fleurs avec couvre-sol et plantes basses.

Pour faire une figure, nous avons besoin de:

  • Mortier de ciment;
  • Mastic sur béton pour usage extérieur;
  • Imprégnation d’armature pour béton;
  • Papier de verre fin;
  • Une paire de gants en latex ou en caoutchouc;
  • Réservoir latéral haut.

La solution est fabriquée à partir d’un mélange de ciment et de sable, en maintenant une proportion de 3: 1, que nous diluons avec de l’eau froide jusqu’à la consistance d’une crème sure épaisse. Pour donner à la figure de béton des couleurs inhabituelles, il est conseillé d’utiliser des pigments spéciaux. Les colorants sont ajoutés au mélange sec au stade du pétrissage et ensuite seulement dilués avec de l’eau.

Pour faire une sculpture en forme de paumes, nous prenons des gants et les remplissons progressivement avec une solution, en essayant d’éviter la formation de vides avec de l’air. Ensuite, nous mettons les gants remplis dans un récipient, en leur donnant la position souhaitée.

Gants remplis de solution de moulage

Bien que la solution n’ait pas gelé, vous pouvez expérimenter en toute sécurité avec le formulaire, en choisissant l’option la plus optimale: fermer simplement vos paumes, plier le poing ou tordre les doigts

Vous pouvez augmenter la résistance de la figure en installant le cadre: insérez des morceaux de fil dans les compartiments à doigts remplis de la solution, en faisant attention de ne pas endommager le caoutchouc avec des arêtes vives.

Après avoir décidé de la forme de la sculpture, nous laissons des gants remplis d’une solution dans un récipient pendant 2-3 jours. Pendant ce temps, la solution durcit et acquiert une résistance suffisante..

Lorsque le ciment est complètement sec, coupez les gants et retirez-les de la surface de la figure. Le caoutchouc restant est enlevé avec des ciseaux et des pincettes. À ce stade, beaucoup de patience sera nécessaire, car le caoutchouc sera retiré en partie.

Décoration d'une figure avec un arrangement floral

La figure originale est prête. Il ne reste plus qu’à choisir un endroit décent pour elle dans le jardin et à le remplir d’un mélange pour planter des protecteurs du sol et des plantes succulentes

Nous couvrons la figure de béton avec une couche de mastic, nivelant doucement la surface, et laissons à nouveau sécher pendant plusieurs heures. Au stade final, il ne reste plus qu’à polir la surface des paumes et à les recouvrir d’une imprégnation raffermissante.

Pièce n ° 2 – Élégantes fleurs en béton

Les fleurs coulées dans le béton peuvent être une décoration lumineuse de la partie avant de la maison ou de la zone de loisirs. Harmonieusement combinés avec des espaces verts, ils ont fière allure à la fois le long du trottoir des allées sinueuses du jardin et sur le fond d’une pelouse d’émeraude.

Fleurs en béton sur une pelouse verte

Le principal avantage de ces personnages de jardin est leur résistance aux changements de température, grâce auxquels ils peuvent servir de décoration du site pendant plus d’une saison

Faire des fleurs élégantes à partir de béton n’est pas du tout difficile. Pour ce faire, vous devez préparer un formulaire que nous remplirons de la solution et du mastic de ciment lui-même. La façon la plus simple d’utiliser des moules en silicone prêts à l’emploi conçus pour la cuisson. La variété des moules en silicone est assez étendue..

Une variété de moules en silicone

Vous pouvez faire des fleurs de différentes formes et tailles à partir de flans de silicone: en commençant par les marguerites ordinaires et en terminant par les chrysanthèmes et les dahlias à plusieurs pétales

Pour faire des fleurs en béton, nous avons besoin de:

  • Mortier de ciment dans la même proportion que dans l’exemple précédent;
  • Peinture acrylique ou à l’huile pour usage extérieur;
  • Huile moteur ou huile de séchage;
  • Film de polyéthylène.

Certains artisans utilisent également des bouteilles en plastique coupées le long, des moitiés de boules en caoutchouc et d’autres contenants de taille appropriée comme formes..

Étant donné que la clé pour créer des couleurs de béton est la forme, pour pouvoir le réutiliser, les parois intérieures doivent être lubrifiées avec de l’huile de machine ou de l’huile de séchage. Pour augmenter l’adhérence du mélange fini et alléger le poids de la figure elle-même, il est conseillé d’ajouter des morceaux d’argile expansée à la solution.

Solution de remplissage de formulaires

Nous remplissons le formulaire avec une solution, en battant le contenu au fur et à mesure qu’il se remplit. En tenant les bords du formulaire, vous devez le secouer un peu pour que des bulles d’air en excès de la solution apparaissent à la surface

Nous remplissons le moule rempli à ras bord d’une pellicule plastique et le laissons pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il durcisse dans un endroit sec et à l’abri de la lumière directe du soleil. Une fois que le béton a acquis une résistance suffisante, nous retirons la fleur de la pièce et l’étalons sur une surface plane. Il faut 4 à 6 jours pour sécher complètement la silhouette dans un endroit ombragé. On peut remplir la forme libérée tout en reformant la fleur suivante.

Pour éviter la formation de fissures à la surface de la fleur, il est recommandé d’humidifier la figure durcissante une fois par jour avec de l’eau. Dans le cas où une fissure est néanmoins apparue, il n’est pas difficile de corriger la situation, après avoir recouvert le défaut avec un mortier de ciment liquide. Afin d’augmenter la résistance de la fleur de béton finie, sa surface doit être traitée avec une imprégnation de renforcement, qui peut être achetée au centre de construction.

Revêtement acrylique

Pour décorer une fleur de béton, il est préférable d’utiliser des peintures acryliques capables de maintenir la luminosité de la fleur tout au long de la saison.

Le choix des nuances lors de la décoration d’une fleur dépend de la palette de couleurs du parterre et des préférences gustatives du maître.

Pièce no 3 – Tortue de galets de mer

Une tortue hétéroclite, s’installant dans une zone suburbaine, aidera à créer cette atmosphère spéciale de confort et de confort.

Tortue de galets

De par sa présence, la tortue Tortilla va certainement égayer et ravir les enfants et les invités du site

Pour mettre en œuvre l’idée, vous devez préparer:

  • Pierres de taille moyenne de toute forme;
  • Morceaux de tige métallique;
  • Mortier de ciment;
  • Imprégnation de béton;
  • Peintures acryliques ou à l’huile.

Les dimensions de la figure ne dépendent que des idées du maître et de la quantité de matériel nécessaire. Après avoir choisi un endroit pour l’installation de la figure, nous alignons la zone pour son placement.

À partir des pierres, nous formons une petite colline, qui ressemble extérieurement au corps d’une tortue. Pour équiper les pattes de la figure au niveau de la rangée inférieure de pierres, nous posons des tiges métalliques, qui serviront à l’avenir de cadre à la structure. Sur le même cadre, vous pouvez «planter» et la tête de la tortue, ou posez-la par terre. Une fois la rangée du bas posée et les tiges métalliques insérées, recouvrez-la de mortier de ciment. Tous les vides entre les pierres doivent être coulés et compactés avec du ciment. Suivant le même principe, disposez les rangées suivantes en fixant soigneusement les pierres.

Après avoir posé le torse, nous procédons à la fabrication des pattes et de la tête de l’animal. Nous sélectionnons des pierres de petites tailles et les étalons avec un toboggan autour des barreaux. Pour fixer les pierres et donner la forme semi-circulaire souhaitée aux pattes et à la tête de notre personnage, il est préférable d’utiliser une solution de consistance plus épaisse. Après avoir formé et attaché les pattes de la figure, nous procédons au travail de finition. Pour ce faire, nivelez la surface et enduisez-la d’un mortier de ciment plus fluide. Sur une couche de ciment pas encore gelée, nous répandons des galets marins.

Faire des assiettes en coquille de galets

Les galets lisses et plats imiteront parfaitement les plaques de coque. Pour fixer les cailloux dans la coque, il suffit de les enfoncer légèrement «couche de plâtre»

Nous laissons le chiffre fini pendant 2-3 jours pour un séchage complet. Une fois le béton durci, le corps et la carapace peuvent être peints avec des pigments spéciaux et des galets de mer plats avec des acryliques.

Ce n’est pas si compliqué. Un peu d’imagination et de patience – et un nouveau personnage mémorable apparaîtra sur votre site, qui deviendra un ajout réussi à l’aménagement paysager.

Pièce n ° 4 – Feuille décorative en béton

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Original pieces of cement: 4 master class on making garden sculptures

Original pieces of cement: 4 master class on making garden sculptures

From year to year the trend of decorating suburban gardensamazing beds, waterfalls with cascades, winding paths and rock gardens are increasingly gaining momentum. Making your site, any owner not only wants to transform the area, but to get the so-called effect of "not to be like everyone else." To make beautiful and original features does not necessarily have to spend fabulous sums. After the repair or construction is always a small part of cement and putty. Why not use them in business? Original pieces of cement, made with his own hands, will perform "highlight" of landscape design, making the site more attractive and interesting.

Content


Exhibit # 1 - an elegant sculptural hand

Just look at this magnificent garden decoration. Exquisite garden figures easily be confused with the work of professional craftsmen.

The original figure sculpture hand

Many figure is interesting sensations that are difficult to express in words. She probably has a philosophical content internally, like the figures for the garden in the style of Feng Shui

Sculptural hand in addition to the decorative value and also performs a practical function. It acts as a stand for the original beds with Ground-covering and stunted plants.

For the manufacture of pieces you'll need:

  • Slurry;
  • Putty on concrete for exterior use;
  • Firming treatment for concrete;
  • Fine sandpaper;
  • A pair of latex or rubber gloves;
  • Capacity with high sides.

A solution of a mixture of making cement and sand,maintaining a proportion of 3: 1, which was diluted with cold water until the consistency of thick cream. To give a concrete figure of unusual colors, it is advisable to use special pigments. Colorants are added to the dry mix at the stage just after mixing and then diluted with water.

To make a sculpture in the shape of palms, takegloves and gradually fill them with a solution, trying to avoid the formation of voids and air. Then, filled with gloves should be laid in the container, giving them the desired position.

Shaping filled with a solution of gloves

While the solution is not frozen, you can safely experiment with the form, choosing the best option: simply closed their palms clasped their fist or lacing your fingers together

To increase the strength of the figures can be by setting the frame: in the compartment filled with a solution for the fingers to insert pieces of wire, trying not to damage the sharp edges of the rubber.

Having defined the shape of the sculpture, reserve gloves filled with a solution in a container for 2-3 days. During this time, the solution will harden and gain sufficient strength.

When the cement is completely dry, cutgloves and remove them from the surface of the figure. rubber residues are removed with scissors and forceps. At this stage, it takes a lot of patience, because the tires will be removed parts.

Decoration figures flower arrangement

The original figure is ready. It only remains to choose for her rightful place in the garden and filled with a mixture of a landing ground cover and succulents

The concrete cover layer of putty figure,gently smooth over the surface, and again leave to dry for several hours. At the final stage, there is only sanded the surface and cover them with palms strengthening impregnation.

Exhibit # 2 - fancy concrete flowers

A striking decoration front of the house or groundsto relax may make cast in concrete colors. Harmoniously combined with the green plants, they look great as a border along a winding garden paths, and on the background of emerald lawn.

Flowers of concrete on a green lawn

The main advantage of these garden figures is their resistance to temperature changes, so that they are able to perform site decoration than one season

Make elegant flowers of concrete is not difficult. For this it is necessary to prepare a form which will fill the solution and a proper filler cement itself. The easiest way to use a ready-made silicone forms for baking. Variety range of silicone molds is quite extensive.

A variety of silicone molds

From silicon preforms can be made flowers of all shapes and sizes, ranging from the usual field of daisies and chrysanthemums and completing the multi dahlias

For the manufacture of concrete colors, we need:

  • Slurry the same proportion as in the previous example;
  • Acrylic or oil paint for the exterior;
  • The engine oil or linseed oil;
  • Polyethylene film.

As a form of some craftsmen use and cut along the plastic bottle, cut halves of rubber balls and other containers of suitable size.

As a key part in the creation of colorConcrete is a form to be able to reuse it is necessary to lubricate the inner walls of the engine oil or linseed oil. To improve the coupling of ready mix and reduce the weight of the shape itself into a solution, it is desirable to add pieces of expanded clay.

Filling the mold with a solution of

Fill in the form of a solution, tampingcontent as filling. Grasp the edges of the form, you need to shake it a bit so that stood out on the surface of the bubbles with excess air from the solution

Filled to the brim cover with formplastic wrap and leave for a couple of days before hardening in dry and hidden from direct sunlight. After the concrete has gained sufficient strength, pull out a flower from the workpiece and spread on a flat surface. On the complete drying figures in a shady location takes 4 to 6 days. The freed form can be filled again until forming the next flower.

Prevent the formation of cracks on the surfaceflower frosting figure is recommended once a day moisten with water. In the case where the crack still appeared to correct the situation is not difficult to paint over the flaw grout. Wishing to increase the strength of the finished concrete flower, the surface should be treated with the reinforcement impregnation, which can be purchased in the center of the building.

Flower Coating acrylic paints

To make the flower of the concrete is better to use acrylic paints, which are able to maintain the brightness of the flower throughout the season

Selection of colors when placing the flower depends on the color palette beds and taste preferences of the master himself.

Exhibit # 3 - turtle of sea pebbles

Speckled Tortoise, settling on a suburban area, will help to create the special atmosphere of coziness and comfort.

The turtle of sea pebbles

His presence turtle Tortilla will surely cheer up and call the delight of children and guests area

To implement the ideas you need to prepare:

  • Stones average size of any shape;
  • Sections of metal rod;
  • Slurry;
  • Impregnation for concrete;
  • Acrylic or oil paints.

Dimensions figures depend only on the ideas of the master and the volume of the necessary materials. Selecting location for the figure, align the site for its placement.

From stones form a small hill, whichIt resembles the trunk turtle. For the arrangement of the clutches of the figures at the bottom row of stones laid with metal rods, which later will serve as a frame construction. In the same framework can be "planted" and the head of a turtle, or else put it on the ground. Once laid the bottom row, and inserted metal rods, cover it with cement mortar. All cavities between the stones should be compacted and pour cement. By the same principle lay succeeding courses, carefully locking the stones.

Having laid out the body, start manufacturing and pawsthe animal's head. Choosing a small size stones and lay them around the slide bars. To fix the stones and make the desired semicircular paws and the head of our character is best to use a thick consistency solution. Once formed and sealed paw shape, proceed to finishing. For this align render over its surface and a liquid cement slurry. On the not yet frozen layer of cement spread marine pebbles.

Registration plates carapace of small pebbles

Flat smooth stones are perfectly simulate the armor plate. To fix the shingles in their shell enough to slightly push in the "plaster layer"

The finished piece is left for 2-3 days to dry completely. After hardening of the concrete body and the shell can be painted with special pigments, and a flat sea pebbles acrylic paints.

It's not so difficult. A little imagination and patience - and your site will be a new memorable character who will be a good addition to landscape design.

Exhibit # 4 - a decorative concrete leaf

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment