Éléments de décoration

Exemples d’utilisation et de technologie pour la pose de carreaux en caoutchouc

Exemples d'utilisation et de technologie pour la pose de carreaux en caoutchouc

Tout le monde ne connaît pas l’existence des carreaux en caoutchouc, mais en Europe, ce matériau est depuis longtemps à juste titre populaire. Les carreaux en caoutchouc sont un produit du traitement de vieux pneus, par conséquent, une grande quantité de caoutchouc utilisé est utilisée et un matériau pratique est obtenu, car du caoutchouc naturel et du caoutchouc synthétisé de haute qualité sont utilisés pour la fabrication de pneus. La pose d’une tuile en caoutchouc ne pose pas de difficultés, mais ce matériau présente de nombreux avantages.

Contenu

Pourquoi ce revêtement est-il meilleur que d’autres??

Les carreaux de chapelure en caoutchouc ont une texture diversifiée, sont disponibles dans une large gamme de couleurs, et les propriétés pratiques des carreaux de caoutchouc le distinguent des pavés.

La tuile en caoutchouc est complètement antidérapante; tout le monde sait à quel point les dalles de pavage peuvent être dangereuses dans des conditions glaciales. Des températures extrêmes, ce matériau ne sera pas fissuré, pendant le transport et l’installation restera complètement intact. Après avoir commandé une tuile en caoutchouc, vous ne pouvez pas avoir peur qu’elle batte sur la route.

Tuile en caoutchouc

Les carreaux en caoutchouc sont très beaux, mais l’un de ses principaux avantages est sa surface antidérapante. Ce matériau réduit considérablement le risque de blessure et est particulièrement pertinent dans les terrains de jeux.

À l’étranger, cette tuile est largement utilisée dans les installations sportives en raison de la bonne adhérence de la surface aux chaussures de sport – dans les terrains de sport, dans les halls, les tapis roulants en sont fabriqués, c’est également un excellent matériau pour les terrains de jeux.

Les zones d’eau des piscines sont également souvent entourées de tuiles en caoutchouc – elles absorbent bien l’humidité et le risque de glisser dessus est minimisé.

Les carreaux de caoutchouc seront un excellent matériau pour la finition de la zone proche de l'eau.

Si vous avez une piscine dans votre maison de campagne ou dans une maison privée, les carreaux de caoutchouc seront un excellent matériau pour terminer la zone proche de l’eau – les jambes mouillées dessus ne glissent pas et absorbent bien l’humidité

Ce matériau peut être un bon choix pour créer des allées dans le jardin. Vous pouvez choisir des carreaux de caoutchouc pour les allées de jardin de formes intéressantes, de couleurs vives. Avec une bonne pose, la pluie ne lavera pas une telle tuile et les mauvaises herbes ne germeront pas non plus.

Les carreaux de caoutchouc sont l’un des revêtements les plus simples, sûrs et pratiques pour presque toutes les zones. Si vous choisissez ce matériau pour les allées de jardin, vous en serez convaincu – aucun soin particulier ne sera nécessaire pour eux, les carreaux ne devraient pas être changés, ils n’ont pas besoin d’être peints. Pour enlever la poussière et les petits débris de la piste, il suffit de la rincer au jet d’un tuyau.

Comment bien poser les carreaux en caoutchouc?

Il existe deux façons principales de poser ce type de tuile: au sol et sur une base solide..

Option # 1 – allongé sur le sol

Cette méthode est plus pertinente pour le jardin. Pour la pose au sol, des carreaux de plus grande épaisseur sont utilisés, un matériau d’une épaisseur de 30, 40, 50, 80 mm convient. Dans ce cas, la tuile est posée sur la base, qui doit d’abord être préparée.

Schème

Le schéma de pose progressive de carreaux de caoutchouc au sol donne une représentation visuelle de la séquence de travail

Vous devez d’abord enlever la couche supérieure de terre, la nettoyer des mauvaises herbes, bien tasser. Une couche de pierre concassée (80-100 mm d’épaisseur) est disposée sur le sol compacté. Une couche de mélange ciment-sable est versée sur la couche de sol (rapport 1/3). La couche supérieure sera la base du carrelage.

Lors de la pose au sol, il est souhaitable d’établir une bordure, cela donnera de la résistance à la structure et la piste avec la bordure semble plus esthétique.

La frontière rendra la piste plus durable

La bordure rendra la piste plus durable et son apparence ne fera que gagner, surtout si la même combinaison de couleurs est utilisée pour la tuile pour la piste et pour la bordure

La pente lors de la pose au sol n’a pas besoin d’être effectuée, car l’écoulement d’humidité se produira naturellement. Lors de la pose sur un mélange ciment-sable, vous devez choisir un carreau qui se connecte les uns aux autres à l’aide de bagues, généralement ils sont inclus.

Les bagues sont utilisées pour un assemblage solide des tuiles, elles ne leur permettent pas de se déplacer pendant la pose et plus tard lors de l’utilisation de la piste.

Allée de jardin en carreaux de caoutchouc brillant en deux couleurs

Une allée de jardin en carreaux de caoutchouc brillant de deux couleurs, disposée au sol, semble esthétiquement agréable, car à la fin de l’opération, la structure deviendra plus solide, car un mélange de ciment et de sable deviendra plus fort lorsqu’il est exposé à l’humidité

Option n ° 2 – poser sur une base solide

La pose de carreaux de caoutchouc sur une base solide se fait à l’aide de carreaux de caoutchouc pour les rails d’une épaisseur supérieure à 20 mm. La piste peut être posée sur un plancher en bois, une chape en béton ou une chaussée en asphalte. Par exemple, carreler une aire de jeux en asphalte, faire un chemin sur une terrasse en bois.

La base d’asphalte doit être lisse, sans déformation. La surface doit être apprêtée. Mélangez l’adhésif polyuréthane et l’acétone dans des proportions égales et traitez la base avec cet apprêt fait maison.

Une chape en béton sous la base peut ne pas être idéale. S’il y a des fissures, des dépressions à la surface, un petit pelage n’est pas un problème. Un apprêt est également utilisé pour le traitement. Selon cette technologie de pose de carreaux en caoutchouc, il faut réaliser de petites pentes pour le drainage de l’eau (environ 2%). Le matériau doit être sec et propre. Après avoir apprêté la surface, vous devrez y coller les carreaux à l’aide d’un adhésif polyuréthane.

Appliquez de la colle sur la base avec un rouleau, vous pouvez également utiliser une spatule, appuyez fermement sur le carreau, en assurant son ajustement maximal à la base et aux carreaux situés à côté. Une fois la colle durcie, la piste sera prête à l’emploi..

Échantillons

Échantillons de carreaux de caoutchouc de différentes formes et couleurs. Choisissez une option qui se connecte à l’aide de manchons, c’est beaucoup plus pratique. La tuile en caoutchouc avec un composé de puzzle de mosaïque est toujours en vente, mais est émise de moins en moins depuis cette méthode de fixation n’était pas très pratique

Reziplit

Resiplit est un type spécial de tuile pour créer rapidement des pistes. Les carreaux s’adaptent juste au bon endroit, se connectant d’une manière spéciale. Les joints sont colorés avec de la couleur et l’apparence de la piste est animée

Vous avez maintenant une idée de la façon de poser et de faire fonctionner correctement le carreau de caoutchouc. Entre autres choses, ce matériau a de bonnes propriétés d’insonorisation et orthopédiques, et pour le jardin ce sont de bonnes caractéristiques – l’absence de bruit excessif et la facilité de mouvement.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Examples of the use of technology and laying the rubber tiles

Examples of the use of technology and laying the rubber tiles

The existence of the rubber tiles do not know everything, butin Europe, this material has long enjoyed a deserved popularity. The rubber tiles - a product of recycling of old tires as a result of a large amount of recycled waste rubber, and get practical material for the manufacture of tires using natural rubber and a synthetic rubber of high quality. Laying rubber tiles does not cause difficulties and advantages of this material mass.

Content


The coating is better than the others?

Tiles made of rubber crumb has a variety of textures, available in a wide range of colors, and the practical properties of the rubber tiles distinguish it from the paving stones.

Tiles made of rubber quite slippery, allIt knows which dangerous on ice may be paving slabs. From changes in temperature this material is covered with cracks, during transportation and installation will remain completely intact. Ordering a rubber tile, you can not fear that in the way she beat.

Rubber tiles

Rubber tiles looks very good, but one of its main advantages - slip surface. This material significantly reduces the risk of injury and is especially important in children's playgrounds

Abroad, such tiles are widely used insports facilities because of the good surface adhesion with sports shoes - on the sports field, in the halls of her doing treadmills, it is also an excellent material for playgrounds.

Water basin area too often surrounds the rubber tile - it absorbs moisture, and the risk of slipping on it is minimized.

Rubber tiles is an excellent material for finishing semi-aquatic areas

If you are in the country or in a private house has a swimming pool, rubber tile is an excellent material for finishing semi-aquatic areas - wet feet on it will not slide, and it absorbs moisture

This material can be a good choice forcreating tracks in the garden. You can choose the rubber tile for garden paths interesting shapes, bright colors. With good laying a tile does not rain blur, and weeds also did not germinate through it.

Tiles made of rubber - one of the most unpretentious,safe and practical covering for almost any area. If you choose this material for garden paths, you'll see it - no special care for them is not required, the tiles are unlikely to have to change, they do not need to be painted. To remove tracks from dust and debris, it is sufficient to wash hosing.

How to lay tile made of rubber?

There are two main ways of laying this type of tiles: on the ground and on a solid foundation.

Option # 1 - laying on the ground

This method is more relevant for the garden. For laying on the ground using a thicker tile, fit the material thickness of 30, 40, 50, 80 mm. In this case, the tile is placed on the base, which must be pre-prepared.

scheme

Driving phased laying the rubber tiles on the ground gives a clear idea of ​​the sequence of work

First you need to remove the top layer of soil, cleanit from the weeds, well compacted. In compacted soil layer is laid rubble (80-100 mm thick). On the ground layer is filled with a layer of cement-sand mixture (1/3). The top layer will be the base for tiling.

While laying on the ground, it is desirable to establish a border, it will give the design a fortress, and looks to the curb lane more aesthetically pleasing.

The border will make the track more durable

The border will make the track more durable, and its appearance will benefit, especially if the same combination of colors used for the tiles for walkways and curbs

The slope when laying on the ground do not need to,because the water outflow will occur naturally. When laying on a cement-sand mixture need to choose tile, are interconnected by means of plugs, they are usually included.

Bushings are used for interfacing a strong tiles do not allow them to shift during installation and thereafter during operation of the track.

Garden path of bright rubber tiles in two colors

Garden path of two colorful rubber tilescolors, laid out on the ground looks aesthetically pleasing, as efkspluatatsii design will be stronger, because a mixture of cement and sand under the influence of moisture become tighter

Option # 2 - laying on a solid foundation

Laying rubber tiles on a firm foundationrubber produced using tiles tracks greater thickness - 20 mm. Tracks can be put on the wood flooring, concrete screed or asphalt surface. For example, cover the tiles asphalted playground, make a track on the wooden deck.

The asphalt base should be smooth, withoutstrains. The surface should be primed. Mix in equal proportions of polyurethane glue and acetone and treated with a base of homemade primer.

Concrete screed under the base may not beperfect. If the surface is cracked, depression, minor peeling - it does not matter. For the treatment also used primer. According to this rubber tile laying the technology necessary to make a slight slope to drain water (about 2%). The material should be dry and clean. After Treating primer surface that it is necessary to fix tiles, using a polyurethane adhesive.

Apply glue to the base of the roller can beuse a spatula and firmly press down the tile to it, ensuring its maximum adhesion to the substrate and tiles, located nearby. After hardening of the glue track is ready for operation.

samples

Samples of the rubber tiles of various shapes and colors. Choose an option, connected by plugs, it is much more practical. The rubber tiles with mosaic pazzlovym connection is still found in the sale, but produced less and less, because this method of attachment was not too practical

Reziplit

Reziplit - a special kind of tilesrapid creation walkways. The tiles are laid in just the right place, joining in a special way. junction painted with colored paint, and the appearance of animated tracks

Now you have an idea of ​​howto install and how to exploit the rubber tile. In addition, this material has good sound insulation and orthopedic properties and Garden is a good performance - no fuss and easy to move.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment