Éléments de décoration

Pose de pavés dans le pays: analyse de la bonne technologie pour les chemins de pavage

Pose de pavés dans le pays: analyse de la bonne technologie pour les chemins de pavage

Une fois dans le jardin ou à la campagne, je veux me détendre pleinement non seulement de l’agitation de la ville, mais en général de tout ce qui nous relie à la ville. Il est peu probable que quelqu’un puisse considérer les sentiers asphaltés comme une décoration d’un paysage de manoir moderne. Pendant ce temps, ce sont les allées de jardins, les patios et les cours qui occupent l’une des premières positions en aménagement paysager. Pourquoi ne pas utiliser les pavés bien établis comme couverture pour les allées de jardin, d’autant plus que poser des pavés de vos propres mains n’est pas une tâche si difficile. Et nous vous parlerons de la technologie de ce processus.

Contenu

Ce qu’on appelle généralement les pavés?

Initialement, les pavés signifiaient du basalte ou du granit, qui était utilisé non seulement pour paver les allées du jardin, mais aussi pour la pose des trottoirs et des trottoirs. Soit dit en passant, du granit non pavé à surface plane a été utilisé pour les chaussées. Les barres doivent avoir la même forme et la même taille. De nos jours, pour le pavage de grandes surfaces, des rectangles ébréchés et sciés qui ont subi un meulage supplémentaire sont utilisés.

Pavés Garden Path

Sur ces chemins de pavés, je veux marcher. Ils s’intègrent parfaitement dans la conception globale du paysage, devenant sa partie intégrante

Les pavés sont toujours en demande, seulement ils sont devenus beaucoup plus diversifiés, bien que les produits qui en sont issus se caractérisent également par une résistance passable et une attractivité constante..

Revêtement de béton peu coûteux

L’avantage principal et incontestable du béton de pavage est son faible coût avec de bonnes propriétés de consommation. Cette option est le plus souvent utilisée pour paver des allées de jardin. Dans la fabrication des éléments de ce revêtement, du béton est utilisé, dans lequel des plastifiants et divers types de pigments colorés sont ajoutés. Ces pavés sont produits soit par vibrocompression, soit par vibrocoulage..

Pavés en béton

Malgré le fait que les pavés en béton sont relativement bon marché, un très beau revêtement pour les allées de jardin peut également être créé à partir de celui-ci.

Brique de clinker antigel

Les caractéristiques distinctives des pavés en clinker sont sa durabilité, sa résistance et sa résistance aux basses températures. Ce revêtement est à base d’argile. À la base, un tel produit est une brique. La forme et la couleur peuvent être très diverses.

Pavés en clinker

Le pavage en argile semble très, très attrayant. Sa géométrie vérifiée vous permet de créer des panneaux de beauté complètement inimaginables

Variété de pierre ancienne

La pierre est un classique des pavés. Selon l’apparence, les pavés en pierre sont divisés en copeaux, sciés et simplement sciés. Il peut s’agir de granit, de basalte et même de marbre. Un tel revêtement peut survivre au maître qui l’a construit. Pour les allées de jardin, du siltstone ou du grès peut être utilisé. Si ces pierres vous semblent trop chères, utilisez une pierre artificielle moins chère.

Pavés en granit

Les pavés en granit semblent avantageux à la fois les jours de pluie et les jours ensoleillés. Une caractéristique de ce revêtement est sa durabilité.

Avantages d’utiliser ce revêtement

Parmi les nombreux avantages de ce revêtement, nous n’avons identifié que les principaux, que nous nous empressons d’énumérer immédiatement:

  • attrait de l’apparence;
  • résistance à la compression;
  • durabilité;
  • la résistance aux changements de température, d’ailleurs, nous parlons non seulement de gel, mais aussi de chaleur;
  • résistance à l’abrasion et aux dommages mécaniques.

Les pavés peuvent être pavés non seulement avec des chemins de jardin et de campagne, qui sont destinés aux piétons, mais aussi avec des plates-formes de transport, par exemple. Si des charges importantes sont attendues, il est nécessaire de poser le revêtement sur une base en béton. Cela ne permettra pas à la pierre de se déformer..

Chemin de jardin pavé

Pourtant, le montant non investi dans le pavé lui-même détermine l’apparence de la piste, mais avec quelle compétence et quel amour le travail a été fait

Types de pavés et solutions de style

Trois principaux types de pavage sont utilisés:

  • en rangées régulières;
  • arqué;
  • arbitraire.

Mais le nombre de sous-espèces n’est pas calculable: chevrons, queue de cochon, damier, écailles, éventail, cercle et autres méthodes dignes d’une histoire spéciale. Après tout, il y a des esthètes qui sont capables de créer un ornement national, floral ou floral, un script arabe complexe, des intrigues cosmiques d’une beauté incroyable à partir de pavés. Une activité créative telle que la pose de pavés de vos propres mains peut captiver, mais il est important de se rappeler que les chemins pavés font partie de la conception générale du paysage.

Pour les allées dans le jardin et à la campagne, le plus souvent utilisé est le pavage de type ébréché ou écaillé de forme irrégulière et de petite taille (7? 7? 5 cm ou 5? 5? 3 cm). Il est utilisé pour faire de petits ornements. Si vous prévoyez de faire un motif géométrique simple, vous pouvez prendre à cet effet une tuile de 20x10x4,5 cm en brique de clinker. Lorsque vous incarnez un style naturel ou naturel, utilisez les pavés en pierre naturelle.

Pavage d'art

Le fantasme de ce maître est illimité, de sorte que le jardin et le chalet peuvent être décorés avec de tels sentiers, de manière festive, même à la fin de l’automne

Ornement géométrique

Créer de la beauté n’a pas besoin d’utiliser beaucoup de couleurs. Les briques de clinker en seulement deux couleurs peuvent créer un tel luxe laconique

Technologie de pavage pavé

Voulez-vous que le revêtement des jardins et des chemins de campagne soit durable? Suivez la technologie de coiffage.

Étape # 1 – travaux préparatoires

Le plan de votre site doit être transféré sur du papier millimétré. Nous y marquons la place de la pose des pavés. Maintenant, connaissant leur longueur et leur superficie totale, nous pouvons calculer le besoin de pavés. N’oubliez pas d’ajouter au chiffre reçu 10% pour un mariage probable. Vous devez acheter du sable, du ciment et du gravier ou du gravier. N’oubliez pas les géotextiles. Vous devez maintenant marquer le terrain à l’aide de chevilles et d’un cordon en nylon. Les chevilles doivent être conduites à au moins 1 à 1,5 mètre de distance.

Étape # 2 – enlever le sol, préparer la fondation

Nous extrayons le sol à une profondeur telle que la future surface de la piste coïncide avec le niveau du sol ou se trouve juste au-dessus. Sinon, l’eau qui se forme après la pluie s’accumulera dans les zones pavées et stagnera ou devra être évacuée. Ainsi, nous considérons l’épaisseur des futures couches de sable, de gravier ou de gravier et ajoutons la hauteur de la barre elle-même. La valeur calculée de la profondeur d’excavation.

Chemin de coupe

Quelque chose comme ça devrait regarder dans le contexte de la piste que nous créons de nos propres mains. En fonction de l’épaisseur de chacune des couches, vous pouvez déterminer la profondeur à laquelle vous devez retirer le sol

Nous préparons la fondation sans épargner ce temps et cet effort. La terre doit être correctement nivelée, retirée de tous les cailloux et rhizomes inutiles des plantes. Nous obtenons une surface plane, pour laquelle nous remplissons toutes les fosses et pressons les tubercules. Ensuite, nous tamponnons le sol. Si vous ne disposez pas d’un outil spécial à cet effet, vous pouvez le faire vous-même.

Le sol doit être recouvert de géotextiles: les mauvaises herbes ne germeront pas à travers ce tissu et ne gâcheront pas votre chemin. Sur un sol dense, vous pouvez utiliser 10 à 20 cm de sable comme première couche. Il est préférable de renforcer d’abord le sol meuble avec du gravier, dont la couche sera de 10 à 15 cm. Dans tous les cas, la couche posée doit être bien compactée. Selon les experts, il est encore préférable d’utiliser la pierre concassée comme première couche pour éviter une nouvelle déformation des pavés.

Une attention particulière devrait être accordée aux zones qui ont une topographie complexe. Dans ce cas, la cimentation ou le bétonnage ne peuvent être évités. Un mortier de ciment est fabriqué à base d’une partie de ciment et de trois parties de sable fin. Un oreiller en ciment de quatre ou cinq centimètres suffira. Vous pouvez envisager une autre option de revêtement sur la photo ci-dessous..

Couches

Une autre option pour la pose séquentielle de couches qui doivent être situées sous les pavés. N’oubliez pas que l’eau de pluie doit s’écouler de la piste: une légère pente vers les bords ne fera pas de mal

Étape # 3 – Bordure de bordure

Avec une bordure, tout travail semble soigné et complet. À cette fin, il est préférable d’acheter des bordures prêtes à l’emploi qui sont utilisées lors des travaux de construction. Et vous pouvez prendre des pavés, choisissez simplement une taille plus grande.

Si la piste a besoin d’une bordure, vous pouvez creuser une tranchée supplémentaire le long du cordon en nylon étiré. Le mortier de ciment doit être versé dans la tranchée lorsque les éléments de bordure y sont placés. Chaque élément de la future bordure de la piste doit être bien ajusté contre le précédent, et le bord du trottoir doit être en contact avec le cordon tendu. Il y a un maillet spécial en caoutchouc – un maillet, qui devra s’attaquer au trottoir pour qu’il se tienne comme vous le vouliez.

Frontière

La bordure peut être posée avec la planche de garniture attenante. C’est une manière très pratique dont la géométrie de la structure est totalement sûre.

Il est très pratique de renforcer la bordure avec une planche de finition. Tout d’abord, vous pouvez le fixer dans la tranchée creusée, de sorte que plus tard, juste à côté, placez une bordure ou une tuile.

Étape # 4 – Pose de la toile principale

Ne vous précipitez pas pour commencer à poser des pavés; laissez sécher le trottoir pendant au moins une journée. Si vous avez un sable «oreiller», il est nécessaire de répandre du sable abondamment avec de l’eau avant de poser les pavés. Il existe de nombreuses façons de poser des pavés. Dans la vidéo que vous proposez, des fils étirés ont été utilisés comme guide.

Avant de poser des pavés, vous pouvez d’abord faire tomber la boîte des planches bordées. Taille recommandée – 1×0,7 mètres. Ils sont installés et renforcés sur un oreiller, après quoi ils commencent le processus de pavage. Les pavés sont placés solidement selon un modèle développé précédemment. N’oubliez pas d’utiliser le niveau pour vérifier la qualité du travail effectué. Faire tomber les éléments de revêtement à l’aide de pavés.

Empilage avec une boîte en bois

L’utilisation de fils ou de boîtes en bois aide à maintenir la géométrie de l’image, à ne pas dépasser la taille prévue, ce qui est particulièrement important pour les gros volumes de travail

Si vous avez besoin de couper un élément en morceaux, utilisez une meuleuse équipée d’une lame diamantée. Cela peut se produire lors de la conception de zones complexes autour d’un objet: un porche, une sculpture de jardin ou un réservoir. Si vous avez un outil de battage vibratoire à base de caoutchouc, afin de ne pas endommager les pavés, utilisez-le: la surface doit être tendue.

Piste à plusieurs niveaux

Une piste peut être non seulement compliquée par son ornement spécial. Cela se fait à plusieurs niveaux, ce qui nécessite des compétences particulières.

Finition des rails

Une couche de sable humide doit être appliquée sur la surface pavée de la piste, puis il suffit de la frotter dans les joints avec une vadrouille dure. Travaux achevés.

Finition

La finition d’une piste déjà terminée est réalisée par une méthode bien connue depuis l’antiquité. Après cela, le travail peut être considéré comme achevé.

Maintenant, vous voyez comment les pavés, posés de vos propres mains, décorent le jardin dans le premier chemin soigné avec une bordure. Si tout est fait maintenant, le deuxième pont sera plus facile pour vous.

Vidéo avec des exemples de travaux d’installation

Vidéo # 1:

Vidéo # 2:

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Laying pavers in the country: the analysis of the right technology paving

Laying pavers in the country: the analysis of the right technology paving

Once in the garden or in the country, it would be desirable to completenot only as a rest from the city bustle, but also in general from all that binds us to the city. It is unlikely that someone can be considered paved walkway decoration modern manor landscape. Meanwhile, it is garden paths, patios and courtyards occupy a leading position in the landscape design. Why not use as a coating garden paths paving proven themselves, especially since paving their own hands - it is not such a difficult task. A technology of this process, we will tell you now.

Content


What in general is called a pavement?

Initially meant for pavementbasalt or granite covering, which was used not only for paving garden paths, but also for laying sidewalks and roadways. For the bridge, by the way, used raw granite with a flat surface. The bars should have the same shape and size. In our time, for paving large areas using chopped and sawn squares, past additional grinding.

Garden path of paving stones

On such paths of pavers want to go. They perfectly fit into the overall landscape design, becoming an integral part of

Cobblestones are still in demand, but it has become much more diverse, although all of its products are also characterized by a fair amount of strength and a constant attraction.

Low-cost coating of concrete

The main and obvious advantage of paversConcrete - low cost with good consumer properties. This option is most often used for paving garden paths. In the manufacture of the coating element used concrete, to which is added plasticizers, and various types of colored pigments. Produce such a paving stone or block-making method, or vibratory casting.

Concrete pitching

Despite the fact that the concrete blocks is relatively cheap, because it is also possible to create a very nice cover for garden paths

Frost-clinker bricks

Distinctive features of the clay paversis its durability, strength and resistance to low temperatures. At the heart of this coating - clay. At its core, this product is a brick. The shape and color of it can be varied.

paving bricks

Paving blocks made of clay looks very, very attractive. Her verified geometry allows you to create a completely unimaginable beauty panels

Ancient stone kind

Stone - a classic paving stones. Depending on the appearance of the stone paving is divided into split, sawn-chopped and simply cut. It may be granite and basalt, and even marble. This coating is able to go through a wizard that he built. For garden paths can be used siltstone or sandstone. If such stones seem to you too expensive, use cheaper artificial stone.

Granite pavers

Granite pavers advantageous looks and on a rainy day, and the sun. A feature of this coating is its durability

The advantages of such a coating

Among the many advantages of this covering, we have identified only the main, who rushed immediately to transfer:

  • visual appeal;
  • compressive strength;
  • durability;
  • resistance to temperature shifts, and it's not just about the frosts, but also of the heat;
  • resistance to abrasion and mechanical damage.

Bridges of stone blocks can not only garden andsuburban track which are intended for pedestrians and traffic areas, for example. If the assumed significant load, the coating should be laid on a concrete base. It will not allow the stone to deform.

Sett paving garden path

Still, not embedded in the very paving the sum determines the appearance of the track, and then, with some skill and love the work is done

Types of pavers and style solutions

They are used three main types of paving stone laying:

  • regular rows;
  • arcuate;
  • arbitrary.

But the number of subspecies defies calculation: herringbone, plait, checkerboard pattern, scales, fan, circle and others, deserve special narrative techniques. For aesthetes are capable of pavers to create a national, flower or floral ornament, intricate Arabic script, incredibly beautiful space scenes. Such creative activity is paving their own hands can inspire, but it is important to remember that paved paths - part of the overall landscape design.

For tracks in the garden and in the country oftenChopped cobbles used sawn or chipped-type irregular shape and small size (7? 7? 5 cm or 5? 5? 3 cm). It is used to carry small ornament. If you plan to make a simple geometric pattern, can be taken for this purpose, the tile size 20h10h4,5 see clinker. Embodying a natural or natural style, use the stone blocks, which are made from natural stone.

Decorative paving

Fantasy real master is infinite, so the garden and cottage may look, decorated with such paths, festive, even gloomy late autumn

geometric ornament

Creating beauty is not necessary to use many colors. Clinker bricks only two colors can produce just such a laconic luxury

Technology paving bruschatoy track

Do you want to cover the garden and suburban tracks were durable? Observe stacking technology.

Step # 1 - preparatory works

Plan your site should be transferred tograph paper. It was noted at the place of laying pavers. Now that we know their length and the total area, we can calculate the need for the cobblestones. Do not forget to add the resulting figure of 10% of the probable marriage. To purchase necessary to sand, cement and gravel or crushed stone. Do not forget the geotextile. Now we need to mark out the area, using pegs and nylon cord. Hammered pegs should be no less than 1-1.5 meters apart.

Step # 2 - take out the soil, preparing the base

We take out the soil to such a depth that the futuretrack surface coincides with the ground level or slightly higher than would it. Otherwise, the water that is formed after the rain, will accumulate on paved areas and stagnate, or it will have to clean up. So, consider the thickness of the future layers of sand, gravel or crushed stone and add the height of the bar. Released the estimated value of the depth of excavation.

Track sectional

Approximately so it should look like in the context of the tracks that we are creating with their own hands. Based on the thickness of each layer, you can determine the depth to which will excavate

Prepare the base, not sparing this procedure forcesand time. Earth need to align properly, remove all of it unwanted stones and roots of plants. To achieve a flat surface, which pits all fall asleep, and bumps abate. Then tamped soil. If you do not have for this purpose a special tool, you can make it with your own hands.

The soil must be covered with geotextile: weeds will not grow through the fabric and ruin your path. On firm ground can use the 10-20 cm of sand as a first layer. Loose soil is best to strengthen the gravel layer which will be 10-15 cm. In any case laid layer must be well compacted. According to experts, as a first layer, even better to use gravel to avoid further strain pavers.

Particular attention should be paid to those areas,which have a complex relief. In this case, cementing or concreting can not be avoided. The cement slurry made of cement based on one part and three-part fine sand. Four or five centimeter cement cushion is enough. Another version of the cover, you can see below on the proposed pictures.

groups

Another variant of sequential stacking of layers, which should be placed under the paving stones. Do not forget that rain water should drain away from the track: a small slope to the edges will not prevent

Step # 3 - curb edging paths

With a curb any job looks neat andcomplete. For this purpose, better to buy ready-made borders, which are used in carrying out construction work. And you can take and paving, just choose a larger size.

If the track needs the curb, you digadditional trench along the stretched nylon cord. The grout should be poured into the trench as receiving the elements border. Each component of the future border track should fit snugly to the previous, and the curb edge - touch the cord taut. There is a special rubber mallet - Mallet, who will incite the curb, so he stood up the way you planned.

Border

Laying the curb can occur using adjacent edged boards. This is a very convenient way in which the geometry of the building safely

Very convenient to strengthen the border with the help of an edging board. First, you can fix it in the trench dug it, so that later, right close to her, to place curbs or tile.

Step # 4 - laying the base web

Take the time to start laying the pavers,let the curb at least a day to dry. If you sand "cushion", must be abundantly shed the sand with water before laying pavers. Lay the paving stones can be a variety of ways. On offer you videos strung string used as a guide.

Before you put the paving can bepre knock down box of the edging boards. Recommended size - 1h0,7 meters. They establish and strengthen on the pillow, and then proceed to the paving process. Sett placed tightly on previously developed figure. Do not forget to use a level to check the quality of the work performed. Inciting cover elements should be using pavers.

Placement with a wooden box

The use of thread or wooden boxes helps maintain the geometry of the figure, not to go beyond the intended size, which is especially important for large work volumes

If you need to cut it to the desired element pieces,Use grinders equipped with a diamond blade. This can happen when you make difficult areas around some object: porch, garden sculpture or pond. If there vibrotrambovochnogo tool with rubber base to prevent damage to paving, use them, the surface should be dense.

Multi-track

The path may be difficult, not only its special ornament. This is made in several levels, which requires special skills

Finishing track

On the paving of the track surface should apply a layer of wet sand, then just powertrowel it into the joints using a squeegee with a hard bristle brush. Job completed.

Finishing

Finishing a finished track is performed with a well-known method of ancestral times. After that, work can be considered fully complete

Now you can see how the garden is decorated with stone blocks, laid their hands, the first track with a neat border. If now everything is done correctly, then the second bridge you will already be easier.

Video examples of installation work

Video # 1:

Video # 2:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment