Éléments de décoration

Règles de pose des dalles de pavage sur une base en béton

Règles de pose des dalles de pavage sur une base en béton

Quand vient le temps de paver les chemins, le plus souvent dans les zones suburbaines, ils utilisent des dalles de pavage. Il est beaucoup plus esthétique que le béton ou l’asphalte et leur résistance n’est pas inférieure. La façon la plus simple d’embaucher des artisans qui possèdent la technologie du style, mais s’il n’y a aucun moyen de payer environ 10 cu par carré, vous pouvez ensuite vous recycler pendant les vacances sur le pont et le mettre par vous-même. L’essentiel est de se conformer à une technologie qui n’est pas si compliquée, de trouver les outils nécessaires et de décider «oreiller», sur lequel vous mettrez le matériau de finition. Il peut être créé à partir d’un mélange sable-ciment, gravier et béton. Nous examinerons dans quels cas les dalles de pavage sont posées sur une base en béton et quelles nuances doivent être prises en compte lors de l’installation et de l’exploitation.

Contenu

La base en béton est une zone plate coulée et refroidie sur laquelle les dalles de pavage seront posées. Cette méthode offre une résistance de revêtement beaucoup plus élevée qu’un coussin de sable-ciment, elle est donc utilisée dans des endroits où un équipement lourd ou un trafic fréquent exercera une pression sur la tuile. De plus, il est beaucoup plus facile d’aligner toutes les tuiles sous un même niveau si le fond n’est pas un mélange mobile, mais une base solide. Il ne rétrécira pas pendant le processus de durcissement, il n’y aura pas de défaillances et d’autres problèmes associés à un bourrage de mauvaise qualité. Par conséquent, les propriétaires qui n’ont pas d’expérience en construction, mais qui décident de faire leurs propres voies, de cette manière de pose simplifieront l’alignement du revêtement dans un seul plan.

Couches de gâteau lors de la pose de carreaux sur du béton

La base en béton pour le pavage offre une résistance accrue du site, mais il est plus difficile de le créer que de poser des carreaux sur un mélange sable-gravier

Et pourtant, la pose de dalles de pavage sur du béton est rarement utilisée, car cette technologie a ses propres nuances associées à l’élimination de l’humidité de la surface de la tuile. Dans la méthode conventionnelle sable-ciment, les précipitations partent à travers une base hygroscopique dans le sol et n’endommagent pas le revêtement. Si du béton est coulé, l’eau qui s’infiltre sous les pavés ne peut pas aller plus loin, car la base monolithique ne la laisse tout simplement pas passer. En conséquence, il se coince entre la base et la tuile, dans les joints inter-tuiles, et dès que le gel frappe, il commence à se dilater, poussant le revêtement vers le haut. En conséquence, les pavés peuvent gonfler à certains endroits, se fendre le long des bords, etc..

Par conséquent, lors de la coulée d’une base en béton, une attention particulière est accordée à l’élimination de l’eau: créez des règles, dirigez les récepteurs d’humidité, posez des pavés avec une pente dans une certaine direction, etc..

Si tout est organisé correctement, les pistes créées seront beaucoup plus durables que sur un oreiller en sable-ciment. Vous pouvez disposer les motifs fantastiques les plus complexes avec une netteté horizontale parfaite de la surface.

Préparation du site pour les travaux de construction

La première étape consiste à décomposer le site qui sera pavé: ils enfoncent des piquets et mettent les soi-disant marques rouges. Avec ce terme, les constructeurs désignent un fil étroitement tendu qui définit les limites de la hauteur future de votre site. Ils prennent de la ficelle ordinaire, l’attachent aux chevilles à la hauteur où la tuile se terminera. N’oubliez pas d’incliner le filetage à 5 degrés à l’endroit des futures prises d’eau.

Préparation du chantier

Même lors de la pose de pistes étroites, les marques rouges sont toujours définies pour obtenir un bord plat, parfaitement horizontal et le bon angle pour que l’eau coule

Ensuite, vérifiez combien de centimètres d’espace libre du fil au sol. Si moins de trente – enlevez tout ce qui n’est pas nécessaire avec une pelle et emportez-les sur une brouette, afin de ne pas gêner. La terre fertile peut être versée directement sur le jardin ou dans des endroits où des parterres sont prévus.

Le bord de la terre finie «creux» Il devrait être immédiatement renforcé par des frontières. Certains maîtres mettent des bordures après avoir coulé du béton, mais dans ce cas, il sera nécessaire de protéger le bord du site contre le sol en ruine, c’est-à-dire mettre le coffrage. Par conséquent, pour les constructeurs de ponts inexpérimentés, la première option est préférable.

Bordure d'installation

Si vous installez immédiatement les bordures, vous n’avez pas à perdre de temps à créer le coffrage, puis à le démonter, et le béton inondera le site sans fissures

Si une bordure est utilisée, dont la hauteur est de 50 cm, alors:

  • creuser une tranchée encore 30 cm à l’intérieur des terres;
  • s’endormir avec une couche de pierre concassée (environ 10 cm);
  • mettre un mortier de ciment (au moins 1,5 cm);
  • une bordure est placée dessus de sorte que le bord supérieur après la pose soit 2-3 cm plus bas que le bord des pavés. Cela est nécessaire pour que le trottoir ne retienne pas l’eau sur le site, mais aide à le détourner.

À une hauteur inférieure du trottoir, la profondeur de la tranchée est en conséquence réduite.

Définition de la bordure autour du bord

La hauteur de la bordure doit être légèrement inférieure à la surface des pavés afin de permettre aux précipitations de s’écouler rapidement du site et d’empêcher l’humidité de stagner.

Le processus technologique de coulage du béton

Un jour après la prise des bordures, le coulage du béton peut commencer. Si vous créez une plate-forme sur laquelle l’équipement va rouler, en particulier de grande taille, la base en béton doit être renforcée. Pour cela, des accessoires (pas plus d’une douzaine d’épaisseur) conviennent, qui sont tricotés avec un maillage de 15 à 20 cm.Si les pistes sont exclusivement piétonnes, il n’est pas nécessaire de renforcer.

Préparation du chantier

Il est conseillé de verser du béton sur du sable, ce qui constituera un drainage supplémentaire pour les fuites d’humidité et lui permettra de pénétrer rapidement dans le sol

Pour que l’humidité qui a traversé les dalles de pavage vers le béton fuie davantage, plutôt que de rester à l’intérieur, créez des trous de drainage spéciaux. Pour ce faire, utilisez un tuyau d’amiante, en le coupant en morceaux, une hauteur de 15-20 cm (la hauteur doit coïncider avec la hauteur de la couche de béton, que vous remplissez ensuite). Des morceaux d’amiante sont disposés sur tout le territoire dans l’attente d’un par m2. Après avoir coulé le béton, ils ne sont pas enlevés. Vous pouvez créer des trous à partir de planches sous forme de carrés, mais une fois le béton refroidi, l’arbre devra être retiré.

Nous préparons maintenant du béton ordinaire en utilisant du ciment de grade 150-200. Remplissez-le d’une couche de 15 cm – s’il n’y a pas d’armature, 20 cm – si l’armature est posée. Si une grande surface est coulée, tous les trois mètres, il est nécessaire de créer un joint dit de température. Il est nécessaire pour éviter la fissuration de la base en hiver. La couture est plus facile à faire en pressant des planches dans le béton avec un bord d’un demi-centimètre d’épaisseur. Après collage, ils sont retirés et les vides sont remplis d’une charge élastique. Enduisez le haut de la couture de béton pour le niveler avec le reste de la surface..

Après une journée, retirez le coffrage en bois des trous de drainage et remplissez-les au ras du bord du béton avec de petits graviers.

Création d’un coussin sable-ciment

L’ordre de travail ici est le suivant:

  1. Tamiser le sable, mélanger avec du ciment 6: 1 (le plus facile dans une bétonnière);
  2. Nous remplissons le site d’une couche allant jusqu’à 10 cm (en tenant compte de l’épaisseur des pavés), c’est-à-dire l’épaisseur du coussin + l’épaisseur du carreau doit dépasser la marque rouge d’environ 2 cm (film rétractable).
  3. Nous trafiquons une plaque vibrante ou un toptuha (une bûche sur laquelle une large planche est clouée par le bas et un guidon est rempli par le haut).
  4. Vérifiez la tension des marques rouges afin qu’il y ait une pente. Soit dit en passant, rappelez-vous qu’il est préférable de mettre les chevilles plus souvent, car même un fil très serré donne un affaissement de 1 mm par mètre.
  5. Nous installons des balises sur le site (tuyaux d’un diamètre de 20 mm). Ils doivent être serrés fermement contre l’oreiller afin que de la dentelle au phare il y ait une distance égale à l’épaisseur de votre carreau + 1 cm par joint. La distance entre les balises est légèrement inférieure à la longueur de votre règle..
  6. Ensuite, nous prenons la règle et resserrons, en nous concentrant sur les phares, les coussins en sable-ciment en excès pour obtenir une surface parfaitement plane.
  7. Nous sortons les premiers phares, où vous commencez à poser des carreaux (vous ne pouvez pas marcher sur l’oreiller!), Remplissez les sillons avec le même mélange et commencez à poser les carreaux sur une base en béton.

Voici à quoi tout cela ressemble:

Mélange de sable et de ciment

Si le site est créé de grande taille, il est plus facile de mélanger le sable et le ciment dans une bétonnière, puis de transporter le mélange fini vers la brouette

Alignement du coussin

Sur les chemins étroits, la règle peut être une planche plate dans laquelle les bords sont coupés et comme balises – les bords de la bordure installée

Coupe de carreaux

Lors de la pose de pavés, les carreaux extrêmes devront être personnalisés, alors trouvez le broyeur à l’avance et réglez la meule diamantée pour effectuer des coupes parfaitement uniformes

Trucs de pose: comment se passer d’une plaque vibrante?

Si vous avez accompli toutes les étapes précédentes de bonne foi, la pose de pavés sera facile. Les carreaux ne sont pas posés bout à bout, mais avec des coutures d’environ 5 mm. Ils ne permettront pas aux carreaux de se fissurer lorsque le revêtement est «marcher» des changements de température et d’humidité.

Pose de tuiles

Certains propriétaires commencent à poser des carreaux du côté le plus visible du site, de sorte que toutes les coupes et l’ajustement se trouvent dans des endroits moins visibles aux yeux.

Commencez à poser à partir du trottoir. Habituellement, ils se déplacent le long des marques de haut en bas, dans la direction où l’eau coulera.

Pose de carreaux

Essayez de laisser des joints uniformes entre les carreaux, au moins 5 mm, de sorte que le revêtement soit symétrique, et en hiver, lors de l’expansion des carreaux, ne vous serrez pas les uns les autres

Nivelez la surface de chaque carreau en tapotant avec un maillet (maillet en caoutchouc) et en vérifiant le niveau horizontal. À l’avenir, vous devrez presser toute la surface avec une plaque vibrante afin que les carreaux reposent exactement le long des fils étirés, mais si ce n’est pas le cas, utilisez immédiatement une large garniture de la planche lors de la pose. Il est posé à plat sur plusieurs tuiles et battu avec un maillet à la hauteur souhaitée..

Les joints de carrelage peuvent être remplis du même mélange à partir duquel vous avez créé l’oreiller, ou de sable fin. La première option crée un revêtement monolithique qui, plus faible, laisse passer l’humidité à l’intérieur. De plus, l’herbe et la mousse poussent moins souvent dans les coutures. Mais si vous faites appel à une telle tuile en hiver avec des véhicules lourds, les coutures et les bords de la tuile peuvent se fissurer, car il n’y a pas de coutures thermiques. Tout matériau, y compris les pavés, se dilate à basse température. Et il n’y a aucun dégagement pour cette expansion. Il y a une forte pression dans les joints, et si à ce moment quelque chose de lourd passe à travers le revêtement, le béton peut ne pas supporter la charge.

Les coutures recouvertes de sable préservent parfaitement l’intégrité du revêtement, mais à travers elles, les sédiments tombent instantanément sous la tuile. L’évacuation de l’eau doit donc être effectuée au plus haut niveau..

Remblai

Tout d’abord, du sable ou un mélange de sable et de gravier est dispersé sur tout le site, puis balayez-le doucement dans les joints entre les carreaux

Pour remplir les joints avec un mélange ou du sable à l’aide d’un balai ordinaire. La composition est dispersée à la surface du revêtement et doucement balayée dans les coutures, et l’excès est éliminé.

Le site est prêt. Il est conseillé de ne pas marcher dessus pendant trois jours, afin que l’oreiller nourrit l’humidité de la terre et durcisse. Il est préférable de mettre une planche ou du contreplaqué, afin de ne pas déplacer les bords des carreaux sous la pression du corps.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Rules laying paving slabs on a concrete foundation

Rules laying paving slabs on a concrete foundation

When it comes time to pave the track, the more likelyonly suburban areas using paving slabs. It is much more aesthetic than concrete or asphalt, and it is not inferior in strength. The easiest way to hire craftsmen who own stacking technology, but if you can not pay about $ 10 per square, it is possible to retrain on a holiday in Mostovshikov and putting his hands. The main thing - to observe the technology, which is not so difficult to find the necessary tools and determine the "cushion", which you will be putting the finishing material. It can be created from a mixture of sand and cement, gravel and concrete. Consider the cases in which laid paving slabs on a concrete foundation and what nuances should be considered for installation and operation.

Content


The concrete base is bathed andustyvshuyu flat area on which to be laid paving slabs. This method provides a much greater strength of the coating, rather than sand-cement pad so that it is used in places where the tiles will put pressure heavy machinery or frequent traffic congestion. In addition, to align all the tiles at one level much easier if the bottom is not a mobile mixture and a solid foundation. It will not shrink during curing, will not sag and other problems associated with poor rammer. Therefore, owners who do not have experience in construction, but decided to make a track on their own, in a manner of laying simplify leveling coating in a single plane.

Layers of cake when laying tiles on concrete

The concrete base under the paving site provides increased strength, but it is more difficult to create than to lay tiles on the sand-gravel mix

Yet, laying paving slabs on concreteIt used infrequently, because the technology has its own nuances associated with tap water from the surface of the tiles. In ordinary sand-cement method of rainfall goes through hygroscopic base in the soil and do not cause any harm to the coating. If the concrete is poured, the water that seeps under the paving stones, can not go deeper as the monolithic substrate simply do not miss. As a result, it gets stuck between the substrate and tile, tile in the seams, and as soon as the frosts hit, starts to expand, pushing the cover up. As a consequence, the paving may vspuchilis some locations, to crack at the edges and so forth.

Therefore, when pouring the concrete base pay special attention to sanitation: create linevki, point vlagopriemniki, laid paving stones with a bias in a certain direction and so forth.

If properly arrange all that bytracks will be much more durable than on the sand-cement cushion. You will be able to lay out the most complex patterns of fantasy with perfect clarity the horizontal surface.

Site preparation for construction works

First spend a breakdown of the site, whichwill pave: drive in the pegs and put the so-called red marks. Thus the term builders represent taut thread that delineates the boundaries of the future height of your site. Take an ordinary twine, tie it to the pegs on the altitude where the tiles will come to an end. Do not forget to make a slope of 5 degrees in the thread to the site of the future water intakes.

site preparation

Even when laying narrow alleyways red marks still put up to get a smooth edge, a perfect horizontal line and the correct angle for a water drain

Then check how many centimeters freespace from the thread to the ground. If less than thirty - remove all superfluous shovel and taken away in a wheelbarrow to do well. The fertile soil can be emptied directly into the garden, or in places where beds are planned.

Edge finished earth "trough" is at oncestrengthen the borders. Some artists put curbs after pouring the concrete, but in this case it is necessary to protect the area from the edge of shedding ground, ie place formwork. Therefore inexperienced Mostovshikov first option is preferable.

Installation of curb

If you just set the borders, you will not have to spend time creating formwork and then dismantle it, and the concrete will fill the area with no gaps

If you use a border, which is 50 cm height, then:

  • still dripped trench 30 cm deep;
  • sleep ballast layer (about 10 cm);
  • putting grout (1.5 cm);
  • it put the curb so that the top edge after the installation was at 2-3 cm lower than the edge of the paving stones. This is in order to curb the water does not linger on the site, and helped her lead.

At the height of the curb at the depth of the trench is reduced accordingly.

Set on the edge of the curb

The height of the curb should be slightly lower than the surface of the pavers to provide a rapid precipitation runoff from the site and not allow moisture to stagnate

The technological process of pouring concrete

One day after ustyvaniya border can beginpouring concrete. If you are creating a platform on which to drive technology, particularly the large, concrete foundation should be reinforced. For this fit fittings (not more than ten in thickness), which are knitted with a mesh size of 15-20 cm. If the same track will only pedestrian, it need not be reinforced.

site preparation

Concrete is desirable to pour the sand, which will be an additional drainage for seeping water and allow it to go quickly into the soil

To moisture, ranked by paving slabs onconcrete could seep on, and not to stand in, it is necessary to establish special drainage holes. For this purpose, asbestos pipes, cutting it into pieces 15-20 cm high (the height should match the height of the concrete layer, which you then will flood). Pieces of asbestos is spread throughout a calculation on one sq.m. After pouring the concrete they are not removed. And you can create a hole in the shape of squares dosochek but ustyvaniya after concrete have to remove tree.

Now we are preparing a normal concrete using cement150-200 mark. Fill it with a layer of 15 cm - if no reinforcement 20 cm - if stacked armature. If a large area is filled, then every three meters it is necessary to create the so-called expansion joint. It is necessary to prevent cracking of the base in winter. Seam easiest thing to do, going into the concrete edge of the board, in half a centimeter thick. After pristyvaniya them removed, and the void is filled with an elastic filler. Top coat with joint concrete to level with the rest of the surface.

A day later removed the wooden formwork of drainage holes and fill them with concrete flush with the edge of fine gravel.

Creating a sand-cement cushion

The procedure works here such:

  1. Sieved sand, cement interfere with 6: 1 (easiest in a concrete mixer);
  2. Fall asleep pad layer to 10 cm (thickness of the paving stones in view), i.e. thick cushion + tile thickness must advocate for the red mark about 2 cm (Cape shrinkage).
  3. Ramming machine or toptuhoy (log, where the bottom is nailed wide board, and the top-packed strap handle).
  4. Check the tension of the red tag to the slope was. By the way, keep in mind that is better to put pegs back often because even very tight thread gives sagging of 1 mm per meter.
  5. Spread on the ground beacons (pipes with a diameter of20 mm). They should be firmly press down on the pillow, from lace to the lighthouse was a distance equal to the thickness of your tiles + 1 cm on the seal. The distance between the beacons of a little less than the length of your rules.
  6. Then take a rule and contractible, focusing on lighthouses, excess sand and cement pads to get a perfectly flat surface.
  7. We take out the first lighthouse, where start laying tile (the pillow can not set foot!), Fill the furrow with the same mixture and start laying the tiles on a concrete base.

That's how it looks:

Mixing sand and cement

If a large area is created, it is easier to mix sand and cement in a concrete mixer, and then bring up a wheelbarrow ready-made mixture

Align pillows

In the narrow lanes rule may be a flat board, which cut off the edge, and as a beacon - the edge of the established border

cutting tiles

When laying pavers extreme tiles will have to be customized, so the pre-grinders locate and install the diamond wheel to make perfectly straight cuts

Stealth packing: how to do without compactors?

If all the previous steps you followed toconscience, then put paving stones will be easy. Tiles are not placed back to back, and with seams about 5 mm. They will not allow the tiles to crack, when the coating is to "walk" on the temperature and moisture changes.

Laying tiles

Some owners begin laying the tiles with the visible side of the platform, so that all sections and fit turned out in places, the least noticeable to the eye

Begin laying the curb. Typically, labels on moving downwards, in the direction the water will drain.

Laying tiles

Try to keep the seams straight, not less than 5 mm between the tiles to cover looked symmetrically, and in the winter when expanding the tiles are not squeezed one another

Align the surface of each tile,pristukivaya mallet (rubber hammer) and checking horizontal level. In the future, you need to flatten the entire surface of the vibratory plates, tiles to sit exactly on the stretched skin, but if not, then once during installation are wide a scrap board. He lay flat on a few tiles and beat with a mallet to the desired height.

Tile seams can be filled with the same mixture,from which you have created a pillow or fine sand. The first option creates a monolithic coating that transmits less moisture inside. Moreover, in the joints rarely grows grass and moss. But if you call in on a tile in the winter heavy traffic, and the seams and edges of the tiles may crack because there is no termoshvov. Any material, including paving expands at low temperatures. A gap for this extension is absent. There is a lot of pressure in the joints, and if at this time to cover will pass something heavy, concrete can not withstand the load.

The seams, covered with sand, perfectly preserve the integrity of the coating, but through these sediments immediately fall under the tile. So that water abstraction must be done at the highest level.

Filling the seams

First, full-court scatter sand or sand-gravel mixture, then gently sweep it into the joints between the tiles

To fill the joints with a mixture of sand, or use common household broom. Composition dispersed on the surface of the cover and gently sweep the joints and unnecessary - removed.

The site is ready. It is advisable not to walk on it for three days, to cushion satiated moisture from the ground and hardened. It is better to put a board or plywood, not to move under the pressure of the body edge tiles.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment