Éléments de décoration

Tout sur le rutarium ou comment faire un jardin à partir de vieilles souches et racines avec vos propres mains

Tout sur le rutarium ou comment faire un jardin à partir de vieilles souches et racines avec vos propres mains

La nature crée parfois des formes très bizarres. Souvent, une souche solitaire ou des chicots séchés sont étonnamment pittoresques, nous rappelant une gaffe féerique ou d’autres créatures mystérieuses. L’art de créer un jardin de racines – rutaria – est basé sur ces propriétés des chicots secs, des racines et des souches. Il n’est pas difficile de créer un rutaire de ses propres mains, il suffit de faire preuve d’imagination et de stimuler son imagination.

Contenu

Recherche et préparation de matériel

S’il y a de grands arbres dans votre jardin, après les avoir taillés, il reste toujours des branches d’une forme intéressante. S’il y a une énorme vieille souche sur le site – ne vous précipitez pas pour la déraciner, la souche peut être si transformée qu’elle deviendra une figure centrale de votre jardin.

Moignon décoratif

Cette souche décorative est bien située sur la route, le bois est traité et peint. Une grande zone de souche vous permet de cultiver plusieurs types de plantes à fleurs dans la niche. Diverses plantes sont plantées entre les racines. Ce moignon est une merveilleuse composition décorative sur le site

Le rutarium est un nouveau mot pour nous, bien que les personnes ayant une imagination créative créent depuis longtemps des compositions décoratives à partir de racines et de souches. Le mot est dérivé de l’anglais “racine” – racine.

S’il n’y a pas de vieilles souches et d’arbres sur le site, vous pouvez aller dans la forêt ou planter. Ici, vous pouvez toujours trouver des chicots, des restes de souches, d’écorce et de grosses branches qui sont utiles lors de la création d’une rutaria. Lors de la mise à jour du parc ou des rues de la ville, vous pouvez trouver de superbes souches, des coupes de scie et des journaux.

Une fois les matériaux pour la création des rutaires sélectionnés, il est conseillé de les traiter. Le bois sec n’appartient pas à des matériaux durables; un rutarium en bois brut conservera sa résistance et son apparence pendant un maximum de 6-7 ans. Les composants sélectionnés doivent être lavés, rincés à l’eau bouillante, si nécessaire – nettoyés de la poussière, si nécessaire – sciés, assemblés ou coupés. L’arbre peut être ouvert avec du vernis, traité avec des imprégnations spéciales, peint. Mais si la durée de vie de 7 ans vous convient, il suffit de nettoyer l’arbre des insectes et de la poussière et de le laisser sous sa forme naturelle.

Règles pour créer une bonne composition

Les rutarias sont créées aujourd’hui dans les appartements (mini-rutarii) et les chalets d’été. Le rutarium de jardin transformera votre coin de détente, le rendant mystérieux et plus confortable, il ira bien avec n’importe quel design de style que vous aurez choisi pour votre jardin. Pour que le jardin de racines réussisse, vous devez prendre en compte certaines règles et savoir quelque chose:

  • Pensez à ce que vous aimeriez créer. Le rutarium ne peut être composé que de parties mortes d’un arbre; il n’a pas l’air très joyeux, mais mystérieux. Si vous utilisez une combinaison de chicots, de souches et de fleurs et plantes fraîches, vous pouvez créer de belles compositions agréables à regarder. Parfois, le bois flotté rappelle tellement la figure d’un animal ou d’un gobelin qu’il est tout simplement impossible de ne pas terminer cette image.
  • Les avantages de la rutaria sont que chacun d’eux est unique. Il est impossible de créer les mêmes jardins de chicots, car il n’y a pas de chicots et de souches identiques dans la nature.
  • Vous pouvez créer un rutarium n’importe où – par exemple, à une clôture ou sur une véranda.
  • Vous pouvez créer du rutarium en utilisant uniquement du bois comme matériau, mais vous pouvez utiliser de la céramique, des éléments de forgeage, une décoration de jardin sous la forme de diverses figures, des cailloux, de la pierre artificielle et naturelle. Le bois sec et la mousse se marient bien.

Plus de détails peuvent être trouvés dans la vidéo:

3 principales variétés de rutaria

Le rutarium arrive:

  • Naturel. Dans un rutaire de ce type, des plantes vivantes et non vivantes sont utilisées. C’est l’option la plus belle et la plus organique que beaucoup choisissent..
  • Le plus simple. Seuls les accrocs et les souches sont utilisés ici, mais vous devez généralement y travailler. Par exemple, vous trouvez un accroc, qui est très similaire à un forestier, mais pour une plus grande similitude, vous devez le couper et le limer à certains endroits, ce processus est similaire à la création d’une sculpture.
  • Décoratif. Dans les rutarias de ce type, des plantes vivantes et des figures en bois sont utilisées, mais ces dernières jouent le rôle principal. Par exemple, l’accent sera mis sur une souche ou un bois flotté d’une forme bizarre, entouré de modestes plantes, contre lequel il aura l’air plus expressif. Ou ce sera une composition de plusieurs figures sur le fond d’une pelouse verte, de lierre retors avec un mur, etc..

Vous trouverez ci-dessous des illustrations des trois options..

Rutaria décorative

Une telle rutaria pourrait être considérée comme naturelle, mais le bois est traité d’une manière spéciale – la texture est soulignée, le bois est peint, donc cette option est plutôt décorative

Rutaria

Mais cette option est presque intacte, comme le voulait la nature. Pour la déco, l’auteur a décidé de planter des fleurs directement au centre de la composition

Racine inversée

Un exemple de rutaria décorative. Une composition intéressante, au centre de laquelle se trouve une racine traitée inversée entourée de diverses plantes

Rutarium pour une aire de loisirs

Un tel rutaire peut être effectué dans une zone de loisirs ou une aire de jeux. Lors de la création, le décor de jardin est utilisé sous la forme d’une figurine de gnome, d’un tonneau en bois, de pierres, d’une souche et de l’acacia en arrière-plan

Où est le meilleur endroit pour votre chef-d’œuvre??

Nous offrons plusieurs options au choix:

  • A l’entrée du chalet. Une composition lumineuse élégante fera une impression agréable, où les plantes à fleurs et les racines à l’entrée de votre site sont combinées.
  • Près de la zone de loisirs. À un petit étang ou une fontaine, à côté du gazebo, la composition du jardin des racines avec un décor de jardin sera belle – gnomes, couleurs vibrantes, animaux drôles.
  • Si vous souhaitez équiper un coin mystérieux du jardin, vous pouvez placer une grosse racine ou du bois flotté fantaisie entouré de plantes vertes dans le coin le plus éloigné de la clôture. Ce peut être une vieille souche, au centre de laquelle les fleurs poussent de façon pittoresque.

Le rutarium d’aménagement paysager devrait idéalement fusionner en un ensemble harmonieux avec votre site et votre style de jardin.

Figure de monstre

Dans le coin le plus éloigné du jardin, vous pouvez placer la figure d’un monstre aussi mystérieux furtivement hors du fourré. Le hic est conservé dans sa forme naturelle, les bords sont légèrement sciés et une pierre est utilisée pour l’œil

Choisir les bonnes plantes

En combinaison avec des plantes vivantes, la composition sera plus lumineuse, plus agréable à l’œil. Les plantes ne doivent pas être particulièrement luxuriantes, avec des fleurs luxueuses, car l’accent est mis sur les figurines en bois. L’une des décisions les plus réussies est de faire quelque chose comme un pot de fleurs à partir d’une souche ou d’une bûche. C’est facile si le bois pourrit. Il est nécessaire d’enlever le noyau, de traiter l’arbre et de remplir la place vacante de terre. Dans une telle capacité particulière, la fougère, les modestes fleurs de vinca et la camomille pousseront et auront fière allure. Les bleuets, les phloxes, le pétunia et le Tchernobrivtsi sont sans prétention et auront également l’air harmonieux dans la rutaria.

Les fougères et le lierre sont spectaculaires sur le fond du bois sec gris, rendent le rutarium pittoresque. Vous pouvez utiliser des morceaux de pelouse, de mousse, les combiner avec une pierre. Les plantes en rutaria peuvent être changées à votre discrétion, c’est une vraie créativité.

lit de fleurs de souche

Dans une seule composition, les fleurs parfois lumineuses sont belles

figurine gobelin

Une figurine d’un gobelin mignon avec des yeux de verre sur un fond de fougère est un exemple d’une simple rutaria. Le bois flotté a subi un peu de traitement, un bon matériau pour les yeux a été sélectionné – et la composition est prête

C’est très agréable de travailler à la création d’un jardin de racines, et la création finale de vos propres mains vous ravira encore plus.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

All about rutary or how to make a garden of old stumps and roots with their hands

All about rutary or how to make a garden of old stumps and roots with their hands

Nature sometimes creates a very strange shapes. Often the lone snag stump dried or look amazingly picturesque, reminding us of the fairy devil or other mysterious creatures. These properties of dead snags, stumps and roots and founded the art of creating a garden from the roots - rutariya. Rutary their own hands to create a snap, enough to show imagination and your imagination.

Content


Search and preparation of materials

If you have large trees in your garden, after theirpruning branches are always interesting shape. If the site has a huge old tree stump - do not rush to uproot it, the stump can be transformed so that will be a central figure in your garden.

Decorative tree stump

This decorative stump, which is located atroad wood treated and painted. A large area allows the stump to grow several species of flowering plants in the recess. Different plants are planted between the roots. This stub is a beautiful decorative composition on a plot

Rutary - word for us is new, although the decorative composition of the roots and stumps of people with creative imagination to create for a long time. The word is derived from the English "root" - the root.

If the section old trees and stumpsno, you can go into the woods or in landing. Here you can always look for snags, stumps residues, bark and large branches, which will be useful when creating rutariya. When you upgrade the park area or streets in the city, you can find excellent stumps, and saw cut, and logs.

Once the materials for rutariyais selected, it is desirable to treat them. Dry wood is not a durable material rutary of untreated wood will retain the strength and appearance of a maximum of 6-7 years. Selected components should be cleaned, parboiled, where required - clean from rot where necessary - to saw, cut or join. Wood can uncover lacquer, handle special impregnation, paint. But if the life of 7 years is large enough, enough to clear the tree from insects and dust and leave in a natural form.

The rules create a good composition

Rutarii created today and in apartments(Mini rutarii), and in suburban areas. Rutary transform your garden sitting area, making it mysterious and more comfortable, it will go well with any style design you have chosen for your garden. To the roots of the garden has turned out successful, you need to consider some of the rules and to know something:

  • Think about what you would like to create. Rutary may consist only of the dead parts of the tree, it looks not very happy, but mysterious. If you use a combination of snags, stumps and fresh flowers and plants, you can create beautiful compositions pleasing to the eye. Sometimes snag so resembles a figure of an animal or a devil, that it is impossible not to finish this way.
  • Advantages rutariev that each one is unique. You can not create the same garden from driftwood, since there snags and stumps identical in nature.
  • Create rutary can be anywhere - such as a fence or on the veranda.
  • Rutary can be created, using asOnly the material tree, and you can use ceramics, forged elements, garden decor in the form of various figures, pebbles, artificial and natural stone. Good combination of dry wood and moss.

More details can be found in the video:

3 main varieties rutariev

Rutary happens:

  • Natural. In this type of use rutarii living and non-living plant. This is the most beautiful and organic option that many choose.
  • The simplest. There are only driftwood and stumps, but usuallyabove them need more work. For example, you find a snag, which is very similar Treefolk, but it needs to be more similarities here and there cut and sawed, this process is similar to creating sculptures.
  • Decorative. In rutarii of this type are used and liveplants, and figures out of wood, but the main role belongs to the latter. For example, the focus will snag stump or bizarre, surrounded by modest plant, against which it will look more expressive. Or will it be a composition of several figures on a background of green lawn, ivy-covered walls, etc.

Below are illustrations of all three options.

Decorative rutary

Such rutary could be considered natural, but the tree is processed in a special way - emphasized texture, wood is painted, so this option - most decorative

Rutary

But this option is almost untouched, as was intended by nature. For decorative author decided to plant flowers directly into the center of the composition

Inverted root

Example decorative rutariya. An interesting composition, which is located in the center of the inverted-treated root is surrounded by various plants

Rutary recreational area

Rutary This can be done at the recreation area or playground. When you create are used in the form of garden decor figurines gnome, wooden barrel, rocks, stump and fence in the background

Where better to place your masterpiece?

We offer several options to choose from:

  • At the entrance to the country. Pleasant impression will make a stylish colorful composition, where the combination of flowering plants and roots at the entrance to your site.
  • Near the recreation area. A small pond or fountain, near the gazebo would look good garden composition of the roots with a garden decor - gnomes, bright colors, funny animals.
  • If you want to build in the garden of the mysteriousArea, can be in the far corner of the fence is a large root or whimsical driftwood, surrounded by green plants. This may be an old stump, the center of which flowers grow beautifully.

Rutary in landscape design should ideally blend into a harmonious whole to your site and garden style.

monster Figure

In the far corner of the garden can be arranged figure of this mysterious monster, peering out of the undergrowth. SnagIt is stored in a natural form, the edges slightly rasped, and the stone used for the eyes

The selection of suitable plants

In combination with the composition to living plantslook more bright, pleasant to the eye. Plants should not be particularly lush, with gorgeous flowers, because the main focus is on the wood figures. One of the most successful solutions - make a stump or log something like a flower pot. It's easy, if the wood is rotten. It is necessary to remove the core, process tree and fill the vacated seat ground. In this kind of capacity will grow well and look fern, modest flowers vinca daisies. Cornflowers, phlox, petunia and Marigolds unpretentious and also good will look harmoniously in rutarii.

Ferns and ivy look spectacular on the backgroundgray dry wood, make rutary picturesque. You can use pieces of grass, mosses, combine them with a stone. Plants in rutarii you can change on your own, it's real creativity.

stump-bed

In a single composition is sometimes good looks and bright colors

devil figure

Figurine cute devil with glass eyes on a background of fern - an example of the simplest rutariya. SnagIt has undergone little processing, picked up a good material for the eyes - and the composition is ready

Work on the creation of the roots of the garden is very nice, and the finished creation of their own hands will give you even more.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment