Éléments de décoration

Figures de jardin pour une résidence d’été de vos propres mains: comment le faire vous-même et embellir le jardin

Figures de jardin pour une résidence d'été de vos propres mains: comment le faire vous-même et embellir le jardin

Le jardin est un endroit merveilleux non seulement pour la détente. Ici, vous pouvez réaliser votre propre potentiel créatif. Le paysage du site est souvent élaboré par un spécialiste si le propriétaire souhaite se faire une idée de la qualité de la performance d’un professionnel. Cependant, cela n’exclut pas sa propre participation au processus créatif. Les figures de jardin pour une résidence d’été peuvent devenir exactement ce détail qui transformera le jardin et lui donnera de la personnalité.

Contenu

Principes de base pour choisir les décorations de jardin

Il faut être guidé par des principes simples, en s’appuyant sur lesquels il est facile de faire son propre choix infaillible et logique.

  • Les figures doivent s’insérer dans la conception du jardin et ne pas la contredire. Sinon, leur présence peut tout gâcher, peu importe à quel point ils sont mignons.
  • Si vous avez des doutes sur le choix d’un endroit pour la décoration de jardin, vous pouvez découper le contour de la figure en carton et essayer de le placer dans les endroits les plus appropriés. Cette méthode permet de faire rapidement un choix..
  • Ne surchargez pas le site avec des sculptures. Cela peut disperser l’attention, créer l’impression d’une image surchargée et la complexité de l’intrigue dans son ensemble. La décoration du jardin a pour but de réaliser l’harmonie avec la nature.
  • La figure ne doit pas devenir le centre de la composition du jardin. Un petit monde créé par le désir de l’artiste, ou une figure solitaire harmonieusement combinée avec la végétation de l’intrigue est ce dont vous avez besoin. De telles décorations forment la magie du jardin, deviennent une agréable surprise.
  • Une belle photo n’est pas en vain placée dans un cadre. Il est très important que la figure de jardin soit encadrée et complétée par d’autres éléments de conception. Dans le jardin chinois, ce rôle est joué «porte de la lune» ou des fenêtres dans les murs intérieurs du jardin. Mais l’arrière-plan peut être une arche tressée de roses, une clôture rustique en acacia. Un cadre magnifique est créé par des arbres juste taillés correctement.

Des figures de jardin en nombre limité, correspondant à l’orientation de style du site, harmonieusement mêlées aux réalités existantes, revitalisent le jardin et le diversifient agréablement.

Garden Dryad

La jeune dryade du jardin a reçu les nouvelles d’un elfe gracieux monté sur un porc – un grand complot pour un jardin naturel

Mowgli à cheval sur Bagheera

Mowgli a l’air harmonieux et naturel, fatigué et endormi sur le dos de son fidèle ami et professeur – Bagheera

Figures de jardin pour une résidence d'été de vos propres mains: comment le faire vous-même et embellir le jardin

«Porte de la lune» – un élément largement utilisé dans les jardins chinois, concentre miraculeusement vos yeux et définit l’angle souhaité

Correspondance de style des figures décoratives finies

Lors de la conception d’un jardin, il est important que les décorations qui le complètent correspondent à une seule histoire, des proportions et un paysage dans son ensemble.

Un jardin de style classique nécessite des décorations précieuses, de sorte que les sculptures choisies pour ces sites nécessitent un savoir-faire professionnel et des matériaux coûteux. Il peut s’agir de bronze, de bois naturel ou de marbre. Majestueuses et belles, elles sont similaires à celles que l’on voit sur les photos du jardin d’été de Saint-Pétersbourg.

Sculpture pour un style classique

Il est peu probable qu’une telle sculpture soit réalisée indépendamment, mais dans le jardin classique, elle semble exactement la plus appropriée et la plus attrayante

Des figures pas trop grandes sont posées dans le paysage naturel, qui s’intègrent parfaitement dans la verdure environnante, se confondent pratiquement avec des arbres ou des parterres de fleurs et deviendront un ajout agréable que vous ne verrez pas immédiatement. Mais après avoir vu de tels éléments décoratifs, on ne peut s’empêcher de les admirer.

Nymphe fatiguée

Une nymphe fatiguée s’est endormie dans le jardin sur une butte – une telle image s’ouvre soudainement, involontairement je veux passer à un murmure pour ne pas effrayer la fille endormie

Les jardins orientaux de style japonais et chinois sont étonnamment différents les uns des autres, indépendamment du fait que les idées originaires de Chine sont les points de départ de nombreux éléments du jardin japonais. Un signe du jardin japonais est le minimalisme. Ici, vous pouvez voir des pierres plus souvent que des sculptures. Mais les jardins chinois peuvent abriter sur leur territoire des dragons stylisés, des lions, etc..

Dragon chinois

Le dragon chinois est un gardien fiable qui ne laissera jamais entrer dans le jardin ceux qui ont conçu quelque chose de méchant contre son maître

Les amoureux de la campagne peuvent mettre de drôles gnomes allemands dans leur jardin ou même construire tout un petit monde de style européen peuplé de représentants typiques de fermes ou de contes de fées.

Petit monde

Un joli petit monde champêtre habité par des elfes, des gnomes ou tout simplement des esprits du jardin ajoutera sans aucun doute une touche spéciale à n’importe quel jardin

Le style rustique est le plus omnivore de tous. Ici, les animaux et les oiseaux, les personnages de contes de fées et les gens conviennent. Lors de la création de telles compositions, il est particulièrement important de maintenir un sens des proportions.

Figurines rustiques

Un petit morceau de vie de village ordinaire, dans lequel il y a toujours une famille amusante, une vache nourrice et d’autres animaux ruraux

Pour toute solution de style, vous pouvez trouver les bonnes figures. Fabriqués en bois, en métal, en gypse ou en polyrésine, ils sont vendus dans de nombreuses boutiques de cadeaux ou jardiniers. Mais il est beaucoup plus intéressant de fabriquer des figurines de jardin de vos propres mains..

Matériel pour faire des sculptures de jardin

Les figures du jardin peuvent être créées à partir de n’importe quel matériau improvisé. Il est important qu’il y ait un désir de rendre votre jardin spécial et la créativité non réalisée.

Le bois – un matériau naturel pour les sculptures de jardin

Un arbre fait partie de la nature vivante, que l’homme a toujours vénérée comme source de vie. Les figurines en bois sont toujours attrayantes pour nous, les gens d’un style purement urbain: la chaleur vivante du bois y est préservée. C’est peut-être la raison pour laquelle même les mauvais esprits des forêts sous forme de figures de jardin en bois ne semblent pas effrayants. Au contraire, on pense qu’ils protègent cette terre contre les invités non invités.

Lutin

Un vieil homme de la forêt dans un bonnet de mousse verte s’occupe soigneusement de la vie du jardin, note si tout est en ordre

Fusionnant en partie avec le paysage environnant, les habitants en bois du jardin deviendront des amis, en compagnie desquels même le silence sera facile. Il est agréable de toucher de telles sculptures: elles ne soufflent pas froid. Les chiffres peuvent être très différents: de l’incarnation complexe d’un pianiste qui a trouvé dans les buissons non pas un piano, bien sûr, mais aussi un instrument décent, à un moignon ordinaire, qui est clairement dans votre esprit.

Pianiste

Le musicien joue avec inspiration un vieil instrument, ne remarquant personne, peut-être vient-il de se perdre dans le temps et l’espace

Même dans la pierre, vous pouvez voir la vie

Pour fabriquer des figurines de jardin de vos propres mains, vous n’avez parfois besoin que d’une pierre de la taille appropriée et des yeux de l’artiste, qui voit dans un rocher normal un chat qui s’est endormi, un chien qui cherche l’attention du propriétaire, des tortues drôles, un cerf nouveau-né ou toute une famille de coccinelles. Les éléments de la nature qui peuvent être utilisés comme bijoux ont toujours été et restent très populaires..

Pierres peintes

Nous apportons souvent de telles pierres avec nous pour commémorer la mer, le soleil et le merveilleux moment des vacances d’été.

Ces pierres sont souvent apportées du bord de la mer en souvenir des jours d’été heureux. Ils sont magnifiques et dans leur parfait état. Mais certaines peintures, vernis ou autres matériaux leur permettent «venir à la vie», montrez votre moi intérieur pour rendre notre maison ou notre jardin particulièrement attrayant.

Utilisation inhabituelle de mousse conventionnelle

Des coûts minimaux seront nécessaires pour créer des figures de mousse durables, originales et diverses. Les créatifs sont entrepreneuriaux: parfois, pour créer un véritable chef-d’œuvre, ils n’ont pratiquement rien à leur disposition. Non seulement les créations de la nature viennent à la rescousse, mais aussi les matériaux et technologies modernes qui peuvent également être utilisés de manière inhabituelle.

L’utilisation de mousse de polyuréthane pour créer des figurines de jardin les rend durables et imperméables. Ces qualités sont nécessaires pour résister avec succès aux intempéries et aux changements de température. À l’aide de mousse de montage, les escargots, les dauphins, les gnomes, les cygnes, les cigognes, les ânes, etc. sont le plus souvent fabriqués. Le choix est assez large: vous pouvez créer quelque chose d’intéressant pour n’importe quelle solution de style..

Étapes de création d'un âne à partir de mousse de polyuréthane

Ce n’est pas si facile de faire un âne, pour cela, vous devez vous approvisionner non seulement avec patience et mousse, vous avez besoin de ciment, de carreaux et … de bonne humeur!

Alors, le maître a décidé du modèle, il reste à s’approvisionner en mousse de montage, à mettre quelque chose de vieux et à se protéger les mains avec des gants: la mousse après lavage est très mal lavée. Ce fait doit être pris en compte lors de la préparation d’un lieu de travail. Faire un personnage commence par la formation de son squelette. Pour ce faire, des bâtons, des bouteilles en plastique, des seaux ou des tasses, du fil et d’autres articles sont utilisés..

Âne

Un âne prêt à l’emploi en mousse de polyuréthane a fière allure même sous le sapin de Noël, car il n’ira au jardin qu’en été

La mousse doit être appliquée par étapes. Chaque couche précédente doit bien sécher. Le temps de durcissement de la mousse est d’environ un quart d’heure. Vous devez corriger le produit fini soit avant qu’il ne sèche, soit après, en coupant l’excédent avec un couteau de bureau. Le produit fini reste peint et verni pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Il existe une autre option pour l’arrêt. Vous pouvez couvrir la figure avec du ciment, tout en décorant sa surface avec des carreaux multicolores. Après séchage, le produit est durci avec un coulis résistant à l’humidité pour une utilisation en extérieur. Maintenant, le chiffre n’a pas peur de la pluie ou du froid.

Plâtre – un matériau standard pour la décoration du jardin

La principale exigence pour les figurines de jardin en gypse est qu’elles doivent être solides et résistantes aux précipitations. La précision de l’image académique n’est généralement pas nécessaire. Une petite figure peut être façonnée sans fondation, mais pour une grande sculpture qui a des jambes, des bras ou une queue, un cadre renforcé est nécessaire. Pour ce faire, les renforts coupés en morceaux sont reliés dans un cadre qui répète le squelette du futur produit. N’oubliez pas les éléments saillants au pied, avec lesquels la figurine sera montée sur la fondation.

Vase chat en plâtre

Ce merveilleux chat, fait avec un grand sens de l’humour, est une démonstration claire du fait que les personnages en plâtre ne doivent pas être grandioses ou, au contraire, délibérément effroyables

Dans du gypse dilué, ajoutez de la colle PVA à raison de 1% du volume total du produit. Le gypse doit être appliqué en couches, permettant à chaque couche précédente de bien sécher. Si vous le souhaitez, la figure peut être peinte.

Figurines en plâtre

Même les nains de jardin n’ont pas à être doux et doux, ils sont comme nous: drôles, paresseux, de bonne humeur, drôles …

Les chiffres rendent le jardin plus spectaculaire, plus lumineux. De plus, les gnomes, par exemple, sont considérés comme des gardiens de plantes. Il se pourrait bien que, grâce à de telles décorations, la récolte s’enrichisse.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Garden figures to give their own hands: how to make yourself and embellish the garden

Garden figures to give their own hands: how to make yourself and embellish the garden

Garden - a great place not onlyfor relax. You can implement your own creativity. Landscape area often develops specialist, if the owner wants to get his idea into a professional-quality performance. However, this does not exclude its own involvement in the creative process. Garden figures to testify may be precisely the part that will transform the garden and give it personality.

Content


Basic principles for the selection of garden ornaments

It should be guided by the uncomplicated principles, based on which is easy to make their own choices unmistakable and logical.

  • Figures should fit into the design of the garden, not to contradict him. Otherwise, their presence could ruin everything, no matter how cute they are.
  • When choosing a place for garden decorationdoubt, you can cut out the contour of figures made of cardboard and try to put it in the most suitable locations. This method helps determine the choice quickly.
  • Do not overload the sculpture section. It can dissipate attention, to create an impression of congestion pattern and complexity plot as a whole. The purpose of garden ornaments is to achieve harmony with nature.
  • The figure does not necessarily have to be the center ofgarden composition. Little world, created by the desire of the artist, or a lone figure in harmony with the vegetation area - this is what you need. Such decoration form garden magic, become a pleasant surprise.
  • Beautiful picture is not in vain placed in a frame. It is important to figure garden was designed and complemented by other design elements. In the Chinese garden, this is the role of "moon gate" or a window into the inner walls of the garden. But the background may become arch, braided roses, rustic fence. The wonderful frame create a properly trimmed trees.

Garden figures in limited quantities, the relevant section of the stylistic direction, blend into the existing realities, enliven the garden and enjoy its diversity.

garden wood nymph

Young garden nymph received news from the elegant elf sitting astride a pig - a great story for a natural garden

Mowgli astride Bagira

Harmoniously and naturally looks Mowgli, which is so tired and fell asleep on the back of his faithful friend and mentor - Bagira

"Moon Gate" - an element that is widely used in Chinese gardens, wonderfully concentrates the eye and sets the desired angle

The stylistic match finished decorative figurines

When making a garden is important that the jewelry that will complement it, consistent with a single storyline, and the proportions of the landscape as a whole.

Garden in a classic style requires securitiesjewelry, sculptures so that opting for such areas need professional skill and expensive materials. This can be bronze, natural wood or marble. The majestic and beautiful, they are similar to those that we see in the photos of the Summer Garden in Saint-Petersburg.

Sculpture for classic style

This sculpture is unlikely to do yourself, but it is a classic garden, it looks like the most appropriate and attractive

The natural landscape is being asked toolarge shapes that fit perfectly into the surrounding greenery, practical merge with trees and flowerbeds, and will be a nice addition, which is not at once and see. But seeing such decorative elements, it is impossible not to admire them.

Tired nymph

Tired nymph asleep in the garden on the hill - this picture is opened suddenly, involuntarily want to go to a whisper, so as not to startle the sleeping girl

Oriental gardens in the Japanese and Chinese styleremarkably different from each other, regardless of the fact that for many elements of the Japanese garden starting points idea originated in China. Symptom of a Japanese garden - minimalism. Here you can see the stones more often than sculpture. But the Chinese gardens can shelter in its territory of stylized dragons, lions, etc.

Chinese dragon

Chinese dragon - a reliable guard who never miss the garden of those who planned something evil against his master

Fans of country style can put in your garden gnomes funny German or even build a small world in a European spirit, inhabited by the typical representatives of farms or fairy tales.

Small world

A nice little peace in a country style, populated by elves, dwarves, or just garden spirits, no doubt will give a special touch to any garden

Country style - the most omnivorous of all. There are suitable and animals, birds and fairy-tale characters and people. The creation of such compositions is particularly important to keep a sense of proportion.

Figures rustic

A little piece of normal village life, which necessarily there is a fun little family, a cow, nurse and other rural livestock

For any style solution can be foundSuitable figures. Made of wood, metal, plaster or polyresin, they are sold in many souvenir shops or shops for gardeners. But much more interesting to make a garden figures with their hands.

The material for the manufacture of garden sculptures

Figures for the garden can be created from any of the materials at hand. It is important that there was a desire to make your garden special and untapped creativity.

Wood - a natural material for garden sculptures

Wood - part of nature, which manalways revered as the source of life. Figurines of wood, and especially urban people for us, always attractive: they preserved the living warmth of wood. Perhaps that is why even the evil forest spirits in the form of garden pieces of wood do not seem terrible. On the contrary, I believe that they are protecting the land from intruders.

wood goblin

Lesovichok old man in a hat made of green moss carefully looks after the garden of life, take notice, everything was in order

Partially merge with the surrounding landscape,wooden garden dwellers become friends, in the company of which even silence will be burdensome. Touching these sculptures nice not blowing cold on them. Figures may be very different: from the convoluted embodiment pianist, who found in the bush not a piano, of course, but also a decent tool to ordinary stump, which is clearly on your mind.

Pianist

Musician inspired playing on ancient instruments, not noticing anyone around, maybe he was just lost in time and space

Even in the stone can be seen life

For the production of garden figures with their handssometimes only a stone of suitable size and the eye of the artist, who will make out in the usual boulder sleeping cat, a dog, which achieves focus owner, funny turtles, newborn fawn or a whole little family of ladybugs. The elements of nature that can be used as decorations, have always been and remain very popular.

Painted rocks

Such stones, we often bring with them to the memory of the sea, the sun and the wonderful time summer vacation

Such stones often lead to the seashore as thethe memory of the happy summer days. They are gorgeous and in its pristine state. But a bit of paint, varnish or other materials allow them to "come to life", to show your inner self, to make our home or garden is particularly attractive.

Unusual use of ordinary foam

The minimum cost required to createdurable, original and diverse figures of foam. Creative people are different entrepreneurial sometimes to create this masterpiece at their disposal there, almost nothing. Come to the aid not only creatures of nature, but modern materials and technology, which can also be used in an unusual way.

Application for creating garden figurines mountingFoam makes them durable and waterproof. These qualities are necessary to successfully withstand bad weather and changing temperature conditions. With foam often make snails, dolphins, gnomes, swans, storks, donkeys and so on. The choice is big enough: something interesting can be created for any style decision.

Stages of the donkey from foam

Donkey do not so easy, you just need to stock up on not only patience and foam is needed cement, tiles and ... good mood!

So the master decided on the model, leftstock up with foam, wear something little old and gloves to protect hands washed after curing foam is very bad. This fact should be taken into account in the preparation of the workplace. Production begins with the formation of the character of its skeleton. For this purpose, sticks, plastic bottles, buckets or cups, wires and other objects.

burro

Ready donkey of foam looks great even under the Christmas tree, because he went to the garden in the summer

Apply the foam must be phased. Each previous layer must dry thoroughly. The term foam pour - about a quarter of an hour. Corrects the finished product should be either before its drying, or after, cutting off the excess with a knife stationery. The finished product remains the paint and varnish, so that it has served as long as possible.

There is another version of the completion of the work. You can cover the figure of cement, while decorating its surface multi-colored tiles. After drying, the product is strengthened waterproof grout for exterior use. Now the figure is not afraid of no rain, no cold.

Gypsum - standard material for garden decoration

The main requirement for garden figurines made of gypsum -they must be durable and resistant to precipitation. Academic accuracy images, usually not needed. A small figure can be fashion without a basis, but for a large sculpture, which has legs, arms and tail, requires reinforced frame. To do this, cut into pieces fitting is connected to the frame, echoing the skeleton of the future product. Do not forget the protruding elements at the bottom, through which the figure is mounted on a foundation.

Ivory vase made from plaster

This wonderful cat, made with a great sense of humor, is a clear demonstration of the fact that from plaster figures need not be grandiose or, on the contrary, deliberately tasteless

The need to add gypsum diluted PVA glue fromrate of 1% of the total product volume. Plaster should be applied layers, enabling each previous layer to dry thoroughly. figure can be painted if desired.

Figures from the plaster

Even garden gnomes do not have to be sugary-sweet, they are just like us: funny, lazy, good-natured, amusing ...

Figures do spectacular garden, brighter. In addition, dwarves, for example, are considered to be the keepers of the plant. It may well be that, thanks to decorations, harvest will be richer.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment