Éléments de décoration

Comment décorer une souche dans le jardin de vos propres mains: 6 idées intéressantes pour les résidents d’été qualifiés

Comment décorer une souche dans le jardin de vos propres mains: 6 idées intéressantes pour les résidents d'été qualifiés

Il arrive un moment où un arbre qui porte des fruits pendant de nombreuses années ou tout simplement vous ravit avec sa couronne étalée doit être coupé. En conséquence, un moignon légèrement sympathique se forme à sa place, avec lequel vous devez faire quelque chose. Vous pouvez, bien sûr, le déraciner, mais souvent un tel travail nécessite de sérieux efforts physiques. Après tout, le système racinaire du vieil arbre reste ramifié et très fort. Si vous n’avez pas non plus envie de creuser une fosse pour extraire la racine, il vous suffit de découvrir comment décorer le moignon dans le jardin de vos propres mains..

Contenu

Idée n ° 1 – «moignon un jour de printemps»

Bien sûr, la vieille souche elle-même ne fleurira pas, mais cela ne signifie pas que les fleurs ne peuvent pas y pousser. Cela se produit vraiment si vous plantez des fleurs annuelles basses, des plantes herbacées ou même ornementales sur une souche. Leur présence anoblira et revitalisera la coupe de l’arbre..

Schéma d'atterrissage

Toutes ces fleurs modestes sont très impressionnantes dans un seul bouquet, qui, comme un vase, contient le moignon le plus simple

Pour donner vie à cette idée, vous avez besoin d’un minimum de coûts. Nous lissons la surface du moignon, après quoi nous faisons des empreintes dans le moignon. Ils doivent être tels que le système racinaire de la plante choisie puisse se développer sans entrave. Un point de repère peut être, par exemple, un pot de fleur.

Vous pouvez simplement faire un évidement dans le moignon si vous en retirez le noyau. Il n’est pas difficile de le faire lorsque nous avons affaire à un moignon pourri. Parmi les outils, nous aurons besoin d’une scie ou d’un burin avec un marteau. Si le moignon est apparu sur votre site relativement récemment, il est préférable d’utiliser la méthode de gravure du cœur.

May Stump

Une telle souche deviendra sûrement une véritable décoration de votre jardin au tout début du dernier mois de printemps et à la veille de l’été

Au centre du moignon, vous devez percer un trou suffisamment profond pour pouvoir y verser du kérosène. Dans ce cas, la surface latérale ne doit pas être inférieure à 7 cm, de sorte qu’après le retrait du noyau, notre structure reste intacte. Remplir de kérosène et boucher le trou dans le moignon avec un bouchon.

Après environ une demi-journée, ajoutez du kérosène et fermez hermétiquement le trou avec un bouchon de liège. Laissez le moignon seul pendant une à deux semaines. Retirez ensuite le liège et mettez le feu au cœur du moignon. Lorsqu’il brûle, le pot de fleurs résultant doit être traité avec un antiseptique afin que le parterre de fleurs dure plus longtemps.

Percez des trous à l’intérieur de l’évidement pour éviter la stagnation de l’eau. Maintenant, nous mettons à l’intérieur du sol du jardin mélangé avec des nutriments, après quoi nous plantons des semis ou des bulbes. Quand un magnifique capuchon de fleurs se forme sur une souche, il ne paraîtra pas du tout vieux et inesthétique.

Moignon de fleur

Si vous n’êtes pas sûr de la solidité des murs de votre nouveau pot de fleurs à partir d’une souche et craignez qu’ils ne commencent à s’effriter, ils peuvent être renforcés avec une maille

Vous pouvez voir les options les plus différentes de ce que vous pouvez faire de vos propres mains à partir d’une souche dans le pays dans cette vidéo:

Idée n ° 2 – moignon comme mobilier de jardin

Pour faire une chose intéressante à partir d’une vieille souche, par exemple un meuble, vous avez besoin d’un bon outil et de certaines compétences dans un tel travail. Mais les outils aujourd’hui ne sont pas un problème. Et sur les compétences, vous pouvez dire ceci: tous les grands maîtres étaient autrefois apprentis. Par conséquent, nous allons au moins essayer. Que risquez-vous finalement? Seule vieille souche.

Option # 1 – une souche dans le rôle d’une chaise

Supposons que vous venez de décrire un arbre sous une coupe de scie. Ce serait bien s’il avait un tronc épais. Nous enlevons les branches, passant de la partie supérieure mince à la partie inférieure plus forte. Maintenant que vous avez le canon devant vous, vous devez le marquer.

Si nous voulons faire une chaise, il est plus pratique de placer le siège à une hauteur de 40 à 60 cm du sol. Disons que ce sera 50 cm, mettez une marque à la craie à cette hauteur. Mais la chaise a toujours un dossier. Ajoutez-y encore 50 cm et à une hauteur de 100 cm, nous mettons également une marque à la craie. À ce stade, la coupe qui se fait le mieux avec une tronçonneuse passera.

Fauteuil en bois

Il est difficile de dire à quel point le fauteuil représenté sur cette photo a une origine naturelle, mais c’est bien cela qui illustre bien le résultat du travail décrit dans cette section

Nous allons maintenant former le dossier de la chaise. Pour ce faire, nous devons effectuer une coupe horizontale au niveau du siège. Autrement dit, où notre première marque est située à la craie. Nous effectuons une coupe à une profondeur de 2/3 du tronc. Nous avons vu du côté où la chaise sera tournée à l’avenir.

Pour former le dos, nous ferons une coupe verticale par le haut jusqu’à ce que nous atteignions la précédente horizontale. On retire un morceau du tronc ainsi coupé.

La base est créée, vous pouvez procéder à la finition décorative. Pour ce travail, nous aurons besoin de différents appareils, d’une rectifieuse à un burin. Tout dépend de la façon dont vous décidez exactement de décorer la chaise résultante. En tout cas, ce n’est plus une souche qui dépasse devant tout le monde, mais une chaise confortable, assise sur le siège duquel vous pourrez vous détendre.

Option # 2 – la table d’origine

Lorsque vous avez fait une chaise, vous avez choisi de ne pas vous séparer de l’écorce des arbres. Nous devons maintenant faire une table de jardin, dont le moignon sera la jambe. Et cette fois, il vaut mieux se débarrasser de l’écorce. Pour cela, nous pouvons utiliser un burin ou un burin. Nous travaillerons aussi soigneusement que possible: parce que nous ne voulons pas endommager le bois du tout.

Assemblage de table

Sur cette photo, vous pouvez clairement voir exactement comment vous devez clouer les supports auxquels le comptoir sera fixé à l’avenir

Sur le côté de la souche, nous remplissons deux planches de bois perpendiculaires. Nous fixons sur eux quatre supports par paires fixés perpendiculairement entre eux. Nous fabriquons des plans de travail à partir de planches et les fixons ensemble avec des lattes.

Le comptoir peut être rond. Pour ce faire, il suffit de dessiner un cercle, en utilisant à cet effet une boussole impromptue à partir d’un crayon, d’une corde et d’un clou. Nous enfonçons un clou au centre du plan de travail, auquel est attachée une corde avec un crayon au bout. Nous dessinons un cercle et tout ce qui dépassait ses frontières, supprimons.

Dessus de table sur moignon

Un dessus de table monté sur une jambe qui était autrefois une souche doit être traité avec des composés protecteurs spéciaux, et il est préférable de fermer une telle table pour l’hiver

Nous clouons le comptoir fini sur les supports avec des clous ou le fixons avec des vis. Le produit fini doit être imprégné d’une solution protectrice qui prolongera sa durée de vie.

Idée n ° 3 – compositions amusantes

Option # 1 – une sculpture insolite

La mise en œuvre de l’idée suivante n’est pas du tout difficile. Et maintenant, le squelette sec de votre arbre est coupé par de petits hommes, semblables à des sauterelles vertes. Il est facile de fabriquer de tels enfants vous-même en utilisant du fil, des morceaux d’étain ou de plastique à cet effet. Des personnages de contes de fées similaires peuvent être achetés dans le magasin vendant des souvenirs et des jouets..

Composition drôle

Les figures sont faites très habilement, et toute la composition laisse une impression positive étonnante: les petits hommes doivent être fixés solidement afin qu’ils ne soient pas incapables par le mauvais temps

Ces personnages amusants peuvent être fixés au canon à l’aide de vis autotaraudeuses, de fil ou de pinces. Une telle composition comique décorera votre jardin et attirera l’attention de vos amis et voisins.

Option # 2 – Agaric décoratif de mouche

Si vous pensez que faire une mouche agaric à partir d’une souche est facile, alors vous avez absolument raison. Tout ce qui est nécessaire est un vieux bol émaillé ou en fer et un aérosol. Le bol doit être nettoyé et peint avec de la peinture rouge à partir d’une bombe aérosol. Après qu’il sèche, dessinez des cercles blancs sur fond rouge, exactement comme les taches sur un chapeau d’agaric de mouche.

Agaric de mouche drôle

À côté du bel agaric de mouche, vous pouvez mettre de nombreux autres articles qui aident à revitaliser la composition, à la compléter

Le moignon doit également être peint en blanc. Ce serait bien de dessiner un drôle de visage souriant. Mais voici comment le fantasme nous dira. Il ne reste plus qu’à mettre un chapeau intelligent sur la jambe et déclarer hardiment que la mouche agaric est prête! Au fait, il n’est pas nécessaire de faire une mouche agaric. Ce peut être un cep. Juste l’agaric de mouche semble plus élégant.

Pour compléter le tableau, nous vous suggérons de poser des cailloux, par exemple de couleur verte au pied de votre champignon. Ils, comme un cadre dans une image, créeront une bordure pour votre travail. Cependant, vous pouvez vous en passer..

Porcini

Ces champignons porcini sont également faits de chanvre, mais d’une manière complètement différente: à la fois la jambe et le chapeau du champignon sont sculptés dans le bois de la souche elle-même et peints dans des couleurs appropriées

Option # 3 – un fabuleux teremok

Si une personne n’est pas privée d’imagination, même à partir d’une souche sèche, elle est capable de faire toute une œuvre d’art – un château de conte de fées ou une tour, habitée par les personnages de contes de fées les plus étonnants. Un tel article peut être la fierté du propriétaire du site, si vous travaillez dessus avec votre âme.

Château de style japonais

Une jolie maison de style japonais est complétée par une petite cabane, très probablement pour une cérémonie du thé traditionnelle

La souche elle-même peut servir de partie principale du château, sur laquelle tout décor supplémentaire sera attaché. Afin de ne rien manquer, nous vous suggérons de faire un croquis de la future structure et d’essayer ensuite de la suivre.

Les détails de décoration peuvent être sciés à partir d’un morceau de panneau de fibres de bois ou de contreplaqué. Ils doivent être fixés au moignon à l’aide de vis autotaraudeuses. Tous les composants doivent être imprégnés pour les protéger de la pourriture. De plus, ils peuvent être peints dans la couleur souhaitée..

Maison pour jeux d'enfants

Une telle maison mignonne avec des figurines sera très populaire auprès des enfants, qui l’adapteront sans aucun doute immédiatement pour leurs jeux amusants.

Parfois, dans un tronc d’arbre sec, assez bas de la surface de la terre, se trouvent des creux, des excroissances. Tous ces détails, malgré leur origine naturelle, sont facilement utilisables dans la composition. Par exemple, de petits escaliers jouets avec des gnomes drôles suspendus peuvent pendre du creux. Et sur l’excroissance, vous pouvez placer un piano jouet avec un pianiste écureuil.

N’oubliez pas de faire attention au toit de la structure. Pour elle, un vieux seau qui fuit ira parfaitement. Soit dit en passant, les plantes artificielles ou vivantes qui sortent d’un trou dans le toit d’une telle structure auront l’air très attrayantes.

Cette vidéo est dédiée à une variété de personnages fabriqués à partir de souches:

Idée n ° 4 – décorer le moignon avec des fleurs en pot

Nous avons déjà dit comment décorer une souche avec des fleurs qui y poussent, mais il existe une autre option pour une telle décoration. Si plusieurs branches sont conservées sur le chanvre, vous pouvez y accrocher les mêmes fleurs, mais cultivées en pot. Ils peuvent sembler très impressionnants.

Même s’il n’y a pas de branches, un pot de fleurs peut être placé sur ou autour de la souche elle-même, créant une aura spéciale de floraison et de vie continue. Le chanvre a fière allure comme support décoratif pour les pots de fleurs avec des plantes, s’ils sont bien poncés, permettant au bois de montrer sa texture.

Souche intelligente

Malgré la simplicité de cette composition, elle a l’air très impressionnante et accentuée de façon rustique: pour un style campagnard, elle s’intègre parfaitement

Mais en même temps, n’oubliez pas qu’un arbre situé dans une zone ouverte a besoin de protection – des imprégnations qui résisteront à la pourriture.

Idée n ° 5 – sculptures de jardin

Tout le monde peut créer des figures de jardin à partir de souches, seuls de vrais artistes en conséquence produisent de magnifiques œuvres d’art qui frappent dans leur réalisme. Si vous êtes dirigé par le désir de décorer simplement votre site, vous pouvez créer une image simple qui ne nécessite pas de compétences particulières.

Cerf de chanvre

Bien sûr, ce magnifique cerf, exprimant dans la forêt de printemps, est habilement sculpté à partir d’une souche ordinaire par un professionnel de haut niveau

Faire une simple souche n’est pas du tout difficile. Ceux qui ont sculpté des bonhommes de neige dans l’enfance peuvent appliquer l’expérience accumulée dans ce cas. Le rôle des mains sera effectué par des brindilles, au lieu du nez et de la bouche, nous ajoutons des nœuds, les yeux peuvent être fabriqués à partir de fonds bruns à partir de bouteilles en plastique. Le bouchon des mêmes bouteilles jouera le rôle de l’élève..

Tout cela est attaché au chanvre avec des vis. Sur une surface de scie horizontale, vous pouvez simplement disposer des pommes de pin qui imiteront les cheveux. Voici un tel gardien pour le jardin, que nous avons fouetté, est prêt.

Le gardien pour donner

Mais tout écolier peut faire un gardien tellement drôle pour une résidence d’été, et c’est pour cela qu’une telle sculpture de jardin est appréciée

S’il vous arrivait de devoir abattre un certain nombre d’arbres de campagne, ne soyez pas triste. Cette situation a son côté positif. Mais maintenant, vous avez un grand nombre de souches situées à proximité les unes des autres. Et ce n’est pas mal du tout. Faites-en un pays de conte de fées pour vos enfants, en mettant en pratique toutes les informations que vous avez déjà reçues dans cet article.

Ce sera juste un super endroit pour jouer. Vous devez d’abord nettoyer chaque moignon d’écorce. Pour cela, vous avez besoin d’un burin et d’un marteau. Le mors doit être inséré entre l’écorce et le tronc d’arbre, puis tapoter doucement dessus avec un marteau. L’écorce s’éloignera du tronc et bientôt son moignon perdra complètement. Il peut maintenant être soigneusement poncé avec du papier de verre de taille moyenne à cet effet..

Chouette chanvre

Un tel hibou pourrait facilement devenir un compagnon de Baba Yaga elle-même et s’installer dans sa hutte, s’envolant de temps en temps pour chasser

Assurez-vous d’éliminer la poussière de bois résultant du travail avec un chiffon humide. Un arbre ainsi préparé doit être traité avec un antiseptique qui le protégera de la pourriture..

Vous pouvez maintenant commencer à décorer le moignon. Choisissez une grosse souche pour en faire la vraie maison de Baba Yaga. Prenez de la craie et décrivez l’emplacement des futures fenêtres et portes de la hutte de la grand-mère. Les évidements en bois pour portes et fenêtres peuvent être réalisés à l’aide d’un burin et d’un marteau.

Nous aurons besoin de morceaux de planches à partir desquelles nous devons faire des portes et des volets sur les fenêtres. Ces détails de la future structure peuvent être peints dès maintenant, alors qu’ils ne sont pas épinglés en place. Les clous et les volets doivent être cloués aux endroits indiqués sur le moignon avec des clous dont les chapeaux sont mordus. Finissant la décoration de la cabane, vous pouvez collecter des brindilles et des chicots d’une forme inhabituelle dans le quartier pour les coller autour de la maison de Baba Yaga. Que les années denses représentent.

Sur des souches plus petites, vous pouvez représenter les héros de divers contes populaires ou personnages de dessins animés amusants. Vous pouvez décorer ces souches et dessiner sur eux des héros conçus en utilisant des peintures pour les travaux extérieurs. Les images à l’extérieur complèteront à merveille les fleurs plantées juste à l’intérieur des souches. La procédure à suivre a été décrite en détail au début de l’article. Vous pouvez vous limiter aux pots de plantes.

Composition de moignon spectaculaire

Une autre merveilleuse composition, réalisée par un artiste et sculpteur professionnel, crée une excellente humeur inhérente à un petit coin fabuleux de votre jardin

Nous transformerons quelques souches en chaises pour enfants. Pour cela, nous ne couperons même pas un dos massif. Si vous avez encore de vieilles chaises, prenez le dos pour ce travail. Ils doivent être soigneusement débarrassés du vernis, puis, à l’aide de clous ordinaires, cloués aux sièges des souches. Les chaises toutes faites ne peuvent être peintes que dans des couleurs vives qui plairont aux enfants.

Il suffit de transformer les petites souches restantes en un troupeau de mouches agaric, en utilisant des bols ou des bassins de la taille appropriée comme chapeaux. Maintenant, vous savez exactement comment ces champignons peuvent être fabriqués. Tout, l’improvisation sur un thème de conte de fées est prêt.

Idée n ° 6 – «monstre vert»

Une autre idée de la façon dont vous pouvez affiner le moignon peut également vous intéresser. À cette fin, vous avez besoin d’une souche lourde avec un système racinaire puissant qui se cache dans un endroit ombragé. S’il y en a un sur votre site, vous pouvez vous considérer chanceux.

Grand moignon recouvert de mousse

Le gros moignon recouvert de mousse semble mystérieux, comme s’il était entré dans votre jardin directement depuis Twilight ou une autre saga

Achetez une variété de mousse adaptée à votre climat dans le magasin. Vous devez planter de la mousse sur une souche. Pour le démarrer, vous devrez périodiquement le vaporiser avec de l’eau. Maintenant, il est important que la mousse pousse. Lorsque cela se produit, vous pourrez pleinement apprécier la grandeur de la création résultante.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

How to decorate a tree stump in the garden with his own hands: 6 interesting ideas for truckers masterovityh

How to decorate a tree stump in the garden with his own hands: 6 interesting ideas for truckers masterovityh

Nastaёt a time when the tree is longyears bear fruit, or simply delight you with its spreading crown, it is necessary to cut. As a result, in its place formed malosimpatichny stump with which to do something. You can, of course, its uprooting, but often such work requires serious physical efforts. Because the root system of old tree remains extensive and very strong. If you also do not want to dig a pit to extract the root, can only think of how to decorate a tree stump in the garden with his own hands.

Content


Idea # 1 - "tree stump in spring day '

Of course, the old stump itself is not bloom, but itIt does not mean that it can not grow flowers. It's really going to happen, if planted on a stump low annual flowers, grass or ornamental plants. Their presence is very ennoble and revive the tree cut down.

planting scheme

All these modest flowers look very impressive in a single bouquet which, like a vase holding easiest stump

To put this idea into practice, you mustminimum cost. The surface of a stump align, and then in the stump doing deepening. They must be such that the root system of your chosen plants could develop freely. The benchmark can happen, for example, a flower pot.

You can simply make one hole in the stump,if you derive from it core. Make it easy, when we are dealing with a rotten stump. Of the tools we will need a saw or a chisel with a hammer. If the stump has appeared in your area relatively recently, it is better to use the method of burning core.

May stump

Surely this stump will be a real decoration of your garden in the early spring of last month, and in anticipation of the summer

In the center of the stump to drill enoughdeep hole, so that it can be pour kerosene. The side surface in this case must not be less than 7 cm, to our construction remained intact after removal of the core. Pour kerosene and plug the hole in the tree stump stopper.

After about half a day, add kerosene and againclose the plug hole. Leave a stump to rest for one to two weeks. Then remove the plug and ignite the heart of the stump. When she will burn, resulting pot should be treated with an antiseptic, to bed lasts longer.

Inside deepen drill holes toeliminate stagnant water. Now we put into the garden soil mixed with nutrients, and then disembark seedlings or bulbs. When a stump is formed magnificent hat colors, it really does not look old and ugly.

Stump-pot

If you are not sure of the strength of the walls of your new flowerpot from the stump and the fear that they may begin to crumble, they can reinforce the grid

A variety of options as to what you can do with your hands from the stump in the country you can see in this video:

Idea # 2 - stump as garden furniture

To make an old stump some interestingthing, for example, a piece of furniture, you need a good tool and some of the skills of such work. But the tools of today - it's not a problem. And what about the skills you could say that all the great masters were once apprentices. So take at least try. What are you, in the end, the risk? Only the old stump.

Option # 1 - stump as a seat

Let's say you've just outlined under the tree cut down. Well he had a thick trunk. Remove the branches, moving from the top to the thin stronger bottom. Now, when the barrel in front of you, you need to spend it markup.

If we want to make the chair more comfortable seatplaced at a height of 40-60 cm from the ground. For example, it is 50 cm. Put a chalk mark at this altitude. But the chair has more rest. In it we add another 50 cm. At a height of 100 cm. Also put a chalk mark. At this level, and it will take place the cut, which is best to do a chainsaw.

Wooden armchair

It is difficult to say how much the chair, the picture in this photo, is of natural origin, but it is well illustrated by the results described in this section work

Now we are going to form the back of the chair. To do this, we need to perform a horizontal section at the level of the seat. That is where our first chalk mark is. Do propyl 2/3 barrel depth. We saw through from the other side, which in the future will be turned chair.

To form the back, make a vertical incision on top as long as we reach the previous horizontal. The cut thus remove a piece of the trunk.

The base is created, you can begin to decorativefinish. For this work, we will need different accessories from the grinder to the chisel. It all depends on how you decide to decorate the resulting chair. In any case, it bude not stump sticking out for all to see, and a comfortable chair, sitting on the seat of which can have a good rest.

Option # 2 - the original table

When you do a chair, it chose not topart with the bark. Now we have to make the garden table, which leg he will stump. And this time, from the bark of the best to get rid of. To do this, we can use a chisel or a chisel. Work will be as gently as possible: because we do not want to damage the wood.

Assembling table

This photograph clearly shows how it is necessary to beat the holders, which will continue to be fixed worktop

On the side of the stump fills twoperpendicular to the strips of wood. Fixed on them in pairs perpendicularly fastened together four holders. Countertops Master of boards and fastening them together strips.

Countertops can be made round. It's enough to draw a circle, using for this purpose an improvised compass of a pencil, rope and nails. We are trying to drive a nail into the center of countertops, to which is attached a rope with a pencil on the end. Outlines the range and all that has gone beyond its borders, remove.

Worktop on the stump

Table top, attached to the leg, which was once the stump, requires mandatory treatment of special protective, and the winter is better to close this table

Nailed to the holders of the finished countertop fasten with nails or screws. The finished product, be sure to soak a protective solution that will prolong his life.

Idea # 3 - funny composition

Option # 1 - unusual sculpture

Embody the following idea is not difficult. And now the backbone of your dry wood sawn little men like the green grasshoppers. Such kids is easy to do yourself, using for this purpose the wire, sheet metal pieces or plastic. Such fairy-tale characters, and can be purchased in the shop, which sells souvenirs and toys.

Funny composition

Figures made very cleverly, and the whole composition leaves a surprising positive impression: men must-fix securely to avoid being put out of action the storm

To stem these funny figures can be fastened by means of screws, clamps or wire. This comic composition will decorate your garden and attract the attention of your friends and neighbors.

Option # 2 - a decorative mushroom

If you think that making mushroom from the stumpSimply put, you are absolutely right. All you need to do - it is old or enameled steel bowl and spray. A bowl of need to clean red paint and paint from a container. After it dries, on a red background paint white roundels, exactly in exactly as spots on the mushroom cap.

Funny mushroom

Next to a handsome fly agaric can be placed, and numerous other items that help to enliven the composition to make it complete

Stump also be painted white. It would be nice to draw it a fun grinning attractive face. But there could be as prompt fantasy. It remains only to put on elegant hat on the leg and boldly declare that the mushroom is ready! By the way, does not necessarily make a fly agaric. This may be a white fungus. Just mushroom looks more elegant.

To complete the picture, we offer you inyour foot fungus lay stones, for example, green. They are like a painting frame, edging create your product. However, you can do without them.

Porcini

These white mushrooms also are made of stumps, only completely different: both leg and mushroom caps carved out of wood of the stump and painted in the appropriate color

Option # 3 - fabulous Mansion

If a person is not deprived of imagination, even fromdry stump, he is able to do the whole work of art - a fairytale castle or Mansion inhabited by the most amazing fairy-tale characters. This artifact can be the subject of pride owner of the site, if work on it with a soul.

Castle in the Japanese style

Cute house, designed in the Japanese style, complemented by a small cabin designed, most likely for a traditional tea ceremony

Stump itself can serve as the main part of the castle,on which all the extra decorations will be attached. In order not to miss anything, we propose to make a sketch of the future plant and then try to follow it.

Decorating parts can be sawn from a pieceFiberboard or plywood. By the stump they should be attached with screws. All component parts must pass the impregnation, protecting them from rotting. Furthermore, they can be painted in the desired color.

Small house for children to play

This lovely house with figures very like children who, no doubt, there and then adapt it for their funny games

Sometimes, in the trunk of dry wood, very low fromthe earth's surface, are located hollows, excrescences. All of these details, in spite of their natural origin, easily used in the formulation. For example, out of the hollow can hang small toy ladder with funny gnomes to them. A build-up can be arranged on a toy piano with a squirrel-pianist.

Do not forget to pay attention to the roof of the building. For it is quite amiss old leaky bucket. By the way, artificial or live plants, knocked out of the hole in the roof of the structure, will look very attractive.

This video is dedicated to a variety of characters made of stumps:

Idea # 4 - decorate with flowers in pots stump

We have already told how to decorate a tree stumpflowers that are grown there, but there is another version of this decoration. If on a stump remained several branches, you can hang them on the same flowers, but grown in pots. See, they are very impressive.

Even if you do not have branches, a flower pot can beput himself on the stump or around it, creating a special aura of bloom and continuing life. Hemp look great in a decorative stand for flower pots with plants, if they are carefully polished, allowing the wood to show their texture.

Smart stump

Despite the simplicity of the composition, it looks very impressive and emphasized country-style: it fits as well as possible for the best country style

But do not forget that the tree which is in the open countryside, in need of protection - in the impregnation that will resist rot.

Idea # 5 - garden sculptures

Create a garden figurines of stumps are all hereonly true artists in the result is remarkable works of art, affecting its realism. If you wish to just manages to decorate your site, you can create a simple image, which does not require special skills.

Deer of hemp

Of course, this magnificent stag, the votes cast in the spring wood, elaborately carved from the stump usual high level of professional

Make a simple figure out of the stump is not difficult. Those who in childhood sculpted snowmen, may in this case to apply the experience gained. The role of the hands perform twigs, instead of the nose and mouth of adapting swirls, eyes can be made from brown bottoms of plastic bottles. The role of the pupil play a cork from the same bottles.

All of this is attached to the stump with screws. The horizontal saw cut surfaces can simply be expanded cones of pine trees that will simulate hair. Here's a watchman for the garden, which we contrived in haste, ready.

Caretaker for the garden

But so funny guard to give any student can do, and that is what this garden sculpture and appreciated

If it so happened that I had to cut anumber of holiday trees, do not be sad. This situation has its positive side. But now you have a large number of stumps located near each other. And this is not bad at all. Make of them for their children fairyland, putting into practice all the information that you have received in this article.

This is just a great place to play. First you have to clear each stump from the cortex. To do this you need a chisel and a hammer. The bit must be inserted between the bark and the trunk of the tree, and then gently tap it with a hammer. Cora will move away from the trunk of a tree stump, and soon lose it completely. Now it can be thoroughly sanded, using for this purpose sandpaper with an average grain.

Owl of hemp

This owl easily could be the companion itself Baba Yaga and settle in her cabin, flying out of it from time to time to hunt

Resulting in the process of wood dust must remove with a damp cloth. Prepared in this way must be treated with wood preservative that protects it from decay.

Now you can start decorating the tree stump. Choose a large stump, to turn it into a real house of Baba Yaga. Take the chalk outline of the future location of windows and doors grandmother's hut. The indentations in the wood for the doors and windows can be done using a chisel and hammer.

We need pieces of board, of which weto do the doors and shutters on the windows. These Circuits future construction can be painted right now, as long as they have not yet nailed into place. Nailed doors and shutters to the places marked on the stump should nails that have bitten off hats. Completing the decoration of the hut, can be collected in the district branches and driftwood unusual shapes to stick them around the house of Baba Yaga. Let depict dense years.

At stumps smaller characters can be represented by the mostvarious folk tales and funny cartoon characters. Decorate the tree stumps and draw on them can be conceived characters, using the paint for the exterior. Images outside wonderfully complement the flowers planted directly into the stumps. How to do it, it was told in detail in the beginning of this article. You can restrict and pots with plants.

A spectacular arrangement of the stump

Another wonderful song performed by a professional artist and sculptor, creates a good mood, a slight inherent fantastic corner of your garden

More a couple of stumps will turn into children's chairs. To do this, we will not even cut out a massive back. If you kept the old chairs, take for this to work their backs. They should be carefully freed from lacquer, and then using standard nails, nail to the seats of the stumps. Ready-chairs have only painted in bright colors that are sure to enjoy the children.

Small remaining penёchki simply turn inflock fly agaric, using as their hats, bowls or basins appropriate size. Now, you know exactly how these toadstools can be done. All improvisation on the theme of fairy tales ready.

Idea # 6 - "green monster"

Another idea of ​​how we can elevate the stump,It may also interest you. For this purpose, we need huge stump with a strong root system that is hiding in a shady spot. If this is on your site there, you can consider yourself lucky.

A large tree stump covered with moss

A large tree stump covered with moss, looks mysteriously like a hit in your garden straight from the Twilight or any other saga

Buy in-store suitable for yourClimate grade moss. You need to plant moss on a tree stump. Periodically have to sprinkle it with water, he began. Now it is important that the moss has grown. When this happens, you will be able to fully appreciate the enormity of the resulting creations.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment