Éléments de décoration

Options de pose pour les dalles de pavage dans les dessins et les diagrammes

Options de pose pour les dalles de pavage dans les dessins et les diagrammes

Les dalles de pavage sont un matériau de finition pratique qui ouvre de grandes possibilités de créativité. Il existe de nombreux types de dalles de pavage de différentes formes et textures. Ce matériau est disponible dans une large gamme de couleurs, mais généralement deux couleurs suffisent pour créer un motif attrayant sur le site près de la maison ou sur l’allée du jardin. Les options de pose des dalles de pavage sont différentes, ce qui préfère – dépend de l’endroit et de son objectif.

Contenu

Les principales méthodes de pose des dalles de pavage

Il existe trois façons principales:

  • sur un coussin de sable;
  • sur mélange ciment-sable;
  • mortier de ciment-sable.

Avant de poser des carreaux, vous devez bien préparer la base – enlever la couche supérieure de terre. Si vous allez poser des carreaux sur une couche de sol recouverte d’herbe, en plus du sable, du gravier sera également nécessaire pour niveler la surface. Après cela, une couche de sable (5-10 cm) est versée sur la base. La surface de la base peut être tassée, ou vous pouvez simplement verser de l’eau à partir d’un tuyau avec une buse, permettant à l’humidité d’absorber.

Dans le premier cas le plus simple, la tuile peut être posée sur du sable humide. C’est une bonne méthode de pose pour les allées de jardin; l’eau ne stagnera pratiquement pas dessus, elle sera absorbée par les coutures et ira dans le sable, puis dans le sol. Mais cette option de style ne peut pas être qualifiée de approfondie.

La deuxième méthode est simple et plus pratique. Pour créer un mélange, le ciment et le sable sont mélangés (rapport 1/5), le mélange est réparti uniformément sur le site, après la pose des carreaux, sa surface doit être coulée avec de l’eau. L’eau fournira au mélange une bonne adhérence, pénétrant entre les coutures..

La pose de carreaux sur un mortier ciment-sable est l’option la plus fiable, mais aussi la plus difficile. La préparation manuelle d’une solution est difficile, il est donc conseillé d’avoir ici une bétonnière. Le ratio de ciment et de sable est également de 1/5, la solution préparée est disposée sur la base, nous utilisons des truelles pour le nivellement. La couche de solution est de 3-4 cm Pour poser les carreaux, nous utilisons un maillet en caoutchouc. Si vous posez sans pente, assurez-vous d’utiliser les gouttières pour drainer l’eau..

Les méthodes de pose des dalles décrites ci-dessus aideront à choisir l’option appropriée, mais ce n’est que la moitié de l’histoire. Il est très important de poser les carreaux de manière qualitative afin que le revêtement résultant soit durable et pratique, mais la conception de la pose de dalles de pavage revêt une importance considérable.

Utiliser des carreaux de différentes couleurs, avec une surface texturée intéressante, les disposer selon un certain motif peut créer un revêtement vraiment intéressant et esthétique, agréable à l’œil et revitalisant l’apparence de la cour et du jardin.

Dalles de pavage pour décorer la cour et le jardin

La disposition des dalles de pavage peut être soit très simple, lorsque deux couleurs sont combinées dans un certain ordre, soit complexe, avec laquelle vous pouvez créer de vrais dessins.

Pour paver la cour ou le jardin, vous pouvez choisir une tuile rectangulaire classique. Malgré le fait que sa forme est simple, des rectangles de différentes couleurs peuvent être combinés avec succès pour former un motif intéressant. Lorsque vous choisissez des carreaux bouclés, la piste sera encore plus originale..

Tuile de charpente en brique

Belle piste faite de tuiles «brique» gris et encadrant les côtés de la piste avec des tuiles rouges. Un escalier dans le ton, un chemin fait de coupes décoratives en forme de fleurs donnent à cette partie du jardin un caractère complet

Ornements

Divers motifs d’ornement sur les dalles de pavage sont créés en utilisant la couleur, la forme et l’alternance des carreaux dans un motif spécifique.

Carreau texturé

Les carreaux texturés sont une bonne option pour le jardin, vous permettant de créer des motifs et des combinaisons originaux. Sa couleur peut être en harmonie avec la couleur du sol, des pelouses vertes. Dans ce cas, le motif de feuilles en surface est approprié dans le jardin.

Sapin de Noël et osier

Les modèles populaires pour la pose de dalles de pavage comprennent un chevron et un osier. Le motif à chevrons peut être obtenu en disposant les carreaux à un certain angle – 90 ° ou 45 °. Le tressage est une variante de l’arbre de Noël, lorsque l’alternance des tuiles ressemble à l’entrelacement. La tresse est créée en alternant le style longitudinal et transversal.

Dessins

Dessins simples pour créer des motifs sur les dalles de pavage de forme rectangulaire et figurée. Pour créer un motif spectaculaire, vous ne pouvez utiliser que deux couleurs. Dans la première rangée de la deuxième illustration – chevrons, dans la quatrième rangée de la deuxième illustration – osier

Chaos ou mélange aléatoire

Une méthode de style simple qui ira bien sur la piste est le chaos ou un mélange aléatoire. Pour créer un motif chaotique, vous pouvez utiliser des carreaux de différentes couleurs et tailles, en les empilant dans un ordre aléatoire. C’est facile et le résultat peut être intéressant..

Ordre d’échecs

Une tuile carrée bicolore disposée en damier est toujours spectaculaire. Vous pouvez utiliser deux tuiles rectangulaires pour créer des cellules..

Ordre d'échecs

Un chemin dans le jardin, où les carreaux rectangulaires sont disposés en deux en damier, formant des carrés symétriques soignés. Les plantes sont en harmonie avec la couleur de la piste

Motif circulaire

Parmi les exemples de pose de dalles de pavage, un motif circulaire occupe une place particulière. Modèle «motif circulaire» créera une belle plateforme devant la maison, un lieu de repos dans le jardin. Si une personne créative travaille à créer un motif à partir d’une tuile, vous pouvez vous écarter des motifs habituels, créant de beaux motifs qui semblent très impressionnants dans une position normale ou à partir d’une hauteur.

Motif circulaire

Un exemple de combinaison d’un motif circulaire et d’un schéma «ordre aléatoire», lors de la création d’un modèle, la tuile est disposée strictement par couleur, formant des cercles de couleurs différentes, les cercles sont encadrés par des tuiles de mêmes couleurs, disposées dans un ordre aléatoire

Modèle de brochure

Figure créée par le modèle «brochure», le résultat a été une belle composition sur la zone de loisirs, encore plus spectaculaire en raison du cadrage de l’image avec du grès d’un côté

Carrelage et pelouse (parterre de fleurs)

Une combinaison intéressante forme une tuile et une pelouse lorsqu’une partie de la pelouse est encadrée par une tuile ou qu’un petit parterre de fleurs est créé au centre du chemin ou de la plate-forme. Il s’agit d’un élément de l’aménagement paysager, à l’aide duquel vous rendrez votre site plus attrayant sur le plan esthétique.

Carrelage et pelouse

Carrelage et pelouse – une belle combinaison harmonieuse. Forme irrégulière du carreau, les larges coutures sont expressives sur le fond de l’herbe verte

Carrelage et parterre de fleurs

Au centre du chemin carrelé, les petits parterres de fleurs semblent originaux, devenant un détail intéressant dans l’apparence du jardin et de la cour

Il existe plusieurs types de pose de dalles, le matériau est peu coûteux et n’aura pas besoin de beaucoup pour un petit jardin, et en combinaison avec d’autres moyens décoratifs, il vous aidera à rendre votre cour et votre jardin plus confortable et plus beau..

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Options for laying paving slabs in drawings and diagrams

Options for laying paving slabs in drawings and diagrams

Paving - practical finishingmaterial that opens up many creative possibilities. There are many types of paving slabs of different shapes and textures. This material is available in a wide range of colors, but usually only two colors to create an attractive pattern on the ground near the house or on the garden path. Options for laying paving slabs are different, what to prefer - it depends on the place and its purpose.

Content


The main methods of laying paving slabs

There are three main ways:

  • on a sandy base;
  • on a cement-sand mixture;
  • on a cement-sand mortar.

Before laying the tiles any way you need goodto prepare the base - remove the top layer of soil. If you are going to lay the tiles on the soil, grassy, ​​but sand and gravel needed for leveling the surface. After that, the base is filled with sand layer (5-10 cm). The substrate can be compacted, and you can just pour water from a hose with a nozzle, allowing moisture to be absorbed.

In the first, the most simple case, the tiles can belaid on the wet sand. This is a good method for laying garden paths, they will have virtually no standing water, it will be absorbed in the seams and leave the sand, and then ground. However, this option can not be called a thorough styling.

The second way - not labor, and more practical. To create a mixture of cement and sand mix (ratio 1/5), the mixture is distributed evenly over the site after the tile's surface need to pour the water. Water will provide a good grasp of the mixture, penetrating between the seams.

Laying tiles on the cement-sand mortarIt is the safest option, but also the most difficult. Manually prepare a solution is difficult, so here it is desirable to have a concrete mixer. The ratio of cement and sand and 1/5 prepared solution spread on the base, use a trowel for leveling. Layer solution - 3-4 cm for laying tiles using a rubber mallet.. If stacking is carried out without bias, be sure to use gutters for water runoff.

The above-described methods for laying paving slabshelp in choosing the right option, but it's only half the story. Lay the tile quality is very important that the resulting coating is durable and practical, but the design of laying paving slabs attached considerable importance.

The use of tiles of different colors, withinteresting textured surface, putting some in a specific pattern can create cover really interesting and aesthetically appealing, pleasing the eye and animates the face of the yard and garden.

Paving as a means of decorating the yard and garden

Driving laying paving slabs can be very simple, when in a certain order combines two colors, and complex, with which you can create these drawings.

For the paving of the yard or garden, you can trackchoose a classic rectangular tiles. Despite the fact that its shape is simple rectangles of different colors can be successfully combined to form an interesting pattern. When choosing a tile shaped track will look more original.

brick tile with frame

Cute track created using tiles"Brick" gray sides and frames the track with red tiles. Stairs in the tone of the track in the form of decorative Spila colors give this part of the garden perfection

Decorations

Different variants of the ornament on the paving tiles are created using color, shape and the alternation of tiles in a specific pattern

textured tiles

Textured tiles - a good option for the garden,allowing you to create original patterns and combinations. Its color can be in harmony with soil, green lawns. In this case, the leaf pattern on the surface in the appropriate garden

Herringbone and network

Popular schemes of laying paving slabsIt refers herringbone braid. Herringbone pattern can turn vykladyvanii tiles at a certain angle - 90 ° or 45 °. Braids - version of Christmas trees, when alternating tiles reminiscent of weaving. Braids created by alternating longitudinal and transverse installation.

drawings

Simple drawings to create patterns onpaving tiles and rectangular shaped form. only two colors can be used to create spectacular patterns. In the first row in the second illustration - Christmas tree, in the fourth row in the second illustration - network

Chaos or random mixture

A simple method of laying, which will be goodlook at the track - chaos or random mixture. To create a chaotic pattern, it is possible to use tiles of different color and size, putting it in a random order. It's easy, and the result can turn out interesting.

Chess order

Two-tone tile square shaped, laid out in a checkerboard pattern, always looks spectacular. It can be used to create two rectangular tile cell.

Chess order

The path in the garden, where the rectangular tiles laid out on two staggered, forming a neat symmetrical squares. Plants are in harmony with the color of the track

The circular pattern

Examples include paving laying circularPattern has a special place. Pattern "circular pattern" will create a beautiful area in front of the house, a place of rest in the garden. If on the creation of a pattern of tiles running a creative person, you can deviate from the usual schemes, creating wonderful drawings, which look very impressive in the normal position or height.

The circular pattern

An example of a combination of a circular template and schemes"Shuffle" when creating the template tiles laid out strictly in color, forming a circle of different colors, circles framed tiles of the same color, laid out in a random order

Template sheet

Figure created from a template "leaf", the result is a beautiful composition on a rest area, an even more spectacular thanks to the framing pattern sandstone on one side

Tile and lawn (bed)

An interesting combination of forms tiles and lawn,when a part of the lawn framed tiles or in the center of the track or area to create a small flower bed. This element of landscape design, using which you make your site more aesthetically appealing.

Tile and lawn

Tile and lawn - beautiful harmonious combination. The irregular shape of tiles, wide seams expressive look at the background of green grass

Tile and flower bed

In the center of the track, tiled, small beds look original, becoming an interesting piece in the shape of the garden and courtyard

Species paving laying therequite a lot of the material is inexpensive and it is not much need for the small garden, and in combination with other agents decorative finishes it will help you make your courtyard and garden more comfortable and more beautiful.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment