Éléments de décoration

Huit façons d’appliquer la mosaïque dans la conception de l’intrigue et du jardin

Huit façons d'appliquer la mosaïque dans la conception de l'intrigue et du jardin

Les chaudes journées d’été ne sont pas aussi longues que nous le souhaiterions. Je veux vraiment préserver l’été positif, son ensoleillement et ses festivités en basse saison, lorsque les heures de clarté sont courtes et qu’il nous manque des couleurs vives. Pendant ce temps, il existe une merveilleuse façon de décorer des éléments de paysage comme les mosaïques. Grâce à une méthode de décoration aussi simple, à première vue, vous pouvez donner l’exclusivité à toutes les structures du site. Les designers modernes nous ont obligés à redécouvrir cette réception à moitié oubliée, et lui ont rendu son ancienne attractivité et sa fraîcheur. Comment en pratique vous pouvez appliquer la mosaïque sur votre site, nous essaierons de vous dire.

Contenu

Sélection de matériaux pour les compositions de mosaïque

Il existe une variété de matériaux avec lesquels vous pouvez créer de merveilleuses compositions de mosaïque. Dans cette qualité, non seulement les carreaux de mosaïque en verre standard achetés dans le magasin peuvent apparaître, mais aussi des produits complètement inattendus, que nous négligeons généralement. Par exemple, des bouchons de bouteilles en plastique.

Matériaux pour mosaïques

Les matériaux pour faire des mosaïques sont aussi divers que la technique de décoration elle-même. L’amateur de mosaïque a la chance de rendre sa maison et son jardin uniques

En plus des matériaux déjà mentionnés, ils utilisent le plus souvent:

  • carreaux de céramique (entiers et en morceaux);
  • toute bataille de plats en verre, céramique, faïence ou porcelaine;
  • sable de quartz coloré;
  • cailloux ou petits cailloux;
  • verre coloré fondu;
  • pièces de monnaie;
  • coquilles ou leurs éléments;
  • tout matériau de petit format s’il peut être utilisé pour le pavage.

L’idée même du panneau, son dessin est important. La bonne combinaison du lieu choisi pour la mosaïque, la texture du matériau et l’image voulue donneront le même effet dont nous avons vraiment besoin.

Où puis-je appliquer la mosaïque?

Les experts disent que les mosaïques modernes peuvent décorer la surface de n’importe quelle configuration et courbure. Cela peut être non seulement un mur plat, mais aussi un fond en forme de bol de la piscine, un détail d’une sculpture de jardin. Pour que les éléments de 2,4 x 2,4 cm recouvrent parfaitement toute la surface de la figurine, un rayon de courbure minimal de 5 cm est nécessaire. Par exemple, une balle qui ressemble à une petite pêche!

Chat

N’ayez pas peur, personne n’a couvert le chat de mosaïque. Cette petite sculpture de jardin n’est qu’une illustration de l’énorme potentiel de la mosaïque.

Option # 1 – décorer les allées du jardin

Parfois, le désir de faire un beau chemin en mosaïque se heurte à une pénurie de fournitures. Mais il n’est pas du tout nécessaire de recouvrir le chemin de mosaïque sur toute sa longueur. Une option de conception combinée est acceptable, dans laquelle un seul segment de surface est fermé avec un décor. Vous pouvez alterner des segments avec des mosaïques et des segments ordinaires, recouverts d’éléments en béton, pierres ou briques. Très souvent, des cailloux colorés sont utilisés pour décorer les allées du jardin. Dans ce cas, il devrait vraiment y avoir beaucoup de matériel.

chemin de jardin

Un tel chemin de jardin a l’air agréable et fonctionnel: sous la pluie, l’eau ne s’y accumule pas et il est peu probable qu’il devienne glissant

Option # 2 – pavage de la cour

La meilleure option n’est pas de décorer toute la cour, mais seulement la salle à manger ou la zone près de la piscine. C’est souvent ainsi que la zone autour de la fontaine est décorée dans des bâtiments de style oriental. Vous pouvez bien sûr recouvrir tout l’espace d’une mosaïque, mais sera-ce beau? Il est très important de maintenir un sens des proportions et d’être guidé par celui-ci.

Le dessin peut être créé conformément à la décision de style générale choisie pour le site. L’option la plus simple pour paver la cour est d’utiliser des bandes contrastées ou un motif géométrique élémentaire. En utilisant différents matériaux, même les ornements de tapis complexes peuvent être imités..

Patio

L’utilisation de mosaïques dans ce coin du jardin est justifiée. Ici, vous pouvez vous asseoir, boire du café, profiter de l’air frais et simplement vous détendre

Option # 3 – Piscine en mosaïque

Le revêtement peut non seulement les côtés du réservoir, mais aussi le bol même de la piscine. Non seulement le panneau élaboré, mais aussi le revêtement ordinaire le plus ordinaire sont spectaculaires. Cependant, ayant un tel champ de créativité, il est difficile de se refuser la création d’un design unique pour ce bâtiment. Bien qu’il soit parfois plus facile d’acheter des panneaux prêts à l’emploi dans le magasin. Il est important de ne pas surestimer vos capacités.

Panneau dans la piscine

Un tel panneau ne peut être réalisé que par un artiste professionnel qui maîtrise toutes les subtilités de l’artisanat. Si vous souhaitez décorer votre piscine avec, achetez-le

Les mosaïques en céramique ou en verre sont le plus souvent utilisées pour le revêtement des piscines, mais les galets peuvent également sembler particuliers, ce qui ne doit pas non plus être oublié. Si vous utilisez des cailloux pour paver le bassin de la piscine, une promenade le long de son fond sera en même temps un léger massage des pieds. De plus, la surface recouverte de ce matériau naturel ne sera pas trop glissante..

Option # 4 – fontaines, cascades, douches extérieures

Une mosaïque peut être une excellente décoration pour les petits objets liés à l’eau: fontaines à boire et décoratives, petits abreuvoirs pour oiseaux, cascades artificielles de différentes tailles, ainsi que pour une douche d’été, qui fonctionne uniquement à la chaleur. Si la cour est de style moderne, il est préférable d’utiliser un revêtement lisse. Pour la version classique, le matériau texturé est plus approprié.

Cascade de mosaïque

Comme un morceau du jardin d’Eden – c’est exactement ce que vous pouvez dire sur cette magnifique cascade, à côté de laquelle je voudrais être une chaude journée

La mosaïque peut recouvrir non seulement une nouvelle douche, mais aussi un bâtiment qui a été érigé sur le site depuis longtemps. Vous pouvez affiner plusieurs murs ou un seul. Un revêtement lisse peut grandement simplifier la maintenance. Les panneaux de douche minimalistes modernes ont l’air très originaux. Afin de se rafraîchir après le jardinage, un tel panneau est optimal. Vous pouvez y apporter de l’eau directement de chez vous.

Mini douche

Cet élément lumineux de décoration de jardin est petit, mais très approprié à la chaleur. Pas étonnant que la forme même de l’âme rappelle la fraîcheur, la fraîcheur et les vagues de la mer

Option # 5 – décoration murale

Une surface verticale lisse demande simplement de mettre une sorte d’image dessus. Si la cour est petite, il est recommandé de clôturer les murs, entrelacés de verdure. Un tel cadre crée un effet optique incroyable: il semble que vous êtes entouré d’un grand et spacieux jardin. Mais il faut du temps pour faire pousser un tel mur. Alors pourquoi ne pas créer une image appropriée sur le mur avec une mosaïque?

Mosaïque sur le mur

Recouvrant le mur d’une mosaïque imitant un arbre en croissance et en fleurs, l’artiste semble repousser la barrière des yeux, rend le jardin perméable aux émotions positives

La mosaïque peut couvrir la partie de la façade adjacente à l’aire de loisirs. À cette fin, vous pouvez utiliser un panneau prêt à l’emploi ou montrer votre propre imagination et créativité. Certes, vous et le matériel adapté à l’affaire après les travaux de réparation et de construction sont restés. Celui qui jette pitié, et dont l’utilisation n’a pas encore été trouvée. Nous proposons une vidéo avec un exemple d’un tel travail:

La beauté de la mosaïque est qu’avec son aide, vous pouvez réaliser n’importe quoi! Des paysages fantastiques, des héros de contes de fées, des paysages incroyablement beaux apparaîtront dans votre jardin – quelque chose qui ne serait en aucun cas là sans votre fantaisie incroyable et votre détermination dans son incarnation.

Le jardin en mosaïque, les murs de soutènement et les murs décoratifs permettent d’éviter les compositions paysagères complexes et même de réduire le besoin d’un grand nombre de plantations décoratives. Et cela signifie que vous pouvez, sans perdre l’attractivité externe de votre site, consacrer plus de temps aux loisirs de plein air, aux amis proches et aux animaux de compagnie, et non au contrôle des mauvaises herbes et à l’entretien des plantes.

Clôture

Ce panneau sur une clôture solide fait de la clôture elle-même et de l’espace environnant un paysage fantastique qui jaillit juste en positif

Option # 6 – parterres de fleurs, pots de fleurs, bordures

Les pots de fleurs, les parterres de fleurs et les pots de fleurs peuvent être décorés avec des morceaux de verre, de la céramique, des carreaux et même des DVD. Toutes les fleurs dans un tel cadre seront festives et lumineuses. Une décoration bien choisie mettra en valeur le style que vous avez choisi pour le site. Pour donner à l’arbre un aspect formel, la bordure qui l’entoure doit être bordée de carreaux fins du même ton. Un contraste ou un ton unique permettra de le mettre en valeur ou, inversement, de l’intégrer dans l’espace commun de la cour.

Pots de fleurs

La décoration en mosaïque simple, mais agréable à l’œil, rafraîchit les pots de fleurs et, surtout, leur donne le même aspect, ce qui contribue à les adapter à l’aménagement paysager prévu

Option # 7 – décoration de mobilier de jardin

Grâce aux compositions adhésives modernes et aux mortiers utilisés dans la construction, vous pouvez littéralement mosaïquer n’importe quelle surface, du métal au bois, sans parler du béton. Décorez le plus souvent le dessus de table dans le groupe «tablier» dans la cuisine d’été. Bien que vous puissiez même plaquer des chaises ou des chaises et des bancs de fortune.

Table mosaïque en porcelaine

Une table absolument charmante est servie pour le thé. Maintenant, ils y mettront un plat avec des petits pains et un bol de confiture, et du thé parfumé sera versé dans des tasses

Règles générales d’exécution «mosaïque» travaux

Pour que la mosaïque vous plaise par sa présence depuis au moins dix ans, écoutez nos recommandations:

  • choisissez une image qui ne vous gênera pas: essayez de ne pas utiliser trop de couleurs différentes;
  • l’adhésif ou le mortier doit convenir à la fois aux éléments de la mosaïque et à la base sur laquelle elle sera fixée;
  • les apprêts donnent la rugosité souhaitée à une surface lisse;
  • pour les substrats absorbants (bois, béton) et non absorbants (métal), différents apprêts sont nécessaires;
  • Tous les matériaux utilisés doivent être à usage externe..

Lors de la création d’un motif de mosaïque complexe, nous vous recommandons de l’esquisser. Il vaut mieux disposer un dessin à grande échelle au sol. Disons que nous avons décidé de faire une mosaïque ronde dans le jardin à la surface de la terre.

Préparation au travail

La base en béton durcit assez rapidement, il est donc très important de disposer à l’avance les cailloux de couleur et de se préparer au travail

Pour le marquage, nous avons besoin de chevilles et d’une ficelle solide. Nous enfonçons une cheville au centre supposé de la future composition. En utilisant la corde attachée et la deuxième cheville comme boussole, nous décrivons le cercle du rayon souhaité. D’une profondeur d’environ 12 cm, nous retirons le sol du cercle formé. Nous rendons le fond de la fosse lisse et le tassons bien.

Marquage au sol

Plus toutes les étapes du travail sont terminées, meilleur sera le résultat. La mosaïque vaut un peu de temps.

À partir de fines bandes de métal pliables, créez un coffrage arrondi, placez-le autour du périmètre de la fosse. Versez de la pierre concassée (5 cm) dans le cercle, remplissez-la d’une solution de sable et de ciment (3 cm), placez la maille renforcée sur le dessus, sur laquelle nous versons la solution restante (3 cm).

Vous pouvez disposer la mosaïque après une courte période de temps, lorsque l’humidité de la surface s’évapore un peu et que la solution durcit. Pour que les cailloux placés dans la solution s’approfondissent bien, on les enfonce avec un maillet. Après l’achèvement des travaux sur la formation du motif, nous fermons tous les joints à l’aide d’un mélange spécial utilisé dans le travail des carreaux.

L'étape finale

Le travail touche à sa fin. Il est nécessaire que les cailloux non seulement imprimés dans le béton, mais aussi que tous ses éléments soient bien liés les uns aux autres

Attendez quelques jours que la mosaïque sèche complètement. Ensuite, vous pouvez profiter pleinement de votre création.

Collection vidéo d’autres idées inhabituelles

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Eight ways to apply the mosaic in the site design and gardening area

Eight ways to apply the mosaic in the site design and gardening area

Warm summer days are not prolonged, as theI would like to. Save a positive summer sunshine and its conviviality and the like in the offseason, when daylight is short and we do not have enough of bright paints. Meanwhile, there is such a great way to decorate a mosaic of landscape elements. With this uncomplicated at first glance, a method of decorating can give exclusivity to any structures on the site. Modern designers have made us rediscover the almost forgotten technique restored his former appeal and freshness. How, in practice, you can apply the mosaic on the site, we will try to tell you.

Content


Selection of material for mosaic compositions

There are a wide variety of materials, usingwhere you can create a wonderful mosaic compositions. In this capacity, it can be not only a standard glass mosaic tiles, bought in the store, but also totally unexpected items that we usually neglect. For example, plastic bottle caps.

Materials for mosaic

Materials for the execution of mosaic as diverse as the very technique of decorating. In mosaic fan has a chance to make your home and garden, unique

In addition to the above mentioned material, the most commonly used:

  • ceramic tiles (whole and in pieces);
  • any fight of glass ware, ceramics, earthenware or porcelain;
  • colored quartz sand;
  • pebbles or small stones;
  • melted colored glass;
  • coins;
  • shells or their elements;
  • any material of small size, if it can be used for paving.

Important and the idea of ​​the panel, its drawing. The correct combination of the location selected for the mosaic texture of the material and conceived images give the same effect, which is so necessary to us.

Where can I apply a mosaic?

Experts say that the modern mosaicafford to decorate the surface of any shape and curvature. This can be not only flat wall, but also cup-shaped bottom of the pool, part sculpture garden. To members, the size of which is 2,4h2,4 see, carefully covered the entire surface of the figures, a minimum radius of the bend in the 5 cm. The desired parameter is responsible, for example, a ball, similar to a small peach!

Cat

Do not be afraid, no one cat mosaics did not cover. This small sculpture garden - just an illustration proving a huge opportunity mosaic

Option # 1 - decorate the garden paths

Sometimes the desire to make beautiful mosaic trackstumbles upon a deficiency of supplies. But it does not necessarily cover the mosaic trail on all its length. It is acceptable combination design option in which the decor is closed only one segment of the surface. You can alternate with pieces of mosaic and conventional coated concrete elements, stone or brick. Quite often, to decorate the garden paths used colored pebbles. Material in this case really should be a lot.

garden path

This garden path and looks nice, and functional: in the rain on it will not accumulate water, and slippery, it is unlikely to be

Option # 2 - paving patio

Decoration can be considered the best option is notwhole yard, and only the dining area or next to the pool area. Often it is so decorate the area around the fountain in the buildings made in oriental style. You can, of course, cover all the space with mosaics, but will it be beautiful? It is important to keep a sense of proportion, and be guided by them.

The pattern may be created in accordance with the generalstyle solutions chosen for the site. The easiest option paving patio is to use contrasting stripes or elementary geometric pattern. Using different materials, you can even simulate the complex carpet ornaments.

Patio

The use of mosaic in this corner of the garden is completely justified. Where you can sit and drink coffee, enjoying the fresh air, and just relax

Option # 3 - stones mosaic pool

Oblitsevat can not only skirting the pond, but alsobowl basin itself. Effectively it looks not only fanciful murals, but the most common single-colored lining. However, having such a field for creativity, hard to resist the creation of a unique design for this facility. Although sometimes easier to buy ready-made panels in the store. It is important not to overestimate their capabilities.

Panels in the pool

Such a panel may make only a professional artist who has mastered all the subtleties of craftsmanship. If you want to decorate their own swimming pool, just buy it

For lining pools used most oftenceramic or glass mosaic, but it may look peculiar and pebbles, which also should not be forgotten. If you use gravel for paving of the pool, then walk along its bottom is at the same time light massage for the feet. Moreover, the surface coated with this natural material will not be too slippery.

Option # 4 - fountains, waterfalls, outside shower

Mosaics can be a great decoration for smallobjects associated with water: drinking and ornamental fountains, small drinking bowls for birds, artificial waterfalls of various sizes, as well as for a summer shower, which operates only in the heat. If the yard is in the Art Nouveau style, it is preferable to use a smooth lining. For classical variant appropriately textured material.

Waterfall with mosaic

Like a piece of the Garden of Eden - just so you can say about this wonderful waterfall, next to whom I would like to be so hot during the day

Mosaic can be covered not only a new shower, butbuilding, which was built on the site long ago. Can elevate a few walls or only one. Smooth lining can greatly simplify care for the object. Very original look modern minimalist shower panels. In order to freshen up after gardening, this panel fit optimally. Bring the water to it is possible directly from the house.

Mini shower

This bright element of garden decor is small, but very appropriate in the heat. No wonder the very form of the soul recalls the freshness and coolness of the sea waves

Option # 5 - wall decoration

Smooth vertical surface just asksto put it on some images. If the patio is small, it is recommended to enclose the walls are covered with greenery. This setting creates an amazing optical effect: it seems that you are surrounded by a large and airy garden. But for the cultivation of such a wall is necessary for some time. So why is the appropriate occasion to drawing on the wall did not create with the help of a mosaic?

Mosaic on the wall

Covering wall mosaic simulating growing and flowering tree, the artist moves like a barrier for the eye, making the garden permeable to positive emotions

Mosaic canvas can be covered and part of the facade,adjacent to the recreation area. For this purpose, you can use ready-made panels or express their own imagination and creativity. Surely you and appropriate to the case material after repair and construction works remained. The one and throw a pity, and the use of which has not yet been found. We offer a video example of such work:

The beauty of mosaic is that with its helpYou can bring anything you want! In your garden appear fantastic scenery, fairy-tale characters, the incredible beauty of landscapes - something that under no circumstances would not be here if not for your amazing imagination and determination in her lifetime.

Garden, retaining and decorative walls inmosaic variant avoids complex landscape compositions and even reduce the need for a large number of ornamental plantings. This means that it is possible, without losing the visual appeal of your site, spend more time relaxing in the nature, close to people and pets, and no weed control and caring for plants.

Fence

This solid panels on the fence fence making itself and the surrounding its space part of the fantastic landscape that simply gush positive

Option # 6 - beds, pots, borders

Flower pots, flower beds and vases can be decoratedby means of pieces of glass, ceramics, tiles and even DVD-ROM drive. Any flowers in a frame will look festive and bright. The correct decor accentuate your chosen style of the area. To give the tree a front view, the surrounding border is necessary oblitsevat small tiles of the same tone. Contrast or single tone will help it stand out or, conversely, to integrate into a common space of the courtyard.

Flowerpots

Simple, but pleasing to the eye mosaic decor refreshing pots and, more importantly, gives them the same appearance, helping to fit them in landscape design conceived

Option # 7 - decoration of garden furniture

Thanks to modern compositions and adhesivesolutions used in construction, you can oblitsevat mosaic virtually any surface from metal to wood, not to mention the concrete. Most often decorated with countertop dining table in a group or "apron" in the summer kitchen. Although it can be oblitsevat even chairs or improvised chairs and benches.

Table with porcelain mosaics

It is a charming table is served for tea. Now it will put a dish with buns, and a bowl of jam and flavored tea cups razolyut

General rules for implementation of the "mosaic" of work

To mosaic at least ten years please you with their presence, listen to our recommendations:

  • Choose a picture that is guaranteed not to irritate you, try not to use too many different colors;
  • adhesive or mortar should be approached at the same time and for the mosaic elements, and to the grounds on which it is mounted;
  • desired smooth surface roughness give primers;
  • for absorbent (wood, concrete), and non-absorbent (metal) grounds require different primers;
  • All materials used must be in the outside area.

When creating a complex mosaic pattern is recommended to make a sketch. Scale drawing better to lay on the ground. For example, we decided to do in the garden on the ground circular mosaic.

Getting Started

Concrete foundation solidifies rather quickly, so it is very important to pre-expanded pebbles by color and prepare for work

For markup we need pegs and durabletwine. One peg trying to drive into the center of the intended composition of the future. Using a rope tied to it and a second peg as a compass, a circle outline the desired radius. Approximately 12 cm deep into the soil is taken out of the circle formed. Make the bottom of the pit formed smooth and well compacted it.

Marking area

The better will be carried out all stages of the work, the better the result will look like. Mosaic is worth it to spend a little time on it

Of thin metal strips, which can bebend, creating a circular formwork, place it on the hole perimeter. Circle inside chippings fall asleep (5 cm) fill sand and cement solution (3 cm) placed on top of the reinforced net, which is poured over the remaining solution (3 cm).

Spread across the mosaic can be a smallperiod of time when the moisture evaporates from the surface a little and grab solution. To put into a solution of pebbles deepened well, trying to drive them in his mallet. After completion of work to form a pattern, all joints are sealed with a special mixture which is used in a tile.

The final stage

The work comes to an end. We need to not only pebbles imprinted into the concrete, but also all of its elements are well fastened together

Be patient a few days to completely dry the mosaic. After that, you can enjoy his creation to the full.

Video collection of other unusual ideas

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment