Éléments de décoration

Copeaux de bois décoratifs: décoration de paillis de jardin

Copeaux de bois décoratifs: décoration de paillis de jardin

Le paillage est l’une des meilleures méthodes agrotechniques avec lesquelles vous pouvez protéger le sol contre l’engorgement pendant la saison des pluies ou, inversement, l’évaporation excessive de l’humidité par temps sec. Les propriétaires de parcelles domestiques utilisent souvent de la paille, de l’herbe tondue et de la sciure à ces fins. Mais néanmoins, les copeaux de bois sont les plus populaires – le remplissage doux et respectueux de l’environnement, qui, en plus d’excellentes caractéristiques de qualité, est décoratif, et donc il est largement utilisé dans l’aménagement paysager.

Contenu

Les puces ne sont pas seulement un élément de décoration d’un site. Le secret de la popularité de ce type de dumping est qu’il présente un certain nombre d’avantages indéniables, dont les principaux sont:

  • Matériau respectueux de l’environnement. Le bois, qui est à la base de la fabrication des copeaux de bois, n’a pas d’impuretés chimiques et est absolument inoffensif pour les plantes et le sol, ainsi que pour la santé humaine.
  • Protection fiable des sols. Le paillis aide à protéger le sol contre les fluctuations soudaines de température, les intempéries saisonnières et les précipitations. Les copeaux empêchent l’évaporation excessive de l’humidité, de sorte que pendant la saison chaude, les plantes n’ont pas besoin d’un arrosage aussi fréquent.
  • Fournir de l’air frais. La surface du sol recouverte de copeaux de bois, ne se dépose pas et ne se pierre pas, restant douce et meuble. Le sol «respiration», créer des conditions optimales pour le développement du système racinaire des plantes.
  • Variété de couleurs. Grâce à une large sélection de couleurs à l’aide de remplissage, vous pouvez créer des toiles spectaculaires qui, combinées harmonieusement avec des compositions à base de plantes, soulignent le style unique du site.

Séparément, il convient de souligner la possibilité de mise à jour sans supprimer la base. Les copeaux ne sont pratiquement pas obstrués et n’ont donc pas besoin d’enlever l’ancienne couche de paillis pour remplir la nouvelle. Pour conserver le caractère décoratif de la garniture, il ne suffit qu’une fois par an de mettre à jour le revêtement, en ajoutant une nouvelle couche.

Décoration de jardin avec copeaux de bois

Copeaux de bois décoratifs – un matériau universel utilisé comme poudre pour décorer les compositions végétales par les designers professionnels et les jardiniers amateurs

Technologie de production de paillis de bois

Dans la fabrication de copeaux de bois à l’échelle industrielle, ce que l’on appelle les déchets de bois sont souvent utilisés comme matière première. Ceci, à son tour, contribue au traitement sans déchets du bois, et est en fait un processus environnemental et également bénéfique..

Le traitement primaire consiste à broyer sur une déchiqueteuse, puis à nettoyer les fractions fines et à tamiser les copeaux de bois. Ultérieur – représente le broyage du matériau à la taille et le tamisage requis. Grâce à un tel traitement en deux étapes, une matière première homogène de haute qualité est obtenue, qui ne reste à peindre que dans la nuance souhaitée.

Dans les usines, une installation spéciale, appelée «coloizer». Les copeaux de bois décoratifs peints avec lui ont une couleur uniforme et des nuances riches..

Matières premières pour la production de paillis

Le bois dur et, plus rarement, le bois de conifère agit comme matière première pour la fabrication de copeaux de bois.

Copeaux de bois préemballés

Les copeaux de bois peints et soigneusement séchés sont emballés dans des sacs en plastique et envoyés aux centres commerciaux

Les copeaux de bois produits en usine résistent aux influences environnementales agressives: il ne laisse pas de traces de peinture sur les mains et ne se décolore pas lorsqu’il est mouillé. Les copeaux de bois conservent la saturation des couleurs pendant 2-3 saisons, après quoi ils se décomposent naturellement, devenant un engrais organique.

Options d’utilisation de l’écorce et des copeaux de bois dans l’aménagement paysager

Les copeaux de bois, qui étaient à l’origine utilisés comme matériau de paillage, en raison de leurs propriétés décoratives, sont largement utilisés dans l’aménagement paysager pour décorer le site. Après tout, elle, comme un pinceau dans les mains d’un artiste, est capable de créer des peintures picturales sur le site: compositions géométriques, éléments ondulatoires, dessins thématiques.

Méthode n ° 1 – concevoir des parterres de fleurs

Tout beau jardin fleuri a besoin d’un cadre décent. Le remplissage coloré, les compositions végétales limitrophes, soulignent le charme des plantes à fleurs aux couleurs variées.

Copeaux de bois pour compositions végétales

À l’aide de copeaux de fleurs, les concepteurs ont réussi à combiner des compositions à base de plantes disparates en une seule image picturale

Les copeaux de bois décoratifs colorés peuvent servir de lien entre les plantes du jardin fleuri. Possédant la capacité de lisser ou d’améliorer l’effet de couleur, il remplira la fonction d’une transition en douceur des couleurs variées d’une fleur aux nuances délicates d’une autre.

Les copeaux de bois sont tout aussi beaux lors de la conception des roseraies, des mixborders, des conifères et de l’arrangement de compositions végétales à plusieurs niveaux. Elle s’est également imposée comme un revêtement d’espacement des rangées dans la disposition des lits de légumes décoratifs.

Un lit de fleurs soigné décoré de poussière de bois

Toutes les plantes sur fond de copeaux de bois ou d’écorce coupés semblent plus propres et expressives, ce qui rend l’apparence du jardin nette et attrayante

Le paillage des cercles proches des tiges des plantes contribue à l’apparition de vers de terre et de micro-organismes bénéfiques dans le sol, augmentant ainsi leur fertilité. Le remplissage en bois réduit le temps consacré à l’entretien du jardin et améliore considérablement son apparence.

Méthode n ° 2 – Disposition des aires de jeux

En plus des qualités décoratives, les copeaux de bois sont principalement un matériau sûr pour la santé. Le remplissage en bois créé à partir d’essences naturelles douces ne causera aucun dommage à la santé du corps de l’enfant. C’est pourquoi il est souvent utilisé dans l’aménagement de terrains de jeux..

Décoration aire de jeux

Avec l’aide de puces de couleur directement sur le sol, vous pouvez disposer un motif pittoresque ou un ornement fantaisiste, qui deviendra une décoration lumineuse de l’aire de jeux

Un tapis de couleur chic ravira les autres par son apparence et protégera les petits fous des abrasions extérieures, des ecchymoses et des blessures lors des jeux extérieurs. Après tout, il n’y a pas de rayures ou d’éclats de copeaux décoratifs.

Méthode n ° 3 – Décorer les allées du jardin

Les copeaux de bois sont un matériau technique idéal. Les allées de jardin, couvertes de bois, restent attractives tout au long de l’année. Et courir et marcher sur une telle surface est incroyablement agréable, même pieds nus. Une couche de revêtement d’une hauteur de 5-6 centimètres est capable de retenir parfaitement l’humidité. Aucune mauvaise herbe ne franchira une telle barrière.

Disposition des allées du jardin

Même par temps pluvieux et sale, les pistes restent propres, offrant des conditions confortables pour se déplacer sur le site

Dans les zones où le chien contient des copeaux de bois, il contribue à réduire les odeurs et à faciliter le nettoyage du territoire.

Méthode n ° 4 – Remplissage comme alternative à la pelouse (vidéo)

Copeaux de bois décoratifs faits maison

Une large gamme de matériaux de décoration est disponible dans de nombreuses jardineries. Une variété de couleurs de remplissage vous permet de créer des peintures irisées sur le site, réalisées dans des couleurs vives. Comme la fabrication de copeaux de bois décoratifs n’est pas un processus aussi difficile, faites-le vous-même et faites-le vous-même. L’essentiel est que le matériau d’origine soit initialement de haute qualité, et la peinture ne réagit pas activement à l’eau, restant aussi brillante même après avoir été mouillée pendant les pluies saisonnières.

Pour fabriquer des copeaux de bois, nous avons besoin de:

  • Bois dur;
  • Machine à bois;
  • Solution aquarelle;
  • Large capacité de coloration;
  • Surface de séchage des copeaux.

C’est bien quand il est possible de couper du bois sur une machine à bois. L’option la plus simple pour ce faire est de se rendre dans une usine de production de produits en bois ou dans une scierie. De cette façon, deux tâches peuvent être résolues à la fois: obtenir un matériau homogène de haute qualité et vous éviter les tracas du nettoyage de l’atelier à domicile des ordures, qui sont essentiellement des copeaux de bois hachés.

Production de copeaux de bois à l'aide d'une machine à bois

Si dans le ménage il y a une machine à bois, vous pouvez économiser complètement en coupant le bois vous-même

En l’absence d’une machine à bois, un broyeur de jardin peut également être supprimé. Cependant, il vaut la peine de se préparer au fait que le matériau broyé sera quelque peu hétérogène.

Au lieu de colorer pour colorer, il est pratique d’utiliser la teinture habituelle pour le traitement des surfaces en bois. Pour colorer les copeaux de bois broyés, il est nécessaire de diluer la solution colorante dans l’eau dans un récipient large, puis d’y immerger les copeaux de bois. Pour une coloration uniforme du matériau, la solution doit être constamment mélangée..

Certains artisans utilisent des moyens improvisés pour donner aux copeaux de bois les nuances souhaitées. Afin d’obtenir une garniture boisée de nuances brunes naturelles mais plus saturées, ils utilisent la pelure d’oignon. Voulant obtenir un matériau vert émeraude, ils utilisent du zelenok ordinaire et donnent des nuances violettes et roses en utilisant une décoction de betteraves ou une solution de permanganate de potassium. Cependant, il convient de noter que les méthodes ci-dessus ne garantissent pas la qualité de la coloration du matériau fini. La saturation des couleurs sous l’influence de la lumière du soleil et des précipitations s’estompe progressivement, à la fin de la saison, devenant de plus en plus fanée. Les copeaux ainsi colorés doivent être renouvelés chaque année, en ajoutant de nouvelles couches.

Les copeaux de bois peints ne peuvent être séchés à fond, saupoudrant sur une surface plane avec une couche uniforme. À l’aide de paillis de bois colorés, vous pouvez rapidement et sans frais spéciaux trouver des solutions originales, apportant de la beauté au paysage du site.

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Decorative wood chips: garden decoration colored mulch

Decorative wood chips: garden decoration colored mulch

Mulching - one of the best agronomicways in which to protect the soil from waterlogging in the rainy season, or, conversely, excessive evaporation of moisture in dry weather. The owners of garden plots for these purposes often use straw, grass clippings, sawdust. Still, the most popular wood chips - soft and clean dumping, which in addition to the excellent quality characteristics, different decorative and therefore is widely used in landscape design.

Content


Chips - not just an element of decoration area. The secret to the popularity of this sort of dumping is that it has a number of advantages, the main among which:

  • Environmentally friendly material. Wood serving basis for production of wood chips, does not have chemical impurities and completely harmless to plants and soil as well as human health.
  • Reliable protection of soil. Mulch helps protect the soil from rapidfluctuations in temperature, weathering and leaching of seasonal rains. Chips inhibits excessive evaporation of moisture, so in hot season the plants do not need so frequent watering.
  • Provide fresh air. The soil surface is canopied wood chips, does not settle and not to stone, while remaining soft and loose. Soil "breathes", creating optimal conditions for the development of the root system of plants.
  • Variety of colors. With a wide range of colors with the help of dumping can create impressive paintings, which are harmoniously combined with the herbal compositions accentuate the unique style of the site.

We should also provide an opportunity to updatewithout removing the base. Chips virtually no clogging and therefore does not need to remove the old layer of mulch for a new filling. To save the decorative dumping only once a year is enough to update the coverage, podsypaya new layer.

Garden Decoration wood chips

Decorative chips - versatile material that is used as backfill for decoration herbal compositions as professional designers and gardeners-amateurs

Technology of production of wood mulch

When manufacturing chips on an industrial scaleas starting material often act so-called waste wood species. This, in turn, promotes the treatment of wood without waste and in fact is ecological and besides favorable process.

Primary treatment is grinding onchipper, and then purification of the fines and screening of wood chips. Follow - represents grinding material to the desired size, and repeated screening. As a result of this two-step processing produces uniform quality raw materials, which can only be painted in the desired shade.

Production staining chip uses a special installation, referred to as "kolorayzer". Painted with the help of decorative wood chips has a uniform coloring and rich shades.

Raw materials for manufacture of mulch

The starting material for the manufacture of hardwood chips and appears less softwood

Put up wood chips

The colored and carefully packed the dried chips by a plastic bag and sent to the shopping centers

Made in the production of chips resistantaggressive action of the environment: it leaves no traces of paint on his hands, does not fade when wet. Chips maintains color saturation for 2-3 seasons, after which it decomposes naturally, becoming organic fertilizer.

Applications of bark and wood chips in landscape design

Wood chips, which was originally usedas a material for mulching, thanks to its decorative properties, is now widely used landscape design to decorate the site. After all, it is like a brush in the hands of the artist, is able to create a scenic area of ​​the painting: geometric compositions, undulating elements themed drawings.

Method # 1 - design of flower beds

Every beautiful flower garden needs a decent frame. Color dumping, skirting the vegetable composition, emphasize the beauty of flowering plants variegated colors.

Making chips vegetable compositions

With floral chip designers to successfully integrate disparate plant composition in a single tableau

Colorful decorative wood chips can act asas a link between the plants in the flower garden. Possessing a property to smooth or enhance color effect, it performs the function of a smooth transition from one color colorful flower in delicate shades of another.

Wood chips are equally beautiful looks likewhen you make rosaries, mixborders, conifers, and multi-tiered arrangement of vegetable compositions. Well proven and it is as a cover between the rows in the regeneration of decorative vegetable beds.

A neat flower garden, decorated with wood dumping

Any plant on a background of chopped wood chips or bark seem to be more accurately and expressively, making the appearance of the garden neat and attractive

Mulching the plants tree trunks circlesIt contributes to the emergence in the soil earthworms and beneficial micro-organisms, thus increasing their fertility. Wood dumping reduces the time spent on garden maintenance, significantly improves the appearance.

Method # 2 - improvement of playgrounds

In addition to the decorative qualities of wood chips beforeall safe for the health of the material. Wood dumping, created from soft natural rocks, will not cause any harm to the health of the child's body. That is why it is often used in the regeneration of playgrounds.

Decorating children's playground

With the help of color chips on the ground can put a picturesque pattern or quirky ornament that will become a bright ornament playground

Classy color rug will delight hislook around them and protected from abrasions, bruises and injuries of little fidgets during outdoor games. Because of the decorative wood chips is neither scratches or splinters.

Method # 3 - decoration garden paths

Chips - ideal technical material. Covered wood dumping garden paths retain attraction throughout the year. A running and walking on such coverage is incredibly nice even bare feet. The coating layer height of 5-6 centimeters is able to retain moisture well. Through this barrier does not burst forth no weeds.

Construction of garden paths

Even in rainy weather and muddy tracks stay clean, ensuring a comfortable environment to move around the site

In areas where wood chips contain the dog and does help to reduce the odor and to facilitate cleaning the territory.

Method # 4 - dumping as an alternative to lawn (video)

Separate production of decorative wood chips

Material for decorating a wide rangeIt represented in many garden centers. Variety of colors allows you to create dumping at the site iridescent paintings, executed in bright colors. Since the production of decorative wood chips - not so complicated process, making it the strength and with his own hands. What matters is that the source material was originally quality and the paint does not react actively on the water, remaining as bright even after getting wet during the rainy season.

we need to manufacture wood chips:

  • Hardwood;
  • Woodworking Machine;
  • An aqueous solution of caramel;
  • Broad capacity for dyeing;
  • The surface to dry wood chips.

Well, when there is an opportunity to grindwood for woodworking machines. The easiest way to do this - consult the factory for the production of wood products, or at the sawmill. This way you can solve two problems at once: to obtain a homogeneous material quality and save yourself the hassle of cleaning debris from a home workshop, which in fact is the shredded wood chips.

Production of chips using woodworking machine

If the household has a woodworking machine, can and do save, chop the wood yourself

For lack of wood the machine can do a garden shredder. However, it should be prepared for the fact that the crushed material will be somewhat uneven.

Instead of caramel for coloring convenient to useand conventional stain for wood surfaces. To paint the shredded wood chips, should be diluted in water, caramel solution, then immerse the chips to a wide capacity. For uniform staining the material must be constantly stirring the solution.

Some craftsmen to make wood chipsdesired shades use the means at hand. To get the natural wood dumping, but more saturated brown tones they use onion peel. Wishing to obtain material emerald green color is usually used Zelenka and purple and pink shades infused with the help of beet broth or potassium permanganate solution. However, it should be noted that these methods do not guarantee the quality of the staining of the finished material. Saturation of colors under the influence of sunlight and precipitation gradually fades by the end of the season by purchasing a faded look. The chips, painted in such a way has to be updated annually, podsypaya fresh layers.

Painted wood chips is only carefullydried, scattering on a level surface evenly. Applying color wood mulch can be quickly and inexpensively find original solutions, making the beauty of the landscape in the area.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment