Éléments de décoration

Acrylique miroir dans la conception de jardin: règles de fixation et erreurs de placement

Acrylique miroir dans la conception de jardin: règles de fixation et erreurs de placement

La capacité des miroirs à créer de l’espace supplémentaire et des accents inhabituels à l’aide du jeu d’éblouissement n’est pas uniquement utilisée dans les styles d’intérieur. La décoration en miroir est également utilisée sur les sites, à la fois à des fins de tromperie visuelle, pour élargir les limites du territoire et pour décorer de petites formes et chemins architecturaux. Mais le miroir n’est pas un matériau bon marché et sa fixation est assez difficile. Et s’il y a des enfants dans la famille, un tel décor peut ne pas être sûr du tout. C’est pourquoi certains propriétaires préfèrent l’acrylique miroir – un type de plastique beaucoup plus léger et plus sûr que les miroirs ordinaires. Nous découvrirons à quel point ce matériau est pratique pour l’aménagement paysager et comment l’utiliser correctement sur un site.

Contenu

Avantages et inconvénients du plastique miroir

Les matériaux polymères, dont l’acrylique, élargissent chaque année la gamme d’applications. Si à l’origine le plastique miroir a été produit uniquement pour une utilisation en intérieur, il existe aujourd’hui des espèces qui n’ont pas peur des changements de température des rues, des intempéries et du soleil brûlant. Au début, ils étaient utilisés pour la publicité extérieure, mais les paysagistes ont rapidement apprécié tous les avantages du nouveau produit par rapport aux miroirs ordinaires.

Le principal avantage de l’acrylique est sa légèreté et sa résistance aux chocs. De tels miroirs peuvent être suspendus à n’importe quel endroit du site sans créer un support solide et ne pas avoir peur qu’une pierre jetée accidentellement par un enfant les écrase. Même si la surface acrylique se fissure, elle ne s’effondrera pas en fragments, créant une situation traumatisante, mais restera en place.

Qualité d'image acrylique miroir

La qualité d’image sur acrylique miroir est légèrement inférieure à un miroir conventionnel, et ce matériau gagne en termes de sécurité et de facilité d’installation

En termes de caractéristiques esthétiques, le matériau polymère diffère peu d’un miroir ordinaire, car il a une réflectivité élevée (plus de 92%). Certes, il y a un léger degré de distorsion de l’image, mais pour la conception, ce facteur n’est absolument pas important.

La palette de couleurs est également agréable. Ainsi, vous pouvez trouver en vente des feuilles acryliques non seulement des nuances argent-or standard, mais aussi toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Cela permet l’utilisation de plastique dans les paysages monochromes, où les propriétaires résistent à l’ensemble du design en un ou plusieurs proches tons de couleur.

Mais je dois dire «squelette dans le placard»: L’acrylique miroir est très facile à rayer, c’est pourquoi l’apparence efficace du revêtement est perdue. Par conséquent, lors de la coupe et du montage, vous devez être très prudent. Une autre nuance – nécessite des soins personnels. La poussière, les gouttes de pluie, etc. réduisent les propriétés réfléchissantes. Par conséquent, vous devez surveiller en permanence l’état de la surface du miroir, la nettoyer avec des produits liquides spéciaux non abrasifs.

Comment utiliser l’acrylique dans la conception du site?

L’endroit le plus courant décoré d’acrylique miroir est une clôture. Vous pouvez recouvrir complètement la surface intérieure de l’ancienne balustrade avec du plastique et masquer ainsi les bordures de l’intrigue, ce qui rend l’espace sans fin. Certains propriétaires couvrent de panneaux en plastique une clôture commune avec des voisins dont le style ne correspond pas à la conception du site (et en même temps se cachent des regards indiscrets, car le revêtement est solide!).

Clôture acrylique miroir

Les feuilles solides d’acrylique peuvent se déformer au fil du temps, mais les planches minces collées sur une base plate conservent leur aspect esthétique pendant de nombreuses années.

Mais le plus souvent, la clôture est partiellement décorée, créant des ouvertures de miroir qui imitent le chemin de l’autre côté du site. Arches qui appellent au loin, fausses fenêtres qui reflètent la verdure et le ciel – tout cela crée l’illusion d’un espace illimité, très apprécié dans les territoires étroits et limités.

Il est possible de recouvrir les tonnelles, les terrasses avec de l’acrylique, de faire des bordures pour les parterres et les fleurs, mais ce matériau est absolument inapproprié comme revêtement de sol. Des miroirs créent des panneaux de mosaïque sur les chemins et les fêtes, mais avec l’acrylique, un tel nombre ne fonctionnera pas. Trop rapidement, il sera rayé et perdra son brillant externe. En un mot, le plastique miroir doit être placé verticalement ou au plafond du gazebo, mais pas sous le pied.

Vous pouvez étudier des exemples de décoration du site plus en détail dans l’article sur les miroirs, mais nous nous concentrerons sur les règles de fixation de l’acrylique et analyserons les erreurs les plus courantes dans son placement.

Ouverture en plastique miroir

La vieille clôture disgracieuse séparant votre site du voisin peut être décorée de fenêtres en plastique miroir, en les choisissant pour correspondre à la palette de couleurs de votre jardin

Méthodes de montage en plexiglas

L’acrylique étant un matériau incassable et léger, il existe plusieurs options pour le fixer. Le plus simple est pour les ongles liquides. Une plaque ou un morceau coupé est repéré sur toute la surface arrière et fixé à une base solide. Un MAIS! La base doit être parfaitement lisse, sinon les vagues et les balançoires seront perceptibles. Certes, ce problème peut être évité si vous achetez une feuille plus épaisse: pas 2 mm, mais 3 mm. Il est serré, se plie mal, ce qui signifie qu’il ne s’adaptera pas à la base.

Miroir en plastique

Les feuilles d’acrylique miroir ont une épaisseur de 2 mm. Ils peuvent facilement décorer des formes convexes, mais pour les clôtures, il est préférable d’acheter du plastique plus épais

Si vous concevez le site avec des fenêtres en miroir, vous pouvez les prendre sur les supports en U équipés de joints en caoutchouc. Les fixations sont fixées à la clôture en béton avec des chevilles, et à l’arbre, il est possible avec des vis autotaraudeuses, se fermant avec des capuchons supérieurs. Certes, il est toujours préférable d’encadrer l’acrylique autour du périmètre avec un cadre, car les feuilles minces avec des différences de température sont légèrement «jouent», l’expansion et le rétrécissement, et peut ne pas revenir à leur forme d’origine. Et le cadre servira de cadre, à partir duquel le miroir ne sautera pas.

Matériel de fixation

À l’aide de supports en forme de p, il est pratique de fixer l’acrylique miroir, coupé en forme de carrés et de rectangles et encadré autour du périmètre avec un cadre décoratif

Il est possible de fixer de petites feuilles (1200 par 2500) avec des attaches cachées sous forme de plaques. Habituellement, une telle attache est utilisée si une surface de miroir monolithique est créée à partir de plusieurs feuilles placées bout à bout les unes aux autres.

Erreurs de placement d’un décor de miroir

Si vous n’êtes pas un designer, mais un résident d’été ordinaire, habitué à décorer votre site sans l’aide de spécialistes, faites attention aux problèmes suivants qui peuvent survenir lorsque les fragments de miroir ne sont pas correctement placés..

Erreur # 1 – Placer des miroirs sur le côté ouest de la clôture

Du matin au midi, ils seront battus par un soleil radieux. Avec une telle réflectivité élevée de l’acrylique, tous les rayons deviendront ennemis des plantes situées à côté du miroir. Ils brûlent simplement, car le plastique miroir s’accumule et améliore les effets des rayons, comme une loupe. La même chose se produira avec les surfaces en bois: un fauteuil, une table, etc., qui tombent dans le rayon de réflexion des feuilles acryliques.

L’arbre deviendra noir et même le plastique mince peut fondre dans la chaleur (par exemple, les jouets pour enfants). Et si un parterre de fleurs ou un lit est recouvert par un spanbond à proximité, alors considérez que votre abri ne survivra pas à la saison, car il sera instantanément perforé.

Erreur n ° 2 – les lieux de congestion des oiseaux ne sont pas pris en compte

Les miroirs à oiseaux ne sont que des laissez-passer hors site. Et ils s’écroulent souvent à leur mort, essayant de percer la poitrine d’une barrière invisible. Si vous ne souhaitez pas collecter les cadavres de moineaux et autres oiseaux tous les matins, n’installez pas de décor de miroir dans un espace trop ouvert pour qu’il puisse être vu de loin.

Il est préférable de le placer dans des endroits où, à un mètre et demi du miroir, il y a un arbre, un buisson ou une sorte de sculpture, une fontaine, etc. un oiseau de proie, comme un corbeau. Les petits oiseaux ont peur des prédateurs et cesseront progressivement de voler dans cette direction du site.

Fausses fenêtres

Si vous créez de fausses fenêtres en plastique miroir, vous pouvez les recouvrir de treillis décoratifs naturels pour plus de naturel, ce qui sauvera de nombreux oiseaux

Erreur # 3 – placement sans prendre en compte l’angle

Une surface miroir uniquement dans ce cas donnera l’effet d’image souhaité si elle est placée à un certain angle, par exemple en la pliant légèrement ou en la tournant sur le côté. Il faut orienter la perspective sur les espaces verts qui poussent devant la fenêtre miroir, un chemin ou d’autres objets du paysage. En regardant l’acrylique, il semblera que le site continue et ouvre de l’autre côté un nouveau paysage. Vous pouvez apporter l’angle au ciel. Ensuite, l’élément miroir reflétera les paysages célestes: nuages, couchers de soleil, etc..

Si vous fixez le cadre strictement verticalement, c’est-à-dire qu’il y a un risque de perdre l’effet de continuation du paysage, car rien ne peut pousser devant le miroir lui-même et il n’aura rien à réfléchir. De loin, l’acrylique apparaîtra comme un cadre vide.

Vue acrylique

Même une légère inclinaison de la fenêtre du miroir peut changer radicalement l’image à l’intérieur, alors recherchez l’angle le plus réussi avant l’installation, ce qui crée l’illusion d’une continuation du paysage

Une exception est la clôture, qui est entièrement recouverte d’un revêtement polymère. Dans ce cas, la surface du miroir est si vaste qu’elle peut capter et refléter la plupart du décor et des plantations de votre site.

Si vous êtes intéressé par les éléments miroir, commencez par l’acrylique. C’est plus facile à gérer avec lui, et si quelque chose échoue, alors c’est plus facile à démonter. Les miroirs ordinaires sont trop lourds et nécessitent une expérience dans leur découpe et leur mise en forme..

logo

Leave a Comment

The elements of decoration

Acrylic Mirror in the garden design: the rules of fixing and allocation errors

Acrylic Mirror in the garden design: the rules of fixing and allocation errors

The ability to create additional mirrorsspace and unusual accents using game highlights not only used in interior styles. In areas mirrored decor also used, both for the purpose of visual deception, to expand the boundaries of the territory, and for decorating small architectural forms and paths. But the mirror - an expensive material, and to strengthen it is quite difficult. And if a family has children, then this might be the decor and not safe. That is why some owners prefer the mirrored acrylic - plastic variety, which is much easier and safer than conventional mirrors. Let us examine how this material is suitable for landscaping, and how to use it properly on the site.

Content


Advantages and disadvantages of mirrored plastic

Polymeric materials which include acrylic,annually expand the range of applications. If the original mirror plastic produced only for indoor use, today created a species that is not afraid to fluctuations outdoor temperatures, the weather and the sun. At first they were used for outdoor advertising, but the landscape designers quickly appreciated all the benefits of new products compared to conventional mirrors.

The main advantage of acrylic is its easeand impact resistance. Such mirrors can be hung anywhere in the area without creating a solid support and not be afraid that the child accidentally thrown stone will break them to pieces. Even if the acrylic surface will crack, it will not crumble into fragments, creating a traumatic situation, and will remain in place.

The picture quality on a mirrored acrylic

The picture quality on a mirrored acrylic little inferior to a conventional mirror, and in the degree of safety and ease of installation of the material benefits

For aesthetic characteristics of the polymerthe material is not very different from an ordinary mirror, because it has a high reflectivity (over 92%). However, there is mild image distortion, but this factor is not important for the design.

Pleases and colors. For example, a commercially available acrylic sheet, not only the standard silver-gold tones, but also all the colors of the rainbow. This allows the use of plastic in monochrome landscapes, where the owners kept the entire design in one or more close color tones.

But it must be said about the "skeleton in the closet": mirrored acrylic is very easy to scratch, why lose a spectacular view of the coating. Therefore, cutting and assembly should be very careful. Another nuance - requires care. Dust, rain drops, etc. Reduce the reflective properties. Therefore, it is necessary to constantly monitor the status of the mirror surface, clean it with special liquid non-abrasive agents.

As used in the acrylic portion of the design?

The most common place that decorateacrylic mirror, a fence. You can completely sheathe the inner surface of an old fence with plastic and thus hide the border area, making an infinite space. Some owners cover plastic panels shared with the neighbors fence, whose style does not match the design of the site (and at the same time hide themselves from prying eyes, for coating solid!).

A fence made of mirrored acrylic

The solid acrylic sheets can be deformed with time, but the thin slats, glued on a flat base, keep aesthetic appearance for many years

But more often decorate a fence partially, creatingSLR openings imitating the way on the other side of the site. Arches calling distance, false windows, which reflect the green and the sky - all this creates the illusion of infinite space, which is very much appreciated in the narrow and limited in an area.

You can sheathe acrylic pavilions, terraces, doedging for flowerbeds and rabatok, but as a floor covering the material completely unusable. From pieces of mirrors create mosaic panels on the tracks and the party, but with acrylic this will not work. All too quickly, he scratched and lose gloss. In short, plastic mirror should be positioned vertically or on the ceiling of the gazebo, but not underfoot.

Examples decoration section, you can explore more in the article on the mirror, and we also focus on acrylic mounting regulations and analyze the most frequent mistakes of his placement.

The opening of the mirror plastic

The old unsightly fence that separates your site from the neighborhood, you can decorate the windows of a mirrored plastic, selecting them to match the colors of your garden

Methods Plexiglas mount

Since acrylic is unbreakable and easymaterial, its fastening options have several. The easiest - on liquid nails. Plate or cut a piece of dot smeared across the back surface and is fixed to a solid base. For one thing! The substrate must be perfectly flat, otherwise there will be noticeable waves and swings. However, this problem can be avoided if you buy a thicker sheet: no 2 mm and 3 mm. He dense, badly bent, and therefore, will not adjust to the foundation.

Mirrored plastic

Mirrored acrylic sheets are 2-mm thin. They are easy to decorate convex shape, but for the protection of plastic is better to buy thicker

If you draw up land mirrored windows, theYou can take them on the U-shaped mounting, fitted with rubber gaskets. By the concrete railing fastening fix plugs and a tree, and can be self-tapping screws, closed top caps. However, acrylic is better at framing the perimeter frame, as thin sheets when the temperature drops a little "play", expanding and narrowing, and the original shape can not return. A frame will serve as the framework from which the mirror can not jump.

Accessories for mounting

With the U-shaped mounts conveniently fix mirrored acrylic, cut into squares and rectangles and edged with a decorative frame

You can fix the small plates (1200 to 2500)hidden fasteners in the form of plates. Typically, this attachment is used when creating a monolithic mirror surface of a number of sheets, placed back to back to each other.

Errors placing a mirror decor

If you are not a designer, and a regular summer visitor, who oftendecorate your site without the help of professionals, pay attention to the following issues that may arise due to incorrect placement of mirror fragments.

Mistake # 1 - placing mirrors on the western side of the fence

From morning until noon they will beat the bright sun. With such a highly reflective acrylic ability of all beams become enemies of the plant, located next to the mirror. They just burn up, because the mirrored plastic accumulates and increases the impact of rays like a magnifying glass. The same thing will happen with wooden surfaces: chairs, tables, etc., that fall into the range of reflection acrylic sheets..

The tree will turn black, and even thin plastic in the heatIt may melt (for example, children's toys). And if there will be covered spanbond bed or bed, then consider your shelter and the season did not live as instantly holes.

Mistake # 2 - do not count Bird Areas

Mirrors for the birds - just extends beyondsection. And they often lay himself to death, trying to pierce the breast invisible barrier. If you do not want to collect every morning corpses of sparrows and other birds - do not install mirrored decor too open space, so that it was visible from afar.

It is better to put in places where per square meter and a half beforeMirror is a tree, a bush or some sculpture, fountain, etc. If, however, the idea of ​​open space you really like, then you can cover the translucent acrylic grids, and even better -. or hang next to a stuffed figure of a bird of prey, like the crows. Small birds are afraid of predators and stop gradually fly to the other side of the site.

False window

If you create a mirror of the plastic trim window, you can cover them for natural decorative grilles that will save many lives feathered

Mistake # 3 - placing excluding angle

Mirror surface only givethe desired effect of the image, if it is placed under a certain angle, for example, slightly bent or turned sideways. It is necessary to direct the view on greenery growing in front of the mirror box, path, or other landscape objects. When looking at the acrylic will feel that the site continues, and on the other side opens a new landscape. You can bring perspective to the sky. Then the mirror element will reflect the heavenly landscapes: clouds, sunsets and so on.

If the frame is attached vertically, thenthere is a risk of losing the effect of the continuation of the landscape as a mirror to himself can not grow anything, and it will reflect nothing. From a distance, it will seem empty acrylic frame.

angle acrylic

Even a slight tilt mirrored windows can dramatically change the picture in, so before installation look like the best camera angle, which creates the illusion of the continuation of the landscape

An exception is the fence that completelyupholster coated. In this case the mirror surface is so extensive that it can catch and reflect most of the decor and plants of your site.

If you are interested in mirror elements,start it with acrylic. Since it is easier to manage, and if something does not succeed, and it is easier to dismantle. Conventional mirrors are too heavy and require experience in their cut and design.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment