Encyclopédie des plantes

Phlox variétal en croissance: caractéristiques de la plantation et entretien de la « fleur de feu »

Contenu

Une variété d’espèces, de variétés et d’hybrides

Presque tous les types de phlox sont pérennes. De toute la diversité des espèces, seul le phlox de Drummond est annuel. Chez les plantes de ce genre, tiges dressées ou rampantes. La hauteur peut atteindre 10-150 cm.

Des fleurs à cinq pétales sont collectées dans des inflorescences aux extrémités des pousses. Le nombre atteint 90. La couleur des pétales est extrêmement diversifiée: blanc, framboise, rouge foncé, violet, avec des taches et des points. Fruit – une boîte avec des graines, dont le nombre varie de 70 à 550, selon le type.

Phlox Drummond

En plus du Phlox Drummond annuel, toutes les plantes de ce genre sont vivaces

Phlox moulu – décoration de jardin fleuri

Ce sont des plantes rampantes, les premières à fleurir dans le jardin. Les fleurs apparaissent à la mi-mai. Le phlox en forme d’alêne est très populaire. Il est nommé pour les petites feuilles oblongues, ressemblant à un poinçon en apparence. La plante aime le soleil. Lors de la plantation, il est important de choisir un endroit pas trop gorgé d’eau pour que le système racinaire ne pourrisse pas. Lorsque le phlox en forme d’alêne s’estompe, il doit être coupé d’un tiers. Cela stimule la croissance et une floraison plus abondante pour l’année suivante. En hiver, le phlox en forme d’alêne doit être couvert. Le feuillage sec est bien adapté à cela. Un phlox en forme de poinçon est idéal pour décorer des toboggans rocheux.

D’autres variétés de phlox couvre-sol utilisent également l’amour des jardiniers – adorables, bifurqués, Douglas, Rugelli. Ils fleurissent à la fin de mai et sont parfaits pour décorer les parterres de fleurs. Très intéressante est la couleur des fleurs de phlox de Rugelli – bleu violacé. La particularité du phlox est charmante – peu exigeante pour les sols. Ils peuvent dessiner des murs de soutènement, au pied des escaliers. Le meilleur moment pour planter le phlox couvre-sol est le printemps.

Phlox poinçon

Le phlox en forme d’alêne peut avoir n’importe quelle couleur de fleurs – du blanc avec différentes nuances au violet

Variétés en vrac – belles et sans prétention

Ils fleurissent après la couverture végétale. Parmi les variétés à faible teneur, la plus populaire est la plus répandue (canadienne). Les jardiniers l’adorent pour sa simplicité. Une espèce à croissance sauvage fleurit luxuriante avec des fleurs bleues avec un arôme stupéfiant semblable au violet. Dans des conditions météorologiques favorables, la propagation du phlox est recouverte de fleurs fin mai et fleurit pendant environ un mois. Si la saison est sèche, les plantes fleurissent beaucoup plus rapidement. La couleur des fleurs cultivées varie du blanc au violet et au lilas. Lors de la plantation de propagation du phlox, vous devez surveiller en permanence afin qu’il ne prolifère pas avec les mauvaises herbes.

Parmi les variétés à vrac, le stolonon-phlox est également très beau. Il est largement utilisé dans l’aménagement paysager, car cette espèce croît rapidement et recouvre le site d’un tapis luxueux. Fleurs en fleurs blanches, roses, bleues. Une autre propriété agréable pour les jardiniers est la faible luminosité. Stolononosnaya phlox se sent bien sur les zones ombragées. Il peut être planté sous les arbres. La plante tolère bien l’humidité.

Stolononosny phlox

Les fleurs du phlox caillouteux sont extrêmement belles. Le rose framboise est particulièrement intéressant.

Phlox de brousse – pour les zones ombragées humides

Les variétés d’arbustes peuvent être rabougries (jusqu’à 1 m) et hautes (plus de 1 m). Parmi les sous-dimensionnés, Caroline Phlox est populaire. Les jardiniers domestiques préfèrent deux variétés – «Bill Baker» et «Mme Lingard». Le premier en apparence ressemble au phlox canadien. La couleur de ses pétales est rose. La seconde est la plus élevée parmi les variétés à faible croissance (jusqu’à 110 cm). Pétales blancs. Sur le territoire de la Russie, ces variétés s’enracinent bien, car elles se développent normalement sur des sols acides.

Parmi les variétés de grands buissons, le phlox Arends mérite une attention particulière. Ils fleurissent tôt et ravissent les yeux avec des fleurs parfumées pendant longtemps. Ils sont plantés en masse, car les tiges des plantes sont faibles et peuvent souffrir du mauvais temps. La particularité de la variété est qu’après la taille, elles peuvent fleurir à plusieurs reprises. Pour ce faire, coupez les pousses immédiatement après la première floraison.

Pour les jardiniers, deux autres types de phlox de brousse sont intéressants: tachetés et paniqués. Ils sont assez répandus. Phlox repéré a obtenu son nom pour la couleur d’origine des fleurs. Ils sont couverts de traits et de taches violettes. La variété peut être plantée dans des endroits semi-ombragés. Le phlox tacheté décore souvent l’espace autour des étangs, le pied des arbres. Les variétés les plus populaires sont «Rosalind», «Oméga», «Alpha», «Delta», «Pyramide blanche», «Natasha». Phlox paniqué contre Phlox tacheté – Tiges plus fortes.

Vous pouvez en savoir plus sur la diversité du phlox à partir de la vidéo:

«Fleur de feu» en aménagement paysager

Les phloxes ont fière allure à la fois dans les atterrissages simples et dans les compositions. Les phlox en forme d’alêne sont luxueux sur les toboggans alpins. Ils plantent des fleurs et encadrent les pelouses pour donner un look plus coloré. Les phlox paniculés sont une décoration idéale pour les objets inesthétiques. Par exemple, ils peuvent masquer les anciennes bordures. Dans les buissons à fleurs luxuriantes, les réservoirs d’eau ou autres objets non représentables mais très nécessaires sur le site seront invisibles.

Les compositions Phlox sont utilisées pour simuler l’espace jardin. Ils sont bien adaptés pour le diviser en zones. Sur la terrasse du paysage, ces plantes sont placées au deuxième étage. Grâce à cette décision, vous pouvez obtenir une belle vue sur la terrasse, quelles que soient les plantes situées sur les niveaux adjacents. Une bonne option consiste à planter une pelouse lumineuse. Si au lieu d’herbe, le site est planté de phlox, il ressemblera à un tapis coloré chic. Le phlox de taille moyenne forme les bords des allées de jardin.

Phlox en aménagement paysager

Phlox est bien adapté à la conception des berges des étangs du site

Sont en train de chercher «bons voisins dans le jardin»

Les phlox sont beaux en soi, ils peuvent donc être plantés séparément. Mais de nombreux jardiniers considèrent ces fleurs comme rustiques et préfèrent les combiner en groupe avec d’autres types de plantes. Cette opinion n’est peut-être pas tout à fait juste, mais «diluer» phlox ne ferait toujours pas de mal.

L’une des options les plus gagnantes est de planter du phlox sur le fond des conifères argentés. C’est aussi une bonne idée de planter des hémérocalles à faible croissance, comme les iris, à côté du phlox. Ils couvriront la partie inférieure de la partie supérieure «fleurs de feu», et la composition sera complète.

Certains jardiniers créent des compositions de phlox et de roses. L’idée est controversée, car les deux types ont l’air magnifiques, et en combinaison, les deux peuvent perdre. Mais si vous choisissez le bon schéma de couleurs, une telle expérience peut être très réussie. Des roses vives de couleurs saturées sur fond de phlox blanc ou rose auront fière allure.

Phlox et roses

Option de conception: une combinaison de phlox et de roses de nuances similaires, «dilué» cinéraria

Comment combiner les couleurs lors de la décoration du jardin?

Lors de la combinaison de différents types de phlox dans une même composition, il faut se rappeler les règles d’or de l’harmonie des couleurs. Ne plantez pas les fleurs de teintes chaudes et froides ensemble. Il n’est pas non plus souhaitable de combiner deux ou plusieurs types de phlox avec des pétales tachetés et panachés. Les compositions de phlox blanc sur fond de couleurs sombres ne sont souvent pas très belles, car fond sombre «mange» même de très belles fleurs blanches. Mais l’obscurité sur le fond blanc est une option acceptable. Des groupes d’une seule couleur, mais de différentes nuances, plantés de façon séquentielle esthétiquement.

Phlox comme frontière

Phlox multicolore, planté en groupe le long du trottoir, zonez et décorez l’espace

Reproduction végétative et semencière du phlox

Comme la plupart des plantes de jardin, le phlox se propage par les graines, les boutures et la division des buissons. Pour la division, choisissez un buisson adulte – à partir de 3, et de préférence de 4 à 5 ans. Si vous prévoyez de planter du phlox au printemps, alors le buisson peut être divisé en 15-20 parties, et en automne, il est préférable de le jouer en toute sécurité et de réduire le nombre de nouvelles plantes à 4-7. Cette différence existe parce qu’au printemps, les phloxes prennent mieux racine et racine..

Récolte printanière des boutures

Le phlox doit être coupé de mai au milieu de l’été. Ensuite, le pourcentage de survie des buissons sera considérablement plus élevé. Vous pouvez récolter les boutures de toute la tige de la plante. Pour ce faire, il est découpé en morceaux de 2 nœuds chacun. Il vaut mieux le faire par temps nuageux. Après la récolte, les boutures sont immédiatement plantées dans un sol fertile abondamment arrosé afin qu’elles prennent racine.

Il est préférable de préparer le sol pour la plantation de boutures vous-même, en mélangeant la terre, le sable et l’humus dans des proportions égales. Les boutures plantées sont régulièrement arrosées. L’option idéale est de les recouvrir d’un film. Le système racinaire commence à se former environ un mois après la plantation.

Boutures

Pour la récolte des boutures, la tige est coupée en plusieurs parties, les sommets sont enlevés

Caractéristiques des boutures d’automne

En cas de besoin de greffe de phlox «hors saison», toutes les manipulations doivent alors être effectuées dans des pièces fraîches à température constante. À ces fins, les serres et les caves conviennent. En automne, les boutures ne peuvent pas être plantées immédiatement en pleine terre, car elles ne survivront pas même aux premiers signes de refroidissement. Pour la plantation, choisissez un récipient ou un pot de fleurs approprié dans lequel les jeunes plants s’enracinent et poussent jusqu’au printemps. Ils peuvent être plantés sur le site en mai, lorsqu’il n’y a plus de risque de gel du matin.

Boutures de Phlox de 7 jours

Si les boutures sont préparées à l’automne, elles doivent être débarquées dans un conteneur

Propagation des fleurs par graines

Phlox croissant à partir de graines – classique «genre horticole». La multiplication des graines par les plantes prend plus de temps que la végétation, mais elle présente un avantage indéniable: une grande adaptabilité. Le phlox issu de graines s’adapte mieux au climat et au sol. Un inconvénient important de ce type de reproduction est la perte possible de caractères variétaux. La plantation de graines n’a de sens que s’il n’y a pas d’autres options ou si la quantité de matériel de plantation est plus importante que le maintien des caractéristiques de la variété.

Les graines peuvent être achetées ou expulsées vous-même. Ils sont récoltés pendant la période de flétrissement des feuilles. Ensuite, les boîtes deviennent déjà brunes, mais n’ont toujours pas le temps de s’effriter. Vous pouvez planter des graines immédiatement sur le site, et de préférence dans des espaces clos. Un mélange d’humus, de sable et de terre est déposé dans des conteneurs, les graines sont plantées et recouvertes de terre de 1 à 1,5 cm.En décembre, les conteneurs sont recouverts de neige et à la mi-mars, ils sont transférés dans la serre. Les jeunes plants sont plantés dans le sol fin avril. D’abord – en serre, un mois plus tard – sur le site.

Graines de Phlox

Après avoir planté les graines, vous pouvez mettre le conteneur dans la maison sur le rebord de la fenêtre

Comment préparer le sol et planter le phlox

Bien que les plantes tolèrent bien les zones semi-ombragées, il est préférable de les planter dans des endroits bien éclairés: de cette façon, la floraison sera plus abondante et les plantes s’enracineront mieux. L’eau ne doit pas stagner. Le sol est sableux, limoneux avec de la tourbe et de l’humus. L’humus d’une feuille de bouleau et d’aiguilles est très bon. Ne pas appliquer de fumier frais.

Le sol est ameubli, les mauvaises herbes enlevées, compostées, arrosées. Au printemps, les phlox peuvent être plantés immédiatement après le gel du sol. Il est alors probable qu’ils fleurissent cette saison. Automne planté jusqu’à mi-octobre.

Les plantes sont plantées à une distance de 35 à 50 cm les unes des autres. Un emplacement plus proche n’est nécessaire que si un atterrissage en brousse est prévu. Les vieilles plantes doivent être replantées. Si les fleurs sont devenues plus petites, il est temps de penser au rajeunissement du phlox. Ils le déterrent, le divisent et le transplantent..

Rajeunissement Phlox

Les premiers signes du vieillissement des plantes peuvent se manifester en 3 à 5 ans de vie, puis il est temps de les séparer et de les transplanter

De quoi les fleurs ont-elles besoin pour un développement normal?

Prendre soin du phlox n’est pas très différent de prendre soin d’autres plantes de jardin. Ils doivent désherber, ameublir le sol, couper les pousses séchées. Si le jardinier veut faire pousser un buisson rabougri et volumineux, vous pouvez périodiquement faire une morsure. Il faut se rappeler que le pincement retarde la période de floraison de la plante d’environ deux semaines, voire d’un mois. Il est préférable de le faire en mai. Plus la manipulation est tardive, plus le buisson ne fleurit pas longtemps.

Les phlox tolèrent également mal l’humidité excessive du sol et la sécheresse. En été, ils doivent être arrosés. Vous pouvez le faire non seulement le matin et le soir, mais également l’après-midi. L’essentiel est de verser de l’eau sous les racines et de ne pas vaporiser sur les feuilles. Dans les périodes chaudes et sèches, le phlox peut être arrosé deux fois par jour. Pour retenir l’humidité, le sol est paillé d’humus ou de tourbe. Une couche de 5 cm suffit.

Des engrais minéraux sont appliqués au sol chaque semaine, de fin juin à fin d’été. La concentration d’additifs varie: elle est progressivement augmentée de 2 g par litre d’eau à 8 g, après quoi elle est également réduite. Phlox préfère les engrais à l’azote et au phosphore. Peut en «ration» ajouter du salpêtre (2 g par litre d’eau). Après la mi-août, cela ne vaut pas la peine de fertiliser la plante. Il est conseillé d’abriter le phlox pour l’hiver, surtout s’il a été récemment planté.

Nourrir Phlox

Pour que les plantes fleurissent bien, elles doivent être nourries et plongées.

Attention, danger: oïdium et taches

Les phlox souffrent souvent d’oïdium et de taches. Signes de maladie: points et taches sur les feuilles, leur plissement. Les feuilles malades doivent être retirées et la plante traitée avec du liquide bordelais ou des équivalents. Il peut être pulvérisé à titre préventif. Dans ce cas, vous ne devez pas attendre les symptômes de la maladie et le traitement doit être effectué au printemps.

Les plantes peuvent être attaquées par des vers filamenteux ou des nématodes. Pour éviter l’adversité, ne plantez pas de phlox dans les zones où les fraises ont poussé. Si l’usine est déjà malade, il n’y a qu’une seule méthode de traitement – la liquidation avec un morceau de terre et la désinfection à la chaux.

Pour la pulvérisation préventive et thérapeutique, des insecticides peuvent être recommandés. «Sumi Alpha», «Karaté», «Fureur», «Kinmix». Plus de détails sur la lutte antiparasitaire sont décrits dans la vidéo:

logo

Leave a Comment

plant Encyclopedia

Growing varietal phlox: features planting and care of "fire flower"

Content



The diversity of species, varieties and hybrids

Almost all kinds of phlox - perennial. Of all the species diversity of a phlox Drummond - annual. The plants of this kind erect or creeping stems. The height can reach 10-150 cm.

Five-petalled flowers are collected in inflorescence onthe ends of the shoots. The number reaches 90. Painting petals is extremely diverse: white, raspberry, dark red, purple, with stains and dots. Fruit - capsule with seeds of a quantity ranging from 70 to 550, depending on the species.

Drummond Phlox

Additionally Annual phlox Drummond, all plants of this kind of long-term

Phlox Ground Cover - decoration flower garden

This creeping plant, the first to bloom ingarden. The flowers appear on them in mid-May. Very popular phlox styloid. It is so named for the small oblong leaves, in appearance resembling an awl. The plant loves the sun. When planting it is important to choose a place not too waterlogging, to avoid rotting the root system. When styloid phlox fades, it must be trimmed by one third. It stimulates growth and more abundant flowering the following year. In winter styloid phlox need to cover. Well suited for this dry foliage. Styloid phlox is ideal for decorating the rocky hills.

Love gardeners use and other varietiesphlox ground cover - a charming, forked, Douglas Rugelli. They bloom in late May and are perfect for decoration of flower beds. Very interesting color of flowers phlox Rugelli - purple-blue. It features lovely phlox - Easy soils. They can arrange retaining walls, the foot of the stairs. The best time for planting groundcover phlox - spring.

Phlox styloid

Styloid phlox can be any color of flowers - from white to various shades of purple to

Ryhlodernistye grades - beautiful and unpretentious

They bloom after groundcover. Among the most popular varieties ryhlodernistyh - splayed (Canadian). Gardeners love it for the simplicity. Wild species blooms magnificently blue flowers with intoxicating fragrance, like violet. Under favorable weather conditions Phlox divaricata is covered with flowers in late May and blooms for about a month. If the dry season, the plant fades much more quickly. The color of flowers cultivated varieties ranging from white to violet and purple. Planting Phlox divaricata, you should always make sure that he is not overgrown with weeds.

From ryhlodernistyh varieties are also very beautifulstolononosny phlox. It is widely used in landscape design, because this type is growing rapidly and carpets the ground luxurious carpet. Blooms white, pink, blue flowers. Another nice feature for gardeners - Easy illumination. Stolononosny phlox thrives in shady areas. It can be planted under trees. The plant is resistant to dampness.

Stolononosny phlox

The flowers are phlox stolononosnogo extremely beautiful. Particularly interesting raspberry-pink color

Hedge phlox - for moist shaded areas

Shrub varieties may be undersized (up to 1 m)tall (over 1 m). Of the low-growing phlox popular Caroline. Domestic growers prefer two varieties - "Bill Baker" and "Mrs Lingard." The first appearance is similar to the Canadian phlox. Its color petals - pink. The second - the highest among low-growing varieties (up to 110 cm). White petals. In Russia, these varieties are well acclimatized, because normally develop in acidic soils.

From tall bush varieties of special attentiondeserve phlox Arends. They bloom early and long delight the eye with fragrant flowers. They are densely planted, because plant stalks are weak and could be affected by the weather. Grade feature is that they are capable of trimming after re-bloom. To do this, the shoots are cut immediately after the first flowering.

For gardeners are of interest two other speciesbush phlox - spotted and paniculata. They are quite common. Spotted Phlox gets its name from the original color of the flowers. They are covered with purple spots and strokes. The variety can be planted in the ground poluzatenennyh. Phlox spotted often decorate the space around water bodies, the foot of the trees. The most popular varieties - "Rosalinda", "Omega", "Alpha", "Delta", "The White Pyramid," "Natasha". Phlox paniculata advantage compared with spotty - stronger stems.

For more information on a variety of phlox, you can learn from the video:

"Fire Flower" in landscape design

Phlox look great in singleslandings and in the compositions. Phlox styloid luxurious look to the Alpine hills. They are planting flower beds and lawns framed to give a mottled appearance. Phlox paniculata - the perfect decor for unsightly items. For example, they can mask the old curbs. The lushly flowering bushes will be invisible tanks with water or other unpresentable, but very necessary items on the site.

phlox compositions used for modelinggarden space. They are well suited for its division into zones. On the terrace landscape, these plants are placed in the second tier. Thanks to this solution, you can achieve the beauty of the terrace, to which plants are not located on adjacent tiers. A good option - landing bright lawn. If instead of the grass area to plant phlox, it will resemble a chic colorful carpet. Srednerosloe phlox make out the edge of the garden paths.

Phlox in landscape design

Phlox are well suited for the decoration of the waterfront on the site

We are looking for "good neighbors in a bed"

Phlox are beautiful in and of themselves, so they can beplanted separately. But many gardeners consider these rustic flowers and prefer to combine in a group with other plant species. Perhaps this view is not entirely true, but to "dilute" phlox still would not hurt.

One of the most advantageous options - landingphlox against the background of silver conifers. Also good idea - to land in the neighborhood of phlox dwarf daylilies, such as irises. They will cover the lower part of a high "fire flowers", and the composition will look complete.

Some gardeners create compositions of phloxand roses. The idea of ​​a controversial, since both species look gorgeous on their own or in combination both can lose. But if you choose the right colors, this experiment can be very successful. Good will look bright saturated colors of a rose on a background of white or pink phlox.

Phlox and roses

design options: a combination of phlox and roses close shades, "diluted" cineraria

How to combine colors in the design of the garden?

With the combination of different types of phlox in onecomposition should remember the golden rules of harmony of colors. It is not necessary to plant flowers along with warm and cool colors. It is also desirable to combine two or more species of phlox with spotted and speckled petals. The compositions of white phlox against the background of dark colors often do not look very good, because dark background "eats" even the most beautiful white flowers. But the dark background on white - a perfectly acceptable option. Aesthetically looks groups of the same color, but different shades, landed consistently.

Phlox as curb

Multicolored phlox planted in groups along the border, and decorate the space is zoned

Vegetative and seed reproduction phlox

Like most garden plants, phloxpropagated by seeds, cuttings and division of the bushes. To choose the adult division bush - 3, and preferably 4-5 years. If you plan on planting phlox spring, the shrub can be divided into 15-20 pieces, and in the fall is better to play safe and reduce the number of new plants to 4-7. This difference exists because the spring phlox better take root and root.

Spring harvesting cuttings

Of grafted phlox should be from May until mid-summer. Then the percentage of survival of the bushes will be much higher. Harvested cuttings from all possible stem of the plant. For this purpose it is cut into pieces 2, each node. This is best done on a cloudy day. After harvesting cuttings immediately planted in fertile soil abundantly watered, so they are rooted.

The soil for planting cuttings better prepareown by mixing equal proportions of earth, sand and humus. Planted cuttings watered regularly. Ideal - cover them with foil. The root system begins to form about a month after planting the plants.

graftage

For harvesting cuttings of the stem is cut into several pieces, tops removed

Especially in the fall propagation

If there is a need for propagation by cuttingsphlox "off-season", all manipulations should be carried out in a cool room with a constant temperature. For this purpose, suitable cellars and greenhouses. In the autumn cuttings can not be planted directly in the open ground, because they do not survive even the first signs of cooling. For planting choose a suitable container or pot in which young plants take root and grow until the spring. Landed on their site can be in May, when there is no risk of morning frost.

Cuttings phlox 7 days of age

If the cuttings are prepared in the fall, they should be planted in a container

The reproduction of flower seeds

Growing from seed phlox - classic"Gardening of the genre." Seed propagation of plants is more time consuming than the vegetative, but it has a distinct advantage - high adaptability. Phlox, grown from seeds better adapted to the peculiarities of climate and soil. A significant drawback of this type of reproduction - the possible loss of the varietal characteristics. Planting seeds is meaningful only if no other options or if the amount of planting material is more important than saving features of the variety.

Seeds can be purchased or expelindependently. They are collected in the period of withering leaves. Then the boxes already become brown, but still do not manage to crumble. Planting seeds can be directly on the site, and it is better indoors. The containers are laying a mixture of humus, sand and soil, plant the seeds and cover ground at 1-1.5 cm. In December, the containers are covered with snow, and in mid-March, transferred to the greenhouse. In the soil the young plants are planted in late April. First - in a greenhouse, a month - on the site.

Seeds phlox

After dropping off the seeds, you can put the container in a house on the windowsill

How to prepare the soil and plant phlox

Although the plants are well tolerated poluzatenennyeareas, it is better to plant in well-lit places: so flowering will be more abundant, and plants take root better. The water should not stagnate. The ground will suit sandy, loam, peat and humus. Very good humus of birch leaves and pine needles. You can not make fresh manure.

Soil loosen, remove weeds, fertilizecompost, watering. phlox can be planted as soon as soil razmerzaniya With spring planting. Then it is likely that they will bloom later this season. In the autumn planting until mid-October.

Plants are put at a distance of 35-50 cm from eachother. A more proximity is necessary only if the scheduled landing in a bush. Older plants need transplanting. If the flowers become smaller, it is time to think about rejuvenation phlox. His dig, divide and transplant.

Rejuvenation phlox

The first signs of aging plants may occur for 3-5 year of life, then it's time to divide them and replant

What you need colors for normal development

phlox Care for a little different from the careother garden plants. They need to weed, loosen the soil, crop withered shoots. If a grower wants to grow short and surround the bush, you can do periodically pinched. It should be remembered that the nipping postpones the flowering period of the plant for about two weeks, and even for a month. It is best done in May. The later be manipulated, the longer the bush does not bloom.

Phlox is equally not tolerate aexcessive soil moisture and drought. In summer, they have to be watered. This can be done not only in the morning and evening, but during the day. The main thing is to pour water under the roots and try not to spray on the leaves. In hot dry periods phlox can be watered twice a day. For soil moisture retention mulch with peat or humus. Suffice layer of 5 cm.

Mineral fertilizers applied to the soil everyweek from the end of June until the end of the summer. The concentration of additives is changing gradually increased from 2 grams per liter to about 8 g, and then reducing the same. Phlox prefer fertilizers with nitrogen and phosphorus. It is possible in the "Ration" add ammonium nitrate (2 g per liter of water). After mid-August, fertilize the plant is not necessary. In winter, it is desirable to cover phlox, especially if they are newly planted.

Feeding phlox

To the plants bloom well, they must be fed and dive

Danger of mildew, and spotting

Phlox often suffer from mildew andspot. Signs of disease: dots and spots on the leaves, their shrinkage. Diseased leaves should be removed, and the plant processing Bordeaux mixture or analogues. It is possible to spray for prevention. In this case, one should not expect the symptoms of the disease, and the processing needed to hold the spring.

Plants can be attacked filamentousworms or nematodes. In order to avoid misfortune, should not be planted phlox in areas where strawberries grew. If the plant is already ill, one method of treatment - elimination with a clod of earth and disinfected with lime soil.

insecticides can be recommended "Sumi-Alpha" for preventive and curative spray, "Karate", "Fury", "Kinmiks". For more information about pest control described in the video:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment