Encyclopédie des plantes

Drummond Phlox Care Tricks: Comment faire pousser une fleur luxueuse à partir d’une graine

Contenu

Variété décorative et variée

Phlox drummondii a été importé du Texas en Europe. Phlox – se traduit par «flamme», drummondii – du nom du voyageur anglais Henry Drummond, qui a d’abord envoyé les graines de cette plante des États-Unis en Angleterre et a ainsi ouvert une nouvelle fleur pour les Européens.

La plupart des phlox sont des plantes vivaces. Mais, contrairement à Drummond, ils sont grands, il est donc difficile d’utiliser des vivaces dans les bordures, les remises ou les rocailles. Mais leur annuel «frère» ne pousse pas au-dessus d’un demi-mètre, et le gros des variétés est d’environ 30 cm.Le diamètre de la fleur est de 2 cm, mais il ne semble pas petit, car les fleurs sont collectées en inflorescences corymbes ou en forme de parapluie, donnant une belle forme à la brousse. La plante fleurit longtemps, de juin à la fin de l’automne.

Phlox Star

La forme des fleurs du phlox annuel Drummond est beaucoup plus spectaculaire et diversifiée que la panicule vivace «frères», pour lesquels les jardiniers l’aiment

Les variétés de phlox drummond diffèrent par la forme de la fleur, chaque pétale et la couleur de la plante. Le plus populaire d’entre eux:

  • «Boutons» – une série de phloxes bicolores dont les fleurs sont au milieu «judas». Faible (jusqu’à 20 cm de hauteur), résistant à la sécheresse.
  • Variétés «voie Lactée» et «Dentelle étoilée» apprécié pour la forme unique d’une fleur, semblable à un astérisque.
  • «Chanel» et «Fraises à la crème» différentes fleurs luxuriantes en éponge.
  • «Tetra riesen» et «Grandiflora» – variétés tétraploïdes rares à grandes fleurs atteignant 4 cm de diamètre, résistantes au froid.

La palette de couleurs de Phlox Drummond est énorme: des tons de blanc pur au bleu-lilas. Les variétés de saumon et de pastel les plus courantes.

Phlox Tetra Riesen

La variété Tetra Riesen possède un ensemble de chromosomes tétraploïdes (doublé), grâce auquel la plante a une grande forme de fleur et une survie élevée dans toutes les conditions

Les bonnes conditions de croissance

Pour faire fleurir le phlox a duré aussi longtemps que possible et était abondant, il doit choisir le bon endroit dans le jardin. Le phlox annuel tolère la chaleur et la sécheresse, il peut donc être planté dans des zones ouvertes où il n’y a pas d’ombre. Avec succès, la plante résiste aux premières gelées. Le gel ne gâche que les pétales de fleurs et le reste de la partie aérienne reste vert. Avec une augmentation de la température de l’air, la floraison se poursuivra jusqu’à une température nocturne stable et basse.

Mais il y a deux facteurs qui nuisent au développement de Phlox drummond. Ce sont des sols sableux lourds et trop légers. Les premiers accumulent beaucoup d’humidité, c’est pourquoi le système racinaire de l’année est affecté par toutes sortes de pourriture. Si la terre est trop légère, incapable de retenir l’humidité, alors en été chaud, elle surchauffe, ce qui affecte également négativement les racines du phlox. Par conséquent, lors de la préparation du jardin fleuri, il est nécessaire d’ajuster la composition du sol en introduisant les composants appropriés (tourbe, humus, humus, etc.).

Phlox Drummond

La plante peut fleurir en continu du début de juin à octobre, si elle est nourrie à temps et que les fleurs sont enlevées après leur flétrissement

La bonne technologie d’atterrissage

Le Phlox peut être planté de deux manières: des graines dans le sol ou des semis cultivés sur le rebord de la fenêtre. La première option évite au résident d’été d’avoir des ennuis inutiles à prendre soin des semis, mais la croissance des semis à la maison accélère la floraison. Déjà en juin, les jeunes plants commencent à fleurir.

Caractéristiques de la plantation de graines

Si vous n’avez pas l’occasion ou le temps de faire pousser du phlox sur le rebord de la fenêtre, semez-le avec des graines directement dans le sol.

Le premier mai est le meilleur moment pour semer. Faites des rainures peu profondes, renversez-les et attendez que l’humidité soit absorbée. Les graines de Phlox sont disposées en 2-3 morceaux à un moment donné, en laissant une distance de 15 cm entre les plantations.Si les 3 graines poussent dans le nid, les plus faibles sont pincées.

Jusqu’au moment de l’entrée (et cela dure environ deux semaines), les plantations doivent être recouvertes de lutrasil ou de spanbond afin que l’humidité soit maintenue dans le sol. Dès que les germes sont apparus, le sol est ameubli, les plantules supplémentaires sont retirées et une supplémentation en azote liquide est appliquée. Après une semaine, la supplémentation en azote est répétée..

Lorsque les boutons floraux commencent à se former, ils introduisent des engrais complexes (2-3 fois par saison). Les premières fleurs de Drummond apparaîtront en juillet.

Bourgeons de Phlox

Dès que les boutons floraux commencent à se former au centre du phlox, nourrissez la plante avec un complexe d’engrais pour renforcer la floraison luxuriante

En plus des semis de printemps, il est possible de planter du phlox avant l’hiver, car ses graines se caractérisent par une bonne résistance au gel. Mais il y a une mise en garde – avec des dégels prolongés, les graines peuvent avancer à l’avance dans la croissance, puis seront gâchées par les gelées qui reviennent. Pour éviter cela, le semis d’automne n’est effectué qu’après la dernière feuille tombée d’un cerisier (c’est un signe populaire!). Si des températures plus reviennent par inadvertance, le parterre de fleurs est recouvert d’un matériau non tissé afin qu’il ne dégèle pas sous le soleil. Dès que le temps redevient froid, l’abri est retiré.

Si l’hiver est chaud dans votre région, il est préférable de semer le phlox fin décembre – janvier. Pour ce faire, à l’automne dans la buanderie, laissez un demi-seau de chernozem. En décembre, de fortes chutes de neige devraient se cacher complètement sous la neige. Ils piétinent les rangées dans lesquelles les plantes seront bien semées et poussent 3-4 graines dans un nid.

Saupoudrez les graines de chernozem sec et une couche de neige (au moins 20 cm) est pulvérisée sur le dessus avec une pelle. Sous une telle couverture de neige, les phloxes s’assoupissent jusqu’au printemps et commencent à se réveiller vers avril.

Phlox Drummond Flower

Lors de la plantation des graines directement dans le sol, les premières fleurs de phlox fleuriront fin mai et dans les régions froides après le 10 juin.

Semis en croissance

Pour profiter des buissons fleuris fin mai, il faut bricoler les semis:

  • Les graines sont plantées dans des caisses en mars (dans les régions chaudes – au début du mois, dans le froid – après le 20). N’appuyez pas les graines dans le sol, mais saupoudrez de terre. Alors ils poussent plus vite.
  • Couvrir le récipient d’un film pour conserver l’humidité, mais aérer quotidiennement.
  • Après l’émergence des germes (jours 7-8), le film est retiré, les boîtes sont placées dans un endroit bien éclairé et assurez-vous que le sol ne sèche pas.
  • Lorsque 2 véritables dépliants apparaissent – le phlox plonge dans des pots séparés. Même si les plantes ont germé faiblement – plongez-les, car le système racinaire sera alors plus facile à prendre racine dans le sol.
  • Dès que la plantule a pris racine, elle est alimentée en azote. Arrosez les plants sans fanatisme, avec parcimonie afin qu’il n’y ait pas de conditions pour le développement de la jambe noire et de la pourriture des racines.
  • Pour que le phlox forme un buisson compact et luxuriant, vous devez pincer le haut. Cela se fait après que les semis poussent 6 feuilles.
  • Si vous plantez plusieurs variétés de phlox de Drummond et que vous souhaitez qu’elles fleurissent en même temps, vous devez planter des espèces plus hautes (40-50 cm) une semaine plus tôt que sous-dimensionnées (jusqu’à 30 cm). Ainsi vous égaliserez la floraison.
  • En avril, ils effectuent le durcissement des plantes, exposant des pots dans la rue. D’abord une heure ou deux et augmenter progressivement le temps.
  • Les plantes cultivées sont plantées dans le sol en mai, après la fin du dernier gel. En règle générale, à l’heure actuelle, les variétés naines parviennent déjà à former des bourgeons.

La floraison lors de la plantation des semis commence fin mai. Si vous supprimez les inflorescences fanées à temps et effectuez des pansements complexes réguliers, il n’y aura pas de pause entre les vagues de floraison. Pour une bonne ventilation des racines, le relâchement est effectué au moins 1 fois par semaine.

Semis Phlox

N’exposez pas les plantules nouvellement écloses sur le rebord de la fenêtre, sinon le soleil brillant peut brûler les jeunes feuilles et ralentir le développement du phlox

Phlox pick

L’apparition de deux vraies feuilles indique que le phlox doit être atteint dans des pots de semis séparés remplis de sol nutritif

Transplantation

Nourrir le phlox avec des engrais azotés uniquement après que la plante a pris racine dans le sol et a libéré quelques nouvelles feuilles

Comment obtenir vos propres graines?

Si vous maîtrisez les règles de plantation et d’entretien du phlox Drummond acheté en magasin, vous pouvez vous approvisionner en graines à l’automne.

Quelles plantes conviennent à la reproduction?

Tout d’abord, notez d’une certaine manière pendant la floraison chaque variété. Vous pouvez coller sur les étiquettes de prix autocollantes de tige qui sont vendues dans les publicités en écrivant sur chaque numéro de variété (et dans un cahier séparé indiquant quelle variété de phlox va sous quel numéro). Certains jardiniers tricotent sur des tiges des rubans ou des fils de différentes couleurs.

Il est bon qu’au moment de la plantation, vous fassiez attention aux informations d’emballage. Les plantes marquées F1 ne conviennent pas pour la future collecte de graines, car ce sont des hybrides. Un Phlox similaire à la variété à partir de laquelle vous les avez collectés ne se développera jamais. Mais à titre expérimental, vous pouvez planter des graines recueillies auprès d’hybrides quelque part dans un endroit discret sur le site. Il arrive que les fleurs poussent avec une couleur ou une forme inhabituelle des pétales qui ne conservent pas les caractéristiques de la variété, mais sont assez spectaculaires en elles-mêmes.

Graines de Phlox

Il est presque impossible d’obtenir à la maison des semences de haute qualité à partir d’hybrides F1 ou de variétés tétraploïdes, car les graines ne conservent pas de signes «le parent»

Plantez des sacs sans marquage F1 séparément, de sorte que ce soit à partir de ces plantes que vous récolterez ensuite les graines. Pendant la floraison, balayer le phlox le plus luxuriant et le plus florissant. Ils feront de bonnes graines.

Règles de séchage des semences

Les graines de Phlox Drummond mûrissent presque tout en même temps, donc après avoir perdu les pétales, vous pouvez couper la plante sous la racine et la faire mûrir dans une pièce chaude (23-25 ​​degrés) sans lumière directe du soleil.

Pour récolter les graines, il vaut mieux choisir une journée sèche et ensoleillée. Phlox est coupé après le dîner pour sécher complètement la rosée du matin sur les pétales.

Les fleurs préparées sont disposées sur des feuilles de papier journal, chaque variété séparément, et laissées à sécher. En règle générale, la masse verte sèche complètement en 3 semaines. Pour garder l’uniformité de séchage, mélangez les fleurs périodiquement. Le signal que le phlox est complètement sec est une tige sèche qui se casse facilement dans les mains.

Ensuite, ils font ceci:

  • Les inflorescences séchées sont soigneusement frottées dans leurs mains sur un journal propre afin que les boîtes de graines se répandent. Au phlox annuel, les graines sont visibles, donc vous verrez si elles sont toutes tombées ou non. Vous pouvez plonger les plantes dans un sac en lin et fouler les pieds.
  • Tous les gros débris sont retirés à la main. Le journal doit rester une masse sèche de feuilles, de graines et de poussières mélangées.
  • Pour séparer les graines de cette masse, des tamis avec des cellules de différentes fractions sont utilisés. D’abord, avec des gros pour filtrer les gros débris, puis avec des petits pour éliminer la poussière. En conséquence, les graines laissées sur la table mélangées avec des ordures de la même fraction.
  • Vous pouvez supprimer les graines inutiles en faisant couler. Pour ce faire, par temps venteux, étalez une grande feuille sur l’herbe et versez lentement les graines dans un bol. Gardez le récipient à environ un mètre du sol. Les graines de Phlox tombent sur la feuille, et les déchets légers s’envoleront au vent. À la maison, cette procédure peut être effectuée à l’aide d’un sèche-cheveux..

Après toutes les étapes ci-dessus, les graines pelées sont dispersées sur des sacs en papier ou en tissu, signant où se trouve la qualité et cachées dans un endroit sec et sombre pour le stockage.

Trucs et astuces de résidents d’été expérimentés

Les jardiniers expérimentés savent que la floraison peut être prolongée de près d’un mois, si vous utilisez les astuces suivantes:

  • En cas de chaleur, pailler le parterre de fleurs avec de la sciure ou de l’écorce pour réduire la température dans le sol.
  • Ameublissez le sol soigneusement et sans approfondir, car le système racinaire du phlox est superficiel et facilement endommagé.
  • Les phloxes n’aiment pas les courants d’air, donc du côté nord, le jardin fleuri doit être protégé par des conifères ou de grandes vivaces.
  • Les phlox répondent parfaitement au pansement de levure. Si le pain est moisi dans la maison, faites-le tremper dans de l’eau (pain par seau, 100 g. Par litre) et laissez reposer pendant une journée. Nourrissez les plantes avec une solution prête à l’emploi. Mettez le reste du pain dans le sol.

Le phlox de Drummond n’est pas inférieur à des beautés annuelles reconnues comme les pétunias, la salvia, asters dans l’éclat de la couleur et la forme originale des fleurs. Un seul sac de graines transformera un parterre de fleurs au-delà de la reconnaissance!

logo

Leave a Comment

plant Encyclopedia

Tips Care Drummond Phlox: how to grow from the seeds of a luxurious flower

Content



Decorative and diversity of varieties

Phlox drummondii was brought to Europe from Texas. Phlox - translated as "flame», drummondii - from the name of the British explorer Henry Drummond, to send me the first seeds of this plant from the USA to England and thus opened a new flower for the Europeans.

Most phlox - perennials. But, unlike Drummond, they are tall, so use perennials in borders, rock gardens or rabatkah complicated. But their annual "brother" does not grow higher than half a meter, and the bulk of the varieties of the flower is about 30 cm diameter - 2 cm., But he did not think a little, because the flowers are collected in corymbose or umbellate inflorescence, giving a beautiful shape bush. Blossoms long, from June until late autumn.

Phlox stellate

The form of annual flowers Drummond phlox much more effective and more diverse than that of perennial paniculate "brothers" for his love and gardeners

Drummond phlox varieties differ in the shape of a flower, each petal and painting plants. The most popular are:

  • «Buttons» - a series of two-colored phlox, flowers which are in the middle, "the eye." Low-growing (up to 20 cm in height), drought-resistant.
  • Varieties of "Milky Way" and "Starry Lace" is appreciated for the unique shape of a flower, like a star.
  • "Chanel" and "Strawberries and cream" different terry lush flowers.
  • "The Tetra Riesen" and "grandiflora" - rare tetraploid varieties with large up to 4 cm in diameter flowers, resistant to cold.

Colours phlox Drummond is enormous: from pure white tones to blue-purple. The most common varieties of salmon and pastel.

Phlox Tetra Riesen

In the variety Tetra Riesen - tetraploid set of chromosomes (increased twice), because of what the plant has large flower shape and high survival in all conditions

Proper growing conditions

To phlox bloom lasted as long as possible andwas abundant, he has to find the right place in the garden. Annual phlox well tolerate heat and drought, so it can be planted in open areas, where there are no shadows. Successfully plant stand and early frosts. Frost spoils the only flower petals, and the rest of the aboveground part is green. An increase in temperature will continue blooming until the stable low night temperatures.

But there are two factors, which are harmful to the development ofDrummond phlox. It's too heavy and light sandy soils. First accumulate a lot of moisture, because of what annuals root system affected all sorts of rot. If the ground is too light, unable to retain moisture in the hot summer it is too hot, which also negatively affects the roots of phlox. Therefore, in preparing the flower beds need to adjust the composition of the soil, making the corresponding components (peat, humus, humus, etc.).

Drummond Phlox

The plant is able to bloom continuously from early June until October, when his time to feed and remove the flowers after they have withered

Proper planting technology

Phlox can be planted in two ways: seeds in soil or seedlings grown on a windowsill. The first option saves summer resident from the hassle of caring for seedlings, but seedlings growing home accelerates flowering time. Already in June the young plants begin to bloom.

Features seeds landing

If you do not have the ability or time to let grow phlox on a windowsill, sow its seeds directly into the ground.

The first of May - the most successful time for sowing. Do the shallow grooves, spill them and wait until the moisture is absorbed. Phlox seeds spread on 2-3 things at one point, leaving between planting distance of 15 cm If the nest ascend all 3 seeds -. Weak pinch off.

Prior to the inputs (and it lasts for about twoweeks) it is necessary to hide planting lutrasilom or spunbond to soil moisture was kept. Once the shoots appear - the soil loosened, remove the excess seedlings and bring the liquid nitrogen fertilizer. A week later, fertilizing with nitrogen is repeated.

When flower buds begin to form - make complex fertilizers (2-3 times per season). The first flowers appear at Drummond in July.

Buds phlox

Once in the center of phlox flower buds begin to form - Feed the plant complex fertilizer, to add force to the luxuriant bloom

In addition to the spring sowing, can be planted under phloxwinter, because its seeds have good resistance to frost. But there is a caveat - when lengthy thaws seeds are pre-start to growth, then will be spoiled returning frosts. To avoid this, the autumn sowing is carried out only after being dropped from the last cherry tree leaf (this national sign!). If inadvertently return zero temperature - flower bed covered with non-woven fabric to he is not thawed out in the sun. Once again the weather will be cold, remove the cover.

If the winter is warm in your area - it is better to sowphlox in late December - January. To do this, the fall in the back room left half a bucket of humus. In December, waiting for heavy snow to the ground completely hidden under the snow. Properly trample down the rows, in which the plants will be sown, and poke 3-4 seeds in one nest.

Sprinkle the seeds with dry black earth, and the top layer of snow shoveling throw (at least 20 cm). Under this blanket of snow until the spring of phlox slumber and begin to wake up around April.

Flower phlox Drummond

When planting the seeds directly into the ground phlox flowers first bloom at the end of May, and in cold areas - after June 10

Growing seedlings

To enjoy the flowering bushes in late May - will have to tinker with seedlings:

  • Seeds are planted in boxes in March (in warm areas - at the beginning of the month, in the cold - after the 20th day). Do not force the seeds in the ground, but only sprinkle the ground. So they quickly germinate.
  • Capacity cover film to preserve moisture, but aired daily.
  • When the sprouts (7-8 day), the film is removed, put the boxes in well-lit place and ensure that the soil does not dry up.
  • When there will be 2 of these leaves - diving phlox in individual pots. Even if the plant went up slightly - their dive, since the root system, then it will be easier to settle down in the ground.
  • Once the seedlings take root - fed it with nitrogen. Water the seedlings without fanaticism, moderately, to avoid the conditions for the development of blackleg and root rot.
  • To phlox formed a compact and lush bush, the tip should be prischipnut. This is done after the seedlings have otrastet 6 leaves.
  • If you are planted several varieties of phloxDrummond and want them to bloom at the same time, you need a higher species (40-50 cm) to sow a week earlier undersized (30 cm). So you will level timing of flowering.
  • In April, conducted tempering plants, exposing pots outside. First, for an hour or two and gradually increase the time.
  • The soil grown plants are planted in May, after the last frost. Usually, at this time the dwarf varieties have time to form buds.

Flowering begins at planting seedlings in thethe end of May. If you just remove the faded blossoms and conduct regular comprehensive feeding, the intervals between the waves will not bloom. For good ventilation roots loosening carried out at least 1 time per week.

Shoots phlox

Do not expose the newly hatched seedlings on the windowsill, or bright sun can burn the young leaves and slow the development of phlox

A pick phlox

The appearance of two of these leaves - a signal to what is necessary raspikirovat phlox in individual pots for seedlings, nutrient-filled soil

Transplanting

Feed the nitrogen fertilizer phlox start only after the plant take root in the soil and release a few new leaves

How to get your own seeds?

If you have mastered the rules of planting and care of phlox Drummond, bought in stores, you can stock up on their own in autumn seeds.

Which plants are suitable for breeding?

First of all, note somehow duringflowering each variety. You can stick to the stem of self-adhesive tags, which are sold in rolls, writing on each grade number (in a separate notebook indicating what sort of phlox is under what number). Some gardeners knit ribbon on the stems or threads of different colors.

Well, if at the time of the landing of the seeds you storepay attention to the information package. Plants marked for the future of F1 seed collection are not suitable, as it is hybrid. Among them will never grow phlox, similar to the sort from which you have collected them. But as an experiment can be planted with hybrid seeds collected somewhere in an inconspicuous place area. It happens that grow flowers with unusual color or shape of the petals that do not retain the attributes of the variety, but in itself is quite spectacular.

Seeds phlox

Get high-quality seed in the home of F1 hybrids and tetraploid varieties is almost impossible, since the seeds do not retain signs of "parent"

Bags without tagging F1 Planted separately,so it is with these plants and then collect the seeds. During flowering podmette most lush and well-blooming phlox. Of these, get a good seed.

seed drying Rules

At Drummond phlox seeds ripen almostall at the same time, so after shedding petals can be cut at the root of a plant and laid on ripening in a warm place (23-25 ​​degrees) with no direct sunlight.

To collect seeds is best to choose a dry sunny day. Cut off phlox afternoon to completely dry on the petals of the morning dew.

Prepared flowers laid out on sheetsnewspapers, each variety separately and allowed to dry. Typically, green mass dries completely in 3 weeks. To drying was uniform, it is necessary periodically to mix colors. The signal for that phlox is completely dry, is the dry stalk, which is easily broken in the hands.

Then do so:

  • Dried inflorescence carefully ground into the hands ofon clean paper to spilled seed pods. At the annual phlox seeds visible, so you will see all of them fell or not. You can immerse plants in a linen bag and trampled underfoot.
  • All large debris is removed by hand. On paper it should remain dry weight of the leaves, seeds and dust mixed.
  • To separate the seeds from the mass, usingsieve with a mesh of different factions. First - with more to weed out large debris, and then - with small to remove dust. As a result, the table will be the seed material mixed with debris of the same faction.
  • Remove unnecessary trends is possible by seed. To do this on a windy day, spread out on the grass wide sheet and slowly pour it out of the bowl seeds. Keep the container about three feet off the ground. Phlox seeds fall on the sheet, and a light wind will blow debris. Houses such a procedure can be carried out using a hair dryer.

After all the above steps peeled seeds dispersed on paper or cloth bags, signing, where some sort, and hide in a dark dry place for storage.

Tips and tricks from experienced gardeners

Experienced gardeners know that you can extend the bloom nearly a month, if you use the following tricks:

  • When the heat flowerbed zamulchirovat sawdust or bark, to reduce the temperature in the soil.
  • Loose soil must be carefully and without penetration, since the root system phlox superficial and easily damaged.
  • Phlox do not like drafts, so the north side of the flower bed should be protected or pine tall perennials.
  • Phlox perfectly respond to yeastfeeding. If the home is moldy bread - soak it in water (a bucket on a loaf, 100 grams -. Per liter) and let stand day. Ready to Feed the plants with a solution. Remains prikopat bread into the ground.

As the brightness and color of the original form of flowersDrummond phlox is not inferior to such recognized beauties-annuals like petunias, salvia, aster. Just one bag of seeds flowerbed transform beyond recognition!

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment