Encyclopédie des plantes

Les subtilités et les nuances de la plantation et de l’entretien des lis: un aperçu complet de la technologie croissante

Contenu

Les principaux groupes et variétés populaires de lys

Selon la classification internationale, ces belles plantes bulbeuses vivaces à fleurs sont divisées en 9 groupes:

  1. asiatique – comprend 5 mille variétés. Différent sans prétention et rusticité hivernale, les fleurs ne sentent pas.
  2. Frisé – compter 200 grades. Le nom a été donné en raison des inflorescences ressemblant à un chandelier avec des têtes tombantes.
  3. Blanc comme neige – comprend 30 variétés. Ils ont un merveilleux arôme, peuvent avoir une couleur jaune pâle. Très morose.
  4. américain – avoir 140 variétés. Les fleurs sont très originales dans des couleurs exotiques vives, souvent décorées de taches noires bicolores. Assez capricieux.
  5. Longue fleur – ont une forme de bourgeon allongé avec une direction latérale ou vers le bas, extrêmement parfumée. Dans des conditions horticoles, ils souffrent souvent de maladies virales, sont davantage cultivés en serre.
  6. Tubulaire – ont une forme caractéristique de fleur ressemblant à un gramophone allongé, assemblé à partir de pétales de cire dense. Maugrey, a besoin d’un abri pour l’hiver.
  7. Orientale (orientale) – Un grand groupe compte 1300 variétés. De mauvaise humeur, exigeante en chaleur, souvent affectée par des maladies.
  8. Hybrides interspécifiques – combiner les meilleures qualités des groupes individuels. Extrêmement beau et exotique. Parmi les variétés obtenues à la suite du croisement, les plus populaires sont les hybrides LA, les hybrides OT et les hybrides LO à grandes fleurs jusqu’à 25 cm de diamètre pour la distillation.
  9. Espèce naturelle – jouer un rôle clé dans la création de nouvelles variétés.

Dans des conditions naturelles, ces plantes herbacées sont omniprésentes aux latitudes tempérées de l’hémisphère Nord: en Méditerranée, en Amérique centrale du sud-est, au Japon et en Chine. Les plus communs aux latitudes moyennes sont les hybrides de lys d’Asie..

Lily - une belle culture bulbeuse à fleurs

Les lys sont l’un des plus beaux représentants du genre bulbeux. Ils appartiennent à la famille des hémérocalles et sont apparentés aux oignons, tétras, tulipes

Représentants du groupe asiatique de lys

Les Asiatiques proviennent d’espèces naturelles de lys de Sibérie, comme Daurskaya et Tigrovaya, et sont donc les plus résistantes à l’hiver et adaptées à des conditions climatiques peu favorables. Les groupes de lys restants, tels qu’orientaux, tubulaires ou bouclés, nécessitent des soins plus minutieux..

Parmi les hybrides asiatiques, les plus décoratifs sont les variétés:

  • «Marlene» – pétales d’une teinte rose tendre. Il est célèbre pour sa floraison abondante..
  • «Landini» – une beauté marron spectaculaire de plus d’un mètre de haut.
  • «Aphrodite» – fleur éponge à pétales roses.

Parmi les variétés anciennes et éprouvées, il convient également de souligner: «Début» avec des fleurs de teinte rouge-orange foncé, «Destin» aux délicats pétales jaune citron, «Peprike» avec des fleurs rouge vif.

Des représentants brillants du groupe oriental

Voici les dignes représentants du groupe Orientali: «Mona liza» avec de gracieuses fleurs rose pâle, «Tibre» avec des fleurs lilas encadrées d’une bordure blanche, une beauté blanche comme neige «Sibérie»

Sélection du matériel de plantation

Lors du choix du matériel de plantation, il est important de prendre en compte les caractéristiques climatiques de la région, car tous les lys ne peuvent pas tolérer les fluctuations de température sans douleur.

Lors de l’achat de matériel de plantation, inspectez soigneusement l’ampoule: y a-t-il des taches ou des traces de pourriture sur elle. Ces signes indiquent des dommages aux maladies des plantes. L’ampoule doit être de couleur uniforme, les flocons s’emboîtent parfaitement.

L’étiquetage aidera à déterminer l’affiliation variétale de la plante:

  • Le premier chiffre romain désigne un groupe de lys;
  • Le deuxième chiffre indique la position de la fleur («et» – dirigé vers le haut, «b» – sur le côté, «avec» – vers le bas);
  • La lettre à travers la fraction indique la forme de la fleur («et» – tubulaire, «b» – en coupe, «avec» – appartement, «ré» – tanaisie).

Avant la plantation, il est préférable de stocker les bulbes dans un endroit frais, saupoudré de sable, de sciure ou de mousse humide. Certains s’adaptent à l’étagère inférieure du réfrigérateur à ces fins..

Oignon avec une pousse germée

Pour la plantation au printemps, choisissez des bulbes sur lesquels les germes ont déjà éclos et de courtes racines blanches ont poussé

Dans le cas où le bulbe commence à germer à l’avance, il est conseillé de le planter dans un pot de fleur, en le laissant dans une pièce chaude. Cela vaut la peine de replanter en pleine terre après le gel.

Choisir un lieu d’atterrissage

Lorsque vous planifiez où placer une beauté exotique sur le site, vous devez vous concentrer sur son affiliation au groupe. Les lignes tubulaires, asiatiques et orientales montrent la plus grande décoration uniquement dans les zones bien éclairées.

Ils se sentent à l’aise dans la pénombre du lis, dans lequel les racines subordonnées sont situées sur la partie souterraine de la tige. Il s’agit notamment de variétés de lys bouclés. Il est conseillé de les placer de manière à ce que la partie basale soit ombragée et que l’inflorescence soit éclairée par la lumière du soleil.

Parterre de fleurs photophile avec des lys

Lily – une plante thermophile qui préfère les zones bien éclairées, bien fermée «écran» feuillage vert des rafales de vent

Les lys à grandes fleurs sont spectaculaires en solo. Lors de la plantation de lys à petites fleurs pour obtenir un effet esthétique expressif, il est préférable de former de petits groupes, en les plaçant à une distance de 10 à 15 cm les uns des autres. Sur fond de feuillage succulent d’autres plantes vivaces, des fleurs gracieuses et brillantes se démarqueront favorablement, créant une image magnifique.

Pour planter des fleurs, les sites situés sur une petite élévation sont idéaux. Cela aide à prévenir la stagnation des eaux de pluie, qui endommage souvent les plantes par des agents pathogènes. Les sols humides sont mortels pour les beautés difficiles. Il est possible d’améliorer les conditions sur les sols argileux et limoneux lourds en organisant le drainage. Pour ce faire, aménagez des fossés en les plaçant légèrement en pente. Le fond des fossés est tapissé d’une couche de briques concassées ou de petits graviers, saupoudrée de sable de rivière et recouverte de terre..

Pour que le sol près de la surface basale de la fleur soit à l’ombre et ne surchauffe pas sous la lumière du soleil, dans le voisinage immédiat, il est préférable de planter des hémérocalles, des cloches et des hôtes. Leur feuillage étalé couvrira la surface de la terre, créant des conditions optimales pour le développement de beautés pointilleuses.

Une bonne préparation du sol

Un sol approprié est un succès de 80% dans la croissance des lys. Quel que soit le groupe d’oignons, ils préfèrent tous pousser sur des sols riches.

Plantations de groupe de beautés orientales

Sur sols enrichis et bien drainés en tourbe, les variétés du groupe américain et les hybrides orientaux se développent bien

Le meilleur engrais pour les lis est considéré comme l’humus. Mais il faut le prendre avec prudence: avec un excès de nutrition, les plantes commencent «engraisser». Cela provoque leur ralentissement, une diminution de la résistance aux maladies et une diminution de la résistance au gel. Le ratio optimal d’humus introduit est de 7 à 8 kg pour 1 m2..

L’introduction de fumier mal décomposé contenant de la microflore pathogène avec des plantes pathogènes peut être préjudiciable aux plantes..

Le sol sous ces plantes herbacées à fleurs doit contenir une quantité suffisante de nutriments, car à un endroit, une plante peut vivre de 3 à 5 ans. Lors du creusement du sol, il est assaisonné d’engrais minéraux, dont l’azote, le potassium et le phosphore. Ils sont fabriqués au taux de 100 g par mètre carré.

Plantation de bulbes

Étant donné que les racines des plantes s’enfoncent assez profondément, elles creusent un sol avant la plantation, creusant 30 à 40 cm de profondeur. Pour drainer un sol argileux lourd, du sable y est ajouté

La plupart des représentants de la famille des hémérocalles ne tolèrent pas les sols acides, préférant les compositions de sols légèrement alcalines et légèrement acides. Sur un sol acide et bien drainé, seules les variétés du groupe oriental se sentent à l’aise. Les Asiatiques et les hybrides de LA sont plus friands de sols neutres et d’humus, et les lis tubulaires sont plus décoratifs sur des sols pauvres et légèrement alcalins avec des mélanges de cendres et de sable.

Pour aider à réduire l’acidité du sol:

  • Frêne à bois – il est fabriqué à raison de 150-200 g pour 1 m²;
  • Craie – faire pendant le creusement par mètre carré de 300-500 g.

Traitement du matériel de plantation

Inspectez les bulbes avant la plantation, jetez les spécimens malades: retirez les tissus endommagés, coupez les écailles pourries et les racines mortes.

Le matériau examiné est lavé sous pression pendant 20-30 minutes. Ensuite, afin de prévenir le développement de maladies fongiques, elles sont d’abord conservées dans une solution de permanganate de potassium préparée à raison de 5 g pour 10 litres d’eau, puis dans la solution du médicament fondationazole. Si nécessaire, ils peuvent être gravés dans une solution insecticide à base de chlorophos et d’un pour cent de phosphamide.

Trempage du matériel de plantation

Le système racinaire de ces plantes sèche assez rapidement. Par conséquent, après le trempage, il n’est pas nécessaire de les sécher

Choisissez un temps de plantation

Le moment de plantation optimal est après la floraison des plantes. Il s’agit de la période allant de la fin de l’été à la mi-automne. Dans le cas de l’acquisition de bulbes au début du printemps, la plantation peut se faire dès que le sol dégèle et sèche. La plantation tardive au printemps est risquée car les jeunes pousses peuvent être endommagées.

La plantation de printemps convient mieux aux variétés à floraison tardive, dont les bulbes se forment lentement. Ils comprennent des hybrides LO et des variétés du groupe oriental: Rio Negro, White Haven, Rialto, Marco Polo.

Schéma de détermination de la profondeur d'atterrissage

Lors de la plantation de plantes, il vaut la peine de suivre la règle selon laquelle les gros bulbes d’un diamètre de 8-12 cm sont plantés à une profondeur de 25 cm, et les petits – à une profondeur trois fois la taille du bulbe lui-même

Les seules exceptions sont Halnsedonskaya, Blanche-Neige et Testaceum. Ils forment une rosette de sous-sol de feuilles, et donc la couche de sol au-dessus d’eux ne doit pas dépasser 2-3 cm.

Lors de la plantation de bulbes dans des types de sols lourds, le fond des puits de plantation est recouvert d’une couche de sable de 5 cm. Pour les protéger des campagnols, un treillis métallique est posé sur les parois intérieures de la fosse d’atterrissage.

L’ampoule est posée au fond de la fosse, posée sur un sablé improvisé «oreiller», et redresser les racines. Ils ne peuvent pas être essorés et pliés. Le site d’atterrissage est marqué d’une cheville et saupoudré de terre, légèrement tassant. Le trou est abondamment arrosé d’eau de décantation et recouvert de paillis d’écorce..

Les lys sont très sensibles au dessèchement des racines. Pour que les ampoules ne s’enroulent pas pendant la préparation du trou, il est préférable de les envelopper dans une serviette humide ou de les cacher dans une boîte avec de la tourbe humide. Les jeunes pousses tendres ont peur des températures extrêmes

Pour protéger les jeunes pousses, les bulbes plantés sont recouverts de bouteilles en plastique à fond sculpté. À cette fin, il est préférable d’utiliser des bouteilles à larges parois de 2-3 litres.

Des subtilités aux soins d’une beauté exotique

Comment prendre soin des lis? Pour minimiser le soin de ces plantes à fleurs, un certain nombre de recommandations doivent être suivies:

  • Pendant la saison, nourrissez les plantes avec des engrais complexes et des cendres à raison de 50 g par mètre carré. Le pansement supérieur s’effectue en trois étapes: au début du printemps, au stade de la formation des bourgeons et après la floraison. Convient pour l’habillage des racines de printemps: nitrate d’ammonium (40 g pour 10 l), nitroammophosphate (50 g pour 10 l), une solution de molène fermentée dans une proportion de 1:10.
  • Arrosez en temps opportun. Bien que le lis n’aime pas l’humidité excessive, les jours particulièrement secs nécessitent un arrosage fréquent. Arrosage sous la racine, en essayant de ne pas humidifier les feuilles. Des gouttes d’eau capturées accidentellement peuvent servir de lentilles d’origine, provoquant des coups de soleil..
  • Pailler le sol. Il est très nocif pour les bulbes et la surchauffe du sol, ce qui perturbe le flux des processus biologiques. Vous pouvez éviter cela en paillant le sol avec des matériaux naturels de teintes claires (herbe tondue, paille, sciure de bois).
  • Antiparasitaire. Dangereux pour les parties aériennes des plantes, le dendroctone et la mouche du lys. Vous pouvez vous débarrasser des ravageurs en ramassant les larves à la main et en pulvérisant les tiges avec des médicaments tels que «Tonnerre», «Grisonnant», «Mangeur de mouches».
  • Tiges jarretière. Les variétés hautes à tiges minces doivent être attachées aux supports, empêchant ainsi leur cassure et leur logement.
  • Pour que les inflorescences fanées après la floraison ne gâchent pas l’image, elles doivent être retirées en temps opportun. Pédoncules retirés en fin de saison.
  • Après la saison de croissance, les tiges des plantes doivent être coupées et brûlées afin qu’en hiver elles ne servent pas de conducteur de froid au bulbe.
  • Pour l’hiver, il est conseillé de recouvrir les nénuphars de terre foliaire, de sciure de bois ou de branches d’épinettes de conifères. Seuls les hybrides asiatiques et LA n’ont pas besoin d’un abri.

Des lys sont plantés, séparant les bulbes filles, tous les trois ans, un mois et demi après la floraison. À cette période, ils ont augmenté la masse et acquis la plus grande force.

Planter des lis de trois ans

Des lys sont plantés, séparant les bulbes filles, tous les trois ans, un mois et demi après la floraison. À cette période, ils ont augmenté la masse et acquis la plus grande force

Les variétés à croissance lente d’origine caucasienne ne sont mieux plantées qu’après 5-6 ans. Les variétés asiatiques peuvent être transplantées même en été. L’essentiel est de creuser les plantes avec une fourche de jardin avec un morceau de terre, en préservant le système racinaire.

Lors de la transplantation de bulbes, les enfants sont soigneusement séparés de la tige et plantés dans des semis pour la croissance. Immédiatement après la plantation, ils sont saupoudrés de compost ou d’humus de fumier, formant une couche de 3-4 cm d’épaisseur, dont des bulbes à part entière se formeront la deuxième ou la troisième année.

Daylily – lis pour les paresseux

Pas étonnant que les éleveurs aient appelé ces plantes vivaces sans prétention et résistantes aux maladies «lis pour les paresseux». Et l’affirmation selon laquelle plus la fleur est belle, plus elle est capricieuse n’est pas applicable à cette plante. L’hémérocalle pousse bien dans n’importe quel sol de jardin, se sentant à l’aise à la fois sous un soleil éclatant et à l’ombre partielle.

Belles variétés de hémérocalles

Pas inférieure en beauté aux lis de jardin et à leurs prochains «les proches» – hémérocalles, mais contrairement aux beautés pointilleuses, elles sont très faciles à entretenir.

La plantation et l’entretien des hémérocalles prennent un minimum de temps et d’efforts. Et la plante commence à se délecter de la floraison dès la première année de plantation. Ces plantes vivaces préfèrent un sol neutre ou légèrement acide. Ils sont capables de pousser sur des sols épuisés, mais ils présentent le plus grand effet décoratif sur les loams meubles riches en matière organique. Ils tolèrent les arrosages peu fréquents, mais, comme les lis, ne tolèrent pas la stagnation de l’eau..

Arrangements floraux avec des hémérocalles

Se mariant bien avec les herbes ornementales et les annuelles à fleurs, elles masquent parfaitement le soin lent des bulbes à floraison printanière

Les hémérocalles peuvent devenir une décoration lumineuse de n’importe quel jardin fleuri. Avec la bonne sélection d’espèces ayant une période de floraison différente, les fleurs d’hémérocalle ne seront pas difficiles à étirer pendant toute la saison.

logo

Leave a Comment

Encyclopedia of plants

The subtleties and nuances of planting lilies and care: a complete overview of growing technology

The contents



Major groups and popular varieties of lilies

According to the international classification, these perennial bulbous flowering plants are divided into 9 groups:

  1. Asian – include 5 thousand varieties. Different ruggedness and hardiness, the flowers do not smell.
  2. Curly – consist of 200 varieties. The name comes from its flowers, resembling a candlestick with drooping heads.
  3. White – include 30 varieties. Different marvelous aroma may have a pale yellow color. Very Moody.
  4. American – has 140 varieties. The flowers are very fresh, bright and exotic colors, often decorated with two-tone black specks. Quite fussy.
  5. Dlinnozvennye – have an elongated shape of a Bud with the direction to the side or down, Extremely fragrant. Garden conditions often suffer from viral diseases, more are grown as greenhouse cultures.
  6. Tubular – have a characteristic resembling an elongated gramophone shape, assembled from a thick waxy petals. Cranky, in need of shelter for the winter.
  7. Orientali (Eastern) – a large group with 1,300 varieties. Capricious, demanding to heat, is often susceptible to diseases.
  8. Interspecific hybrids – combine the best qualities of the individual groups. Extremely beautiful and exotic. Among the varieties obtained by crossing the most popular LA-hybrids,ot-hybrids, LO-lebrity with large flowers with a diameter up to 25 cm for distillation.
  9. Natural views – play a key role in the creation of new varieties.

In natural conditions, these herbaceous plants are widespread in temperate latitudes of the Northern hemisphere: the Mediterranean, the South-Eastern part of Central America, Japan, China. The greatest distribution in the middle latitudes received the Asiatic hybrids lilies.

Lily – flowering bulbous culture

Lilies are among the most beautiful of the genus onion. They belong to the family of lilies and are relatives of onions, grouse, tulips

Representatives of the Asian group of lilies

Asians come from natural species of Siberian lilies, such as the Daurian and tiger, and therefore most winter-hardy and adapted to the not so favourable climatic conditions. Other lilies, such as Oriental, tubular or curly, will require more attentive care.

Among the Asiatic species the largest decorative different varieties:

  • «Marlene» petals pale pink hue. Famous for abundant flowering.
  • «Landini» spectacular maroon beauty over a meter in height.
  • «Aphrodite» plush flower with pink petals.

From old and time-tested varieties should be singled out: «Enchantment» with flowers of rich red-orange hue, «Destin» with gentle petals lemon yellow, «Paprika» with bright red flowers.

Bright representatives of the Eastern group

Worthy representatives of the group of Oriental can be considered: «Mona Liza» with delicate pale pink flowers, «Tiber» with flowers of purple hue, framed by a white border, white beauty «Siberia»

The choice of planting material

When selecting planting material, it is important to consider climatic features of the area, as not all lilies are able to safely endure the variations of temperature.

When purchasing planting material, carefully inspect the follicle: whether it spots and signs of rot. These signs testify to the defeat of plant diseases. Onion should be evenly colored, the scales densely adjoin to each other.

To determine the varietal identity of the plant will help marking:

  • The first Roman numeral refers to a group of lilies;
  • The second digit indicates the position of a flower («and» — directed up, «b» in the direction of the, «with» down);
  • The letter in the brackets denotes the shape of a flower («and» — tubular, «b» — cupped, «with» — flat, «d» — chalmovidnaya).

Until the moment of planting the bulbs are best stored in a cool place, sprinkling sand, sawdust or damp moss. Some fit for these purposes the bottom shelf of the refrigerator.

Onion with sprout hatched

For spring planting, choose bulbs that already had sprouted shoots and started to increase her white roots

In the case when the onion ahead of time vengeance begins to sprout, it is desirable to plant in a flower pot, leaving in a warm room. In the open ground should be transplanted after frosts.

The choice of location for planting

When planning where to place exotic beauty in the area, should focus on her group membership. Tubular, Asian and Oriental line, the largest decorative show only in well-lit areas.

Feel comfortable in partial shade lilies, whose underground part of the stem are adventitious roots. These include a variety of group curly lilies. They should be placed so that the apical part was shaded, and the inflorescence was covered with sunlight.

Photophilous flower bed with lilies

Lily – loving plant prefers well-lit areas, securely closed «screen» green leaves in the wind

Lily with large flowers showy in solo performance. When planting small-flowered lilies for expressive aesthetic effect it is better to form a small group, placing them at a distance of 10-15 cm from each other. Against the backdrop of lush foliage of other perennials bright, delicate flowers stand, creating a gorgeous picture.

For planting flowers ideal plots located on a small hill. This allows to prevent stagnation of rain water, which often causes destruction of plant pathogens. Waterlogged soil is detrimental to the finicky beauties. To improve conditions on clay and loam soils by the arrangement of the drainage. To do this, lay the ditch, placing them at a slight angle. The bottom of the trenches lined with the layer of crushed brick or crushed fine, sprinkled on top of river sand and covering the ground.

To the soil in the root area of the flower was in the shade and not overheat in the sunlight, in close proximity it is best to plant daylilies, bluebells and hosts. Their spreading foliage will cover the earth’s surface, creating optimal conditions for the development of fastidious beauties.

Proper soil preparation

The right soil is 80% of success in growing lilies. Regardless of group affiliation bulbs they prefer to grow in rich soil.

Group planting of Oriental beauties

In peat-rich and well-drained soils well-developed varieties of the American group and the Eastern hybrids

The best fertilizer for lilies are considered humus. But it is to make with caution: if surplus power plants begin «fatten». This provokes a slowdown of development, lower resistance to diseases and lowering of frost resistance. The optimal insertion ratio of humus is 7-8 kg per 1 sq. m.

Be detrimental to the plants can make poorly decomposed manure containing pathogenic microflora with pathogenic plants.

The soil beneath these flowering herbaceous plants should include sufficient nutrients, because in one place a plant can live from 3 to 5 years. When digging the soil it is charged with mineral fertilizers, which include nitrogen, potassium and phosphorus. Make them at the rate of 100 g per one meter square.

Planting bulbs

Since plant roots go quite deep, the soil before planting, dug, buried 30-40 cm For drainage of the heavy clay soil in its composition contribute sand

Most members of the family daylilies do not tolerate acidic soils, preferring slightly alkaline and slightly acidic soil compositions. On acidic well-drained soil feel only varieties of the Eastern group. Asiatics and LA hybrids are more like neutral and homoserine soil, and the tubular lilies, the largest decorative show in the poor alkaline soil with admixtures of ash and sand.

To reduce the acidity of the soil help:

  • Wood ash – it is made at the rate of 150-200 g per 1 sq m;
  • Chalk – to make when digging a meter square 300-500 gr.

Treatment of planting material

The bulbs before planting, inspect, discarding diseased specimens: remove the damaged tissue, cut off the rotten scales and dead roots.

The examined material was washed under pressure for 20-30 minutes. Then, to prevent the development of fungal diseases, they were first incubated in a solution of potassium permanganate, prepared in a proportion of 5g per 10 liters of water and after the solution preparation fundazol. If necessary you can etch in the insecticidal solution on the basis of trichlorfon and one percent of fosfamida.

Soaking planting material

The root system of these plants dries fairly quickly. So to dry after soaking them is not necessary

Choose the time of planting

The optimum planting time – after flowering plants. This period from late summer to mid-autumn. In the case of purchase of bulbs in early spring, planting can take place as soon as the soil is thawed and dry. Late spring planting is risky because you can damage young shoots.

Spring planting is more suited for late-flowering varieties of bulbs which are slowly emerging. These include LO hybrids and varieties of the Eastern group: Rio Negro, white haven, Rialto, Marco Polo.

Diagram to determine the depth of planting

When transplanting plants should be guided by the rule that large bulbs with a diameter of 8-12 cm are planted at a depth of 25 cm, and shallow – at a depth three times the size of the follicles

The only exceptions are Hanadeka, White and Testaceum. Supersoil they form a rosette of leaves, but because the layer of soil over them should not exceed 2-3 cm.

Planting bulbs in heavy soil types, the bottom of planting holes littered the 5 cm layer of sand. To protect them from voles, on the inner walls of the planting hole, spread the wire mesh.

The onion spread on the bottom of the pit, setting it on a makeshift sand «pillow», and spread their roots. They cannot be twisted and bend upwards. The landing site is marked with a peg and sprinkle the ground lightly tamping. Hole Creamed abundantly watered with water and cover with a mulch of bark.

Lilies are very sensitive to drying roots. So the bulbs are not weathered until the hole is prepared, it is better to wrap in a wet cloth or hidden in a box of moist peat. Tender young shoots are afraid of differences of temperatures

To protect the young shoots, planted bulbs, cover the plastic bottles with the bottoms cut out. For this purpose it is better to use bottles with wide walls with a volume of 2-3 liters.

The subtleties in the care of exotic beauties

How to care for lilies? To minimize the care for these flowering plants, you should observe some recommendations:

  • During the season to feed the plant complex fertilizer and ash at the rate of 50 grams per meter square. Feeding is carried out in three stages: in early spring, at the stage of Bud formation and after flowering. Spring root feeding are suitable: ammonium nitrate (40 g per 10 l), nitroammophosphate (50 g per 10 liters), a solution fermented mullein in the ratio of 1:10.
  • To ensure timely watering. Though Lily and does not like excessive moisture, but especially dry days needs frequent watering. Need to be watered at the root, taking care not to moisten the leaves. Accidentally got a drop of water can serve as a lens, causing sunburn.
  • Mulching the soil. Very harmful for bulbous plants and overheating of the soil, which disrupts the flow of biological processes. To prevent this possible, mulching the soil with natural materials in light shades (cut grass, straw, sawdust).
  • Pest control. Threat to aerial parts of plants of the Lily beetle and the Lily fly. To get rid of pests by collecting larvae by hand and spraying the stems with the type of drugs «Thunder», «Grizzly», «Mukhoyed».
  • Garter stems. Tall varieties with thin stems need tying to the supports, thereby preventing their breaking and lodging.
  • To faded blossoms after flowering did not spoil the picture, they should promptly remove. The flower stalks are removed at the end of the season.
  • After the end of the growing season, the plant stems need to be cut off and burn that in the winter they did not serve cold conductor to the bulb.
  • The winter garden lilies it is desirable to cover the leaf with earth, sawdust or twigs of conifers. Don’t need shelter only Asiatic and LA hybrids.

Seated lilies, separating a subsidiary of the bulbs every three years, a month and a half after flowering. During this period they have increased weight and gaining the greatest effect.

The Seating of three lilies

Seated lilies, separating a subsidiary of the bulbs every three years, a month and a half after flowering. During this period they have increased weight and gaining the greatest effect

Slow growing varieties of Caucasian descent it is better to plant out only after 5-6 years. Asian varieties can be transplanted even in the summer. The main thing – to dig up the plants with a garden fork along with a lump of earth, keeping the root system.

When transplanting bulbs-kids should be separated from the stalk and planted in nursery beds for growing. Immediately after planting, sprinkle them with compost or manure with humus, forming a layer thickness of 3-4 cm Of them will form a full bulb on the second or third year.

Day-Lily – a Lily for the lazy

No wonder the breeders of these hardy and disease resistant perennials called «lilies for the lazy». And the assertion that the prettier the flower, the capricious, this plant is not applicable. Day lilies grows well in any garden soil, comfortable feeling in the bright sun and in partial shade.

Beautiful varieties of daylilies

Not inferior in beauty to the garden lilies and their immediate «relatives» — daylilies, but unlike the finicky beauties they are very easy to care for

Planting and care of daylilies takes a little time and effort. And delight of flowering the plant begins in the first year of planting. These perennial plants prefer neutral or slightly acidic soil. Able to grow in depleted soils, but the most decorative show on the rich organic friable loam. They are tolerant of infrequent watering, but, like lilies, can not tolerate water stagnation.

Floral arrangements with daylilies

Great combined with ornamental grasses and flowering annuals, they perfectly mask the slow care of spring flowering bulbs

Daylilies can become a bright decoration of any flower garden. With proper selection of species, with different flowering period, flowering daylilies will not be difficult to stretch for the whole season.

Content related
logo

Leave a Comment