Encyclopédie des plantes

Lobelia: culture de semences, technologie de plantation et d’entretien, plantation dans le jardin

Contenu

La lobélie est une fleur vivace, mais dans les conditions du centre de la Russie, elle est cultivée en pleine terre comme plante annuelle. Lobelia a fière allure comme une bordure le long du chemin du jardin, le long du contour d’un jardin fleuri ou d’un étang, sur une colline alpine et dans des pots de fleurs. Il est également bon comme couvre-sol dans la plantation de tapis et comme plante d’ampel dans des paniers suspendus. Partenaires harmonieux pour la lobélie: pétunia, balsamine, clou de girofle, verveine, rudbeckia, pélargonium, salvia et autres fleurs de jardin.

À la fin de l’automne, le lobelia peut être déterré, planté en pot et stocké dans une serre ou sur un balcon pour qu’en été, au deuxième tour, planté dans le jardin. La plante pendant la période d’hivernage est peu développée, mais, par la suite, elle fleurira plus abondamment.

Lobelia à fleurs

La couleur luxuriante du lobelia bleu ciel plaît à l’œil de juin à la fin de l’automne

Fleur de Lobelia bleu

Les lobelias bleus avec un œil blanc au centre sont particulièrement touchants

Lobelia le long de la piste

Des buissons de lobélie sphériques compacts magnifiquement mis en valeur un chemin de jardin

Formes de jardin et types de lobelia:

  • Compact. Buissons arrondis jusqu’à 20 cm de hauteur.
  • Droit. Buissons cylindriques d’environ 30 cm de haut.
  • Osier. Pousses en cascade de 30 à 50 cm de long.

Variétés de lobelia:

  • Blancs. «Riviera White», «Boule de neige», «Cascade blanche», «Friponne», «Fontaine blanche», «Nicole», «Dame Blanche».
  • Bleu. «Saphir», «Cristal bleu», «Cambridge», «Niagara», «Nostalgie», «Perles», «Brise bleue».
  • Bleu. «Cascade bleue», «Empereur Willy», «Palais de cristal», «Coin cosy».
  • Rose. «Rosamund», «Rose Riviera», «Cascade rose», «Framboise Jingle».
  • Lilas. «Miss Clibran», «Fabricant de dentelle», «Margot».
  • Rouges. «Marquise», «Cascade rouge», «Fontaine rouge».
  • Multicolore. «Fil perlé», «Serpentin», «Notes drôles», «Valse viennoise».
Lobelia dans un pot de fleurs décoratif sur un parterre de fleurs

De petites lobélies d’une nuance d’outremer se marient harmonieusement avec des fleurs blanches. Lobelia planté en tandem avec des pensées dans un pot décoratif semble spectaculaire

Lobelia blanc et rose

Une combinaison délicate est formée par des lobelias blancs et roses, plantés à côté le long du trottoir et dans un pot décoratif

Lobélie blanche dans un panier suspendu

Planté dans un panier de fleurs suspendu, le lobelia blanc comme neige pousse sous la forme d’un ballon ressemblant à un nuage d’air

Les principales conditions d’une culture réussie et d’une floraison abondante de lobelia:

  1. Sol meuble et léger, peu fertile (limono-sableux, limoneux).
  2. Atterrissage dans un endroit bien éclairé et ensoleillé.
  3. Arrosage régulier – Lobelia aime l’humidité.
  4. Fertilisation dosée avec des engrais minéraux.
  5. Pincer ou couper les semis, tailler les plantes adultes pour un meilleur tallage.

Semer des graines pour les semis

Il est préférable de commencer à semer du lobelia à partir de fin février, ou à tout moment tout au long de mars. Certes, certains jardiniers pratiquent le semis d’une fleur en décembre-janvier. Mais s’il n’y a pas de possibilité d’éclairage supplémentaire, il est conseillé de ne pas se précipiter lors du semis de graines de lobelia pour les semis: dans ce cas, les semis se développent lentement, et quand il y a un manque d’éclairage, ils sont tirés vers le haut. La lobélie, plantée en mars et cultivée uniquement à la lumière naturelle, est plus viable et compacte, moins affectée par la maladie «jambe noire».

Lobelia multicolore en cascade

Une bonne culture et un bon entretien des plants de lobelia contribueront à sa floraison abondante.

Les graines de Lobelia sont petites et poussiéreuses – pour une plantation uniforme, elles sont souvent mélangées avec du sable. Les graines sont plantées dans un sol acheté pour les semis ou dans un mélange de sol préparé à partir de l’automne, composé de terre de jardin en gazon, de compost (humus), de tourbe et de sable de rivière. Pour normaliser l’acidité du substrat du sol, vous pouvez ajouter de la farine de dolomite ou de la chaux.

Vous pouvez acheter des graines de lobelia granulées, qui sont commodément plantées dans des comprimés et des cassettes de tourbe – afin de vous débarrasser de l’étape fastidieuse de la cueillette.

La séquence de plantation des plants de lobelia:

  1. Le conteneur de plantation est rempli d’un substrat de sol légèrement tassé, arrosé et vieilli pendant 24 heures. Les semis de Lobelia se sentent mieux dans un plateau large et peu profond équipé de trous de drainage. Un fongicide peut être ajouté à l’eau pour l’irrigation primaire des terres sous les semis..
  2. Les graines sont placées sur une feuille de papier pliée par un coin et, en tapotant doucement dessus, versées sur le sol préparé, en les répartissant uniformément.
  3. Après le semis, les graines ne sont en aucun cas saupoudrées de terre, mais pulvérisées avec une solution très faible de permanganate de potassium du pistolet.
  4. Un plat avec des semis est recouvert de verre et placé dans un endroit chaud..

Le substrat de sol pour semer le lobelia pour les semis peut être préparé à partir d’un mélange de terre de jardin et de vermiculite. La vermiculite augmente la porosité et la friabilité du sol, normalise son humidité. Il protège également le système racinaire des plantes des changements de température de l’environnement, neutralise les sols à haute acidité.

Soin approprié des semis

Chaque jour, il est recommandé de ventiler les plants de lobelia: lever le verre, essuyer le condensat et, en le retournant, le recouvrir à nouveau avec un bol. Dès que les premières pousses apparaissent, et cela arrive une semaine et demie après la plantation, il est conseillé de retirer le verre, déplacer le bol avec les semis sur «serre» – un sac en plastique transparent, et, après l’avoir attaché, mis dans un endroit bien éclairé, mais pas en plein soleil. Le paquet doit être retiré tous les jours, en retirer la condensation et envelopper à nouveau les semis.

À une température de 20 à 25 degrés, les semis de lobelia peuvent apparaître plus tôt – après environ une semaine. Mais, pour ne pas trop s’étirer et durcir progressivement, il est recommandé de déplacer les plateaux de semis dans l’après-midi sur un balcon ou une loggia vitrée, où la température est basse et il y a assez de lumière. La nuit, il est préférable de ramener les plants à la maison, offrant un éclairage supplémentaire le soir, ainsi que par temps nuageux et pluvieux..

L’humidification des cultures se fait mieux par le bas, en versant un peu d’eau dans la casserole, car la probabilité de moisissure à la surface de la terre et la pourriture des semis. Mais vous pouvez arroser par le haut, très soigneusement: à partir d’une cuillère à café ou d’une seringue jetable. Si de la moisissure s’est néanmoins formée, elle est soigneusement éliminée et saupoudrée d’une fine couche de charbon actif concassé ou de sable prélavé et calciné. Pour prévenir les maladies, il est nécessaire de s’assurer que le sol est meuble et modérément sec, mais il ne doit pas non plus se dessécher – un arrosage modéré est recommandé pour lobelia.

Plongez dans le sol

Les semis de lobelia cultivés plongent – ils sont plantés en petits tas, saisissant avec une cuillère à café plusieurs plantes avec le sol et se déplaçant dans un récipient séparé. Avant la cueillette, il est recommandé d’humidifier bien le sol dans le bac, afin qu’il soit plus pratique de diviser les semis densément cultivés en tas. Lors de la transplantation entre des groupes de plantes, un intervalle d’environ 2-3 cm est laissé, le sol est légèrement tassé avec les doigts puis arrosé. Après une cueillette, la lobelia commencera à croître rapidement, lorsque les germes atteindront 3 cm, il est recommandé de les couper de quelques mm – afin qu’ils soient mieux en brousse.

Lobelia Dive

La plongée Lobelia doit être effectuée très soigneusement, en déplaçant les petits buissons de plants du plateau dans des conteneurs séparés

Arrosage des semis de Lobelia

Pour arroser les plants de lobelia, utilisez une seringue jetable ou une petite cuillère afin que les gouttes d’eau ne tombent pas sur les jeunes feuilles

Lobelia est planté à partir de conteneurs temporaires en pleine terre début juin, en observant la distance entre les buissons de 10 à 15 cm.La transplantation est effectuée selon le même principe que la plongée: en petits groupes, en capturant les plantes avec le sol avec une petite pelle ou une spatule de construction. Pour la plantation, choisissez une ombre ensoleillée ou partielle du jardin avec un sol humide riche en humus. Des terres excessivement fertiles sont mauvaises pour la lobélie – la plante pousse dans une végétation luxuriante et fleurit clairsemée.

Très souvent, ils recourent à la taille des buissons de lobélies à une hauteur de 5 cm au milieu de l’été, ce qui conduit à sa croissance et à une nouvelle vague de floraison. À ce stade, les plantes peuvent être nourries un peu environ une fois par semaine avec des engrais minéraux solubles dans l’eau..

Lobelia en aménagement paysager

Option # 1 – dans le parterre de fleurs

Lorsque vous plantez du lobelia sur un parterre de fleurs ou une remise, vous devez d’abord penser au schéma de couleurs de l’arrangement floral. Des plates-bandes délicates et nuancées se forment à partir de variétés de nuances liées aux fleurs: bleu, bleu et violet; rose, violet et blanc. Combinaisons de couleurs contrastées sur le parterre de fleurs de manière expressive: bleu et jaune, bleu et rouge, framboise et blanc.

Lobélie rouge dans le parterre de fleurs

La lobélie dressée rouge est superbe à côté des fleurs de yucca hétéroclite et de souci orange

Toboggan alpin avec lobelia

Le lobelia erinus bleu forme le niveau inférieur du jardin de rocaille, adjacent à la tenace violette émeraude rampante «Gloe Bourgogne», pélargonium rouge, thuya et absinthe argentée

Lobelia sur un parterre de fleurs avec une plante grimpante, edelweiss, pensées

La remise originale est composée de lobelia, ténacité «Metallica Crispa», pensées violettes et edelweiss argent

Lobelia avec edelweiss dans le parterre de fleurs

Les fleurs de lobélie bleue se combinent avec succès avec des inflorescences blanchâtres en forme d’étoile d’edelweiss

Lobelia rouge dans un parterre de fleurs avec rudbeckia

Une solution contrastée pour décorer un parterre de fleurs: une vue en croissance directe de lobelia rouge «La reine victoria» jumelé avec des fleurs de rudbeckia chauffées au jaune

Diagramme d'un parterre de fleurs multicolore avec lobelia rouge.

Le lobelia érigé rouge entouré d’un parterre de fleurs multicolore luxuriant semble extrêmement original

Schéma d'un parterre de fleurs avec lobelia rouge

Le schéma du parterre de fleurs avec lobelia: 1. Rose tige «Pleniflora»: jaune, rouge et blanc. 2. Tournesol «Étoile de Capenoch». 3. Poppy islandais. 4. Millepertuis. 5. Lobelia cardinal. 6. Catman de Fassen. 7. Bell Pozharsky. 8. Le Katananha est bleu. 9. Graver «Feuerbal». 10. Orpin «Matrona».

Parterre de fleurs avec lobelia bleu au bord de l'étang

Le schéma du parterre de fleurs avec lobélie au niveau du réservoir: 1. Grille de feuilles en bambou. 2. Hybrides d’iris barbus. 3. Lobelia. 4. Le survivant rampe. 5. Bell Pozharsky. 6. Hybrides rasés. 7. Bruner est à grandes feuilles. 8. Le front est subjugué. 9. Le feuillage rampant tenace. 10. Arundo.

Option # 2 – dans des paniers suspendus

Les espèces ampéliques de lobelia sont spectaculaires dans les paniers sphériques suspendus – elles forment une couverture florale continue qui cache complètement le cadre du fil ou de la vigne. L’option la plus simple pour planter du lobelia sous la forme d’un panier de fleurs est l’utilisation d’inserts de noix de coco, dans lesquels des trous sont faits et la plante est plantée à l’extérieur du panier, après l’avoir rempli de mélange de terre.

Lobelia bleu dans un panier suspendu

Une combinaison contrastée de lobelia bleu avec des fleurs jaunes plantées dans un panier de fleurs suspendu crée une atmosphère joyeuse sur la terrasse du jardin

Jardinières en osier avec lobelia

Des fleurs de lobelia bleues miniatures plantées dans un pot en osier égayeront la monotonie de la maçonnerie brute

La mousse de sphaigne est également utilisée comme insert, qui est pré-trempé, pressé et disposé sous la forme d’un panier de l’intérieur. Ensuite, du sol mélangé avec de la tourbe et des engrais à action prolongée est versé dans le panier. Les espèces dressées de lobelia sont plantées dans la partie supérieure du panier; les variétés d’ampel sont plantées en cercle, en observant les distances entre les buissons. Avec ce type de plantation, vous pouvez combiner lobelia avec pétunias, phlox, pélargonium, lierre.

Option # 3 – en pots de fleurs décoratifs

Lobelia a l’air incroyable dans les pots de fleurs décoratifs, il est seulement important de bien le composer avec des plantes compagnes. Si vous utilisez des fleurs basses associées à des lobélies, vous pouvez diversifier la composition dans un pot rond en plantant des plantes avec une texture de feuillage et une taille d’inflorescences différentes..

De larges pots de fleurs de diamètre considérable de configuration laconique ou équipés d’une constriction et d’un piédestal conviennent parfaitement à un tel atterrissage. L’arrangement floral sera plus dynamique si vous combinez des lobélies compactes avec des espèces végétales à croissance verticale.

Composition colorée avec des lobelias en pots de fleurs

Combinant lobelia de différentes nuances, vous pouvez donner un entourage coloré à n’importe quel coin du jardin

Lobelia dans un pot de fleurs avec pélargonium et pétunia

Un arrangement floral lumineux décorera votre jardin si vous plantez du lobelia bleu, du pétunia blanc, du pélargonium rouge et du lierre dans un pot

La lobélie bleue simule l'eau

Les petites fleurs de lobelia bleu imitent parfaitement l’eau renversée d’une cruche en argile – vous pouvez créer un parterre de fleurs si inhabituel en plantant une lobelia dans un pot de fleurs en terre cuite couché sur le côté

Pot Lobelia avec bottes en caoutchouc

Les bottes en caoutchouc pour enfants obsolètes sont utiles comme pot pour planter du lobelia bleu

Le pot de fleurs sous la forme d’un grand vase haut complètera à l’origine le paysage du jardin – l’ampel lobelia peut être planté dans le bol lui-même, et sa forme compacte peut être plantée au pied, sur fond de léger saupoudrage. Une touche frappante dans la conception du jardin sera faite par un groupe de pots de fleurs de différents diamètres et hauteurs, dans lesquels des lobélies de couleurs contrastées peuvent être cultivées.

Option # 4 – Tour de fleurs de pots de fleurs

Lobelia regarde favorablement dans le jardinage en conteneur vertical, planté dans une tour de fleurs ou le soi-disant «étagère» des pots de fleurs. Pour former une telle composition, vous pouvez prendre de 3 à 5 pots de fleurs en terre cuite ou blancs avec une différence de diamètre d’environ 7 cm.Après avoir rempli le pot inférieur de terre, une barre d’armature est installée, qui est enterrée dans le sol du jardin à travers un trou de drainage pour la stabilité de la tour de fleurs.

Composition paysagère délicate de lobelia et alissum

Une version inhabituelle du jardinage vertical à partir d’un ensemble de pots de fleurs blancs avec lobelia bleu et alissum délicat

Les pots de fleurs restants, sélectionnés pour une composition verticale, du plus grand au plus petit, sont enfilés sur un renfort, remplis de substrat de sol, percutés et n’atteignant pas le bord supérieur du conteneur de 5-7 cm. La plantation de lobelia en combinaison avec d’autres couleurs est effectuée de bas en haut, puis arrosez abondamment. Dans cette version du jardinage vertical, le lobelia bleu se marie bien avec le baume rouge et blanc, les pétunias roses et violets.

logo

Leave a Comment

plant Encyclopedia

Lobelia: growing from seed planting technology and maintenance, planting in the garden

Content


Lobelia - perennial flower, but in terms ofcentral Russia it is grown in open ground as an annual plant. Lobelia looks great as a border along the garden path, the contour of the flower bed or pond on the alpine hill and in pots. Well it as a groundcover in the landing carpet and a basket plant in hanging baskets. Harmonious partners for lobelia: petunia, Impatiens, carnation, verbena, rudbeckia, pelargonium, salvia and other garden flowers.

In late autumn lobelia can be dug, planted inpots and stored in a greenhouse or in the balcony, so that in summer, the second circle, to land in the garden. The plant is in the wintering period is poorly developed, but, subsequently, will bloom profusely.

Flowering lobelia

Lush color sky blue lobelia pleasing to the eye from June to the end of autumn

Flower blue lobelia

Especially touching blue lobelia with a white eye in the middle

Lobelia along the track

Compact bushes spherical lobelia beautifully set off the garden path

Garden forms and types of lobelia:

  • Compact. Round bushes up to 20 cm in height.
  • Upright habit. Columnar shrub height of about 30 cm.
  • Climbing. Cascading long shoots 30 to 50 cm.

Lobelia varieties:

  • White. "Riviera White", "Snow", "The White Cascade," "Shalunya", "White Fountain", "Nicole", "White Lady".
  • Blue. "Sapphire", "blue chip", "Cambridge", "Niagara", "Nostalgia", "beads", "Blue breeze".
  • Blue. "Blue Cascade", "Emperor Willy," "Crystal Palace," "Cosy Corner".
  • Pink. "Rosamunde", "Riviera Pink", "Pink cascade", "Crimson ring".
  • Mauve. "Miss Klibran", "The Lacemaker", "Margot."
  • Red. "Marquis," "Red Cascade ',' Red Fountain '.
  • Multicolor. 'String of pearls, "" Serpentine "," Merry Notes "," Viennese Waltz ".
Lobelia in decorative flowerpot on a bed

Small lobelia ultramarine color in harmony with white flowers. Effectively look lobelia planted in tandem with pansies in decorative flowerpot

Pink and white lobelia

Delicate combination form a pink and white lobelia, planted in the neighborhood along the border and in decorative flowerpot

The white lobelia in a hanging basket

Planted in a hanging flower basket, white lobelia grows in the shape of a ball that resembles a puff of air

Basic conditions for successful cultivation and abundant bloom lobelia:

  1. Loose and lightweight, not very fertile soil (sandy, loamy soil).
  2. Planting in well lit, sunny location.
  3. Regular watering - lobelia loves moisture.
  4. The dosage fertilization.
  5. Pinching or haircut seedlings, pruning mature plants for better tillering.

Sowing the seeds for seedlings

Start sowing lobelia better with the end of February, orat any time during March. However, some growers are practicing planting flower in December-January. But if there is no possibility of additional illumination, with sowing seeds of lobelia seedlings it is desirable not to hurry: the seedlings in this case, develop slowly, and with a lack of light exposure are drawn up. Lobelia, planted in March and grown only in natural light, more viable and compact, less affected disease "blackleg".

Cascade lobelia multicolor

Proper cultivation and for seedlings lobelia Care will contribute to its abundant flowering

Lobelia seeds small, dust-like - foruniformity of planting often mixed with sand. Seeds are planted in the ground for the purchase of seedlings or harvested in the autumn of soil mixture of turf and vegetable garden soil, compost (humus), peat and river sand. To normalize the acidity of the soil substrate can add dolomite or lime.

You can buy granulated lobelia seeds that are easy to plant in a peat tablet and tapes - so you get rid of time-consuming phase of the pick.

The sequence of the landing lobelia seedlings:

  1. The container is filled with land for plantingsubstrate which lightly tamped, watered and maintained throughout the day. Best of all seedlings lobelia feels wide and shallow tray fitted with drain holes. The water for primary irrigation land seedlings, you can add a fungicide.
  2. Seeds are placed on a sheet of paper folded corner and gently tapping on it, pour the prepared ground, evenly distributing them.
  3. After sowing the seeds in any case not sprinkle the ground and sprayed with a very weak solution of potassium permanganate from a spray.
  4. Posudinku with seedlings covered with glass and put in a warm place.

Soil substrate for planting lobelia seedlingsIt can be prepared from a mixture of garden soil and vermiculite. Vermiculite increases porosity and friability of the soil, it normalizes humidity. It also protects the root of plants from temperature extremes of environmental protection system, neutralizes soils with high acidity.

Proper care of the seedlings

Every day lobelia plants recommendedVentilate: to raise the glass, wipe it with condensate and, turning again to lay them flat dish. As soon as the first shoots, and it will happen in a week and a half after planting, it is desirable to remove the glass, move the bowl with seedlings in the "teplichku" - a transparent plastic bag, and tied him to put in a well lit place, but not under the direct rays of the sun . The package must be removed every day, shake off his condensate and re-wrapping seedlings.

At a temperature of 20 to 25 degrees shootslobelia can also appear earlier - about a week. But that they are not strongly stretched and gradually tempered by day it is recommended to move trays with seedlings to the glazed balcony or loggia, where the temperature is low, and the illumination is sufficient. At night, it is better to return to the house of the seedlings, providing extra lighting in the evenings and on cloudy and rainy periods.

Humidification crops produce better bottompouring a little water in the sump, since the probability of the formation of mold on the surface of the earth and rotting of seedlings. But you can be watered from above, very carefully: from the tea spoon or disposable syringe. If the mold is still formed, it is removed and carefully sprinkled soil thin layer of activated carbon or powdered washed and pre-dried sand. To prevent the disease is necessary to ensure that the soil was loose and dry measure, but avoid drying it is also impossible - a moderate watering is recommended for lobelia.

Dive in Bedding

Grown seedlings dive lobelia - seatedsmall groups, grabbing a coffee spoon several plants together with the ground and moving into a separate container. Before sparring recommended soil in the tray well to moisten, to make it easier to separate dense overgrown seedlings on heaps. When transplanting plants in groups between the left range of about 2-3 cm, slightly tamped the soil with your fingers and then watered. After picking lobelia will begin to grow rapidly when the shoots reached 3 cm, it is recommended they cut a few mm - so they will be better bushes.

dive lobelia

Dive lobelia should be performed very carefully, moving small bushes seedlings from the tray into individual containers

Watering seedlings lobelia

For watering seedlings using lobelia disposable syringe or a small spoon to drops of water do not fall on the young leaves

Planted lobelia from temporary containers inopen ground in early June, keeping the distance between the bushes 10-15 cm transplant is performed on the same principle as the dive:. small groups, seizing the plants with the soil a small shovel or trowel construction. For planting choose a sunny or penumbral area of ​​the garden with a rich humus soil damp. Needless to fertile land is bad for lobelia - increases plant lush greenery and flowers sparsely.

Quite often resorted to trimming busheslobelia to a height of 5 cm in the middle of the summer, leading to a widening of its flowering and new wave. At this stage, the plant can be a bit fed about once a week to water-soluble fertilizers.

Lobelia in landscape design

Option # 1 - in the flowerbed

When planting lobelia on a bed or ridges,you first need to consider scheme of coloristic flower arrangement. Gentle nyuansnye beds formed of varieties of flowers of related colors: blue, blue and purple; pink, lavender and white. Impressively look contrasting color combinations on a bed: blue and yellow, blue and red, crimson and white.

Red lobelia on a bed

Red lobelia upright habit looks great next to the variegated yucca and orange flowers of calendula

Alpine hill with lobelia

Blue LOBELIA ERINUS forms the lower tier of the rock garden, side by side with emerald and purple Ajuga reptans 'Burgundy Glow', a red pelargonium, Tusi and silvery wormwood

Lobelia on a bed with polzuchkoy, edelweiss, pansies

Original ridges composed of lobelia, zhivuchka "Metallica Crispus" purple pansies and silver edelweiss

Lobelia with edelweiss in the flowerbed

Blue lobelia flowers combines with whitish star-shaped inflorescences Edelweiss

Red lobelia on a bed with Rudbeck

Contrast solution for decoration flower beds: upright habit view of red lobelia "Queen Victoria" paired with yellow flowers rudbeckia hot

Driving multicolor flower bed with red lobelia

Red lobelia erect amidst lush multicolor klmby looks very original

Driving beds with red lobelia

Driving beds with lobelia: 1. Stem-Rose «Pleniflora»: yellow, red and white. 2. Sunflower «Capenoch Star». 3. Mac Icelandic. 4. St. John's wort. 5. Lobelia cardinal. 6. Catnip Fassi. 7. Bell Pozharsky. 8. Katananhe blue. 9. Geum «Feuerbal». 10. Stonecrop «Matrona».

A flower bed with blue lobelia in a reservoir

Driving beds with lobelia in the water: 1. Bamboo-listokolosnik. 2. The hybrids of bearded iris. 3. Lobelia. 4. Ajuga reptans. 5. Bell Pozharsky. 6. Aubrieta hybrids. 7. Bruner macrophylla. 8. Sagina subulata. 9. Ajuga reptans krasnolistnyh. 10. donax.

Option # 2 - in hanging baskets

Ampelnye types of lobelia spectacular in hangingspherical baskets - they form a continuous floral cover, completely hiding the frame of a wire or a rod. The simplest version of the landing of lobelia in a flower basket - is the use of coconut shells, where bore holes and put the plant on the outside of the basket, after filling it with soil mix.

Blue lobelia in a hanging basket

The contrasting colors of blue lobelia with yellow flowers, planted in a hanging flower basket, creates a lively atmosphere on the garden terrace

Wicker pots with lobelia

Tiny flowers of blue lobelia planted in wicker planters brighten up the monotony of coarse masonry

As the liner is also used moss, sphagnum moss,which is pre-soaked, drained and spread on the form inside the basket. Then fall asleep to cart soil mixed with peat and fertilizers of prolonged action. At the top of the basket upright plant lobelia species, along the rim - ampelnye varieties, keeping the distance between the bushes. In this type of planting can be combined with lobelia petunias, phlox, pelargonium, ivy.

Option # 3 - in decorative pots

Lobelia looks amazingly decorativepots, it is important only to compose her companion plants. If you use a low flowers paired with lobelia, to diversify the composition in the round by landing a flowerpot can be plants with foliage of different texture and size of the inflorescences.

For a perfect fit widepots large diameter concise configuration or provided with a narrowing and pedestal. Flower Arrangement will be more dynamic, if you combine a compact upright habit with the lobelia plant species.

A colorful composition with lobelia in pots

Combining lobelia variety of colors, can be given to any corner of the garden a colorful entourage

Lobelia in a flowerpot with pelargonium and petunias

Bright floral arrangement will beautify your garden if planted in a flowerpot blue lobelia, petunia white, red pelargonium and ivy

Blue lobelia imitates water

Small blue lobelia flowers perfectly imitate the water poured out of the pitcher, - such an unusual flower bed can be set up, lobelia landed in lying on its side a terracotta pot

Pots of lobelia for rubber boots

Outlived their children's rubber boots will be useful to you as pots for planting the blue lobelia

Originally complement garden landscape vase in the form oflarge high vases - hang-downing lobelia can be planted in the bowl itself, and its compact appearance - at the bottom, on the background of bright dumping. Spectacular bar in garden design will make a group of vases of different diameters and heights, which can grow lobelia contrasting shades.

Option # 4 - Flower tower vases

Lobelia looks favorably verticalcontainer gardening, flower planted in the tower or the so-called "bookcase" of the flower pots. For the formation of such a composition can take from 3 to 5 white or terra cotta pots with a difference in diameter of about 7 cm. After filling the lower ground pot set rebar, which deepened in the garden soil through the drainage hole for the stability of a flower tower.

The gentle landscape composition lobelia and alyssum

An unusual variant of vertical gardening set at each other's white vases with blue lobelia and sweet alyssum

The remaining pots, chosen for the verticalcomposition, from highest to lowest, are strung on the valve, fill the soil substrate, tamping it, and before reaching the upper edge of the capacity of 5-7 cm. The landing lobelia in combination with other colors is performed from the bottom to the top, and then profusely watered. In this embodiment, vertical gardening blue lobelia goes well with red and white Impatiens, pink and purple petunias.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment