Encyclopédie des plantes

Comment utiliser l’épine-vinette dans l’aménagement paysager: leçons de plantation et de toilettage

Contenu

Description des arbustes du genre épine-vinette

Les plantes du genre épine-vinette sont des arbustes arborescents d’environ 2-3 m de haut, répandus à l’état sauvage. En raison de son bel aspect et de ses fruits et feuilles sains, il est devenu populaire comme plante de jardin. Selon une version, le nom vient du mot arabe «beiberi» et du fait que les pétales d’épine-vinette ressemblent à des coquillages. Les fleurs ont une couleur jaune doré, collectées en inflorescences ou en pinceaux. L’odeur des fleurs est forte et agréable. Le début de la floraison de l’épine-vinette est en mai-juin. Crohn se propage. Les pousses sont arquées à partir du tronc principal. Les feuilles deviennent violettes en automne, ce qui rend l’épine-vinette belle à tout moment de l’année..

La couleur des fruits peut varier. Ce sont des baies oblongues d’environ 2 cm de long, de goût aigre. Les fruits non mûrs contiennent des alcaloïdes en fortes concentrations, c’est pourquoi ils sont toxiques. Les tiges et les racines contiennent la berbérine alcaloïde, qui a une couleur jaune citron et donne la même couleur aux parties internes de la plante. Cette couleur, l’astringence et l’acide des fruits sont les raisons pour lesquelles l’épine-vinette est appelée «citron du nord». Les épines sont des feuilles modifiées, de forme similaire aux tridents. Grâce aux épines puissantes, l’épine-vinette a été largement utilisée comme haie. Crohn est formé par recadrage.

Épine-vinette ordinaire Atropurpurea

La spectaculaire variété Atropurpurea est plantée dans des zones bien éclairées, à l’ombre les feuilles perdent leur couleur intense

La patrie de la plante est considérée comme la Crimée et le Caucase, mais elle pousse presque partout, sauf dans les zones au climat extrêmement rude. L’épine-vinette se développe mieux dans les zones bien éclairées par le soleil. Il pousse bien à l’ombre, mais il y a des problèmes de fructification. La plante résiste à la sécheresse, tolère le gel sans conséquences, mais peut mourir sur des sols gorgés d’eau. Avec un arrosage excessif ou des pluies fréquentes, un puissant système racinaire commence à pourrir. Le buisson est planté individuellement, en groupes, sous forme de haies. Les variétés à faible croissance conviennent à la décoration de toboggans rocheux. Le genre de l’épine-vinette a 175 espèces.

Variété d’espèces et de variétés

Il existe plus d’une centaine et demi de variétés de barberries qui sont cultivées pour décorer les jardins et les parcelles. On peut distinguer plusieurs types principaux, chacun ayant souvent plusieurs formes:

  • épine-vinette commune;
  • Épine-vinette de l’Amour;
  • Épine-vinette du Canada;
  • Épine-vinette de Thunberg;
  • Épine-vinette d’Ottawa;
  • Épine-vinette coréenne;
  • épine-vinette entière;
  • épine-vinette sphérique;
  • épine-vinette monétisée.

Épine-vinette ordinaire

C’est un arbuste résistant au gel de 1,5-2,5 m de haut, qui peut s’enraciner dans des zones au climat plutôt rude – jusqu’à la Sibérie occidentale. Fruits dans la quatrième année de vie. Trois types sont les plus populaires:

  • Atropurpurea. Épine-vinette rustique avec des fleurs jaune vif et des fruits violets comestibles. Les feuilles des plantes cultivées dans des zones bien éclairées acquièrent une couleur pourpre brillante. Lorsqu’elles sont propagées par graines, tous les descendants n’héritent pas de la couleur des feuilles.
  • Albovariegata. L’arbuste atteint 1 m de haut et les feuilles ont une couleur vert foncé avec des taches..
  • Aureomarginata. Une caractéristique de cette épine-vinette est la couleur tachetée des feuilles. La plante est photophile. A l’ombre, l’intensité de la couleur des feuilles se perd.
Couleur des feuilles de l'épine-vinette

La couleur des feuilles de l’épine-vinette est unique, elle peut varier selon le type de propagation et le lieu de croissance du buisson

Épine-vinette de l’Amour

La patrie de l’usine est l’Extrême-Orient et la Chine du Nord. En plus de ces territoires, pousse au Primorye et au Japon. A l’état sauvage, on le trouve sur les rives des rivières, en lisière de forêt. Extérieurement, il ressemble beaucoup à l’épine-vinette ordinaire, mais les buissons grandissent – jusqu’à 3,5 m. Les fruits sont rouges, comestibles, ont un goût aigre. Les feuilles sont grandes, dentelées, brillantes, vertes. Tournez au jaune ou au violet à l’automne.

  • Japonica. Il s’agit d’une variété d’épine-vinette de l’Amour, caractérisée par une belle forme de feuille – arrondie en haut. Le nombre de fleurs dans les inflorescences est inférieur à celui de nombreuses autres variétés – 6-12 (généralement 20-25).
  • Orphée. Cette variété a été élevée par des sélectionneurs russes. Sa particularité est l’absence de floraison. Hauteur d’arbuste d’environ 1 m.
Épine-vinette de l'Amour

En automne, les buissons de l’épine-vinette de l’Amour sont extrêmement pittoresques

Épine-vinette du Canada

Dans la nature, le buisson pousse sur les rochers, les rives et les vallées d’Amérique du Nord. Période de floraison – fin mai – début juin. L’arbuste est sans prétention, tolérant à la sécheresse hivernale. Floraison et fructification très intense. Ressemble extérieurement à une épine-vinette ordinaire. En Russie, il n’est presque pas populaire, mais en Amérique depuis plus de deux siècles, les jardiniers accordent beaucoup d’attention à la culture de formes décoratives d’arbustes. Le plus souvent, des hybrides sont plantés:

  • Declinata;
  • Oxyphylla;
  • Rehderiana.
Épine-vinette du Canada

Les sélectionneurs américains travaillent au développement de nouvelles variétés et hybrides d’épine-vinette canadienne depuis 1730

Épine-vinette d’Ottawa

Il s’agit d’un hybride obtenu en croisant l’épine-vinette commune Atropurpurea et l’épine-vinette de Thunberg. Il se caractérise par une endurance exceptionnelle, une résistance aux maladies. Les fleurs ont une couleur originale – jaune vif avec des taches rougeâtres. Les feuilles peuvent être rouges, orange, violettes. Fruits – avec une teinte jaunâtre. Avec de bons soins, l’arbuste atteint 2-3 m, donne de bonnes croissances, est rapidement restauré après la taille. Le plus souvent, les jardiniers choisissent des variétés décoratives résistantes à l’hiver:

  • Superba;
  • Purpurea;
  • Auricoma;
  • Miles d’argent.
Épine-vinette d'Ottawa

Les fleurs jaunes et rouges et les feuilles violettes produisent un effet puissant. Épine-vinette d’Ottawa – parfait «Matériel» pour un paysagiste

Épine-vinette coréenne

Un type d’arbuste a reçu son nom de la péninsule coréenne – le lieu de naissance de la plante, où il peut être vu sur les pentes des gorges de montagne. La plante est sans prétention pour le sol, tolère la sécheresse, mais peut souffrir d’engorgement pendant les périodes de dégel prolongé. L’épine-vinette coréenne peut geler en gelée, mais, en règle générale, seuls les sommets des pousses souffrent. Après la taille, les pousses repoussent rapidement. La plante est sensible à la rouille. Les fleurs sont jaunes, parfumées. Fruits – arrondis, rouges.

Épine-vinette coréenne

Des tons jaune-rouge d’épine-vinette coréenne peuvent décorer même le paysage le plus banal

Épine-vinette entière

Épine-vinette du pays – régions montagneuses d’Asie. Le buisson peut atteindre 2,5 m. Les fleurs sont jaunes, les feuilles sont vertes avec une teinte grise, oblongues. Une nuance de fruit intéressante. Ils sont rouges, mais ont une teinte sombre et un revêtement bleuâtre. L’arbuste est sans prétention, peut pousser sur n’importe quel sol, sauf acide. Les jeunes plantes ne tolèrent pas les hivers rigoureux, elles doivent être couvertes. À mesure qu’il grandit, le besoin de protection hivernale disparaît. L’arbuste peut être taillé. Les pousses se développent à vitesse moyenne.

Épine-vinette entière

Le nombre de fleurs d’épine-vinette entière dans les mains atteint vingt!

Épine-vinette

On l’appelle également l’épine-vinette odnogoskov. Distribué dans les régions montagneuses d’Asie centrale. Les fruits sont sphériques, ont une couleur bleu-gris, sont largement utilisés en cuisine. Ils sont ajoutés au pilaf, shurpa, kebab. Une caractéristique distinctive du fruit de la moelle d’épine-vinette – une teneur élevée en vitamine C. En plus des fruits précieux, le buisson a un aspect spectaculaire. Les fleurs sont recueillies en petites inflorescences, ont une forte odeur. En hiver, la plante peut geler et a besoin d’un abri. Un excès d’humidité peut faire mal. L’arbuste est particulièrement populaire parmi les jardiniers d’Ouzbékistan, du Tadjikistan et du Kirghizistan..

Épine-vinette

Le sol idéal pour la culture de l’épine-vinette

Épine-vinette monétisée

Sa patrie est l’Asie centrale et centrale. L’arbuste pousse sur des pentes sèches. La hauteur du buisson est généralement d’environ 2 m et la couleur des fleurs est jaune vif et doré. Les fruits sont rouges. Les feuilles sont petites, oblongues, vertes, peuvent avoir une teinte bleuâtre. L’arbuste a tendance à geler par le gel, n’appartient pas à l’hiver, mais il tolère très bien la chaleur. Pour que le système racinaire de l’épine-vinette ne pourrit pas, il est nécessaire de surveiller la quantité d’humidité, de fournir un drainage. Une surhumidification peut entraîner la rouille et la mort des plantes.

Épine-vinette monétisée

L’épine-vinette monochrome tolère la sécheresse, mais rugit facilement en été pluvieux

Épine-vinette de Thunberg

La variété la plus populaire parmi les jardiniers. L’épine-vinette de Thunberg est extrêmement diversifiée. Vous pouvez nommer au moins 50 variétés communes, chacune ayant ses propres avantages. L’épine-vinette de Thunberg est largement utilisée dans l’aménagement paysager. Typiquement, le buisson atteint 1 m de hauteur et 1,5 m de diamètre. Les inflorescences se composent d’un petit nombre de fleurs – 2-4. Les fruits sont brillants, ont une couleur rouge ou rouge corail. Ils sont très beaux, mais ils ne doivent pas être mangés..

Contrairement à d’autres barberries, cette variété résiste à la rouille et à l’oïdium. Il pousse bien après la taille. Certaines variétés peuvent geler pendant les hivers rigoureux. Puisqu’il est difficile de décrire les caractéristiques de chacune des variétés populaires dans le cadre d’un article, nous vous proposons une liste des plus beaux barberries de Tunberg:

  • Aurea;
  • Bonanza Gold;
  • Carmen;
  • Atropurpurea Nana;
  • CrimsonPygmy;
  • Kleiner Favorit;
  • Minima;
  • Petit favori;
  • Bagatelle;
  • Kobold;
  • Chef rouge;
  • Bague d’or;
  • Coronita;
  • Admiration
  • Dard’s Red Lady;
  • Dard’s Violet;
  • Roi rouge;
  • Pilier Helmont;
  • RedPillar
  • Fusée rouge
  • Rose Glow;
  • Kelleriis;
  • Arlequin;
  • Kornik;
  • Reine rose.

La liste ci-dessus est loin d’être complète. Seules les variétés les plus belles et les plus répandues de Barberry Tunberg y sont nommées. Tous sont parfaits pour décorer le site. Voir la vidéo pour plus de détails:

Comment choisir une note?

Le nombre de variétés d’épine-vinette est énorme. Vous pouvez les ramasser pour qu’ils décorent le site de mai jusqu’aux gelées. La vidéo ci-dessous démontrera la variété et la beauté originale des barberries..

Aménagement paysager

Les barberries sont idéales pour décorer les rocailles, les haies et les cadres de pelouse, les toboggans alpins et les jardins japonais. La palette de couleurs est vaste – de différentes nuances de jaune et rouge au vert, bleu-violet. Des compositions luxueuses sont obtenues en combinant des barberries de diverses variétés et lorsqu’ils sont combinés avec d’autres types d’arbustes. Les barbiers sont utilisés à la fois comme arrière-plan principal et comme zones d’accentuation de contraste.

Les variétés naines composent les bords des plates-bandes et des pelouses. L’arbuste protège parfaitement les fleurs et les herbes du piétinement. Certains jardiniers utilisent des barberries trop petites pour décorer le pied des grands arbres. Cela a l’air très pittoresque. Ils sont également utilisés pour décorer les jardins japonais..

Les barberries sont souvent plantées comme une haie. L’arbuste épineux sert de protection fiable du site et est magnifique. La clôture peut être laissée dans sa forme originale, ou vous pouvez la couper à votre guise. Barberries bien entretenues avec des branches dressées. Vous pouvez former une couronne arrondie. La vidéo explique comment couper une épine-vinette en forme de fontaine.

Quand et comment planter l’épine-vinette?

Le meilleur moment pour planter l’épine-vinette est le printemps et l’automne. La plante se propage par graines, boutures, marcottage, division. La meilleure option pour un jardinier débutant est d’acheter un bon semis, car la propagation des graines prend du temps.

Afin de propager l’épine-vinette avec des boutures, il est soigneusement coupé, planté dans un sol fertile sur une pelouse ou à l’intérieur, arrosé et attendez que les racines apparaissent. Le semis fini est transféré sur le sol ouvert avec le sol du pot.

Lors de la multiplication par couches, la pousse est épinglée, saupoudrée de terre et le sol est humidifié jusqu’à ce que la couche prenne racine. Un moyen encore plus pratique consiste à diviser la brousse. Il est retiré de la terre, divisé, assis. Dans ce cas, le buisson prend rapidement racine et commence à porter ses fruits..

L’épine-vinette n’est pas pointilleuse sur les sols. L’essentiel est qu’il n’inonde pas et que l’endroit choisi soit bien éclairé. L’arbuste doit être planté au soleil ou à l’ombre partielle. Pour les buissons simples, ils creusent des trous de 0,5×0,5×0,5 m.

Pour les haies – soit les mêmes fosses, soit une tranchée de la longueur souhaitée. La fosse est bien humidifiée, le drainage est équipé (pierre concassée, feuilles, sciure de bois, etc. conviennent). Après cela, un sol avec des engrais est appliqué (superphosphate, tourbe ou humus). Le site d’atterrissage est prêt.

Séquence de travail:

  • Un semis est abaissé dans la cavité préparée de sorte que le col de la racine soit souterrain à une profondeur de 3-4 cm.
  • Lors de la plantation d’une haie, la distance entre les buissons individuels doit être de 30 à 40 cm.
  • La plantation doit être bien arrosée.
  • La dernière étape – pailler le sol avec de la sciure ou des feuilles.

Comme vous pouvez le voir – tout est assez simple.

Plantation d'épine-vinette

Lors de la plantation d’épine-vinette, assurez-vous de lisser les racines des semis

Soin des arbustes: arrosage, top dressing, taille

L’épine-vinette est nourrie la deuxième année après la plantation. Pour ce faire, utilisez de l’urée (20-30 g pour 1 seau d’eau) ou des engrais complexes (aux doses indiquées dans les instructions). Après cela, la brousse est nourrie tous les 4-5 ans..

Arrosez la plante uniquement en période de longue sécheresse. Assez 2-3 fois par semaine. Assurez-vous de tailler les branches anciennes et sèches. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des arbustes arbustes pour former une couronne. Ces procédures sont effectuées 2-3 fois par saison..

Les jardiniers expérimentés recommandent de traiter la brousse des ravageurs. Le plus souvent, il affecte les pucerons et les papillons des fleurs. Le problème est résolu en utilisant une solution de phytoerm 0,2%. Si l’oïdium a frappé l’épine-vinette, utilisez une solution de fondationazole (20 g pour 1 seau d’eau). Un malheur commun est la rouille, ils sont combattus avec une solution à 1% de fluide bordelais.

logo

Leave a Comment

plant Encyclopedia

How to use barberry in landscape design: lessons on planting and caring

Content



barberry bushes Description kind

kind of barberry plants aretreelike shrub about 2-3 meters high, widespread in the wild. Due to beautiful appearance and useful fruit and leaves it became popular as a garden plant. According to one version, the name comes from the Arabic word «beiberi» and due to the fact that the petals of barberry in appearance resemble the shell. The flowers are golden yellow in color, gathered in inflorescences or brush. The smell of flowers is strong and pleasant. Beginning of flowering barberry - in May and June. Crohn's sprawling. Shoots arched away from the main trunk. Autumn leaves become purple color, so that the barberry is beautiful at any time of the year.

The fruit can vary in color. They are oblong berries about 2 cm long, sour taste. Unripe fruits contain alkaloids in high concentrations, because of which are poisonous. The stems and roots contain alkaloid berberine, which has a lemon-yellow color and giving the same color of the plant. This color, astringency, and acid fruits become reasons why barberries are called "northern Lemon". The spines are modified leaves, shaped like a trident. With powerful thorns Barberry is widely used as hedges. Kron form using pruning.

Berberis vulgaris Atropurpurea

Spectacular variety Atropurpurea planted in well-lit areas, in the shadow of the leaves lose their intense color

Homeland plants considered the Crimea and the Caucasus, but heIt is growing almost everywhere, except in areas with very harsh climate. Best of all barberry develops in areas well lit by the sun. In the shade it is also growing well, but there are problems with fruiting. The plant is drought-resistant, cold transfers without consequences, but can be lost in the water-logged soils. If excessive watering or frequent rain starts to rot a strong root system. Planted shrubs singly, in groups, in the form of hedges. Low-growing varieties are suitable for decorating the rocky hills. Rhode barberry plant has 175 species.

The diversity of species and varieties

There are over a hundred varieties of barberry, which is grown for decorating gardens and plots. several basic types can be distinguished, each of which often has more than one form:

  • Berberis vulgaris;
  • Amur barberry;
  • arbaris Canadian;
  • Berberis thunbergii;
  • Ottawa barberry;
  • Korean barberry;
  • barberry entire;
  • barberry sharoplodny;
  • barberry monetchaty.

Berberis vulgaris

It is a cold-resistant shrubsheight 1.5-2.5 m, which is able to settle down in areas with a fairly harsh climate - up to Western Siberia. Fruiting in the fourth year of life. The most popular three types:

  • Atropurpurea. Winter hardiness barberry with bright yellow flowers and edible purple fruit. Leaves of plants grown in well-lit areas, becoming a bright purple color. During the multiplication of seeds inherit the color of the leaves, not all descendants.
  • Albovariegata. The shrub grows up to 1 m. The leaves are dark green with patches.
  • Aureomarginata. The peculiarity of the barberry - mottled coloration of the leaves. Photophilous plant. In the shadow of the leaves lose color intensity.
Painting leaves barberry

Color leaves barberry unique, it may vary depending on the type and location bush breeding habitat

Barberry Amur

Homeland plants considered the Far East andNorthern China. In addition to these areas, it grows in Primorye and Japan. In the wild form is found on the banks of the rivers, forest edges. Externally very similar to Berberis vulgaris, but the bushes grow higher - up to 3.5 m The fruits are red, edible, have a sour taste.. The leaves are large, toothed, shiny green. Autumn yellow or become purplish.

  • Japonica. It is kind of a barberry Amur, wherein beautiful shape leaves - rounded at the top. The number of flowers in the inflorescence is smaller than many other varieties, - 6-12 (usually 20-25).
  • Orpheus. This grade is derived by Russian breeders. His feature - the lack of flowering. The height of the bush about 1 m.
Barberry Amur

Autumn barberry bushes Amur extremely picturesque

Canadian Barberry

In nature, shrub grows on the rocks,the banks and valleys of rivers in North America. Flowering time - the end of May - beginning of June. Shrub is unpretentious, drought-resistant wintering. Flowering and fruiting is very intense. Outwardly resembles Berberis vulgaris. On the territory of Russia is almost not popular, but in the United States for more than two centuries, gardeners pay much attention to the breeding of ornamental shrub forms. The most common hybrids are planted:

  • Declinata;
  • Oxyphylla;
  • Rehderiana.
Canadian Barberry

American breeders are working on breeding new varieties and hybrids with the Canadian Barberry 1730

Barberry Ottawa

This hybrid produced by crossing barberryordinary Atropurpurea and Berberis thunbergii. It features exceptional stamina, resistance to diseases. The flowers have an original color - bright yellow with reddish spots. The leaves can be red, orange, purple. Fruits - with a yellowish tinge. With good care shrub reaches 2-3 m, gives a good gain, it recovers quickly after cutting. Most often gardeners choose decorative hardy varieties:

  • Superba;
  • Purpurea;
  • Auricoma;
  • Silver Miles.
Barberry Ottawa

Yellow flowers with red spots and purple leaves produce a powerful effect. Barberry Ottawa - perfect "material" for the landscape designer

Barberry Korean

Variety bush got its nameon the Korean Peninsula - the birthplace of the plant, where it can be seen on the slopes of the mountain gorges. The plant is unpretentious to the soil, tolerate drought very well, but can suffer from waterlogging in long periods of thaw. Korean Barberry may peremerzat in the cold, but usually affects only the tops of the shoots. After pruning shoots grow quickly. The plant is susceptible to rust. Color - yellow, fragrant. Fruit - round, red.

Barberry Korean

Yellow-red colors of the Korean barberry can decorate even the most banal landscape

Barberry edged

Homeland barberry edged - mountain areasAsia. The shrub can reach 2.5 m Flowers -. Yellow leaves - green with a gray tint, oblong. An interesting shade of fruit. They are red, but they have a dark color and a gray patina. Shrub is unpretentious, can grow on any soil but acidic. Young plants do not tolerate harsh winters, they should cover. With the increase in demand winter protection disappears. The shrub can be cut. Growing sprouts at an average rate.

Barberry edged

Number of barberry flowers edged in racemes up to twenty!

Barberry sharoplodny

It is also called barberry raznonozhkovym. It is widespread in the mountain regions of Central Asia. Fruits are spherical, have a gray-blue color, is widely used in cooking. They are added to rice, Shurpa, barbecue. A distinctive feature of the fruit of barberry sharoplodnogo - a high content of vitamin C. In addition to the valuable fruits, bush differs spectacular appearance. The flowers are collected into small florets, have a strong odor. In winter, the plant can peremerzat and in need of shelter. With an excess of moisture can hurt. Shrub is very popular among growers of Uzbekistan, Tajikistan and Kyrgyzstan.

Barberry sharoplodny

The ideal soil for the cultivation of barberry sharoplodnogo considered gravelly, limed

Barberry monetchaty

His birthplace - Central and Central Asia. The shrub grows on dry slopes. The height of the bush is usually about 2 m Flowers Painting -. Bright, golden-yellow. Fruit - red. The leaves are small, oblong, green, may have a bluish tint. Bush tends to frost up in cold weather, does not apply to winterhardiness, but brings great heat. To root system barberry monetchatogo not rot, it is necessary to monitor the amount of moisture and ensure drainage. Waterlogging can result in rust and ruin plants.

Barberry monetchaty

Barberry monetchaty brings great drought, but it is easy vyprevayut in rainy summer

Berberis thunbergii

The most popular variety among gardeners. Thunberg Barberry is extremely diverse. Mention may be at least 50 common varieties, each of which has its own advantages. Berberis thunbergii are widely used in landscape design. Typically bush reaches 1 m in height and 1.5 m in diameter. The inflorescence is composed of a small number of flowers - 2-4. Fruits are bright and have red or coral red. They look very nice, but they can not be eaten.

Unlike other barberries, thisvariety is resistant to rust, powdery mildew. Good regrowth after cutting. Some varieties can peremerzat in severe winters. As describe the characteristics of each of the most popular varieties in one article is difficult to offer a list of the most beautiful Berberis thunbergii:

  • Aurea;
  • Bonanza Gold;
  • Carmen;
  • Atropurpurea Nana;
  • CrimsonPygmy;
  • Kleiner Favorit;
  • Minima;
  • Little Favourite;
  • Bagatelle;
  • Kobold;
  • Red Chief;
  • Golden Ring;
  • Coronita;
  • Admiration;
  • Dart's Red Lady;
  • Dart's Purple;
  • Red King;
  • Helmont Pillar;
  • RedPillar;
  • Red Rocket;
  • Rose Glow;
  • Kelleriis;
  • Harlequin;
  • Kornik;
  • Pink Queen.

This list is far from exhaustive. It named only the most beautiful and popular varieties of Berberis thunbergii. All of them are perfect for decorating the site. For details, see the video:

How to determine the choice of varieties?

The number of varieties of barberry enormous. You can pick them so that they decorated the site since May and up to the frost. The video below demonstrates the diversity and beauty of the original barberry.

Applications in Landscape Design

Barberry is ideal for the decoration of rockeries, livehedges and lawn frames, alpine gardens, Japanese gardens. The color palette is vast - from the various shades of yellow and red to green, purple and blue. Luxury compositions are obtained by combining different varieties of barberry, and when combined with other types of shrubs. Barberry used as main background and as contrast accent areas.

Dwarf varieties make out the edges and flower bedslawns. Shrub perfectly protects the flowers and grass from trampling. Some gardeners use undersized barberries for registration of the foot of large trees. It looks very picturesque. They are also used for decoration of Japanese gardens.

Often planted as a barberry hedge. Briar is a reliable protection area and looks nice. The fence can be left in its original form and can be cut at its discretion. Well kept barberries form with erect branches. It is possible to form a rounded crown. The video explains how to mow barberry in the form of a fountain.

When and how to plant barberry?

The best time to plant barberry - spring andautumn. Propagated plant seeds, cuttings, layering, division. The best option for the novice gardener - buy a good seedling, because seed multiplication time-consuming.

To propagate cuttings barberry, it gentlycut, planted in the fertile soil on the lawn or indoors, watering and wait until roots appear. Ready seedling transferred to the open ground, along with the soil from the pot.

During the multiplication of layering escape prishpilivayut,sprinkled the ground, and the soil is moistened while strains do not take root. Even more convenient way - by dividing the bush. He removed from the land, share, seated. In this case the bush quickly take root and begin to bear fruit.

Barberry is not picky about soil. The main thing is not to be flooded, and the selected location is well covered. Shrub planting should be in the sun or in partial shade. For single bushes dig holes 0.5h0.5h0.5 m.

In order to hedge - or the same pit, ortrench desired length. Yama is well moistened, equip drainage (suitable gravel, leaves, sawdust, etc.). After that, make the soil with fertilizers (superphosphate, peat or humus). Place ready for planting.

The sequence works:

  • In a prepared recess lowered sapling so that the neck of the root was underground at a depth of 3-4 cm.
  • When planting hedges the distance between the individual bushes should be 30-40 cm.
  • Planting should be well watered.
  • The last step - mulching the soil with sawdust or leaves.

As you can see - it's pretty simple.

Planting barberry

When planting barberry be sure to flatten the roots of seedlings

Caring for shrubs: watering, fertilizing, pruning

Feed the barberries begin in the second yearafter landing. For this purpose, urea (20-30 g per 1 bucket of water) or compound fertilizers (at the doses indicated in the manual). After this shrub are fed every 4-5 years.

plant should be watered only during longdroughts. Suffice it to 2-3 times a week. Be sure to cut the old and dry branches. You can do bush clippers for the formation of the crown, if desired. These procedures are carried out 2-3 times per season.

Experienced gardeners recommend treatingbush against pests. Most often it hit the aphid and flower Moth. The problem is solved by fitoverm 0.2% solution. If barberry struck by mildew, use fundazol solution (20 g per 1 bucket of water). Frequent attack - rust, struggling with her 1% solution of liquid Bordeaux.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment