Matériel de jardin

Comment choisir un mini-évier haute pression + analyse d’une option maison

Comment choisir un mini-évier haute pression + analyse d'une option maison

Nos routes sont loin d’être parfaites. Même dans les grandes villes, les égouts pluviaux ne résistent pas bien aux écoulements d’eau après la pluie, et la saleté qui coule du trottoir sur la chaussée tache toutes les voitures qui passent. Que dire des voyages à la campagne? Néanmoins, chaque conducteur est obligé de surveiller l’apparence de sa voiture. Si les côtés de la voiture constamment éclaboussés de saleté caractérisent simplement négativement son propriétaire, des chiffres illisibles peuvent entraîner une amende. Mais laver une voiture dans des lave-autos est ruineux pour le budget familial. Une minimoyka pour la voiture aide, quel article aidera à choisir.

Contenu

Les principaux avantages de cet appareil sont sa portabilité et sa mobilité. Vous pouvez oublier de visiter les lave-autos fixes pour toujours si vous achetez un mini-lave-auto adapté à votre voiture. Il peut être conservé dans le coffre d’une voiture et utilisé en cas de besoin..

Lavage portable

Un évier compact et mobile est pratique à la fois pendant le stockage et pendant le transport: il sera à portée de main chaque fois qu’il peut être utile

Le lavage de voiture organisé est assez simple. L’eau sous pression est fournie par un tuyau, à l’extrémité duquel se trouve un séparateur de buses. Pompes à pression une pompe à moteur. L’eau passant à travers un petit trou (environ 0,7 mm de diamètre) sous haute pression forme un jet puissant. Avec l’aide de ce jet, les contaminants sont éliminés de la surface de la voiture.

Que rechercher lors de l’achat d’une unité?

S’il vous est plus facile d’acheter un appareil que de le fabriquer vous-même, il est conseillé de bien connaître les paramètres de fonctionnement du minimax et les autres circonstances de son fonctionnement. Par exemple, comme la présence dans votre zone de centres de service qui peuvent fournir un service de garantie pour l’appareil.

Performances de l’appareil

Productivité – un indicateur qui caractérise le débit d’eau par unité de temps (minute ou heure). Plus les performances de l’appareil sont élevées, plus la pression créée par celui-ci est élevée. Productivité moyenne de 7-12 litres par minute ou 420-720 litres par heure.

La pression de l’eau est le paramètre principal

L’amplitude de la pression de l’eau détermine l’efficacité et la rapidité du lavage de votre voiture. Une version peu coûteuse de l’appareil fournit une pression de 70 à 100 bars. Veuillez noter que ce chiffre peut facilement se transformer en 50-80 bar si le lavage de la voiture sera effectué en utilisant l’admission, et non l’approvisionnement en eau. Il est clair que le processus peut alors être retardé.

Les nettoyeurs haute pression (150-180 bar) sont plus chers, mais ils peuvent être lavés plus rapidement et le résultat sera meilleur. Par conséquent, nous mettons l’argent sur une échelle, et la qualité et le temps sur l’autre. Le choix t’appartient.

Mini machines à laver de différentes classes

Les mini-machines à laver sont de types différents, mais elles doivent être sélectionnées en tenant compte de nos propres besoins et capacités: nous n’avons pas toujours besoin d’une classe supplémentaire

Faites attention au filtre.

Les mini-éviers modernes sont équipés de filtres. Mais la qualité de notre eau est si faible qu’un filtre supplémentaire dans l’appareil ne fera certainement pas de mal. Si une petite particule abrasive pénètre dans la pompe de l’appareil, cela entraînera une rupture. Essayez d’éviter les cartouches remplaçables. Les filtres réutilisables fonctionnent plus efficacement et peuvent être facilement lavés.

Différents types de pompes

Les pompes des mini-éviers sont en métal ou en plastique. Ces derniers sont divisés en pliable et non pliable. Le coût de la pompe est d’environ 70% du prix total de l’appareil, donc l’achat d’une nouvelle pompe non séparable avec sa panne éventuelle coûtera trop cher. Un modèle avec une pompe pliable est plus cher à acheter, mais grâce à son fonctionnement, vous gagnerez.

Cependant, les pompes en plastique sont pires que celles en métal. Ils se détériorent en raison d’une surchauffe et d’une eau trop chaude. Cette circonstance ne doit pas être oubliée..

Minisink a une ressource

Le manque d’informations sur la ressource de l’appareil ne nous donne pas une image complète du produit. Mais nous devons nous-mêmes comprendre clairement comment nous prévoyons d’utiliser l’appareil et dans quel but nous l’achetons.

Par exemple, si certains modèles de machines à laver peuvent supporter jusqu’à une demi-heure de fonctionnement continu, pour d’autres, ils sont la charge ultime pendant 20 minutes. Les séries 2 et 3 de Karcher ne peuvent rincer qu’une seule voiture par jour et la série 7 peut laver jusqu’à sept voitures par jour.

Quoi «arrêt total»?

Le système dans lequel, lorsque la poignée du pistolet est relâchée, l’alimentation en eau s’arrête automatiquement, est appelé «arrêt total». Sa disponibilité prolonge la durée de vie de tout modèle de lavage.

Les mini-machines à laver peuvent avoir une large portée

Les machines à laver peuvent avoir une large portée, notamment en présence de différentes buses et de la possibilité de connecter cet appareil à l’alimentation en eau

Technologie de prélèvement d’eau

La connexion instantanée de l’appareil au système d’alimentation en eau contribue à garantir la pression dans le système lorsque l’eau est prélevée spontanément. Mais pas chaque fois qu’il y a la possibilité d’une telle connexion. Dans ce cas, le mini-évier devrait fonctionner avec la prise d’eau du réservoir. Parfois, c’est un tel travail qui est interdit et les instructions disent que les pièces internes peuvent être plus usées. Le produit ne peut être utilisé que conformément aux instructions..

Buses et accessoires

Diverses buses supplémentaires élargissent le champ d’application des machines à laver. La société Karcher avec 1-2 buses incluses dans le package de base, propose d’acheter jusqu’à 20 accessoires différents. Les autres producteurs ont moins de choix.

La possibilité d’utiliser des produits chimiques auto

Certains modèles incluent l’ajout de produits chimiques auto dans le réservoir, dans d’autres cas, la chimie peut être fournie par un dispositif spécial ou un agent moussant spécial est nécessaire qui est porté sur le réservoir. Avec les deux dernières options, le lavage du moteur avec des produits chimiques agressifs sera difficile.

Garantie et entretien

Ready minimoyka est assemblé de sorte qu’il ne puisse être ouvert que dans des centres de service. Les conditions de garantie et la disponibilité des centres doivent être précisées à l’avance.

Quelques mots supplémentaires sur la façon de choisir un mini-lavage acheté, vous entendrez un spécialiste dans cette vidéo:

S’il n’y a pas d’argent, nous faisons un mini-lavage vous-même

Un mini-lavage self-made permettra non seulement d’économiser le budget familial, mais donnera également un plaisir supplémentaire à l’automobiliste: la disponibilité des pièces utilisées dans sa production est tout simplement inspirante. La tension de fonctionnement de l’appareil est de 12 volts: vous pouvez le faire fonctionner en insérant la fiche dans «briquet» ou à partir d’un réseau domestique via un redresseur.

Pièces nécessaires au travail:

  • moteur de rondelle «Volga», «neuf» ou une autre voiture;
  • une brosse pour laver la machine, portée sur le tuyau;
  • prise allume-cigare;
  • deux tuyaux de trois mètres de 6 et 10 mm de diamètre;
  • un morceau de tuyau ondulé de 25 mm de diamètre;
  • le bouton de l’interrupteur;
  • câble électrique à deux fils de 5-6 m de long;
  • boulon M8 en laiton avec rondelle et écrou;
  • deux bidons en polyéthylène de 10 litres;
  • 6 vis autotaraudeuses galvanisées d’un diamètre de 4×12 mm;
  • du mastic.

Donc, l’ordre du travail. Un tuyau et des fils fins sont placés dans un tuyau de plus grand diamètre. Ensuite, il est enfilé dans le trou, qui doit d’abord être fait dans la cartouche, et fixé avec un manchon. Un tube de réception est fixé au moteur de la laveuse. Un bouton interrupteur est installé sur la brosse. Si vous le souhaitez, il est décoré d’un morceau de tuyau ondulé de 25 mm de diamètre. La connexion du bas du fil est bien représentée sur le schéma..

L’un des deux bidons doit être coupé pour faire le deuxième fond de l’évier avec une navette, sur laquelle le fil d’alimentation sera enroulé, et un couvercle rotatif. Pour alimenter la brosse en eau, appuyez sur le bouton de l’interrupteur. Une pression courte jusqu’à 50 secondes avec des pauses de 15-20 secondes suffit.

Schéma maison minimoyki

Le mini-lavage fait maison est très facile à fabriquer et merveilleux à utiliser: j’ai conduit dans un endroit où il n’y a pas de monde et j’ai lavé la voiture sans problème ni frais

Minisink sur cartouche

La façon exacte dont vous avez besoin de couper la cartouche est clairement visible sur les photos. Sur la photo de droite, vous pouvez voir le bas de la cartouche avec un moteur de lave-glace monté dessus

Le moteur de la laveuse doit être fixé avec une pince qui est coupée des restes de la deuxième cartouche. Pour sa fixation, un boulon M8 monté sur un mastic est utilisé. Les tuyaux sont placés sur des manchons en plastique, qui peuvent être utilisés comme logements à partir de marqueurs ou de simples stylos à bille..

Après dessouder les fils, un deuxième fond est fixé avec des vis, puis un couvercle rotatif. N’oubliez pas d’utiliser du mastic partout où il est nécessaire..

Assemblage de mini-lavage fait maison

Tout ce qui est nécessaire pour faire un minimo vous-même est représenté sur cette photo et les schémas précédents: il reste à faire le plein de détails et de patience

Après avoir lavé la voiture:

  • le tuyau est caché à l’intérieur;
  • le fil est enroulé sur une navette, fermée par un couvercle rotatif;
  • en hiver, l’eau restante doit être vidangée.

Ce mini-lavage vous permet de ne pas dépendre de la source d’eau, de laver la voiture souvent et avec plaisir.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How to choose a high-pressure minimoyku + analysis of homemade options

How to choose a high-pressure minimoyku + analysis of homemade options

Our roads are far from perfect. Even in large cities, storm water drain poorly cope with streams of water after rain and mud flowing from the side of the roadway, spoils all the cars. What to say about town trips? However, with the appearance of the car, each driver must follow. If you are constantly splashed with mud machine side just negatively characterize its owner, the unreadable numbers can lead to a fine. But the car wash car wash on the city ruinous for the family budget. Requirement for Minisink car, which will help to choose the article.

Content


The main advantages of this deviceThey are its portability and mobility. You can forget about the visit to the stationary car wash, if you buy the right minimoyku for your car. It can be kept in the trunk of a car and used when there arises a need.

Portable sink

Compact and convenient mobile car wash and during storage and transportation: it will be always at hand when it can be useful

Arranged car minimoyki quite simple. Pressurized water is supplied through a hose at the end of which there is a nozzle-divider. Pressure pump pumps powered by an electric motor. Water passing through a small (about 0.7 mm in diameter) under a high pressure hole, forms a powerful jet. With this stream and removes impurities from the surface of the car.

What to look for when buying the unit?

If it is easier to buy the device for you thanmaster of his own, it is advisable to navigate the operating parameters minimoyki and other circumstances of its operation. Such, for example, the presence of your local service centers that can provide warranty service device.

Output devices

Productivity - the measure of theWater consumption per unit time (minute and hour). The higher the performance of the device, the greater the pressure created by them. Mean performance of 7-12 liters per minute or 420-720 liters per hour.

The water pressure - the main parameter

The water pressure value depends on howqualitatively and quickly be washed your car. Low-cost version of the device provides a pressure of 70-100 bar. Note that this figure could easily turn into a 50-80 bar if the car wash will be carried out using the water inlet, and no running water. It is clear that while the process may be delayed.

Control devices of high pressure (150-180 bar) aremore expensive, but wash and they can be faster, and the result will be better. Therefore, on one scale put the money, but on the other - the quality and time. The choice is yours.

Control devices of different classes

Control devices come in different forms, but they should be chosen according to their own needs and possibilities we need not always exactly picobello

We draw attention to the filter

Modern minimoyki equipped with filters. But the quality of our water is so low that an extra filter in the device is not exactly hurt. If a small abrasive particles fall into the pump device, this will lead to breakage. Try to avoid the replacement cartridges. reusable filters work effectively and they can be easily washed.

Different types of pumps

Pumps in Minisink are made of metal orplastic. Recent divided into collapsible and non-collapsible. pump price is about 70% of the total price of the device, so the purchase of a new pump when not folding it possible damage would be too expensive. The model with a collapsible pump is more expensive at purchase, but as a result of its operation you will be the winner.

However, the plastic pump less metal. They spoil from overheating and very hot water. This circumstance can not be forgotten.

We have a resource minimoyki

The lack of information about the resource device does not give us a complete picture of the product. But also we need to understand clearly how we plan to operate the device, and for what purpose we buy it.

For example, if some models minimoekcan withstand up to half an hour of continuous operation, the other for 20 minutes and is a full load. Karcher series of devices 2 and 3 may be for only one day wash machine, and a series of 7 - to seven cars a day.

What is the "Total Stop"?

A system in which when the handle is released the gun automatically stops water flow, called "Total Stop". Its presence extends the life of any car wash model.

Control devices can have a broader scope

Control devices can have a broad scope, especially in the presence of different nozzles and the possibility of connecting the device to the water supply

water extraction technology

Immediately provide pressure in the systemIt helps to connect the device to the water when the water intake occurs spontaneously. But every time there is a possibility of such a connection. In this case, Minisink should work with a fence of water from the tank. Sometimes it is on this kind of work prohibited and instructions written that the internal parts may get extra wear. Operate the product only as provided in the instructions.

Bits and Supplies

Various additional nozzles extendthe possibility of applying minimoek. Karcher Company with 1-2 nozzles included as standard, offering to purchase up to an additional 20 different accessories. Other producers less choice.

The possibility of using chemical goods

Some models include the additionchemical goods in tank, in other cases, chemicals may enter through a special device, or need a special foaming agent, which is put on the tank. In the last two embodiments, wash the engine with the addition of corrosive chemicals will be difficult.

Warranties and maintenance

Ready Minisink collected so that it can be opened only in the service centers. Warranty terms and availability of centers definitely need to find out in advance.

A few words on how to choose the purchase minimoyku, you will hear from a specialist in this video:

If there is no money - do yourself minimoyku

Make your own hands not only MinisinkIt saves the family budget, but also bring additional pleasure motorist: accessibility used in its manufacture of parts simply inspiring. Operating voltage is 12 V devices: you can operate it by inserting the plug into the "lighter" or home network via a rectifier.

Necessary in the details:

  • operating a motor washer "Volga", "Nine" or other machine;
  • brush for washing machines, put on the hose;
  • cigarette lighter plug;
  • Two three-meter hose 6 and 10 mm in diameter;
  • segment gofroshlanga 25mm in diameter;
  • Switch button;
  • two-wire electrically 5-6m in length;
  • M8 bolt made of brass with a washer and nut;
  • Two 10-liter plastic canisters;
  • 6 galvanized screw, screw diameter 4h12mm;
  • little sealant.

So, the order of execution of the work. Thin hose and placed in a larger diameter hose. Then it is passed through the hole, which must first be done in the canister, and the sleeve is fixed. For a motor mounted washer receiving tube. On brush set button switch. If desired, decorate its segment of corrugated hose 25mm in diameter. Accession well bottom wire shown.

One of the two canisters to be cut tomake it a second bottom with hook sink, which is wound the power cord and turning the cover. To supply water to the brush you have to press the button switch. Suffice tapping to 50s with intervals of 15-20 seconds.

Driving homemade minimoyki

Homemade Minisink very easy to make and is wonderful to use: rode to the place where there are no people, and wash the car without any problems and costs

Minisink based cans

As it is necessary to cut the canister, it can be clearly seen in the photographs. The right photo shows the bottom of the canister with a motor attached to it a washer

Ticker washer needs to be fixed clamp,which is cut from the remnants of the second canister. For its fastening bolt M8 is used, planted on the sealant. The hoses are placed on the plastic sleeve in which quality fit perfectly body from simple markers or ballpoint pens.

After soldering the wires attached screws second bottom, then turning the lid. Do not forget to use the sealant wherever it is needed.

Homemade Minisink assembly

All you need to do to minimoyku, shown in this and previous photos and diagrams: remaining stock details and patience

After the car wash:

  • hiding inside the hose;
  • the wire is wound on the shuttle, rotary lid is closed;
  • in winter you need to drain the remaining water.

This allows Minisink not depend on the source of water, wash the car frequently and with pleasure.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment