Matériel de jardin

Comment choisir un pulvérisateur de jardin: quels modèles sont disponibles et quel est le meilleur achat?

Comment choisir un pulvérisateur de jardin: quels modèles sont disponibles et quel est le meilleur achat?

Seules des plantes saines peuvent vraiment décorer un chalet d’été et apporter une bonne récolte. Les jardiniers expérimentés savent que sans l’utilisation d’outils spéciaux pour lutter contre les ravageurs est très difficile. Pour le traitement des arbres fruitiers et des arbustes, des cultures de baies et d’autres plantes cultivées sur le site, des pulvérisateurs de jardin sont utilisés. Cet équipement facilite le processus d’application de pesticides et de produits biologiques qui détruisent les micro-organismes nuisibles. En outre, il peut être utilisé lors de la réalisation de pansements foliaires, de la pulvérisation de biostimulants et d’engrais, préparés, y compris, de leurs propres mains. Les fabricants produisent différents modèles de pulvérisateurs, parmi lesquels vous pouvez choisir l’option la plus appropriée, en tenant compte de la superficie de la parcelle de jardin et du nombre de plantations à traiter. D’autres caractéristiques techniques des pulvérisateurs qui ont un impact direct sur la fonctionnalité et la facilité d’utilisation de ce type d’équipement de jardinage ne sont pas négligeables..

Contenu

Dans cette vidéo, vous pouvez vous familiariser avec les principaux types de pulvérisateurs et découvrir en quoi ils diffèrent les uns des autres:

Modèles de pulvérisateurs manuels: simples et bon marché

Pour le traitement des plants et des légumes cultivés en serre, ainsi que des petits parterres de fleurs, un ou deux arbres fruitiers, un pulvérisateur à main convient. Cet appareil le plus simple est un petit récipient en plastique équipé d’un couvercle avec une pompe pompe intégrée. La pompe est nécessaire pour pomper manuellement le niveau de pression nécessaire à l’intérieur du réservoir, sous l’influence duquel la pulvérisation de la solution liquide se produit après avoir appuyé sur un bouton ou un levier spécial prévu sur la poignée.

Les modèles manuels de pulvérisateurs de jardin se tiennent facilement dans la main, car leur volume ne dépasse pas deux litres. Vous pouvez acheter des appareils d’un volume de 1 litre ou 500 ml. Tous les modèles de pulvérisateurs manuels sont équipés d’un filtre pour éviter le colmatage des buses, une soupape de sécurité qui permet à l’excès d’air d’être évacué. L’échelle appliquée au corps du récipient simplifie le processus de contrôle du débit de la solution. L’écoulement du fluide est régulé par la pointe de la buse, grâce à laquelle il est possible d’organiser une pulvérisation fine ou de diriger un puissant jet de solution sur l’objet à traiter.

Important! La renommée de la marque affecte le prix des produits. Les pulvérisateurs de jardin Sadko, fabriqués en Slovénie, sont plusieurs fois moins chers que les produits similaires fabriqués par la société allemande Gardena.

Modèles manuels de pulvérisateurs de jardin

Les modèles manuels de pulvérisateurs de jardin sont équipés de petits conteneurs, vous permettant de traiter de petites sections du jardin avec des agents chimiques et biologiques

Modèles de pompes de pulvérisateurs à bande

Pour le traitement de grandes superficies de plantations, il est intéressant d’acheter un pulvérisateur de jardin à pompe dont la capacité varie de 3 à 12 litres. Pour faciliter le transport de l’appareil sur le site, le fabricant fournit ces modèles avec des ceintures spéciales. La pompe pompe, qui est également intégrée dans le couvercle du pulvérisateur, vous permet de créer une pression dans le réservoir de 3-4 atmosphères. La conception de cet équipement prévoit un tuyau de 1,5 mètre auquel une poignée et une tige avec une pointe de buse sont fixées. La longueur de la barre peut aller de 1 à 3 mètres.

Pulvérisateurs à pompe à bande

Pulvérisateurs de jardin à pompe sur une ceinture qui facilite leur transport pendant le traitement des plantations cultivées dans un chalet d’été

Le processus de pulvérisation de liquide est réglé par un bouton ou un levier situé sur la poignée. Dans certains modèles, la position du bouton est fixe, ce qui vous permet de vaporiser des médicaments pendant une longue période. Lorsque la pression baisse dans le réservoir, l’air est pompé à l’aide d’une pompe. Ensuite, continuez à pulvériser la solution préparée. Les pulvérisateurs à pompe avec conteneurs de 12 litres sont très demandés par les jardiniers, car ils vous permettent de traiter jusqu’à 30 acres de terrain à la fois. Lors du choix d’un pulvérisateur de jardin à pompe, vous devez faire attention aux produits du fabricant polonais Marolex (Maroleks).

Caractéristiques de conception des pulvérisateurs de jardin à dos

Les zones de traitement d’une superficie allant jusqu’à 50 acres sont mieux réalisées avec un pulvérisateur de jardin à dos, dont le volume peut atteindre jusqu’à 20 litres. De plus, les fabricants produisent des modèles d’une capacité de 12, 15, 18 litres. La principale différence entre ce type d’équipement de pulvérisation est la méthode de mise sous pression. L’atteinte de la pression souhaitée ne se produit pas dans le récipient contenant des produits chimiques, mais dans la chambre de la pompe. Grâce à cette caractéristique de conception, la sécurité de fonctionnement de l’installation est augmentée, car avec une éventuelle rupture de la chambre à haute pression, les pesticides ne tomberont pas sur une personne engagée dans le traitement des plantations.

Modèles de sacs à dos de pulvérisateurs de jardin

Les modèles de sacs à dos de pulvérisateurs de jardin sont solidement fixés à l’arrière de l’opérateur, traitant le territoire de la banlieue. La pression dans l’appareil est pompée avec la main gauche et la rampe de pulvérisation est maintenue avec la main droite

Les modèles de pulvérisateurs à dos ont de larges ceintures qui vous permettent de les porter derrière votre dos, comme un sac à dos. Pour fixer de manière fiable la position du produit derrière le dos de l’opérateur, une ceinture est également attachée au bas du boîtier. Cette ceinture ne permet pas à l’appareil de se déplacer sur les côtés et de glisser vers le bas en appuyant sur les épaules d’une personne.

Sur le côté du pulvérisateur se trouve une poignée qui vous permet de pomper la pression dans la chambre de pompe. Pendant le fonctionnement, une main de l’opérateur participe au pompage de la pression dans l’appareil et l’autre dirige la rampe avec pulvérisateur vers les objets à traiter. Certains modèles peuvent être adaptés pour les gauchers et les droitiers, en déplaçant la poignée dans une direction appropriée.

Important! Le moins cher pour l’acheteur coûtera un pulvérisateur à dos Sadko (Slovénie). Vient ensuite le modèle chinois de Grinda. Le pulvérisateur à dos allemand Gardena Comfort Backpack Sprayer de 12 litres est deux fois plus cher que son homologue chinois, et ne diffère pratiquement pas de fonction.

Pulvérisateurs à batterie: traitement silencieux

Si vous avez les finances, les experts recommandent de se procurer un pulvérisateur à batterie à dos, ce qui libère l’opérateur de la nécessité d’une surpression manuelle. L’entraînement électrique qui fonctionne sur la batterie est responsable de ce processus. L’opérateur a la possibilité de guider la barre à deux mains, ce qui est beaucoup plus pratique et plus facile. La batterie est chargée en se connectant à une prise électrique conventionnelle (220 V).

Les modèles de pulvérisateurs électriques se différencient non seulement par le volume du réservoir et l’ergonomie de sa forme, mais également par la durée de leur travail sans recharge. Par exemple, le pulvérisateur électrique à dos Stocker italien de 15 litres peut fonctionner sans recharge pendant 8 heures. Ceci est important si le traitement est effectué loin de la source d’énergie. Aucun bruit n’est un autre avantage indiscutable de ce type d’atomiseur..

Modèle de pulvérisateur de jardin silencieux

Modèle d’un pulvérisateur de jardin silencieux avec une batterie qui assure le fonctionnement de l’équipement pendant plusieurs heures sans recharge

Pulvérisateurs agricoles motorisés

 Les agriculteurs à grande échelle peuvent utiliser des pulvérisateurs motorisés qui sont transportés derrière ou sur roues. Ce type de pulvérisateur fonctionne à partir de moteurs à essence dont la puissance varie de 2 à 5 chevaux. Plus le moteur est puissant, plus le jet de solution est éloigné et élevé. Parmi les pulvérisateurs à moteur à essence, vous pouvez trouver des modèles qui fonctionnent non seulement avec des préparations liquides, mais aussi avec des préparations en poudre. Le processus de pulvérisation d’engrais ou de pesticides est aussi automatisé que possible, donc une personne n’a pas à faire beaucoup d’efforts lorsqu’elle travaille avec cet équipement de jardin.

Pulvérisateurs de jardin à essence

Les pulvérisateurs à dos de jardin avec des moteurs à essence de différentes puissances assurent la pulvérisation de la solution désinfectante à une distance de 8 à 12 mètres

Points importants pour choisir un modèle spécifique

Lors du choix d’un pulvérisateur de jardin, faites attention aux points suivants:

  • matériel pour la fabrication du boîtier, des buses, des tiges;
  • la qualité de la connexion des pièces et des assemblages;
  • modèle complet de buses supplémentaires;
  • la disponibilité des instructions en russe;
  • renommée de la marque;
  • fiabilité des courroies de fixation;
  • maintenabilité;
  • disponibilité des pièces de rechange et des consommables pour le modèle acheté;
  • période de garantie, sous réserve de la disponibilité territoriale des centres de service.

N’oubliez pas d’essayer un pulvérisateur dans le magasin pour vous assurer que le modèle sera pratique à utiliser. Vérifier les performances de toutes les pièces, en accordant une attention particulière au bon fonctionnement de la soupape de sécurité.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How to choose a garden sprayer: what models are and what better to buy?

How to choose a garden sprayer: what models are and what better to buy?

Only healthy plants can reallydacha decorate and bring a good harvest. Experienced gardeners know that to cope with pests is very difficult without the use of special tools. For the processing of fruit trees and shrubs, berries and other plants grown at the site, use garden sprayers. This equipment facilitates the application of pesticides and biological preparations, destroying harmful microorganisms. Also, they can use during the foliar application, spraying of fertilizers and bio-stimulants prepared, including, and with his own hands. Manufacturers produce different models of sprinklers, among which you can choose the most suitable option, taking into account the area of ​​a garden plot and the number of plants in need of treatment. Equally important are other specifications sprayers that have a direct impact on the functionality and ease of use of this type of garden equipment.

Content


In this video you can get acquainted with the main types of sprayers and see how they differ from each other:

Hand sprayers models: simple and cheap

For treating plants and vegetables grown ingreenhouse and small flower beds, one or two of fruit trees suitable hand sprayer. This simple device is a small plastic container with lid with pump action pump built into it. The pump is required to manually pump the desired level inside the tank pressure, which occurs under the action of spraying the liquid solution after the special button or lever provided on the handle.

Hand model garden sprayers easilyheld in the hand, since their amount is not more than two liters. You can purchase device, whose volume is 1 liter or 500 ml. All models are equipped with manual sprayers filter prevents nozzle clogging, a safety valve, allowing to lower excess air. Marked on the container makes it easy to scale the solution flow control process. fluid flow is controlled by tip-nozzle, through which you can organize a finely dispersed spray or directed to treatment facility powerful solution jet.

Important! The value of products affect brand reputation. Garden sprayers Sadko, produced in Slovenia, is several times cheaper than similar products made by the German company Gardena.

Hand model garden sprayers

Hand model garden sprayers are equipped with small containers for volume, allowing to handle chemical and biological preparations small garden plots

Pump action model sprayers Shoulder

For the treatment of large areasplantations should buy garden sprayer pump action, the capacity of which ranges from 3 to 12 liters. To facilitate the carrying of device on a site of territory, the manufacturer supplies the data model with special straps. Pomp pump integrated in the lid of the sprayer, to create a pressure on the container equal to 3-4 atmospheres. The design of the equipment provides for a five-foot hose, which is attached to the handle bar and with a nozzle-tip. rod length may be between 1 and 3 meters.

Pump action on the belt garden sprayers

Pump action garden sprayer on a belt, facilitating their portability during the processing of plants grown at their summer cottage

The process of spraying a liquid regulated buttonor a lever placed on the handle. In some models the fixed position of the button, which allows to spray formulations for a long time. When the pressure drops in the air pumping capacity produced by the pump. Then proceed to the further atomization of the prepared solution. Pump action sprayers with 12-liter containers are popular among gardeners, as they allow for time to process up to 30 hectare land. When choosing a pump garden sprayer should pay attention to the products of the Polish manufacturer Marolex (Maroleks).

Design features backpack garden sprayers

The treatment areas to 50 hectare area betterconduct a knapsack sprayer garden, the scope of which can reach up to 20 liters. Also, manufacturers produce models with capacities of 12, 15, 18 liters. The main difference between this type of spray equipment, a method for pressurization. Achieving a desired pressure value is not in a chemicals tank and into the pump chamber. Because of this design feature increases the safety of operation of the plant, since the possibility of a rupture will not get pesticides on human camera from high blood pressure, is engaged in processing plants.

Knapsack sprayers model garden

Knapsack Sprayers reliable modelare fixed on the back of the operator conducting the processing area suburban area. The left hand is pressurized in the apparatus, and his right hand held boom spray

Knapsack sprayers models have wideStraps allow to carry them behind his back, like a backpack. To reliably fix the position the product behind the operator has provided and a seat belt is attached to the bottom of the case. This strap makes the machine move to the side and slide down, pressing on the shoulders of the man.

On the side of the sprayer is a handle thatIt allows to pressurize the pump chamber. In operation one hand of the operator involved in pressurizing the apparatus, and the second - directs a spray bar on the treated objects. Some models can be adapted for right-handers and left-handers, moving the handle in a convenient way.

Important! Cheaper total cost to the buyer knapsack sprayer Sadko (Slovenia). Further, the cost is the Chinese model of Grinda. 12-liter backpack sprayer German type Gardena Comfort Backpack Sprayer twice as much as the Chinese counterpart and the functions virtually identical.

Sprays on batteries: Silent treatment

If you have finance experts recommendget a knapsack battery sprayer, which frees the operator from the need for manual pressurization. During this process corresponds to the drive, which is powered by the battery. The operator is able to direct the bar with both hands, which is much more convenient and easier. Charging the battery by connecting to a conventional power supply (220V).

Models of electric sprayers differfrom each other, not only the volume of the tank and its ergonomic shape and duration of work without recharging. For example, the Italian 15-liter electric knapsack sprayer Stocker is able to work without any additional charge for 8 hours. This is important if the processing is carried away from the energy source. No noise is another undeniable advantage of this type of dispensers.

Model silent garden sprayer

Model silent garden sprayer with rechargeable battery to the equipment work for a few hours without recharging

Motorized sprayers for farm

Farmers engaged in crop production in majorscale, fit, motorized sprayers, carried behind the back or carried on wheels. This type of spray is powered by gasoline engines, the power ranging from 2 to 5 horsepower. The more powerful the engine, the further and higher jet ejected solution. Among the sprayer with petrol engines can find models that work not only in liquid preparations but also with powder. The process of spraying fertilizers or pesticides are automated, so the person does not have to put a lot of effort when working with this garden equipment.

Garden sprayers with gasoline engines

Garden knapsack sprayers with gasoline engines of various capacities provide spraying disinfecting solution at a distance of 8-12 meters

Instructions for selecting a particular model

When choosing a garden sprayer, note the following points:

  • hull material of manufacture, nozzles, rods;
  • quality of connections of parts and components;
  • Model grade additional nozzles;
  • availability of instruction in Russian;
  • brand awareness;
  • reliability of fastening belts;
  • maintainability;
  • availability of spare parts and consumables to the model purchased;
  • warranty period, subject to the availability of territorial service centers.

Do not forget to try on in the store sprayerto ensure that the model is easy to operate. Check the operation of all the details, paying special attention to the correct functioning of the safety valve.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment