Matériel de jardin

Comment mettre à niveau un tracteur à conducteur marchant avec une souffleuse à neige: différentes options de reprise

Comment mettre à niveau un tracteur à conducteur marchant avec une souffleuse à neige: différentes options de reprise

Motoblock est un assistant indispensable pour le propriétaire d’une cour, d’un jardin ou d’un chalet privé. L’équipement compact a remplacé le travail manuel lourd, ce qui a amélioré la qualité du travail du sol et fait gagner du temps à chaque opération. Avec l’arrivée de l’hiver, le tracteur à conducteur marchant peut également être utilisé pour le déneigement. La façon la plus simple de fabriquer une souffleuse à neige à partir d’un tracteur à conducteur marchant est de vos propres mains à l’aide d’une souffleuse à neige spéciale assemblée en usine. Cependant, les artisans préfèrent ne pas dépenser d’argent supplémentaire pour les buses finies, mais pour assembler à partir de pièces de rechange et de matériaux de construction une souffleuse à neige maison à un tracteur à conducteur marchant, fonctionnant sur le même principe que les produits d’usine.

Contenu

Blocs de neige sur un tracteur à conducteur marchant: types et applications

Les fabricants d’accessoires proposent trois options de blocs de neige pour les tracteurs à conducteur marchant, qui diffèrent dans la façon dont la masse de neige est récoltée. La neige fraîchement tombée est bien balayée de la surface à nettoyer à l’aide de brosses rotatives dures. Une telle souffleuse à neige pour un tracteur à conducteur marchant est indispensable lorsque les chemins et les sites ont un revêtement décoratif qui ne doit pas être endommagé lors du nettoyage de la neige. La brosse est montée sous un auvent sur un arbre rotatif..

En un seul passage, un tracteur à conducteur marchant équipé d’une telle brosse nettoie une piste jusqu’à un mètre de large. Vous pouvez régler l’angle de capture dans trois directions: gauche, avant, droite. La hauteur de dénudage est également ajustée, ce qui simplifie l’utilisation d’accessoires.

Brosse rigide pour tracteur de marche de motoneige

La brosse dure connectée au tracteur à conducteur marchant convient au nettoyage de la neige molle fraîchement tombée. Cet accessoire est réglable en hauteur et tourne également à gauche et à droite.

Comment transformer un tracteur à conducteur marchant en petit bulldozer?

Avec de la neige humide et tassée, il ne sera pas possible de faire face aux brosses rotatives dures. Il est nécessaire d’utiliser une pelle à neige suspendue avec des couteaux. Un tracteur à conducteur marchant avec une telle buse ressemble à un petit bulldozer qui peut ameublir une couche de neige, capturer une masse de neige et la déplacer vers une décharge. Les fabricants enveloppent spécialement le fond de la pelle avec du ruban en caoutchouc pour protéger non seulement la surface à nettoyer, mais aussi l’outil lui-même contre d’éventuels dommages. Fixez une pelle à neige suspendue au dispositif de traction en utilisant l’avant de l’attelage universel. La largeur de la surface à nettoyer à la fois est également d’un mètre. La lame peut être réglée verticalement et dans trois directions. La vitesse d’un tracteur à conducteur marchant équipé d’une telle pelle pendant la période de récolte est de 2 à 7 km / h.

Pelle à neige pour tracteur à conducteur marchant

La pelle à neige est reliée au tracteur à conducteur marchant dans le cas où il est nécessaire de dégager le domaine de la neige lourde et tassée

Caractéristiques du déneigeur rotatif

De grands volumes de masse de neige sont plus faciles à manipuler avec une souffleuse à neige de type rotor. Lors de l’utilisation de cette souffleuse à neige montée pour un tracteur à conducteur marchant avec la plus haute performance de toutes les options considérées, il est possible d’effectuer un échantillonnage de la neige jusqu’à une profondeur allant jusqu’à 250 mm. Les principaux éléments structurels de cette buse sont une simple vis sans fin, combinée à une roue à aubes. Une tarière rotative capture la masse de neige, qui remonte à l’aide d’une roue à aubes. La neige, passant à travers une cloche spéciale, avec force est projetée bien au-delà des limites du chemin ou de la plate-forme dégagée. C’est très intéressant de voir le travail d’une souffleuse à neige rotative attachée à un tracteur à conducteur marchant..

Souffleuse à neige portée pour tracteur à conducteur marchant de type rotor

La souffleuse à neige montée pour le tracteur à conducteur à rotor a la productivité la plus élevée, par conséquent, elle résiste facilement aux gros volumes de neige

Important! La conception des blocs de marche universels ne prévoit pas de systèmes qui protègent le rotor contre les pierres et la glace. Cette option est requise pour les équipements spéciaux d’hiver. Nous devons nous en souvenir et, tout en contrôlant le tracteur à conducteur marchant, faire attention. Sinon, vous devrez réparer la buse à neige.

Conseils pour faire fonctionner le tracteur à conducteur marchant en hiver

Étant donné que le tracteur à conducteur marchant est toujours plus conçu pour fonctionner pendant la saison chaude, il est conseillé de garder l’équipement au chaud pendant le fonctionnement en hiver. Cela vous permettra de ne pas perdre de temps à réchauffer le moteur, mais de commencer immédiatement à déneiger.

Il serait également intéressant de remplacer le type d’huile pour engrenages utilisé. Sous l’influence des basses températures, les huiles s’épaississent. Par conséquent, il est recommandé de passer à des qualités plus liquides ou d’acheter immédiatement des huiles synthétiques conçues spécifiquement pour des conditions extrêmes.

Faire une souffleuse à neige maison

Pour le déneigement, vous ne pouvez pas utiliser le tracteur à conducteur marchant lui-même, mais uniquement son moteur. Le fer de toiture est utilisé pour réaliser le logement de la tarière de la souffleuse à neige. Le contreplaqué de 10 mm d’épaisseur convient à la création de parois latérales. Le cadre est soudé à partir d’un coin métallique. Un tuyau d’un demi-pouce est installé sous la poignée et un arbre à vis est fabriqué à partir d’un tuyau de trois quarts de pouce. La découpe traversante réalisée au milieu du tuyau sert à fixer une plaque métallique (omoplate) mesurant 120 sur 270 mm. La lame est conçue de telle sorte que lorsque l’arbre tourne, la neige est arrachée. Pour déplacer la masse de neige vers la lame dans cette conception artisanale de la souffleuse à neige, une vis sans fin doit être utilisée, pour la fabrication de laquelle la paroi latérale du pneu ou de la bande transporteuse de 10 mm d’épaisseur est prise. Un mètre et demi d’une telle bande suffit pour couper quatre anneaux avec une scie sauteuse. Le diamètre de chacun d’eux doit être égal à 28 cm.

Souffleuse à neige maison

Pour fabriquer une souffleuse à neige maison, vous aurez besoin de fer à repasser, de contreplaqué, de bande transporteuse, de tuyaux de différents diamètres, d’angles métalliques, de roulements étanches

Pour fixer la plate-forme du moteur à démontage rapide, emprunté au tracteur à conducteur marchant, des coins métalliques sont soudés au tuyau perpendiculairement à la plaque. Pour que l’arbre pénètre librement dans les roulements étanches auto-aligneurs 205, il est nécessaire de faire quelques coupes à ses extrémités et de les heurter. Après cette opération, le diamètre de l’arbre diminue. Pour une clavette sous le pignon, une rainure est réalisée d’un côté de l’arbre.

Important! Les roulements doivent toujours être fermés, car la neige ne doit pas y pénétrer.

La vis sans fin est entraînée par une chaîne ou une courroie.

La vis sans fin est entraînée par une chaîne ou une courroie si une poulie est montée sur le moteur à partir du tracteur à conducteur marchant. Toutes les pièces nécessaires (poulies, courroies, roulements) peuvent être achetées dans les magasins automobiles

Le design est préférable de ne pas mettre sur des roues qui seront coincées dans la neige, mais sur des skis. À partir des barres en bois, les bases des skis sont meulées sur lesquelles des coussinets en plastique sont montés pour une meilleure glisse. Comme superpositions, vous pouvez utiliser les boîtiers utilisés dans l’installation du câblage.

Souffleuse à neige

La souffleuse à neige glisse plus facilement sur la couverture de neige, de sorte que la personne qui la gère doit faire moins d’efforts physiques

La goulotte pivotante, nécessaire pour plier la neige dans la bonne direction, est constituée d’un tuyau d’égout en plastique de grand diamètre (pas moins de 160 mm). Fixez-le sur le même tuyau de plus petit diamètre attaché au corps de la tarière. Un morceau de tuyau d’égout est fixé à la gouttière rotative, ce qui dirigera le dégagement de neige. Le diamètre de la gouttière doit dépasser la largeur de la lame de tarière afin de ne pas retarder la progression de la masse de neige qui s’incline à son aide.

Important! La goulotte pivotante vous permet de régler non seulement la direction de rejet de la neige, mais également la portée. La longueur de la gouttière affecte la distance qui peut être au maximum «s’envoler» masse de neige.

Vue d'une souffleuse à neige faite maison équipée d'un moteur d'un tracteur à conducteur marchant

Vue d’une souffleuse à neige faite maison, équipée d’un moteur d’un tracteur à conducteur marchant, en état assemblé avant de vérifier ses performances dans une cour enneigée d’une maison privée

Pour donner à un design fait maison un aspect présentable, vous devez peindre tous ses détails dans une couleur vive. Après l’achèvement des travaux, le produit fait maison est testé puis exploité tout au long de la période hivernale. Certains artisans vont encore plus loin en fabriquant une version automotrice de la souffleuse à neige.

Toutes les personnes vivant sur terre cherchent à mécaniser le travail manuel. Après avoir lu comment fabriquer une souffleuse à neige à partir d’un bloc moteur et d’autres pièces de rechange, certains ne «inventer un vélo», et décidez d’acheter un modèle d’usine de souffleuse à neige. Pour acheter une option budgétaire, il faudra environ 20 à 30 000 roubles. L’achat d’une buse fabriquée en usine pour un tracteur à conducteur marchant coûtera une fois et demie à deux fois moins cher. Pour assembler un design fait maison, vous devrez passer uniquement sur l’achat de certaines pièces de rechange, ainsi que quelques jours pour terminer le travail. Dans tous les cas, le problème du déneigement de la zone locale sera résolu.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

How to upgrade to the walk-behind snow-plow: different variants of alterations

How to upgrade to the walk-behind snow-plow: different variants of alterations

Motoblock is an indispensable assistant to the ownerbackyard, garden or garden. Compact equipment has replaced manual labor, thus improving the quality of ground handling and save time on each operation. With the arrival of winter behind tractor can be used for snow removal. The easiest way to make a snow-plow from motoblock their hands with a special snow-removal tips collected at the factory. However, craftsmen prefer not to spend extra money for ready attachment and collect from existing parts and building materials for a homemade snow-plow Motor-blocks, working on the same principle as that of factory products.

Content


Snow nozzles on walk-behind tractor: types and uses

Manufacturers attachments offerthree variants of snow removal attachments to tillers, different way of cleaning the snow mass. Just a well-fallen snow is swept away from the cleaning surface using rigid rotating brushes. Such a snowthrower for motoblock indispensable where the track and playground are decorative coating, which can not cause harm during snow removal. The brush is attached under a canopy on the rotating shaft.

In one pass behind tractor equipped with abrush cleans the track width of one meter. You can adjust the capture angle in three directions: left, forward, right. Treated height adjustment and stripping, which simplifies the use of attachments.

Stiff brush for Tillers for snow removal

Stiff brush, connected to the tillers, suitable for the harvesting of fresh soft snow. This attachments is adjustable in height and rotated left and right

How to turn a small walk-behind tractor bulldozer?

With wet packed snow and hard to handlerotating brushes will not work. It is necessary to use a harness with a snow shovel blades. Motoblock with a nozzle like a small bulldozer, which is able to loosen the layer of snow, grab a lot of snow and move it to the dump. The bottom side of a shovel manufacturers specifically obbivayut rubber band to protect not only the surface to be cleaned, but the tool itself from possible damage. Krepjat suspension snow shovel to the tractive unit via the front of the universal hitch. The width of the cleaned surface at a time is also one meter. Adjust the blade can be vertically and in three directions. speed motor cultivator fitted with a spade in the harvest period is from 2 to 7 km / h.

Snow shovel to Motoblock

Snow shovel connected to the motor blocks when it is necessary to clear the territory of the estate from a heavy and packed snow

Features snegosbrasyvatelya rotary

With large amounts of snow mass easiersnegosbrasyvatelyu rotary handle. When using this attachment snowthrower for motoblock having the greatest performance of all the options considered, it is possible to carry out snow fence to a depth of 250 mm. The main elements of this nozzle design is a simple screw, which is combined with the impeller. Rotating auger captures snow pack, by means of which the impeller is moved upwards. Snow, passing through a special funnel, with the power emitted beyond clears the track or pad. Monitor the work of the rotary snow plow attachment, suspended on the tillers, it is very interesting.

Suspended snow-plow for walking tractor rotary

Suspended snow-plow for walking tractor rotary type has the highest performance, so it is easy to cope with large amounts of snow

Important! In the design of universal motor blocks provided by the presence of systems that protect the rotor from falling rocks and ice. This option is required for winter machinery. We must keep this in mind and by controlling the motor-block, be careful. Otherwise it is necessary to do the repair snow removal attachments.

Tips Operating motoblock in winter

Given that the walk-behind tractor still largelydesigned to work in the warmer months, when winter operation equipment should keep warm. This will not spend time warming up the engine, and immediately begin to snow clearing.

It would be nice, and used to replace the grade of oil forgear. Under the influence of low temperature oil thickening exposed. Therefore it is recommended to switch to a liquid brand or immediately purchase synthetic oil specifically designed for extreme conditions.

Making homemade snowthrower

For snow removal can not involve itselfwalk-behind tractor, but only its engine. Roofing iron is used to make the body snowthrower auger. Plywood 10 mm thickness suitable for creating sidewalls. The frame is welded from metal corner. Poldyuymovuyu pipe fit under the handle and the tube from three quarters of an inch makes worm shaft. Through propyl made in the middle of the pipe, it is used for fastening the metal plate (blade) having dimensions of 120 by 270 mm. The blade is intended to tilt the shaft rotates the snow. Pushes weight to the snow blade in the makeshift construction snowthrower should be double-threaded screw, which is taken for making the sidewall of the tire or the conveyor belt thickness 10 mm. Suffice it to half a meter tape, jigsaw to cut out the four rings. The diameter of each of them must be equal to 28 cm.

Homemade snowthrower

For the manufacture of homemade snowthrower need roofing iron, plywood, conveyer belt, pipes of different diameters, metal corners, sealed bearings

To fix the quick-engine platform,borrowed from motor cultivator to a tube perpendicular to the plate welded metal corners. For a free entry shaft in self-aligning sealed bearings 205 must be made at the ends of a pair of cuts and obstuchal them. After this operation, the shaft diameter is reduced. For the key under the star on one side of the shaft is a groove.

Important! Bearings must always be closed as snow should not be allowed to enter them.

The screw is driven by a chain or belt

The screw is driven by a chain or belt when the engine of the two-wheel tractor mounted pulley. All necessary parts (pulleys, belts, bearings) can be purchased at auto stores

Construct a better bet than the wheels thatbecome stuck in the snow and on the ski. From the wooden bars are machined base skis, which are mounted on plastic overlays for better glide. The use as linings can boxes used in the installation of electrical wiring.

Snowthrower skiing

Domestic snow-plow ski easier to slip on the snow cover, so the person controlling it, it is necessary to make less physical effort

Swivel spout necessary for tiltingsnow in the desired direction, are made of plastic sewer pipe of large diameter (at least 160 mm). Fasten it to a smaller diameter tube attached to the body of the screw. By pivoting chute is attached a piece of sewer pipe, which will guide the snow output. The diameter of the gutter should be greater than the width of the screw blade so as not to delay the advancement of the snow mass, leaning back with it.

Important! Swivel spout allows you to adjust not only the direction of snow garbage, but also the range. Trench Length affects the distance over which the max "fly away" snow mass.

View snowthrower self-made, with the engine from the motor cultivator

View snowthrower self-made, with the engine from the motor cultivator, in an assembled state before testing its performance in a snowy yard of a private home

To give a makeshift designpresentable, it is necessary to paint all of its details in bright colors. Upon completion of homemade piloted and then maintained throughout the winter period. Some artists go a step further by making a self-propelled version of the snowthrower.

Mechanize manual labor tend to all the people,inhabitants of the earth. After reading how to make a snow-plow from the engine and other parts walking tractor, some will not "reinvent the wheel", and decide to buy the factory model snowthrower. To purchase option would require a budget of about 20-30 thousand. Rubles. The acquisition of prefabricated attachments for Tillers cheaper and a half to two times. To build a makeshift construction will have to spend only for the purchase of certain spare parts, as well as to allocate for work a couple of days. In any case, the problem of snow removal from the local area will be solved.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment