Matériel de jardin

Accessoires pour transporter du bois de chauffage: un aperçu de 4 options à partir de divers matériaux

Accessoires pour transporter du bois de chauffage: un aperçu de 4 options à partir de divers matériaux

À l’approche de la saison estivale, nous commençons à penser à mettre à jour l’inventaire, à acquérir des appareils pratiques pour le chalet d’été – le confort à la campagne n’est pas moins important qu’à la maison ou au travail. Le premier réchauffement donne toujours envie de passer du temps dehors au coin du feu, du barbecue, mais ici on ne peut plus se passer de bois de chauffage. Un appareil pour transporter du bois de chauffage peut être une aide pratique – vous devez entretenir le feu, préparer le bois de chauffage à l’avance. En utilisant un sac fait maison ou prêt à l’emploi pour le bois de chauffage, il n’est pas nécessaire d’aller plusieurs fois au tas de bois, et si vous sortez pour un pique-nique, dans la forêt ou pour la pêche, le transporter sera très utile ici – vous pouvez facilement y mettre des broussailles et des branches sèches sans le transporter tout cela dans une brassée.

Contenu

L’avantage lors de l’utilisation du porte-bébé est de garder les vêtements propres, en portant du bois de chauffage entre les mains, il est peu probable qu’ils soient en mesure de conserver une apparence soignée. Structures portatives rigides – en métal ou en osier d’une tige, peuvent également être utilisées comme bois de chauffage fixe dans le hall près de la cheminée ou dans le sauna.

Examinons quelques façons simples de fabriquer un sac de transport..

Option 1 – transporter du tissu ou du cuir

Vous devez choisir un tissu dense, vous pouvez utiliser de vieux vêtements inutiles. Dans le tissu, nous avons découpé quelques rectangles – 50/80 cm.Si le matériau est très durable, vous pouvez le faire avec un morceau de tissu en une seule couche, nous cousons deux panneaux pour une plus grande résistance. En termes de largeur, nous déterminons le centre de la toile, au centre une coupe est coupée à la taille de la main masculine (15/15 cm en moyenne). La même longueur est coupée en largeur de l’autre côté..

Les bandes de tissu saillantes, qui se sont avérées en conséquence, porteront des poignées, elles doivent être pliées en deux et cousues au tissu, laissant un espace non cousu sur les côtés. Le résultat devrait être des poignées avec des trous latéraux, où vous devez ensuite insérer des bâtons solides en plastique ou en bois. Ce sera un transport pratique pour le bois de chauffage. Une option plus coûteuse consiste à utiliser du cuir au lieu de tissus denses; un tel transport est plus pratique et durera plus longtemps. Aujourd’hui, des services de couture sont également proposés en ligne..

Support en tissu Fig.1

Pour la fabrication du transport, il faut choisir un tissu dense, pas forcément neuf. Il peut s’agir d’un vieux manteau, d’une veste ou d’un morceau de toile. S’il y a une vieille veste en cuir inutile – utilisez-la pour créer un transport durable

Nous effectuons la réalisation

Nous avons coupé le transport du bois de chauffage, cousu solidement les poignées à la toile principale. Étant donné que la découpe pour les mains est assez grande, vous pouvez utiliser des bâtons de différents diamètres, l’essentiel est qu’ils sont confortables à tenir dans la main

Option 2 – Bois de chauffage en osier prêt

Au chalet, vous pouvez également utiliser avec succès du bois de chauffage pour le sauna sous la forme d’un panier en osier. Un panier d’une tige pour transporter du bois de chauffage ne convient pas comme appareil pour les grosses bûches, mais les petites bûches, les broussailles seront pratiques à transporter. Des paniers en osier pour stocker le bois de chauffage près du foyer conviennent également, ils sont plus grands.

Bois de chauffage en osier

Le bûcheron en osier fini est beau et élégant, mais pas très fonctionnel. Convient pour transporter une petite quantité de bois de chauffage lors d’un pique-nique

Panier de bois de chauffage

De tels paniers en osier finis pour stocker le bois de chauffage près du foyer peuvent être utilisés dans le pays. Ils sont spacieux, grands, stables

Il existe des paniers spéciaux avec une poignée pratique, avec support et sur roues, qui peuvent devenir une alternative à un simple bûcheron.

Panier et transport en bois

Deux options pouvant être utilisées comme bûcheron sont un panier en osier avec un support sur roulettes, très spacieux et confortable, et un petit ensemble de poutres en bois de chauffage avec des bords en cuivre le long du bord et une poignée en cuivre

Option # 3 – transport de métal

Le transport de bricolage pour le bois de chauffage peut être fait non seulement à partir de tissu. Un transport facile et pratique peut être effectué à l’aide d’une feuille de métal et de barres métalliques. La feuille, en fonction de l’épaisseur, ne peut être pliée ou pliée que sur ses bords, en laissant le milieu redressé et soudé sur les côtés une ou mieux deux ou plusieurs tiges métalliques qui serviront de poignées. Si vous soudez également les jambes ci-dessous – le bûcheron sera stable, cela peut être utilisé à la maison près de la cheminée et dans le sauna.

Options de support métallique

Différentes versions de chariots métalliques pour bois de chauffage – forgés et soudés à partir d’une feuille de métal et de barres de fer. Un tel appareil avec des jambes sera beaucoup plus pratique

Bois de chauffage en métal

Drovnitsa en métal monobloc avec fentes pour les mains. Un outil pratique pour transporter une petite quantité de bois de chauffage est parfait pour une utilisation dans le pays

Vous pouvez utiliser un vieux hamac en maille ou une chemise en flanelle à manches longues comme sac de transport si vous n’avez pas encore fait un sac plus pratique.

Option # 4 – Fixation de pneu

Les vieux pneus ont aujourd’hui reçu une seconde vie – pour laquelle ils ne sont pas utilisés: des parterres sont créés à partir d’eux, des sculptures sont découpées, mais le pneu peut également être utilisé pour créer un transport. À cet effet, nous coupons le pneu, le retournons à l’envers, vous pouvez mettre du contreplaqué ou une planche sur le fond, et nous coupons également les poignées du pneu. Ils peuvent être collés ou rivetés.

Transporteur de pneus

Le transport du bois de chauffage à partir d’un pneu est l’option la plus simple et la moins chère. Oui, et vous pouvez le faire rapidement et sans effort. Pour transporter une petite quantité de bois de chauffage, il convient parfaitement

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux dispositifs pour transporter du bois de chauffage – sacs en tissu et en cuir, paniers et chariots en osier, vieux pneus, bois de chauffage en métal qui peuvent être utilisés comme portables et fixes. Parmi un assortiment aussi vaste, il est facile de choisir par vous-même exactement ce dont vous avez besoin – un sac léger pour transporter facilement du bois de chauffage, un panier ou autre chose.

Sac en métal fini avec sangles en cuir

Un sac en métal prêt à l’emploi avec des sangles en cuir est un appareil pratique à transporter, en plus il a l’air très présentable. Il existe également des sacs en cuir prêts à l’emploi. Si vous ne voulez pas vous déranger, vous pouvez choisir cette option

Dans tous les cas, en utilisant cet appareil simple, vous garderez vos vêtements propres et le transport du bois de chauffage est tellement plus confortable que dans vos mains.

logo

Leave a Comment

Gardening equipment

Devices for carrying firewood: review 4 variants of different materials

Devices for carrying firewood: review 4 variants of different materials

With the approach of the holiday season, we start to thinkan inventory update, acquisition devices for convenient holiday items - comfort in the country is no less important than at home or at work. The first warming is always a desire to spend time in nature by the campfire, barbecue, and we can not do without firewood. Device for carrying firewood can be a convenient help - fire must be maintained, firewood to prepare in advance. Using a homemade or ready-made bags for firewood is no longer necessary several times to go to the woodpile, and if you went on a picnic in the landing, in the woods or fishing Handling and here will be very useful - it can be conveniently folded twigs and dead branches and not be all this in his arms.

Content


The advantage of using the carrying -preservation of clean clothes, carrying firewood in his hands, is unlikely to succeed to maintain a neat appearance. Tough, portable design - metal or woven from a rod, may be used as a stationary drovnitsy in the room by the fireplace or in the sauna.

Consider a few simple methods of making bags carrying.

Option # 1 - carrying fabric or leather

Choose need a thick cloth, you can useold and unnecessary clothing. From fabric to cut out a couple of rectangles -. 50/80 cm If the material is very strong, you can get a piece of fabric in a single layer, two cloth sew for greater strength. In width define the web center, in the center of the segment is cut to size a man's hand (on average 15/15 cm). The same segment cut out across the width on the other side.

Speakers cloth bands that turned inresult, the carrying handles are, they must be folded and sewn to the fabric, leaving space on the sides nezashitym. As a result, you should get a handle with side openings, which then need to insert a strong stick made of plastic or wood. Get a handy carrying firewood. A more expensive option - use instead of dense tissue of the skin, such carry more practical and will last longer. Today tailoring services perenosok available in the network.

Carrying fabric Fig.1

For the manufacture of carrying need to pick updense tissue is not necessarily new. This may be an old coat, jacket, or a piece of canvas fabric. If there are unnecessary old leather jacket - use it to create a strong carrying

cut out portability

Cut out carrying of firewood, securely sewHandle to the main track. Since the cut-out hand is quite large, you can use the stick of different diameter, more importantly, to make it comfortable to hold in hand

Option # 2 - ready wicker drovnitsy

In the country can be successfully used and drovnitsuSauna in a wicker basket. Basket from a rod carrying the wood is not suitable as a means for large logs, but small logs, firewood will be convenient to carry it. Wicker baskets to store firewood near the fireplace will also work, they are larger.

Wicker drovnitsa

Finished wicker drovnitsa - beautiful and elegant, but not very functional. Suitable for carrying a small amount of firewood at a picnic

Basket for firewood

These ready-made wicker baskets for storage of wood in the fireplace can be used in the country. They are roomy, large, stable

There are special basket with comfortable handle, with the support, and on wheels, which can be a simple alternative drovnitsa.

Cart and wooden carrying

Two options that can be used inAs drovnitsy - wicker basket with a support on wheels, very roomy and comfortable, and a small drovnitsa of boards with copper piping and copper on the edge of the handle

Option # 3 - carrying metal

Carrying firewood with their own hands can bemanufactured not only from the tissue. Comfortable easy portability can be made using sheet metal and metal rods. Sheet, depending on thickness, can bend or fold the edges only, leaving the middle of the rectilinear and welded thereto on either side, one or preferably two or more metal rods, which will serve as handles. If the bottom of the weld is also the legs - drovnitsa will be stable, so can be used at home by the fireplace, and a sauna.

Possible metal perenosok

Different versions of the metal perenosok firewood - forged and welded metal sheets and iron bars. Such an arrangement with legs will be much easier

drovnitsa metal

Drovnitsa from a single sheet of metal with slits for the arms. Practical device for carrying a small amount of wood is perfect for use in the country

As a carry, you can use the old mesh hammock or flannel long-sleeved shirt, if you have not done more practical bag.

Option # 4 - the adaptation of the tires

Old tires today got a second life -why they are not used: one creating flowerbeds, cut sculptures, but also to create a carrying tire may well be used. For this purpose, the tire cut, turned inside out, at the bottom you can put plywood or tablet, pen and cut out of the tires. They can be glued or fixed with rivets.

Carrying out tires

Carrying firewood of tires - the most simple and budget option. Yes, and make it possible to quickly and effortlessly. To carry a small amount of wood it is fine

As you can see, there are many tools forCarrying firewood - fabric and leather bags, wicker baskets and carts, old tires, metal drovnitsy that can be used as portable and stationary. Among this wide range of easily choose for themselves exactly what you need - a light bag for easy carrying firewood basket or anything else.

Finished Metal bag with leather straps

Finished Metal bag with leather straps -convenient device to carry, also looks very presentable. There are also ready-made bags made of leather. If you do not want to tinker yourself, you can select that option

In any case, using this simple tool, you keep clothes clean, and carry firewood so much more comfortable than in the hands.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment