Bâtiments de jardin

Abri d’auto en bois: comment construire un abri pour votre voiture

Abri d'auto en bois: comment construire un abri pour votre voiture

Lors de la planification de l’aménagement du territoire d’une banlieue, chaque propriétaire-automobiliste doit prévoir une place pour une, voire deux voitures. Mais même avec un garage sur le site, il n’y a pas toujours le temps et l’envie de conduire une voiture à chaque fois que vous entrez dans la cour. Un abri d’auto à faire soi-même est un excellent ajout à un bâtiment fixe. Le principal avantage de disposer un tel abri d’auto est la possibilité de laisser la voiture à l’air libre, dont la libre circulation contribue à l’évaporation rapide de l’humidité, inhibant ainsi le processus de corrosion des éléments métalliques de la voiture.

Contenu

Verrières de quels modèles existent?

En choisissant des matériaux de construction pour aménager un auvent, de nombreux propriétaires de banlieues optent pour le bois. Les auvents en bois, par rapport aux structures métalliques, présentent un certain nombre d’avantages incontestables, dont les principaux sont:

  • Respect de l’environnement du matériau;
  • Légèreté de la structure construite;
  • Installation et traitement faciles (polissage, peinture ou vernissage);
  • À bas prix.

Les auvents pour voitures existent en deux variantes: structures fixes et extensions du bâtiment.

Afin que l’extension de l’abri d’auto en bois pour la voiture crée, avec d’autres bâtiments sur le site, un seul ensemble architectural harmonieux, les mêmes matériaux de construction de finition doivent être utilisés pour sa construction. Pour augmenter la stabilité de la structure, les colonnes sont en plus bétonnées ou installées sur un site de béton préalablement préparé.

Abri d'auto attaché

Les auvents attachés agissent comme une sorte de continuation d’une structure existante. Une extrémité de la verrière repose sur le mur de la maison et l’autre sur les grilles

Construction stationnaire indépendante des auvents

Les auvents pour voitures en bois peuvent également être des bâtiments fixes autonomes. Au moins quatre poteaux d’appui sont utilisés pour équiper ces structures.

Lorsque vous prévoyez de construire un auvent, conçu pour accueillir deux ou trois voitures à la fois, le nombre de racks peut augmenter jusqu’à huit ou plus. En moyenne, lors de la construction de la verrière dans plusieurs parkings, des poteaux sont installés autour du périmètre du site à une distance d’un mètre et demi les uns des autres.

Choisissez les dimensions optimales du bâtiment

Lorsque vous décidez de faire un abri d’auto sur un site, vous devez d’abord déterminer la taille du futur bâtiment.

Auvent pour deux voitures

Les dimensions de la structure du bâtiment dépendent du nombre et des dimensions des véhicules qui seront stockés sous son toit. Mais dans tous les cas, la longueur et la largeur de la verrière doivent être un ou deux mètres plus grandes que les dimensions de la voiture

Pour accueillir une voiture de 4 mètres de long, un auvent de 5×2,5 m est nécessaire. Pour stocker des voitures plus grandes, comme une mini-fourgonnette ou une jeep, un auvent de 6,5×3,5 m est nécessaire.

Quant à la hauteur de la structure, elle doit être calculée en tenant compte de la hauteur de la machine elle-même et de la charge éventuelle sur le tronc supérieur. Dans le même temps, une conception trop haute est loin d’être la meilleure option, car il y a un risque que le toit se détache lors de fortes rafales, ainsi que l’inclinaison.

Plan auvent unique

Le rapport optimal de la taille de la verrière pour accueillir une machine. En moyenne, la hauteur de la canopée ne dépasse pas 2,5 mètres

Lors de la planification de l’érection d’une structure d’une hauteur supérieure à trois mètres, il est nécessaire de prévoir la disposition de puissantes poutres transversales qui couvriront la totalité de la canopée autour du périmètre, augmentant ainsi la résistance de la structure en bois. Le toit, cependant, devrait être à pignon, car une telle option d’agencement est considérée comme plus fiable..

Étapes de la construction d’une verrière en bois

Étape # 1 – onglet de fondation

Lorsque vous choisissez un endroit pour placer un auvent, vous devez donner la préférence «stratégique» points du site: emplacements devant le portail, à proximité du garage, le long du jardin ou potager. Cela permettra d’utiliser la verrière non seulement pour accueillir la voiture, mais, si nécessaire, pour stocker le matériel de jardinage, le bois de chauffage et les récoltes récoltées..

Site de la canopée

L’endroit sous le site doit être à une petite altitude, ce qui empêchera l’accumulation d’eaux usées pendant les précipitations

Pointe. Il est préférable de choisir un emplacement pour le site sur une petite élévation, ce qui empêchera l’accumulation d’eaux usées pendant les précipitations.

Aux mêmes fins, des fossés de drainage sont creusés autour du périmètre du site qui, après l’achèvement des travaux de construction, sont recouverts de grilles.

La construction d’un auvent en bois de vos propres mains, ainsi que l’érection de tout bâtiment, commence par la pose de la fondation. Pour équiper une telle conception relativement légère, vous pouvez utiliser une fondation colonnaire ou à vis. La possibilité d’installer des blocs de fondation prêts à l’emploi ou d’approfondir les piliers eux-mêmes est possible. Pour poser une telle fondation, vous devez calculer le nombre de supports et creuser un trou d’au moins un mètre de profondeur sous chacun d’eux..

Après avoir installé les supports, pour donner la résistance structurelle au bas des poteaux, nous clouons des planches à découper transversales et du béton.

Pointe. Pour prolonger la durée de vie des supports en bois, vous devez les pré-traiter avec une composition antiseptique, dont les composants empêcheront le bois de se décomposer..

Sécurisation des postes de support

Des poteaux verticaux de soutien à la base de la structure peuvent également être fixés à l’aide de supports et d’angles

La plateforme elle-même sous un auvent peut être bétonnée ou posée avec des dalles.

Étape # 2 – la construction du cadre

Nous installons des racks verticaux. Pour créer une pente uniforme des supports sur toute la longueur, des poutres longitudinales sont montées, dont la position est soigneusement vérifiée déjà sur les deux premiers rayonnages. Après cela, des poutres longitudinales opposées sont installées, déterminant le niveau d’inclinaison nécessaire à l’aide du niveau et du rail. L’angle d’inclinaison des poutres longitudinales posées dans les rainures des extrémités supérieures des supports ne doit pas dépasser 3%.

Technologie de fixation des poutres longitudinales

La fixation des poutres longitudinales aux supports s’effectue à l’aide d’angles en acier fixés sur des vis

La disposition à la fois d’un toit à pignon et d’un toit à pignon est impossible sans la pose du système de chevrons. Les chevrons sont posés sur les supports installés, en les fixant sur les poutres longitudinales, en maintenant une distance de 70 cm entre eux.Les chevrons extrêmes sont posés sur la poutre, en reculant de 8 à 10 cm du bord, pour laisser de la place pour la disposition de la gouttière. Les connexions des éléments de cadre en bois sont mieux effectuées en coupant aux extrémités des étagères – «dans l’arbre».

Étape # 3 – installation de la structure du toit

Sur une charpente gainée, nous posons la toiture. Parmi les matériaux de toiture les plus populaires, on peut distinguer: le polycarbonate, le bois, le platelage.

Les principaux avantages du polycarbonate cellulaire sont: son faible coût, sa facilité d’installation et ses excellentes performances. Lorsque vous décidez de recouvrir le toit de feuilles de polycarbonate, il suffit de mesurer les dimensions du cadre et d’utiliser l’outil électrique ou la scie à métaux pour donner la forme et la taille nécessaires aux feuilles.

Pointe. Lorsque vous travaillez avec du polycarbonate cellulaire, il est important de surveiller la perpendicularité de l’emplacement des canaux de tôle par rapport à la surface de la terre. Grâce à cette disposition, l’humidité pénétrante s’évapore librement.

Installation de feuilles de polycarbonate

Les feuilles de polycarbonate sont fixées sur le cadre à l’aide de vis autotaraudeuses, dont le diamètre des trous doit être légèrement plus large que la taille des vis autotaraudeuses

Sous l’influence de la différence de température, le matériau se dilate et se contracte. Une petite réserve de diamètre de trou empêchera la fissuration des bords des points de montage.

Pour empêcher l’humidité et la poussière de pénétrer dans la cavité du matériau de revêtement, les bords supérieur et inférieur sont fermés avec un ruban solide ou perforé, et des coussinets en caoutchouc sont utilisés aux points de fixation.

Lorsque vous prévoyez de couvrir les planches de bois, vous devez traiter leur surface avec un mélange imperméable. Cela prolongera la durée de vie de la structure du toit pendant plusieurs années..

Un auvent recouvert de feuilles ondulées

Lors du choix du carton ondulé comme matériau de toiture, il convient de garder à l’esprit que les feuilles sont posées avec un petit chevauchement et que leur fixation est effectuée d’abord dans les coins et ensuite après sur toute la surface du produit.

Fixez les feuilles sur le cadre à l’aide de vis autotaraudeuses galvanisées, posées sur des rondelles en caoutchouc-joints.

Exemple vidéo de travaux de construction

Vous pouvez décorer la verrière qui protège la voiture des intempéries en aménageant une pergola avec des plantes grimpantes sur un côté du châssis: raisins sauvages, clématites, rose.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Wooden carport: how to build a shelter for your car

Wooden carport: how to build a shelter for your car

Planning arrangement of the territory of the countryarea, each owner-motorist is required to allocate a place to accommodate one or two cars. But even with a garage on the site, it does not always have the time and desire to every time, stopping in the yard, drive the car. Carport with their own hands - a great addition to stationary construction. The main advantage of this arrangement is the possibility of a pass to leave the car in the open air, which contribute to the free movement of the early evaporation of moisture, thereby decelerating the process of corrosion of metal components of cars.

Content


Sheds some structures exist?

When choosing a building material for everythingcanopy, many owners of suburban areas opt for the tree. Sheds made of wood, in comparison with metal structures, have a number of indisputable advantages, the main among which:

  • Environmentally friendly material;
  • Lightness completed structure;
  • Easy installation and processing (polishing, painting or varnishing);
  • Low cost.

Carport come in two varieties: fixed structure and an extension to the building.

To a wooden shed for the extensionCar created, along with other buildings on the site of a harmonious architectural ensemble, you should use the same building finishing materials in its construction. To improve the stability of the structure is further concreted poles, or set them to a previously prepared concrete pad.

Is attached carport

Attach canopies favor a continuation of an already existing structure. One end of the canopy rests on the wall of the house, and the other - on the rack

Independent stationary construction sheds

Sheds for wooden cars can be fixed and detached buildings. For the arrangement of such structures used at least four support posts

, Calculated planning to build a shed onplacement of two or three machines, the number of racks can be increased to eight or more. On average, the construction of the canopy for several parking spaces, poles mounted on the perimeter of the site at a distance of a meter and a half apart.

Choosing the optimal structure dimensions

Deciding to do in the area carport, should first determine the size of future buildings.

Carport, calculated on the placement of two cars

The dimensions depend on the building structurenumber and size of cars, which will be stored under its roof. But in any case, a pass length and width should be one to two meters more than the size of car

To accommodate a car length of 4 meters, the size required canopy 5h2,5 m. For storage of larger machines, such as a minivan or SUV, the size required canopy 6,5h3,5 m.

As regards the construction height, it should becalculated taking into account the height of the machine and the possible load on the roof rack. At the same time the design is too high - not the best option, since there is the possibility of loosening the roof with strong gusts of wind and rain hit oblique.

Plan of arrangement of single canopy

The optimum ratio of the canopy sizes to accommodate one car. The average canopy height not exceeding 2.5 meters

When planning to build a tall structure,exceeding three meters, there should be arrangement powerful cross beams, which will cover the entire canopy on the perimeter, thus increasing the strength of the wooden buildings. The roof of the gable should perform as an option arrangement is considered more reliable.

Stages of construction of the wooden canopy

Step # 1 - the base tab

Choosing a location for the shed, it should beto give preference to a "strategic" plot points: sites outside the gates, near the garage, along the garden or vegetable garden. This will give the possibility to use a shed, not only to accommodate the car, but if necessary for storing garden tools, firewood and harvested crops.

Area under the arrangement of the canopy

Place a pad should be on a small hill, which will prevent the accumulation of waste water during rainfall

Council. Place in the area is better to choose on a small hill, which will prevent the accumulation of waste water during precipitation.

For the same purpose on the perimeter of the site dug drainage ditches that after the completion of the construction works are covered with grates.

Construction of the canopy of a tree with their hands asand the construction of any construction begins with the laying of the base. You can use a bar graph or a screw-pile foundation for the arrangement of such a relatively lightweight construction. The variant of the installation of finished foundation blocks or deepening themselves supporting pillars. To bookmark a base should calculate the number of poles, and under each of them dig a hole depth of not less than one meter.

Establish a support, to give structural strength to the bottom of the poles nailed cross cutting boards and concreting.

Council. To prolong the life of wooden poles to be pre-treated with antiseptic their composition, the components of which will prevent rotting wood.

Securing the supporting pillars

The support can be fastened to the vertical bars and the base structure with brackets and corners

The very ground under the canopy can be concreted or lay paving slabs.

Step # 2 - construction of the frame

Install the uprights. To create a uniform slope throughout the length of the supports, the longitudinal girders are mounted, the position of which has to carefully check the first two stands. After that set the opposing longitudinal beams defining the desired incline level using the level and the rack. The angle of inclination of the longitudinal beams, grooves arranged in the upper ends of the supports should not exceed 3%.

Fastening technology longitudinal beams

Attaching the longitudinal beams to the supports is performed by steel angles fixed on the screws

Construction of a gable and gablethe roof is not possible without placing truss system. On the set of support laid rafters, fixing them on the longitudinal beams, keeping the distance between them is 70 cm. The extreme rafter laid on the beam, stepping 8-10 cm from the edge, to leave room for arranging the gutter. The compounds of elements of wooden frame is best accomplished by cutting the ends of the shelves - "vpoldereva".

Step # 3 - installation of roof construction

On obreshechenny framework laid roofing. Among the most popular roofing materials are: polycarbonate, wood, corrugated board.

The main advantages of polycarbonateThey are: low cost, easy installation and excellent performance. Solving vystelit polycarbonate roof sheets, it is sufficient to measure the dimensions of the frame and with the help of power or handsaw to give the desired shape and size of the sheets.

Council. Working with honeycomb polycarbonate, it is important to follow the perpendicular arrangement of sheets of channels with respect to the earth's surface. Thanks to this arrangement penetrates the moisture will evaporate freely.

Installation of polycarbonate sheets

Polycarbonate sheets are fixed to the frame with screws, the diameter of the holes which should be slightly wider than the size of the screws themselves

Under the influence of temperature changes the material expands and shrinks. Small holes diameter stock will prevent cracking of the edge fastening places.

To moisture and dust from entering the cavity covering material, upper and lower edges of the closed solid or perforated strip, and mounts on the ground using rubber gaskets.

When planning to perform a roof of wooden planks, you should treat them with a mixture of surface water protection. This will allow for some years to extend the life of the roof structure.

Carport, covered with sheets of corrugated board

Choosing a roofing materialcorrugated board, one should consider that the sheets are laid with a slight overlap, and their fixation is performed first in the corners and then only across the surface of the article

Fix the sheets to the frame with galvanized screws laid on rubber washers, gaskets.

Video example of the construction work

Decorate a canopy that protects the car from the elements, it is possible, to equip one of the parties to frame a pergola with climbing plants: wild grapes, clematis, rose.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment