Bâtiments de jardin

Niche à bricoler: construire une structure à ossature isolée

Niche à bricoler: construire une structure à ossature isolée

Beaucoup dans l’enfance rêvent d’avoir un chien. Mais dans un appartement en ville, il n’y a pas assez d’espace pour elle, mais une maison de campagne donne la possibilité de réaliser, enfin, les rêves des enfants. Il sera suffisamment spacieux même pour un gros chien. Le chien qui vivra ici ne sera pas seulement un gardien et un gardien fiable du site. Ce sera un vrai ami. Le principal avantage d’un chien est qu’il aime son propriétaire tel qu’il est, sans exiger de récompense pour son affection. Mais l’amitié requiert un soin et une attention mutuels. Un bon propriétaire ne quittera pas son chien fidèle sans une maison confortable. La maison de chien de bricolage est le moyen le plus sûr de prendre soin de votre ami.

Contenu

Comment choisir un endroit approprié?

Ainsi que pour le poste de garde, l’emplacement du stand doit être soigneusement sélectionné:

  • Le chenil ne doit pas être soufflé par le vent, donc la direction la plus fréquente du vent doit être prise en compte.
  • L’endroit pour une telle habitation devrait être lumineux, mais à la portée du chien, il devrait y avoir une zone ombragée où l’animal pourrait se cacher dans la chaleur.
  • Il est préférable de placer la cabine dans un endroit sec – sur une colline afin que l’eau ne puisse pas s’accumuler sous elle.
  • Le chenil est placé près de l’entrée de l’immeuble, côté sud.
  • De son poste d’observation, le chien doit voir la partie principale du site et le portail d’entrée (portail).

Le dernier principe du choix d’un lieu nécessite une explication particulière. Les propriétaires de chiens dont les animaux vivent avec eux dans des appartements en ville savent que le chien essaie toujours de trouver une position dans laquelle il a une visibilité maximale. Que cela interfère parfois même avec le propriétaire, qui croit que le chien est juste confus sous ses pieds. L’instinct séculaire de la garde lui fait choisir le meilleur endroit pour protéger le propriétaire.

Choisir un endroit pour un chenil

Il est préférable de placer le stand dans un endroit sec et sur une colline

Un stand dans un endroit lumineux et avec un bon aperçu

De son poste d’observation, le chien devrait voir la partie principale du site

Étapes de construction d’une niche

Un stand chaud d’hiver pour un chien n’est pas toujours nécessaire, même s’il sera sur le site en hiver. Il est préférable de faire un chenil universel qui peut fonctionner à la fois pendant les saisons chaudes et froides. Un tel stand devrait être composé de deux parties – un vestibule pour l’entrée et une couchette où le chien n’aura pas peur du froid.

Préparation du matériel nécessaire

Lorsque vous décidez comment faire une niche, ne compliquez pas votre vie et celle de votre chien fidèle. Cela découle de sa compréhension du confort et non de vos vastes possibilités matérielles. Les chiens n’ont pas besoin de palais en pierre, d’éclairage artificiel et de revêtement en vinyle.

Cabine universelle

Des propriétaires particulièrement aimants construisent des châteaux entiers pour leurs animaux de compagnie

Chalet pour chien

L’animal éprouvera une gêne dans de telles habitations.

Cabine de bricolage pratique

Il ne doit pas y avoir de nœuds bombés à la surface de l’arbre, pas de copeaux collants

Le bois de conifère ordinaire est le meilleur matériau pour une niche. C’est le bois respirant qui peut fournir la circulation d’air nécessaire au chien et donc au microclimat dont il a besoin. L’arbre, qui constitue la base du stand, doit être préparé à l’avance: propre pour que l’animal ne se blesse pas et ne prenne pas ses pattes.

Notez que la durée de vie du bois de conifère est de 7 à 8 ans. Après cette période, il est nécessaire de vérifier la résistance de la structure et de remplacer les éléments défectueux à temps.

Pour la construction, vous devrez peut-être:

  • barres des tailles suivantes (en mm): 100×100, 40×40, 100×50;
  • garniture;
  • contre-plaqué;
  • latte;
  • lattes décoratives;
  • matériau de toiture;
  • laine minérale ou polystyrène;
  • zona;
  • glassine;
  • polyéthylène;
  • bâche;
  • clous galvanisés;
  • pinotex;
  • type d’imprégnation antiseptique «Senezh»;
  • le sable.

L’intérieur de la cabine n’a pas besoin d’être traité avec des antiseptiques et d’autres substances odorantes. N’oubliez pas que les chiens ont un meilleur odorat que les humains. Pour nous, une odeur étrangère peut être invisible, et il tourmentera et irritera le chien.

Définition des paramètres de construction

La taille de la cabine pour chiens est d’une grande importance. Dans un chenil trop spacieux, il fera froid en hiver, et dans un proche – ne vous allongez pas et ne vous retournez pas. Par conséquent, nous construirons un chenil basé sur les paramètres individuels de notre chien.

Trop petit stand

Pour chaque chien, il est préférable de faire un stand individuel «Couper» – il est nécessaire de calculer les dimensions optimales

Nous prenons des mesures et faisons immédiatement le calcul:

  • La hauteur de la cabine est déterminée en fonction de la croissance de l’animal au garrot avec l’ajout de l’épaisseur de la litière proposée et de 10 à 15 cm supplémentaires.Le chien doit se déplacer le long de la cabine avec la tête inclinée et s’asseoir sans toucher le plafond.
  • La profondeur du chenil devrait permettre à l’animal de se coucher sur le côté, en étirant ses pattes. Pour déterminer ce paramètre, vous devez mettre le chien et mesurer la distance entre son garrot et le bout des pattes avant, ajouter 10-15 cm.
  • La largeur de l’habitation est la largeur combinée du vestibule et de la couchette du chien. Le lieu de couchage peut avoir une largeur de 10 à 15 cm supérieure à la distance entre le nez du chien et la base de sa queue. La largeur du vestibule est déterminée en fonction de la construction du chien. Il devrait être pratique pour elle d’entrer et de sortir du stand. Parfois, un vestibule fait plus de couchettes, car ici, un chien en été peut s’allonger sur le côté, et en hiver, il se reposera dans une couchette, se recroquevillant.
  • La hauteur du trou d’entrée (regard) est inférieure à la hauteur du chien au garrot de 5-9 cm.
  • La largeur du trou doit être de 5 à 8 cm plus large que la poitrine du chien.
Projet de stand de chien

Un système de cabine de chien est nécessaire après que le propriétaire a finalement décidé des paramètres du futur bâtiment. Ayant un tel dessin, il sera plus facile de calculer le besoin de matériaux pour ne rien acheter de plus

Description du processus d’assemblage

Alors, comment monter une niche? Ce n’est pas si difficile si tous les outils et le matériel nécessaires sont à portée de main. Voici un exemple de liste d’œuvres:

  • Fond et cadre. Nous collectons le cadre pour le fond à partir de barres 40×40, après quoi nous clouons les lames de plancher, en essayant de ne pas laisser de fissures, afin qu’il soit plus chaud. Si le chien est lourd, vous pouvez renforcer encore le sol avec des barres de 40×40 afin qu’il ne s’affaisse pas. Aux coins du fond fini, fixez verticalement les barres 100×100. Ils deviendront la base des murs. Maintenant, la conception ressemble à une table inversée. Entre les barres principales perpendiculaires au fond, nous définissons les barres 40×40. Ils soutiendront le toit, renforceront les murs et marqueront l’entrée..
  • Des murs. Pour recouvrir la partie extérieure de la cabine, il est préférable d’utiliser une doublure qui, contrairement au contreplaqué, ne se délaminera pas avec le temps. Nous fixons la peau avec des clous galvanisés à petites coiffes.
  • Plafond. Si le stand doit être situé dans une volière ou sous un auvent, vous pouvez le faire avec un tel plafond, qui est également un toit. Si le chenil n’a pas de protection supplémentaire contre les intempéries, vous devez faire le plafond et le toit séparément, en laissant de l’espace entre eux – «grenier». Pour le plafond, vous aurez besoin de contreplaqué de taille et de barres 40×40. Comment isoler une cabine pour chien? Réchauffez-le avec de la laine minérale ou du polystyrène, posez-le avec un verre. Renforcez la deuxième feuille de contreplaqué. Il est préférable de rendre un tel plafond amovible afin de pouvoir nettoyer la cabine et fournir des soins vétérinaires à l’animal. S’il n’y a pas de toit supplémentaire, le plafond est recouvert de matériaux de toiture et de bardeaux.
  • Imperméabilisation et isolation. Retournez la structure. Nous le traitons avec une imprégnation antiseptique, le couvrons de matériau de toiture et battons par-dessus des barres supplémentaires 100×50, que nous imprégnons également «Senezh». Encore une fois, retournez la structure, tapissez le fond avec une glassine, puis mettez l’isolant et encore la glassine. Nous posons le dernier étage. De même, nous isolons les murs et les gainons de l’intérieur avec une doublure. Nous faisons un cadre pour le trou d’homme et le seuil.
  • Toit. Initialement, ils fabriquent des pignons de toit. Pour le périmètre, des barres de 40×40 sont nécessaires, une vitre est attachée de l’intérieur et la doublure est doublée d’une doublure sur le dessus.
  • Laz. Il est recommandé de fermer l’entrée avec un store bâché. Pour qu’il ne s’ouvre pas du vent, vous pouvez y coudre de petites poches de polyéthylène, par le bas, à l’intérieur, dans lesquelles verser du sable.

A l’extérieur, le stand peut être recouvert de pinotex. Cela prolongera sa durée de vie et donnera au produit un aspect esthétique agréable..

Imprégnations antiseptiques et imperméabilisantes

Il est simplement nécessaire d’utiliser des imprégnations antiseptiques et imperméabilisantes, sinon votre cabine devra être reconstruite dans un an

Réchauffement du stand

Vous pouvez utiliser la glassine comme chauffage, ou vous pouvez utiliser tout autre matériau que vous préférez

La doublure de la doublure est recouverte de matériaux de toiture et de bardeaux

La doublure de la doublure est recouverte de matériaux de toiture et de bardeaux – c’est l’option la plus simple et la moins chère

Soins des chenils

Maintenant que nous savons comment construire une niche, il ne reste plus qu’à savoir comment prendre soin de cette maison.

Entretien ménager

Le plafond peut être rendu amovible pour pouvoir nettoyer la cabine et fournir des soins vétérinaires à l’animal

Le nettoyage du chenil doit être fait régulièrement: au moins une fois par mois. La désinfection du stand doit être effectuée mensuellement en été, ainsi qu’au printemps et en hiver – une fois par saison. Il est nécessaire d’enlever les restes, les os et autres objets similaires et de traiter la cabine contre les parasites avec du lysol, du formol ou de la créoline à trois pour cent. Le chien ne doit pas entrer dans la cabine tant que les solutions ne sont pas sèches..

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Booths for dogs with his own hands: building a framework Insulated design

Booths for dogs with his own hands: building a framework Insulated design

Many childhood dream to have a dog. But in a city apartment is little room for it, but the villa gives the possibility to realize, finally, children's dreams. There will be spacious enough even for large dogs. The dog, who will live here will not only guard and secure the protection of the site. He is a true friend. Dog The main advantage is that it loves its owner for what it is, does not require a reward for their affection. But friendship presupposes mutual care and attention. A good host would not leave without his faithful dog friendly home. Booths for dogs with his own hands - the most reliable way to take care of his friend.

Content


How to choose the right place?

Just as for the guard post, a place for the booth must be carefully chosen:

  • Kennel must not be blown by the wind, so the most frequent wind direction is required to be taken into account.
  • The place for such housing should be light, but within reach for the dog to be shaded area where the animal could hide in the heat.
  • Booths better placed in a dry place - on the hill to below the water could not accumulate.
  • Kennel placed near the entrance of the house, on the south side.
  • From his observation post dog should see the bulk of the area and the entrance gate (gate).

Last principle of site selection requires specialexplanations. Dog owners whose pets are living with them in apartments, know that dog is always trying to find a position in which it has maximum visibility. Let it even sometimes prevents the owner believes that the dog is confused at his feet. The centuries-old guard instinct causes her to choose the best place for the protection of the host.

Selecting a location for the Doghouse

Booths better placed in a dry place and on a hill

Booth in the bright spot, and with a good view

From his observation post dog should see the bulk of the plot

Stages of construction doghouse

Winter warm kennel for the dog is not always necessary,even if it is located in the area in winter. It is better to make a universal kennel, which can be operated in the warm and cold seasons. This box shall consist of two parts - a vestibule for the entrance and the bed where the dog will not be afraid of no cold.

Prepare the necessary material

When deciding how to make the booth for the dog, notcomplicate himself and his faithful dog life. Should come from his understanding of comfort, not your boundless material possibilities. Stone palaces, artificial lighting and vinyl siding does not need dogs.

Universal booth

Especially loving owners for their pets build entire castles

Dog house

The animal will feel uncomfortable in such homes

Comfortable booth with their own hands

On the surface of the wood should be no bulging knots, no protruding splinters

Usual softwood - the best materialfor the dog house. It is breathable timber will be able to provide the necessary air circulation for the dog, and thus it required microclimate. Wood formed the basis of the booth, you must first prepare: clean up the animal does not get hurt and do not splinter themselves paws.

Note that the service life of softwood is 7-8 years. After this period it is necessary to check the design strength and time to replace defective components.

To build may be required:

  • bars in the following sizes (in mm): 100x100, 40x40, 100x50;
  • wall paneling;
  • plywood;
  • batten;
  • ornamental cornices;
  • roofing;
  • mineral wool or foam;
  • shingles;
  • asphalt;
  • polyethylene;
  • tarpaulin;
  • galvanized nails;
  • Pinotex;
  • antiseptic impregnation type "Senezh";
  • sand.

Booth inside do not need to handle antisepticand other odoriferous substances. Remember that dogs have a more subtle scent than humans. For us, an odd odor may not be noticeable, and the dog, he will torment and annoy.

Determination of construction parameters

Of great importance are the size of the booth for the dog. In too large kennel winter will be cold, and in close - neither go nor turn. Therefore, we will build a kennel, based on the individual parameters of our dogs.

Too small booth

better to do individual booth "cut" for every dog ​​- it is necessary to calculate the optimal size

Take measurements and immediately do the calculation:

  • The height of the booth is determined on the basis of growthanimal in the shoulder with the addition of the thickness of the expected litter and another 10-15 cm. The dog should move in a booth, his head bowed, and sit in it without touching the ceiling.
  • The depth of the kennel should allow the animal to lieon the side, legs stretched out. To determine this parameter, you need to put the dog and measure the distance from the withers to the tips of her front paws, add 10-15 cm.
  • The width of the home - a total width of the vestibule andsleeping dog place. The sleeping area can have a width that is 10-15 cm higher than the dog's distance from the nose to the base of its tail. The width of the vestibule is determined depending on the dog's physique. It should be comfortable and go into the booth, and out of it. Sometimes vestibule do more sleeping place, because here in the summer dog can lie on its side, and it winter will rest on a bunk, curled up.
  • The height of the entrance hole (manhole) is less than the growth of the dog at the withers by 5-9 cm.
  • The width of the manhole should be 5-8 cm wider canine chest.
Project booth for dogs

Driving booth for the dog needed afterthe owner finally decided on the parameters of the future buildings. With this drawing, it will be easier to calculate the need for materials that do not purchase anything extra

Description of the assembly process

So, how to put together a booth for the dog? It is not so difficult, if all the necessary tools and materials at hand. Here is a sample list of works:

  • The bottom and the frame. The frame for the bottom of the collecting bars 40x40, afterthen nailed floor boards, taking care not to leave gaps to make it warmer. If the dog is heavy, it is possible to further strengthen the floor bars of 40x40, so it does not sag. In the corners of the finished bottom vertically anchoring bars 100x100. They will form the basis for the walls. Now the design resembles an inverted table. Between the main bars perpendicular to the bottom of the set bars 40x40. They will support the roof, reinforce the wall and will mark the entrance.
  • Walls. For plating the outer booth parts is better to use battens, which in contrast to plywood, will not delaminate over time. Fix the trim with galvanized nails with small heads.
  • Ceiling. If the booth will be located in an enclosure orroofed, it is possible to do such a ceiling, which is also the roof. If no additional protection from the weather at the kennel is no need to do the ceiling and the roof separately, leaving space between them - "attic". For the ceiling will need plywood in size 40x40 and bars. How to insulate Kennel? Insulate it with mineral wool or foam, paving Pergamino. On top of strengthening the second sheet of plywood. This ceiling is better to make removable, to be able to clean the booth and providing veterinary care to an animal. If the roof is not more, ceiling and roofing material close shingles.
  • Waterproofing and insulation. Overturn the structure bottom up. Handle it with antiseptic impregnated roofing felt close and nailed over it optional bars 100x50, which also impregnate "SENEZH". Again overturn structure lining the bottom of Pergamino, then put a heater and then asphalt. We put the finishing floor. Similarly, we insulate walls and sheathe their inside lining. Make a frame for a manhole and a threshold.
  • Roof. Initially make roof gables. For perimeter need bars 40x40, affixed inside glassine and top design sheathe clapboard.
  • Laz. The inlet is recommended to close the curtain of canvas. That she did not open from the wind, you can sew it to the bottom of the inside small pockets of polyethylene, in which to pour the sand.

Outside the booth can be covered pinotex. This will prolong its life and give the product a pleasant aesthetic appearance.

Antiseptic and waterproofing impregnation

Antiseptic and waterproofing impregnation use is necessary, otherwise your booth will have one year to rebuild

Warming hut

You can use asphalt as a heater, and it is possible any other material that you prefer

Crate of bunks covered with roofing felt and shingles

Crate of bunks covered with roofing felt and shingles - is the easiest and cheapest option

Caring for a dog kennel

Now that we know how to build a kennel for the dog, it remains only to find out how to care for this housing.

Cleaning in the booth

The ceiling can be made removable, to be able to clean the booth and providing veterinary care to an animal

Cleaning in the doghouse should be done regularly: at least once a month. Disinfection booth must be carried out on a monthly basis in the summer, spring and winter - once per season. You need to remove scraps, bones, and other similar items, to process the booth of parasites Lysol, formalin or three-percent creolin. Before drying solutions dog should not go into the booth.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment