Bâtiments de jardin

Que sont les gabions et comment les utiliser en aménagement paysager

Que sont les gabions et comment les utiliser en aménagement paysager

Les gabions sont appelés conteneurs tordus de fil métallique, qui sont remplis directement sur l’objet de pierre ou de gravats. Il y a de nombreuses années, ces ouvrages de génie civil étaient activement utilisés par les militaires dans la construction de fortifications (redoutes). Maintenant, à l’aide de gabions, ils forment les rives des réservoirs, aménagent les murs de soutènement et renforcent les pentes. De plus, des boîtes en filet de formes géométriques régulières sont utilisées comme éléments de décoration dans l’aménagement paysager. En règle générale, les gabions de bricolage ne sont pas fabriqués, achetant des filets d’usine de la bonne taille et de la bonne quantité. Les conteneurs grillagés livrés sont redressés sur le lieu d’installation et remplis du matériau en vrac sélectionné. Les concepteurs ont déjà trouvé beaucoup d’idées pour décorer les jardins familiaux avec des structures en gabion. Certains d’entre eux peuvent être mis en œuvre avec succès sur leur terre en copiant la création qu’ils ont vue dans l’image. Il est un peu plus difficile de développer votre projet, après avoir étudié les propositions toutes faites de spécialistes en aménagement paysager.

Contenu

Après avoir regardé cette vidéo, vous pouvez clairement imaginer ce qu’est un gabion, ainsi que voir comment utiliser ce matériau de construction unique.

De quels gabions sont faits?

Les fabricants de gabions utilisent du fil galvanisé comme matériau de départ, dont la densité de revêtement est de 250 à 280 g / m2. Cette valeur est cinq fois la densité du grillage galvanisé. «maillon de chaîne», utilisé dans la construction de différents types de clôtures. Au lieu de galvaniser, un revêtement PVC peut être appliqué sur le fil. L’épaisseur du fil enduit varie de 2 à 6 mm. Les conteneurs grillagés doivent avoir une résistance particulière, obtenue grâce à l’utilisation de la technologie de torsion à double fil. Les cellules maillées ont la forme d’un polygone régulier. La charge est sélectionnée en tenant compte de la taille des mailles. Les grands gabions sont en outre équipés de compartiments sectionnels qui empêchent la saillie de leurs parois en maille au moment du chargement de la charge.

Des boîtes séparées sont fixées en une seule structure monolithique à l’aide de fil. En même temps, il n’est pas recommandé d’utiliser d’autres types de fils que celui à partir duquel les gabions ont été fabriqués. Des analogues bon marché peuvent entraîner une déformation de la structure et sa destruction prématurée.

Le gabion se compose d'un cadre en filet rectangulaire et d'un remplissage

Le gabion est constitué d’un cadre en treillis rectangulaire rempli de pierre ou de gros gravats, dont la taille dépasse les dimensions des mailles

Voici les propriétés des gabions qui attirent les constructeurs et les concepteurs:

  • Les murs en maille métallique flexible permettent au gabion de prendre n’importe quelle forme de surface du sol. Pas peur des structures de gabions et des mouvements saisonniers du sol. En raison de sa flexibilité, la structure ne peut que légèrement se déformer en même temps, mais pas s’effondrer.
  • En raison du remplissage en pierre, les gabions ont une excellente perméabilité à l’eau, de sorte que la structure ne subit pas de charge hydrostatique. Pendant l’installation, le temps et les ressources sont économisés, car un système de drainage pour évacuer l’eau n’est pas nécessaire.
  • La stabilité et la résistance des structures en gabion ne font qu’augmenter avec le temps, car les plantes poussent dans le sol qui s’accumule entre les pierres. Leurs racines, entrelacées, renforcent encore l’ensemble de la structure.
  • Lors de l’installation de gabions, aucun équipement de construction lourd n’est requis (à l’exception des projets à grande échelle pour renforcer le littoral et les pentes), il est donc possible de préserver le paysage naturel, en minimisant le degré d’intervention humaine dans l’environnement écologique.
  • Les structures en gabion sont durables et peuvent résister pendant des années sans être détruites. Cette qualité est assurée par la qualité du fil galvanisé, ainsi que par les propriétés ci-dessus de la pierre de remplissage.
  • Les structures correctement conçues à partir de gabions ne nécessitent pas de réparation et d’entretien pendant le fonctionnement.
  • Lors de l’utilisation de gabions, il est possible d’économiser de l’argent (par rapport à la construction de structures en béton armé) et de réduire les coûts de main-d’œuvre.

Les principaux types de gabions et les options pour leur utilisation

Sous forme géométrique, les gabions sont divisés en trois types:

  • en forme de boîte;
  • plat (matelas-matelas);
  • cylindrique.
Les principaux types de gabions

Toutes les structures de gabions peuvent être divisées en trois groupes principaux en fonction de la forme du cadre: cylindrique, plat et en forme de boîte, qui peut être soudé ou maillé

Les dimensions des conteneurs peuvent varier dans les limites suivantes: longueur – de 2 à 6 m, largeur – d’un à deux mètres et hauteur – d’un demi-mètre à un mètre. Les structures de grande taille sont complétées par des parois de séparation appelées diaphragmes. Les boîtes sont fabriquées de deux manières: soudées et grillagées. La première méthode consiste à souder des tiges de fil, posées perpendiculairement les unes aux autres, à leurs intersections. Dans ce cas, les cellules de la boîte sont de forme rectangulaire. Pour connecter les murs à l’aide d’une spirale métallique spéciale. La deuxième méthode (maille) est basée sur la fixation d’une maille en fil d’acier à double torsion à un cadre rigide. Dans ce cas, les mailles sont hexagonales.

Important! Les gabions en boîte conviennent à l’installation de clôtures de parterres de fleurs et de parterres de légumes. Les conteneurs rectangulaires peuvent également faire partie de la clôture. Les gabions sont parfaitement combinés avec des sections en bois d’une clôture. Utilisez des boîtes et lors de l’installation de mobilier d’extérieur dans les zones de loisirs.

Les gabions plats (matelas-matelas), dont la hauteur ne dépasse pas 30 cm, ont la capacité de répéter tous les plis et irrégularités de surface. Ce type de structures est érigé le long des rives des rivières, des pentes des ravins et est posé au fond des étangs et ruisseaux peu profonds. Dans le même temps, le galet agit généralement comme une charge. Si nécessaire, une fondation solide est faite de gabions plats, sur lesquels des structures en caisson sont ensuite installées. Les fondations sous-marines et les parties des murs de soutènement sont érigées à partir de gabions cylindriques capables de se plier dans toutes les directions.

Quelle charge de gabion vous convient le mieux??

Choisissez une pierre pour les gabions, en fonction de l’emplacement (en surface ou sous l’eau) de la structure érigée. Des meules brutes naturelles et artificielles sont utilisées. Cela tient compte de leur forme, taille, composition. Les plus populaires sont les roches dures d’origine volcanique: basalte, quartzite, granit, diorite. Les gabions sont souvent remplis de grès, ainsi que d’autres roches pierreuses, caractérisées par une résistance et une résistance au gel élevées. Les gabions utilisés à des fins décoratives peuvent être remplis de matériaux alternatifs: coupes de scies en bois, morceaux de tuyaux, verre, carreaux cassés, briques, pavés, béton concassé, etc..

Remplisseurs de pierre pour Gabion

Le type, la forme, la taille et la couleur de la pierre de remplissage utilisée affectent les qualités décoratives des structures en gabion

Lors de la disposition des gabions de surface, il est recommandé de remplir une pierre dont la taille de la fraction est un tiers supérieure à la longueur de la maille torsadée. Les structures sous-marines sont remplies de pierre encore plus grosse, la moitié de la taille de la maille du conteneur à mailles.

Pour que les structures de gabions fusionnent avec le paysage local, il est nécessaire d’utiliser de la pierre naturelle extraite des carrières locales pour le remplissage. Les gabions sont disposés en blocs ronds, gravier concassé et gros cailloux. Dans chaque cas, la structure sera belle à sa manière..

Important! Pour mettre en valeur les gabions sur le site et souligner la texture particulière de leurs murs, il est recommandé de poser de l’asphalte à côté d’eux ou de casser la pelouse. Dans le contexte d’une surface plane, les conteneurs remplis de pierre auront l’air très originaux.

Installation de gabions: tout sur les matériaux et l’avancement des travaux

Les matériaux suivants seront nécessaires pour assembler une structure en gabion:

  • grille métallique;
  • spirales métalliques spéciales;
  • agrafes métalliques;
  • épingles en acier;
  • géotextile;
  • un appareil dentaire;
  • charge (pierres, sable, terre, déchets de construction et autres matériaux de construction en vrac).

Avant de commencer les travaux d’installation, vérifiez la disponibilité de tous les consommables de la liste. L’absence de tout élément peut entraver le processus d’installation du gabion. Pour connecter les panneaux de gabion à l’aide d’agrafes métalliques ou d’une spirale métallique, tandis que l’un des murs sert de couvercle et doit donc s’ouvrir. Après le remplissage, il est également attaché en spirale à un panneau adjacent. Au moyen d’épingles avec les extrémités pointues d’une boîte solidement fixées à la terre.

Le remplissage du treillis métallique avec un matériau en pierre s’effectue en deux étapes. Une pierre est posée dans un récipient en filet en couches à la moitié de sa hauteur. Ensuite, les parois opposées du gabion sont tirées ensemble avec des entretoises pour empêcher la saillie des panneaux arrière et avant. Les accolades sont appelées câbles métalliques spéciaux. Leur nombre dépend de la longueur du gabion. Des orthèses ou des raidisseurs sont libérés tous les quatre à cinq mailles. Après cela, passez à la deuxième étape, qui consiste à remplir davantage le conteneur de pierre ou de gravier.

Des pierres de grande taille étalent les parois inférieure et avant du gabion. Le milieu du conteneur peut être rempli de petits graviers ou de débris de construction en général. Pour remblayer n’est pas tombé entre les grosses pierres, utilisez du géofabrique. Elle tapissait l’espace entre les pierres, le remplissant de matériel disponible. Ensuite, le remblai est fermé par le haut avec les extrémités du géotissu, qui sont pressées avec une couche de gros gravier. Après le remplissage, le couvercle du récipient en filet est fermé et serré par une spirale en fil.

Structures de gabions en images: idées de designers

L’utilisation de gabions dans l’aménagement paysager est dictée par la nécessité de créer des reliefs uniques sur le site. Grâce à ces constructions légères et en même temps durables, les concepteurs créent des élévations et des dépressions sur des surfaces planes, qu’ils utilisent ensuite pour décomposer des parterres de fleurs colorés et des étangs artificiels décorés de chutes d’eau murmurantes.

Les gabions en caisses sont utilisés pour la fabrication de meubles de jardin

Les gabions de caisses utilisés pour la fabrication de meubles de jardin sont en parfaite harmonie avec l’arbre à partir duquel le plateau et deux bancs sont fabriqués

Gabion au milieu de la zone de loisirs

Une autre option pour l’utilisation de gabion de forme complexe dans la fabrication de mobilier de jardin situé sur le site dans la zone de loisirs

Gabion cylindrique dans le rôle des plates-bandes

Le gabion cylindrique agit comme une clôture inhabituelle d’un parterre de fleurs. Sur le fond de la pierre de remplissage, les fleurs délicates de nuances riches sont particulièrement belles

Mur de soutènement en gabion avec banc intégré pour la détente

Mur de soutènement en gabion incurvé, dont la conception est construite en banc en forme de bateau pour la détente et la contemplation des beautés du jardin

L'utilisation de gabions dans la conception du littoral d'un réservoir

L’utilisation de gabions dans la conception du littoral d’un réservoir situé sur le domaine. Bois, pierre et garde-corps forgés se complètent parfaitement

N’importe quelle terre peut être transformée en un fabuleux jardin qui apporte joie et paix. Pour ce faire, vous devrez travailler vous-même ou inviter des designers professionnels qui savent comment fabriquer et installer du gabion, ainsi que comment le remplir.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

What gabions and how they can be used in landscape design

What gabions and how they can be used in landscape design

Gabion called containers, rolled outmetal wire are filled on-site with gravel or stone. These engineering and building construction many years ago were widely used in the construction of military fortifications (redoubts). Now, with the help of gabions form the banks of reservoirs, arrange retaining walls, strengthen the slopes. In addition, mesh boxes of regular geometric shapes are used as decorative elements in landscape design. Usually, gabions with their own hands is not made, acquiring the factory grid of suitable size in the right quantity. Delivered mesh containers straightened on-site installation and fill the selected bulk material. Designers have invented a lot of ideas for decorating gardens areas gabion structures. Some of them can be successfully implemented in its stead copying seen the creation of the image. A bit harder to develop their project proposals ready studying landscape design professionals.

Content


After reviewing the video, you can visualize what a gabion, and also to see how the use of this unique building material.

What made gabions?

Manufacturers gabion as starting material galvanized wire, which coverage density of 250-280 g / m2. This value is five times greater than the densitygalvanizing "netting" mesh, used in the device of various kinds of protections. Instead of galvanizing the wire can be applied to PVC coating. The thickness of the coated wire within a range of 2-6 mm. Mesh containers must have special durability achieved through the use of technologies of double torsion wire. The grid cells are in the form of a regular polygon. The filler is selected based on the size of grid cells. The gabions are supplied with extra large sectional compartments, preventing the protrusion of mesh walls at the time of loading of filler.

Individual boxes are fastened into a single monolithicstructure with a wire. It is not recommended to use other types of wire, other than that from which were manufactured gabions. Cheap analogs may lead to deformation of the structure and its premature failure.

Gabion mesh frame consists of a rectangular shape and filler

Gabion mesh consists of rectangular frame filled with large stone or gravel, the size of which exceeds the dimensions of the mesh

Here are the properties of gabions attract builders and designers:

  • Flexible metal mesh walls allowGabion take any form of soil surface. Not afraid of gabion structure and seasonal ground motions. During the construction can only be slightly deformed due to its flexibility in this, but not destroyed.
  • Gabion by stone filler haveexcellent water permeability, so the structure does not undergo hydrostatic load. During installation saves time and resources, as it does not require a drainage system for water drainage device.
  • Stability and durability of gabion structures withtime only increases, as in the soil builds up between the rocks, the plants germinate. Their roots are intertwined and further reinforce the entire structure.
  • Installation does not require heavy gabionsconstruction equipment (except for large-scale projects to strengthen the shoreline and slopes), so is possible to preserve the natural landscape, minimizing the degree of human intervention in the ecological environment.
  • Gabion structures are durable and able tostand for years without incurring damage. This quality is ensured by quality galvanized wire as well as the properties of the stone filler listed above.
  • Properly designed structures of gabions not require repair and maintenance during operation.
  • When using gabions possible to save (in comparison with the device concrete structures), and reduce labor costs.

The main types of gabions and options for their use

By geometry gabions are divided into three types:

  • box-shaped;
  • flat (mattress-tyufyachnye);
  • cylindrical.
The main types of gabions

All gabion structures can be divided into three main groups according to the frame shape: cylindrical, flat and box that may be welded or sieve

Dimensions of box containers canvary in the following ranges: width - from 2 to 6 m, width - from one to two meters, and the height - from half a meter to one meter. Structures with large dimensions complement the dividing partitions, called diaphragms. Boxes are made in two ways: welded and mesh. The first method involves the welding wire rods, stacked perpendicular to each other, in the areas where they intersect. In this case, the cells have a rectangular box shape. To connect the wall using a special wire spiral. The second method (screen) based on the grid is attached, made of steel wire double torsion to a rigid frame. In this case, the grid cells are hexagonal.

Important! Box-shaped gabions suitable for the device fencing flower beds and vegetable beds. Also, rectangular containers may be part of the fence. Gabion perfectly with wooden sections Gated Community. Use boxes and the installation of street furniture in recreation areas.

Flat (mattress-tyufyachnye) gabions, heightnot exceeding 30 cm, are capable of repeating all bends and irregularities in the surface. This type of facilities being built along the banks of rivers, ravine slopes, laid on the bottom of shallow ponds and streams. At the same time as a filler is usually a pebble. From flat gabions, if necessary, arrange a solid foundation on which later set box-shaped structure. Underwater foundations and retaining walls erected part of the cylindrical gabions able to flex in all directions.

What filler for gabions will suit you?

Choose stone gabions, depending onlocation (surface or underwater) to erect buildings. In the course are both natural and artificial stones coarse crushing. This takes account of their shape, size, composition. The most popular hard rock volcanic rocks: basalt, quartzite, granite, diorite. Often filled gabions and sandstone, as well as other rocky rocks are characterized by high frost resistance and durability. Gabions used for decorative purposes, can be filled with alternative materials: wood Spili, pieces of pipe, glass, bat tiles, bricks, paving stones, crushed concrete and others.

Stone fillers for gabions

Type, shape, size and color of the stone used filler, has an impact on the quality of miniature construction of gabions

At arrangement of surface gabions recommendedstone fill a size fractions by a third longer than the twisted grid cell. Underwater structure filled with an even bigger stone, half-size larger than the mesh of the cell container.

To gabion structures merged with the locallandscape, to be used for filling natural stone extracted in the local quarries. Gabion spread rounded boulders, crushed gravel, pebble. In each case, the structure will appear in its own way beautiful.

Important! To isolate the gabions on the territory of the plot and underscores the special texture of the walls is recommended to lay the asphalt next to them or break the lawn. Against the background of a flat surface containers filled with stones, will look very original.

Installation of gabions: all about the materials and work progress

To build structures made of gabions need the following materials:

  • metal grid;
  • special metal spirals;
  • staples;
  • steel pins;
  • geotextile;
  • braces;
  • Filler (stone, sand, gravel, debris and other loose building materials).

Before beginning installation, check forall supplies on the list. The absence of any member can delay the process of installation of the gabion. For compounds gabion panels using staples or metallic spiral, with one of the walls serves as a cover, and must therefore be opened. After filling it is also attached to the coil adjacent panel. With the help of pins with pointed ends the box is firmly anchored to the ground.

metal mesh Filling stonematerial is carried out in two stages. The mesh container stacked layers stone up to half its height. Then the opposite walls of the gabion tightening the braces to prevent protrusion of the back and front panels. Brace called special wire ropes. Their number depends on the length of the gabion. Braces or stiffeners passed through every four to five mesh. Then proceed to the second step, is to continue filling the container with gravel or stone.

Stones of a large size, and laid out the bottomfacial gabion walls. The middle of the container can be filled with fine gravel or even debris. To backfill is not trapped between large stones, using geotextile. She lines the space between the stones, falling asleep it available material. Then, close the filling on top of the ends of the geotextile, which press down a layer of large gravel. After filling the container lid is closed and the strainer is tightened wire spiral.

Gabion structures in pictures: design ideas

The use of gabions in landscape designdictated by the need to create a unique site on the reliefs. These lightweight and durable at the same time designers create structures on level ground elevations and depressions, which are then used to breakdown the colorful flower beds and artificial reservoirs, decorated babbling waterfalls.

Box-shaped gabions used for the manufacture of garden furniture

Box-shaped gabions used for the manufacture of garden furniture, in perfect harmony with the tree, from which the table top and two benches

Gabion in the center of recreation areas

Another option of using gabion complex form in the manufacture of garden furniture, is located within the area in a recreation area

Gabion cylindrical shape as flowerbeds

Gabion cylindrical shape acts as unusual flower bed fencing. Against the backdrop of the stone filler delicate flowers rich hues look especially nice

Retaining wall of the gabion with built-in bench for rest

Retaining wall made of gabion curved shape, which is built into the design of a shop in the form of boats for rest and contemplation of the beauty of the garden

The use of gabions in the design of the coastal line of the reservoir

The use of gabions in the design of the coastal line of the reservoir, which is located on the estate. Wood, stone and wrought-iron railings complement each other

You can turn any land infairy garden, bringing joy and peace. To do this, you have to work yourself or hire professional designers, who know how to make and install the gabion and than fill it.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment