Bâtiments de jardin

Terrasse à la campagne: construction pas à pas de vos propres mains + design

Terrasse à la campagne: construction pas à pas de vos propres mains + design

Pour qu’un citadin puisse respirer de l’air frais au moins au 20e étage, les gens ont créé des balcons. Les propriétaires de maisons privées ou de chalets d’été ont plus que suffisamment d’air, mais ils sont toujours attirés pour l’inhaler avec tout le confort: allongé dans une chaise berçante ou en sirotant du thé à une table élégante. Il n’est pas pratique de poser des meubles sur le sol: vous allez faire des trous dans la pelouse et vos jambes aimeraient une sorte de surface dure. La terrasse de la maison de campagne élimine les problèmes similaires. Il est facile à construire et vous pouvez l’utiliser toute l’année. Voyons ce qu’est une terrasse et comment la monter soi-même.

Contenu

Terrasse et porche: pourquoi ils sont confus?

Certains résidents d’été mélangent des concepts «véranda» et «terrasse». Voyons d’abord quelle est leur différence, car nous examinerons plus loin les caractéristiques de l’installation d’une terrasse uniquement. Ces bâtiments ont des objectifs et une structure différents:

  • La terrasse est construite uniquement pour la détente et est un espace ouvert sur la fondation, qui peut être recouvert d’un toit.
  • La véranda est conçue comme une chambre froide, ce qui empêche la pénétration directe de l’air de la rue dans la maison. Elle jouxte toujours la porte d’entrée, servant de protection, et la terrasse peut ne pas être du tout attachée à la maison.
  • La terrasse n’a pas de murs. Véranda – presque toujours fermée!
  • La taille de la véranda peut être minimale (uniquement pour protéger l’entrée). La terrasse est spacieuse pour permettre à plusieurs personnes de se détendre.

Un autre bâtiment – un kiosque – ressemble également à une terrasse, construite uniquement séparément du bâtiment principal. Mais dans les pergolas, les clôtures de périmètre sont un élément obligatoire. Il peut s’agir de murs en bois ou en briques, érigés jusqu’à la moitié du belvédère, de balustrades, de filets en osier, etc. Entre eux remplissent parfois la barre, créant une sorte de garde-corps, mais cet élément n’est pas obligatoire.

Terrasse et véranda

La terrasse sert exclusivement à la détente, la véranda également à la protection contre le vent. En principe, la véranda peut servir d’excellent espace de détente, mais c’est sa fonction secondaire.

Comment choisir l’emplacement de la terrasse

Après avoir décidé d’acquérir une terrasse d’été au chalet, décidez d’abord où vous la mettrez. Voici quelques options:

  • Vous pouvez attacher directement au bâtiment, en faisant comme si sa continuation.
  • Une excellente option est une terrasse qui fait le tour de la maison de tous les côtés..
  • Moins courante est une terrasse située à l’extérieur du bâtiment principal, c’est-à-dire Sur pied.

Le choix de l’emplacement dépend largement de l’emplacement du chalet par rapport aux points cardinaux. S’il y a un accès à la rue par le côté sud, alors l’option d’une terrasse attenante sera optimale. Vous pouvez vous y détendre même en hiver, réchauffé par le soleil. Si l’entrée de la maison est du nord, alors sur la véranda attachée de ce côté, il fera assez frais, bien que la chaleur estivale soit très pratique. Dans ce cas, une extension est enveloppée autour de l’ensemble du bâtiment afin qu’il soit possible de passer au repos après les rayons du soleil.

Une terrasse à l’extérieur du bâtiment est généralement construite près des piscines, des cascades ou d’autres beaux éléments du paysage afin de pouvoir les admirer. Et si votre maison d’été est située au bord d’un réservoir, alors, sans aucun doute, la terrasse doit être au bord de l’eau.

Technologie d’érection progressive

Ce que nous allons construire?

La terrasse sera la moins chère si vous la construisez de vos propres mains – c’est une fois, et construisez à partir de matériaux laissés par le chantier principal – deux. Planches, briques, blocs, etc. – tout cela peut être combiné pour créer une fondation. Si vous devez acheter le matériel complètement, faites attention aux plus fiables, car votre extension doit résister aux rayons brûlants et au gel, aux rayons ultraviolets et aux précipitations.

Dans nos conditions, le bois est utilisé plus souvent, car il ne chauffe pas à la chaleur et garde la chaleur. Les terrasses en pierre ou en brique sont plus durables, mais elles gèlent au froid, donc en hiver elles ne sont pas trop confortables.

Quelle forme est préférable de choisir?

Lors de la création de terrasses, le choix des formes géométriques est illimité. Le moyen le plus simple est de réaliser un design carré ou rectangulaire. Mais si vous recherchez l’originalité, cela vaut la peine de donner la forme d’un polygone, de plus, à différents niveaux. Soit dit en passant, les bâtiments à plusieurs niveaux sont bénéfiques en ce qu’ils fournissent un bon débit d’eau pendant les fortes pluies. Pendant l’installation, vous inclinez chaque «une étape» de l’immeuble, et par conséquent, votre terrasse ne sera pas dans les flaques d’eau.

Terrasse polygonale

Les formes irrégulières gagnent toujours l’originalité par rapport au rectangulaire standard

Pour vous faire comprendre comment construire une terrasse à la campagne, nous déciderons d’abord de ses principaux éléments. Toute terrasse extérieure comprendra:

  1. fondations (aka fondation);
  2. sol;
  3. constructions auxiliaires.

De ces éléments, seuls les deux premiers sont obligatoires. Le troisième varie en fonction de l’imagination du créateur. Alors allons-y, tous par étapes.

Pose de fondations

Demande de service:

  1. Marquez un endroit pour la construction future. Pour ce faire, enfoncez des épingles de renforcement ou des chevilles en bois dans le sol autour du périmètre et tirez la ficelle dessus.
  2. Nous mettons un support temporaire dans les coins (2 dalles de sol pouvant être pliées), sur lesquelles nous posons les bûches latérales. La terrasse doit être à environ 30-40 cm au-dessus du sol.
  3. Avec l’aide du niveau, nous nivelons l’horizontale, en déposant des déchets de construction (pierre, morceaux de brique, etc.) sous les carreaux. Dans ce cas, rappelez-vous que les billes doivent avoir une pente d’environ 2? de la maison, de sorte que sous les pluies, il y ait un bon drain.
  4. Nous alignons la ficelle étirée le long du bord supérieur de la bûche, fixons fermement à la cheville.
  5. Nous supprimons les décalages et procédons à la création de la fondation. Pour ce faire, placez des colonnes de ciment aux coins, dont la hauteur doit coïncider avec le support temporaire sur lequel les billes ont été précédemment posées.
  6. Nous creusons une tranchée entre les colonnes, versons du mortier de ciment et y mettons des bordures de trottoir, de sorte que la moitié environ de la hauteur soit dans le sol. Mettre l’avion à niveau, attendre que le béton durcisse.
  7. Nous créons exactement la même base du côté opposé.
  8. Nous remplissons les vides restants près du trottoir avec du sable.

Au lieu de la bordure, vous pouvez remplir une fondation de bande ou de colonne ordinaire. De plus, certains propriétaires remplissent l’intérieur de la terrasse de gravier et font le système de drainage de l’eau.

Création de la fondation de la terrasse

Dans cette séquence, des terrasses séparées et attenantes sont créées

Bordure d'installation

Lors de l’installation de la bordure, assurez-vous de vérifier le niveau horizontal

Pose de parquet

Demande de service:

  1. Sur les poteaux et les bordures, nous mettons des bûches et fixons avec des vis.
  2. Marquez où nous allons monter les barres.
  3. Nous plaçons les barres, les reliant avec des retards avec des coins.
  4. Nous posons des planches. Si vous utilisez du bois ordinaire, il est préférable d’acheter du mélèze, car il convient parfaitement aux conditions extérieures. Le plus souvent, les planches ont une largeur de 10 à 15 cm et une épaisseur de 2 à 3,5 cm. Cela aidera la terrasse à éviter la pourriture..
  5. Nous coupons les bords du sol avec une scie sauteuse.
  6. Peindre ou vernir le revêtement.

Veuillez noter que si le platelage est posé à la place des planches, il commence à se poser du mur, en retrait de 1 cm du bâtiment.

Montage sur châssis

Le processus de montage du cadre. Il est préférable d’acheter un tournevis pour un tel travail – cela réduira considérablement le temps

Installation de planches

Laisser un espace libre entre les planches pour la ventilation et les précipitations

Alignement des bords

Le bord sera lisse et même s’il est redressé avec une scie sauteuse.

Constructions auxiliaires

Les structures auxiliaires comprennent tout ce qui vous permet de faire l’aménagement d’une terrasse à la campagne plus confortable. Cela peut être un toit, des balustrades ou des balustrades, des pergolas pour les fleurs et même une balançoire. Ce sont des éléments supplémentaires qui rendent les terrasses du pays magnifiques, contrairement aux bâtiments similaires des voisins.

Options de toiture

Le plus populaire des éléments supplémentaires reste le toit. Il protège les personnes et les sols contre les facteurs naturels. Si la terrasse est attachée au chalet, alors plus souvent, ils installent la même toiture que sur le bâtiment principal.

Toit terrasse

Recouverte du même matériau que le bâtiment principal, la terrasse devient une continuation harmonieuse de la maison.

Les toits en polycarbonate ne sont pas moins populaires. Ils n’ont pas besoin d’une base solide. Il suffit de cimenter les poteaux de support en bois ou en amiante dans les coins de la structure.

Plus compliqué est «vert» toit. Il est érigé pour créer un effet de paysage supplémentaire, plantant des plantes et réfléchissant à leur composition. Mais gardez à l’esprit que pour la croissance normale des plantations, il est nécessaire de remplir un haut niveau de la terre, de faire une couche de drainage, d’imperméabilisation, et cela nécessite un support solide. Sinon, à un moment donné, un toit lourd s’effondrera sur la tête de ses propres propriétaires. Dans ces terrasses, quatre piliers ne peuvent pas faire. Vous devrez mettre des supports autour du périmètre de la structure et renforcer la caisse.

Si la structure est utilisée principalement en été, vous pouvez faire un toit amovible. Il s’agit d’un auvent en tissu (marquise), vendu tout prêt. La marquise s’étend et glisse sous le toit de la maison manuellement ou automatiquement. Et si la terrasse est séparée, elle est fixée avec des supports métalliques. Le tissu dans les auvents est renforcé en acrylique avec une pulvérisation de téflon. Elle n’a pas peur de la pluie ou des rayons brûlants..

Auvent en tissu

Les auvents en tissu (auvents) peuvent être retirés et rétractés manuellement ou automatiquement

Certains propriétaires utilisent des parasols pliants dans la conception de la terrasse, sans se soucier de l’installation du toit. En principe, pour créer une ombre un jour d’été, cette option est plus que suffisante, surtout si vous ne vous y reposez qu’occasionnellement.

Parapluie sur la terrasse

Si la terrasse est située entre les bâtiments, vous pouvez le faire avec un parapluie pliant, car il y a suffisamment d’ombre

Décoration

Pour donner du zeste au design de la terrasse, il est plus facile de décorer le site avec des compositions florales. Il peut s’agir de plantes ampelées en pot, d’arbustes à feuilles persistantes plantés autour du périmètre. Si vous posez une rangée de thuyas du côté le plus venteux, alors, en plus de l’effet décoratif, ils fourniront une protection contre les vents.

Pour donner au site une certaine proximité, les tulles sont suspendus, les dissolvant ou les collectant en paquets, selon l’humeur.

Décoration de terrasse

La décoration en tulle est souvent utilisée dans les terrasses de style méditerranéen.

Souvent, des meubles en osier ou en rotin sont utilisés, car leur structure n’a pas peur des conditions météorologiques, et l’apparence est claire et n’encombre pas l’espace.

Chaque propriétaire propose ses propres façons intéressantes de décorer la terrasse à la campagne. Par conséquent, dans le monde, il n’y a pas deux bâtiments identiques.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Terrace in the country: a step by step construction of their hands + design design

Terrace in the country: a step by step construction of their hands + design design

To a city dweller could at least occasionally 20floor, breathe fresh air, people have come up with a balcony. The owners of private houses or cottages air rife, but still pulls inhale it with every modern comfort sprawled in a rocking chair or sipping tea at an elegant table. On the ground put the furniture - uncomfortable, let us make holes in the lawn, and legs want any hard surface. Similar problems takes a terrace to the dacha house. Build it easy, and you can enjoy all year round. Let us see what is the terrace and how it can be mounted on their own.

Content


Terrace and veranda: why they are confused?

Some gardeners mixed concept of "veranda" and"terrace". Let us for a start, what difference between them, because then we will consider only the particular installation terraces. These buildings have different goals and structure:

  • Terrace is built purely for rest and is an open platform on the foundation, which can be covered by a roof.
  • Veranda is created as a cold room,preventing the direct penetration of outside air into the house. It is always adjacent to the front door, serving her protection and terrace may not attached to a house.
  • Terrace has no walls. Veranda - almost always closed!
  • Dimensions veranda may be minimal (only to protect the entrance). Terrace built large to could rest a few people.

Another building - garden furniture - also looks liketerrace, only built separately from the main building. But gazebo mandatory element are the perimeter fence. It can be wood or brick wall, built half gazebos, railings, woven mesh and so on. In the terrace no fences originally did not exist, and then there were the pillars that serve as a support for the roof. Between them, sometimes stuffed with strips, creating the semblance of a handrail, but this element is not required.

Terrace and veranda

Terrace is solely for recreation, porch and another for protection from the wind. In principle, and can serve as an excellent veranda seating area, but it is a secondary function

How to choose the location of the terraces

Determined to get to the cottage summer terrace, first determine where you put it. Here are a couple of options:

  • You can attach directly to the building, as it were, making its continuation.
  • A great option - a terrace that goes around the house on all sides.
  • Less common terrace, placed outside the main buildings, ie standing alone.

The choice of location depends on the locationgarden Orientation. If the south side there is an exit to the street, the best option would be an attached terrace. In it you will be able to relax even in winter, the sun was warm. If the entrance to the house - from the north, on an attached porch on this side will be quite cool, although the summer heat - it's very useful. In this case, it makes the whole building envelope extension so that you can move to relax after the sun.

Made outside of the building terrace buildingusually near the pools, waterfalls and other beautiful elements of the landscape, to be able to admire them. And if your cottage is located on the waterfront, there is no doubt, there should be a terrace at the water's edge.

Phased technology of erection

From what we build?

The cheapest terrace will cost, when it is constructedwith his own hands - this time, and building materials, left over from the main building - two. Boards, bricks, blocks, etc. -. All this can be combined to create a base. If the material will have to completely buy it, pay attention to the most reliable, because your extension must withstand scorching rays and frost effects of ultraviolet radiation and precipitation.

In our conditions, the tree is used more often becausethat it does not is heated in the heat and keep warm. Stone or brick terraces are more durable, but they are in the cold ledeneyut, so in winter they are not too comfortable.

What shape is best to choose?

When you create a variety of geometric shapes terracesis not limited. The easiest way to make square or rectangular structure. But if you strive for originality, you should take the form of a polygon, and the different levels. By the way, multi-level buildings are advantageous in that they provide a good flow of water during rainstorms. You just cant when installing each "step" of the building, and as a result your terrace will not be in the puddles.

Polygonal terrace

Irregular shapes always win in front of the originality standard rectangular

To help you understand how to build a terrace in the country, first define its basic elements. Any outdoor terrace will consist of:

  1. base (aka - the foundation);
  2. flooring;
  3. support designs.

Because these items are mandatory only the first two. Third varies depending on the creator of fantasy. So there you go, all the steps.

Laying foundation

The procedure works:

  1. Mark up the place for the future construction. To do this, trying to drive into the ground around the perimeter of reinforcing pins or pegs and strings twine for them.
  2. Put the corners temporary support (you can add up to 2 paving tiles), which laid the side joists. Roughly terrace must be placed above the ground 30-40 cm.
  3. With the help align horizontal level,enclosing a tile construction waste (stone, brick pieces, etc.). At the same time remember that the logs must have a slope of about 2? from home, so that when the rains were good runoff.
  4. Aligns the twine strung along the top edge of the logs tightly fix to a peg.
  5. Laghi remove and proceed to the creation of the foundation. To do this, put in the corners of the cement pillars, the height of which must coincide with the temporary support, which previously laid joists.
  6. Between the columns dig a trench, fillmortar and put it in sidewalk curbs, so that there was approximately half the height of the land. Aligns the level of the plane, wait until the concrete hardens.
  7. Just create a basis for the opposite side.
  8. The remaining cavities filled with sand near the border.

Instead, you can pour the curb conventional tape or pier foundation. Also, some owners of the interior space is filled terraces and gravel make water drainage system.

Creating a foundation terraces

In this sequence are as individual as well as terraces Attached

Installation of curb

When installing the curb always check the horizontal level

Installation of wood flooring

The procedure works:

  1. In columns and curbs put logs and fix screws.
  2. We mark up, which will strengthen the boards.
  3. We spread the rails connecting them with lags corners.
  4. Flooring planks. If you use an ordinary tree, it is better to buy larch, because it is ideally suited for outdoor conditions. More often take 10-15 cm wide planks and thick 2-3.5 cm. Stela boards are not back to back, and maintaining clearance for ventilation. This will help to avoid rotting the terrace.
  5. Trimming the edges of flooring jigsaw.
  6. Paint or varnish coating.

Please note that if, instead of the boards will be laid decking, they begin to put on the wall, retreating 1 cm away from the building.

Mounting frame

The process of mounting frame. It is best to buy a screwdriver for such work - it will significantly reduce the time

Mounting boards

Between the boards leave space for ventilation and exit precipitation
Align the edges

The edge is smooth and even, if it is correct jigsaw

Auxiliary systems

The auxiliary structures include anything that allows you to make arrangement of terraces in the country more comfortable. This could be a roof, railings or fences, pergolas for flowers and even a swing. That additional elements make the country beautiful terrace, different from similar buildings neighbors.

roof options

The most popular of the additional elementsIt is the roof. It provides protection against environmental factors and people, and flooring. If the terrace is attached to the cottage, the more frequently mounted the same roof covering, as in the main building.

Roof terrace

Covered with the same material as that of the main building, terrace becomes a harmonious continuation of the house

No less popular roof made of polycarbonate. They do not require a solid foundation. Suffice it to cement in the corners of the structure supporting pillars of the timber or asbestos.

More complicated is the "green" roof. It erected to create an additional effect of landscape, planting plants, and thinking through their composition. But consider that for normal growth plants need to fill the high level of the ground, make a layer of drainage, waterproofing, and this requires strong support. Otherwise, in a moment heavy roof to collapse on the heads of their same owners. The terraces of the four pillars are indispensable. You have to put the support on the perimeter of the structure and enhance the crate.

If the structure is used mainly in the summer, theIt can be made removable roof. It is a fabric canopy (Marquis), which is sold as a finished product. Marquis extends and retracts under the roof of the house manually or automatically. And if the terrace is separate, then fixed with metal studs. Fabric awnings - acrylic reinforced Teflon coating. She is not afraid of no rain, no scorching rays.

cloth canopy

Fabric awnings (marquees) can be pulled out and shoot either manually or automatically

Some owners use in the design of the terracefolding umbrellas, not bothering to roof installation. In principle, to provide shade in the summer day such options are more than enough, especially if the rest there only occasionally.

Umbrella on the terrace

If the terrace is located between the buildings, it is possible to do a folding umbrella, because the shade and so lacking

Decorative

To give the design some spice garden,the easiest way to decorate the area with flower arrangements. It can be ampelnye, potted plants, planted around the perimeter of evergreen shrubs. If the land with the most windy side of a number of tui, then, in addition to decorative effect, they provide protection from the wind.

To make the area a closed net curtains hung, dismissing them or by collecting into bundles, depending on the mood.

Making terraces

Making tyulyami often used in Mediterranean-style terraces

From furniture often use wicker or rattan, because their structure is not afraid of the weather, and the appearance of the light and does not clutter the space.

Each owner comes up with its own interesting ways to arrange a terrace in the country. Therefore, in the world there are no two identical buildings.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment