Bâtiments de jardin

Véranda dans un chalet d’été: un exemple pas à pas d’auto-construction

Véranda dans un chalet d'été: un exemple pas à pas d'auto-construction

Fermées et ouvertes, en pierre et en brique, avec des fenêtres sur le mur et à moitié ombragées – les vérandas ont longtemps été transformées de petits bâtiments qui jouent le rôle de buanderie en pièces spacieuses et fonctionnelles. Si vous le souhaitez, l’espace supplémentaire devient à la fois une salle à manger d’été et un refuge par une chaude journée, et, sous réserve d’un réchauffement complet, un jardin d’hiver. Il est difficile de dire exactement ce que le porche devrait devenir: avec vos propres mains, vous pouvez créer une extension modeste et une salle luxueuse avec le même succès.

Contenu

Types de structures et emplacement approprié

La véranda n’est jamais considérée comme un bâtiment séparé: c’est une partie de la maison, qui est attachée au bâtiment principal pendant le processus de construction ou après un certain temps. Le plus souvent, il jouxte la façade ou la façade, c’est-à-dire au mur dans lequel la porte est montée. Ainsi, pour entrer dans la maison, il faut d’abord aller dans la véranda.

Traditionnellement, les extensions sont divisées en deux types:

  • ouvert – la moitié supérieure des murs est absente et le toit est maintenu par des poutres;
  • fermé – l’espace libre de murs est vitré (dans certains cas, la surface du revêtement en verre prévaut sur la surface de la pièce en bois).

Lors de la conception de l’emplacement et de l’apparence de l’extension, il convient de garder à l’esprit l’harmonie: la véranda doit fusionner avec la maison, correspondre à son style, être construite avec des matériaux similaires et être dimensionnée. La longueur optimale de la pièce est de 4 à 7 m, la largeur de 2,5 à 3,5 m. Une zone plus petite ne suffit pas et une grande aura l’air volumineuse.

Terrasse

Les vérandas ouvertes combinent un porche et un coin salon équipé. Les meubles en bois, les balustrades, les décorations florales créent la convivialité, bien que le bâtiment soit en fait dans la rue

Porche avec porche

Une petite véranda couverte sert de hall d’entrée ou de salle à manger, surtout en été. Ici, vous pouvez non seulement rencontrer des invités, mais aussi discuter avec eux autour d’une tasse de thé, confortablement assis dans un fauteuil

Véranda ouverte

Une véranda ouverte est un endroit idéal pour des vacances d’été. Il y a tout pour passer un bon moment: air pur, nature, mobilier confortable et une ombre qui sauve

Habituellement, même les pièces fermées ne sont pas chauffées, de sorte que la véranda est souvent utilisée pendant la saison chaude. Avant de commencer la construction, il est nécessaire de mener une série de mesures préventives.

Phase préparatoire: documents et sélection des matériaux

L’avenir doit être pris en charge à l’avance. Il est possible que dans quelques années, il soit nécessaire de vendre, donner ou louer une maison de campagne, puis des documents confirmant la légalité de l’extension seront nécessaires. Sinon, vous devrez payer une amende et obtenir les mêmes papiers, mais de manière plus compliquée et plus longue.

Tout d’abord, vous devez contacter l’organisation de conception afin que, selon les croquis fournis, ils fassent un dessin et un projet de la future structure. Dans ce cas, la façon dont le porche est construit dans le pays ne fait aucune différence: de vos propres mains ou avec l’aide d’un organisme de construction. Une fois le projet terminé, la demande, le passeport et les documents confirmant la propriété, vous devrez visiter plusieurs autorités importantes et attendre l’approbation, après quoi vous pourrez poursuivre la construction. La touche juridique finale – une nouvelle inscription à la maison à la fin des travaux.

Projet Véranda

Avant de visiter l’organisation de conception, vous devez créer un croquis du porche proposé, où vous devez spécifier les dimensions exactes et l’emplacement des portes et fenêtres

En plus du côté documentaire, il y a aussi un aspect financier – l’achat et la préparation de matériaux de construction. Le principe principal est la conformité. Par exemple, si la maison est construite avec des poutres collées, l’annexe doit également être en bois. La véranda attachée au bâtiment en brique doit être entièrement ou partiellement en brique. Les combinaisons comme les briques et les blocs de mousse ou le bois et le revêtement sont totalement inacceptables.

Les principales étapes de la construction

L’une des options adaptées à l’auto-construction est une véranda à ossature en bois de type fermé. Les fondations, les murs et les toitures ne nécessitent pas d’importants investissements matériels et l’utilisation d’équipements de construction.

Schéma de véranda

Schéma des composants de la véranda: 1 – racks; 2 – piliers de la fondation; 3 – harnais inférieur; 4 – vidange; 5 – ramassage; 6 – fenêtre à double vitrage; 7 – doublure; 8 – harnais supérieur.

Les dessins de la véranda à faire soi-même aideront à prévoir les nuances et à éviter les erreurs. Par exemple, vous devez calculer à l’avance le nombre, la taille et l’emplacement du verre.

Étape # 1 – ériger une fondation en colonne

Une fois la couche supérieure de terre enlevée et les marquages ​​effectués, la construction de la fondation commence. C’est génial si ce sera un analogue de la fondation de la maison, mais ce n’est pas toujours possible. La plus simple et la plus rapide est l’option en colonnes..

Fondation de colonne

Pour l’installation des colonnes, utilisez différents matériaux de construction: brique pleine rouge, brique de silicate blanc, blocs de béton, poutres en béton armé, structures en béton faites maison

Séquence de travail:

  • le long du périmètre (nécessairement – dans les coins) d’une future extension, creuser des trous pour les poteaux de 1 m de profondeur;
  • des coussins de sable et de gravier sont disposés au fond des fosses;
  • imperméabilisation (bitume);
  • faire une base en béton de 15 centimètres;
  • ériger des piliers de briques avec de la maçonnerie ordinaire.

La hauteur des piliers est calculée en fonction de la hauteur du plancher de la maison. De sorte qu’à la fin de la construction, le toit de la véranda s’insère sous le surplomb du toit du bâtiment, le sol de la véranda est d’environ 30 cm plus bas que le sol du bâtiment.

Étape # 2 – Montage du cadre

La création d’un cadre solide et stable pour fixer des éléments de mur est une étape importante dans la construction d’un porche en bois de vos propres mains. Le cerclage inférieur et supérieur est effectué, le matériau pour lequel sont des billes (diamètre 12 cm) ou des poutres (8 cm x 8 cm, 10 cm x 10 cm). La connexion se produit en utilisant «verrouillage direct».

Cadre de véranda

Il est préférable de commencer la construction du cadre d’extension avec des éléments d’angle plus puissants, en passant progressivement au reste des détails – poutres verticales et horizontales

Disposer le double harnais inférieur, couper les bûches au niveau de la 2e bûche et installer des supports, qui sont fixés avec des supports et des clous métalliques. Dans la partie supérieure, un deuxième cerclage est équipé et des chevrons sont installés. Les extrémités supérieures des chevrons sont reliées à la poutre, située sous la pente du toit du bâtiment. Pour connecter des éléments horizontaux et des racks à l’aide de boulons.

Étape # 3 – Construire les murs et les toits

Comment rembourrer les murs de la véranda pour que le cadre puisse supporter le poids de la structure? Pour cela, des matériaux relativement légers sont utilisés – doublure ou planches. Chaque type de matériau en bois a ses propres caractéristiques d’installation. Par exemple, avec une disposition horizontale des éléments (ce qui est préférable), la doublure est ajustée près de la bande à la bande, et les planches se chevauchent.

Toit de la véranda

Si la véranda est érigée simultanément à la construction de la maison, utilisez une toiture entière: le toit de la maison passe en douceur dans le toit de la véranda

Le matériau d’isolation thermique est posé à l’intérieur, qui est vendu sous forme de plaques ou de rouleaux. La décoration des locaux est réalisée à l’aide de cloisons sèches ou de panneaux de particules. Il existe de nombreuses options pour décorer l’intérieur: le design dépend de la destination de la véranda.

La configuration du toit de l’extension a plusieurs options, mais la plus populaire est le type de toit à un seul type – simple à exécuter et, en règle générale, idéalement combiné avec le toit de la maison. Les chevrons sont inclinés: les extrémités supérieures sont fixées sous la pente, les inférieures reposent sur les murs.

Chevauchement

Il existe deux options pour décorer les plafonds: dans le premier cas, ils sont cousus avec des planches, dans le second – ils sont laissés ouverts

Comme toiture, utilisez le même matériau que celui utilisé pour équiper la toiture du bâtiment. Il est important que la texture et la couleur correspondent. Habituellement, lorsqu’ils construisent une véranda de leurs propres mains, ils utilisent des matériaux faciles à installer, par exemple des tuiles molles, des tuiles métalliques ou des matériaux de toiture.

La procédure de pose du matériau de toiture:

  • les planches sont fixées aux chevrons pour obtenir un plancher dense;
  • rouleaux superposés de matériau de toiture en toile, fixant les bords avec des clous galvanisés;
  • fixer en outre le revêtement avec des rails situés à la même distance les uns des autres;
  • le bord inférieur de la toiture est plié et épinglé.

Étape # 4 – façonner le sol

Le meilleur matériau pour le sol est une planche de bois traitée d’une épaisseur d’environ 30 mm.

Sol en bois

Lors du choix d’un ton pour peindre un parquet, ils s’arrêtent le plus souvent à une peinture translucide préservant la texture naturelle du bois

La largeur peut être différente, mais prend généralement des produits d’environ 85 à 120 mm. Les panneaux sont posés sur les billes à l’aide d’une couche d’isolation thermique. La surface supérieure du sol doit être plate et lisse. Chaque pièce est traitée avec un agent protecteur, et après la pose, elle est enduite de peinture ou de vernis..

Intérieur véranda

Véranda fermée – logement complet, protégé des intempéries. Ayant pensé à l’intérieur correspondant, il peut être transformé en bureau, salle de détente, salle à manger ou salle de jeux pour les enfants

La véranda dans le pays peut être construite à l’aide de fenêtres à double vitrage prêtes à l’emploi. Leurs dimensions dépendent de la superficie totale de la pièce et du degré d’éclairage. Plus le verre est grand, plus le bâtiment fini a l’air facile. Les constructions coulissantes permettent de transformer une véranda fermée en véranda ouverte par temps chaud..

Exemples vidéo de la construction de tels bâtiments

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

Veranda on the frame type cottage: a step by step example of self-erection

Veranda on the frame type cottage: a step by step example of self-erection

Indoor and outdoor, stone and brick, withfloor to ceiling windows and poluzatenennye - veranda has long evolved from small buildings, which act as ancillary facilities, in spacious and functional rooms. additional area becomes a summer dining room and, if desired, and a haven on a hot day, and, subject to careful insulation, winter garden. It is difficult to say what exactly should be the veranda: their own hands with the same success it is possible to create and modest extension, and luxury room.

Content


Types of structures and the correct location

Veranda never treated as a separatestructure: it is part of the house, which is attached to the main building in the process of building or some time later. Most often it is adjacent to the front or end side, that is to the wall, which is built into the door. So, to get into the house, you must first log on to the veranda.

Traditionally, an extension is divided into two types:

  • open - The upper half of the wall is missing, and the roof rests on the beams;
  • closed - Free from the walls of glazed space (in some cases, the glass area of ​​coverage prevails over the wooden part of the area).

When designing the layout and appearance of an extension,should be aware of harmony: the veranda should be merged with the house, match his style, be constructed from similar materials suitable size. The optimal length of the premises - 4-7 m, width - 2,5-3,5 m smaller space is insufficient, and large will look awkward..

Terrace

Balconies open type combine the porch and equipped vacation spot. Wooden furniture, railings, floral decorations create comfort of home, while building is, in fact, on the street

Veranda with porch

A small covered porch acts as ahallway or dining room, especially in the summer. You can not only meet the guests, but also talk to them over a cup of tea, comfortably ensconced in an armchair

stoop

Outdoor patio - the perfect place for a summer vacation. It has everything to have a great time: fresh air, nature, comfortable furniture and saving shadow

Usually even enclosed spaces is not heated, so the veranda often used in the warm season. Before you begin construction, you need to hold a series of preventive measures.

Preparatory stage: documents and selection of materials

On the future should take care in advance. It is possible that in a few years will have to sell, give or rent a vacation home, and then will need documents confirming the legality of the extension. In the opposite case it is necessary to pay the fine and get the same paper, but more complex and time-consuming way.

The first step is to apply to the projectorganization that provided by drawing sketches made and the future structure of the project. In this case, it makes no difference how the veranda built in the country: their own hands or with the help of a construction company. With ready design, application, passport and proof of ownership, will have to visit several important instances and wait for approvals, after which you can start building. Last legal bar - new registration home at the end of work.

verandas project

Before visiting the project organization should create a sketch of the proposed veranda, where you must specify the exact size and location of doors and windows

In addition to the documentary side, there andFinancial - the purchase and preparation of building materials. The main principle consists in conformity. For example, if a house is built of laminated veneer lumber, the extension should also do wood. Verandah, Attached brick building should be totally or partially made of brick. Absolutely unacceptable combinations such as brick and concrete blocks or wood and siding.

The main stages of construction

One embodiment, suitable forself-construction - timber frame porch gated. Installation of foundation, walling, roofing material do not require large investments and the use of construction equipment.

verandas scheme

The circuit components of the porch: 1 - stand; 2 - pillars of the foundation; 3 - waistrail; 4 - drain; 5 - Zabirko; 6 - glass; 7 - clapboard siding; 8 - the top rail.

Created with their own hands veranda drawings will help provide all the nuances and avoid mistakes. For example, the advance should calculate the number, size and location of double-glazed windows.

Step # 1 - construction of pier foundation

Once removed the top layer of soil andmade signs, begin to build the foundation. Well, if it is an analog of the house foundation, but it is not always possible. The simplest and quickest embodiment is columnar.

pier foundation

To install columns using different building materials: red brick, white lime bricks, concrete blocks, concrete beams, home-made concrete structures

The sequence works:

  • on the perimeter (required - in the corners) for future extensions of the pit dug to a depth of 1 m columns;
  • at the bottom of the pits arrange gravel-sand pillow;
  • produce waterproofing (bitumen);
  • do 15-cm concrete base;
  • erecting poles of ordinary masonry bricks.

column height is calculated from the height of the house floor. To the end of the construction of the porch roof fit under the eaves of the building, floor veranda of about 30 cm lower than the floor of the building.

Step # 2 - frame assembly

Creating a lasting and stable framework for thefixing the wall elements - an important stage in the construction of a wooden porch with his hands. Perform the lower and upper harness, which serve as material for timber (12 cm diameter) or bars (8 cm x 8 cm, 10 cm x 10 cm). The connection is via "Direct lock".

verandas frame

Construction of frame extension is better to start with a strong angular elements, moving gradually to the rest of the details - vertical and horizontal beams

Arranging the lower double harness, crashed on logs2nd level logs and set racks that hold the metal staples and nails. At the top of the harness equipped with a second set and rafters. The upper ends of the rafters connect to the beam, under the slope of the roof of the building. For connecting horizontal elements and struts use bolts.

Step # 3 - the construction of walls and roofs

How to trim wall verandah to the framewithstood the weight of the structure? For this purpose, a relatively lightweight materials - battens or boards. Each type of wood material has its own particular installation. For example, the horizontal arrangement of the elements (which is preferred) battens customize close strap to the bar and joined the board overlap.

porch roof

If the porch is being built simultaneously with the construction of the house, use the whole roof covering: roof of the house smoothly into the roof of the veranda

From inside the pavinginsulating material, which is sold in the form of plates or rolls. Furnish the room is performed using plasterboard or chipboard panels. Options for decorating the interior are many: the formulation depends on the destination veranda.

The configuration of the roof has several outbuildingsoptions, but the most popular is the type of single-slope roofs - easy to implement and, as a rule, blends perfectly with the roof of the house. Rafters are placed at an angle: the upper ends are fixed under the slope, based on the lower walls.

Covering

There are two variants of design ceilings: in the first case, their sewn planks in the second - is left in the clear

As roofing use the samethe material that was used for the roof of the building equipment. It is important to match and texture, and color. Typically, when building a porch with his hands, used material, easy to mount, for example, soft tile, metal roofing or roofing material.

The procedure for laying of roofing material:

  • is attached to the rafters of the board so as to get a tight flooring;
  • overlapping webs rolled roofing, fastening galvanized nails edge;
  • additionally fixed cover strips disposed at the same distance from one another;
  • the lower edge of the roofing nail and buckled.

Step # 4 - formation of gender

The best material for the floor - treated wood board about 30 mm thick.

Wooden floor

Choosing a color for painting the wooden floor, often stop at the semi-transparent paint formulations that retain the natural texture of wood pattern

The width may vary, but typically takesarticles about 85-120 mm. Boards are placed on the joists, using a heat-insulating layer. The upper surface of the floor must be flat and smooth. Every detail is treated with a protective agent, and after laying cover with paint or varnish.

veranda Interior

Veranda closed type - full housingprotected from the weather troubles. Having thought a corresponding interior, it can be converted into an office, recreation room, dining room or children's playroom

Veranda in the country can be constructed usingready-glazed windows. Their size depends on the total area of ​​the premises and the degree of illumination. The larger the window, the easier it looks finished structure. Especially good sliding design, allowing the warmer time of converting a closed to an open veranda.

Video examples of the construction of such buildings

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment