Bâtiments de jardin

Comment faire une toilette en bois dans le pays: codes du bâtiment + exemple d’appareil

Comment faire une toilette en bois dans le pays: codes du bâtiment + exemple d'appareil

L’embellissement d’un chalet d’été commence généralement par la construction de toilettes. Un résident d’été ne peut se passer de cette construction. Tous les autres bâtiments, comme une maison de campagne, un bain public, un kiosque, apparaissent plus tard. Toilette en bois bricolage dans le pays, une personne peut tranquillement faire du jardinage, profiter de l’air frais pendant les pauses et admirer les beautés de la campagne. Avant de commencer les travaux d’excavation, il est nécessaire de planifier votre site et de choisir un endroit sûr du point de vue des exigences sanitaires et hygiéniques pour les structures de ce type.

Contenu

Cette vidéo illustre le processus de construction d’une toilette de campagne. Après avoir regardé la vidéo, vous comprendrez comment fabriquer vous-même des toilettes dans le pays et déciderez également du choix des matériaux de construction nécessaires.

Choisir le bon endroit pour des toilettes de campagne

Sur le territoire de la Russie, il existe des normes et des règles sanitaires, conformément auxquelles il est nécessaire de construire des toilettes en bois dans le pays. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte non seulement leurs intérêts, mais aussi les exigences des voisins, en équipant leurs parcelles pays.

Lorsque vous choisissez le meilleur endroit pour une toilette en bois avec un puisard, suivez ces règles:

  • La distance du puits (le sien et le voisin) aux toilettes doit être d’au moins 25 mètres. Ce n’est que dans ces conditions que la qualité de l’eau de puits utilisée à des fins domestiques peut être garantie. Si l’eau du puits ne sera pas utilisée pour boire, il est préférable d’analyser sa qualité en laboratoire.
  • Des structures telles que des toilettes ne sont généralement pas érigées au centre d’un chalet d’été. Il est préférable de trouver un endroit à une certaine distance de la maison afin qu’une personne puisse utiliser confortablement le bâtiment à sa destination, sans gêner les autres. Afin de respecter les droits des voisins, il est nécessaire de s’écarter de la frontière divisant les parcelles par au moins un mètre. Si vous ignorez cette exigence, le voisin principal vous forcera à déplacer l’immeuble par ordonnance du tribunal. Dans le même temps, vous devrez payer des frais juridiques.
  • Si le site est incliné, les toilettes sont construites à l’endroit le plus bas.
  • Tenez compte lors du choix d’un lieu et d’une rose des vents. Cela éliminera les odeurs désagréables. Bien qu’avec un soin approprié de l’objet, ce problème ne devrait pas se poser.

Pensez également à la façon dont vous allez nettoyer le puisard. Si possible, aménagez un porche pour un égout pompant les déchets des fosses septiques, des drains et des puisards.

Choisir un bon endroit sur un chalet d'été

Le choix d’un bon emplacement sur un chalet d’été pour la construction d’une toilette en bois doit se faire en tenant compte des exigences des normes et règles sanitaires

La construction d’une toilette dans le pays avec un puisard

De tous les types de toilettes de campagne, cette option est la plus courante. La construction de la rue est simple et pratique à utiliser. Après tout, les déchets générés au cours de la vie humaine tombent dans un puisard profond spécialement creusé à cet effet..

Dès que la fosse est remplie aux deux tiers de sa profondeur, le propriétaire du site effectue son nettoyage manuellement ou à la machine. Vous pouvez conserver l’objet en remplissant la fosse de terre. Certes, en même temps, vous devez chercher un nouvel endroit pour placer des toilettes. Si la superficie du chalet d’été est grande, alors l’option de conservation et de transfert de l’objet peut être envisagée. Si le site est petit, il vaut mieux nettoyer la fosse des déchets accumulés.

Étape # 1 – Creuser un puisard et fortifier ses murs

La construction d’une toilette de rue dans le pays commence par le creusement d’un puisard. Sa profondeur doit être d’au moins deux mètres. La forme de la fosse représente un carré dont tous les côtés sont égaux à un mètre.

Pour éviter la perte de terre, il est nécessaire de renforcer les parois du puisard, à l’aide d’anneaux, de planches, de briques ou de maçonnerie en béton armé prêts à l’emploi. Le fond de la fosse est scellé avec une chape en béton ou simplement recouvert d’une couche de gravats, assurant le drainage. S’il y a un risque de pollution des eaux souterraines, les murs et le fond de la fosse sont rendus imperméables, assurez-vous de les sceller avec des matériaux spéciaux.

Le schéma de l'appareil toilettes en bois chalet

Le schéma du dispositif d’une toilette de campagne en bois avec un puisard scellé, un tuyau de ventilation qui élimine les odeurs désagréables, une trappe pour l’élimination des déchets

Étape # 2 – construction d’un cabinet de toilette

Une structure de protection sous la forme d’une maison est située au-dessus du puisard. Un cadre rectangulaire est fixé sur une fondation en colonnes, tandis que des blocs ou des briques sont placés sous les quatre coins d’une boîte en bois. L’imperméabilisation est assurée à l’aide de matériaux de toiture, en posant le matériau entre la fondation et la charpente en bois. De plus, l’algorithme de fonctionnement est le suivant:

  • La poutre utilisée pour assembler la structure du cadre doit être enduite d’un mélange d’apprêt puis peinte. Le revêtement résultant protégera le cadre de la décomposition prématurée..
  • Le bois transformé est fixé ensemble, obtenant le cadre de la bonne taille. La structure assemblée est placée sur les poteaux de fondation.
  • Ensuite, quatre supports verticaux sont fixés au cadre à l’aide de plaques et de boulons métalliques. Debout droit permet le niveau du bâtiment.
  • Ensuite, procédez à l’installation des baies nécessaires pour suspendre les portes.
  • Les poutres pour la construction du toit sont fixées de sorte qu’elles dépassent légèrement autour du périmètre au-delà des bords de la structure. La surface d’un toit en pente doit être située sous une légère pente. Pour fournir l’angle souhaité, autorisez les porte-bagages arrière raccourcis.
  • Un siège de podium est situé au-dessus du puisard, pour lequel un cadre supplémentaire de barres est assemblé et fixé à la structure principale.
  • Le toit est construit à partir d’une feuille d’ardoise posée sur les poutres posées avec un matériau de toiture.
  • Il reste à réaliser le revêtement extérieur et intérieur, en choisissant pour ce matériau de construction disponible. Le plus souvent, ils utilisent une doublure, un revêtement, une feuille professionnelle ou des planches ordinaires, si les toilettes sont construites pour un usage temporaire. Pour fixer le boîtier, des barres transversales supplémentaires sont coupées sur le cadre, coupées sur mesure à partir d’un bois ou d’une planche épaisse. Le siège du podium est également doublé de bardeaux.

Terminer la construction en suspendant les portes frappées des planches sur les charnières.

La construction de la charpente en bois des toilettes de campagne

La construction du cadre en bois des toilettes du chalet au-dessus du puisard, dont les murs sont renforcés de vieux pneus de voiture

Le dispositif du toit et du revêtement mural des toilettes de campagne

Le dispositif d’un toit de hangar et le revêtement des parois latérales des toilettes de campagne, construits par vous-même sur un site à partir de matériaux de construction peu coûteux

Au stade de la construction des toilettes, il est nécessaire de prendre soin de son éclairage artificiel. Devra apporter de l’électricité et brancher un petit luminaire. Pendant la journée, l’intérieur des toilettes est éclairé par une petite fenêtre découpée au-dessus de la porte..

Les résidents d’été, qui aiment leur site avec amour, sont créatifs dans leur approche de la conception et de la décoration des toilettes du pays. Dans les photos ci-dessous, vous pouvez voir des options intéressantes pour la conception de toilettes.

Toilette de chalet sous la forme d'une fabuleuse maison en bois

La toilette de campagne sous la forme d’une fabuleuse maison en bois érigée par les mains habiles d’un vrai maître est un ornement de toute la zone suburbaine

Une toilette de campagne construite sous la forme d'une cabane en bois de fantaisie

Les toilettes de campagne, construites sous la forme d’une cabane en bois fantaisie, sont enterrées dans un écrin de verdure à la joie des propriétaires attentionnés du site

Étape # 3 – Comment construire une ventilation?

Pour éliminer les odeurs désagréables du puisard, une ventilation doit être prévue dans la conception des toilettes. Un tuyau d’égout en plastique de 100 mm de diamètre convient à son agencement. Le tuyau avec des pinces en étain est tiré à l’arrière des toilettes.

L’extrémité inférieure est menée à 15 cm dans le puisard, pour lequel un trou du diamètre souhaité est découpé dans le siège du podium. L’extrémité supérieure du tuyau de ventilation est dirigée vers le haut par une ouverture pratiquée dans le toit du bâtiment. Dans ce cas, l’extrémité du tuyau est située à une hauteur égale à 20 cm au-dessus du plan du toit. Pour améliorer la traction sur la tête du tuyau de ventilation, un déflecteur de buse est fixé.

Caractéristiques de la construction du placard à poudre

Dans certains cas, il n’est pas pratique de construire des toilettes avec un puisard. Par conséquent, choisissez l’option d’une toilette en bois, appelée armoire à poudre. La principale différence entre ce type de structure est l’absence de puisard. Au lieu de cela, les toilettes sont équipées d’un récipient qui, une fois rempli, peut facilement être retiré de sous le siège des toilettes et retiré de la zone de vidage.

Placard à poudre

Habituellement, dans un placard à poudre, une petite boîte avec de la tourbe, de la sciure, du foin sec ou de la terre ordinaire est installée. Après être allé aux toilettes avec du matériel en vrac «poudre» déchets.

Sans ventilation dans ces installations ne peut pas non plus faire. L’installation de la ventilation se fait selon la méthode décrite ci-dessus.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a rien de compliqué dans le processus de construction d’une toilette en bois. Vous pouvez proposer vos propres options pour le périphérique de cette structure souhaitée. Des voisins surpris vous demanderont conseil, vous demandant comment construire les mêmes toilettes dans le pays de vos propres mains. Partagez des informations pour que tout le monde autour de votre site ait tout ce qui est beau.

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a wooden toilet in the country: an example of building codes + device

How to make a wooden toilet in the country: an example of building codes + device

Landscaping suburban area usually beginswith the construction of toilets. Without this facility cottager can not do. All other buildings, such as a country house, sauna, gazebo, appear later. Constructing wooden toilet in the country with their own hands. a person can safely engagegardening chores, enjoying the fresh air during breaks and admiring the beauty of the countryside. Before the start of excavation work is necessary to plan your site and choose a place safe from the point of view of hygiene requirements, requirements for facilities of this kind.

Content


In this video depicts thethe process of building suburban toilet. After reviewing the video, you'll understand how to do the toilet in the country on their own, and decide with a choice of the necessary building materials.

Selecting a suitable location for a holiday toilet

On the territory of Russia are sanitary norms andrules according to which the need to produce and build wooden toilet at the cottage. Thus it is necessary to consider not only its own interests, but also the requirements of the neighbors, to equip their garden plots.

When choosing the best site for wooden pit latrines the following guidelines:

  • The distance from the well (and your neighbor) totoilet should be at least 25 meters. Only in this way can guarantee the quality of well water used for domestic purposes. If the water from the well will not be used even for drinking, it is best to analyze the quality in the laboratory.
  • Such facilities as the toilet is not usually builtin the center of the suburban area. It is better to find a place at some distance from the house, the person could comfortably use the building for its intended purpose, without disturbing others. In order to observe the rights of neighbors, it is necessary to pull back from the border separating the areas not less than a meter. If you ignore this requirement, the principal neighbor will make you move the construction to a court decision. Yet at the same time will have to pay and legal fees.
  • If the site is located at an angle, the toilet building at the lowest point.
  • Consider when choosing a location and compass rose. This will prevent unpleasant odors. Although with proper care for the object, this problem should not occur.

Think also about how you will clean the cesspool. If possible, arrange for entrance assenizatorskaya machine, extractor waste from septic tanks, cesspools and drain.

Choosing a good place at their summer cottage

Choosing a good place on a country site for the construction of a wooden toilet needs to be done to meet the requirements of sanitary norms and rules

Construction of toilets in the country with a cesspool

Of all types of suburban toilets this optionIt is the most common. Street construction is simple and convenient to operate. After all waste generated in the course of human life, fall into a deep cesspool specially dug for this purpose.

Once the tank to fill two-thirds of itsdepth, so the owner of the site clean it manually or by machine. It is possible to preserve the object and covered the pit with earth. True, this will have to find a new location for the toilet. If a large area of ​​the suburban area, the option conservation and transfer of the object can be seen. If the site is small, it is best to clean the hole of accumulated waste.

Step # 1 - digging a cesspool and the strengthening of its walls

Construction outside toilet at the cottage beginswith digging a cesspit. Its depth should be at least two meters. The shape of the pit is a square, all sides are equal to one meter.

To prevent the shedding of the soil, it is necessary to wallcesspool strengthened through the use of precast concrete rings, boards, brick or masonry. The bottom of the hole is sealed by a concrete screed or simply poured a layer of gravel, providing drainage. If there is a risk of groundwater contamination, the bottom of the pit wall and make watertight, sealing necessarily their specialty materials.

Driving device wooden cottage toilet

Driving device wooden cottage toilet with a sealed cesspool, vent pipe, escaping odors, waste disposal hatch

Step # 2 - Construction of a toilet house

Over a protective cesspoolconstruction of a house. The rectangular frame is fixed on the pier foundation, while at all four corners of the wooden boxes enclose blocks or bricks. Waterproofing is provided by roofing, paving material between the foundation and the wooden frame. The algorithm works as follows:

  • Bruce used to build the frame structure, it is necessary to cover the primer and then with a mixture of paint. The resulting coating will prevent the frame from premature rotting.
  • The treated timber bonded together to give the desired frame size. The assembled structure is put on foundation pillars.
  • Then attach to the frame four vertically standing racks, with metal plates and screws. Align vertically rack allows building level.
  • Then proceed to the installation of racks required for hanging doors.
  • Fix beams for the construction of the roof, so thatthey were a little bit around the perimeter of the structure edge. Pent roof surface must be placed at a slight slant. To provide the desired angle allow shortened rear rack.
  • Over the cesspool of a podium-seat, which was collected by a further frame of the bars and attach it to the main structure.
  • The roof is constructed of a sheet of slate, to be placed on the bar, laid by roofing material.
  • It is necessary to perform the outer and inner lining,choosing for this building material available. Most often used wall paneling, siding, steel sheet or a conventional board, if the toilet is built for temporary use. To secure sheathing nailed to the frame of the additional beams, sawn to size from a bar or a thick board. Podium seat also is sheathed clapboard.

Complete construction of the hanging doors, knocked down from the boards, in the loop.

The construction of timber framed cottage toilet

Construction of timber timber framed cottage WC on the cesspool, the walls fortified old tires

Roofing and cladding cottage toilet

The device pent roof and cladding side walls suburban toilets being built with his own hands in the area of ​​low-cost building materials

At the stage of construction of the toilet must betake care of its artificial light. We'll have to bring electricity and connect a small lighting fixture. Day of the interior of the toilet house is illuminated through the little window, carved above the door.

Vacationers who love to treat theirarea, suited to the creative unit and finishing the toilet at the cottage. The photos posted below, you can see an interesting design options toilet cabins.

Suburban toilet in a fairy-tale wooden house

Suburban toilet in a fairy-tale wooden house, which was built by skilled hands of the master, is a jewel of the entire suburban area

Suburban toilet, built in a quaint wooden hut

Suburban toilet, built in a quaint wooden hut, surrounded by greenery, increasing the joy of caring owners plot

Step # 3 - how to build a ventilation?

To remove odors coming fromcesspool in toilet construction is necessary to provide the availability of the ventilation. For its arrangement suitable plastic sewer pipe having a 100 mm diameter. Pipe clamps tin attracted to the back of the toilet.

The lower end of the plant for 15 cm into the cesspool,Why in the seat-catwalk cut a hole of the desired diameter. The upper end of the vent pipe output up through the hole cut in the roof structure. At this end of the pipe is located at a height of 20 cm above the plane of the roof. To gain traction on the center pole vent pipe is fixed nozzle-deflector.

Features of the construction-powders closet

In some cases, impractical buildingpit latrines. Therefore, choose the option of a wooden toilet, closet-called powders. The main difference between this type of construction is the lack of the sump. Instead, the toilet is equipped with a capacity that when filling easily slides out from under the toilet seat and leaves the area for emptying.

Poudre-closet

Usually powders closet-establish a small box with peat, sawdust, dry hay or common ground. After using the toilet particulate material "powdered" waste.

Without ventilation in these structures also can not do. Installation make ventilation by the method described above.

As you can see, nothing complicated in the process of constructionwooden toilet there. You can think of their own versions of the device that the desired structure. Surprised neighbors would ask for advice, asking you how to build a toilet in the country with their own hands. Share information about your site that it was all in all pretty.

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment