Bâtiments de jardin

Comment faire une palissade à votre chalet: mon jardin est mon château

Comment faire une palissade à votre chalet: mon jardin est mon château

Il y a quelques siècles, nos ancêtres faits de piquets de bois tranchants ont créé une clôture fiable et belle – une clôture de piquetage. Aujourd’hui, cette structure de protection fonctionnelle redevient populaire dans la construction suburbaine. Une palissade est le complément parfait à un terrain avec des éléments «ethno» décor ou décoré en «style rustique». En plus de l’attrait décoratif, une clôture en rondins constitue une excellente protection contre les attaques des invités indésirables. Briser une telle barrière est au-delà du pouvoir même des hommes forts avec des capacités remarquables. La palissade est une excellente alternative aux défenses traditionnelles en béton, brique ou métal. Une palissade peut être érigée en quelques jours seulement, et une clôture en bois durera plus d’une douzaine d’années.

Contenu

Nous achetons des matériaux pour la construction

La palissade est assemblée à partir de rondins cylindriques en bois ayant le même diamètre de tronc. Étant donné qu’aujourd’hui, les propriétaires de zones suburbaines n’ont pas besoin de se défendre derrière une puissante clôture de piquets contre les attaques ennemies, il suffit d’utiliser des bûches d’un diamètre de 10 à 15 cm pour équiper la clôture.

La hauteur des bûches est déterminée en tenant compte de l’objectif de la structure de clôture. Pour une clôture extérieure qui protège efficacement contre la pénétration des voleurs, des bûches d’une hauteur d’au moins 2 mètres seront nécessaires. Pour l’aménagement de clôtures internes, la délimitation de la zone du site et la clôture des animaux domestiques, de petites billes d’un demi-mètre de haut conviennent.

Pour que les bûches ne chancelent pas au vent et soient solidement fixées, elles doivent être approfondies. Il est possible de fixer les grumes sur une poutre transversale élevée au-dessus du sol, qui est fixée sur les poteaux de support de la structure d’enceinte. Dans ce cas, les billes ne seront pas enterrées et seront placées au dessus du sol en pleine croissance..

Clôture haute - protection fiable du site

Lors de la détermination de la hauteur du produit, il convient de garder à l’esprit qu’avec la méthode traditionnelle d’agencement, 1/3 de la hauteur du fût ira pour fixer la structure

Bûches lisses pour une longue clôture

Lors du choix du matériau pour la clôture, il est nécessaire de se concentrer principalement sur la qualité des grumes

Les économies ici ne sont pas appropriées: la durée de vie de l’ensemble de la structure dépend de la qualité du produit. Par conséquent, il vaut mieux dépenser plus, mais obtenir une clôture qui durera certainement quelques décennies, que d’enregistrer et d’acheter une clôture pour seulement 2-3 ans. La surface des bûches en coupe transversale ne doit pas présenter d’évidements ni de saillies. Une caractéristique distinctive de la clôture de piquetage – sommets pointus.

Une bûche aiguisée ressemble à un gros crayon simple et pointu. Aiguisez les bûches à un angle de 35 à 40 ° à l’aide d’une petite hache ordinaire.

Traitement et protection des journaux

Dans la méthode traditionnelle d’organisation de la palissade, une partie de la bûche sera enterrée dans le sol, ce qui est lourd de pourriture du bois. Un arbre non protégé dans 2-3 ans deviendra sans valeur et s’effondrera, et la structure de protection devra être complètement remplacée par une nouvelle. Pour prolonger la durée de vie de la palissade, nos ancêtres ont traité la partie inférieure des piquets par carbonisation au feu. Le résultat a été une peau carbonisée de 15 cm, qui a empêché la destruction du bois. Non seulement une partie de la bûche enfouie dans le sol était sujette à la carbonisation, mais également une section du tronc à 20-25 cm au-dessus du sol. Cette procédure simple protégera non seulement le bois de la pourriture, mais le protégera également des parasites.

Protection efficace de la base de la clôture

Aujourd’hui, une méthode plus simple de traitement protecteur du bois est utilisée. Avant de creuser, le fond de chaque bûche est trempé dans du bitume chaud.

Article connexe: Aperçu des moyens de protéger le bois de l’humidité, du feu, des insectes et de la pourriture

Processus de construction de palissade

La méthode traditionnelle d’organisation de la palissade ressemble à ceci: l’extrémité inférieure pointue des bûches est coincée dans le sol, puis un peu d’eau est versée dans le trou et le même poteau est recollé. Vissez la bûche jusqu’à ce qu’elle soit fermement fixée dans le sol. Pour faciliter le processus, utilisez un marteau lourd, mais travaillez avec une extrême prudence afin de ne pas endommager l’intégrité des bûches. Certains constructeurs, afin de protéger les piquets des éclats et des fissures, mettent des bouchons de protection en plastique sur les marteaux.

Construction d'une tranchée pour la clôture

La version moderne de la construction de la palissade prévoit la construction d’une tranchée d’un demi-mètre de profondeur

Le fond de la tranchée est recouvert de 20-30 cm de sable ou de gravier «oreiller». Après cela, des piquets sont placés près les uns des autres sur celui-ci, empêchant la formation d’écarts entre eux. La tranchée est recouverte d’une couche de terre et soigneusement damée. Pour augmenter l’efficacité du battage, le sol doit être arrosé. Il est possible d’augmenter la fiabilité et la résistance de la structure d’enceinte en utilisant en outre deux barres transversales horizontales en bois épais. Ils sont placés parallèlement les uns aux autres: celui du bas à une hauteur de 20 cm du sol, et celui du haut – 20 cm sous le sommet de la palissade.

Clôture après coloration avec tache

Au stade final de la disposition de la clôture pour donner à la palissade plus de naturel, il est souhaitable de traiter sa surface avec un vernis transparent, un apprêt ou une teinture à bois

Pointe. En utilisant une concentration de teinture différente, vous pouvez augmenter la décoration de la clôture, en la colorant dans des tons de miel doré ou de chocolat brun.

Option décorative – palissade en osier

Pour styliser l’espace intérieur du site, vous pouvez utiliser la clôture en osier.

Clôture en acacia décorative pour l'amélioration interne d'un site

Une belle clôture en osier ne servira pas seulement de clôture pour les chemins et les parterres de fleurs, un tel élément de l’aménagement paysager deviendra à juste titre un véritable «zeste» décor

Parmi les principaux avantages des clôtures en osier, citons:

  • Respect de l’environnement. Lors de l’organisation de l’acacia, seuls des composants naturels sont utilisés qui ne nuisent pas à la santé humaine.
  • Décorativité. Les clôtures en osier à plusieurs niveaux semblent intéressantes dans tous les coins du site: comme clôtures miniatures pour les mixborders, comme éléments de zonage du territoire, et même comme une clôture de haute qualité.
  • Facilité de construction. Même un jardinier novice peut maîtriser la technique du tissage d’une clôture.

Pour la fabrication d’une telle clôture, vous pouvez utiliser les branches d’une vigne flexible, de noisetier, de saule et même de chêne ou de pin.

Matériel de récolte pour l'acacia

Matériel pour l’acacia récolté à l’automne. À ce moment, le flux de sève dans les plantes est inhibé et la croissance s’arrête. Pour le travail, les branches de 1 à 3 cm d’épaisseur sont les mieux adaptées

Au moment de décider d’équiper une clôture en osier sur le site, il est nécessaire de baliser le territoire. À un endroit désigné, une tranchée peu profonde est creusée, qui est remplie d’une couche de sable. Si sablonneux «oreiller» fournira le drainage, empêchant ainsi la décomposition de la partie enterrée des piquets.

Après cela, vous pouvez conduire en petits enjeux, en les plaçant à une distance d’un demi-mètre les uns des autres. La base est prête, on peut commencer le tissage.

Pointe. Pour donner aux branches une plus grande flexibilité, elles peuvent être pré-trempées pendant quelques jours dans de l’eau chaude. Pour prolonger la durée de vie des piquets et des branches, il faut les traiter avec un antiseptique.

Le tissage commence à partir du niveau inférieur. La technologie est assez simple: il faut prendre les tiges tour à tour des côtés opposés des piquets et les étirer à fond. Au besoin, les tiges courtes sont allongées, tandis que les longues sont coupées par un sécateur..

Clôture en osier

Selon la densité des branches de tressage, vous pouvez obtenir une clôture pratique, sourde ou translucide, transmettant la lumière du soleil. La clôture en osier classique servira de clôture décorative pendant plus de 5 ans

La technique de tissage est clairement décrite dans la vidéo:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to make a palisade fence at his dacha, My garden - my fortress

How to make a palisade fence at his dacha, My garden - my fortress

Until a few centuries ago, our ancestors from acutewooden stakes to create a reliable and beautiful fence - the fence palings. Today it is a functional protective structure is once again becoming popular in the country building. Palisade is the perfect addition to the elements of the site "Ethno" decoration or decorated in a "rustic". In addition to the decorative appeal of the fence of logs is excellent protection against encroachment of unwanted guests. To break this fence is not under force even strongman having nedyuzhy abilities. Palisade is a great alternative to traditional concrete, brick or metal protective structures. To erect a stockade can be just a few days, and will last wooden fence than a dozen years.

Content


Harvested building materials

Palisade is assembled from cylindrical timbertimber having a uniform diameter bore. Because today the owners of suburban areas there is no need for a powerful defensive palisade against enemy attacks, everything for the fence is sufficient to use the logs with a diameter of 10-15 cm.

The height of the timber is determined based onpurpose building envelope. For external fence protects against penetration of thieves, it does not require a log lower in height than 2 meters. On the improvement of internal fences delimiting portion zone and protecting domestic animals, small fit a log in half a meter in height.

To log not staggered in the wind and are securelyfixed, they must be recessed. The variant of securing logs on the ground raised the crossbar, which is fixed to the load-bearing pillars of the building envelope. In this case, the logs will not move deep and full-length will be placed above the ground.

The high palisade fence - a reliable protection area

Determine the height of the product, it should be borne in mind that will be spent on strengthening the structure in the traditional way arrangement 1/3 of the height of the barrel

Smooth timber for durable fence

Choosing material for a fence, it is necessary to focus primarily on the quality of the logs

Saving is not relevant: the quality of the product depends on the service life of the structure. And therefore it is better to spend more, but to get a fence that will last exactly two decades than to save money and buy the fence just 2-3 years. The surface of the timber in cross section does not have any recesses and protrusions. A distinctive feature of the stockade - pointed tip.

Sling log looks like a big pointy simple pencil. Sharpened logs at an angle of 35-40 ° with the help of the usual small hatchet.

Processing and protection logs

In the traditional method, everything stockadeof the logs will be buried in the ground, it is fraught with rotting wood. Unprotected wood in 2-3 years to come into disrepair and collapse, and the protective structure to be completely replaced by the new. To prolong the life of the stockade, our ancestors treated the lower part of the stakes by charring in the fire. The result was 15 cm charred crust, which prevented the destruction of timber. Charring was subject not only recessed in the ground of the timber, but the barrel portion of 20-25 cm above the ground. This simple procedure will not only protect the wood from rotting, but also will protect her from parasites.

Effective protection of the base of the fence

Today used a simpler method protective wood treatment. Before instillation lower portion of each log is immersed in hot bitumen

Article on the subject: Overview for the protection of wood against moisture, fire, insects and rot

The process of building the stockade

The traditional way everything stockadeIt looks like this: a pointed lower end of the timber stuck in the ground, then poured into the hole a little bit of water and re-stick the same post. Screwed to the beam until it firmly engages in the soil. To facilitate the process of using a heavy hammer, but work with it very carefully, so as not to damage the integrity of the timber. Some builders in order to protect the pins from the chips and cracks, wear on hammers protective plastic caps.

Construction trench for fence

The modern version involves the erection of a palisade arrangement of the trench depth of half a meter

20-30 cm carpet the bottom of the trench of sand orgravel "cushion". After her close to each other establish the poles, preventing the formation of gaps between them. The trench is filled with a layer of earth and carefully compacted. To improve the efficiency tamping the soil should be watered with water. To increase the reliability and durability of the building envelope can be additionally using two horizontal crossbar of thick timber. They are placed parallel to each other at the lower height of 20 cm from the ground level and the upper - 20 cm below the tops of the palisade.

The fence after coloring stains

At the final stage of the fence arrangement for giving more natural stockade, it is desirable to treat the surface of a transparent varnish, primer or stain for wood

Council. Using different concentrations of stain can be enhanced decorative fence, turning it into honey-golden brown or chocolate shades.

Decorative option - braided Palisade

For styling the interior space area can be used braided Palisade.

Decorative fence for internal improvement area

Beautiful wicker fence not only serve as a guard for the paths and flower beds, this element of landscape design on the right will be a real "highlight" of the decor

For a number of the major advantages of woven fences are:

  • Environmentally friendly. When constructing the fence using only natural components, not harmful to human health.
  • Decorative. Multilevel wicker fences interesting look in any corner of the area: as a miniature fences for mixborders, as elements of zoning, and even as a full-fledged high fence.
  • The simplicity of the construction. The technique of weaving the fence under the force of even a novice to master gardener.

To produce such a fence can be used flexible branches vines, hazel, willow and even oak or pine.

The blank material for the fence

The material for the fence are harvested in the fall. At this time the sap flow in plants is inhibited and the growth stops. For best suited thick branches 1-3 cm

Solving equip wicker fence on the siteyou need to mark territory. On the designated place dug a shallow trench, which is filled with a layer of sand. This sand "cushion" to provide drainage, thereby preventing decay recessed portion stakes.

After that you can drive a small stakes, placing them at a distance of half a meter apart. The base is ready, you can proceed to weaving.

Council. To make the branches more flexible, they can be pre-soak for a couple of days in warm water. To extend the life of stakes and branches, they must be treated with antiseptic.

Weaving begins with the lower tier. The technology is quite simple: the bars in turn is necessary to start from the opposite sides of their stake and stretching the entire length. As necessary, short bars are extended, as long are cut shears.

Braided palisade

Depending upon the density of branches splicing,you can get hands-deaf or semi-transmissive solar rays fence. Classic woven fence regularly serve in the role of the decorative fencing for more than 5 years

weaving technique clearly described in the video:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment