Bâtiments dans le jardin

Comment construire un poulailler: instructions pour la construction de la «maison du poulet" dans le pays

Comment construire un poulailler: instructions pour la construction de la «maison du poulet" dans le pays

Cottage - un endroit idéal pour se détendre, mais il est égalementune excellente occasion de changer d'activités. Pas étonnant que l'arrangement de jardin et la reproduction des plantes ornementales et horticoles sont un passe-temps populaire pour les résidents. Cependant, aujourd'hui, et ceux qui vont construire un poulailler dans le pays avec leurs propres mains, ne surprend personne. Et les propriétaires zélés choisissent une construction solide. Si vous construisez une taille de la maison de volaille légèrement plus grande niche, les oiseaux seront blessés ou inutilement passent tous les aliments. Ces œufs écologiques souhaitables d'eux alors ne pas attendre. Découvrons les secrets d'une bonne construction solide.

teneur


Le choix de l'emplacement pour la construction future

Pour savoir comment faire rentablemaison de poule, vous avez besoin d'un espace de dérivation en cours de construction. De l'emplacement de la maison et sa conception peut dépendre à bien des égards. Il y a des principes de base à suivre pour faire un choix:

  • emplacement. La maison doit être placé sur une colline, parce que les oiseaux de la vallée sera plus difficile à même de marcher: il est dans ces endroits ne sont pas plus assèche l'humidité, et la fonte des neiges se produit tard.
  • Construire l'orientation. Coop doit être correctement centré sur lale cardinal. Le bâtiment rectangulaire sur une longueur de l'est à l'ouest. Le placement idéal de la maison sera quand ses fenêtres sont situées sur le côté sud, et la porte - à l'est. La fenêtre devrait tomber autant que la lumière possible au cours de la journée. l'extension temporaire de la lumière du jour d'effet significatif sur la ponte des poules. Cependant, dans la chaleur de la fenêtre pour être obscure.
  • température. Pour les poulets négatif et trop élevé, et tropbasse température. Même à 25 ° diminue la productivité de la volaille C par moitié, et si la température monte encore 5 degrés, tous les poulets vont cesser de pondre. Dans le cas de chaleur, les fenêtres de poulailler doivent être équipés de contreplaqué volets. En hiver, la température optimale est considérée comme étant 12 ° C,
  • Paix. Les poulets devraient se sentir détendu, de sorte que le poulailler vous devez choisir un endroit loin de la zone de loisirs actifs. Protection de la couverture de poulailler - il est une bonne idée.
  • Area. Lieu doit être choisi en tenant compte des dimensions de la future structure. A 1 m2 locaux de poulailler ne devraient pas avoir plusdeux poulets. Si les poulets vivent dans le poulailler, et en hiver, il est nécessaire de prévoir le vestibule, dans le cadre d'un poulailler d'isolation à l'air froid ne passe pas directement aux oiseaux. Pour vestibule doivent également avoir lieu dans le plan de construction.

Les experts recommandent de choisir un endroit avec une margela zone dans le cas si la chance dans les poules reproductrices encouragera les propriétaires à créer, par exemple, la caille ferme. Après tout, cette ferme - il est une grande source de revenu supplémentaire est même pas, et le plein salaire.

Coupez le poulailler

Coop est souvent appelé grange épave, mais si d'une manière pragmatique de regarder ce bâtiment, il peut être fait beaucoup plus attrayant, alors le lieu de trouver il sera plus facile

Coop avec tambour

Pour être en bonne santé, les poules doivent avoir un endroit pour la marche, donc une coop avec un vestibule jouit d'un succès mérité

Que devrions-nous construire une maison des poules?

D'accord préalable que comme matériau pourLa construction de notre maison de poule nous choisissons bois équarri 100x150 mm. Cette option à faible budget et la construction d'un tel matériau ne nécessite pas une compétence professionnelle.

Étape # 1 - la sélection et la construction de la fondation

Sélectionnez la taille de la construction prochaine. Le projet est préférable de dessiner, pour être en mesure de déterminer avec précision la demande de matériaux. Sur le poids approximatif du poulailler, et nous allons procéder, d'identifier avec la fondation.

Coop sur la fondation de la jetée

Coop sur la fondation de la jetée est très sécurisé, propre et compact, malgré le fait que tout ce que vous avez besoin est fourni en elle

La meilleure option peut être considérée pour une fondation de la jetée est poulailler relativement facile. Pourquoi?

  • Les avantages économiques. Tiroirs de vieilles briques coûtent vraiment pas cher, et, si désiré, vous pouvez même faire une pierre ordinaire. Ciment, sable, gravier et à la truelle - ce sont les coûts de base d'une telle fondation.
  • Protection. Les rats et les furets seront difficiles à obtenir à l'intérieur, et la ventilation sous la surface du sol peuvent empêcher le bois pourri.

fondation Espacement nous utiliseronscorde et métal tiges minces mais solides. En plein accord avec le projet, sur le périmètre des tiges de construction de martelage. Amorti de leur corde, en le plaçant à la surface. Vérifiez l'exactitude des marquages ​​effectués en mesurant la distance en diagonale bande ordinaire.

couche de sol Fertile à 15-20 cm au sein de balisageretirez avec précaution: il est utile dans le jardin. Maintenant, les angles du bâtiment et feront pouces sur son périmètre. La distance entre eux devrait être 0,8-1 m. Roy fosse profondeur de 60-70cm et une largeur de 50 cm (deux briques). Avec le niveau de la marque hydraulique et de la corde de 20-25 cm au-dessus du sol - un point pour la construction d'armoires de référence.

fondation Strip

fondation Pier est la plus pertinente dans la construction d'une maison de poule, car il est économique et la construction sur elle sera protégée contre la pourriture et des prédateurs

Au fond de la fosse d'écoulement des couches de sable. À grains moyens de gravier de 10 cm d'épaisseur deux premières briques posées sur le fond de la fosse, ils ont mis un mortier de ciment, mélangé au taux de 1: 3. Les deux prochaines briques mises à travers plus tôt. Donc, l'armoire doit être étalé au point, qui est marquée par des cordes. Coupez l'armoire juste au-dessous du niveau de l'aide de ciment.

Dans la construction d'une rupture technologique se produit5-7 jours, de sorte que la solution était de saisir l'occasion. Ensuite, les colonnes sont prêts à être traités de mastic de protection spéciale ou de bitume simples. Entre les tables et le sol doit verser du gravier grossier. Il a également versé surface à l'intérieur du périmètre des bâtiments.

Étape # 2 - construction de bâtiments murs

Pour le procédé d'empilage de bois depuis longtemps développétechnologie standard, qui devrait être suivie. Dans un isolant la première couronne de la fondation, vous pouvez utiliser une double couche de matériau de couverture. Les extrémités des poutres doivent être reliés les planchers en bois. Comme le retard pour l'utilisation 100h150mm poutres de plancher, posé sur le bord. La distance optimale entre les grumes -. 50 cm Les écarts sont scellés des bouts de bois.

maçonnage

Construire des murs sont construits successivement placés en bois avec sa connexion aux coins des bâtiments sous la forme de connexion serrure "rainure et languette"

Les deuxième, troisième et ultérieures couronnes dans les coinsconnecté au système "épine-groove". Comme agent d'étanchéité dans les joints et le verrouillage entre les couronnes peuvent être utilisées lnodzhutovoe fibre. Si le bois à partir de laquelle un poulailler construit, a une humidité naturelle pour la sécurité des couronnes d'atterrissage mieux d'utiliser des chevilles de bois.

Leur présence empêche le cadre de se déformer aprèsle retrait. Sous les goujons ont besoin de faire des trous dans les coins des bâtiments et sur le périmètre par un mètre et demi. Ils font la profondeur de 2,5 bar et en quinconce. Marquer les goujons du bois doit être "fraisée" d'environ 7 cm. La hauteur minimale des murs doit être érigé 1,8 m. Ensuite, vous renforcerez poutres, chevrons et mis à jeter le toit.

Étape # 3 - Le plafond et le toit du poulailler

Vous pouvez faire le toit de poulailler pent maisconception pignon - est le choix des personnes visionnaires. Les aliments et les stocks quelque part vous avez besoin de stocker. Pourquoi ne pas utiliser à cet effet un espace de grenier confortable et sec?

toit Construction

Bien sûr, la structure du toit est préférable de faire pignon, puis nourrir, et de l'équipement, et même dans les fruits nasushennye d'hiver de poulet de sorbier sont conformes

Nous renforçons poutres, planches de toutpanneaux de plafond et de l'isoler. isolation laminée Cher peut être remplacé ou argile expansée scories de charbon. Avant le réchauffement besoin de prendre soin de la ventilation de la salle. Pour ce faire, mettre en place deux conduits de ventilation en bois. Nous les fixons aux extrémités opposées du bâtiment. Une extrémité du canal de ventilation est au ras du plafond, et la seconde d'environ 40 cm en dessous. Amortisseur Tin sur les tuyaux de ventilation aidera à réguler la température dans la chambre.

Étape # 4 - isoler et plancher en planches

La congélation et les planchers de soufflage doivent être évités. Par conséquent, la meilleure option peut être considérée comme doubles planchers. Dans ce cas, la carte utilisera les 25 mm d'épaisseur. Le sol rugueux doit être faite à partir d'une planche de bordure sèche. A bord pare-vapeur est posé, suivie - barres 100x100. Les écarts entre les barres se remplissent d'un appareil de chauffage, puis la finition plancher de planches des planches déjà tranchant.

revêtement de sol

Si le plafond est possible d'utiliser tout de la planche, le plancher est seulement des économies pertinentes pour la pose de supports: la finition doit être fait à partir de la terrasse

Le revêtement de sol est recommandé d'évacuer les trous d'air, qui en hiver seront fermés hermétiquement, et en été, ils peuvent être mis en grille.

Équipés volière intérieure

Eh bien, comment construire un nous poulailler fiable et chaleureuxtriés, maintenant vous avez besoin d'organiser une chambre dans correctement. Si nous parlons des éléments essentiels du dispositif de coop interne, percher un d'entre eux.

Lors du calcul de perchoirs exigences doivent savoirque chaque oiseau aura besoin d'au moins 30 cm perchoir. Connaissant le nombre d'habitants à plumes de la maison de poule, calculer le besoin quantitatif de perchoirs. Ce qui les rend mieux à partir d'une barre rectangulaire 40x60 mm. Les perchoirs devraient être arrondis, ou ils vont blesser les oiseaux. Placer les uns les autres perchoirs devrait être à une distance de 50 cm à une hauteur de 60-80 cm du sol, mais pas au-dessus de l'autre. Les plateaux sont placés sous le perchoir, facilitera le processus de nettoyage du poulailler.

intérieur Coop

Bien organiser le poulailler intérieur est pas moins important que de fournir sa construction compétente: les poulets ont besoin de perchoirs, abreuvoirs, mangeoires, des lieux pour les poules pondeuses

poules désignés

Désigné pour les poules pondeuses doivent être conservés dans une partie du poulailler, où les poulets peuvent se sentir à l'aise et la sécurité

Ne pas oublier que nous étions en valeur un poulailler pour les poules pondeuses,ce qui signifie qu'il est nécessaire de leur fournir toutes les conditions qu'ils transportaient des œufs. Pour ce faire, vous pouvez les équiper avec les boîtes de sciure de bois dans le lieu où les poules se sentent la paix et la sécurité.

Feeders et les buveurs doivent être remplis,propre et situé sur une colline. La propreté et l'ordre dans le poulailler peuvent être atteints plus facile, si le sol est recouvert de sciure de bois ou de la paille. Sol incliné facilite également le nettoyage. En hiver, la coopérative peut être encore réchauffé avec de la laine minérale et de la mousse.

exemple de la vidéo du travail et des conseils d'experts

Pour apprendre à construire un poulailler avec leurs mains d'une autre manière, offrir pour voir la vidéo:

Comme ça? Partagez dans la vie sociale. RÉSEAUX

Laissez un commentaire

Buildings in the garden

How to build a chicken coop: instructions for the construction of "house chicken" in the country

How to build a chicken coop: instructions for the construction of "house chicken" in the country

Cottage - a great place to relax, but it is alsoan excellent opportunity to change activities. No wonder that the arrangement of garden and breeding of ornamental and horticultural plants are a popular pastime for residents. However, today, and those who are going to build a chicken coop in the country with their own hands, do not surprise anyone. And zealous owners are choosing solid construction. If you build a poultry house size slightly larger doghouse, birds will be hurt or uselessly spend all feed. Such desirable eco-friendly eggs from them then do not wait. Let's find out the secrets of good solid construction.

Content


The choice of location for future construction

To find out how to make cost-effectivehen house, you need a diversion space under construction. From the house's location and its design may depend in many respects. There are basic principles to be followed when making a choice:

  • location. The house should be placed on a hill, because the birds in the valley will be more difficult to even walk: it is in these places are not longer dries out the moisture, and snow melting occurs late.
  • Building orientation. Coop must be properly focused on thethe cardinal. The rectangular building on a length from east to west. The ideal placement of the house will be when its windows are located on the south side, and the door - to the east. The window should fall as much as possible light during the day. Temporary extension of daylight significant effect on egg laying hens. However, in the heat of the window to be obscure.
  • Temperature. For chickens negative and too high, and toolow temperature. Even at 25 ° C poultry productivity decreases by half, and if the temperature rises another 5 degrees, all chickens will stop laying. In the case of heat the chicken coop windows must be equipped with plywood shutters. In winter the optimum temperature is considered to be 12 ° C.
  • Peace. Chickens should feel relaxed, so the chicken coop you need to choose a place away from the zone of active recreation. Protection of the chicken coop hedge - it is a good idea.
  • Area. Location should be chosen taking into account the dimensions of the future structure. At 1 m2 henhouse premises should have no moretwo chickens. If the chickens will live in the henhouse, and in winter, it is necessary to provide for the vestibule, as part of a hen house insulation to the cold air does not pass directly to the birds. For vestibule also need to take place in the construction plan.

Experts recommend choosing a place with a marginthe area in case if luck in breeding hens will encourage owners to create, for example, quail farm. After all, this farm - it's a great source of additional income is not even, and the full salary.

Trim the chicken coop

Coop is often called barn-wreck, but if in a businesslike way to look at this building, it can be done much more attractive, then the place to find it will be easier

Coop with tambour

To be healthy, hens must have a place for walking, so a coop with a vestibule enjoys deserved success

What should we build a house hens?

Agree beforehand that as a material forConstruction of our hen house we choose squared timber 100x150 mm. This low-budget option and the construction of such a material does not require a professional skill.

Step # 1 - the selection and construction of the foundation

Select the size of the upcoming construction. The project is better to draw, to be able to accurately determine the demand for materials. Of the approximate weight of the chicken coop, and we will proceed, identify with the foundation.

Coop on the pier foundation

Coop on the pier foundation looks very secure, neat and compact, despite the fact that everything you need is provided in it

The best option may be considered for a pier foundation is relatively easy chicken coop. Why?

  • Economic benefits. Drawers of old bricks will cost very cheap, and, if desired, you can even do an ordinary stone. Cement, sand, gravel and trowel - these are the basic costs of such a foundation.
  • Protection. Rats and ferrets will be difficult to get inside, and ventilation under the floor surface can prevent rotting wood.

Spacing foundation we will be usingthin but strong rope and metal rods. In full accordance with the project, on the perimeter of the construction hammering rods. Cushioning of their rope, placing it at the surface. Check the accuracy of the markings made by measuring the distance diagonally ordinary tape.

Fertile soil layer at 15-20 cm within markupcarefully remove: it is useful in the garden. Now the corners of the building and will be doing thumbs on its perimeter. The distance between them should be 0.8-1 m. Roy pit depth of 60-70cm and a width of 50 cm (two bricks). With the level of hydraulic and rope mark of 20-25 cm above the ground - a reference point for the construction of cabinets.

Strip foundation

Pier foundation is most relevant in the construction of a hen house, because it is economical and building on it will be protected from rotting and from predators

At the bottom of the pit pour layers of sand. Medium-grained gravel 10 cm thick first two bricks laid on the bottom of the pit, they put cement mortar, mixed at the rate of 1: 3. The next two bricks put across earlier. So cabinet should be spread to the point, which is marked by ropes. Trim cabinet just below the level of help cement.

In the construction of a technological break occurs5-7 days, so that the solution was to seize the opportunity. Thereafter the columns are ready to be treated special protective mastic or simple bitumen. Between the tables and the ground should pour coarse gravel. He also poured surface inside the perimeter of the buildings.

Step # 2 - construction of buildings walls

For timber stacking process for a long time developedstandard technology, which should be followed. In an insulator the first crown of the foundation, you can use a double layer of roofing material. The ends of the beams should be connected in-wood flooring. As the lag for use 100h150mm floor beams, laid on edge. The optimal distance between logs - 50 cm. The gaps are sealed timber scraps.

Walling

Building walls are built successively placed timber with its connection at the corners of buildings in the form of lock connection "tongue and groove"

The second, third and subsequent crowns at the cornersconnected to the system "thorn-groove". As a sealant in the joints and locking between the crowns can be used lnodzhutovoe fiber. If the timber from which a chicken coop being built, has a natural moisture for safe landing crowns better to use wooden pins.

Their presence will prevent the frame from warping aftershrinkage. Under nageli need to make holes in the corners of buildings and on the perimeter through a meter and a half. They make the depth of 2.5 bar and staggered. Scoring nageli the wood should be "countersunk" by about 7 cm. The minimum height of the walls should be erected 1,8 m. Next, you will strengthen ceiling beams, rafters and set to lay the roof.

Step # 3 - The ceiling and roof of the henhouse

You can make the chicken coop roof pent butgable design - is the choice of visionary people. Foods and inventory somewhere you need to store. Why not use for this purpose a comfortable and dry attic space?

roof Construction

Of course, the roof structure is better to do gable, then feed, and equipment, and even in the winter nasushennye chicken fruits of mountain ash are in keeping

We strengthen ceiling beams, plank of anyceiling boards and insulate it. Dear rolled insulation can be replaced or expanded clay coal slag. Prior to warming need to take care of the room ventilation. To do this, put together two wooden ventilation ducts. We fix them to the opposite ends of the building. One end of the ventilation channel is flush with the ceiling, and the second approximately 40 cm below it. Tin damper on the ventilation pipes will help to regulate the temperature in the room.

Step # 4 - insulate and plank flooring

Freezing and blowing floors should be avoided. Therefore, the best option may be considered double floors. In this case the board will use the 25 mm thick. The rough floor should be made from a dry edging board. On board vapor barrier is laid, followed by - bars 100x100. The gaps between the bars fill with a heater, and then finishing plank floor of the already edged boards.

flooring

If the ceiling is possible to use any of the board, the floor is only relevant savings for laying subfloors: finishing should be done from the decking

The flooring is recommended to vent the air holes, which in the winter will be tightly closed, and in the summer they can be set grille.

Equips inside aviary

Well, how to build a reliable and warm chicken coop wesorted out, now you need to arrange a room in correctly. If we talk about the essential elements of the internal coop device, roost just one of them.

When calculating in perches requirements need to knowthat each bird will need at least 30 cm perch. Knowing the number of feathered inhabitants of the hen house, calculate the quantitative need for perches. Making them better from a rectangular bar 40x60 mm. Perches should be rounded, or they will injure the birds. Placing each other roosts should be at a distance of 50 cm at a height of 60-80 cm from the floor, but not on top of each other. The trays are placed under the roost, will facilitate the process of cleaning the chicken coop.

inside Coop

Properly arrange the chicken coop inside is no less important than to provide its competent construction: chickens need perches, waterers, feeders, places for laying hens

Designated hens

Designated for laying hens should be kept in a part of the chicken coop, where chickens can feel at ease and safety

Do not forget that we were worth a chicken coop for laying hens,which means that it is necessary to provide them with all the conditions that they were carrying eggs. To do this, you can equip them with the boxes of sawdust in the place where the chickens will feel peace and security.

Feeders and drinkers should be filled,clean and located on a hill. Cleanliness and order in the chicken coop can be achieved easier, if the floor is covered with sawdust or straw. Inclined floor also facilitate cleaning. In winter, the coop can be further warmed with mineral wool and foam.

Video example of the work and advice from experts

To learn how to build a chicken coop with their hands in another way, offer to watch the video:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment