Bâtiments de jardin

Comment construire un hangar à ossature: une analyse complète de la technologie de construction de A à Z

Comment construire un hangar à ossature: une analyse complète de la technologie de construction de A à Z

L’aménagement de toute zone suburbaine commence par l’érection d’une grange – un bâtiment nécessaire pour le stockage des matériaux de construction, du bois de chauffage et d’autres équipements ménagers. Construire une grange de vos propres mains est une tâche simple et tout à fait réalisable, qui peut être réalisée par n’importe quel propriétaire qui est au moins un peu versé dans la construction. Étant donné que la grange n’est pas une structure temporaire et est une structure multifonctionnelle qui peut non seulement être utilisée pour stocker les choses nécessaires, mais aussi pour garder des animaux domestiques, vous devez soigneusement considérer l’emplacement du futur bâtiment.

Contenu

Choisir un endroit pour la construction future

Pour faciliter les travaux, vous pouvez d’abord établir un plan avec une désignation des lieux pour les futurs bâtiments. Pour la construction de la grange, de nombreux propriétaires attribuent un terrain à l’écart de la zone avant, de sorte qu’il soit caché aux regards indiscrets. Certains sont d’avis que le hangar doit être placé plus près de la maison, de sorte qu’à tout moment y avoir accès. Afin d’utiliser rationnellement le territoire pour l’aménagement du hangar, on choisit un site mal éclairé par le soleil, considéré comme le moins adapté à la culture des cultures et autres travaux agricoles..

Combinaison harmonieuse de la construction avec le paysage

Il n’est pas souhaitable de déterminer rapidement l’emplacement de l’étable. Après tout, la grange, qui servira pendant plus d’une douzaine d’années, devrait compléter et non contraster avec le paysage de la région

Lorsque vous choisissez un endroit pour placer un hangar, vous devez vous concentrer sur l’emplacement des autres zones du site, ainsi que sur les dimensions de la structure en cours de construction et son apparence.

Grange conçue à l'origine

Avec l’aide de travaux de finition, vous pouvez même transformer une cabane inesthétique en un bâtiment au design original, qui deviendra une décoration spectaculaire du site

Décidez du design et de l’extérieur

Avant de procéder à la construction de la grange, il est nécessaire de considérer la forme, la taille et l’apparence de la future structure. L’apparence du bâtiment peut être absolument n’importe quoi, à partir d’une simple petite maison sans fenêtres et avec une seule porte, et se terminant par des conceptions inhabituelles qui, en plus de leur fonction directe, peuvent agir comme un élément de décoration d’aménagement paysager.

Hangar à charpente traditionnel

L’option la plus simple est la construction d’un hangar de 2x3x3,5 m avec un toit en pente, qui est recouvert de matériau de toiture ou de toiture

Une telle grange peut être construite à partir de planches ordinaires non bordées en seulement un ou deux jours. Les principaux avantages de la conception sont son faible coût et sa facilité de construction. Pour transformer l’apparence disgracieuse du bâtiment, vous pouvez planter des plantes grimpantes le long du mur ou décorer les murs à l’aide d’éléments décoratifs et de pots de fleurs.

Les abris de toit à pignon semblent plus attrayants d’un point de vue esthétique. Surtout si le toit n’est pas équipé d’un matériau de couverture banal, mais, par exemple, de tuiles bitumineuses.

Maison de jardin gainée

Si, en plus du kit, les murs sont également finis avec un revêtement, la grange inesthétique habituelle peut être transformée en maison de jardin moderne

Remise combinée - Serre

Il est possible de construire un hangar combiné, qui peut être utilisé comme une salle pour stocker des outils, ainsi qu’une serre ou une serre

Le choix des matériaux dépend de la valeur fonctionnelle du bâtiment. Fondamentalement, les hangars sont tous construits en bois. Mais afin de créer une structure plus durable et fiable, qui durera plusieurs décennies, vous pouvez construire un hangar de blocs de mousse ou de briques. Les hangars à briques conviennent bien à l’élevage de volailles et d’animaux tout au long de l’année. Mais une telle structure doit être érigée sur une fondation peu profonde enterrée.

Un exemple étape par étape de la construction d’un hangar à ossature

Pour commencer, nous vous proposons de regarder la vidéo, puis d’en lire les explications:

Étape # 1 – préparation du sol

Toute construction commence par la pose des fondations. Avant de procéder à la construction, il est nécessaire de marquer le site pour la construction du bâtiment à l’aide d’un ruban à mesurer, de piquets et d’une corde. Il est important de mesurer avec un ruban à mesurer non seulement les côtés, mais aussi les diagonales du marquage.

Le hangar peut être érigé sur une dalle, un ruban, une colonne ou une base à vis. Sur les sols ordinaires sans soulèvement avec une faible présence d’eau souterraine, une fondation en colonne est le plus souvent posée.

Disposition d'une fondation de colonne

Pour ériger une base en colonne, il est nécessaire de préparer des fosses tous les 70 m de profondeur à une profondeur d’environ 70 cm à l’intersection de la zone fermée, ainsi qu’à l’intersection des murs intérieurs du bâtiment, pour l’installation de colonnes de briques ou de tuyaux d’amiante

Les colonnes installées doivent être vérifiées par niveau, puis recouvertes de 15 cm d’une couche de mélange sable-gravier et bétonnées. Après cela, laissez la fondation reposer pendant plusieurs jours.

Pointe. Pour prolonger la durée de vie et augmenter l’étanchéité des colonnes, vous pouvez les traiter avant de les remplir de mastic spécial. Le traitement de tous les piliers de fondation ne prendra pas plus de deux bidons de deux kilogrammes de matériau d’étanchéité.

Étape # 2 – installation d’un cadre de poutres en bois

Les barres avant doivent être traitées avec une imprégnation protectrice et un antiseptique. Lors de l’acquisition d’un agent protecteur, il est préférable de choisir l’imprégnation avec un schéma de couleurs, lorsque vous travaillez avec quelles surfaces non traitées seront mieux visibles.

Base de cadre squelette

Une fondation en bois est posée sur une fondation établie, dont la taille correspond à la taille de l’ossature de la structure en cours de construction. Les barres doivent être posées sur des colonnes recouvertes de matériau de toiture

Des planches de 30 à 40 mm d’épaisseur sont posées sur le cadre de plancher équipé. Lors de la pose des planches de plancher, l’essentiel est de mesurer et de découper soigneusement les zones autour des montants. Ayant posé le sol à ce stade de la construction, il sera plus facile de monter les murs.

Si vous prévoyez de niveler davantage le sol avec une raboteuse, il est conseillé d’utiliser «secret» façon. Le nombre de supports est déterminé en tenant compte du nombre de coins, ainsi que de la présence d’ouvertures de portes et fenêtres. Pour définir les barres strictement au niveau, vous pouvez utiliser des pentes. En les utilisant, vous pouvez fixer temporairement les barres dans la position souhaitée. Lors du clouage des bâtons, les clous ne doivent être enfoncés qu’en deux, de sorte qu’il est ensuite pratique de les retirer.

Montants de montage

Les supports verticaux sont fixés au harnais inférieur avec des retards à l’aide d’épingles dépassant de la base, de vis autotaraudeuses et de coins en acier

Il est possible d’ériger un cadre sur une base en brique, lorsque plusieurs rangées de briques sont disposées le long du périmètre de la fondation, puis des supports en bois sont montés sur eux.

Les barres, qui seront placées verticalement, peuvent être usinées sur trois côtés intérieurs avec une raboteuse électrique, et sur les côtés regardant à l’intérieur de la grange, le chanfrein est complètement retiré. Seuls les côtés sont laissés non traités, qui seront ensuite gainés par les panneaux extérieurs.

Étape 3 – Installation des chevrons et disposition du toit

La partie supérieure du cadre faite de barres avec des découpes au milieu et aux deux extrémités est montée sur les montants verticaux et fixes. Toutes les connexions sont fixées à l’aide de vis autotaraudeuses et d’angles en acier..

Lors de l’aménagement d’un toit en pente, il faut prévoir à l’avance que les supports en bois d’un côté sont plus hauts que de l’autre. Grâce à cette disposition, l’eau de pluie en pente ne s’accumulera pas, mais s’écoulera.

Installation de chevrons de toit

Pour les chevrons de toit, des planches de 40 mm d’épaisseur peuvent être utilisées. La longueur des chevrons doit être d’environ 500 mm plus longue que la longueur du cadre

Sur les chevrons, la déforestation se fait au point d’appui sur les barres. Ensuite, ils sont posés sur le cadre du chevron et fixés avec des vis. Les chevrons sont placés à une distance les uns des autres d’environ un demi-mètre. Sur le cadre préparé et traité chimiquement, vous pouvez monter la caisse.

Pour couvrir le toit et les murs de la grange, des planches de 25×150 mm conviennent. Un toit en bois doit être imperméabilisé, ce qui peut être assuré à l’aide de matériaux de toiture. Voulant donner au toit une apparence plus présentable, il est bon d’utiliser des tuiles bitumineuses, de l’ardoise ou des terrasses comme toiture finale. Les planches sont remplies d’abord à l’avant de la structure, puis sur les côtés et à l’arrière. Placez-les côte à côte.

Hangar à charpente prêt

Après avoir posé les murs du hangar avec des planches, vous pouvez traiter leur extérieur avec une raboteuse électrique. Cela est nécessaire non pas tant pour une apparence esthétique, mais plutôt pour que l’eau de pluie puisse facilement glisser sur la surface lisse des planches

Pour donner au bâtiment fini un aspect plus attrayant, vous pouvez peindre les murs extérieurs de la grange avec de la peinture à l’eau ou à l’huile.

Enfin, je veux montrer un exemple de construction d’une grange de nos amis allemands:

logo

Leave a Comment

Buildings in the garden

How to build a brick barn: a full analysis of the construction technology from A to Z

How to build a brick barn: a full analysis of the construction technology from A to Z

Construction of any suburban areaIt begins with the construction of the shed - construction required for storage of building materials, firewood and other household equipment. Build a barn with their hands - a simple and quite feasible task, which will be able to realize any owner who even slightly versed in construction. Since the barn is not a temporary structure, and is a multi-functional design, which can not only be used for storing necessary things, but also for the maintenance of domestic fowl should carefully consider the location of the future building.

Content


Choosing a place for the future of construction

To facilitate the work can first drawthe layout plan with the designation of sites for future buildings. For the construction of the shed many owners allocate land away from the front area, so he was hidden from prying eyes. But some are of the opinion that the barn should be placed closer to home, so that at any time have access to it. For the purpose of rational use of the territory of the little sunlit land chosen for arranging the barn, which is considered the least suitable for the cultivation of crops and of other agricultural activities.

The harmonious combination of construction with the landscape

Determine the location to place the shed rush undesirable. After all, the barn, which will serve more than a dozen years, should complement rather than contrast with the landscape

When choosing a location for the barn should focus on the location of the other site areas, as well as on the size of the structure being built, and her appearance.

Originally designed barn

With otelochnyh work can even transform an ugly hut in the original design construction, which will be spectacular decoration area

We determine the design and exterior

Before the construction of the shed,you must consider the shape, size and appearance of the future construction. Exterior construction can be absolutely anyone, from a simple small house with no windows and only one door, and ending with an unusual design, which in addition to the direct appointment can act element of landscape design decor.

Traditional brick barn

The easiest option - the construction of a shed the size 2h3h2,5 m pent roof, which is covered with roofing material or roofing felt

This barn can be built from conventional edgingboards in just one or two days. The main advantages of the construction - the low cost and ease of erection. To transform the unsightly appearance of the buildings, the wall can be planted vines, or decorate your walls with decorative elements and flower pots.

Shed with a gable roof from an aesthetic point of view, look more attractive. Especially if the roof is not commonplace to equip roofing material, and for example, shingles.

Steering siding garden house

If in addition to the kit also decorate the walls with siding, the usual unsightly barn can be transformed into a modern garden house

Combined shed - greenhouse

The variant of the combined construction of the shed, which can be used as storage space for tools, as well as a greenhouse or conservatory

The choice of materials depends on the functionalBuilding values. Basically barns all built of wood. But in order to create a more robust and reliable construction, which regularly serve for several decades, it is possible to build a shed from foam blocks and bricks. The brick barns are well suited for growing poultry and animals throughout the year. But such a structure should be to build on the foundation of small submerged.

Step by step example of the construction of the frame of the shed

To begin with, we offer watch the video and then read an explanation to it:

Step # 1 - Preparation of the base

Any construction begins with bookmarksbase. Before you start building, you need to use a tape measure, mark pegs and ropes for the construction site construction. It is important to fathom the tape measure not only the parties but also the diagonal markings.

The barn can be built on a slab, a belt,or columnar-helical pile foundation. In conventional non-heaving soils with low groundwater table often lay the pier foundation.

Construction of pier foundation

For the construction of the columnar foundation must befenced perimeter portion and at the intersection of internal walls built prepare every 1.5 m pit depth of about 70 cm for the installation of brick asbestos pipes or bars

Installed columns need to check on the level, and then fill 15 cm layer of sand and gravel and concreted. After this foundation to stand for several days.

Council. To prolong the life and improve the waterproofing of columns, you can treat them prior to backfilling special mastic. In the processing of all of the foundation pillars will leave no more than a pair of two-kilogram cans of waterproofing material.

Step # 2 - mounting frame made of wooden beams

Pre-bars should be treated with a protectiveimpregnated and antiseptic. By purchasing a protective agent, the impregnation is best to choose a color scheme, working with that will not see the best parts of the surface treated.

Mesh base of the boards

In the well-established foundation is laid the foundation of the timber, the size of which corresponds to the frame size of the erected structure. The boards should be laid on the columns that are covered with roofing material

On the floor the equipped frame stacked boards30-40 mm. When vykladyvanii planks for the floor main measure carefully and cut out the area around the uprights. Having laid the floor at this stage of construction, it will be easier to mount the wall.

Planning to further align a plane floor,when attaching boards to the joists, it is desirable to use "secret" way. The number of struts is determined based on the number of angles, and the availability of door and window openings. To expose the boards strictly on the level, you can use sticks-slopes. With them, you can temporarily lock the rails in place. Nailing sticks, nails should score only halfway to make it convenient to pull out then.

Attaching uprights

By the bottom plate is attached to the joists using uprights protruding from the base of the pins, screws and steel parts

The variant of the construction of the frame on a brick base, when the perimeter of the foundation is laid first few rows of bricks, and then they installed a wooden rack.

Bars to be placed vertically,It can be from three sides of the internal process electroplane, and on the sides, looking into the barn and did chamfer. Untreated left side only, which subsequently will be sheathed with the outer boards.

Step # 3 - Installation and construction of the roof trusses

On the exposed level and fixeduprights attach the upper part of the frame of the boards with cuts in the middle and both ends. All connections are fixed with screws and steel corners.

At arrangement of pent roof advanceshould provide to wooden uprights on one side was higher than the other. With this placement rainwater under the bias will not accumulate and drain.

Installing roof trusses

To the rafters of the roof, you can use the board thickness of 40 mm. The length of the trusses should be approximately 500 mm longer than the length of the chassis

On the rafters make cutting at the points reliance onbars. They are then placed on a podstropilny frame and fixed with screws. Place the rafters at a distance from each other by about half a meter. In prepared, processed chemical composition frame can be mounted crate.

For cladding the roof and walls of the barn fit board25h150 dimensions mm. Planked roof waterproofing is needed, to ensure that you can use roofing material. Wanting to make the roof more presentable, as a finishing roofing good use of shingles, slate or corrugated board. Packed first board on the front part of the structure, and then the side and rear side. Place them right next to each other.

Ready frame shed

Laying out the walls with boards of the barn, you can process themelectroplane outer side. It is necessary not only for aesthetic appearance, as well as to ensure that rainwater easily rolled down on a smooth surface of the boards

To make the finished building a more attractive appearance, it is possible to paint the exterior walls of the shed latex or oil paint.

Finally I want to show an example of the construction of the shed by our German friends:

Like this? Share it in social. NETWORKS

Leave a Comment